Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: SiG: the wookie le 28/11/07 à 18:07:30
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Salut tout le monde,
Voila je viens de lire un article dans une revue moto traitant d'un nouvel antivol : le TO-CLAMP
"C'est une sorte de pince en acier brosser qui vient bloquer la couronne de la roue arrière"
La bête fait 2kg mais prend très peu de place :)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/1/451.jpg)
Si vous voulez plus d'infos voici le site : http://www.lockfree-csbpc.com (http://www.lockfree-csbpc.com)
et la revue de presse : http://www.lockfree-csbpc.com/presse.html (http://www.lockfree-csbpc.com/presse.html)
Reste à voir ce que cela donne vraiment car à 129,90 € le joujou, c'est pas donné.
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Ca peut etre bien mais alors sur la street , on le case ou quand on roule, pas sous la selle en tout cas ???Du cb au street nous fera peut etre un post support ;D
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ça serait pas un peu la même chose qu'un bloque disque ??
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à voir en plus si ça va etre homologué pour nos chers amis les assureurs
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En tout cas c'est original ;),
reste a voir les dégâts causés lors quand on oublie de l'enlever
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ça serait pas un peu la même chose qu'un bloque disque ??
Un bloc disque de 2 kgs...
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J'ai vu cet article.
En fait, toute la pince reste sur la moto.
Et il n'y a qu'une espèce de clé que l'on insert pour rouler.
Du moins, c'est ce que je crois avoir vu ! ;D
@+
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c'est nickel ce système!!!!
par rapport au bloque disque c'est que là il faut péter toute la transmission après avoir attaqué le neiman et le bloque guidon,
donc impossible d'utiliser la moto (pour les voleurs).
ensuite ce système a passé les tests d'homologation SRA haut la main.
ça à l'air génial en tout cas.
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Ca peut etre bien mais alors sur la street , on le case ou quand on roule, pas sous la selle en tout cas ???Du cb au street nous fera peut etre un post support ;D
>:( :D ;D je verrais si j'en prends un, mais vu le prix, je reste sur mon U ;)
J'ai vu cet article.
En fait, toute la pince reste sur la moto.
Et il n'y a qu'une espèce de clé que l'on insert pour rouler.
Du moins, c'est ce que je crois avoir vu ! ;D
@+
Pas sur du tout que c'est sensé resté sur la couronne, vu sa taille et surtout le fait que la couronne tourne %)
Par contre, je serais intéressé de voir comment ca marche :)
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Alors en fait c'est une sorte de Grosse pince, sur le site y a une vidéo et ici c'est un article avec des photos :
http://www.lockfree-csbpc.com/articlemoto2.html
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ca a l'air a mal ce truc. bon y reste toujours que avec un U, tu pe attacher la moto a un support fixe. Par contre ce truc doit pouvoir rentrer sous la selle non ? mais au bout de 10x ktu t'en sers, doit y avoir autant de graisse dessus que sur ta chaine ! po cool... :-\
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bon oki, j'me suis un peu baladé sur le site, et les article... parait qu'on peut pas se salir avec... reste a voir... la saleté est vicieuse... %)
sinon, j'serais trop dégouté, d'avoir claqué 700€ pr des pot titane ki me font gagner 1.357kg, et dépenser 130€ pr reprendre 2kg ac un petit truc comme ca... :-\
Pour moi rien ne vaut un bon U, qui permet d'attacher la moto a un point fixe... reste que ca on doit pouvoir le planquer sous la selle (peut-etre, ac de la chance %)) alors que le U est apparent ! :-[
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effectivement ca a l'air interessant ...
Si quelqu'un peut dire si ca rentre sous la selle :P, je suis interessé !!! ;D
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c'est nickel ce système!!!!
par rapport au bloque disque c'est que là il faut péter toute la transmission après avoir attaqué le neiman et le bloque guidon,
donc impossible d'utiliser la moto (pour les voleurs).
ensuite ce système a passé les tests d'homologation SRA haut la main.
ça à l'air génial en tout cas.
Ben tu sais maintenant ils ne se font plus chier à couper ou péter : ils embarquent le tout! alors sachant que la Street fait 167 kgs à vide + 15 litres de super + 2 kgs de ton bloc disc arriere et bien ca ne change rien, si tu n'es pas accroché à du fixe --->>> Ils embarquent le tout...
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ouai, cest surtout ca le probleme, ils ont vite fais de l'embarquer...
un bon U et un cadénas pour attacher sur un point est le mieux.
mais je trouvais ce système plutot bien par son côté kamikase. obliger de casser la chaine pour le defaire...
reste a voir si on ne peux pas l'ouvrir aussi facilement que certains bloque disque sans rien abimé autour et en cas d'oublie, je ne connais pas les degats occasionnés.
a voir l'evolution du produit si ils mettront une alarme dessus ou s'il peuvent faire un systeme de cadenas fixer sur ce point precis de la moto... ca laisse reveur
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ouai ouai pas mal
mais vu le type de graisse que j'utilise pour ma chaîne, je ne donne pas chère du du coté propreté
y va être tout sale ton truc!!! :-\ :-\ :-\
[streeet]
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+1 ça sert a rien ==> http://www.dailymotion.com/relevance/search/moto%2Bvol%25C3%25A9e/video/x4kw5k_moto-volee-video-surveillancce_auto
ce sera jamais homologué par les assurances car on peut pas l'attaché a un point fixe c'est considéré comme un bloc disque point bar .
Mais sinon ça a l'air quand même mieux qu'un bloc disque, après si on l'oublie ça risque de faire pas mal de dégâts ...
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Oui c'est pas mal ce systeme , mais comme bcp le disent, ça va vite devenir crade ainsi ke les mains de ceux qui vont l'utiliser.
Et niveau sécurité ce n'est jamais que un bloque couronne , donc l'équivalent d'un bloque disque.
Valable uniquement pour petits arrets avec motocylcette à vue.
Un "effrai petits cons" de plus quoi.
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Je ne vois pas trop ce que ça apporte de plus qu'un bloc disque à part le poid et le prix.
En tout cas ça a le mérite d'exister ;)
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Sans compter qu'il existe des U de petite taille (genre bloc disque) homologués SRA que l'on peut très bien fixer à la couronne et qui sont beaucoup moins chers...
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Salut,
Juste pour info, baisse du prix à 99 € au lieu de 129.90 € :
http://www.moto-station.com/article4545-baisse-de-prix-l-antivol-to-clamp-a-moins-de-100-.html
@++
Guillaume
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C'est homologué SRA depuis cette année d'après le site, mais quid de l'efficacité ? Quelqu'un a testé ?
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Des petits extraits de la presse au sujet de cet antivol :
L'antivol To-Clamp (http://www.lockfree-csbpc.com/presse.html)
Il semble pas si mal mais il est vrai qu'un essai par quelqu'un du fofo serait mieux.
@++
Guillaume
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Déjà vu en video sur le forum. Je suis pas spécialement convaincu de sa "révolution technologique" par rapport à un bloc disque tout bête. :-\
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Déterrage...
l'avantage c'est qu'il est homologué SRA et donc supporté par les assurances qui n'acceptent pas les bloc disques même SRA. Non ?
(mon assurance refuse (ASSOR)).
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Bha ouais mais normal quoi.....c'est ASSOR ;D %)
:D
Que les villes se bougent le fion à nous installer des points d'encrage fixe et vraiment costaud pour y mettre nos montures surtout, ca manque sérieusement ca!
Je vois des parcs moto, mais rien pour les fixer correctement....quel intérêt...un fourgon , 2 lascars et boujoux en 2mn maxi %)
Limite ils devraient écrire : "au choix servez vous" :D
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D'accord avec toi. Puis au constructeur d'intégrer des antivol à leur moto.
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Les alarmes vont se démocratiser puisque les exigences des assurances augmentent, ce sera donc un argument de vente si les motos en sont équipées ;)
Mais il faut vraiment que les stationnement/parcs motos soient mieux équipés....ainsi que les zones commerciales etc...
Une bonne grosse pétition? ;D
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j'aime pas devoir protéger ma street par un des ces bidules quel qui soit, je ne met rien depuis 5 ans et pour l'instant pas d eproblème et de plus mon assurance ne veut pas d'alarme, ni d'antivol, elle me dit que ça sert à rien, trop bien la maif !!!!!
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Et ben t'en à de là chance. Moi c'est U ou chaîne + gravage obligatoire.
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j'aime pas devoir protéger ma street par un des ces bidules quel qui soit, je ne met rien depuis 5 ans et pour l'instant pas d eproblème et de plus mon assurance ne veut pas d'alarme, ni d'antivol, elle me dit que ça sert à rien, trop bien la maif !!!!!
Cela dépend aussi de ton utilisation et d'ou tu roules...
Sur Paris je pense que t'a moto ne sera longtemp en ta possession
Dans le troue du cul du monde cela ne sera pas le cas...
Après si tu utilises comme moi la moto tu risques de ne jamais avoir de soucis :
- trajet boulot dodo (box au dodo et parking fermer sous mes fenetres du taf dans une zone ou y a pas de racaille qui passe).
- Rarement utilisée pour les courses quelqu'elles soient... j'ai la (ou plutot les voitures pour cela)
- Quand je suis en balade (rare car pas beaucoup de temps le week end, ou plutot pas beaucoup de week end de libre) et bien là je suis dessus donc c'est asses dure.
- pour finir ma route du taf n'est pas une route ou le Motojaking est pratiquée...
Donc au finale j'ai assés peu de chance (ou malchance) de me faire volé ma bécane... mais je sais que je suis prévilégier... je serai dans une grande ville (paris marseille lyon) et je devrai ne rouler qu'en moto... et bien la je me poserai pas mal de question ;).
Pour ma part l'assurance me demande un U SRA ou gravage (mais suis pas sure) mais c'est tout... Donc c'est pas un soucis, j'ai un U SRA donc je me tappe de l'assurance (et de toute manière je le met assés rarement, car justement je n'en ai pas l'utilité)