Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: starloops le 14/04/09 à 21:53:40
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Bon bah voilà je viens de commander mon nv train. Des Qualifier 2. Je les montes semaine proch et je vous donnerai mes 1er impressions. Sinon quelqu'un en a déjà?
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Non j'ai vu l'essai dans moto et motards j'attendais que quelqu'un essaye pour avoir un autre avis ;D ;D
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pareil je vais changer mes pneus d'origine dans 2 ou 3 mois je pense et ton avis m'interesse bien.
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le mieux chez Dunlop: qualifier, qualifier 2 , D 208 ... c est leur homolgues en version "RR" qui non rien a voir est sont vraiment un cran au dessus
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En attente d'un petit comparo des qualifer 2 avec les BT016 et les supercorsa.
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En attente d'un petit comparo des qualifer 2 avec les BT016 et les supercorsa.
D'après Mot'Mot, il semblerait que les Qualif 2 seraient devant les BT016 ???
Mais je pense que les SuperCorsa sont encore un cran au dessus dans les pneus "Supersport" [coeur]
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Ouais mais le supercorsa des qu'il pleut ils sont en dessous
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oui j'aimerais bien savoir ce que ca donne sur le mouille car c'est surtout ca que je reproche a mes qualifiers. aucune confiance sous la pluie.
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oui j'aimerais bien savoir ce que ca donne sur le mouille car c'est surtout ca que je reproche a mes qualifiers. aucune confiance sous la pluie.
idem
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il n'y a pas de bon ou de mauvais pneu sur le sec.... c'est le retour d'information qui est important....
les Q2 m'interesse beaucoup......... j'attends ton avis....
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Non j'ai vu l'essai dans moto et motards j'attendais que quelqu'un essaye pour avoir un autre avis ;D ;D
Moto revue, Moto journal, Moto 80, Mcn, Motonet, tout les monde dit la même chose, super enthousiaste juste un petit bémol en piste pure après très mauvais traitement, pour tout le reste, top top !!! surtout sur la pluie.
Le prochain Motmot, comparatif de tout les pneus (les plus courants) par Chevalier, ça va saigner ;D sans conssesions 8)
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Ouais mais le supercorsa des qu'il pleut ils sont en dessous
Ouaip, mais bon quand il pleut...
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Je pense que les Supercorsa ne se comparent pas avec des Qualifiers 2 ou des BT016... C'est vraiment la gamme très au dessus... Le concurrent des Qualifiers 2 et BT016 chez Pirelli c'est les Diablo Rosso (qui est déjà super bon)... Au dessus tu as encore les Corsa 3, et après tu as les supercorsa... Les supercorsa j'ai testé sous la pluie, ça tient super bien tant qu'il n'y a pas trop d'eau... Si il y a beaucoup d'eau, les raynures du pneu ne suffisent pas à évacuer toute l'eau... Et vu que sur les flancs, ya pas de raynures, c'est très déconseillé de prendre de l'angle...
Pour résumer, d'après les différents tests que j'ai vu (sur le net et dans moto et motards), les qualifiers 2 n'excellent dans aucun domaine mais sont bon à tout faire... Sous la pluie ils sont très bon, sur le sec aussi... Sur le sec les Pirelli (rosso) sont meilleurs (sur le mouillé ils sont loin derrière), et les BT016 sont moins bon que les pirelli sur le sec, et moins bon que les qualifiers 2 sur le mouillé... Toutes façons, ça se joue dans un mouchoir de poche, moi après je prends toujours des pneus qui tiennent le mieux sur le sec (donc pirelli), parce que chez nous il pleut pas souvent, et puis quand il pleut, je roule tout doux, donc pas de soucis (et vu que je prends la moto tous les jours, je me prends quand même la pluie de temps en temps...)
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Non j'ai vu l'essai dans moto et motards j'attendais que quelqu'un essaye pour avoir un autre avis ;D ;D
Moto revue, Moto journal, Moto 80, Mcn, Motonet, tout les monde dit la même chose, super enthousiaste juste un petit bémol en piste pure après très mauvais traitement, pour tout le reste, top top !!! surtout sur la pluie.
Le prochain Motmot, comparatif de tout les pneus (les plus courants) par Chevalier, ça va saigner ;D sans conssesions 8)
Yep. J'avais pas envie de reprendre du Dunlop, mais tous ces essais m'ont convaincu. Montage la semaine prochaine.
Ce qui m'a séduit, c'est leur polyvalence.
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hum est ce que j'aurais trouvé mes prochains pneux ? .... ;)
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tu pourrais me mettre un S a ce pneu s'il te plait, Irsla! :P
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tu pourrais me mettre un S a ce pneu s'il te plait, Irsla! :P
euh oui je pourrais, mais j'en ai pas envie :P ;)
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hum est ce que j'aurais trouvé mes prochains pneux ? .... ;)
En plus y a un correcteur orthographique maintenant , bouh l'admin ;D
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bon ben files monter ces qualifier2 et oublies pas le compte rendu circonstancie en 3 exemplaires, merci ;D
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hum est ce que j'aurais trouvé mes prochains pneux ? .... ;)
En plus y a un correcteur orthographique maintenant , bouh l'admin ;D
j'en ai un sur mon firefox aussi ;) il était là avant ton correcteur orthographique :P ;)
sinon moi ça me plaît d'écrire pneux c'est comme pour cax, motal......
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C'est ta vie après tout... pas de quoi fouetter un chax!!!
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C'est ta vie après tout... pas de quoi fouetter un chax!!!
Exactement, enfin un qui a comprit :P ;)
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Aleph ils t'ont annoncé quoi comme prix pour le train complet car mon concess m'a dit dans les 350 ça me parait cher au vu des prix annoncés sur le net (260€)?
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252 € ;)
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ok merci pour l'info
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C'est ta vie après tout... pas de quoi fouetter un chax!!!
Exactement, enfin un qui a compriX :P ;)
;)
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Je pense que les Supercorsa ne se comparent pas avec des Qualifiers 2 ou des BT016... C'est vraiment la gamme très au dessus... Le concurrent des Qualifiers 2 et BT016 chez Pirelli c'est les Diablo Rosso (qui est déjà super bon)... Au dessus tu as encore les Corsa 3, et après tu as les supercorsa... Les supercorsa j'ai testé sous la pluie, ça tient super bien tant qu'il n'y a pas trop d'eau... Si il y a beaucoup d'eau, les raynures du pneu ne suffisent pas à évacuer toute l'eau... Et vu que sur les flancs, ya pas de raynures, c'est très déconseillé de prendre de l'angle...
Pour résumer, d'après les différents tests que j'ai vu (sur le net et dans moto et motards), les qualifiers 2 n'excellent dans aucun domaine mais sont bon à tout faire... Sous la pluie ils sont très bon, sur le sec aussi... Sur le sec les Pirelli (rosso) sont meilleurs (sur le mouillé ils sont loin derrière), et les BT016 sont moins bon que les pirelli sur le sec, et moins bon que les qualifiers 2 sur le mouillé... Toutes façons, ça se joue dans un mouchoir de poche, moi après je prends toujours des pneus qui tiennent le mieux sur le sec (donc pirelli), parce que chez nous il pleut pas souvent, et puis quand il pleut, je roule tout doux, donc pas de soucis (et vu que je prends la moto tous les jours, je me prends quand même la pluie de temps en temps...)
En gros dans M et M c'est un peu différent
Apparement les qualifers sont très bon sur les réaccélérations en courbe contrairement au Bt16 qui montre des faiblesses sur les grossés accél. Ils se placent très bien en courbe grace à un nouveau système. apriori ils sont vraiment bon. Meilleur que les Bt16 sur le sec et le mouillé et meilleurs que les diablo sur le mouillé mais pas sur le sec.
Moi j'attends le test de M. Nuque le mois prochain pour voir le test des Michelins Pilot One qui à mon avis vont être terribles ;D
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Apparemment selon mon conces il y a une grosse différence de prix sur les pneumatiques entre la France et la Belgique... Enfin du coup il est ok pour réduire sa marge au mini afin de se rapprocher des prix français. Si c'est pas bo ça. Comme quoi partager ses info c'est bien utile. Je vous dirai à combien exactement je les ai eu jeudi prochain.
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Il y a aussi une très grosse différence de prix entre les concess et les discount moto genre cardy, moto expert....
les Bt 16 : 250 € posés chez moto expert, 370 chez Triumph ;D ils doivent mettre des plombs en argent chez les concess ;D
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Cool.
J'avait vu le test sur motostation, ils disent aussi que c'est génial. ;D.
Mes BT016 ont 1500km, et si je dois avouer que la qulité de la gomme est très bonne (accroche mouillé/sec, confort, tenu de cap), j'arrive pas encore a me faire au "feeling" bridgestone (préfere de dunlop a l attaque, je trouve qu'ils previennent plus (qualifer, d208 et d207 de testés).
A voir avec le retour de l'été comment les bt previennent du décrochage, mais pour le moment, le manque d'info sur le possible décrochage aux endroits où les qualiferI aurait dit stop me rend parano du "je décroche d'un coup... :(.
Bref sans doute mes prochains pneu pour moi les qualifII.... ;D
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Voilà j'ai monté les qualif 2 ce matin sur ma belle r avec en prime le bundle GB racing. Trop bo 8)
Alors je peux vous dire que déjà même en rodage de pneu c'est de la balle! Terrible. La street est +++. Plus de flou au freinage, remonté d'info nettement superieur. ça accroche grave. Ma r est Vraiment bc plus joueuse ça me rappelle les BT. Bref vous pouvez y aller les yeux fermés ils ont fait très fort sur ce coup Dunlop. Maintenant pour voir la difference entre ces nv pneus et du super corsa ou autre sur le grip il faut je pense aller sur circuit. Sur route ça a l'air d'être un pneu idéal. J'en attend presque un ptit coup de pluie pour voir leur tenu sur mouillé. Sinon j'ai noté que la street est un tout petit plus haute qu'avec les qualif 1 (ils n'avaient que 1000 km et ça m'arrange avec mon 1m89). Reste à voir la durée de vie..
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la difference est si impressionnante que ca??
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ce qui m'intéresserai c'est de connaître s'il y a la ou les différence avec le road 2 car c'est un pneus que j'aime beaucoup merci
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Avec les road je peux pas te dire car j'en ai jamais monté.
Sinon y'a vraiment une très grosse différence, en plus j'ai retravaillé sur mes réglages suspension (quel pied cette R). Ce qui m'a le plus marqué c'est le grip dès les premiers tours car y'a encore de la parafine dessus. Mais tu te sens vraiment en sécurité tu ressens bc mieux la route. Demain je vais rodé les bords :)
Le gain d'agilité et vraiment là je te jure c'est pas comparable. Je sais pas pourquoi ils ont gardé le nom qualifier car à mon sens c'est un autre pneu.
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bon je crois que je vais me laisser tenter par le cote obscur du qualifier 2...
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Pour avoir monté du pilot road 2 sur mon ancien street je peux te dire que ça te change la moto.
je l'ai trouvée vraiment pataude et beaucoup moins joueuse qu'avec les qualifers.En plus j'avais un petit louvoiement de l'avant à l'axel à partir de 140 et un freinage beaucoup moins efficace.
certes ton pneu arr fait le double voir le triple en km mais tu n'a plus le comportement joueur de la moto.
ceci étant dit j'ai fait la corse et un peu de piste avec les road 2 ça tient le parquet mais ils sont beaucoup plus difficiles à faire chauffer et le retour d' infos est quazi inexistant .Par contre sous la pluie top!!
Le choix consiste donc savoir si tu veux consommer du gommard en t'amusant ou rouler eco en arsouillant un peut moins avec un pneu qui te fera 5000kmde plus mais qui te rendra la moto moins rageuse.
voila ..si ça peux t'aider dans ton choix ;)
( je dois bientôt changer mon arrière de mon street r et mon choix est fait : qualifer ou qualifer 2 mais surtout pas road2)
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Le gain d'agilité et vraiment là je te jure c'est pas comparable.
ce serait pas plutôt du au fait que tu passes d'un train usé et donc déformé à un train neuf ?
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la difference est si impressionnante que ca??
Dantesque ! J'avais eu la même impression en passant du Qualifier I au Pilot Power que du Pilot Power au Qualifier II !
Ce pneu est extraordinaire, super facile, super stable sur l'angle, avec un retour d'info aussi bon que le Power, un profil parfait, et une marge supérieure à celle du Power !
Sur un parcours que je connais par coeur, je passe entre 5 et 10km/h plus vite dans les virages avec le Qualifier II que le Power, avec moins d'effort et plus de confiance !
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qu'est ce qu'ils annoncent niveau durée de vie?
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Je sais pas, on verra. Je pense que ça sera pas pire que le Power ou le Sportec M3, les sculptures ont l'air bien profondes !
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ca m'a l'air interessant tout ca!!!
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la longévité ne dépend pas plus du type de gomme??
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la difference est si impressionnante que ca??
Dantesque ! J'avais eu la même impression en passant du Qualifier I au Pilot Power que du Pilot Power au Qualifier II !
Ce pneu est extraordinaire, super facile, super stable sur l'angle, avec un retour d'info aussi bon que le Power, un profil parfait, et une marge supérieure à celle du Power !
Sur un parcours que je connais par coeur, je passe entre 5 et 10km/h plus vite dans les virages avec le Qualifier II que le Power, avec moins d'effort et plus de confiance !
je vais peut être changer le train complet pour partir sur du qualifer 2 mais la longévité me fait peur dèjà que c'est pas fameux sur les standards...
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Le Qualif' II n'a que le nom de commun avec le I, et le dessin des sculptures ;) Pas la même gomme (d'ailleurs, c'est du bigomme à l'arrière), pas la même structure (dérivée du Roadsmart), pas le même profil...
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la difference est si impressionnante que ca??
Dantesque ! J'avais eu la même impression en passant du Qualifier I au Pilot Power que du Pilot Power au Qualifier II !
Ce pneu est extraordinaire, super facile, super stable sur l'angle, avec un retour d'info aussi bon que le Power, un profil parfait, et une marge supérieure à celle du Power !
Sur un parcours que je connais par coeur, je passe entre 5 et 10km/h plus vite dans les virages avec le Qualifier II que le Power, avec moins d'effort et plus de confiance !
je vais peut être changer le train complet pour partir sur du qualifer 2 mais la longévité me fait peur dèjà que c'est pas fameux sur les standards...
mes qualifiers 1 vont avoir 10000 kms ce week et ils sont encore bons!! je dirais que j'ai encore 3 ou 4000 bornes avec!
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la difference est si impressionnante que ca??
Dantesque ! J'avais eu la même impression en passant du Qualifier I au Pilot Power que du Pilot Power au Qualifier II !
Ce pneu est extraordinaire, super facile, super stable sur l'angle, avec un retour d'info aussi bon que le Power, un profil parfait, et une marge supérieure à celle du Power !
Sur un parcours que je connais par coeur, je passe entre 5 et 10km/h plus vite dans les virages avec le Qualifier II que le Power, avec moins d'effort et plus de confiance !
je vais peut être changer le train complet pour partir sur du qualifer 2 mais la longévité me fait peur dèjà que c'est pas fameux sur les standards...
mes qualifiers 1 vont avoir 10000 kms ce week et ils sont encore bons!! je dirais que j'ai encore 3 ou 4000 bornes avec!
tu tournes jamais la poignée l'ami ?
si ça peut t'intéresser, j'ai encore un train de qualifier en très bon état ;D
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Moi aussi :)
Qui veux mes qualif 1 ils sont nikel -de 900 km comme neuf et bien rodés. Pas de plat ou de piste. De la ville trankil en rodage.
Je peux vous les ramener sur Paris quand je rentre un week-end en Famille.
Je veux bien les lacher à -40% du prix neuf.
Svp, pour pas pourrir le post envoyer moi un MP pour les intéressés.
Enfin franchement moi la durée de vie si ça tient 6000KM avec les qualifs 2 en usage route sportive je serai content.
Je fais beaucoup de ville et donc je recherche un maximun de maniabilité plus qu'une longue vie sur national ou autoroute. Mais je comprend bien dans ce 2em cas la durée de vie et à prendre en compte. Et c'est vrai que les Qualif 1 on au mois cet avantage.
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Moi aussi :)
Qui veux mes qualif 1 ils sont nikel -de 900 km comme neuf et bien rodés. Pas de plat ou de piste. De la ville trankil en rodage.
Je peux vous les ramener sur Paris quand je rentre un week-end en Famille.
Je veux bien les lacher à -40% du prix neuf.
Svp, pour pas pourrir le post envoyer moi un MP pour les intéressés.
Enfin franchement moi la durée de vie si ça tient 6000KM avec les qualifs 2 en usage route sportive je serai content.
Je fais beaucoup de ville et donc je recherche un maximun de maniabilité plus qu'une longue vie sur national ou autoroute. Mais je comprend bien dans ce 2em cas la durée de vie et à prendre en compte. Et c'est vrai que les Qualif 1 on au mois cet avantage.
Demande à Rico il te les prendra. ;)
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mes qualifiers 1 vont avoir 10000 kms ce week et ils sont encore bons!! je dirais que j'ai encore 3 ou 4000 bornes avec!
Al'arrière ???
Si c'est le cas, félicitations, moi il était mort à 4500kms
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mes qualifiers 1 vont avoir 10000 kms ce week et ils sont encore bons!! je dirais que j'ai encore 3 ou 4000 bornes avec!
Al'arrière ???
Si c'est le cas, félicitations, moi il était mort à 4500kms
oui a l'arriere, a l'avant j'ai l'impression qu'il est quasiment comme neuf!
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Moi aussi :)
Qui veux mes qualif 1 ils sont nikel -de 900 km comme neuf et bien rodés. Pas de plat ou de piste. De la ville trankil en rodage.
Je peux vous les ramener sur Paris quand je rentre un week-end en Famille.
Je veux bien les lacher à -40% du prix neuf.
Svp, pour pas pourrir le post envoyer moi un MP pour les intéressés.
Enfin franchement moi la durée de vie si ça tient 6000KM avec les qualifs 2 en usage route sportive je serai content.
Je fais beaucoup de ville et donc je recherche un maximun de maniabilité plus qu'une longue vie sur national ou autoroute. Mais je comprend bien dans ce 2em cas la durée de vie et à prendre en compte. Et c'est vrai que les Qualif 1 on au mois cet avantage.
Demande à Rico il te les prendra. ;)
Oui je les prendrai bien pour aller "pister" à un tarif plancher bien entendu ;)
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Pour avoir monté du pilot road 2 sur mon ancien street je peux te dire que ça te change la moto.
je l'ai trouvée vraiment pataude et beaucoup moins joueuse qu'avec les qualifers.En plus j'avais un petit louvoiement de l'avant à l'axel à partir de 140 et un freinage beaucoup moins efficace.
certes ton pneu arr fait le double voir le triple en km mais tu n'a plus le comportement joueur de la moto.
ceci étant dit j'ai fait la corse et un peu de piste avec les road 2 ça tient le parquet mais ils sont beaucoup plus difficiles à faire chauffer et le retour d' infos est quazi inexistant .Par contre sous la pluie top!!
Le choix consiste donc savoir si tu veux consommer du gommard en t'amusant ou rouler eco en arsouillant un peut moins avec un pneu qui te fera 5000kmde plus mais qui te rendra la moto moins rageuse.
voila ..si ça peux t'aider dans ton choix ;)
( je dois bientôt changer mon arrière de mon street r et mon choix est fait : qualifer ou qualifer 2 mais surtout pas road2)
ok merci, je pense que je vais choisir l'option rouler éco en arsouillant un peu moins mais avec un pneu qui fera 5000km de plus, à moins que mon portefeuille soit magique et fasse pousser des billets ;D
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j'ai monté les Q2 hier soir mai ce matin il pleut... Pluie, pneu neuf... je reste chez moi.
Je donnerai mes impressions plus tard
V
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Bon, bah sous la pluie, ils sont pas mal du tout, aussi bien que les Pilot Road 2 que j'avais sur ma Deauville, 100 fois mieux que le Sportc M3 ou les Qualifier I, et un poil mieux que les Pilot Power !
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petite question :-[, ça craint de mettre un Q2 à l'arriere et laisser le Q1 à l'avant?
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Vue la différence de grip et de feeling entre les deux, je dirais oui...
J'ai trouvé un défaut au Q2 quand même : va falloir que j'achète quelques téton de repose-pied d'avance du coup ;D
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Déjà 300 km avec le Qualif2 et que du bonheur! J'entame mon dernier palier de rodage et je sens le moteur qui se libère, le son aussi est différent miam :).
J'ai détendu légèrement les hydrauliques arrières car les routes à Bruxelles ne sont pas en très bon état. Beaucoup de petite bosses qui te tuent les vertèbres sur la r réglé par défaut.
Les bandes de peur sont maintenant à - de 10mm sans que je n'est ressentit la moindre perte de feeling.
Ils sont plus joueurs en basse vitesse 50 km/h, très pratique pour les esquives de retro et nid de poule. Par contre sur vitesse plus élevé 100 km/h je les trouves moins nerveux. Peut être qu'avec des bracelets ça serait plus incisif, mais y'a un petit temps de réponse sur les changements brusque de trajectoire, la stabilité elle est excelente. Le gris est aussi présent sur le mouillé, je dirait même que c'est bluffant car on sent quasi aucune différence et pas de glisse sur les marquages au sol. J'ai pas eu l'occasion de me taper une douche non plus ;)
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Je confirme ces impressions, y compris pour la (très légère) inertie au changement d'angle, contrepartie d'une stabilité remarquable.
PAr contre, pour les bandes de peur, c'est rien à l'arrière et 2mm à l'avant, avant la prochaine journée piste ;D
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petite question :-[, ça craint de mettre un Q2 à l'arriere et laisser le Q1 à l'avant?
Moi j'ai laissé le Q1 à l'avant (je roule pasur l'or alors...), le mécano m'a dit que ça se faisait fallait juste faire gaffe à la différence de grip mais bon la gomme du Q2 est plus proche du Q1 que pourrait l'etre un pneu d'une autre marque.
En tout cas y a quand meme un bon changement avec le Q1 mais pour l'instant j'ai roulé quasi que sous la pluie alors bon ba tout doux tout doux...
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cool, merci! ;) je verrai avec le vendeur mais si ya moyen je tente le coup!
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Moi j'ai laissé le Q1 à l'avant (je roule pasur l'or alors...), le mécano m'a dit que ça se faisait fallait juste faire gaffe à la différence de grip mais bon la gomme du Q2 est plus proche du Q1 que pourrait l'etre un pneu d'une autre marque.
Non, puisqu'aussi bien la gomme que la structure ont été profondément modifiés ;)
a la limite, le Sportcec M3 s'en approche plus.
Le pneu arrière en Qualifier II est très bon, mais c'est surtout l'avant qui est vraiment parfait de stabilité et de mise en confiance.
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Moi je te dit ce qu'on m'a dit...
Après c'est moi qui suit sur la moto et si ça pose un soucis de sensation je changerai mais apparament c'est largement faisable puisque deux atelier m'ont dit la même chose.
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si je monte sur speed un Q2 a l'arriere avec mon M3 à l'avant ca va le faire ou pas?
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Bon après 1000km avec les Q2 et que dire, vous pouvez acheter les yeux fermés. C'est vraiment un très bon pneu route sport. En plus j'ai l'impression que question durée de vie on doit être très proche des Q1 :) Je fais pas de piste pour le moment mais ça me démange... La semaine passé j'ai un pistar qui regarde ma belle et vous savez les histoires des bandes de peur (la tienne est plus grosse que la mienne...) bah en voyant le petit demi centimetre qu'il reste sur mon pneu AR il me dit ah! oui bon pour réduire ce qui reste y'a plus que sur piste.
Sinon ça glissouille un ptit peu de l'AR lorsque qu'il est pas encore à bonne température sur les rétrogradages. Mais bon y'a pas de pneu magic non plus...
Sinon je trouve aussi qu'il chauffe vite et uniformément (5-6km) vraiment un plus pour les petits trajets.
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Pour la durée de vie, nettement meilleure que les Qualif I ! j'en suis à 4500kms dont 2 journées circuit et 1000 bornes d'autoroute à balle, + des virées en arsouille et de la circulation urbaine, et je ne suis pas encore au témoin !
C'est la première fois depuis les Roadsmart que des pneus me durent aussi longtemps !
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Pour la durée de vie, nettement meilleure que les Qualif I ! j'en suis à 4500kms dont 2 journées circuit et 1000 bornes d'autoroute à balle, + des virées en arsouille et de la circulation urbaine, et je ne suis pas encore au témoin !
C'est la première fois depuis les Roadsmart que des pneus me durent aussi longtemps !
INTERESSANT TOUT CA ;) ;) ;) ;) ;)
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si je monte sur speed un Q2 a l'arriere avec mon M3 à l'avant ca va le faire ou pas?
up
Je suis moi aussi interessé par la réponse ;)
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Quelqu'un ici les a testé sous la flotte? Parce que les Q1... >:(
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j'ai monte des Q2 il y a 10 jours et effectivement sans avoir roule beaucoup sous la pluie j'ai tout de suite senti une tres nette difference de grip! fini les blocages de roue (jusqu'a present) sur les retrogradages 2nde/1ere.
sinon j'ai fait quelques kms le week end dernier a chevreuse et effectivement je me sens beaucoup plus en confiance sur l'angle qu'avec les Q1, mais bon je ne prends pas non plus des angles de malade...
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Quelqu'un ici les a testé sous la flotte? Parce que les Q1... >:(
Largement aussi bien que le Pilot Power, pourtant réputé sous la flotte. Mieux que le Diablo Rosso, 1000 fois mieux que le Qualifier 1
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j'ai monte des Q2 il y a 10 jours et effectivement sans avoir roule beaucoup sous la pluie j'ai tout de suite senti une tres nette difference de grip! fini les blocages de roue (jusqu'a present) sur les retrogradages 2nde/1ere.
sinon j'ai fait quelques kms le week end dernier a chevreuse et effectivement je me sens beaucoup plus en confiance sur l'angle qu'avec les Q1, mais bon je ne prends pas non plus des angles de malade...
Le Q2 est un bigome ?
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seulement l'arrière! ;)
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est ce que le qualifier 2 serait mieux que le BT 16 ??? ???
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oui et non
Lis ça Anto ;)
http://www.moto-station.com/article5706-essai-pneu-moto-dunlop-qualifier-2.html
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merci le maxoo
effectivement ils ont l'aire bien, c'est nouveau qualifier II
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merci le maxoo
effectivement ils ont l'aire bien, c'est nouveau qualifier II
t'en as même perdu ton haurtaugrhafeuh ;)
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est ce que le qualifier 2 serait mieux que le BT 16 ??? ???
En tous cas, moi je préfère le Q2 au BT16 !
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merci le maxoo
effectivement ils ont l'aire bien, c'est nouveau qualifier II
t'en as même perdu ton haurtaugrhafeuh ;)
non c'est seulement que je suis mauvais en orthographe et grammaire et que j'écris vite et je ne me relis pas ;) :-[
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est ce que le qualifier 2 serait mieux que le BT 16 ??? ???
En tous cas, moi je préfère le Q2 au BT16 !
Je testerai bien les Q2 mais j'aime bien être obligé d'emmener la moto sur l'angle et les qualifer ont tendance à faire plonger la moto non ?
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Non, ils sont neutres. Ils ne freinent pas la mise sur l'angle, mais ne tombent pas comme des Power non plus.
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A tester alors ;)
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bon ben files monter ces qualifier2 et oublies pas le compte rendu circonstancie en 3 exemplaires, merci ;D
ça sent l'milouf là ;D
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Des retours sur la durée de vie du Qualifier II ?
Quelqu'un l'a déjà fini ou presque ?
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L'a pas l'air mal ce pneu.
Pensez-vous qu'il se plairait bien avec mon Pirelli Supercorsa à l'avant? ( il a encore pas mal de km à faire avant d'être usé le pneu AV).
Merci ;)
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mes miens ont 1000kms. sur le pneu avant on voit encore la base des picots sur la bande de roulement. a l'arriere, il est aussi comme neuf.
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Des retours sur la durée de vie du Qualifier II ?
Quelqu'un l'a déjà fini ou presque ?
Pas loin, même si pour cause de vente, je ne vais malheureusement pas pouvoir le finir moi-même.
A l'arrière, j'en suis à 5000kms, dont 2 journées circuit, et je ne suis pas encore au témoin, nul part.
A titre de comparaison, avec 2 journées circuit aussi, le Sportec M3 m'a tenu 3500kms.
Avec une journée circuit seulement, le Pilot Power était mort à 5000kms.
Le Qualifier 1, mort à 4500kms sans circuit. Sans circuit également, le Roadsmart m'avait tenu 8000.
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y a un comparo dans "motos et motards" ;)
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Oui, on en a parlé dans le topic des pneus ;)
Par contre, aucun comparo ne renseigne sur la durée de vie :-\
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Bon retour expérience sa peut intéresser
Q1 avant et Q2 derriere
Arriere nikel mais par contre je crois que je vais changer le Q1 devant car il accroche bien (sec) mais je sans pas du tout l'avant j'ai un impression bizarre que j'avais pas avec le q1 devant et derriere. Sinon sans cette mauvaise impression tout est Ok si je peux dire. Je verrai bien quand je mettrai le Q2 devant.
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Merci de vos retours.
Je vais moi-même passer prochainement au Q1 à l'avant et Q2 à l'arrière. Je n'espère pas avoir la même sensation que Titou31.
J'étais content du Q1 à l'AR jusqu'à ce qu'il atteignent les témoins d'usure (environ 4200); maintenant il décroche pour un oui ou pour un non et j'ai perdu confiance.
5000km sans atteindre les témoins (Aleph), ça commence à être potable.
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C'est marrant, d'ailleurs, le seul moment où j'ai trouvé le Q1 agréable à l'avant, c'était quand il était mort, complètement lisse sur les côtés de la bande de roulement ;D
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pour les petits budgets il y a le pilot power qui est très bien.... ???
ben oui! à 149 euro le train je vois pas ce qui pourrait etre plus économique ;D ;D ;D 8)
j espère en etre content c est mes premiers pilot après un train de supercorsa!
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Je ne trouve pas le Power plus agréable que le Q2, au contraire. Moins stable, moins de feeling sur le sec, et surtout, usure plus rapide et dégradation assez importante de la tenue en fin de vie !
Quand au prix que tu annonces, c'est avec une grosse promo, non? Sans promo, il n'y a pas plus de 5 euros d'écart avec le Q2 !
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Je ne trouve pas le Power plus agréable que le Q2, au contraire. Moins stable, moins de feeling sur le sec, et surtout, usure plus rapide et dégradation assez importante de la tenue en fin de vie !
Quand au prix que tu annonces, c'est avec une grosse promo, non? Sans promo, il n'y a pas plus de 5 euros d'écart avec le Q2 !
Avant de déclarer ça, tu devrait peut être finir ton pneu entièrement au lieu d'extrapoler non ?
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Pas la peine, au kilométrage de mon Q2, les Power étaient déjà tous morts ;D
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Bon retour expérience sa peut intéresser
Q1 avant et Q2 derriere
Arriere nikel mais par contre je crois que je vais changer le Q1 devant car il accroche bien (sec) mais je sans pas du tout l'avant j'ai un impression bizarre que j'avais pas avec le q1 devant et derriere. Sinon sans cette mauvaise impression tout est Ok si je peux dire. Je verrai bien quand je mettrai le Q2 devant.
bon alors aujoiurd'ui suite a ma mauvaise sensation je suis aller regonfler mon pneu a 2.4, 2.5 a l'avant car j'avais mis 2.3 . Et la miracle plus de sensation bizarre .
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Je ne trouve pas le Power plus agréable que le Q2, au contraire. Moins stable, moins de feeling sur le sec, et surtout, usure plus rapide et dégradation assez importante de la tenue en fin de vie !
Quand au prix que tu annonces, c'est avec une grosse promo, non? Sans promo, il n'y a pas plus de 5 euros d'écart avec le Q2 !
oui grosse promo michelin!
j ai payé le train 189 euro et michelin te rembourse 40 euro.... mon supercorsa est quasi mort derrière donc j ai pas résisté
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je viens au news car mes bt016 sont pas loin d'être mort et j'en veux plus >:(
longévité du Q2? aleph tu as finis les tiens? combien de km?
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Je ne roule plus depuis qu'elle est en vente !
Les pneus ont 5000kms et quelques, 2 journées de piste dans les dents, et sont toujours bons (encore 2000kms de route possibles)
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Je ne roule plus depuis qu'elle est en vente !
Les pneus ont 5000kms et quelques, 2 journées de piste dans les dents, et sont toujours bons (encore 2000kms de route possibles)
ok
je crois que je vais craquer pour ceux là une fois que cela sera faisable économiquement...
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Niquel, j 'ai mes prochain pneu les Q2. Je vais les acheter la semaine prochaine et zou, roulage LFG pour le rodage...puis test en grande grande balade de 4000km dans la foulé...
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je viens d'appeler dafy à Gap voila le tarif pour les Q2:
120 70 17 : 108.80 €
180 55 17 : 145.40 €
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250€ montés chez Cardy, j'en suis très content depuis, bien mieux que les Qualifier d'après moi
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par contre niveau durée de vie pour ma par je pense qu'il ne depassera pas 5000 km
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ça dépend du pilotage.. tu peux le tirer jusqu'à 8000 si t'avoines pas comme un goret.. ;D
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Je les ai aussi et attention à une chose en sortant des Q1 : le temps de chauffe ! Là ou je passais nickel à 3-4min de chez moi avec les Q1, je sens qu'ils ne sont pas encore en température les Q2 :-\
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ça dépend du pilotage.. tu peux le tirer jusqu'à 8000 si t'avoines pas comme un goret.. ;D
a ben c'est raté ;D ;D ;D ;D ;D
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Niquel, j 'ai mes prochain pneu les Q2. Je vais les acheter la semaine prochaine et zou, roulage LFG pour le rodage...puis test en grande grande balade de 4000km dans la foulé...
yop heum comment on rode un pneu??? désoler si la question et stupide ;D . parce que j'ai crue comprendre qui avait un produit ou un truc sur les pneus neufs c'est sa??? c'est plutot flipant
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yop heum comment on rode un pneu??? désoler si la question et stupide ;D . parce que j'ai crue comprendre qui avait un produit ou un truc sur les pneus neufs c'est sa??? c'est plutot flipant
C'est de la paraffine, c'est ce qui permet de conserver le pneu en état neuf avant qu'il arrive sur une moto... Donc c'est important... ;)
Sinon pour le rodage, toutes les infos sont ici : http://www.streetriple.fr/general/tout-savoir-sur-les-pneus-pour-les-nuls-t20142.0.html (http://www.streetriple.fr/general/tout-savoir-sur-les-pneus-pour-les-nuls-t20142.0.html)
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thanks ;)
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Pourquoi tu n'en veux plus Orsouch des BT016 ? Moi j'aime bien ce pneu.
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Pourquoi tu n'en veux plus Orsouch des BT016 ? Moi j'aime bien ce pneu.
mp ;)
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Je les ai aussi et attention à une chose en sortant des Q1 : le temps de chauffe ! Là ou je passais nickel à 3-4min de chez moi avec les Q1, je sens qu'ils ne sont pas encore en température les Q2 :-\
Si je traduis bien ce que tu dis Julien, c'est que les Q2 mettent plus de temps a chauffer que les Q1 ?
Ah bah merde alors, ca va ptre me faire repenser mon achat ca ...
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je confirme, les Q2 sont un poil plus long à faire chauffer, mais rien de catastrophique non plus, et une fois chaud, c'est un vrai bonheur, du chewing gum...
n'hésite pas irsla, fonce ;)
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Plus de temps de chauffe???
Je trouve pas sérieux,je glissouille presque jamais de l'arrière sur un gros rétrogradage avec pneu froid!
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Bah en fait, ils mettent un poil plus de temps à chauffer, mais comme même à froid, ils tiennent mieux.... ;D
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Ben voilà Q1 changés par un train de Q2.
Mon arrière était mort de chez mort 7000km et mon avant paraissait encore tout neuf... Le vendeur m'à demander si je voulais le garder il a été surpris par ma réponse %) : "NON NON NON !!! GARDEZ LES JE VOUS EN PRIE !!"
1ère impression sur le post pneumatiques :
http://www.streetriple.fr/general/pneumatiques-ii-t6365.0.html;msg351154#msg351154 (http://www.streetriple.fr/general/pneumatiques-ii-t6365.0.html;msg351154#msg351154)
C'est un truc de fou :
Je demarre, pas la grande forme pas envie de rôder de pneus. 1er feu je remarque que j'ai beaucoup plus de maniabilité à l'ârret... cool.
J'y vais tranquilos, je sens la moto super vive du coup je passe devant chez moi sans m'arrêter : C'est dommage un pneu tout neuf à rôder on peut pas le laisser comme ça ! ;D
Je continue ma route je vire tout doucement la paraffine et c'est partit pour les routes à virolo. KM après KM le pneu se dévoile et alors la : la banane ;D !! Le train avant est ultra vif encore plus dans ma config (bracelets, huile de fourche épaisse, amorto de daytona), une remontée d'info imparable et surtout une sensation de sécurité hallucinante comparé au Q1 :o
Le pneu colle à la route... je suis vraiment content de mon achat.
A certains endroits où je passait timidement à 90 et petit angle, maintenant j'envoie du gros gaz et grand angle c'est juste énorme, venant de ma 1ere moto je ne pensait pas que ça se verrait autant.
Je pensais avoir explosé la bande de peur sur le pneu arrière et quand je regarde là où je n'en avait pas sur le Q1 j'en ai une énorme sur le Q2 !!! Pourtant j'y ai mis du coeur et bien plus qu'avec le Q1. Ces pneus ont une marge énorme c'est du tout bon !
Bon je vous laisse.. je retourne rouler ;D
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Cool pour les remonter d'info, si c'est plus que le Q1, parfait, je prend...hehehe. Cette semaine, cette semaine...
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je confirme pour la confiance. je passe moi aussi plus vite dans les virages, et surtout avec cette sensation d'avoir de la marge pour passer beaucoup plus vite, c'etait pas vraiment le cas avec les Q1.
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Je crois que d'ici 1000km(à mon avis et vu comment c'est parti..à 4500km l'arriere sera raide) je vais passer aux Q2 aussi.
Ils me branchaient déja bien, maintenant c'est confirmé, merci pour vos retours d'info les gars.
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Bah en fait, ils mettent un poil plus de temps à chauffer, mais comme même à froid, ils tiennent mieux.... ;D
Pas chez moi, l'av va bien mais l'arriere glissouille (mais se rattrape facilement)
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Bizarre j'ai pas du tout cette impression au contraire je trouve qu'ils chauffent plus vite que mes Q1... Sans doute une histoire de pression, d'ailleurs faudrait ptet que je vérifie ce que m'a mis le mécano %)... En tout cas ils ont une température plus élevée en mode arsouille que les Q1 !
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Bizarre j'ai pas du tout cette impression au contraire je trouve qu'ils chauffent plus vite que mes Q1... Sans doute une histoire de pression, d'ailleurs faudrait ptet que je vérifie ce que m'a mis le mécano %)... En tout cas ils ont une température plus élevée en mode arsouille que les Q1 !
Possible que mes pressions soient pas au top, j'ai pas de pompe avec mano à la maison donc je les fais presque toujours à la station ... donc a chaud (pression préco +0.2bars)
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Désolé de te contredire mais à chaud c'est 0,3 bars en plus à chaud.
http://www.streetriple.fr/general/tout-savoir-sur-les-pneus-pour-les-nuls-t20142.0.html (http://www.streetriple.fr/general/tout-savoir-sur-les-pneus-pour-les-nuls-t20142.0.html)
Mais bon c'est vrai qu'on est pas à 0,1 près ;D
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En général je mets 0.2 car la station est à peine à 3km de chez moi donc les pneus sont pas chauds. Et comme tu dis les 0.1bar sur route tu ne les sens pas ;)
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ceux qui veulent changer pour les Q2 attendez septembre pour ceux qui changent à dafy...j'en dis pas plus
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Arf, p eu pas attendre moi, relou, je viens de perdre quelque € pour rien je sens... :-\
Merci pour l info ceci dit..
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Je viens de les faire monter samedi (Av + Ar), et même avec la paraffine, on sent déjà le changement.
Je n'ai fait qu'une trentaine de kilomètres mais je confirme les avis précédents, on se sent bien plus en confiance grâce à un excellent retour d'info !
Une petite perte de vivacité mais compensée par une impression de stabilité impressionnante !
Marrant d'ailleurs l'impression d'avoir un arrière en 190.
Bref je ne regrette pas mon achat et j'ai hâte de les roder pour commencer à attaquer et voir un peu ce que ça donne !
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qui peut me faire un pti comparo entre les Q2 et les supercorsa sc1,2 ???
ok je sais bien que ce n'est pas le meme style de gomme, le SC etant la rolls des pneus pour l'arsouille mais sur une street, est ce nécessaire de monter des SC ? michelin je kiff pas trop, bridge j'aime pas et dunlop je n'est jamais roulé avec, ca fait 2 ans que je roule en SC ...
ensuite il reste les diablo rosso que je ne connais pas non plus... voial je cherche de bon gommard qui accroche par beau temps (la pluie c'est pas mon truc) et qui tienne 6000km a peu pret..
Merki les streeteux
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Bonjour !
SVP pouvez vous me dire si les Q2 ont un profil plus en V que les Q1.
Merci d'avance pour vos reponses.
Salutations.
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Ben voilà Q1 changés par un train de Q2.
Mon arrière était mort de chez mort 7000km et mon avant paraissait encore tout neuf... Le vendeur m'à demander si je voulais le garder il a été surpris par ma réponse %) : "NON NON NON !!! GARDEZ LES JE VOUS EN PRIE !!"
1ère impression sur le post pneumatiques :
http://www.streetriple.fr/general/pneumatiques-ii-t6365.0.html;msg351154#msg351154 (http://www.streetriple.fr/general/pneumatiques-ii-t6365.0.html;msg351154#msg351154)
C'est un truc de fou :
Je demarre, pas la grande forme pas envie de rôder de pneus. 1er feu je remarque que j'ai beaucoup plus de maniabilité à l'ârret... cool.
J'y vais tranquilos, je sens la moto super vive du coup je passe devant chez moi sans m'arrêter : C'est dommage un pneu tout neuf à rôder on peut pas le laisser comme ça ! ;D
Je continue ma route je vire tout doucement la paraffine et c'est partit pour les routes à virolo. KM après KM le pneu se dévoile et alors la : la banane ;D !! Le train avant est ultra vif encore plus dans ma config (bracelets, huile de fourche épaisse, amorto de daytona), une remontée d'info imparable et surtout une sensation de sécurité hallucinante comparé au Q1 :o
Le pneu colle à la route... je suis vraiment content de mon achat.
A certains endroits où je passait timidement à 90 et petit angle, maintenant j'envoie du gros gaz et grand angle c'est juste énorme, venant de ma 1ere moto je ne pensait pas que ça se verrait autant.
Je pensais avoir explosé la bande de peur sur le pneu arrière et quand je regarde là où je n'en avait pas sur le Q1 j'en ai une énorme sur le Q2 !!! Pourtant j'y ai mis du coeur et bien plus qu'avec le Q1. Ces pneus ont une marge énorme c'est du tout bon !
Bon je vous laisse.. je retourne rouler ;D
Je te rejoins sur la confiance mais pas sur la bande de peur. J'ai été étonnée de voir qu'au bout de quelques km le pneu n'avait plus de limite d'usure sur le coté gauche (rond point). Je suis vraiment à l'aise avec ce pneu. Mais sur ma moto, j'ai toujours l'avant d'origine... Pour le temps de chauffe, en fait, je n'avais pas remarqué, je suis toujours lopette pendant les 10 premiers km, temps de rodage du pilote... ;D
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Je pensais avoir explosé la bande de peur sur le pneu arrière et quand je regarde là où je n'en avait pas sur le Q1 j'en ai une énorme sur le Q2 !!! Pourtant j'y ai mis du coeur et bien plus qu'avec le Q1. Ces pneus ont une marge énorme c'est du tout bon !
Bon je vous laisse.. je retourne rouler ;D
;D
Sur le Q2, pour voir où j'en étais de l'angle, j'étais obligé de regarder le pneu avant... Jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus non plus ;D
Désolé de te contredire mais à chaud c'est 0,3 bars en plus à chaud.
http://www.streetriple.fr/general/tout-savoir-sur-les-pneus-pour-les-nuls-t20142.0.html (http://www.streetriple.fr/general/tout-savoir-sur-les-pneus-pour-les-nuls-t20142.0.html)
Mais bon c'est vrai qu'on est pas à 0,1 près ;D
C'est clair, surtout que les pressions précos sont bien trop élevées pour un usage routier en solo... Ils conseillent pour un usage autoroutier (en Allemagne) à deux avec des bagages pour mettre des précos aussi énormes !
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Bon après avoir lu tout le topic vous m'avez convaincu ( surtout Aleph :D ), mon prochain train de pneu sera un Q2.
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ceux qui veulent changer pour les Q2 attendez septembre pour ceux qui changent à dafy...j'en dis pas plus
Oh p****n!!! Je les ai fait monter hier chez Dafy...
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ceux qui veulent changer pour les Q2 attendez septembre pour ceux qui changent à dafy...j'en dis pas plus
pk tu t'es trop avancer continu :D
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Retour apres essais circuit au LFG.....ENORME.
Super pneu, tient trop bien, impression de fermeté, rigididé comparé au BT16. Autant que je Q1, mais avecle confort en plus.
Bref, je suis super content, gomme qui accroche a donf sur le sec, sur l angle, au freinage, à l accele, jamais vu la limite a part un petit blocage de l arriere. Super pneu, vraiment...
Moi ca ma fait une moto super stable au final, et d autant plus sur l angle comparer au Q1 et surtout BT16...!
bref génial
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Retour apres essais circuit au LFG.....ENORME.
Super pneu, tient trop bien, impression de fermeté, rigididé comparé au BT16. Autant que je Q1, mais avecle confort en plus.
Bref, je suis super content, gomme qui accroche a donf sur le sec, sur l angle, au freinage, à l accele, jamais vu la limite a part un petit blocage de l arriere. Super pneu, vraiment...
Moi ca ma fait une moto super stable au final, et d autant plus sur l angle comparer au Q1 et surtout BT16...!
bref génial
arf tu m'embêtes (et les autre aussi) avec vos avis sur le Q2! ça ne fais que confirmer mon choix de finir mon bt016 et de ne pas en remettre mais quizz de la prochaine monture, j'étais partie pour du road2 car je connais et j'en étais ravis mais le Q2 me fais de l'oeil mais j'ai peur qu'il s'use vite 5000-6000km???
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Oui franchement, super pneu. EN fait, moi c'est un pneu que tu ne "ressens pas". Je m explique, ça tient peut etre pas autant qu'un diablo super corsa (je pense, pas testé), mais ce pneu, moi, je l'oublie, il me correspond parfaitement et ma pour le moment surpris que dans le bon sens..."merde il peut encore encaisser là... enorme!".
Bref, franchement testé que sur du sec et utilisation FUN sur piste, mais la street est mega stable sur l angle et precise (un peu moins stable en gros gros freinage que le BT16, l arriere gigotte un peu, mais c 'est plus drôle que dangereux.
Bref, moi, une moto rigide precise et stable, surtout sur l angle, c' est ma définition d'une moto, donc ce pneu je le kiffe a fond.
Le confort est franchement a peine inférieur que le BT16, mais bien mieux que le Q1. Le bruit de roulement est lui aussi à peine inférieur au BT16, mais on a pas le silence de roulage du Q1, domage, c'est un détail simpas bien qu'inutile.
Voila, reste a voir en mode roulage boulo dodo sur route, surtout en mode pluie et hiver, mais sur sec et chaud, ce pneu pour moi est bien plus "sport" que les BT16, eux plus "GT" que "sport" (mais la dessus, rouler en BT16 l hiver pour le boulot était, faut avouer, super sécurisant).
Bref,
-BT16 super confort, très GT et excelent sur route, confort qui "amène" au final (niveau ressenti) un petit flou sur l angle surtout en rosse attaque
- Q2 tres confort aussi, plus "precis" ("" pour les raisons que j ai déja expliqué plus haut dans la page) que le BT16 à l attaque, meilleur remonté d'info, et moto plus stable en gros angle (bande de peur =0 ;D)
voila, a voir sur route donc.
PS: je suis pas testeur, ni pilote pro, mais je reste très a l écoute de mes ressenti niveau pneu, j espère que ca vous aidera, et si vous ressenté la même chose, ou pas, dites le moi, je serai ravi d'entendre d'autre retour comparatif BT16 Q1 Q2.
PS2: j 'ai un EMC entraxe +1 cm, et ressort de fourche durcit, cette géométrie peut convenir mieux au Q2 qu'au BT16...donc a confirmé sur street fullstock
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Moi je reste mitigé sur le ressenti, sur une street full origine en tous cas. Niveau usure par rapport au BT16 ya pas photo, il résiste beaucoup mieux et ne fond pas. Par contre j'ai beaucoup plus de rip de l'arrière qu'avec le BT.
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Très mitigé après le LFG ... et kaalle semblait du meme avis.
Deux grosses glisses de l'AR genou par terre dont une qui m'a fait finir dans le décors. Je vais aller à contre sens de pas mal de monde mais à carole j'etais plus en confiance, j'avais plus de remontés d'info avec les Q1 (meme sous la pluie) qu'avec les Q2 au LFG ...
Debut de journée je me suis meme tappé un gros tout droit et plusieurs blocages de l'avant sur freinage pas trop violent alors que je roulais depuis 4min au moins ...
Les prochains ne seront certainement pas les mêmes.
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les BT16, eux plus "GT" que "sport" (mais la dessus, rouler en BT16 l hiver pour le boulot était, faut avouer, super sécurisant).
Bref,
-BT16 super confort, très GT et excelent sur route
PS: je suis pas testeur, ni pilote pro, mais je reste très a l écoute de mes ressenti niveau pneu, j espère que ca vous aidera, et si vous ressenté la même chose, ou pas, dites le moi, je serai ravi d'entendre d'autre retour comparatif BT16 Q1 Q2.
PS2: j 'ai un EMC entraxe +1 cm, et ressort de fourche durcit, cette géométrie peut convenir mieux au Q2 qu'au BT16...donc a confirmé sur street fullstock
GT... c'est un peu exagéré non? Pour que le BT016 soit GT faudrait qu'il permette de faire 10.000km alors que là faut le changer deux fois avant d'arriver à ce kilométrage :P
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Non, car c'est dans la nuance entre les Q2 et les BT16 qu'il sont "plus gt" pour moi.
J'espère que comme cela c'est plus clair et moins "choquant"...
Sinon kalle, en effet, à cardy, deux son de cloche, les pour les contre les Q2 et assez bien repartie en proportion pour le moment.
Je pense donc vraiment que l'on a deux super pneu qui sont apres une histoire de gout et de style de pilotage (ca me rappel les gros débat sur les marques de plaquette de frein en VTT DH, selon le biker, c'est bof ou mega bien).
Kalle : Pour les retour d'info, je doit avouer que le Q1 est la dessus tres fort, c'est pour ca que moi j'aimais bien ce pneu malgré un accroche bof bof au final par rapport au Q2 et BT16.
Shunmoris : même feeling que toi, le BT16 AR semblait etre de la glue jusqu'a....les fortes chaleurs. Et depuis plus confiance moi, devenait flou du coup je sentais plus la limite (enfin ma limite a moi que je voulais conserver).
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qui peut me faire un pti comparo entre les Q2 et les supercorsa sc1,2 ???
ok je sais bien que ce n'est pas le meme style de gomme, le SC etant la rolls des pneus pour l'arsouille mais sur une street, est ce nécessaire de monter des SC ? michelin je kiff pas trop, bridge j'aime pas et dunlop je n'est jamais roulé avec, ca fait 2 ans que je roule en SC ...
ensuite il reste les diablo rosso que je ne connais pas non plus... voial je cherche de bon gommard qui accroche par beau temps (la pluie c'est pas mon truc) et qui tienne 6000km a peu pret..
Merki les streeteux
Je viens de changer mes Metzeler Rennsport contre 2 Qualifier II.
Il y a une énorme différence de feeling. Les Qualifier rendent la moto plus stable mais forcement au détriment de la vivacité et de la rapidité de changement d'angle. Le vendeur m'avait prévenu. Toutefois l'accroche du qualifier II semble plutôt correct et j'espère les faire durer un peu plus longtemps (3000 kms pour les Metzeler)
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Joli déterrage :D
Il y a un topic consacré aux pneus qui est plus d'actualité sinon. ;)
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Joli déterrage :D
grave
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alors la longévité des qualifier 2?
je dois en monter la semaine prochaine le train complet pour remplacer les bt 016 qui ne sont vraiment pas à ma convenance
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alors la longévité des qualifier 2?
je dois en monter la semaine prochaine le train complet pour remplacer les bt 016 qui ne sont vraiment pas à ma convenance
l'arriere pour moi 5000km grand max mais un pote a 7000km l'été en bon
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5000 km ca ma l'air pas mal, c'est quand même un pneu sport, j'espère faire un peu plus quand même
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4500 KM pour moi et j'ai pas trouvé la difference avec mon roadsmart qui m'a déja fait 7000 et qui pourra en faire encore 3000 je pense ....je sais pas comment tu roules mais reflechit bien avant..... t'as pas autre choses à acheter ques pneus ?? ;D
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ben tu me met le doute, j'avais des roadsmart sur ma er6n et j'en été vraiment content, mais je me suis dit que je pourrai encore plus attaquer avec les qualifier 2, non sans blague t'as pas vu de différence?? ???
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Heu non .... pas de. Différence avec ma façon de rouler.
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ben tu me met le doute, j'avais des roadsmart sur ma er6n et j'en été vraiment content, mais je me suis dit que je pourrai encore plus attaquer avec les qualifier 2, non sans blague t'as pas vu de différence?? ???
dans ce cas prends des dunlop sportsmart
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qu'est ce qu'ils ont en plus les sportsmart? J'ai bien peur que la longévité soit encore plus faible que celle des qualifier 2 non?
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dans ce cas prends des dunlop sportsmart
c'est ce que j'ai d'origine je verrais bien par la suite mais ça tient bien la route pour le moment
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qu'est ce qu'ils ont en plus les sportsmart? J'ai bien peur que la longévité soit encore plus faible que celle des qualifier 2 non?
la longévité est kiff kiff et il tienne meiux la route enfin bon les pneu sa dépends des personnes pour les sportsmarts 2000 bornes dont 40% de piste est il été encore tres bien
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qu'est ce qu'ils ont en plus les sportsmart? J'ai bien peur que la longévité soit encore plus faible que celle des qualifier 2 non?
la longévité est kiff kiff et il tienne meiux la route enfin bon les pneu sa dépends des personnes pour les sportsmarts 2000 bornes dont 40% de piste est il été encore tres bien
Je profite de la conversation ... j'ai monté des Q2 RR et l'arriere commence a tirer la tronche (3.500 kms au passage ... [ninjas]) : en montant du Sportsmart et en gardant mon pneu avant je risque pas de contre indication (genre déséquilibre AV/AR) ??
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qu'est ce qu'ils ont en plus les sportsmart? J'ai bien peur que la longévité soit encore plus faible que celle des qualifier 2 non?
la longévité est kiff kiff et il tienne meiux la route enfin bon les pneu sa dépends des personnes pour les sportsmarts 2000 bornes dont 40% de piste est il été encore tres bien
Je profite de la conversation ... j'ai monté des Q2 RR et l'arriere commence a tirer la tronche (3.500 kms au passage ... [ninjas]) : en montant du Sportsmart et en gardant mon pneu avant je risque pas de contre indication (genre déséquilibre AV/AR) ??
Q2RR c'est dunlop ?? au vu du non je presume que c'est un pneu tendre? en faite il ne faut pas que tu es le pneu avnt plus dur que l'arriere
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a voir aussi qu'un pneu avant usé , glisse et qu'un arriere meme moins "sportif" peut avoir tendance a le poussé s'il est neuf
et le sportsmart est un peu la reference du moment du train de pneu sportif qui permet d'enquiller les bornes (meme si perso je ne jure que par pirelli )
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a voir aussi qu'un pneu avant usé , glisse et qu'un arriere meme moins "sportif" peut avoir tendance a le poussé s'il est neuf
et le sportsmart est un peu la reference du moment du train de pneu sportif qui permet d'enquiller les bornes (meme si perso je ne jure que par pirelli )
Oui c'est ce que je me suis dis ... bon vais retenter un Dunlop Qualifer RR en attendant de tout changer pour du sporstmart ...
-> Pour l'appellation, c'est pas un Q2RR mais un QRR : pneu destiné à la piste qui a cédé sa place au sportsmart justement.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/7/26607.jpg)
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décision prise, j'ai fait monter un train complet de qualifier2 et franchement, même sur une route humide, pneu neuf c'est un régal ces pneus.
Ça chauffe hyper vite ca permet une prise d'angle honorable dans ces conditions climatiques.
Franchement des pneus efficaces et rassurants [yeah]
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mais oui ils sont terribles, j'ai les miens qui sont encore bons...5000kms! Mouha! (enfin il me semble... ;D)
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mais oui ils sont terribles, j'ai les miens qui sont encore bons...5000kms! Mouha! (enfin il me semble... ;D)
oui mais toi tu te traine la b**e (mdr)
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Oui c'est sur, mais j'aime ça! Mouha!
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Oui c'est sur, mais j'aime ça! Mouha!
ba viens a la mensu alors
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J'ai envie de dire "rien à voir"...
Pour la mensu, je viendrai si je trouve un compagnon de route pour relier Agen à Toulouse (déjà fait seul, c’est très chiant !). Et je viendrai aussi s’il ne neige pas dans les Pyrénées d’ici là. Priorité au ski en hiver !!!
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J'ai envie de dire "rien à voir"...
Pour la mensu, je viendrai si je trouve un compagnon de route pour relier Agen à Toulouse (déjà fait seul, c’est très chiant !). Et je viendrai aussi s’il ne neige pas dans les Pyrénées d’ici là. Priorité au ski en hiver !!!
ok et oui il parait que ce n'est pas top la neige ds les Pyrénées
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Pfff. C'est pire que pas top, j'ai fumé mes semelles sur les cailloux la dernière fois... La loose.
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déterrage numéro 2
Pour info les Qualifier 2 que j'ai monté sont "Made in France".
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Entre le Q2 et le Sportsmart, lequel a la meilleure longévité ?
J'aimerais que seuls ceux qui ont eu les 2 pneus répondent; tant les styles de conduite, les poids embarqués, les routes empruntées sont différentes entre deux motards.
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Entre le Q2 et le Sportsmart, lequel a la meilleure longévité ?
J'aimerais que seuls ceux qui ont eu les 2 pneus répondent; tant les styles de conduite, les poids embarqués, les routes empruntées sont différentes entre deux motards.
je dirai sportsmart mieux en longévité pour moi mais j'ai pas fait pareil avec les 2 le q2 n'a pas eu de circuit dans les flancs