Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: titi du 59 le 30/04/09 à 23:15:13

Titre: le duo en street R
Posté par: titi du 59 le 30/04/09 à 23:15:13
bon pas de grand discour tout est dans le titre à vos avis
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: Rico: aérofrein le 01/05/09 à 00:35:08
Je fais pas mal de duo mais je ne peux pas te répondre car je n'ai qu'une street "de base"...  :P
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: grafiti le 01/05/09 à 03:49:54
exactement comme en street pas R... c'est à dire pas trop mal, mais malgré tout les pieds un peu haut donc mal aux genoux si plus d'une heure. Après moi j'ai une selle perso et c'est presque le mini vital pour vraiment envisager le duo. Maintenant j'ai aussi une VFR et là c'est du vrai duo!!! à vendre, lol! Génial pour faire le tour du monde mais pas le caractère envoutant de la street.
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: Miss Green: essayeuse officielle de Street le 01/05/09 à 07:49:39
SDS interdit sur la mienne, j'peux pas te dire  :D :D :D

toutes façons personne ne veut monter derrière moi  :'( :'( :'( :'(
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: lionel le 01/05/09 à 08:02:21
mets au moin une poignée pour le passager.
aprés a part les genoux trop haut y'a pas vraiment de  probleme.
le seul souci c'est les cales pieds qui sont trop elevés.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/6/5186.jpg) (http://img13.imageshack.us/my.php?image=dscn1842jtc.jpg)
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: cri14 le 01/05/09 à 09:23:01
le duo sur la street "R" pour moi et ma passagere , aucun soucis.réglage de l'omortisseur ar 2 clics en plus en compression et le tour est joué.
moi qui suis leger j'aime autant rouler à 2.pour les jambes mon sds ne se plaint pas comme elle ne se plaint pas non plus de ne pas avoir de poignée.au freinnage appuis sur le réservoir et à l'accélération nul besoin de se tenir.je suis monté une fois derriere et pour moi c'est nickel.
avant j'avais un fz6 et ma femme était nettement moins bien(remous d'air et position des jambes)
pour finir je vais t'indiquer nos tailles et poids respectifs ça te donnera une idée.
moi 1,76m ,60kgs ma femme 1,74m ,60kgs.
voila j'esper que ça pourra t'aider. ;)
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 01/05/09 à 11:22:23
La R niveau confort est pareil que la normal, mais au niveau tenu de route et confort de conduite c'est pas comparable, la R ne pompe pas tandis que la normal c'est le grand 8  :D. Perso j'ai eu les deux et quand j'emmenais ma copine ( 100 kg pour moi et 58 pour elle tout équipé ) je peux te dire que la normal pompait beaucoup alors que la R ne bronche pas du tout. Puis au niveau freinage aussi, en duo tu ressens beaucoup moins le surplus de poids avec la R.
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: Ricard le 01/05/09 à 12:07:07
ba moi elle ne se plaint pas. avant elle etai derriere un hornet et elle trouve que c est même plus confortable (posiition, est tenu) ;D
par contre je lui ai mis une petite poignée passager
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: grafiti le 01/05/09 à 14:51:41
Moi elle ne veut pas de la poignée, me tenir lui va très bien, et d'ailleurs des fois j'aimerais qu'elle se tienne un peu plus parce que je la sens pas. Week-end visite du Morvan sous la flotte, elle trouvait le moyen de s'endormir derrière moi. La seule chose c'est les cale-pieds un peu haut, mais néanmoins correct, surtout comparé aux autres moto (la speed c'est mega plus haut) mis à part les rouleuses pures et dures (pub de ma VFR?).
Ma street ne pompe pas du tout en duo (1m72 75Kg + 1m66 65Kg...pas en tenu!) et c'est pas une R. Juste la fourche un peu trop plongeante en gros freinage, car mon SDS est une folle qui aime l'attaque et les virolos...mais vu que je fais quelques sorties piste je vais mettre de la 15 dans la fourche.
En comparaison, les cales-pieds et la position sur une VFR:
(http://img89.imageshack.us/img89/7348/dscf2635mini.jpg) (http://img89.imageshack.us/my.php?image=dscf2635mini.jpg)
avec top-case et les support sur les cotés c'est pour les valises...
mais je ne mettais que des souples, c'était là pour protéger le carénage.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/5/8855.jpg) (http://img60.imageshack.us/my.php?image=dscf2634mini.jpg)
Là le SDS est aux anges... avec une meilleure protection:
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/6/8856.jpg) (http://img12.imageshack.us/my.php?image=dscf2636mini.jpg)
Mais, je ne le dirai jamais assez, il y a les motos utilisables sans trop de contraintes au quotidien et celles dont on tombe amoureux dont on accepte les contraintes! C'est ça la street, envoutante:
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/7/8857.jpg) (http://img217.imageshack.us/my.php?image=dscf2530mini.jpg)
Même si la selle perso améliore grandement le confort du SDS...et du pilote!!!
et iinutile de préciser que le "saute-vent" de la speed n'est qu'esthétique.
En condition départ ça donne ça:
(http://img165.imageshack.us/img165/7124/dscf2647mini.jpg) (http://img165.imageshack.us/my.php?image=dscf2647mini.jpg)

 
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: titi du 59 le 02/05/09 à 09:47:42
m'y vois déjà ma pitite femme moi et mon street r sa fait 2 jours que limite j'en dort pu et puis je lui masserai les fesses délicatement! lol
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: Feyte le 07/05/09 à 15:20:17
Pareil pour moi titi  ;D ! Mais ma copine n'a pas mais alors pas du tout envie de monter sur la bécanne  :'(
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: sophie le 07/05/09 à 19:36:08
SDS interdit sur la mienne, j'peux pas te dire  :D :D :D

toutes façons personne ne veut monter derrière moi  :'( :'( :'( :'(

euh pareil, le duo est proscrit, c'est le docteur qui l'a dit  ! mdrr
Titre: le duo en street R
Posté par: street3 le 07/05/09 à 21:38:28
Pour êtres tranquille tu fais comme moi, couvre sel et pas de cale-pieds passager, au comme ça c'est plus joli et tu ne te pose pas la question! ;D
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: titi du 59 le 07/05/09 à 23:36:40
oui d'accord les gars mais j'ai besoin d'un avis objectif d'une passagere d' 1,65 et de corpulence normale dans les 60kg
Titre: Re : Re : le duo en street R
Posté par: mattade29 le 08/05/09 à 00:14:48
SDS interdit sur la mienne, j'peux pas te dire  :D :D :D

toutes façons personne ne veut monter derrière moi  :'( :'( :'( :'(

Moi je veux bien,  ;) ;D ;D
Titre: Re : Re : Re : le duo en street R
Posté par: Miss Green: essayeuse officielle de Street le 08/05/09 à 07:35:26
SDS interdit sur la mienne, j'peux pas te dire  :D :D :D

toutes façons personne ne veut monter derrière moi  :'( :'( :'( :'(

Moi je veux bien,  ;) ;D ;D

bah t'aime les risques alors  :D :D :D :D on verra ça à la prochaine balade  :-*
Titre: Re : Re : le duo en street R
Posté par: cri14 le 08/05/09 à 09:04:56
oui d'accord les gars mais j'ai besoin d'un avis objectif d'une passagere d' 1,65 et de corpulence normale dans les 60kg
il n'y aura aucun soucis.si elle a les bras trop courts pour s'appuyer sur le réservoir au freinage met lui une poignée passager.si non pour les jambes ça ira nickel. ;)
il suffit pour toi d'aller dans une concession et tu fais monter ta passagere sur la moto, aussitot elle va te dire si ça va.(ça c'est à condition que ce soit ta passagere régulière). ;D
Titre: Re : Re : le duo en street R
Posté par: cri14 le 08/05/09 à 09:08:36


toutes façons personne ne veut monter derrière moi  :'( :'( :'( :'(
c'est quoi ton adresse, par ce que moi je ve bien faire une exeption , pour une fois , monter à l'arriere. ;D [sifflote]
apparament ça se bouscule, déja 2 passagers :D
Titre: Re : Re : Re : le duo en street R
Posté par: rip17 le 08/05/09 à 11:16:05
oui d'accord les gars mais j'ai besoin d'un avis objectif d'une passagere d' 1,65 et de corpulence normale dans les 60kg
il n'y aura aucun soucis.si elle a les bras trop courts pour s'appuyer sur le réservoir au freinage met lui une poignée passager.si non pour les jambes ça ira nickel. ;)
il suffit pour toi d'aller dans une concession et tu fais monter ta passagere sur la moto, aussitot elle va te dire si ça va.(ça c'est à condition que ce soit ta passagere régulière). ;D

J'ai fait pareille, essayer la moto avec madame. Au début j'avais pas mis la poignée (elle fait 1m73) et les mains sur le réservoir ou sur moi ca n'allait pas, mais avec la poignée elle ne s'en plaint pas. Après tout dépend combien de km de compte faire, car la moto n'est pas nan plus une routière. On s'est fait un week end de 3 jours 1000km, ça passe mais a mon avis plus aurait été pénible.
Après pour le pilote le plus chiant c'est de pas partir en whelling... ;D
En conclusion No problèmo pour le Duo. ;)
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: mute le 09/05/09 à 10:35:05
pas de poignée passager le confort est bon pour la miss
juste pour moi quand ca roule je la sent pas derriere parcontre en ville freiner ralentir accelerer..... pas top

apres a deux c 'est quand meme plus mode ballade que arsouille...
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: sophie le 11/05/09 à 13:59:15
bon moi j'ai fais 200 bornes entre Nice et Marseille Samedi dernier en SDS sur le Street R et rien à signaler, selle confortable, position nickel (1.63) tu peu poser tes coudes sur les genoux pour te caller, ou rester droit sans problème, bref pour moi pas de soucis de hauteur de calle pied.
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: kwygon le 11/05/09 à 21:02:26
Je vous dirai quoi demain!!! Premier entretien sur ma street (1200km...ça sent la fin du rodage!), et mon pote va récupérer sa speed ds le même garage. Donc, on part à 2 sur ma street (il a insisté pour conduire, bizarre!), une quarantaine de km en passager avec mes quasi 100kg! On verra ce que ça donne...
Par contre, le retour s'annonce super, une street, une speed de 2003 et peut-être un pote avec sa benelli TNT 1130 qui va venir avec nous! Belle ballade en perspective...si le temps ne vient pas tout gâcher!!! ;)
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: kwygon le 11/05/09 à 22:53:47
Cela va sans dire aussi que dès mon rodage terminé, il est prévu un petit échange de bécanes! J'ai hâte d'essayer la speed et la benelli TNT 1130...comparées à ma street R!!! ;D
Titre: Re : Re : le duo en street R
Posté par: rip17 le 13/05/09 à 20:47:56
Cela va sans dire aussi que dès mon rodage terminé, il est prévu un petit échange de bécanes! J'ai hâte d'essayer la speed et la benelli TNT 1130...comparées à ma street R!!! ;D

Si la TNT est débridé.....tu va te faire peur....y'a KingKong dans le Moteur!!  ;D
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: kwygon le 14/05/09 à 10:00:45
Bon, le temps est venu tout gâché!!! Drache nationale pour aller au garage, et drache nationale pour revenir (la haine, ma R était toute dégeu! De plus, avant de partir, voulant aller trop vite, en enlevant la selle, je l'ai déposé sur le réservoir, et HOP, un petit coup dessus! Résultat, un petit éclat de peinture sur le réservoir. Reste plus qu'à trouver un autocollant "qui va bien" pour cacher ça...).
Sinon, assez surpris par le relatif confort en SDS, ça reste plus que raisonnable! Bon, il manque évidemment une poignée de maintien, et une cinquantaine de km, c'est le moment idéal pour faire une pose car on commence à avoir mal aux fesses et aux genoux. Je m'attendais donc à pire...

Par contre, hier, essai de la speed triple de 2003 (une 900cc de 120ch, avec un pignon plus court ou plus long, je ne sais jamais, bref, un pignon pour tirer plus court et donc accélérer plus vite!): on est pas dépaysé par la position de conduite, même si le réservoir fait plus gros entre les jambes. Ca reste relativement maniable à emmener, mais franchement rien à voir avec la maniabilité extrême de la street. Ca freine plus brutal, mais c'est moins dosable que la street. Question moteur, bof, c'est coupleux, en effet, mais pas bcp plus que la street. Ca allonge plus, c'est vrai, ce qui permet de rester plus longtemps sur le même rapport alors que sur la street, faut jouer avec la boîte. J'ai ressenti moins de sensations moteur que sur la street, c'est moins nerveux, c'est plus linéaire, y a pas ces petits à-coups à la ré-accélération de la street qui donnent l'impression d'un mini coup de pied au c**! Par contre, quand on regarde le compteur, ça monte très vite, et je comprends pourquoi à chaque fois qu'il visse la poignée de droite, il s'éloigne méchamment façon catapulte et je n'arrive pas à le suivre (je suis encore limité à 8000rpm, rodage oblige!). Bref, ça va plus vite que la street mais les sensations sont pour la "petite"...

J'ai pas pu essayer la TNT car le possesseur n'a pas su venir. partie de toute façon remise... ;)
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: Nicolakorn le 14/05/09 à 10:49:40
Pour ma part, avec ou sans la poignée, ma sds n'aimait pas du tout le Street qui était trop casse-cul et surtout les cale pieds trop haut!
Tout ça surtout sur grand trajet (>200kms), sur petit trajet, ça se passait pas mal.
Titre: Re : Re : le duo en street R
Posté par: rip17 le 14/05/09 à 20:47:05
Pour ma part, avec ou sans la poignée, ma sds n'aimait pas du tout le Street qui était trop casse-cul et surtout les cale pieds trop haut!
Tout ça surtout sur grand trajet (>200kms), sur petit trajet, ça se passait pas mal.

Si maintenant tu as ce que je vois (1400ZZR?) c'est sur que ca doit lui changer!!! Elle peut dormir la dessus! :D
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: jeff62860 le 30/05/09 à 12:53:35
sajut titi ,
on s'est croisé au circuit au circuit à lezenne, j'étais là avec ma miss.Elle n'avait pas l'air trop décomposée de notre sortie( enfin je pense).Pour le duo , on est souvent , même trés ( ou trop " je peux pas arsouiller autant)à 2.Elle trouve le confort correct , juste un peu raide , bon moi c'est pas un R.
Par contre la seule chose à faire gaffe c'est sur certaines compression un peu trop appuyées ( vive les dos d'ânes) t'exploses ta plaque d'immatriculation .A la deuxième , j'ai changé de modéle , ai pris une plaque allongéee à laquelle tu coupe le sigle "fr" et ca rentre juste entre les 2 pots.Par contre à 2 ca envoie toujours trés bien , tes potes peuvent venir avec leurs gros cubes , ils te lacheront pas facilement mem si toi t'est en duo.Pour te dire à 2 on atiré un ptit 220 pour aller au salon de Mons l'an passé avec un pot qui étai seul sur un z1000 , il a alluciné quand je l'ai fumé.Autre chose investi dans la poignée si tu veux te faire plus plaisir et pour ta femme se sera mieux aussi . Car la ptit cachuète envoie , mais freine fort ausssi et un sac à dos de 60kg tu le sent sur tes bras.
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: titi du 59 le 31/05/09 à 00:07:38
merci à toi jeff
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: grafiti le 31/05/09 à 23:28:33
Moi elle en veut pas de la poignée  ;D Bon elle veut pas de sac à dos non plus  >:( C'est leger une sacoche de réservoir pour tout mettre, et avec les pots on peut pas mettre de valises souples, ou alors c'est vraiment le bordel à mettre
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: FILFEO le 02/06/09 à 21:43:14
 [sauteamour] Ah, l'amour....L'amour....Toujours l'amour......
Il FAUT la poignée passager (et sac à dos le plus souvent [corde]). Sinon, pour nos petits culs , je pense qu'on va mettre le gel.....Ou le triple slip !!!
Voili, voilou
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: grafiti le 02/06/09 à 23:09:26
Désolé, perso j'ai déjà la selle perso Moillo avec gel avant ET arrière ;D
Titre: Re : Re : le duo en street R
Posté par: titi du 59 le 03/06/09 à 09:42:35
Désolé, perso j'ai déjà la selle perso Moillo avec gel avant ET arrière ;D
selle moillo tres bo matos à la finition impec!
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: grafiti le 03/06/09 à 10:01:05
C'est ma 3ème moto en selle moillo...la 1ere que je fais faire, mais malheureusement un peu moins bien que d'habitude: avant qui descend un peu et écriture pas conforme a ce qui avait été demandé (lettres pleines carrées a la place de double surpiquage italique). Tout se perd...
Quand mieux et moins cher que bagster!
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: Bru le 07/06/09 à 13:03:20
Bonjour,

Content d'avoir trouvé un post où l'on cause du duo car je roule moitié seul moitié duo et comme j'ai un ZZR 1100, relativement confortable pour le sds et que je vais reprendre un street R, je me posais quand même quelques questions au niveau du confort pour ma passagère. Je fais 1,83 pour 85 kgs et elle, 1.61m pour 56 kgs. D'après ce que je vois sur le forum, le confort est acceptable. Bon, je pense que je vais mettre l'option selle gel et poignée passager d'office. J'aurais aimé faire un essai en duo, mais Boudoux sport, concessionnaire à Marche, n'a pas de bécanes pour essai maintenant, donc je suis un peu dans l'attente... même si mon choix est fait et que ma prochaine bécane sera un street R. Si d'autres personnes ont encore des avis sur le confort pour le sds, merci de m'en faire part...
Titre: Re : Re : le duo en street R
Posté par: Bru le 07/06/09 à 13:05:14
Désolé, perso j'ai déjà la selle perso Moillo avec gel avant ET arrière ;D

A quoi ressemble une selle person Moillo duo, et combien ça coûte??? Quelqu'un aurait-il une photo?

Merci d'avance!
Titre: Re : Re : Re : le duo en street R
Posté par: grafiti le 08/06/09 à 10:55:34
Désolé, perso j'ai déjà la selle perso Moillo avec gel avant ET arrière ;D

A quoi ressemble une selle person Moillo duo, et combien ça coûte??? Quelqu'un aurait-il une photo?

Merci d'avance!
C'est beau et...c'est cher ;D
Bon ok je pense à ta photo dans la journée, ça marche? La prix c'estait 315 euros je crois, mais j'ai pris la totale (gel avant ET arrière, le reste tu verras les photos).
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: nono17 le 08/06/09 à 12:42:13
elle est bien classe ta selle grafiti!  ;)
je suis sur que ma passagère adorerait
Titre: Re : Re : le duo en street R
Posté par: grafiti le 08/06/09 à 14:57:31
elle est bien classe ta selle grafiti!  ;)
je suis sur que ma passagère adorerait
T'es devin ou voisin toi? Tu l'a vue où ma selle? Bon ok la photo arrive bientôt ;)
Titre: Re : Re : le duo en street R
Posté par: nono17 le 08/06/09 à 15:18:52
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/7/8857.jpg) (http://img217.imageshack.us/my.php?image=dscf2530mini.jpg)
Même si la selle perso améliore grandement le confort du SDS...et du pilote!!!
et iinutile de préciser que le "saute-vent" de la speed n'est qu'esthétique.
En condition départ ça donne ça:
(http://img165.imageshack.us/img165/7124/dscf2647mini.jpg) (http://img165.imageshack.us/my.php?image=dscf2647mini.jpg)

 

c'est pas ta bécane,ça???
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: Bru le 08/06/09 à 18:20:30
Ah mais j'avais déja vu des photos de ta street sur le site... et je m'étais déja fait la réflexion que ça devait être vachement confortable!
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: FoX le 08/06/09 à 22:26:33
la R a une selle gel, enfin gel...je crois pas qu'il y ait du gel dedans mais juste plus de mousse...
quand je portais, mon sds ne s'est jamais plain...a part que sans poignée passager beh faut s'accrocher quand ca leve et après une grosse frayeur presque a l'arret beh elle veut plus monter donc j'en ai profité pour enlever les calles pieds et mis un capot de selle...
sinon pour le passager ya toujours pire comme moto (genre ducat)et toujours mieux (genre goldwing...a merde c'est pas une moto ca...)
Titre: Re : le duo en street R
Posté par: nono17 le 08/06/09 à 23:44:52
j'ai une street "normale" avec la selle d'origine mais j'ai changé l'amorto arrière pour un EMC.lors d'une mensu,ma sds a changé de bécane pour quelques min pour une street R.elle m'a dit qu'elle avait immédiatement senti la différence,c'est à dire la selle gel serait plus molle,du coup plus confortable pour ces petites fesses,mdr.bien qu'elle ne trouve pas la selle d'origine inconfortable,mais quand on fait plusieurs centaines de bornes dans la même journée,c'est quand même pas l'idéal.