Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Stree-T le 27/05/09 à 23:58:00

Titre: Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple [Transition faite le 17/06/09!!]
Posté par: Stree-T le 27/05/09 à 23:58:00
Salut!

Je cherche des témoignages de Streeteux ex Horneteux :).
En effet, je suis curieux de savoir ce que vous avez concrètement trouvé et perdu en passant d'une belle à l'autre, ce que vous regrettez du Hornet et ce qui fait que pour rien au monde vous ne referiez machine arrière.

Merci d'avance pour vos avis!
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Aleph le 28/05/09 à 00:42:28
Je ne suis pas passé de l'une à l'autre, mais je connais très bien la Hornet K7/K8, un très bon pote en ayant une et on échange régulièrement (y compris sur piste !).

Sur route, la Street est plus brutale, plus vive, la Hornet plus douce et plus prévenante, aussi bien au niveau chassis que moteur.

Niveau partie cycle, ça se vaut, les suspensions de la Hornet sont de meilleurs factures quand même, ça se sent bien sur les revêtements pas top, et au freinage. Après, ma Street n'est plus d'origine, et du coup, je trouve que c'est la Hornet qui est un peu souple.

Niveau moteur, y'a un gouffre bien plus important que les chiffres ne le laissent penser, en reprises, mais aussi en accélération ! Je doute fort qu'il n'y ait que 4 ch d'écart entre les deux, tellement l'écart est important ! Pour donner une idée, sur la courte ligne droite du Bourbonnais, en sortant du virage qui la commande à la même vitesse, je plafonnais à 185 avec la H6 contre plus de 200 pour la Street !

Y'a aussi une différence de garde au sol, la Hornet frotte beaucoup plus que la Street (très basse et CdG plus bas aussi). Par contre, la Hornet est plus confortable (selle plus large et plus moelleuse)

autant je conseillerais la Hornet à un débutant qui sait garder la tête froide, autant la Street nécessite un peu plus de bagage pour s'amuser avec.
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: cycobbs le 28/05/09 à 07:21:29
Je viens de faire le trajet hornet 2008 -> street R. J'ai gardé le hornet 1 an. 
J'ai la street que depuis une petite semaine mais déjà quelques différences flagrantes : a l'avantage du hornet : rayon de braquage top, idéal pour se faufiler en angle droit entre les bagnoles et gros sentiment de sécurité sur le mouillé.
Avantages du street : le look! La qualité du freinage, la reprise diabolique qui semble avoir un paquet de bourrins de plus que le hornet. Même en phase de rodage. Voilà je la connais depuis pas assez longtemps pour en dire plus.

Sinon le hornet est une excellente moto, bien équilibrée, saine, fiable, etc. Bref du honda. Mais il manque un petit truc pour en faire une moto "passion".
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Triumphette le 28/05/09 à 07:36:55
Aleph, l'autre jour j'ai dit au concess' Honda que la H6 était pour débutant mais pas la Street... Bouh ! pas content le monsieur; il m'a démoli la Street en disant, en gros qu'on était trop con de mettre autant d'€€ de plus pour rien, juste pour la frime Triumph. Et pourtant, je te rejoins sur ce point et pour moi, la Street n'a rien de comparable à une Hornet, sauf qu'elle sont de meme catégorie "Roadster Mide-size".

Et voilà un argument de pointe : le niombre croissant d'ex Hornet passant sur Street par rapport à l'inverse !
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Shunmoris le 28/05/09 à 08:17:07
Je connais bien la hornet aussi et je dirai qu'avec une dent de moins sur la hornet et deux pilotes équivalents la différence est infime, peut être un léger avantage pour la street sur les reprises. Sinon c'est vrai que la hornet frotte partout, par contre est a une très bonne autonomie et une qualité de finition qui n'a rien a envier à Triumph.
Une petite différence de poids qui fait que la street se place un peu plus naturellement en courbe, mais comme dit Aleph peut être un léger avantage niveau amorto par rapport à une street d'origine.

Après c'est sur que si c'est pour faire des départs arretés la street à l'avantage  ;D

Et enfin vu le nombre de hornet qu'on voit en casse moto et le nombre de jeune permis qui se tuent avec je ne sais pas si c'est plus une moto de débutant que la street  ;)
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Maxoo: Porter Bateman le 28/05/09 à 09:14:32
Je connais bien la hornet aussi et je dirai qu'avec une dent de moins sur la hornet et deux pilotes équivalents la différence est infime

On peut pas trop les comparer dans ces cas là Shun  :-\

Je n'ai jamais testé le hornet mais j'en ai bouffé pas mal sur piste en accèl (sauf un qui avait une dent en moins  :P) ainsi que les GSR..
Sinon sur le papier la Hornet est plus confortable et plus souble que le street.
Apres, comparé au Street R je pense qu'on peut oublier la honda.
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: moon: 1000mg le 28/05/09 à 09:19:54
Moi je suis passée d'une Hornet 2001 à  la street.

L'impression la plus forte que ça m'a laissée :

Avoir vraiment l'impression de changer de cylindrée, pour plus gros qu'elle ne parait.
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Padawan07: Poppers Master le 28/05/09 à 09:30:21
La K7/K8 est une excellente machine (même si j'arrête pas de chambrer mon frére avec)

J'aime la position naturel de la Hornet, son confort (un vrai fauteuil), et le moteur dans les tours (4 cylindres oblige), la clé codée !!!!.

J'aime pas le guidon, le tableau de bord "cheap", et son cul d'origine.

Sinon je suis sur quel vaut la street (faut pas le dire à mon frère hein  ;D ), juste comme le dit certain, une dent en moins serai bien.

Mais la street a ce look, ce charme et ce moteur (le son et le couple mmmhhhh  :P )

je changerais jamais pour une Hornet, mais je sais pas si une personne passant d'une hornet K7/K8 a une Street serai aussi satisfait ou alors la "R". Je passerais plus a un 1000 Rodster ou là il y aurait une difference réel.

Bref aprés on a le droit de rester en Mid size et la Street R est un meilleure choix.

Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Shunmoris le 28/05/09 à 11:28:38
Ce qu'il manque le plus au moteur de la hornet c'est les watts en dessous de 8000/8500 et un guidon un peu plus large pour l'esthetique.
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: FoX le 28/05/09 à 14:52:48
le premier et seul 4 cylindres que j'ai eu était un hornet de 2002,beh meme si ca fait très longtemps,de ce que je m'en souviens c'était une très bonne moto,maintenant que j'ai la street R j'échangerais pour rien au monde...
pas assès de peche en bas régime,4 cylindres oblige,une bonne partie cycle,facile à prendre en main...mais trop commun...
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Ricard le 28/05/09 à 15:16:28
moi aussi j ai eu un Hornet K6, c est une bonne bréle qui a fait ses preuves, mais ces un 4 pattes. Il faut toujours être dedans pour que ca se bouge (et j avai une dent en moin au PSB).

Pour les H6 actuel je ne les ai pas essayé, mais ca vaudra jamais un 3 pattes
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: triple_buse le 28/05/09 à 17:13:22
Bon, j'ai jamais eu de 4 cylindres (très longtemps 1, puis 2 et maintenant  ;D ;D ;D, STOP !) mais c'est là moto de ma femme, DONC --->>>

2 fois elle m'a dit : chérie tu me prête ton street, ouu.. :-\ .. ai ...  :-[ si tu veux   :'(

Alors je me retrouve sur son Hornet !

Bon, ok c'est de la niponne 4cyl, mais de la bonne, c'est pas un Z !


Je suis tout à fait d'accord avec ce qui suit :
1)
Niveau partie cycle, ça se vaut, les suspensions de la Hornet sont de meilleurs factures quand même, ça se sent bien sur les revêtements pas top, et au freinage. Après, ma Street n'est plus d'origine, et du coup, je trouve que c'est la Hornet qui est un peu souple.

2)
Y'a aussi une différence de garde au sol, la Hornet frotte beaucoup plus que la Street (très basse et CdG plus bas aussi). Par contre, la Hornet est plus confortable (selle plus large et plus moelleuse)

Je rajoute

en DUO : la Hornet est vraiment mieux que la Street.

la GEOMETRIE PARTIE CYCLE : je préfère la Street qui est moins policée que la Hornet.

le MOTEUR :
Question puissance moteur je serai plus nuancé que certains ne le sont, je trouve que ça envoie quand même bien (dans les tours) ces 600 Hornet.

Là ou ya pas photo, c'est question couple et ce qui en découle :

1) le Street est jouissif sur le couple ET sur la puissance (c'est un bloc d'exception ce 3 cylindres de 675cm3, il est léger, coupleux et puissant)
2) quand tu connais pas la route et ou quelle est détruite, à niveau de pilotage égal tu t'en sort toujours mieux avec le Street.
3) si tu t'es tapé 300K de virage à la fin ça peut gonfler de faire miauler le bordel.


HS : si vous n'avez pas encore de Street, choisissez la R ou une normale sur laquelle il faudra revisiter les suspensions.
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: davidemb le 28/05/09 à 17:30:32
ouai moi j'avais un hornet K8 ABS et c'est clair ça met en confiance comme pas possible on se prend (trop) vite au jeu ce qui peut être dangereux pour un débutant mais si on se la joue calme et qu'on y va progressivement , c'est du bonheur (au dessus de 7500 tr/min).
Mais quand j'achèterai sa remplaçante, ça sera le street R, plus coupleux et plus amusant comme moteur et surtout quel bruit  [amoureux] ou un speed d'occaz
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Stree-T le 28/05/09 à 22:19:41
Merci à tous pour vos réponse. (Merci Aleph pour CtrlC/CtrlV;) )
Vous imaginez bien que si je vous pose la question, c'est que je risque de franchir le pas d'ici peu. (je vais surement en essayer une demain).

Les deux éléments qui me font pencher vers le babyspeed, sont sa tronche et son moteur.
Pour le reste, suspattes, rayon de braquage, selle, autonomie; avant d'être négatif à leur sujet, je préfère essayer la belle et me faire mon propre avis, mais c'est toujours bon d'avoir le ressenti des autres.
J'avoue que j'appréhende un peu le faible rayon de braquage quand même, vu que je roule pas mal à Paris et en banlieue. (sinon, un coup de lime sur les cale de direction est c'est réglé lol)
Sur route mouillé, le H6 se comporte plutôt bien, si on reste sage (enfin pour moi, pluie=mode lopette), mais quid du Street?

Sinon, je lis souvent que le tri est vraiment un mix du Bi et du 4pattes. C'est aussi cela que je cherche.
En passant d'une Er6n (patapaÿ) au H6, ce qui m'a manqué, c'est le coté gras du bi... (pas gras du bide... ;D).

J'espère que mon essai pourra se faire demain, je vais donnerais mes premières impressions. Même s'il est certain qu'un essai d'une heure ne me suffira pas.

Titre: Re : Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Aleph le 28/05/09 à 22:24:29
J'avoue que j'appréhende un peu le faible rayon de braquage quand même, vu que je roule pas mal à Paris et en banlieue. (sinon, un coup de lime sur les cale de direction est c'est réglé lol)

Je roule en Street avec des bracelets relevés LSL qui limitent encore plus le rayon de braquage. Je roule beaucoup dans Lyon, et je viens de passer 2 semaines à Paris, ça ne me gêne que pour le stationnement (manoeuvres).
Citer
Sur route mouillé, le H6 se comporte plutôt bien, si on reste sage (enfin pour moi, pluie=mode lopette), mais quid du Street?

Faut être encore plus sage et avoir des pneus qui accrochent bien, elle est plus brutale que la H6 et plus légère du cul.


Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Stree-T le 29/05/09 à 00:28:14
Merci Aleph.
Je vais tester demain sur Paris si tout bien:) (je vais quand meme tenter de pas faire que de la ville, ca dépendra de la durée que le concess m'accordera)
Pour la première fois de ma vie, je vais prier pour tomber sur des bouchons lol
Titre: Re : Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: FoX le 29/05/09 à 08:45:33

J'avoue que j'appréhende un peu le faible rayon de braquage quand même, vu que je roule pas mal à Paris et en banlieue. (sinon, un coup de lime sur les cale de direction est c'est réglé lol)


je pense pas que tu puisses y mettre un coup de lime car a mon avis après, les tubes de fourche toucheront les écopes de radiateurs...a voir...moi le rayon de braquage meme dans les bouchons je m'y suis fait...c'est pas rédibitoire.
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Stree-T le 29/05/09 à 13:42:15
Alors, ca y est... je l'ai essayé...

Je suis encore sous le charge au moment ou je vous écris.
J'ai essayé un modèle équipé de Loe SBK... ça crache. J'ai aimé/adoré le coté "plein" du tri, son caractère. J'aimerais bien la tester un peu mieux, et ailleurs qu'en ville et autoroute.

Par rapport à mon H6, ça freine aussi bien; de ce que j'ai pu en voir, les suspattes sont presque équivalentes.
Ça penche tranquille dans le virage, le compteur s'affole vite par contre, même très vite. Bref... cette moto est un vrai jouet!
J'ai testé un demi tour dans un carrefour dégagé, aucun problème. J'ai même eu le temps de manœuvrer dans les bouchons de la banlieue parisienne... tout ca pour dire que mes appréhensions liées au rayon de braquage sont loin!!

Bon je m'arrête là... je pense que je vais vite franchir le pas! (en occaz, car le neuf fait peur à mon banquier)

 

Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Stree-T le 30/05/09 à 14:19:53
Par contre je me tate sur la couleur lol
Blanche? Noire? Blanche? Noire? Blanche? NOIRE???????? BLLLLLLAAAAAAAANNNNNNNNCHE???
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: nono728: Daniel Craig le 30/05/09 à 18:21:31
T'as oublié vert.  ;D
Titre: Re : Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Stree-T le 30/05/09 à 21:33:53
T'as oublié vert.  ;D

 %) NON MERCI :)
Titre: Re : Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Baptiste: White spies, Sherlock Holmes le 30/05/09 à 21:40:08
Par contre je me tate sur la couleur lol
Blanche? Noire? Blanche? Noire? Blanche? NOIRE???????? BLLLLLLAAAAAAAANNNNNNNNCHE???
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

NOIRE

http://www.streetriple.fr/vente-moto/vends-street-triple-black-2008-5900-euro-t17028.0.html;msg277511

 ;D ;D

Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Stree-T le 30/05/09 à 22:31:48
Je l'ai vu, mais trop de borne en fait. Désolé. Bonne vente à toi!
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Stree-T le 02/06/09 à 00:12:25
Bon bah elle sera surement blanche... ;D
Titre: Re : Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Padawan07: Poppers Master le 02/06/09 à 09:25:30
Bon bah elle sera surement blanche... ;D

Bon choix  ;D
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Aleph le 02/06/09 à 09:30:10
Le meilleur possible, même  ;D
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Stree-T le 02/06/09 à 23:50:00
Bah finalement, retour à la case départ... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr >:( >:( >:(
Je recommence à chercher ;) Je ne perds pas espoir, je ferais bientot partie de la confrérie.  ;D
Titre: Re : Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Padawan07: Poppers Master le 03/06/09 à 11:42:00
Bah finalement, retour à la case départ... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr >:( >:( >:(
Je recommence à chercher ;) Je ne perds pas espoir, je ferais bientot partie de la confrérie.  ;D

Bonne recherche  ;)
Titre: Re : Re : Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Stree-T le 04/06/09 à 17:49:29
Bah finalement, retour à la case départ... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr >:( >:( >:(
Je recommence à chercher ;) Je ne perds pas espoir, je ferais bientot partie de la confrérie.  ;D

Bonne recherche  ;)

Merci Padawan07, j'ai un touche sur une noire, j'ai plus qu'a croiser les doigts maintenant.
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Baguette le 04/06/09 à 18:02:47
noir c'est bien de toute facon si c'est une street ca le fera ;D

Bonne recherche!

Daff.
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Stree-T le 04/06/09 à 18:23:28
Mais c'est clair!!!!!!!
(ya juste le vert qui me fait gerber lol)
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: mute le 05/06/09 à 13:49:07
harf j ai lu ton post trop tard du coup je te le fais cour

je suis passé d'une hk8 a la street

a part le duo (la y a pas photos surtout pour le pilote) le confort ( un vrai canapé la hornet elle absorbe tout) et l'alarme a rajouté (merci l assurance).

le reste tous va mieux sur la street (pour le moteur quand meme la hornet va bien mais la street part de plus bas, tu  joue bcq moins de la boite)

voila fonce  ;D

Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Stree-T le 05/06/09 à 17:23:20
Merci Mute.

Le duo, je n'en ferais pas des masses, juste le weekend, et encore super rarement. Actuellement, avec mon H6, je n'en fais pas lol (madame n'est pas équipée en plus, hors de question de la faire monter en talon, pantalon fin, etc... comme un bon nombre de SDS à Paris quand il fait beau...  %) )
La selle, je reconnais que celle du H6k8 est pas mal à coté de celle du Street. Mais on ne peut pas tout avoir. Et puis, j'ai testé une selle gel, je pense que cela fera partie des petites options qu'on ajoute au fil de l'eau.
La moteur du H6 est très bien, mais ca reste un 4 cyl, et ce n'est pas aussi plein que je le voudrais, comme le Street justement.
Je m'apprête à foncer justement ;)
Pour l'alarme, ca me fait bien chier, donc no comment  ;D (je sais simplement que je vais faire monter une TG2005)

Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: mute le 05/06/09 à 21:39:11
j ai mis la meme, le truc c'est de faire passer la petite lumiere rouge qui clignotte sur la partie avant du cadre la ou les 2 tube se separe) ça passe niquel et ça evite de bidouiller le compteur  ;)
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Stree-T le 06/06/09 à 00:16:02
Un modèle 2009, immat en novembre, avec deux trois accessoires bien sympa (saute vente, lèche roue, parcarter rizoma), avec 3000km, vous la prendriez à combien vous?
7300 ca vous parait excessif? (la moto est nickel esthétiquement parlant)
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: mute le 06/06/09 à 07:26:53
en cette periode  cela a l air pas mal a ce prix la quand meme ....  propose toujours un peu moins pour la forme
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Stree-T le 10/06/09 à 22:26:55
J'ai déjà proposé moins justement :)
Bon, bah, je suis en bonne voie pour une Jet Black. (Même si une blanche me tenterais bien finalement)... mais je n'en ai pas trouvé d'aussi intéressante.
Ou grise... ;D ??? %) ??? ;D

Stree-t vire fou...
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Shunmoris le 11/06/09 à 11:48:14
Une Jet Black biensur, c'est celles qui marchent le mieux  ;D ;D
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: mute le 11/06/09 à 13:52:00
Une Jet Black biensur, c'est celles qui marchent le mieux  ;D ;D

qui marchent peut etre mais roulent le mieux j'ui pas sur  ;D ;D
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Stree-T le 14/06/09 à 01:49:38
Bon, bah, finalement, she'll be black!!!  ;D
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: bigorneau le 14/06/09 à 03:16:32
Donc, çà y est? C'est bon pour ton acquisition?
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Stree-T le 14/06/09 à 10:35:33
Yep!
Après un désistement (je confirme la vente, je débloque les sous, et la personne me dit au dernier moment qu'elle a préféré vendre à quelqu'un d'autre pour 50 euros de plus), une vente annulée (Nathalie, qui vendait son R dans la section vente pour des raisons financières, mais qui a finalement trouvé une solution; sans rancunes sur ce coup là, je suis content pour elle), j'ai finalement trouvé mon bonheur. Elle sera là mercredi ou jeudi. :)

Restera plus qu'a lui installer une TG2005 et une paire de silencieux ;D (arrow de préférence :) )
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Stree-T le 17/06/09 à 21:33:48
Ca y est, je suis des votres. Un Street de novembre 2008 (4900km), JET BLACK (et oui, une de plus!)
L'ancien proprio a cru bien faire de me graisser la chaine, mais il a graissé toute la moto, et surtout le pneu arrière... je suis à 60 km de chez moi... SUPER lol (j'ai amoindri les dégâts grace à mon père qui m'a filer du diluant synthétique, mais je sens que le retour à la maison va etre folko, mais ptin il a mis la sauce²²²²²²²²²²²²²).

Bon, je n'ai pas eu le temps d'apprendre la connaitre, ca devra attendre dimanche à priori.
Je vais taper un peu dedans en rentrant je pense, je vous donnerais mes impressions.
(d'entrée de jeu, le seul truc qui m'a perturbé, c'est le rayon de braquage lol, mais je devrais m'y habituer).

Tout ce qu'il lui manque c'est une paire de silencieux digne de ce nom et une TG2005. Rien d'autre à mon gout... et un par chaine digne de ce nom aussi :) lol
Le pneus sont dans un état étonnant... usoté juste au millieu, la bande de peur de 5cm et les piquots sont toujours là, souriant, ne demandant qu'a... CALMOS STREE-T!!!

Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Stree-T le 17/06/09 à 23:36:21
En image, ca donne ça.
Rien d'original, mais qu'elle est belle!
(http://farm4.static.flickr.com/3628/3636178509_8412091f48.jpg)
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
Posté par: Stree-T le 18/06/09 à 18:06:44
Bon, et bien, je me suis fait un Paris, finfondduvaldoise hier soir pour rentrer à la maison. Un peu d'A15, un peu de petit chemin histoire de...

Première impression: elle est plus basse que celle que j'ai essayée chez le concess, et pourtant, c'était exactement la même a priori (je mesure 1m77). Il faut que je trouve comment la rehausser un peu, la précontrainte à régler je pense.  ??? Pour le duo, ca va devenir impératif à mon avis.

Sur mon Hornet 2008, je n'avais pas de saute vent, à partir de 160km/h, ça tirait pas mal sur les bras et il fallait se mettre en mode limande sur le reservoir. Avec le Street, à la même vitesse, je peux rester droit (merci la TDF :).

C'est dingue ce qu'elle pousse, et ce à tout les régimes!!!!! Je trouve ça super agréable. (pinez que c'est bon!)

Je m'étais vachement habitué au gros réservoir du H6, celui du Street est plus fin, mais ce n'est pas gênant.

Ça freine mieux sur le H6, en tous cas, c'est plus progressif.

J'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur l'amorto... et bien je trouve qu'ils sont justifiés :).

Le silencieux d'origine sont sympa, je dois le reconnaitre, même si j'y verrais (entendrais) mieux des Leo comme sur le modèle que j'avais essayé (où des Arrow  %) ). Et ca se sent qu'elle envie qu'on lui débouche les poumons!!!!!!!!!!!! Petit Papa Noel!! Quand tu descendras du ciel, avec des Arrow par milliers, n'oublie pas, mon petit Triple'ounettttt!! LA LA LA LA LA LAaaaaaaa!!!!! Allez, tous avec moi!  ;D (kilékonceluilà...)

Le rangement sous la selle... no comment, idem sur le H6.

LE BRUIT DU TRICYLINDRE, une mélodie, que dis-je, une symphonie.
Et ces petits crachouillis de retour de gaz qui viennent agrémenter chaque décélération! Hummmmiam!

Vivement le week end que je puisse m'amuser un peu. ;D
Et vivement que ma femme s'achète un cax et un cuir! (petit Papa Noel, t'es toujours là? %))

Au programme sinon, un nettoyage de chaine + PSB (vf plus haut, car je risque de retrouver une jolie mandarine de graisse à la sortie), et nettoyage des collecteurs au liquide de rincage  :D, et une tentative de réglage de précontrainte pour la réhausser :). Va falloir que j'investisse pour de bon dans un béquille d'atelier digne de ce nom.

Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple [Transition faite le 17/06/09!!]
Posté par: AcArOcK le 19/06/09 à 23:04:10
bravo ;) !!

Et sinon niveau moteur tu en penses quoi par rapport au H6 ? Point fort et point faible toujours par rapport au H6 ?
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple [Transition faite le 17/06/09!!]
Posté par: Stree-T le 20/06/09 à 00:16:16
Je n'ai  pas rouler avec depuis mercredi soir... grrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Je vais la ballader un peu ce weekend afin de mieux découvrir le moteur, mais bon, je peux d'ores et déjà dire que le coté plein et gras du tri me fait plus frissonné que le coté plat du 4'pat du H6.
Mais je vais quand même attendre de bien l'avoir en main avant d'emmetre un avis tranché. :)
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple [Transition faite le 17/06/09!!]
Posté par: Triumphette le 20/06/09 à 17:47:21
Félicitations pour ton acquisition Stree-T ! Contente que tu aies trouvé ton bonheur.
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple [Transition faite le 17/06/09!!]
Posté par: Stree-T le 21/06/09 à 11:13:20
Merci Triumphette!
Comme toi, c'est un peu mon cadeau pour mes 30 ans ;)

Si un modo passe par là, je pense que le sujet aurait plus sa place dans la section "Ma street triple et moi"

Sinon, définitivement, l'amorto arrière, soit je vais devoir m'y faire, soit je vais devoir le changer :) (voir y mettre un ressort hyperpro)

Titre: Re : Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple [Transition faite le 17/06/09!!]
Posté par: triple_buse le 21/06/09 à 11:32:24
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Sinon, définitivement, l'amorto arrière, soit je vais devoir m'y faire, soit je vais devoir le changer :) (voir y mettre un ressort hyperpro)

Hello Stree-T !

Pour l'amorto arrière c'est surtout pas le ressort qu'il faut changer mais le combiné hydraulique.
Donc soit tu laisse comme c'est en essayant de bien régler la précontrainte ressort mais ça fera pas grand chose de mieux ou tu change l'amortisseur entièrement.
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple [Transition faite le 17/06/09!!]
Posté par: Stree-T le 21/06/09 à 13:14:40
Merci pour le conseil Triple Buse.
Par contre, vu que Triumph ne fournis qu'une clé Allen cachée sous la selle... connait la dimension de clé  à ergot à utiliser pour régler la précontrainte?
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple [Transition faite le 17/06/09!!]
Posté par: Stree-T le 04/07/09 à 18:43:18
Ca fait deux semaines et demi que je roule ce magnifique 3 cylindres.
Que du bonheur ce moteur, plein partout et ce bruit au dessus des 4000tr/min... miam. Du coup, j'ai tendance à rincer un peu plus %)... et de retour de gaz à la décélération... :P

Par contre, moi qui était habitué à faire un peu de bruit avec mon Laser Xtrem sur mon Hornet K8, là pour le coup, je me trouve trop silencieux sur l'autoroute... les caisseux ne m'entendent pas arriver comme avant. Du coup, je roule en plein phare quand il y a du  monde quoi :-\ . Vivement que je puisse changer pour des Arrow (pas chère en Angleterre) ou autre... Zard ou ScProject...

L'amorto, je confirme une fois de plus... EMC sera mon ami, un jour. J'en tenté un petit duo avec ma SDS, j'ai vite compris, elle aussi d'ailleurs.

Par contre, je me tâte à mettre une alarme... ca fait des frais encore en plus lol

J'ai encore du mal à fixer un ordre de priorité entre tous ces access; je me dis que le fait de faire du bruit sera plus rassurant pour moi sur l'autoroute quand je vais au boulot.
Je me dis également que le fait d'avoir une alarme, surtout quand je descends sur Paris ou quand elle dort dans son box, sera aussi rassurant pour moi... même si un bon voleur, reste un bon voleur...
Je me dis aussi qu'avoir un bon amorto (dayto ou EMC) serait un plus... pour moi d'abord  ;D , et aussi pour ma SDS occasionnelle...

Donc, là, je pèse le pour le contre entre ces différents accessoires...
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple [Transition faite le 17/06/09!!]
Posté par: Aleph le 05/07/09 à 02:45:02
EMC et Arrow, j'ai ce qu'il te faut en occaz pour pas trop cher ;D
Titre: Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple [Transition faite le 17/06/09!!]
Posté par: altus le 06/07/09 à 12:24:14
pour moi ça serait :

1. amorto
2. pot
3. alarme

les seuls caisseux qui t'entendront arriver avec tes pots c'est ceux qui ont pas de clim, pas d'autoradio et qui roulent la fenêtre ouverte ;)
je crois pas que dans une bagnole vitre fermées on entende arriver une moto quand on écoute la radio... à part dans les tunnels et encore faut pas arriver très vite pour qu'ils aient le temps de t'entendre ;)