Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: sebpatmat le 20/01/08 à 17:01:41
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bonjour,
je voudrais savoir si quelq'un a eu un probléme de condensation dans le compteur en sachant que la moto est dans un garage et qu'elle n'as jamais été lavée. : :-[
MERCI pour vos réponses
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Non jamais remarqué avoir ce problème... %)
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Pas de soucis pour moi de ce cote la , pareil elle roule sous la pluie et elle est lavée regulierement ;)
Sort la plus souvent ;D
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moi j'ai eu le tour une fois (y a plus de 2 mois), il faisais frais et humide (un soir en repartant du taf) et depuis plus rien... j'avais demandé à mon cons' qui m'a conseillé d'aller les voir si ça se reproduisait..
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Bonjour,
la condensation est partie hier soir: a suivre
merci pour vos reponses. ???
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aucun souci de mon côté
Elle est lavé heu... régulièrement et elle roule aussi sous la pluie
Rangée dans un garage
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moi aussi déjà eu une fois mais jms vu depuis!
à suivre!
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le terme convient bien on dirait presque un défaut dans la vitre!
+675
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Tiens? :o
J'ai eu ce petit désagrément hier (jamais avant)!
J'ai roulé 20 km le matin, à près de 0°C, et j'ai constaté la condensation l'après-midi (grand soleil, malgré la fraîcheur).
On aurait effectivelement dit un défaut, cela formait des quarts de cercles sur le bas du compteur.
J'étais géné pour lire le kilométrage, impossible à déchiffrer du premier coup d'oeil...
J'espère que ça ne va pas trop se reproduire... :-\
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bonsoir
je viens de démonté le cache arriere du compteur
et je viens de voir que le cache en caoutchou du connecteur n'est pas en place je viens de le remettre en place .
A VOIR
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Tiens? :o
J'ai eu ce petit désagrément hier (jamais avant)!
J'ai roulé 20 km le matin, à près de 0°C, et j'ai constaté la condensation l'après-midi (grand soleil, malgré la fraîcheur).
On aurait effectivelement dit un défaut, cela formait des quarts de cercles sur le bas du compteur.
J'étais géné pour lire le kilométrage, impossible à déchiffrer du premier coup d'oeil...
J'espère que ça ne va pas trop se reproduire... :-\
je fais le même constat pas mieux!
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J'ai le meme souci , ???
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Je remonte ce sujet car le compteur de ma street est aussi atteint de cette "maladie" : formation de traces d'humidité (comme un défaut sur la vitre) sur le compteur et l'ordi de bord. Pourtant pas de TDF, pas de pluie et pas de nettoyage de la moto qui n'a que 500km !
Je voulais savoi si le problème avait disparu de lui meme, s'il y avait quelque chose à faire en particulier ou si le souci a été pris en garantie par un changement radical de l'instrumentation.
D'avance merci ! ;)
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Pour ma part, cela s'est déjà reproduit, mais de façon modérée, juste un "flou" devant le kilométrage...
Je n'ai pas pu repérer de conditions particulières pour l'apparition de ce phénomène...
Je n 'ai rien fait, ça part, et ça peut revenir... %)
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Pour ma part le probléme n'est jamais revenu
bye
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Ok merci ! :)
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Pareil aprés un sejour au soleil, impossible de lire le kilometrage, apres avoir roulé, c'est partis tout seul...mais ça revient de temps a autre...
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Je n'ai jamais rencontré ce problème pourtant elle est toujours dehors >:(
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pour ma moto, le problème est récurrent, peu importent les conditions météo, depuis le km 0 et l'humidité génante ne part pas, se déplaçant uniquement, sur la surface.
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moi ca met deja arrivé bizzarement en été , mais qu une seul fois ... c été juste deux goutelettes qui avais apparu puis disparu un peu plus tard ??? et je n avais pas passé le karcher ou autre vraiment bizzare
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Voilà, donc le problème est connu de Triumph et est pris sous garantie.
Ils m'ont changé juste la vitre.
MAIS ils ont reçu celle de la Dayto et donc l'ont monté.
Ben au début je me disais c'est sympa, ça fait sport mais ensuite je remarque qu'il n'est pas très bien ajusté (je n'ai pas la TDF) et qu'en cas de revente je ne me vois pas partir dans des explications pour justifier ce changement.
Donc déçue, va falloir rechanger tout ça.
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Pris sous garantie...
Bon à savoir, si je revois le problème, je n'hésiterai pas.
Merci pour l'info!
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J'ai deja eut ce souci aussi.. par une froide journée au carole, la moto chauffait et d'un coup POOM plein de buée sur le compteur..
Ce soir je reviens de Paris par une belle nuit bien fraiche et... rien du tout..
Allez savoir..
Un concess m'a dit un jour de le demonter et de le laver %)
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Voilà, donc le problème est connu de Triumph et est pris sous garantie.
Ils m'ont changé juste la vitre.
MAIS ils ont reçu celle de la Dayto et donc l'ont monté.
Ben au début je me disais c'est sympa, ça fait sport mais ensuite je remarque qu'il n'est pas très bien ajusté (je n'ai pas la TDF) et qu'en cas de revente je ne me vois pas partir dans des explications pour justifier ce changement.
Donc déçue, va falloir rechanger tout ça.
ça va peut etre te faire gagner des cv une vitre de dayto. [sivousmecherchez]
blague à part quand on voit l'ajustement d'origine du bloc compteur par derriere (j'ai remarqué quand ils m'ont monté ma tdf) je ne suis pas étonné qu'il puisse rentrer de l'humidité et provoquer de la condensation dans le bloc. ;)
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Pareil pour moi, une fois petit car de cercle d'humidité devant le compteur kilometrique avec une effet " defaut dans la vitre ". Partis de lui même. Et pour l'ajustement je suis d'accords, c'est pas top, y'a aucune étanchéïté la dedans :-\.
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Pareil pour moi, ça arrive de temps en temps et ça disparait comme c'est arrivé...
Un peu de condensation en bas du cadran.
Pour info, elle a 8 000 km et dort au garage.
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moi de meme; régulièrement, on n a pas voulu me le changer alors j'ai démonté moi même : cela me faisait comme de la colle sous la vitre qui en chauffant faisait une matière grasse et pourtant idem pas de nettoyage haute pression et trés peu de pluie, dés le début elle me l'a fait, et elle n'a que 2000 kms.je ne pouvais pas lire les trips ...ras le bol de ce souci !!!!
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moi de meme; régulièrement, on n a pas voulu me le changer alors j'ai démonté moi même : cela me faisait comme de la colle sous la vitre qui en chauffant faisait une matière grasse et pourtant idem pas de nettoyage haute pression et trés peu de pluie, dés le début elle me l'a fait, et elle n'a que 2000 kms.je ne pouvais pas lire les trips ...ras le bol de ce souci !!!!
c'est pris sous garantie; problème connu de Triumph répertorié dans les trucs pris en garantie selon mon concess'.
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mémé problème que vous condensation sur la vitre du compteur
j'en ai parler a mon concess il m'a dit que ces normal et triumph ne prend plus en garanti que j'arrive trop tard
la seul solution est de percer des trou dans le compteur je suis vert une moto d'un an
je voulais savoir l'adresse de triumph france merci
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Idem qu'un peu tout le monde ici, mon concess m'a dit en revanche que c'est plus un problème d'étanchéité.... Non pris en charge par Triumph, mais mon concess m'a dit qu'il me le faisait "gracieusement" si je la laisse 2 jours......
Vais règler ça moi même, ça va être vite vu... :-\
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même problème je vais aller voir a la concession %)
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Et vous savez comment changé juste la vitre du bloc compteur et s'il y a le vitre en pièce détachée.
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Et vous savez comment changé juste la vitre du bloc compteur et s'il y a le vitre en pièce détachée.
Oui, tu retires délicatement le cache noir, sous le compteur. Puis tu as 8 vis, de mémoire, cruci à retirer plus un écrou de 8. Ensuite tu soulèves la vitre. Mais si problème lorsde la garantie,tu vas chez ton concess'. Si hors garantie, tu pulvérises de l'anitbuée.
Meme sue le Thruxton, j'ai de la buée ! sur la nouvelle R, pour l'instant, rien.
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Ok merci, mais je me suis aperçu qu'il y avait une petite fissure de la vitre; je veux donc la changer mais mon concess ma dit qu'elle n’existait pas en pièce détachée mais le bloc compteur complet à + de 900€ :o
Ma moto n'est plus en garantie help me please :'(
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Ok merci, mais je me suis aperçu qu'il y avait une petite fissure de la vitre; je veux donc la changer mais mon concess ma dit qu'elle n’existait pas en pièce détachée mais le bloc compteur complet à + de 900€ :o
Ma moto n'est plus en garantie help me please :'(
bah c'est faux ! %) il y a la vitre seule. Je le sais puisque mon concess' m'avait changer la vitre sur mon ancien compteur. ;)
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As tu la réf car à Triumph Dijon c'est apparemment inconnu au bataillon. ???
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As tu la réf car à Triumph Dijon c'est apparemment inconnu au bataillon. ???
Non, je n'ai aps cette ref. Mais je te dis, c'est possible, insiste ou va voir (ou par tel) un autre concess.
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Le compteur est sensé être étanche, l'humidité résiduelle doit provenir du moment de la production, et ne peut pas s'en aller mais se condense sous certaines conditions. Ce qu'il faudrait essayer de faire c'est d'ajouter un sachet absorbant (ceux avec les espèces de billes à l'intérieur) en s'assurant qu'il ne se ballade pas dans le compteur et vérifier les joints lors du remontage, rajouter un fil de silicone si les joints sont mal faits. En même temps, il doit être possible de passer l'arriere de la vitre aux produits miracles "anti-pluie" pour visière.
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J'ai fais 3 autres concess et pas de réponse
Ils se renseignent tous soi-disant @#$!%
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ci joint la photo avec les vilaines fissures
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/5/24485.jpg) (http://img824.imageshack.us/i/compteurw.jpg/)
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Le compteur est sensé être étanche, l'humidité résiduelle doit provenir du moment de la production, et ne peut pas s'en aller mais se condense sous certaines conditions. Ce qu'il faudrait essayer de faire c'est d'ajouter un sachet absorbant (ceux avec les espèces de billes à l'intérieur) en s'assurant qu'il ne se ballade pas dans le compteur et vérifier les joints lors du remontage, rajouter un fil de silicone si les joints sont mal faits. En même temps, il doit être possible de passer l'arriere de la vitre aux produits miracles "anti-pluie" pour visière.
Non, il n'est pas étanche ! les produits marchent un temps mais la buée revenait quand meme sur ma Street, meme après changment de la vitre (traitement du plastique en usine).