Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: MIB le 16/06/09 à 10:13:50
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je voulais juste savoir s'il était déjà arrivé à qlqn de perdre son SDP en roulant... car c'est ce qui m'est arrivé en rentrant du boulot à 6 heures du mat' sauf que le hic c'est qu'il s'est coincé dans la roue arrière et a arraché les fils par la même occasion... Je m'en suis apperçu en ne voyant plus rien sur mon compteur, donc je me suis arrêté, coupé le contact et là plus moyen de redémarrer. J'ai mis la béquille et là je me suis rendu compte de ce qui s'était passé. Résultat clignos fondus sous le pot et moto en rade. Je l'apporte chez zone rouge jeudi pour qu'ils voient le problème...
Donc quand même vérifiez vos SDP car il semblerait que dans mon cas cest la vis arrère qui s'est dévissée et le SDP a été entraîné par la roue arrière arrachant les deux autres points d'attache. Juste un peu de frein filet devrait suffire...
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Quelle est la marque de ton SDP? Par ce que moi ça m'es arrivé une foi mais avec un SDP maison sur un GSE, la plaque et les support cligo tenaient avec 2 simples rivets, autant dire qu'il fallait êtres courageux.
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je sais pas trop il était déjà sur la moto quand je l'ai achetée... je crois que c'est un triumph...
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Il n'y a qu'un seul montage Triumph, l'éclairage de plaque (basique avec un ampoule, pas de LED) arrive en dessous des pots avec les cligno. de chaque côtés et la plaque immat. en dessous. Si tu regarde bien tu verras un nom qui doit êtres marqué sur l'éclairage de plaque.
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ça doit être ça y a encore l'étiquette dessus marqué triumph origine par contre pour l'éclairage de plaque ce sont des leds...
En fait y a trois points d attache un à l arrière avec une vis et deux autres devant avec des rondelles. L'arrière s'est dévissée et avec le poids le SDP a été entrîné par la roue...
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Donc ce n'est pas un Triumph, ça explique beaucoup de choses, sans vouloir dire que Triumph est sans défauts, c'est beaucoup plus fréquents avec des portes plaques de mauvaise qualité ou maison.
J'ai connu.
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bin oué faut visser quoi... a fond + 3 tour ;D
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photo de ton sdp comme sa on pourra voir quel est ce.
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ca y est le SDP est remonté je suis allé chez mon concess zone rouge à deville pour ceux qui connaissent et les mécanos me l ont redressé(le SDP, hein je vous vois venir...) refait l électricité et ils m ont même remis des clignos d'occaz qu'ils avaient sans trop m'assassiner... J'ai regardé et ils m'ont refixé le SDP en ajoutant un point de fixation le tout avec des vis btr et correctement vissées...
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Le Ermax ne peut pas tomber. Et le support de plaque de ce passage de roue à la limite pourrait se dévisser mais sans dégat. Il est monté avec des écrous spéciaux, le dévissage intempestif me parait difficile.
Les autres, je ne sais pas mais le Marco D aurait pu, m'enfin, faut utiliser les bons outils et visser quoi !
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En résumé t'es quand même entrain d'essayer de nous expliquer que ton SDP s'est détaché... coincé dans la roue... arraché les cables... et que tu t'en es rendu compte seulement pasque ta bécane n'affichait plus rien ??? ???
Les autres, je ne sais pas mais le Marco D aurait pu, m'enfin, faut utiliser les bons outils et visser quoi !
Tu m'fais peur là, le marco D est pas très fiable ? j'ai commandé ça moi... Y en a des gens qui ont des marcoD ? Vous en pensez quoi ?
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En résumé t'es quand même entrain d'essayer de nous expliquer que ton SDP s'est détaché... coincé dans la roue... arraché les cables... et que tu t'en es rendu compte seulement pasque ta bécane n'affichait plus rien ??? ???
Les autres, je ne sais pas mais le Marco D aurait pu, m'enfin, faut utiliser les bons outils et visser quoi !
Tu m'fais peur là, le marco D est pas très fiable ? j'ai commandé ça moi... Y en a des gens qui ont des marcoD ? Vous en pensez quoi ?
non je pense pas que le marco D se détachera il tien avec 2 vis +ecrou frein et une autre vis
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En résumé t'es quand même entrain d'essayer de nous expliquer que ton SDP s'est détaché... coincé dans la roue... arraché les cables... et que tu t'en es rendu compte seulement pasque ta bécane n'affichait plus rien ??? ???
non mais tout ça s'est passé très vite, qlqs centaines de mètres, et le SDP frottait sur la roue arrière sans toutefois la bloquer... on ne sentait rien...
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ah ok ok
autant pour moi... %)
sinon pour le marco design effectivement mon cons m'en avait dit beaucoup de bien, d'où mon étonnement...
(en fait c'est le seul pdr qu'il accepte de monter, pasqu'les ot' trucs de m** il se retrouve toujours a devoir les fixer avec des vis à bois...)
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Au départ, le Marco Design était monté par de simples colliers. après ils ont mis des vis avec ecrous anti devissage. Mais vu comment il tient, je peux dire qu'on peut imaginer qu'il se desserre alors que l'Ermax, impossbile.
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Ainsi soit-il, de toute façon les dés sont jetés (alea jacta es, pour la touche de culutre du jour),
j'te dirais c'que j'en pense quand il me le montera à la révision des 1000 ;D , avec mon Zard position basse H ;D ;D ...
t'm diras Zard n'étant pas avare en vibration il risque de pas être pote avec Marco...
Faudra qu'ils aillent boire une bière ensemble ces deux-là...