Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Essais, comparatifs et articles => Général => KTM => Discussion démarrée par: Shunmoris le 18/06/09 à 15:34:56

Titre: 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Shunmoris le 18/06/09 à 15:34:56
Je crée ce post un peu en avance tellement je suis impatient. Demain rdv 14h00 et c'est parti pour 30 min avec une 990 SUPERDUKE R, on va voir si le charme opère  ;D
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: titou31: La Pince en 50cc le 18/06/09 à 17:26:44
a ben tiens j'ai une question pour l'avoir essayer 1 h dit moi si ta la meme sensation dans les rond point c'est a dire qu'il faut forcer pour arriver a tourner dans le rond alors qu' vitesse de croisiere il tourne facilement
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: vino74 le 18/06/09 à 20:08:22
Je crée ce post un peu en avance tellement je suis impatient. Demain rdv 14h00 et c'est parti pour 30 min avec une 990 SUPERDUKE R, on va voir si le charme opère  ;D

tu vas t'amusé... ;D meme si elle est pas en full si c'est chez un cons..
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Dams86 le 18/06/09 à 20:37:10
moi c'est ce que j'ai acheté aprés le street et j'en suis trés content
ca fait maintenant 2 mois que je l'ai et j'ai encore plus la banane qu'avec le street
, moto super équilibré , freinage de malade moteur super coupleux, suspension reglabe dans tout les sens et avec une ligne akra je vous laisse imaginé le bruit que ca fait ...
je peux vous dire que je suis pas prés d'en changer
seul default le reservoir qui fait 13.5 litres j'ai reussi a faire 70 kilométres avec le plein en tirant dedans comme un porc lol
Titre: Re : Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: titou31: La Pince en 50cc le 18/06/09 à 20:38:56
moi c'est ce que j'ai acheté aprés le street et j'en suis trés content
ca fait maintenant 2 mois que je l'ai et j'ai encore plus la banane qu'avec le street
, moto super équilibré , freinage de malade moteur super coupleux, suspension reglabe dans tout les sens et avec une ligne akra je vous laisse imaginé le bruit que ca fait ...
je peux vous dire que je suis pas prés d'en changer
seul default le reservoir qui fait 13.5 litres j'ai reussi a faire 70 kilométres avec le plein en tirant dedans comme un porc lol

heu c'est pas la R que ta acheter? car la normale il fait 15.5l
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Dams86 le 18/06/09 à 20:47:12
c'est la premiére generation de 2005 celle avec le petit reservoir les nouvelles ont un reservoir plus gros en effet
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Shunmoris le 19/06/09 à 08:30:34
Ouai 4 litres de plus sur les nouvelles. PLus que quelques heures avant l'essai   :P :P

C'est justement l'autonomie qui me ferai grave hésiter avec cette bécane comme je suis à 70-80 bornes des 1ères routes à virolos 130-140 kms d'autonomie c'est pas bcp et sa fait une conso de +10 litres quand même.

Mais si j'achete ca ne sera pas la R, j'ai pas le budget c'est clair.

Je vous tiens au courant cet aprem si il pleut pas  :( (le conc m'a prévenu, si il pleut pas d'essai et pas de futal avec slider  ;D)
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Shunmoris le 20/06/09 à 12:47:46
Bon avec un peu de retard voila le CR de l'esai d'hier. Donc 15h30 départ pour la concession KTM un peu à la bourre à cause du boulot, 15h37 arrivée à la concession (c'est à 5 kms de chez moi ;D).

Surprise pas de R, juste un modéle blanc flanbant neuf. Je fais le tour de la bécane vite, c'est vraiment du beau matos, brembo, marchesinni montée avec une paire de Pirelli corsa 3, ca donne déja envie.

Je rentre voir le conc, on fait les papiers, il me dit "fais gaffe elle à 700 bornes donc tire pas trop dessus, il reste 300 bornes de rodage, et c'est pas un Street ca tracte fort  :P".

Il me file les clés et c'est parti pour 20 min (les radins), je grimpe donc sur la bète et là oh surprise j'ai du mal à mettre les 2 pieds à plat du haut de mon 1.83 mètre, c'est la séléction naturelle et c'est un des facteurs qui fait qu'on en croise pas à tous les rond points  :D.
On démarre, Ahhh le bruit du bi c'est quand même sympa, pas franchement transcendant avec les pots d'origine mais sympa quand même.

C'est parti, la position pour commencer est assez naturelle, un brin plus en avant que sur la street et donc bien plus haut perché avec un guidon juste large comme il faut. On est de suite à l'aise et la prise en main contrairement à ce que j'vais lu est super facile.
Il se dégage un effet de legereté, encore plus que sur la street, et malgrès son apparence brute tout est super souple sur cette bécane, le freinage Brembo un régal super préci et super efficace, l'emrayage hydraulique un régal et la boite idem.
Le moteur : pas très agréable en ville sa cogne souvent (le vendeur me disais que généralement il mettait une dent de moins quand il en vent une), et on roule souvent en 1ère, pas besoin de passer la deux pour respecter la vitesse.

Je n'ai pas pu rouler sur route viroleuse, trop loin de chez moi en 20 minutes, je me suis donc contenter de virages sur nationales et de quelques rond points, donc je ne peux pas trop juger de son comportement en arsouille mais sa envoi quand même super bien, de 2000 à 10000 c'est un vrai régal, ca léve tout seul en 1ère et en 2,
 par contre pas d'indicateur de rapport engagé et ayant pedu l'habitude du bi c'était un peu l'bordel dans les vitesses  ;D.

Donc 20 minutes plus tard retour à la concession avec la banane, parce que si vous trouvez que tout le monde vous matte avec un Street alors là l'effet est encore décuplé, tout le monde se retourne sur cette bécane et c'est pas désagréable  :D.

Donc mon avis sur cette bécane :
- c'est bien ce qu'on en dit, à savoir une bécane qui doit être super efficace sur des route adaptées à sa morfologie, du matos de qualité de partout, un style bien tranché et bien épuré, ya rien qui dépasse, pas de gadget (le compteur est vraiment simple) et un caractère qui rappel bien le style Allemand, la classe alliée à la perf.

Maintenant les choses sérieuses commence, on va parler argent avec monsieur le vendeur et sa donne :
- reprise de ma street full stock avec un ptit cadeau de 500 € sur le prix argus : 6500 €
- Superduke 12 600 €
- Silencieux Akra titane 1500 € (juste les silencieux, la ligne est à 2500 €  :o ca pique)
- Kit monoplace 700 €
- + frais de mise en circul etc ...

Au final la note s'élèce à 14 500 € (ils se mouchent pas avec le dos d'la cullière les teutons hin !!!), ca fait donc 8 000 € à remettre au bout. Rest à convaincre ma moitié mais c'est pas gagné  ;D ;D En tous les cas sa sera ma prochaine bécane  ;).

Je vous met un lien de se que sa donne en monoplace (j'avais oublié mon portable pour les photos)et moi ca ne sera pas la R mais une noire .


http://www.asphaltandrubber.com/wp-content/gallery/2009-ktm-super-duke-r/2009-KTM-Super%20Duke-R-5.jpg (http://www.asphaltandrubber.com/wp-content/gallery/2009-ktm-super-duke-r/2009-KTM-Super%20Duke-R-5.jpg)
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2007/KTM_Superduke_R_stpz.jpg (http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2007/KTM_Superduke_R_stpz.jpg)


Et merci de m'avoir lu  ;)
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Rico: aérofrein le 20/06/09 à 12:51:18
Tu n'as pas pris de photos ?  sinon KTM ce n'est pas allemand mais autrichien  :P
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Padawan07: Poppers Master le 20/06/09 à 13:06:15
Question fiabilité des retours ??
Car Deldel avec sa Katosh il galére bien parfois, n'est ce pas  :D
Titre: Re : Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: titou31: La Pince en 50cc le 20/06/09 à 13:21:23
Question fiabilité des retours ??
Car Deldel avec sa Katosh il galére bien parfois, n'est ce pas  :D

un pote en a une depuis 10 000km et aucun probleme juste le compteur qu'a merdouiller mais pris en garantie.

Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Padawan07: Poppers Master le 20/06/09 à 13:33:45
Question fiabilité des retours ??
Car Deldel avec sa Katosh il galére bien parfois, n'est ce pas  :D

un pote en a une depuis 10 000km et aucun probleme juste le compteur qu'a merdouiller mais pris en garantie.



Oki, merci

Sinon c'est vrai que ça a l'air franchement bon, aprés faut avoir les pépéttes...
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: titou31: La Pince en 50cc le 20/06/09 à 13:35:46
oui surtout qu'il me semble que les revisions sont toutes les 5000 km mais bon sa arrche les bras cette engin
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Shunmoris le 21/06/09 à 02:14:20
Les révisions sont au même prix que Triumph et je crois que c est tous les 5000.

Sinon ouai c'est clair que c'est super cher à l'achat, mais question fiabilité depuis le modèle 2008 plus trop de problème je crois. Sur les anciens modèles quelques problemes d'embrayage.

Rico : no désolé pas de photos j'avais oublié l'appareil  :P et ouai Autrichien, allemand c'est kif kif  ;D ;D
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: seven le 21/06/09 à 10:51:05
Tu peut peut etre d'insrire sur le forum des SD, http://forum.aceboard.net (http://forum.aceboard.net)
tu y trouvera plein de petite chose interessante et des gars Super Sympa. Passe le bonjour à Mr Hat Wis et Mehdinparis de ma part  ;)
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: vino74 le 21/06/09 à 12:07:47
les revision de la superduke sont tous les 7500km  ;)
Titre: Re : Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Shunmoris le 22/06/09 à 09:08:40
Tu peut peut etre d'insrire sur le forum des SD, http://forum.aceboard.net (http://forum.aceboard.net)
tu y trouvera plein de petite chose interessante et des gars Super Sympa. Passe le bonjour à Mr Hat Wis et Mehdinparis de ma part  ;)


Je suis inscris je guette depuis un moment  ;)
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Rico: aérofrein le 22/06/09 à 09:13:12
Tu peut peut etre d'insrire sur le forum des SD, http://forum.aceboard.net (http://forum.aceboard.net)
...

Marche pas ce lien ?   ???
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Shunmoris le 22/06/09 à 10:36:30
http://forum.aceboard.net/index.php?login=165476 (http://forum.aceboard.net/index.php?login=165476)
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: bert le 30/06/09 à 19:14:34
20 mn d'essai aussi sur la superduke.

Je l'ai trouvé completement radicale. A la fin de l'essai j'suis rentré chez moi et j'ai dormi 24 heures  ;D ;D
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Shunmoris le 01/07/09 à 09:11:39
J'ai pas trouvé un changement si radical que ca par rapport à la street.
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: fioung le 01/07/09 à 09:55:55
en tout cas...c'est beau  [bave2]
Titre: Re : Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: titou31: La Pince en 50cc le 01/07/09 à 11:00:26
J'ai pas trouvé un changement si radical que ca par rapport à la street.

exacte j'ai meme trouver la selle plus confortable par rapport a la street R
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: bert le 01/07/09 à 11:07:19
J'ai particulièrement trouvé que la position de conduite sur la Superduke était hard !
Buste vraiment en avant, tête à la hauteur du guidon, voir plus en avant encore, c'est peut-être à cause de ma taille, mais en tout cas j'étais moins bien que sur la street.
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Shunmoris le 01/07/09 à 11:29:31
Pas tellement de différence niveau selle.

Sinon la position est quand même plus sur l'avant que la street, perso j'aime bien et ca ne m'a pas dérangé, c'est juste la prix qui fait un peu mal au c..
Titre: Re : Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: GUIX: La girouette le 04/07/09 à 13:21:34
Pas tellement de différence niveau selle.

Sinon la position est quand même plus sur l'avant que la street, perso j'aime bien et ca ne m'a pas dérangé, c'est juste la prix qui fait un peu mal au c..

Avant de choisir une speed comme remplaçante de ma street j'avais essayé une SD "R" en full et ligne akra.C'est vrais que ça pousse velu, mais mon plaisir a été gaché par la selle.
Je m'explique: La mousse qui sert de selle est extrement glissante et à chaque accelération je reculais de 30 cm... Je ne parle même pas de la dureté de la mousse( du bois?)
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 29/07/09 à 15:45:01
J'ai eu l'occase la semaine dernière d'en essayer une, avec un collèguie qui lui me suivait sur un Duke (essayé aussi l'an dernier).
C'est vraiment une bécane de dingue, ça pousse de partout, le freinage et le chassis sont vraiment terrible. Niveau confort, je me suis senti très bien dessus. La R par contre semble être un bout de bois, dommage car elle a une sacré gueule.
Je pense que d'ici un an peut être, ce sera la prochaine, si mes finances me le permettent. Je partirai vers un modèle normal ou R, on verra. En attendant, je m'attèle à pousser la mienne aux limites.

Seuls points négatifs...: Pas d'indicateur de rapport engagé, et ça tire un poil court (cad qu'on arrive très vite sur la zone rouge à chaque rapport, en même temps, la zone rouge est à 10000tr/min et c'est un bi). Dernier truc, il faut repasser en première en ville, ça reprend pas tout en bas en seconde...
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: triumph4ever le 29/07/09 à 16:16:53
Ouai faut toujours être poignes dans le coin quoi  ;D
Ça doit être marrant de temps en temps comme deuxième bécane mais je sais pas si a la longue c'est pas gênant car trop extrême ? et puis c'est pas donné non plus aussi bien à l'achat comme à l'entretien.
C'est un peu comme MV Agusta en fait, qui font des bécanes d'exception mais que tu utilises pas forcement tous les jours ou ça te coute un bras en entretien.
En tout les cas elle est bien belle et ça me donne bien envie d'aller en essayer une  ;D
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: totof2a le 29/07/09 à 17:32:39
super belle en R, mais la 990 smr est encore plus jolie
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Shunmoris le 30/07/09 à 09:01:13
Pas si extrème que ca à mon avis, même en moto de tous les jours ca doit être génial, faut juste le budget qui va bien  ;D. Et c'est sur qu'en R elle coute carément un bras.
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 30/07/09 à 10:00:04
Tout dépend sérieux, parceque la R et la SD coûtent chères neuve, mais une occase récente avec 7500kms, qui vient de passer sa première révision en première main et qui est pas mal équipée se négocie facilement pour un prix très inférieur au neuf. Je pense que je pencherai pour cette option si je veux en prendre une l'an prochain.

Les révisions sont tout les 7500kms, mais le concess de Toulouse m'a dit lors de mon essai que KTM fait actuellement des tests pour passer ces révisions à 10000kms. Wait and see. Pis le prix est équivalent à ce qu'on a sur la street.

Je me vois déjà sur une R 2009 blanche, ou une SD 2009 orange.
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Shunmoris le 30/07/09 à 14:29:20
Regarde un peu les prix des R d'occas et tu va voir que ca ne négocie pas vraiment bcp moins cher que du neuf, enfin moi les annonces que j'ai vues restaient très cher. et il y en a très peu.

Sinon pour les révision certe elles sont tous les 7500 Kms, mais rien que celle des 15 000 fait super mal au portefeuille  ;D.
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 30/07/09 à 16:10:42
http://www.leboncoin.fr/vi/57863577.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/vi/57863577.htm?ca=16_s)
Celle là est 2000€ moins chère que neuve, avec les pots Akra qui coutent un bras (dans les 1500€).

http://www.leboncoin.fr/vi/57862257.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/vi/57862257.htm?ca=16_s)
Celle là pareil, avec en plus une annonce marrante.

http://www.leboncoin.fr/vi/60516121.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/vi/60516121.htm?ca=16_s)

http://www.leboncoin.fr/vi/57041311.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/vi/57041311.htm?ca=16_s)

http://www.leboncoin.fr/vi/56615484.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/vi/56615484.htm?ca=16_s)
Montée piste pour celle là, avec plus de kms je l'accorde.

Et la meilleure pour la dernière, une de 2009, avec le colorie qui va bien, sans équipement, mais pour une moto de l'année, elle perd 2000€ en quelques milliers de kms...
http://www.leboncoin.fr/vi/54161936.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/vi/54161936.htm?ca=16_s)

Franchement, je pense qu'il y a des affaires à faire...
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Baptiste: White spies, Sherlock Holmes le 30/07/09 à 16:18:11
C'est vrai qu'elle fait rêver cette bécane... Si je repasse sur un roadster, ça doit pouvoir le faire ;)

J'irai bien me faire un petit essai  ;D
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: triumph4ever le 30/07/09 à 17:09:50
Entre le duke et le speed c'est quoi pour vous.
Remarque elle est un peu con ma question dans un fil sur la 990
[sivousmecherchez]
Titre: Re : Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: triple_buse le 30/07/09 à 17:17:09
Entre le duke et le speed c'est quoi pour vous.
Remarque elle est un peu con ma question dans un fil sur la 990
[sivousmecherchez]

C'est le jour et la nuit.

Le Speed à la parade et le SD à l'attaque !

rajout:

Le Speed est un MYTHE et le SD un OUTIL !

Vous en voulez d'autres ? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  ;D

re-rajout

Le Speed est une légende et le SD une rente !
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 30/07/09 à 17:49:40
Tout dépend de ce que tu recherches.
La speed est apparement une super bécane (j'ai pas essayé). Mais si tu lis des comparos, la SD est donnée comme plus "sport", plus "arsouille". Mais ça n'enlève rien au fait que la Speed est certainement aussi une très bonne moto. J'irai l'essayer un jour pour voir...
Pour avoir testé le CB1000R, c'est pareil, c'est une autre philosophie. Mais excellente bécane aussi!
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: seven le 30/07/09 à 18:34:59
Celle de 2008 avec des pots krakra et 7000 bornes au compteur pour à peine plus de 10000 €
je trouve ça interessant.
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Shunmoris le 31/07/09 à 07:35:08
Les pots akra c'est 1500 € (2500 pour la ligne), donc à peine plus de 10 000 € pour une R de 2008 : chapeau bas si tu la trouve  ;)
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 31/07/09 à 10:02:02
Regarde le post que j'ai fait juste avant avec les adresses le bon coin...
T'as pas du le voir...La SD décôte très vite.
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Shunmoris le 31/07/09 à 11:03:06
Effectivement j'avais pas vus  ;D, c'est vrai que sa decotte bien. Mais ca reste quand même assez cher....... mais qu'est ce que c'est beau  :P :P
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 31/07/09 à 11:08:12
Oui très beau! Pour moi c'est presque sur que ce sera la prochaine (ou une speed). Par contre, je veux garder mon street encore un an, donc l'été prochain, on verra s'ils sortent un nouveau modèle en 2011 (c'est ce qui se dit sur les forum ktm, manière de pouvoir concurrencer la prochain Tuono sur base de RSV4 qui doit sortir l'an prochain). Si c'est le cas, ce sera une neuve pour moi! (si j'arrive à trouver tout les sousous, et dépendant du prix de l'assurance qui doit douiller grave!)
Titre: Re : Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 31/07/09 à 11:16:23
Oui très beau! Pour moi c'est presque sur que ce sera la prochaine (ou une speed). Par contre, je veux garder mon street encore un an, donc l'été prochain, on verra s'ils sortent un nouveau modèle en 2011 (c'est ce qui se dit sur les forum ktm, manière de pouvoir concurrencer la prochain Tuono sur base de RSV4 qui doit sortir l'an prochain). Si c'est le cas, ce sera une neuve pour moi! (si j'arrive à trouver tout les sousous, et dépendant du prix de l'assurance qui doit douiller grave!)
non c est moins cher qu une street  ;)
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Shunmoris le 31/07/09 à 11:29:49
Ouai c'est pareil qu'une Street niveau assurance.
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Mr Hat le 11/08/09 à 13:40:26


c'est vrai que ça roule bien un SD........ ;D


et pis avec des pots Léo.....ça fait du bruit...... %)
Titre: Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
Posté par: Mr Hat le 11/08/09 à 13:58:16

Information pratique :

les noires sont les plus rapides

les oranges sont celles qui prennent le plus d'angle

les blanches...........ben elles ont rien de plus........