Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: CDGtoSEA le 07/09/09 à 22:52:48
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vu sur un site américain
http://www.triumph675.net/forum/showthread.php?t=34754 (http://www.triumph675.net/forum/showthread.php?t=34754)
j'aime bien. Les boutons sont beaucoup mieux positionnés.
Triumph n'a pas fait la même erreur que pour la street.
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ça à l'air d'être le même que "le nouveau compteur de la street" avec un fond de compte tour moins moche ;)
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(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/3/13293.jpg) (http://img514.imageshack.us/i/1003841y.jpg/)
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C'est le meme mais en noir, reste a espéré qu'il soit comme ca sur les prochaines street :-\
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Bien avec le fond noir. Effectivement l'accès au bouton serait là beaucoup plus pratique !
N'aime bien !!
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très joli celui-ci
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Super beau, il irait bien sur ma moto celui là %)
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;D
c'est trop propre !
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rien d'étonnant, standardisation et réduction des couts oblige (d'ailleurs, je me souviens très bien l'avoir évoqué dans l'une des 16 pages du topic dans la section Général)
en tous cas c'est dingue comme un fond de compteur change tout
de super moche pas bien beurk beurk, ça passe à ça a l'air top
à moins que ce soit ça l'effet dayto ;D
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;D
C'est pas faux !
je roule pour l'instant sur un dayto nudiste (comprendre une street triple) et c'est vrai que la daytona c'est comme le fantasme du motard, elle parait si parfaite que j'en ai peur d'etre déçu tellement je m'en fait une référence, c'est pour ça que je garde ma street, elle est déja tellement bien..
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Si t'aime le 3 cylindres et la sportive alors la Dayto ne peut pas te décevoir !! ;D
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;D ouai a voir plus tard, le modèle 2007 en rouge.. trop belle !
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c est vrai que la ... c est beau , c est juste une histoire de couleur et l ecran digitale et beau bleuté et blanc
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Finalement je vais me prendre une Dayto, mais juste pour le nouveau compteur ;)
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%) hey ya une jauge à carburant maintenant sur ce beau compteur bleu magnifique ou est ce que c'est pas grave ?
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il pete ce nouveau compteur :o
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%) hey ya une jauge à carburant maintenant sur ce beau compteur bleu magnifique ou est ce que c'est pas grave ?
ou est ce que tu vois une jauge ???
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Je ne vois pas de jauge non plus. C'est la température moteur à gauche. Par contre ce que je ne pige pas c'est qu'il pousse les chiffres jusqu'à 18000... A quoi ça sert sachant que la moto rupte à 14000 ???
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je cois qu il on mis 18 pour faire du tape a l oeil, etrange c est pas la style de la maison %)
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;D
Ah non je demandé seulement si il y avait une jauge carburant sur la daytona ou si comme la Street .. tu doit atendre que le témoin de réserve te rappelle qu'il faut déja que tu retourne a la pompe...
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bin tu as ta reponse... pas de jauge .le sens de ta phrase etait bizzare a comprendre aussi %)
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J'ai une street R depuis 15j je vous confirme la presence de ce nouveau compteur sur les street toutefois avec des couleurs plus fun que sur la dayton mais sinon les fonction sont les même avec 2 trip partiel et chrono.
Pas de jauge à essence en effet...
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est il plus facile a manipuler , et est ce qu on peux tjr regler le shif litgh
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j'avais un speed avt avec 3 boutons en bas du compteur.
Donc pour moi bcp plus facile les bouton sont plus accessible (a eviter de le faire en roulant hein)
et plus intuitifs.
grosso modo celui du haut selctionne des menus et celui du bas rentre dans les menus et permet de faire les modif.
Mais certaines fonctions ne sont pas accessible en roulant.
pour chaque trip on a : durée de roulage / conso instantanée / conso moyenne / vitesse moyenne / distance parcourue
le shif light est bien entendu parametrable pour ma part reglé pour le moment à 5000 tr/min (rodage inside)
et il y a un mode chrono pour les pistards désactivable.
C'st un peu difficile à expliquer mais en l'utilisant ca vient tout seul...
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effectivement, beaucoup moins cheap que la version colorée des nouvelles street mais je reste pas très convaincu...je préfère mon compteur actuel, NA :P
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toutes les nouvelles dayto et street sont équipées de ce compteur.
Celui de la dayto est plus sobre tres beau sur fond noir et celui de la street plus kich avec sont fond jaune orangé....
Le rétroeclairage est blanc et l'ensemble est très lisible plus que les anciens à mon avis dont l'ahabillage plastique prenait trop de place par rapport à l'écran...
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Je déterre ce sujet, je viens d'acheter une dayto se 2010 avec ce compteur sachant que j'avais le même sur ma speed de 2010. Seulement sur la speed à droite il y a bien la jauge à essence avec les petits carrés mais pas sur la dayto. C'est normal ? Il y a moyen d'y remedier de manière simple et peu couteuse ;) ?
Merci
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[applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi]
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/6/122546.jpg)
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(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/6/122546.jpg)
(mdr) (mdr)
Je déterre ce sujet, je viens d'acheter une dayto se 2010 avec ce compteur sachant que j'avais le même sur ma speed de 2010. Seulement sur la speed à droite il y a bien la jauge à essence avec les petits carrés mais pas sur la dayto. C'est normal ? Il y a moyen d'y remedier de manière simple et peu couteuse ;) ?
Merci
Sur la speed il y a surement une jauge à essence, mais ce n'est pas le cas sur la daytona (spamafote) Il y a juste une indication de niveau "Réserve" (témoin orange qui s'allume)
Je ne vois pas de moyen simple et peu coûteux pour ajouter une jauge à essence sur une moto qui en est dépourvue ;D
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À confirmer, mais il me semble que si tu regarde avec tune ecu, l'info niveau essence est une boucle 0-5v, faudrai faire le test, brancher tune ecu, réservoir vide noter la tension affiché, et observer si y'a une variation de tension progressive au fur et à mesure que tu rempli le réservoir...
Si c'est le cas un ptit montage electronique avec un mini bargraphe est possible.
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À confirmer, mais il me semble que si tu regarde avec tune ecu, l'info niveau essence est une boucle 0-5v, faudrai faire le test, brancher tune ecu, réservoir vide noter la tension affiché, et observer si y'a une variation de tension progressive au fur et à mesure que tu rempli le réservoir...
Si c'est le cas un ptit montage electronique avec un mini bargraphe est possible.
Tu vas devenir le pro des petits montages électroniques ;D
J'avoue que j'ai jamais regardé sur TuneEcu la partie jauge à essence, mais à mon avis le capteur ne couvre pas la totalité du niveau d'essence (voire c'est carrément un ON/OFF sur un seuil de niveau bas, à vérifier)
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Merci je regarderai et cool pour la médaille d'or de la pelleteuse [yeah] [yeah]. Sinon ça restera au trip et au voyant de réserve ;)
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Tu vas devenir le pro des petits montages électroniques ;D
J'avoue que j'ai jamais regardé sur TuneEcu la partie jauge à essence, mais à mon avis le capteur ne couvre pas la totalité du niveau d'essence (voire c'est carrément un ON/OFF sur un seuil de niveau bas, à vérifier)
capteur On OFF,,, c flag quand tu as une pompe a essence dasn les main,,
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capteur On OFF,,, c flag quand tu as une pompe a essence dasn les main,,
Ah donc c'est ce qui s'appelle avoir du nez ;D
Mais ça m'étonne pas. Si l'info était dispo, pourquoi ils ne l'auraient pas mise au TdB ? (bien que des fois, y'a des choix d'ingénieurs qui peuvent paraître aberrent %))