Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Essais, comparatifs et articles => Général => Aprilia => Discussion démarrée par: Rico: aérofrein le 10/09/09 à 16:44:38
-
Attention c'est une "prospective" de ce que pourrait être l'Aprilia Tuono RSV4 Factory
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/4/13344.jpg)
cadre périmétrique en aluminium ultra-rigide, fourche inversée (Öhlins sur la version Factory) et amortisseur à multiples réglages, roues forgées et, surtout, un moteur V4 (unique dans la catégorie) sagement retravaillé afin d’abaisser la puissance aux alentours de 160 ch.
Source (http://www.motorevue.com/site/prospective-aprilia-tuono-rsv4-factory-43634.html)
-
Héhé, c'est pas mal dis moi ;)
Belle imagination en tout cas ;)
-
C'est joli ;)
-
Je ne sais pas à quoi va ressembler la version définitive, mais celle-là fait très "massive" avec son énorme radiateur ! :o
-
[coeur]
-
Que l'échappement à changer et je prends ;D
-
c laid.
-
style beaucoup trop chargé à mon goût...
-
on verra bien en vrai , moi j ai deja vu la RSV4 un ami viens de l acheter , c est magnifique :o
-
Je trouve ca horrible...
-
On dit pas "c'est moche", on dit "j'aime pas".
C'est immonde !
Radiateur, tête de fourche, POT ... Beurk !
-
En même temps ne vous emballez pas c'est juste une "prospective" de Moto Revue 8)
-
Les pots restent les même sur la bécane test !
(http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L640xH428/difficile-de-dire-sur-cette-aprilia-tuono-v4-est-une-version-definitive-_c_-dr-43041-3-zoom-article-e1a08.jpg)
Ils oseront sortir des pots d'origine si moche ?
-
Je n'accroche vriament pas, j'espere qui sortiront quelque chose de plus dépouillé %)
-
Moi j aime bien
-
Bof bof, la tete de fourche est beaucoup trop grosse, et la forme est... bizarre... je suis pas trop fan là pour le coup... :(
-
:o la aprilia va faire mal encore une fois avec un truc pareil!
-
La bécane niveau perf sensation et tout devrait être génial voir imbattable mais pour le look c'est moche comme ça, moto revue ils ont craque... cela me fait penser a une GSXF...
-
Total d'accord qu'est ce qu'elle est moche ... selon moi biensur, chacun ses gouts !!! Par rapport à la streetfighter .... ba il y a pas photo !!! la Streetfighter !!!!!! ;D
-
Beaucoup trop chargée.
Je n'aime pas du tout.
Forza Streetfighter ;D
-
Avant de dire "forza Streetfighter"... j'attends de voir la version définitive de cette Aprila parce qu'avec le V4 de la dernière RSV4 ça va donner ! :P
-
C'est clair que le V4 a l'air d'etre une réussite, mais un bon moteur ça ne sufft pas, il faut que ça soit beau autour ;)
-
C'est clair que le V4 a l'air d'etre une réussite, mais un bon moteur ça ne sufft pas, il faut que ça soit beau autour ;)
Pour ça aussi il va falloir attendre la version définitive ;)
-
C'est clair que le V4 a l'air d'etre une réussite, mais un bon moteur ça ne sufft pas, il faut que ça soit beau autour ;)
Pour moi, le chassis et le moteur, c'est la base, après, si c'est beau, c'est un plus.
Puis franchement, la SFighter, avec toutes ces durits et autres câbles qui pendouillent, même si la ligne est réussie de loin, j'ai du mal à trouver ça beau.
Une moto qui gagne à être vue... de loin :o
-
en fait l'Aprilia ne ferait pas tache...dans un catalogue de japonaises... :D
-
en fait l'Aprilia ne ferait pas tache...dans un catalogue de japonaises... :D
???
-
moi aussi j'attend de voir avant de me prononcer , car meme si j'adore la ducati la version rsv v4 est assez impressionante en vrai dc a voir ;D
-
en fait l'Aprilia ne ferait pas tache...dans un catalogue de japonaises... :D
???
Ca doit vouloir dire qu'elle est nettement mieux finie qu'un tas de feraille bolognais [ninjas]
-
Oula, c'est...hum, enfin j'aime pas quoi.
Après en vrai ça passe peut etre mieux, comme la 696 ou la street fighter qui rende pas top en photo, peut etre que celle ci est plus charmeuse en vrai. Mais la, l'aspect uzine a gaz surpuissante est un peu to much...
PS: pour info, la street fighter j aimais pas en photo alors qu'en vrai elle a un vrai charisme la bete...
-
pour moi c est loin d être une concurrente... ba oui 4 et 2 cylindres rien à voir... non?
sinon esthétiquement je n aime pas
-
en fait l'Aprilia ne ferait pas tache...dans un catalogue de japonaises... :D
???
je lui trouve des airs très japonisantes...des airs de CB1000R
-
pour moi c est loin d être une concurrente... ba oui 4 et 2 cylindres rien à voir... non?
sinon esthétiquement je n aime pas
Bah disons que c'est un 4 cylindres mais en "V" et puis on peut mettre en "concurrence" des motos avec des architectures moteur différentes si la cylindrée et le tarif sont proches
-
en fait l'Aprilia ne ferait pas tache...dans un catalogue de japonaises... :D
???
je lui trouve des airs très japonisantes...des airs de CB1000R
Encore une fois c'est un photomontage de "Moto Revue" attendons un peu de voir la version définitive d'Aprilia avant de dire qu'elle est moche ou qu'elle ressemble à telle ou telle moto japonaise car vu le carton que réalise la RSV4 aussi bien en compétition (SBK) et dans sa version pour route, je pense que cette Tuono devrait faire mal à la concurrence ! ;)
-
en fait l'Aprilia ne ferait pas tache...dans un catalogue de japonaises... :D
???
Ca doit vouloir dire qu'elle est nettement mieux finie qu'un tas de feraille bolognais [ninjas]
Si ya bien un truc ou on peut rien dire sur les italiennes, c'est bien la finition... J'ai fait une ballade avec un pote qui a une RSV 1000 Factory et moi avec la 848, toutes les autres motos font jouet à coté... Maintenant que j'ai la Dayto, elle est très belle certe, mais à coté d'une 848 ça fait plastique...
Sinon je pense comme Rico, cette nouvelle Tuono risque de faire mal dans la catégorie gros roadster, j'espère juste qu'ils vont lui faire un look d'enfer ;)
-
tout le contraire de leurs BAR ;D
-
tout le contraire de leurs BAR ;D
Tu parles des Ferrari
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/5/13545.jpg)
ou des Lamborghini ?
(http://www.adgoog.com/blog/photo/2723a-lamborghini_murcielago_aux_encheres.jpg)
???
-
baptiste je trouve pas que la dayto face plastique un gex a coté d un duct oué mais pas la dayto ...
sinon je pensai , tu peux faire un streetfigther avec ta 848 ;) en café racer a la limite pour le circuit
-
en fait l'Aprilia ne ferait pas tache...dans un catalogue de japonaises... :D
???
Ca doit vouloir dire qu'elle est nettement mieux finie qu'un tas de feraille bolognais [ninjas]
Si ya bien un truc ou on peut rien dire sur les italiennes, c'est bien la finition... J'ai fait une ballade avec un pote qui a une RSV 1000 Factory et moi avec la 848, toutes les autres motos font jouet à coté... Maintenant que j'ai la Dayto, elle est très belle certe, mais à coté d'une 848 ça fait plastique...
Intégration, si tu préfères... les fils qui pendouillent, à part sur les Kawa/suzuk d'entrée de gamme, t'en trouves pas chez les japs, alors que t'en trouves sur des Ducat à plus de 10k€ !
-
oué enfin, j'attend de voir son prix, elle fera pas mal si personne l'achete ;D
-
oué d accord Aleph pour les fils , mais tu a deja vu les ecrou suz' de la boucle arriére ou autre ... tu vois vraiment que c est du metal de m*** tu le foire la premiere fois que tu y touche :D
-
Intégration, si tu préfères... les fils qui pendouillent, à part sur les Kawa/suzuk d'entrée de gamme, t'en trouves pas chez les japs, alors que t'en trouves sur des Ducat à plus de 10k€ !
Allez, je rentre dans la polémique ! C'est sur que sur une GSR tu verras aucun fils pendouillaient, des morceaux de carénages horribles servent à les camoufler... Ensuite, pour avoir eu une Ducati, je n'avais aucun fils qui dépassé, tout était parfaitement fini, les pièces semblaient toutes être faite à la main... C'est vraiment du super matos, rien à voir avec le reste de la production... On me dit "Ducati c'est cher" c'est sur, à performance égale, si tu compares une Gex750 et une Ducati 848 tu te dis que la Ducati est chère, mais moi j'ai compris pourquoi c'est plus cher... A part leur performances qui jouent dans la même cours, ces 2 motos n'ont rien de comparables... L'équipement de la Ducati est ce qui se fait de mieux, le mono bras est une pièce d'oeuvre, les pots sous la selle sont magnifiques, sans parler des jantes, du freinage brembo, de l'embrayage hydraulique et j'en passe... Donc oui une Ducati ça coute cher, mais c'est équipé avec le top du top... Après pour la streetfighter, je t'accorde qu'on voit 2 fils passer au dessus du Carter... Mais si c'est ça qui t'arrête pour acheter une moto, moi je serai plutot freiner par le look général d'une moto... La streetfighter, on aime ou on aime pas, mais elle a une gueule d'enfer et elle est loin des codes habituelles... Alors comme pour moi moto rime avec passion, ça me dérange pas de mettre 2000 € de plus dans une moto qui me fait rêver plutot qu'une moto "classique"
Voila, je me suis un peu défouler, rien contre toi Aleph, c'est juste mon avis de Ducatiste amoureux ;D
(bon et ne viens pas parler d'histoire de fiabilité, ça serait "petit" ;D)
-
C'est vrai que Ducati n'emploi que du bon matos sur ces bécanes, mais est ce que du Brembo sur une 848 freine mieux que du Nissin sur un Gsxr ? Est ce qu'une ligne Termi est mieux fini qu'une Akra ? Est qu'un mono bras Ducat est mieux qu'un mono bras Honda ? Je sais pas...
Je pense qu'une bonne partie du surcout est juste liée à la marque plutot qu'au matos qu'ils utilisent. Biensur ca reste des bécanes d'éxéption mais à mon gout cher pour ce que c'est.
-
Je ne peut qu'aller dans le sens d'aleph.
meme sur ma ducat du pauvre (750s semi carrenée à 8500€) il y avait du matos que l on ne retrouvais que sur des jap a 10 000€.
Jante, freinage brembo oro, embr hydrau, fourche marzo inversée en 2001).
La main d'oeuvre ducat est chere, et les pieces de rechange aussi car c'est du haut de gamme que tu casses si tu tombe par exemple, mais kitte chaine, filtre et le bazard, pas vu de vrai différence avec triumph par exemple.
Rouler avec un beau matos c'est le kiff faut avouer, meme si, comme tu le dit sommoris, des foi le beau matos n'est pas forcement plus éfficace (ma ducat avec son brembo mono disque de 320mm avait du mal au freinage par rapport à la simple hornet de 98), mqis j avait qu'un seul disque, et que c etait beau ;D ;D
-
La polémique peut être sans fin, de toutes façons :D
Je dirais juste que Ducat', c'est que des twins, et que moins de 3 cylindres, ça pue du bout ;D
-
... Après pour la streetfighter, je t'accorde qu'on voit 2 fils passer au dessus du Carter...
Je vais apporter un peu d’eau au moulin… y’a quand pas mal de fils qui traînent sur la street fighter. Et ça c’est la version S. %) :D
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/0/13570.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/1/13571.jpg)
-
Voilà, c'est le merdier, quoi ;D
-
Non, je trouve que ça fait "propre" [coeur] et c'est plus jolie que les caches en plastoque pas chères chinois que l'on trouve sur les jap's :-X
-
tout à fait d accord baptiste et rico....en règles général les européennes sont plus cheres mais mieux équipées ....
-
Wish777 tes photos ne font que confirmer mes dires ! C'est tout simplement magnifique du matos comme ça ! Après pour les fils, forcement qu'on les voit, c'est un cadre tubulaire, donc ça cache pas grand chose... Par contre, niveau performance c'est une autre histoire... non vraiment, Ducati ils sont au top pour la finition et le matos de leurs machines ! :o
-
Sur les photos on voit des fils mais ils ne pendouillent pas et sont tres bien intégrés ;)
-
Le cadre treillis [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]
-
Non, je trouve que ça fait "propre" [coeur] et c'est plus jolie que les caches en plastoque pas chères chinois que l'on trouve sur les jap's :-X
Tu mets donc la street au même rang qu’une japonaise alors! Parce que pour une moto beaucoup moins chère que la street fighter, elle fait quand même plus propre.
Personnellement j’aime street fighter après l’avoir vu ne vrai. Mais il aurait pu faire un petit effort par quand on voit certain fil tenue par des colliers en plastique c’est un peu dommage vu le prix de la bécane.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/4/13584.jpg)