Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: oli8601 le 22/10/09 à 22:36:58
-
Salut à tous,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce message, escusez le néophyte que je suis! Les modos me guideront certainement si erreur il y a...(ainsi parlait Yoda... [sivousmecherchez])
Je pense que tout est dit dans le titre...
Je regarde actuellement les annonces d'occasion pour m'acheter une Street (je suis pas bloqué par le nombre de Km ni l'année ni la couleur....) et je voulais savoir les choses à connaitre avant d'acheter une Street, si il y avait des faiblesses facilement détectables lors d'un essai...
Je ne suis pas un pro de la mécanique et je ne veux plus me faire avoir (douloureuse expérience pour l'achat de ma première moto... [ninjas]...)
Merci à tous de votre aide!!
V
-
alors là, je suis sur le cul, j'étais certain qu'il y avait déjà un topic sur ce sujet, j'ai cherché et point trouvé. Un autre modo peut être?
et pour répondre à ta question, à part le niveau de lave glace, je vois pas quoi vérifier d'autre ;D
-
J'ai cherché aussi ben, me serais pas permi de mettre un post sinon ;)
La roue de secours est bien sous la selle non?!! ;D
-
La roue de secours est bien sous la selle non?!! ;D
hhhooooo !!! un nouveau copain de méanique pour moi :D
-
15000 Kms avec ma petite street en usage quotidien et deux long voyage dont un de 1600 kms et en voyant ton message je me rend compte que je n'ai pas trouvé de gros point faible du a l'usure !
sinon batterie pas assez résistante ...
Phare allumé avant le démarrage
pas de warning
En gros rien de tous ça a vérifier lors d'un achat d'occasion.
-
et est-ce qu'il y aurait des choses qui se verraient si la personne n'en n'avait pas pris soin?? (je sais pas moi, du jeu dans la fourche, une boite qui saute....)
(Mise à part le niveau de lave glace et la roue de secours ;))
-
Avec les kilometrages en occasion actuelles tu ne verras pas facilement si la moto a été maltraitée.
Dans les trucs à vérifier, regarde si il n'y a pas des traces de liquide de refroidissement, quelques meules ont été quelques soucis de jeunesse sur les durites, regarde aussi le ventilo devant le radiateur, fais le tourner avec la main pour voir si il a pas de points durs, il y a quelques rares cas de ventilo grippé
Dans l'ensemble si la moto est propre, la chaine bien entretenue, tu ne devrais pas avoir de soucis actuellement.
-
Le point le plus important à vérifier, celui qui est déterminant pour l'achat si on ne veut pas se faire avoir :
S'agit il bien d'une black ? ;D
-
Les points à vérifier autres ceux qui on été cités sont d'ordre général
vérifier si la moto à chuté (notamment en s'assurant que les butées ne sont pas endommagées voir cassées)
vérifier à l'oeil que le guidon est droit
le jeu du kit chaine ..l'état des pneus bref tout les éléments qui vont parler sur l'utilisation qui a été faite de la moto
-
Le point le plus important à vérifier, celui qui est déterminant pour l'achat si on ne veut pas se faire avoir :
S'agit il bien d'une black ? ;D
+675
Plus sérieusement, il y a eu un rappel de fait concernant l'amortisseur (si mes souvenirs sont bons). Quand j'ai acheté la mienne d'occas, le vendeur m'a fourni le papier attestant que cela avait été fait.
Si quelqu'un peut préciser quels sont les années-modèles concernés et si j'ai juste je lui serait reconnaissant éternellement [bea]
-
Le point le plus important à vérifier, celui qui est déterminant pour l'achat si on ne veut pas se faire avoir :
S'agit il bien d'une black ? ;D
+675
Plus sérieusement, il y a eu un rappel de fait concernant l'amortisseur (si mes souvenirs sont bons). Quand j'ai acheté la mienne d'occas, le vendeur m'a fourni le papier attestant que cela avait été fait.
Si quelqu'un peut préciser quels sont les années-modèles concernés et si j'ai juste je lui serait reconnaissant éternellement [bea]
Oui j'ai vu qu'il y avait eu des rappels concernant l'amortisseur arrière...
Y-a-t-il un papier à fournir lors de la vente pour attester de la modification?
-
Vérifier aussi les fuites moteurs (regarder partout) les durites d'eau pas assez serrées à l'origine comme les vis de carter moteur, gros point faible de cette moto. Sinon pour le reste regarde l'état général de la machine.
Ciao.
-
Zen - Essayer de recréer mentalement l'histoire de la moto ...
Psychopathe - rien ne doit y réchapper !
Tout est bon pour y arriver en recoupant les infos disponibles : paperasse, plaquettes, pneus, chaine, dessous de la moto, niveaux, état du radiateur, impacts ... tirer les vers du nez, questionner à plusieurs, ne pas oublier la copine ... essayer ... la moto bien sûr ;D , etc ... etc ...
-
Zen - Essayer de recréer mentalement l'histoire de la moto ...
Psychopathe - rien ne doit y réchapper !
Tout est bon pour y arriver en recoupant les infos disponibles : paperasse, plaquettes, pneus, chaine, dessous de la moto, niveaux, état du radiateur, impacts ... tirer les vers du nez, questionner à plusieurs, ne pas oublier la copine ... essayer ... la moto bien sûr ;D , etc ... etc ...
Comme pour toutes les moto quoi ^^, regarder la moto et les factures, et l'essayer
-
Salut,
J'ai acheté un street d'occaz de juillet 2008 et 3300km en apparence nickel.
Je l'ai laissé 2 jours au parking avant d'y retourner et j'ai trouvé une petite flaque d'huile dessous. ???
Après examen ça viendrait juste du boulon de vidange.
Je conseille donc de regarder de ce côté là et même d'y passer le doigt, même si comme moi vous avez le sabot.
PS la jauge à huile est vraiment m**dique.
-
Tu demande toutes les factures, un gars qui prend soin de sa moto, il fait déja les révision à l'heure , donc tous les 10 000 ou 1 an. commence par la , s'il est pas capable de te les fournir ... achéte la mienne .
Non j'déconne , je la garde ;D
+675 pour la jauge d'huile.
-
bonjour,
je viens d'acheter une R d'occasion à 5143 km mise en circulation en avril 2009.
quelques jours après un 1er roulage de 20 km j'ai vu quelques gouttes de liquide de refroidissement dessous, j'ai regardé le niveau dans le bac sous la selle : presque vide ! ça fuyyait au niveau du collier de serrage de la durite...le concess a fait le nécessaire gratuitement
Par contre, le livret du conducteur parle d'une trousse à outils située sous la selle : je n'en ai pas, est-ce normal ????? :-\
-
bonjour,
je viens d'acheter une R d'occasion à 5143 km mise en circulation en avril 2009.
quelques jours après un 1er roulage de 20 km j'ai vu quelques gouttes de liquide de refroidissement dessous, j'ai regardé le niveau dans le bac sous la selle : presque vide ! ça fuyyait au niveau du collier de serrage de la durite...le concess a fait le nécessaire gratuitement
Par contre, le livret du conducteur parle d'une trousse à outils située sous la selle : je n'en ai pas, est-ce normal ????? :-\
Moi pareil, je l'ai acheté neuve la semaine dernière et je n'ai pas de trousse à outils sous la selle ... mais elle ne semble pas être de série ! :-\
-
effectivement pas de série sur la street
-
Est-ce que l'essai est obligatoire (le vendeur doit pouvoir refuser non ?)
vérifier le circuit de refroidissement, ok, est-ce qu'il vous voyez d'autres points particuliers ? (sur une R)
-
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un Street. [coeur]
Pour l'instant rien de spécial, je suis comme tout futur Streeteur, sur le quivive de la moindre nouvelle occasion .... [bave] [bave2]
Maintenant que j'ai pris contact mon vendeur, que nous nous sommes entendu sur un prix ... J'organise une rencontre pour dans un premier temps voir ma magnifique futur Street (j'en rêve déjà !!!).
Mais je me pose des questions, quels sont les points de vérifications à faire ??? ???
Un ami me dit qu'il faut absolument regarder la buté de direction et les consommables ...
Mais peut-etre avez vous d'autres infos à partager ....
Merci d'avance de votre aide.
Bonne soirée.
-
Bonjour
Je prends la suite de ce fil de discussion, je commence à regarder pour acheter un Street R d'après 2013 d'occasion. Si un jour je dois aller voir une machine, est-ce qu'il y a des choses en particulier à regarder ?
-
Pas à ma connaissance. Donc dossier d'entretien et état général.
-
Comme sur toutes les motos et en particulier les street:
- Etat des butées de direction
- Etat des consommables (pneus, plaquettes, couleur du LDF, kit chaine...) qui te donneront une idée de la qualité de l'entretien et qui te permettront de jouer sur le prix.
- Etat des vis de carénage (si elles sont toutes marquées et que le mec te dit n'avoir jamais pisté / jamais chuté, c'est qu'il y a un loup) et faux raccords de peinture.
- N° de série du cadre par rapport à la carte grise (si le vendeur est correct il ne s'en offusquera pas, s'il tique c'est le moment de fuir).
Et un peu de lecture sur le comment ça se passe côté vendeur, et qui souvent peut s'appliquer aussi côté acheteur: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=42143.0
-
OK, merci pour vos réponses.
-
Salut,
J'ai peut etre trouvé une street, par contre quand je suis passé sur le site de la central pour regarder la cote de la moto avec le numero de plaque. le site m'envoi vers une daytona de 2013, normal?
-
non c'est pas normal
à vérifier
-
Pour en etre sur, j'ai demandé la carte grise en photo. donc a voir surement avec mon assurance ou une concession triumph. Mais c'est bien indiqué street triple r en D3