Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: fredgamer le 04/11/09 à 18:15:56
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Hello le monde !
comme vous avez pu suivre mes péripéties (ou pas !), je récupère bientôt ma Dayto en mode "épave" alors que la pauvre ne totalise que 3600 bornes..
Bref, les deux pièces que j'ai absolument besoin de changer dans un premier temps sont la boucle arrière et l'araignée mais je me pose des questions !!!
Les taros de mon concess sont, pour des pièces d'origine, de 475 € pour la boucle et 160 € pour l'araignée.
Je pense avoir trouvé (merci Guix) mon bonheur sur ebay mais je ne suis pas sûr de leur compatibilité. Autant pour la boucle je pense qu'il n'y aura aucun soucis, autant pour l'araignée j'ai de serieux doutes...dans un premier temps je voudrais refixer mes carénages d'origines. Je ferais ensuite moi même mes poly sur la base de ces mêmes carénages.
Connaissez-vous ces pièces et l'un de vous peut il me confirmer ou non que cela s'adaptera bien sur ma mob ?!?!?
La boucle arrière : 149.99 € + 20 € = 169.99 €
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/5/15055.jpg)
Lien : http://cgi.ebay.fr/HRT01-BOUCLE-ARRIERE-FAUX-CADRE-TRIUMPH-DAYTONA-675_W0QQitemZ140346647495QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item20ad4fe3c7 (http://cgi.ebay.fr/HRT01-BOUCLE-ARRIERE-FAUX-CADRE-TRIUMPH-DAYTONA-675_W0QQitemZ140346647495QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item20ad4fe3c7)
L'arraignée : 69.99 € + 10 € = 79.99 €
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/6/15056.jpg)
Lien : http://cgi.ebay.fr/FHT01-TRIUMPH-RACING-ARAIGNEE-SUPPORT-DAYTONA-675_W0QQitemZ140346637560QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item20ad4fbcf8 (http://cgi.ebay.fr/FHT01-TRIUMPH-RACING-ARAIGNEE-SUPPORT-DAYTONA-675_W0QQitemZ140346637560QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item20ad4fbcf8)
Merci à ceux qui pourront m'aider ;)
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ça devrait passer :)
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Grillé par le tchitchou ;D
Pas mal le support de compteur, mais un peu chero.. :o
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ça devrait passer :)
Salut,
c'est ce que je me dit aussi mais vu mon budget qui risque d'être plutôt serré j'aimerai éviter de me planter !!! Apparemment la grosse différence avec le modèle 2009 (hormis les couleurs et la partie moteur) c'est l'avant (prise d'air, forme et écartement des feux...) du coup je sais que les 2 araignées d'origine sont différentes mais là..........pffff, j'en sais rien ! Toi "à vue de nez" du dirais que ça peut passer ?
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Grillé par le tchitchou ;D
Pas mal le support de compteur, mais un peu chero.. :o
hello,
tu trouves ça cher ? En fait, à part avec la pièce d'origine je n'ai aucune base de comparaison...j'ai fait une demande de devis sur internetmoto mais c'est 72h de délai....rien d'autre sur ebay et nada sur le boncoin....
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Les araignées n'ont pas les mêmes références et les boucles arrières ont les mêmes, pour une utilisation piste il n'y aura aucun soucis, les fixations de bulle ont été modifiées sur le 2009 et je pense que là réside la principale différence.
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araignée d'origine pétée!? un coup de soudure :) les contraintes ne sont pas énormes
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pour un usage piste, le mécano poilu à raison, un coup de soudure et hop !
Mais une tole en alu et quleques coups de scie circulaire, et tu te le fabriques ce support de compteur :P
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Bon beh vous me mettez le doute maintenant là !!
Je vais attendre de récupérer la bestiole mais de mémoire l'araignée d'origine m'a l'air fendue en plusieurs morceaux...
Merci pour vos réponses, si possible peut-on laisser ce fil de discutions ouvert car j'y apporterai à nouveau ma contribution en fonction de l'avancée de mes réparations et ça pourra peut être servir à d'autres...
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Bon.. c'est bien parce que c'est toi hin!
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M'en fout, j'modère pas cette section ;D
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Ouste !!! ;D
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Attention j'avais demandé à faire ressouder mon araignée. C'est de la fonte d'alu et d'après ce que le mec m'a dit, il ne pouvait rien faire là dessus.
Donc ce que j'ai fait je l'ai réparé en mode système D et ça tient ! C'était une des pattes qui tiennent la bulle qui avait cassée. Je l'ai collé à la cyanolite puis j'ai vissé une petite patte pour renforcer le tout. Depuis ça ne bouge pas et n'a pas encore montré de signe de faiblesse.
Sinon le seul problème de fixation entre la 2007 et 2009 c'est la bulle ;)
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Merde c'est con ça. Moi je trouve le carénage haut (bulle et les deux coté) plus beau sur les 2008 que les nouvelles...plus agréssif avant, àa colle mieux je trouve
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je vais quand même me prendre l'araignée (j'ai eu la confirm du vendeur ebay que c'était bien une version 2007 max) quitte à partir de cette base et la modifier pour l'adapter aux carénages de 2009 ;)
Je ferais un tuto ^^
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je vais quand même me prendre l'araignée (j'ai eu la confirm du vendeur ebay que c'était bien une version 2007 max) quitte à partir de cette base et la modifier pour l'adapter aux carénages de 2009 ;)
Je ferais un tuto ^^
Fred se lance dans la mécanique... ATTENTION RANGEZ VOUS !!!
;D
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je vais quand même me prendre l'araignée (j'ai eu la confirm du vendeur ebay que c'était bien une version 2007 max) quitte à partir de cette base et la modifier pour l'adapter aux carénages de 2009 ;)
Je ferais un tuto ^^
Fred se lance dans la mécanique... ATTENTION RANGEZ VOUS !!!
;D
....de toute façon si j'y arrive pas j'ai juste à me servir à côté vu que j'ai une dayto 2006 grise qui traine au fond de mon garage, quelqu'un l'a oublié là un jour.... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
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je vais quand même me prendre l'araignée (j'ai eu la confirm du vendeur ebay que c'était bien une version 2007 max) quitte à partir de cette base et la modifier pour l'adapter aux carénages de 2009 ;)
Je ferais un tuto ^^
Fred se lance dans la mécanique... ATTENTION RANGEZ VOUS !!!
;D
....de toute façon si j'y arrive pas j'ai juste à me servir à côté vu que j'ai une dayto 2006 grise qui traine au fond de mon garage, quelqu'un l'a oublié là un jour.... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Faudrais déjà que tu trouves la bonne clef pour tout démonter [vtff]
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Il y avait une araignée a vendre sur le boncoin.Tu peux toujours le contacter,on ne sait jamais ;)
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Hello.
Bon, je confirme que la boucle de ricambi weiss s'adapte sur une K9
par contre prévoyiez du temps et du sang froid. Les trous ne sont pas tous alignés avec l'origine. Sans parlé de la qualité du matos mais bon pour le prix....
Voilou voilou
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Pour aider un ami qui a du mal avec la fonction recherche [ninjas]
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Pour aider un ami qui a du mal avec l'excavatrice [ninjas]
normal, il faut un modèle haut de gamme pour déterrer un sujet aussi vieux :D
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Tiens, ça m'fait penser j'me demandais
Des polys de 2009/2012 ça se fout sur une 2006 ? ou l'entrée d'air fait chier ?
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L'entrée d'air c'est la même de 2006 à 2012. au niveau carénage y'a que la forme des phares et de la bulle qui changent. Du coup pour des polys, vu que t'as pas les phares, tu peux monter ce que tu veux. D'ailleurs certains fabricants listent leurs polys pour daytona 06-12 (ceux qui ont séparé 06-08 et 09-12 ont souvent 2 designs différents mais avec les mêmes points de montage)
Y'a que pour la bulle que j'ai un doute, dans le pire des cas, faut changer la bulle pour s'adapter au poly
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Tiens, ça m'fait penser j'me demandais
Des polys de 2009/2012 ça se fout sur une 2006 ? ou l'entrée d'air fait chier ?
[vtff]
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L'entrée d'air c'est la même de 2006 à 2012. au niveau carénage y'a que la forme des phares et de la bulle qui changent. Du coup pour des polys, vu que t'as pas les phares, tu peux monter ce que tu veux. D'ailleurs certains fabricants listent leurs polys pour daytona 06-12 (ceux qui ont séparé 06-08 et 09-12 ont souvent 2 designs différents mais avec les mêmes points de montage)
Y'a que pour la bulle que j'ai un doute, dans le pire des cas, faut changer la bulle pour s'adapter au poly
Merci m'sieur :)
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Merci m'sieur :)
Et si jamais t'aimes la choucroute, je dois avoir un poly de dayto à vendre ;D
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Et si jamais t'aimes la choucroute, je dois avoir un poly de dayto à vendre ;D
[ninjas]