Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Triumphette le 16/11/09 à 07:10:15

Titre: Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Triumphette le 16/11/09 à 07:10:15
Salut tous,
j'ai (encore) besoin de vous les coupaings et copines.

Comme vous le savez peut etre j'ai mis en vente ma Street puis je l'ai retiré et puis là... j'hésite !

1) un an et demi avec ma belle, 7500km, ma moyenne est dépassée ! il est temps que je change  ;D 8 ans de permis, 6 ans de roulage, 5 motos... La vie est si courte pour tant de motos  ;) mais j'aime ma Street Triple, je pourrai la garder un peu...

2) à trente ans passé et deux petits bouts, il est temps de me calmer sur la poignée. Une THRUXTON EFI me fait de l'oeil. Le truc c'est que c'est aussi la moto que mon mari souhaite avoir pour lui. Donc pas la peine de prendre 2 ! d'autant que ça, j'en aurais toujours envie, meme à 60 ans !  %)

3) et puis à 40 ans, j'aurais peut etre moins envie d'une sportive qu'aujourd'hui. Je ne connais pas les sensations de rouler en sportives. J'adore l'esthétique des ces motos souvent mythiques.
Selon mon gabarit et mes gouts : GSXR 750 ou 600 (K8- K9) ou Daytona 675. Je me dis que n'ayant jamais eu de sportive, la 600 suffit largement d'autant que sur le papier, en FULL, les trois machines sont proches. Hic, le prix de l'assurance, le prix d'achat en neuf alors que l'occas' est très intéressante mais ça me stresse d'acheter une sportive d'occasion.

4) Vu que la position coursifiée me branche, j'ai aussi penser à la Street café racer  MAIS trop d'investissement et de modif' à mon gout. Effectivement, je n'aime pas trop que la moto soit trop différente du modèle d'origine et je fais toujours mes modif' dans l'esprit  du Full Stock.

Voilà, que pensez des choix que je viens d'énumérer ? en avez vous d'autres ? (budget 9000/10000€) Vous allez surement me dire que je folle de vouloir une japonaise mais n'oubliez pas que j'ai eu une Z750 k7... on ne se refait pas :P

Et vous, qu'elle moto vous a fait quitter votre street ou vous ferait la revendre ?
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Arnaud de Concarneau "vu à la télé" le 16/11/09 à 07:39:13
sans hésiter, une dayto....et neuve avec le budget que tu as....tu restes en 3 pattes, tu goutes à la sportive et elle est fine et belle [coeur]
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: wish777 le 16/11/09 à 07:40:36
Arrête de te torturer ! reprend une Street neuve !  :D [sivousmecherchez]
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: S: Antisocial le 16/11/09 à 08:02:47
Quel rapport avec l'âge et le nombre d'enfant .... Franchement, ça n'a rien à voir, si tu as envie de quelque chose, fais le, le reste ce sont de fausses excuses.
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Marc le 16/11/09 à 08:13:35
Mon envie après le street est bien différent du tien donc je ne te serais pas d'une grande aide. Pour moi ce sera soir un supermot (un gro mono) ou un hypermot.

Mais dans ton cas je me ferais plaisir en me payant une Dayto d'occase et en gardant le reste des sous pour autre chose !
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Argail le 16/11/09 à 08:42:25
La dayto est une moto magnifique ça c'est sur, mais j'ai "peur" que le comportement ne se rapproche trop de la street. Si tu changes de moto apres 1 an, tu vas peut être te lasser très rapidement de la daytona. Enfin, je dis ça je dis rien, un ami avec qui je roule a une dayto, mais j'ai pas assez de c**** pour l'essayer^^

Concernant le point 2, c'est pas la moto qui donne le rythme, mais le paylote;) Bon c'est sur qu'une sportive est moins agréable pour les ballades.

Une moto qui me fait craquer c'est la ktm superduke ou RC8;)
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: guenillero le 16/11/09 à 08:46:57
Mon envie après le street est bien différent du tien donc je ne te serais pas d'une grande aide. Pour moi ce sera soir un supermot (un gro mono) ou un hypermot.

Mais dans ton cas je me ferais plaisir en me payant une Dayto d'occase et en gardant le reste des sous pour autre chose !

Moi c'est pareil ... Je voudrais vraiment un hypermotard , par contre je ne vendrai pas ma street pour l'acheter ... je veux les deux , et c'est pour ca que je joue a la loterie locale 2 fois par mois  ;D :D :) :-\ >:( :'(

Sinon , dans les choix que tu as donné , je prendrai la Daytona ... pour ce qui est de la Street cafe racer , je ne connais pas les avantages d'une cafe racer , mais je trouve personnellement pas ca joli joli ...
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Lamdu19 le 16/11/09 à 08:56:47
Sans hésiter une Dayto....et après le thruxton (j'adore celui de Txistu)
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Warhead le 16/11/09 à 08:58:03
trop proche la dayto et la street pour moi, je prefere attendre l eventuelle dayto 1000.
moi aussi la sportive me titille bien, mais a part l'aprilia, pas grand chose me plait.
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: jo2422 le 16/11/09 à 09:32:33
je rejoins un peu les avis précédents dans le sens où la Dayto et la Street doivent quand même beaucoup se ressembler niveau comportement. La Dayto sera un cran au dessus mais jpense que tu t'en lasseras plus vite que si tu repars sur une inconnue...

J'aime beaucoup la R6 qui est relativement intéressante sur le plan occas et pourrait rentrer dans ton budget...

Concernant le choix d'une sportive, si tu aimes et que ca t'intéresse en ce moment n'hésites pas, tu auras eu le plaisir de gouter à un nouveau style de moto...

A ta place, j'hésiterai donc entre une Dayto et un R6 2008 (genre celui la :p http://www.fly-design.com/jpg/news/r6.jpg (http://www.fly-design.com/jpg/news/r6.jpg) )

Bon courage pour le choix...
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: fabio0613 le 16/11/09 à 10:12:19
Sans hésiter la Daytona. Tu resteras dans le 3 cylindres sachant quand même que le comportement moteur est différent du roadster.
Le moteur prends mieux les tours. Une 600 japonaise, quel qu'elle soit tu l'as trouveras trop creuse à bas régime et le caractère du 3 cylindres te manqueras.
Et puis après avoir un des meilleurs roadster du moment, pourquoi pas la Daytona élue meilleure sportive du moment ?
Et si tu cherches des sensations différentes, essaye les gros cubes, pas besoin de monter dans les tours pour avoir de la puissance.
C'est peut être plus agréable que d'aller chercher la puissance dans les tours.
A titre perso, il y a pas beaucoup de machine avec du caractère et une partie cycle au top en gros cube (j'exclue les sportives) : KTM (superduke, supermoto), Ducati Streetfighter, et le futur roadster d'Aprilia dériver de la RSV4, qui à mon avis sera la référence du moment quand il sortira.
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Sébastien le 16/11/09 à 10:15:24
J'aime bien ce colori en GSXR 600
Elle est vraiment pas chère en plus : 5900€  :o

http://www.leboncoin.fr/vi/78526634.htm?ca=6_s (http://www.leboncoin.fr/vi/78526634.htm?ca=6_s)
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Txistu le 16/11/09 à 11:20:54
Street ET Thruxton ;D


Pour les sportives les 675, GSXR et R6 sont de bonnes motos, le GSXR a une position moins extrême que les autres mais le Dayto a des bas régimes plus agréables pour la ville. :) (a mon gout)
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Argail le 16/11/09 à 11:30:17
Et pourquoi pas un petit 6 cylindres dans ce genre: http://thekneeslider.com/archives/2009/11/10/bmw-concept-6-1600cc-inline-6-cylinder-engine/ (http://thekneeslider.com/archives/2009/11/10/bmw-concept-6-1600cc-inline-6-cylinder-engine/)

Bon ok... c'est qu'un concept:(
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Rico: aérofrein le 16/11/09 à 11:52:55
La RSV4 ou la future Tuono avec le V4 justement...  [coeur]
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: elfelipe le 16/11/09 à 12:00:17
Si tu as envie d'une sportive, n'hésites pas ! La dayto est certainement plus exclusive que la gex et est beaucoup plus belle (là c mon avis^^).

Pour ma part, si je devais changer ma green (qui roule trop peu) ce serait pour :
cb1000r blanc (j'ai craqué sur sa gueule et son pilotage)
speed triple orange ou noir mat (toujours craqué pour cette bécane)
street triple R (si je n'ai pas les finances pour une 1000).

Mais le but pour moi est d'accéder à la 1000cm3 et de rester en roadster.
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Triumphette le 16/11/09 à 12:02:34
C'est pas con : c'est vrai que la Dayto et la Street se ressemblent beaucoup ! je n'aurais peut etre pas la sensation de changer, alors que c'est le but premier !  :-\


On aime ou pas mais celle ci :  [sauteamour]

(http://www.suzukigsxr.org/wp-content/uploads/2009/06/Suzuki_GSX-R_600_K9_whitek.jpg)

La gex 600 blanche tribal k9, se trouve d'occas' dans les 9000€. Une 600 certe, mais j'ai lu qu'en full, les données ne sont pas si différentes d'une Dayto meme s'il faut chercher couple et puissance plus haut dans les tours. J'ai lu aussi que sur route (mon unique utilisation) elle était l'une des meilleures sportives et SURTOUT la plus basse de selle... je suis montée dessus, j'ai trouvé "confortable" par rapport à la Dayto...


Et vous ? quelle moto après la Street ?
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Aleph le 16/11/09 à 12:09:20
Pour moi Dayto si je peux, sans hésitation !
La plus agréable des sportives en moteur et chassis, un comportement largement différent de la Street (le moteur ne donne pas les mêmes sensations, surtout à haut régime et sous 6000trs), et une façon de piloter complètement différente.

Si je peux pas, ça sera une sportive, mais une 600 jap plus ancienne (ZX6R, probablement, ou Thunderdcat)
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Triskel le 16/11/09 à 12:47:54
Le Gex sans problème, plus rien à prouver à ce niveau  ;)
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: fabio0613 le 16/11/09 à 12:49:14
Pour moi ce sera KTM Superduke R ou Supermoto R. la Speed Triple, je l'ai essyé et j'ai été déçu par la partie cycle. Elle est pas au niveau de ma Street R ! lol !
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Shaoru le 16/11/09 à 12:55:17
bah heu, la dayto c'est cassant quand meme ... a toi de voir si t'a le physique pour tenir pendant une longue balade (si tu en fait) sinon gsxr, moins fatiguant mais ça mouline grave,
si c'etait un scoot je dirais qu'il a des galets 15 fois trop leger  ;D
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Rico: aérofrein le 16/11/09 à 12:59:21
Sinon la Gex en "sept et demi" ça peut le faire, elle pourrait m'intéresser aussi pour son côté limite sport GT   ;)
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: cedd34 le 16/11/09 à 13:37:00
J'ai revendu mon Gex 600 K5 (20ème anniversaire) pour la street, et jregrette pas!
si tu aimes la Gex, prends-la en full, ou...mieux...en 750, car en 600 et 106ch, il te faudra tout le temps la faire hurler jusqu'au rupteur pour avoir la sensation de puissance. Y'a pas assez de couple sous les 130km/h: c'est à partir de cette vitesse que les 4 cylindres se développent, donc peu souvent hors de l'autoroute :-[
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Triskel le 16/11/09 à 14:18:46
Et pour la R6 c'est pire  :P
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: enzo84 le 16/11/09 à 14:35:39
Pour moi tout sauf une sportive. A part à l'attaque, ces motos sont un nid à incovénients.

Ma prochaine, certainement un retour chez ducati pour une 1100 monster ou un hypermotard. Mais pas avant 1 an, j'ai encore envie de m'amuser avec ce moteur...
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: streeteur le 16/11/09 à 14:43:15
Si je n'avais pas commandé la Street R 2010, j'aurais très probablement opté pour une thruxton EFI noir et or  :o c'est changé radicalement de moto mais c'est rouler différement plus cool moins sport, j'ai essayé la daytona 2009 et perso mise à part la position de conduite (vraiment très hard surtout avec mon petit gabarit) je ne trouve pas grand chose de différent par rapport à la street (si faut être un peu plus dans les tours), pour ce qui est d'un 600 supersport tu risque d'être déçu par le moteur à la limite prends un 750 GSX-R pour un usage route. Mais à l'heure actuelle une sportive n'est peut-être pas la moto à avoir que ce soit pour les limitations de vitesse ou pour la revente...
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: eastwoo le 16/11/09 à 14:44:57
Un un speed four ti as pensé ;)
Moi je vais faire le pas par curiosité, une position un peu café racer...
Un vieu rêve que je réalise ;D
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Argail le 16/11/09 à 14:57:52
C'est toujours excessivement délicat de conseiller une moto, surtout que la moto est un choix très rarement objectif;)

La seule chose que je pourrais te conseiller, et vu que tu changes de moto chaque année, c'est de prendre une occasion, la décote sur une neuve la premiere année est juste enorme alors que sur une occase elle est minime.
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: morbak le 16/11/09 à 15:04:32
Alors pour moi c'est daytona direct au printemps j'ai deja le pot  ;D et dans deux ans le concess ducati me verra arriver pour la streetfighter avec le moteur de la 848 ;)
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Rico: aérofrein le 16/11/09 à 17:29:05
Alors pour moi c'est daytona direct au printemps j'ai deja le pot  ;D et dans deux ans le concess ducati me verra arriver pour la streetfighter avec le moteur de la 848 ;)

T'as des infos ?   ???
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Noyah: Fastest lawnmower ever le 16/11/09 à 17:48:30
assez d'accord avec Argail.
Une moto c'est un achat passion.
Une occasion récente décotera moins et comme tu les gardes pas longtemps t'auras de toute façon pas de problème d'entretien.

Mais bon ça n'empèche pas de te conseiller ;) de te dire ce que notre subjectivité te dirais.
Il me semble que tu viens d'une ZZR aussi... donc t'aimes bien les sportivoGT. Que diras tu d'une Sprint ST. Tu retrouves le 3 pattes, moins rageur mais position plus sportive. Pour l'avoir essayé je l'ai trouvé vachement bien en virolo.
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: beun le 16/11/09 à 18:18:08
bah mo je sais pas lol j'ai pas encore recu mon Street R
par contre elle viendra en troisieme mob.. je vais bosser en 80CY honda de 1980 le grande claaaaaaasse lol
et pour allé jouer avec les potos... j'ai un gros Supermot (650 XR honda moteur prepa 76cv)

bref le street R c pour promener avec madame san trop se trainer la nouille koi lol

mais je pense qu'apres la street se ser un 990 Supermoto R... elle est encore trop cher la lol donc petit passage pour la 3 cyl
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Triumphette le 16/11/09 à 19:15:53
bah heu, la dayto c'est cassant quand meme ... a toi de voir si t'a le physique pour tenir pendant une longue balade (si tu en fait) sinon gsxr, moins fatiguant mais ça mouline grave,
si c'etait un scoot je dirais qu'il a des galets 15 fois trop leger  ;D

En full avec un pignon -1 dent (j'avais fait ça sur le ZZR, ça envoyer bien au stop !) ça peut le faire une gex 600, tu penses ?

Parait que le moteur Suz' à partir de 2008 marche mieux sur les mi-régime qu'avant, justement...

Et puis, j'avoue, le coeur balance aussi vers la Thruxton, j'adore le look de cette moto !! mais peur d'etre là carrément déçue du moteur... j'ai essayé la Bonnie et c'est vraiment moumou. j'ai repensé à la Rebel 125 des premiers tours de roue du permis A (pour les filles, c'était comme ça).

Arf, le Sprint, j'y ai aussi pensé mais je n'aime ni le look ni le gabarit. A savoir que pour moi, l'esthétique joue au moins à 80% dans le choix de ma moto. mais c'est si subjectif, n'est ce pas ?
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: morbak le 16/11/09 à 19:20:33
Alors pour moi c'est daytona direct au printemps j'ai deja le pot  ;D et dans deux ans le concess ducati me verra arriver pour la streetfighter avec le moteur de la 848 ;)

T'as des infos ?   ???

Deux concess sur la région IDF m'ont dit que d'ici deux ans ça allait sortir. ;)
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Rico: aérofrein le 16/11/09 à 19:22:50
Alors pour moi c'est daytona direct au printemps j'ai deja le pot  ;D et dans deux ans le concess ducati me verra arriver pour la streetfighter avec le moteur de la 848 ;)

T'as des infos ?   ???

Deux concess sur la région IDF m'ont dit que d'ici deux ans ça allait sortir. ;)

Intéressant   ;)
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: morbak le 16/11/09 à 19:24:04
Alors pour moi c'est daytona direct au printemps j'ai deja le pot  ;D et dans deux ans le concess ducati me verra arriver pour la streetfighter avec le moteur de la 848 ;)

T'as des infos ?   ???

Deux concess sur la région IDF m'ont dit que d'ici deux ans ça allait sortir. ;)

Intéressant   ;)


Grave   ;D
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: chgui: Patria o muerte, venceremos le 16/11/09 à 19:24:26
pour moi ça sera soit dayto, speed ou 848 ;D
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Aleph le 16/11/09 à 20:05:22
assez d'accord avec Argail.
Une moto c'est un achat passion.
Une occasion récente décotera moins et comme tu les gardes pas longtemps t'auras de toute façon pas de problème d'entretien.

Mais bon ça n'empèche pas de te conseiller ;) de te dire ce que notre subjectivité te dirais.
Il me semble que tu viens d'une ZZR aussi... donc t'aimes bien les sportivoGT. Que diras tu d'une Sprint ST. Tu retrouves le 3 pattes, moins rageur mais position plus sportive. Pour l'avoir essayé je l'ai trouvé vachement bien en virolo.

Pareil, la sprint, j'ai beaucoup aimé (sauf le manque de rage à haut régime du 1050), mais déjà qu'avec 1m70, j'avais des fois du mal à la retenir, pour Manue, ça me parait compromis
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: fredm70 le 16/11/09 à 20:20:41
Pour ma part je suis super indécis c est qu'après ma streer R je ne sais vraiment pas ce qui pourra me donner la banane autant que cette meule...Mon rêve une 848 je pense que ce sera ça ou un hypermotard mais c est vrai que c est pas facile...
Je ne sais pas si vous avez lu l article dans moto & motards qui dit qu'à partir de juillet 2010 triumph veut passer petit à petit de 16 à 28 modèles sur 3 ans.Donc ça sent vraiment bon pour nous et sur les meules qui vont sortir.... 8)
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: david..77: François le Français le 16/11/09 à 21:44:00
je viens d'acheter un street R après avoir roulé quelques années avec un 1000 fazer (en full). Le 4 cylindre pour la route c'est bien mais en grosse cylindrée. Si tu veux vraiment une sportive, et que ton choix ce porte sur le GSXR alors prend le 750 si non tu vas manqué de couple. Je l'ai essayé à plusieurs reprises et ça reste confortable. Par contre, j'ai trouvé ça assez fade côté tempérament. Personnellement une sportive sur route, je trouve ça moins fun qu'un bon roadster. Avant de faire mon choix pour l'achat du street, je suis allé essayé la superduke et l'aprilia Tuono. La première, question sensation et moteur c'est le top, mais avec une position assez haute. La seconde, une sportive sans carénage, mais un moteur qui donne le meilleur de lui même dans les tours. La strett, une moto légère, un moteur sensationnel voilà mon choix était fait. Tout ça pour dire que tes critères ne sont pas forcement les critères des autres, donc va faire différents essais pour juger de la position, du comportement, du plaisir ressenti......Les différents concessionnaires que tu ira voir se feront un plaisir de te faire essayer leurs machines. Bon courage, A+.
David.
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: damie1209 le 16/11/09 à 22:13:55
bonsoir,

j'avoue etre bien tenté par une sportive apres la street, mais pas tout de suite et en ligne de mire la ducati 848 et aussi la dayto mais bon on verra !!

je sais que je finirai mes jours sur un roadster y'en a tellement qui me plaisent notament le streetfighter et le cb1000R et le FZ1 et bien sur la speed
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: chgui: Patria o muerte, venceremos le 16/11/09 à 22:34:02
bonsoir,

j'avoue etre bien tenté par une sportive apres la street, mais pas tout de suite et en ligne de mire la ducati 848 et aussi la dayto mais bon on verra !!

je sais que je finirai mes jours sur un roadster y'en a tellement qui me plaisent notament le streetfighter et le cb1000R et le FZ1 et bien sur la speed

d'ici là, y'en aura d'autres!! ;D
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Niko[la] le 16/11/09 à 22:37:53
que prendre aprés une street ???
la bonne question!
je pense à une  speed triple ou alors une street ... fighter ou une belle ducat sportive genre 898, 1198... mais la le banquier va faire la gueule ;D
ou sinon vu que je roule sur de longues distances une moto pepere genre 1300 fjr
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Will le 16/11/09 à 23:30:28
Si je devais changer de moto et possédant une street triple R,
je prendrai la nouvelle R1!
Mais jamais je ne vendrais ma street triple R,
je l'aime de trop!
Et puis, si je m'achéte une R1...j'aurai tendance à faire le con.
Donc, je vais rester sage et garder ma street R!
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: dex07: Concrètement Recto Verso & Capello le 16/11/09 à 23:42:07
Un gros bi qui mouline grave  !!!!  ;D
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: foggy_fred le 16/11/09 à 23:59:02
Salut tous,
j'ai (encore) besoin de vous les coupaings et copines.

Comme vous le savez peut etre j'ai mis en vente ma Street puis je l'ai retiré et puis là... j'hésite !

1) un an et demi avec ma belle, 7500km, ma moyenne est dépassée ! il est temps que je change  ;D 8 ans de permis, 6 ans de roulage, 5 motos... La vie est si courte pour tant de motos  ;) mais j'aime ma Street Triple, je pourrai la garder un peu...

2) à trente ans passé et deux petits bouts, il est temps de me calmer sur la poignée. Une THRUXTON EFI me fait de l'oeil. Le truc c'est que c'est aussi la moto que mon mari souhaite avoir pour lui. Donc pas la peine de prendre 2 ! d'autant que ça, j'en aurais toujours envie, meme à 60 ans !  %)

3) et puis à 40 ans, j'aurais peut etre moins envie d'une sportive qu'aujourd'hui. Je ne connais pas les sensations de rouler en sportives. J'adore l'esthétique des ces motos souvent mythiques.
Selon mon gabarit et mes gouts : GSXR 750 ou 600 (K8- K9) ou Daytona 675. Je me dis que n'ayant jamais eu de sportive, la 600 suffit largement d'autant que sur le papier, en FULL, les trois machines sont proches. Hic, le prix de l'assurance, le prix d'achat en neuf alors que l'occas' est très intéressante mais ça me stresse d'acheter une sportive d'occasion.

4) Vu que la position coursifiée me branche, j'ai aussi penser à la Street café racer  MAIS trop d'investissement et de modif' à mon gout. Effectivement, je n'aime pas trop que la moto soit trop différente du modèle d'origine et je fais toujours mes modif' dans l'esprit  du Full Stock.

Voilà, que pensez des choix que je viens d'énumérer ? en avez vous d'autres ? (budget 9000/10000€) Vous allez surement me dire que je folle de vouloir une japonaise mais n'oubliez pas que j'ai eu une Z750 k7... on ne se refait pas :P

Et vous, qu'elle moto vous a fait quitter votre street ou vous ferait la revendre ?

Mon p'tit conseil, prend une:
750 GSXR, j'ai une copine qui a ça et elle trouve cela géniale.
sinon prend un street R


Moi ce qui me ferait revendre mon street R,............... beaucoup d'argent evidemment, et voici ce que serait mon garage:
LUNDI: Street R (je la garde quand meme !!!!!!!!!!!)
MARDI: KTM 690 R (pour le fun version autrichien)
MERCREDI: RSV4 FACTORY (pour le circuit !!!!!!!!)
JEUDI: 1100 HYPERMOTARD (pour gouter à la ducat')
VENDREDI: HP2 DE BMW (pour mettre dans mon salon en guise d'oeuvre d'art !!!!!!!!)
SAMEDI: HONDA CB1000R (au moin une japonaise quand même !!!!!!!!!!), celle ci pour les balades avec ma femme
DIMANCHE: 850 TRX (celui que j'ai été obligé de vendre, à regret, pour acheté mon Street R)

Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: velocitus le 17/11/09 à 20:19:08
que prendre apres une street R ................hum , la meme pardi !! :P
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: nicotriple le 17/11/09 à 20:46:09
sur le bon coin a calais un mec echange une dayto + difference d'argent
DAYTONA 675 faible Km
http://www.leboncoin.fr/vi/78401536.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/vi/78401536.htm?ca=17_s)
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: martalain le 17/11/09 à 20:57:07
Bon moi ce qui me tente c'est la thunderbird  , y a qu'un truc qui me fait peur c 'est le poids  , j ' ai  pris la street  en partie  pour son poids plume  , alors là ça change   , mais  bon pour le moment  je garde la street encore un moment  , en fait  ce que j ' aimerai c 'est avoir les deux  ; mais  bon ...

sinon  pour  Triumphette  , as  tu fait  des  essais  , je crois qu 'il  faut commencer  par là  , tu risques d ' avoir des surprises  bonne ou mauvaise 

Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: AK_H51: Le sage, garage à vélo le 17/11/09 à 22:47:26
je saurais pas trop quoi te conseiller car je devine ton désarroi  %)
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Maxoo: Porter Bateman le 18/11/09 à 00:06:06
Pareil, c'est une question que je me pose en ce moment et je n'arrive pas à me décider  :-\
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Triumphette le 18/11/09 à 13:01:49
je crois que vous avez raison, un essai est nécessaire. Je dois faire ça dès que j'ai un peu de temps, maintenant que le soleil est revenu !!

Le truc aussi, c'est qu''avec cette météo plus clémente, j'apprécie vraiment ma Street. Je glissouille de l'arrière sur route grasse (surtout le matin) mais rien de grave, je rattrape et je me demande comment une sportive réagirait... si je me fout au tas, c'est pas le but !

Beaucoup d'anciens streeteux roulent en sportive aujourd'hui, non ? Ducat' 848, Dayto, gex, en parcourant le fofo. et les autres roulent en Speed.  8)
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Noyah: Fastest lawnmower ever le 18/11/09 à 14:29:44
Y a aussi la nouvelle Z... mais en 1000. Elle a l'air d'être vraiment bien critiqué. Je ne sais pas pour la hauteur de selle.
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Arno 2.Jean-Pierre le 18/11/09 à 14:50:48
Pareil, c'est une question que je me pose en ce moment et je n'arrive pas à me décider  :-\

M'en parle pas c'est la même, je ne sais quoi faire en ce moment. J'ai envie de changer mais quoi prendre  ???
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Triskel le 18/11/09 à 14:59:14
Pour ma part, si je ne faisais pas beaucoup de duo, ce serait un Gex 750  8)
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Will le 19/11/09 à 01:11:54
Moi, j'ai esseyé un gex 750.
Possédant une street triple R, j'ai pu comparer les deux.
Je préfère ma street triple R!
A tout point de vu...
Elle est plus polyvalente à mon gout.
Ma street triple R, je l'aime!
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Triumphette le 19/11/09 à 18:51:48
Moi, j'ai esseyé un gex 750.
Possédant une street triple R, j'ai pu comparer les deux.
Je préfère ma street triple R!
A tout point de vu...
Elle est plus polyvalente à mon gout.
Ma street triple R, je l'aime!

Je suis bien d'accord avec toi ! la Street est surement mieux mais j'ai envie de changer... alors je le regretterai peut etre mais bon, vu que je changerai à nouveau dans 2 ans :P
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: oliveto le 19/11/09 à 19:06:49
alors moi je le dis tout net, je suis allé hier faire la révision des 10000 de mon street et bien si j'avais les moyens de changer se serait pour le speed mat black en occas' chez le concess' de nantes, mais bon il me demande une rallonge de 3300€ clé en main pour pouvoir repartir avec...alors ç pique n peu les yeux
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: cri14 le 19/11/09 à 20:28:11
aprés la street, difficile de choisir.
si tu peux, va au dela du 600 , en sportive par ce que elles ne marchent qu'à partir de 10000 voir 12000tours  pour le r6. :-\
j'ai essayé plein de modèles  et pour moi le plus polyvalent c'est le 750 gsxr ,d'abord sa position avec les reposes pieds réglables, son confort (oui oui), sa tenue de route , sa légèreté , sa ligne et en full 150cv c'est pas mal. :-*
la dayto c'est super mais spartiate au quotidien.
de toute façon si tu reste en 106cv , tout va te paraitre fade , mème un 1000.
quand j'avais ma street j'avais essayé 2 ducat :monster 1100 puis streetfighter,1000z,1000fz1,speed triple. en 106cv aucune ne marchait mieux que ma street.j'ai fini par  me touner vers une sportive.j'ai donc essayé:dayto,750gsxr,600gsxr,r1,zx10r,1000gsxr. j'ai fini par craquer pour  le 1000gsxr beaucoup moins cassant  que le zx10r(ma fille en a 1) mais mème en full (185 cv) en 6 à 80km/h ma street reprenait mieux!!
essaie un maximum de modèles pour te forger une opinion et en full si possible si non, tout va te décevoir ???
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Ricard le 19/11/09 à 20:52:11
Moi j hesiterais entre un spped et un tiger......
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 20/11/09 à 13:16:59
Moi j hesiterais entre un spped et un tiger......

le tiger c'est pour les vieux... ;) ;)
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: cri14 le 20/11/09 à 13:23:28
Moi j hesiterais entre un spped et un tiger......

le tiger c'est pour les vieux... ;) ;)
oui, il doit y avoir un endroit sous la selle pour mettre une canne ;D ;D
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 20/11/09 à 13:26:25
Moi j hesiterais entre un spped et un tiger......

le tiger c'est pour les vieux... ;) ;)
oui, il doit y avoir un endroit sous la selle pour mettre une canne ;D ;D
ouai c'est juste a coté de l'emplacement pour le dentier... :D
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Triskel le 20/11/09 à 15:45:58
Moi j hesiterais entre un spped et un tiger......

le tiger c'est pour les vieux... ;) ;)

C'est clair qu'au Paris-Dakar, il n' y a que des vieux...
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Aleph le 20/11/09 à 15:53:04
Y'a pas beaucoup de Tiger non plus ;D
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: martalain le 21/11/09 à 09:46:27
Qu'est ce que t'as contre les vieux  hein non di diou de gamin >:(
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Triskel le 21/11/09 à 10:38:30
Y'a pas beaucoup de Tiger non plus ;D

Oui mais toi c'est plus le type de motos que tu visais, bon apres tout le monde n'a pas la taille pour pouvoir aller sur un trail  ;D
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Will le 22/11/09 à 22:41:09
Une R...
Sinon, une grosse sportive genre R1 ou ducati.
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Noyah: Fastest lawnmower ever le 23/11/09 à 15:18:11
Moi je me tate avec ça (http://technabob.com/blog/2009/11/22/snaefell-hybrid-car-motorcycle/) ;)
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Sébastien le 23/11/09 à 16:30:57
Moi je me tate avec ça (http://technabob.com/blog/2009/11/22/snaefell-hybrid-car-motorcycle/) ;)


C'est plus une moto, c'est une voiture ça ;D
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Rico: aérofrein le 23/11/09 à 16:35:40
Moi je me tate avec ça (http://technabob.com/blog/2009/11/22/snaefell-hybrid-car-motorcycle/) ;)


Beurk...  :-X
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Antea le 23/11/09 à 16:44:41
La nouvelle hypermot 2010 qui va sortir!
Elle gagne 3cv et perds 5Kg, ça peut etre pas mal  ;D
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 23/11/09 à 16:57:56
Moi je me tate avec ça (http://technabob.com/blog/2009/11/22/snaefell-hybrid-car-motorcycle/) ;)


Beurk...  :-X

re beuurk.. c'est dégueulasse!!

Triumphette la RC8 de chez katoch ne te plait pas?   [bave] [bave] [bave2] [bave2]
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: J_em le 23/11/09 à 17:09:29
Triumphette la RC8 de chez katoch ne te plaît pas?   [bave] [bave] [bave2] [bave2]

Moi, c'est surtout la vidéo de présentation qui me fait baver....

http://www.ktm-rc8.net/fileadmin/rc8/video/vid_2.php (http://www.ktm-rc8.net/fileadmin/rc8/video/vid_2.php)
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 23/11/09 à 17:21:20
Triumphette la RC8 de chez katoch ne te plaît pas?   [bave] [bave] [bave2] [bave2]

Moi, c'est surtout la vidéo de présentation qui me fait baver....

http://www.ktm-rc8.net/fileadmin/rc8/video/vid_2.php (http://www.ktm-rc8.net/fileadmin/rc8/video/vid_2.php)

le tout...la moto est vraiment magnifique aussi ...
si je doit prendre une sportive moi ce sera grosse hésitation entre katoch et dayto...
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Rico: aérofrein le 23/11/09 à 18:33:19
@Adri, ce n'est pas le même tarif non plus 

Sinon il y a ça...     :P

(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/1/15381.jpg)

http://www.motosblog.fr/post/1125/video-presentation-mv-agusta-f4-2010 (http://www.motosblog.fr/post/1125/video-presentation-mv-agusta-f4-2010)
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Biker Boy le 23/11/09 à 18:57:54
aie aie le choix est dur....
Pour moi ca serait un rsv4  :o http://www.youtube.com/watch?v=cK3LGoYiRh4 (http://www.youtube.com/watch?v=cK3LGoYiRh4)

ou la new béme :P http://www.youtube.com/watch?v=wwwVflcC9PM (http://www.youtube.com/watch?v=wwwVflcC9PM)

Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: cri14 le 23/11/09 à 19:53:19
je rappelle le budget de triumphette: 90000 à 100000 € ;D ;D
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Kitesurfeur le 23/11/09 à 20:59:41
Moi perso je trouve la gex 600 blanche k9 terrible c celle que je voulais pendant un temps.
Mais niveau assurance pas possible. Et puis fais un peu fine pour mon gabarit 1.85 m.
Mais pour pour une femme je trouve ca plutot sympa .

Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: martalain le 24/11/09 à 21:40:37
Moi je me tate avec ça (http://technabob.com/blog/2009/11/22/snaefell-hybrid-car-motorcycle/) ;)



Euuuhh !!!   mais  comment ça peut se conduire  ce ..... euh  cette ..... m'enfin !!! ;D ???
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche le 24/11/09 à 22:11:20
J'en connais un, si tu voyais comment il roule avec !!!  ;)
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Noyah: Fastest lawnmower ever le 24/11/09 à 23:39:03
Tu parles d'un side ou de celle là en particulier... parce que ce truc je suis même pas sûr qu'on puisse le considérer comme un side car.
J'ai l'impression qu'on a les inconvénients et pas les avantages de la moto.
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: David78 le 24/11/09 à 23:40:11
Ancien possesseur d'un 750, je te conseil de ne pas prendre un 600, le 4 pattes a rien ds le sac a bas regime. donc pour ce typ de machine vaut mieux monter en cylindré! car plus c petit plus tu montes ds les tours et plus tu vas vite! le 1000 tu pourras aller plus trankilement avec du couple comme il faut, et envoyer si besoin. :)

perso pas d'hesitation 1000 GSXR ou 750 plus léger.
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Will le 25/11/09 à 11:13:50
Moi, je prendrais la nouvelle gsxr 1000...
Ayant esseyé le 750, je suis un peu déçu je dois dire,
je reste sur ma faim comme on dit.
J'ai esseyé une daytona, une gsxr 750, une R1...
J'en reviens toujours à ma R! plus polyvalent.
Le 3 cylindres est vraiment bien dans tout les domaines.
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Triumphette le 27/11/09 à 11:34:17
Toujours pas décidée  :-\ je l'aime bien ma petite Street ! Et puis, bientot les beaux jours, enfin, les jours avec moins de pluie... A voir au printemps.

Je vous avoue mon penchant de plus en plus important pour la Thruxton...  :-[
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Maxoo: Porter Bateman le 27/11/09 à 11:36:00
T'es pire qu'une girouette  :D
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Noyah: Fastest lawnmower ever le 27/11/09 à 11:58:25
La Thruxton :-\ perso je vendrais pas ma Street pour une Thrux.
Elle est assez mal critiqué dans la presse a comparo de la Bonnie. Ils disent qu'elle n'est pas agréable en ville, que le moteur étant le même, elle n'y rajoute même pas un peu de piment, et que même sur route elle ne tire pas son épingle du jeu.
Après c'est un style et puis tuné avec gout, on a vu il y a peu sur ce site, que ça pouvait être vraiment important.
En tout cas c'est vrai que passer d'une Dayto à une Thrux... c'est ce qu'on peut appeller Girouettiser :D
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Arno 2.Jean-Pierre le 27/11/09 à 12:00:27
T'es pire qu'une girouette  :D

On dirait Break, en fille  :D

Alex si tu m'lis  :-*
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: AK_H51: Le sage, garage à vélo le 28/11/09 à 11:36:58
T'es pire qu'une girouette  :D

c'est juste une personne du sexe féminin.....je pense que ça fait partie de leur codage génétique  :D
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Triumphette le 28/11/09 à 12:55:43
Je suis toujours en réflexion... GSXR750 depuis 2008 ou Dayto depuis 2006 ou Thruxton depuis 2007. A peu près dans le meme budget sauf l'assu. Toutes les trois très belles !! mais seulement essayé la Bonnie.
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Rico: aérofrein le 28/11/09 à 13:04:28
C'est marrant que tu hésites entre 2 sportives et 1 néo-rétro, mais je comprends un peu ta réflexion... l'idéal ce serait les 3 en fait ! Ce matin je me suis fait une p'tite balade en solo tout zen dans l'arrière pays Toulonnais et j'me disais qu'une Thruxton ben ça l'aurait bien fait !  :P
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: sixela le 28/11/09 à 13:12:42
choix difficile, mais si tu compte pas la gardé trop, je dirais plus GSXR, le probléme et le risque de sans lassé vite, les sportive c'est bien mais surtout pour l'arsouille pas pour le confort de la ballade, et d'autant plus le GSXR, pref se faire plisir 1 an ou 2 avec une sportive me parait quelques chose que tout motard doit faire parce que ça reste génial. pour ma part j'ai déja hésitez avec un supermotard, et la prochaine en sera
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Lapurée le 28/11/09 à 13:34:10
Si tu aimes bien la Thruxton, braque une banque (une petite : il te faut à priori 12-13000) et prends ça : http://www.nortonmotorcycles.com/bikes/norton-commando-961-spec.php (http://www.nortonmotorcycles.com/bikes/norton-commando-961-spec.php)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/2/15432.jpg)
 [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave]
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: stritaire le 28/11/09 à 18:02:18
salut, je viens d'essayer une dayto c'est finalement bien sympa.

je m'attendais au pire question poignets/dos et en fait c'est tout a fait jouable.

le surplus de tout ( précision, puissance, couple) est remarquable, j'en parle parce que j'avais quelques à priori quand à la différence avec la Street.

sinon j'ai aussi essayé une SuperDuke c'est différent mais extraordinaire, je dirais une Street en beaucoup mieux. Là aussi un essai s'impose car la hauteur de selle n'est pas si contraignante que je l'imaginais, la finesse fait que c'est presque comme la Street. il faut vraiment faire un tour avec cette bécane avant de la rejeter de ton choix.

il me reste la monster 1100 à essayer.

en attendant d'avoir les soussous je vais investir dans une paire de bracelets, j'ai trop apprécié la position de la daytona.

Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Triumphette le 28/11/09 à 18:33:33
Si tu aimes bien la Thruxton, braque une banque (une petite : il te faut à priori 12-13000) et prends ça : http://www.nortonmotorcycles.com/bikes/norton-commando-961-spec.php (http://www.nortonmotorcycles.com/bikes/norton-commando-961-spec.php)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/2/15432.jpg)
 [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave]

j'ai eu cette moto un long moment en fond d'écran... je l'aime vraiment trop... sans compter que Norton, je connais depuis que j'ai étudié el Che Guevara pour mes études et sa Poderosa. Bref, gros gros coup de coeur. Mais pas les moyens malheureusement  :'(

C'est marrant que tu hésites entre 2 sportives et 1 néo-rétro, mais je comprends un peu ta réflexion... l'idéal ce serait les 3 en fait ! Ce matin je me suis fait une p'tite balade en solo tout zen dans l'arrière pays Toulonnais et j'me disais qu'une Thruxton ben ça l'aurait bien fait !  :P

Je me demande si l'age n'y joue pas un peu... Peut on arsouiller en Thruxton ? je pense prendre un modèle EFI pour les modif' possible sur l'injection et gagner quelques chevaux. Mais sur le papier, c'est coupleux ! L'essai de la Bonnie a été particulier. Je n'ai meme pas chercher la zone rouge, d'une parce qu'il n'y avait pas de compte tours, de deux parce que ça ne donne pas envie du tout. Esprit plus à l'enroulage tranquillou...  8)
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: cri14 le 28/11/09 à 18:37:59
choix difficile, mais si tu compte pas la gardé trop, je dirais plus GSXR, le probléme et le risque de sans lassé vite, les sportive c'est bien mais surtout pour l'arsouille pas pour le confort de la ballade, et d'autant plus le GSXR, pref se faire plisir 1 an ou 2 avec une sportive me parait quelques chose que tout motard doit faire parce que ça reste génial. pour ma part j'ai déja hésitez avec un supermotard, et la prochaine en sera
la gsxr est aussi confortable que la street"R" que j'avais auparavant, quand à la position de conduite elle n'est pas trop radicale et on s'habitue vite et mème le rayon de braquage ne m'a pas dépaysé  ;D
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Will le 29/11/09 à 12:21:10
La gsxr aussi confortable que la street R...?
Moi, j'ai essayé les deux et je ne suis pas du meme avis.
La street R, bien mieux niveau confort sur routes sinueuses, largement meme.
Une sportive reste une sportive...
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: cri14 le 29/11/09 à 13:10:36
La gsxr aussi confortable que la street R...?
Moi, j'ai essayé les deux et je ne suis pas du meme avis.
La street R, bien mieux niveau confort sur routes sinueuses, largement meme.
Une sportive reste une sportive...
c'est mon point de vue, je roule en 1000gex depuis aout et avant j'avais un street"R" .la gex est moins agile mais aussi confortable, suspensions plus progressives sur les routes bosselées et des  routes bosselées, ça ne manque pas par chez moi  ;)
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Triskel le 29/11/09 à 15:16:43
Et puis, le Gex à 150 tu ne ressens rien derrière la bulle tandis qu'en roadster, tu commences à ressentir le vent, le Gex a une bonne position à condition de ne pas mesurer 1m90, c'est sur qu' à contrario la Dayto est moins confortable au niveau de la position si tu fais de la route...
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: KisTo le 29/11/09 à 17:15:33
salut, je viens d'essayer une dayto c'est finalement bien sympa.

je m'attendais au pire question poignets/dos et en fait c'est tout a fait jouable.

le surplus de tout ( précision, puissance, couple) est remarquable, j'en parle parce que j'avais quelques à priori quand à la différence avec la Street.
[...]

Plus de couple sur une Dayto? c'est une 955 que t'as essayé? Parce que la 675 je l'ai trouvé bien creuse en bas par rapport à la Street.

Sinon c'est sur que la Norton  [bave] [bave]
Titre: Re : Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Triumphette le 29/11/09 à 18:04:20
salut, je viens d'essayer une dayto c'est finalement bien sympa.

je m'attendais au pire question poignets/dos et en fait c'est tout a fait jouable.

le surplus de tout ( précision, puissance, couple) est remarquable, j'en parle parce que j'avais quelques à priori quand à la différence avec la Street.
[...]

Plus de couple sur une Dayto? c'est une 955 que t'as essayé? Parce que la 675 je l'ai trouvé bien creuse en bas par rapport à la Street.

Sinon c'est sur que la Norton  [bave] [bave]
A mon avis, Dayto comme gex il faut débrider ! Purée, pourquoi il fait si mauvais temps ??? pas d'essais possible au moins d'ici deux semaines  :'(
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: babystreet le 29/11/09 à 18:12:31
Oui, une sportive, ça fait rêver...
C'est d'ailleurs assez drôle car j'ai eu un Z 750 K7 (comme toi, je crois ?), puis une BMW k 1200 s en version libre (ça tracte dans le confort et pour enquiller les bornes, c'est tout bon).  Avant d'acheter une street, j'hésitais avec la daytona... après, si tu roules beaucoup, cela reste quand même assez exclusif... mais les sensations dans les tours sont au rendez vous, et franchement, c'est bon.
Pour l'assurance, si c'est le prix qui te freine, va faire un tour sur le site du comparateur www.empruntis.com (http://www.empruntis.com), en général Solly Azar (branche internet de Generali) fait un tarif sympa en tous risques... reste que la garantie du conducteur est un peu légère.
Mais bon, t'es facilement 30 à 40 % moins cher que les mutuelles !
Pour la Thruxton, je dis pas... mais beaucoup plus tard.
A+
Titre: Re : Re : Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street
Posté par: KisTo le 30/11/09 à 14:42:43
salut, je viens d'essayer une dayto c'est finalement bien sympa.

je m'attendais au pire question poignets/dos et en fait c'est tout a fait jouable.

le surplus de tout ( précision, puissance, couple) est remarquable, j'en parle parce que j'avais quelques à priori quand à la différence avec la Street.
[...]

Plus de couple sur une Dayto? c'est une 955 que t'as essayé? Parce que la 675 je l'ai trouvé bien creuse en bas par rapport à la Street.

Sinon c'est sur que la Norton  [bave] [bave]
A mon avis, Dayto comme gex il faut débrider ! Purée, pourquoi il fait si mauvais temps ??? pas d'essais possible au moins d'ici deux semaines  :'(

Même débridée elle sera toujours plus creuse en bas, c'est le règlage moteur des sportives qui veut ça :-\
(Par contre en haut ça ouache carrément plus  ;))
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 30/11/09 à 14:46:57
en ce moment je ne sais pas pourquoi mais c'est la thruxton qui m'a tapé dans l'œil...


Avec les petits bracelets qui vont bien.. [bave] [bave2]
Titre: Re : Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: stritaire le 01/12/09 à 10:05:07


Plus de couple sur une Dayto? c'est une 955 que t'as essayé? Parce que la 675 je l'ai trouvé bien creuse en bas par rapport à la Street.



je précise donc, la 675, et quand je parle de couple, il est certes un peu plus haut que sur la street mais il est bien présent. j'ai plus facilement accepté de lui taper dedans que dans ma street ou j'ai l'impression que çà sert à rien.
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: nono17 le 01/12/09 à 14:06:33
Après la street, faut taper dans le gros bi rital: genre
-moto morini 1200 corsaro veloce
-moto guzzi 1200 sport
-Aprilia 1000 tuno r factory (celle là me fait rêver en version libre avec la paire d'akra qui va bien et les suspats tout ohlins)
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Aleph le 01/12/09 à 15:58:42
Après la street, faut taper dans le gros bi rital: genre
-moto morini 1200 corsaro veloce
-moto guzzi 1200 sport
-Aprilia 1000 tuno r factory (celle là me fait rêver en version libre avec la paire d'akra qui va bien et les suspats tout ohlins)

Beurk ;D

Sauf la Guzzi, qui a une philosophie totalement à part. C'est pas un roadster sportif, c'est une routière bien habillée sexy.
Titre: Re : Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: nono17 le 01/12/09 à 17:28:32
Après la street, faut taper dans le gros bi rital: genre
-moto morini 1200 corsaro veloce
-moto guzzi 1200 sport
-Aprilia 1000 tuno r factory (celle là me fait rêver en version libre avec la paire d'akra qui va bien et les suspats tout ohlins)

Beurk ;D

Sauf la Guzzi, qui a une philosophie totalement à part. C'est pas un roadster sportif, c'est une routière bien habillée sexy.

ou alors un bon trois pattes de chez Benelli genre 899 tnt cafe racer ( %)) ou le 1130 (plus gros mais plus cher)
Titre: Re : Re : Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street
Posté par: KisTo le 01/12/09 à 18:24:14
Après la street, faut taper dans le gros bi rital: genre
-moto morini 1200 corsaro veloce
-moto guzzi 1200 sport
-Aprilia 1000 tuno r factory (celle là me fait rêver en version libre avec la paire d'akra qui va bien et les suspats tout ohlins)

Beurk ;D

Sauf la Guzzi, qui a une philosophie totalement à part. C'est pas un roadster sportif, c'est une routière bien habillée sexy.

ou alors un bon trois pattes de chez Benelli genre 899 tnt cafe racer ( %)) ou le 1130 (plus gros mais plus cher)


Faut aimer le look de ces motos après...  ;D
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Txistu le 01/12/09 à 18:25:23
Et il faut les essayer surtout :)
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 01/12/09 à 18:32:18
Et il faut les essayer surtout :)

peu chér en bretagne c'est pas si simple, quand il pleut pas, il géle, quand il géle pas, il neige, et quand il fait beau......   ben c'est pas encore arrivé alors...

Va essayer une moto dans ces conditions!  :D :D :D
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Txistu le 01/12/09 à 18:41:39
Bah une paire de moufles ;D Quand t'investis dans un truc que tu ne connais pas, c'est quitte ou double :)
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 01/12/09 à 18:47:19
HS ON

Triumphette a trafiqué son avatar il pleuvai quand elle a pris la photo....les retouches sont vraiment bonnes vous ne trouvez pas...! ;D ;D ;) :-* :-*

HS OFF
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: cri14 le 01/12/09 à 18:55:36
HS ON

Triumphette a trafiqué son avatar il pleuvai quand elle a pris la photo....les retouches sont vraiment bonnes vous ne trouvez pas...! ;D ;D ;) :-* :-*

HS OFF
qui te dit que la photo n'a pas été prise sur la côte d'azur ;D ;D
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 01/12/09 à 19:04:34
HS ON

Triumphette a trafiqué son avatar il pleuvai quand elle a pris la photo....les retouches sont vraiment bonnes vous ne trouvez pas...! ;D ;D ;) :-* :-*

HS OFF
qui te dit que la photo n'a pas été prise sur la côte d'azur ;D ;D

cépafo... :D
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: nono17 le 01/12/09 à 19:47:27
Et il faut les essayer surtout :)

je sais pas si les cons laissent des jeunes essayer ce genre de bécane sans soucis.
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Txistu le 01/12/09 à 19:50:55
du moment que tu n'as pas peur de laisser un chèque de caution...
Titre: Re : Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: KisTo le 01/12/09 à 19:56:57
HS ON

Triumphette a trafiqué son avatar il pleuvai quand elle a pris la photo....les retouches sont vraiment bonnes vous ne trouvez pas...! ;D ;D ;) :-* :-*

HS OFF
qui te dit que la photo n'a pas été prise sur la côte d'azur ;D ;D

Moi je sais que non  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 01/12/09 à 20:02:28
HS ON

Triumphette a trafiqué son avatar il pleuvai quand elle a pris la photo....les retouches sont vraiment bonnes vous ne trouvez pas...! ;D ;D ;) :-* :-*

HS OFF
qui te dit que la photo n'a pas été prise sur la côte d'azur ;D ;D

Moi je sais que non  ;)
merci kisto c'est donc bien une retouche... ;D
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: nono17 le 01/12/09 à 20:07:55
du moment que tu n'as pas peur de laisser un chèque de caution...

ok je vois! en effet, l'argent résoud tout.mais je crois bien que je me laisserais bien tenté par un ou deux modèles "d'exception" cités au dessus car c'est clair qu'avant de craquer vaut mieux essayer. surtout que lacher la street c'est facile pour personne.
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: triple_buse le 01/12/09 à 20:14:02
Une fois que ta gouté au rapport vélocité-efficacité/poids du Street les choix deviennent plus clairs, il ne reste plus grand chose qui convient pour la suite.

Le seul truc qui me tente pour le moment à cause de la piste, c'est un Dayto.

Peut être bien que d'autres constructeurs, dans le futur, investiront sérieusement le créneau du brêlon mid-size léger et rigoureux qui ouate bien.

A l'opposé, ya la brêle avec un cadre en métal mou bien lourd parce qu'il en faut une grosse couche pour que ça soit a peu près bien, et équipé d'un moteur 4 cylindres pas jouissif du tout et bridé bien souvent par dessus le marché = pas cher, mais BEURK !!!.
 

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre st
Posté par: KisTo le 01/12/09 à 20:31:44
HS ON

Triumphette a trafiqué son avatar il pleuvai quand elle a pris la photo....les retouches sont vraiment bonnes vous ne trouvez pas...! ;D ;D ;) :-* :-*

HS OFF
qui te dit que la photo n'a pas été prise sur la côte d'azur ;D ;D

Moi je sais que non  ;)
merci kisto c'est donc bien une retouche... ;D

Même qu'on est super fort en retouche en Bzh  ;D ;D

(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/4/7274.jpg)

(fin du hs?)
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 01/12/09 à 20:37:36
avec votre breith cola de malade la.. :D :D
Trop forts ces bretons..
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Triumphette le 01/12/09 à 20:46:37
t'as oublié l'océan en bleu Kisto !
 ;D

eh bien sinon, essayé une sportive c'est possible quand on est une femme de plus de 30 ans. C'est Chris qui a essayé le streetfighter aussi, non ?



bon, la vente de la street se fait espérer... j'investis, en attendant dans la modif' café racer! 8)
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Rico: aérofrein le 01/12/09 à 20:50:02
???

Tu investis dans une bécane que tu vends ?
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Najim le 02/12/09 à 14:29:03
Pour moi je la céderais pour une ducati streetfighter mais c'est vrai que le tarif en neuf tourne autour des 14000€ en 1100cc mais je pense qu'elle existe en 848cc (donc surement moins cher) mais pas très sur de moi car j'ai vu que la 1100cc

voila voila bonne journée ami(e) motards
Najim
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Aleph le 02/12/09 à 14:47:05
Pour moi je la céderais pour une ducati streetfighter mais c'est vrai que le tarif en neuf tourne autour des 14000€ en 1100cc mais je pense qu'elle existe en 848cc (donc surement moins cher) mais pas très sur de moi car j'ai vu que la 1100cc

voila voila bonne journée ami(e) motards
Najim

Non.
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Triumphette le 02/12/09 à 15:09:20
???

Tu investis dans une bécane que tu vends ?
Pourquoi pas ???
Les modif' se font essentiellement par des access' d'occasion donc à revendre au même tarif. Et puis si ça me convient, j'ai tout à gagner, je garde la Street puisqu'alors aucun intéret à changer pour une sportive. Il ne me restera plus qu'à convaincre mon mari de s'offrir une Thruxt !!  ;D
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Triumphette le 02/12/09 à 18:28:25
j'ai jamais vu quelqu'un gagner de l'argent en revendant sa moto... à part les gros collectionneurs qui gardent leur collector 30 ans, genre les plus anciennes CB four se revendent plus chère qu'elles n'étaient vendues à l'époque  :D


J'aime changer mais là j'ai envie de position sur l'avant qui me manque. Alors j'ai pensé à la Thruxt ou la Dayto (2 motos que j'adore) mais vu que ma Street ne se vend de toute façon pas, je transforme la position de celle-ci pour voir si ça pourrait le faire. Sinon, ça ne sera pas une grosse perte, juste de temps : remise en origine de la moto et revente des access' au meme prix ! On verra, je n'arrive pas à me faire une idée de ce que donne la Street Racer en vrai...
Titre: Re : Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Triumphette le 03/12/09 à 07:05:46
Ca peut être effectivement une bonne idée de la revendre avec les accessoires de côté. Je te le conseillerais.
C'est ce que j'ai fais pour mon ancienne moto et ça a plutot bien fonctionné.

Oui c'est ce que j'ai fait pour les 3 motos que j'ai revendu... et puis le tout est d'acheter les access' au meilleur prix. Mais bon, ça n'est pas le sujet   :D
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: streetbiker le 17/02/10 à 14:12:48
il faut bien change 1 jour de meule ( 8 moto en 7ans de permis !! )  j'ai eu l'une des 1Re street black en 2007 je l'ai gardé 1ans puis je l'ai vendu pour 1 buell xb1200 que j'ai gardé 2mois ( super moto avec néanmoins bcp de défaut ) puis j'ai pris 1 gex 600 k7 que j'ai vendu fin 2009 , c'est la sportive la plus confortable mais c'est vrai que tu risque d'être déçu au niveau moteur en bas surtout. Bref pour te dire que je viens de reprendre 1 street whitefusion 2009 car c'est trop de la bombe niveaux sensation moteurrrrrr  [streeet] alors réfléchis bien voit surtout par rapport a ton gabarit d'être à l'aise si tu compte changer.Mais bon il y a pas de mauvaise moto le tout c'est de trouver celle qui te convient et de prendre du plaisir avec !!!! [bronzage] Mais si tu décide de la garder pour la transformer en café racer mais nous des photos pour voire ce que ça donne.  :D
Titre: Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: mimon1er le 17/02/10 à 20:38:19
Alors Triumphette tu en es ou ?

Moi j'ai vendu ma street fin d'année dernière et je viens de reprendre une sprint - sur les premiers tour de roue cela fait un choc des cultures !!!! Poids, nervosité...

Mais je voulais une routière et la je suis servi, super bécane, je suis aux anges. Le changement est radical, mais pour faire des bornes et de l'autobeurk (Pas le choix pour le Taf) c'est génial.

Autres points, mon fils est beaucoup mieux et en sécu que sur la street !

Bonne réflexion
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: stritaire le 28/02/10 à 07:22:54
je songeais à une superduke ou une monster 1100 mais depuis que j'ai passé ma R en Café Racer, c'est que du bonheur. c'est ce qu'il me fallait.

Maintenant si je devais changer de monture je pense me diriger vers une sportive plutôt en bicylindre genre ducat' 1198 ou ktm RC8 ou alors la Buell 1125. Même si le tarif de ces bijoux me semble prohibitif au regard de mes finances.

De toute façon je viens avec palisir de redécouvrir ma Street R et je ne suis pas sure du tout d'en changer prochainement.

Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Asgarh le 28/02/10 à 09:37:55
Je vais pas faire de la pub pour buell mais les prix entre les trois motos que tu cite ne sont sensiblement pas les mêmes ! Une buell 1125 CR ou R se touche a 8000 euros neuve depuis la fermeture. Après ce sont les prix en métropole mais je pense que les prix doivent être les mêmes chez vous.

Buell c'est bon ! Mangez-en !  ;D
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Indy le 28/02/10 à 10:06:41
En prochaine moto, ça ne sera sûrement pas une sportive, depuis mon accident, ma main ne supporte plus les appuis trop prolongés...

Il n'est pas encore temps de changer, mais je me disais qu'une petite bmw, sans doute K1200R d'occas ou alors la version 1300 (que j'ai testé). Mais bon, faut gagner à la loterie avant.
Mais sinon, si je quitte Paris pour une province plus chaude et plus tranquille niveau stress, je prendrais bien une 883 Iron noir mat, j'adore son look dépouillé et le concept je me traîne à la cool  ;D
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Armagedon le 28/02/10 à 11:23:20
La 750 ou 1000 gex sonts de très bonnes moto pour faire des longs trajets sur autoroute voir de la piste avec un peu de préparation.

Après en ville c'est pas top, en montagne il y a mieux, l'assurance = 2 x celle d'un roadster ou d'un supermot.

En cas de chute (même à l'arret) une sportive coute très cher à réparer. Je viens d'en faire les frais sur mon Haya, une chute à l'arret sur un pb de béquillage = 1500 euros mini.

La position de conduite est inconfortable. Dos, poignés sont mis à mal mais on s'habitue avec le temps. Faut être en très bonne santé pour encaisser des balades de plus d'1h sur des routes viroleuses.

Pour la balade, la position de la sportive très en avant ne permet pas de profiter aussi bien du paysage qu'un trail ou un roadster.

Si on rajoute le problème des radars, la sportive en usage routier-sportif est devenu un vrai problème. Difficile de rester raisonnable quand on a l'impression de rouler à 130 alors qu'on roule à 180.

Moi aussi je me tate en ce moment à reprendre une 1000 gex ou un roadster sympa (street R ou CB1000R) derrière mon hayabusa K8. L'avantage d'une sportive dès qu'on est en ligne droite avec un peu de vitesse il y a pas mieux mais c'est tellement pousse au crime  !
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: fabio0613 le 28/02/10 à 11:53:27
Actuellement, j'ai mis en vente ma street R, et normalement ma future moto :KTM SMT 990.
Super moteur, partie cycle sportive et relativement confortable.
Mais c'est vrai que choisir après une street c'est pas facile tellement cette moto cumule les bonnes performances et une évidente facilité.
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: saran12 le 28/02/10 à 13:36:01
Si j'avais la taille et les sous (quoi que la taille...) Ça serait ktm! Duke R ou superduke voir smt! Mais pour l'instant,j'ai la meilleure donc citrouille powa! ;D
Titre: Re : Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: stritaire le 28/02/10 à 19:08:02
Je vais pas faire de la pub pour buell mais les prix entre les trois motos que tu cite ne sont sensiblement pas les mêmes ! Une buell 1125 CR ou R se touche a 8000 euros neuve depuis la fermeture. Après ce sont les prix en métropole mais je pense que les prix doivent être les mêmes chez vous.

Buell c'est bon ! Mangez-en !  ;D

par chez moi, pas de rabais et en plus hd france à sorti le distributeur local Buell hd du réseau national.

mais l'année prochaine si je veux remplacer ma street r je regarderais les occases avec intérêt.
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Armagedon le 01/03/10 à 15:50:47
Les katoches m'attirent aussi mais c'est vraiment extrême.

Sauf peut être la SMT qui a été un peu assagie. La SMT a l'air sympa à l'usage mais j'aime vraiment pas la gueule. Ca fait vraiment trail routier plutot que gros SM. J'adore la superduke ou la SMR par contre.

D'après un pote qui roule souvent en katoche, le Bi katoche faut rouler quasi tout le temps avec 2 doigts sur la poignée d'embrayage. Surtout sur un superduke ou un SM. Le bi cogne au dessous de 3000 rpm, en ville ou dans les épingles c'est la misère. Il faut souvent limite rouler en première.

Quand tu freine un peu fort de l'arrière le moteur te bloque la roue facilement si tu débraye pas. Quand tu réaccélère sur l'angle tu transpire tellement le moteur est violent. On fait facilement des virgules avec une katoche.

Bref rouler fort avec une 990 KTM c'est "maitrise" sinon c'est par terre.

Même les gars de la concession KTM de grenoble m'ont plus ou moins dissuadé de prendre un SMR ou un superduke comme première KTM. La SMT d'après eux est déja plus accessible à tous.

Perso j'adore la superduke, elle me fait vraiment de l'oeil depuis que j'ai vendu mon haya. Je sais par contre si je craque que je serai bien moins à l'aise comparativement à une street.

Rouler vite avec une street est à la portée de tous. Elle est facile à emmener vite. Perso descendant de mon haya j'ai l'impression d'être sur une mob tellement c'est léger et vif. Par contre je trouve que ca manque un peu de couple comparativement à une 1000.

On ne peut pas tout avoir malheureusement...
Titre: Re : Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 01/03/10 à 16:07:30
Les katoches m'attirent aussi mais c'est vraiment extrême.

Sauf peut être la SMT qui a été un peu assagie. La SMT a l'air sympa à l'usage mais j'aime vraiment pas la gueule. Ca fait vraiment trail routier plutot que gros SM. J'adore la superduke ou la SMR par contre.

D'après un pote qui roule souvent en katoche, le Bi katoche faut rouler quasi tout le temps avec 2 doigts sur la poignée d'embrayage. Surtout sur un superduke ou un SM. Le bi cogne au dessous de 3000 rpm, en ville ou dans les épingles c'est la misère. Il faut souvent limite rouler en première.

Quand tu freine un peu fort de l'arrière le moteur te bloque la roue facilement si tu débraye pas. Quand tu réaccélère sur l'angle tu transpire tellement le moteur est violent. On fait facilement des virgules avec une katoche.

Bref rouler fort avec une 990 KTM c'est "maitrise" sinon c'est par terre.

Même les gars de la concession KTM de grenoble m'ont plus ou moins dissuadé de prendre un SMR ou un superduke comme première KTM. La SMT d'après eux est déja plus accessible à tous.

Perso j'adore la superduke, elle me fait vraiment de l'oeil depuis que j'ai vendu mon haya. Je sais par contre si je craque que je serai bien moins à l'aise comparativement à une street.

Rouler vite avec une street est à la portée de tous. Elle est facile à emmener vite. Perso descendant de mon haya j'ai l'impression d'être sur une mob tellement c'est léger et vif. Par contre je trouve que ca manque un peu de couple comparativement à une 1000.

On ne peut pas tout avoir malheureusement...
tout est dit.... vas voir par toi même...
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: nico06 le 24/04/17 à 10:25:41
Salut tout le monde,

Faisant moi même une petite recherche pour succéder à ma Street R k13, je souhaitais donner mon avis sur le Gex 750 cité de nombreuses fois sur les pages précédentes. J ai eu le modèle K8 avec quelques pièces qui allaient bien, le but était de faire piste/route avec. Honnêtement, un Street est tellement mieux à l'usage sur route, autant sur le plan performances (poids/improvisation) qu'au niveau du confort, qu il n y a pas match pour moi.

T auras 50 chevaux en + ok, après faudra aller les chercher (et ton permis chez les gendarmes aussi ^^; raison pour laquelle j ai arreté la sportive sur route = trop pousse au crime). A 200 en street, tu as plus trop de marge au niveau du moteur. En gex, je passais la 3 ou la 4 selon la transmission.

Le seul point indéniable des sportives, c est leur aura, tu as l impression d'avoir un mythe dans le garage.
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles... le 24/04/17 à 12:52:29
Et une tractopelle d'or, une !

(http://www.blanchard-tp.com/wpFichiers/2/3/Ressources/Image/Mat%C3%A9riels/New%20Holland%20Construction/Blanchard-TP-Tractopelle-New-Holland-B110B.gif)
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: nico06 le 24/04/17 à 15:39:16
C etait tentant en effet  [yeah2]
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: bobsvs le 26/04/17 à 14:41:33
De toute beautééééééé ce déterrage  [applaudi] [applaudi] [applaudi]
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: norva: Lorelei le 10/05/17 à 15:39:21
Bah, y a pas de mal hein, en plus il est intéressant ce topic.

D'ailleurs moi j'en ai un peu marre par moment de ma street avec châssis couleur "graviers d'Alès", son Té de travers et ses fuites d'huile, du coup j'ai cherché quelque chose d'autre qui donne des sensations et accepte mon topcase (ça ne se discute pas xD):

- CB 1000 R: topcase ok mais sensations bof d'après ce que je lis (4 pattes japs) et même pas de freinage radial ni durites avia sur la version ABS... bof
- KTM Duke 690 R: topcase ok, sensations ok (gromono   ;D), bon 30 cv de moins que la street et look un peu plastoc...

A tester mais au final je risque de garder ma street R blaack 2012^^
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: pti-do : La flêche blanche le 10/05/17 à 16:52:42
effectivement ce topic est pas si mal. D'ailleurs depuis 6 ans que je roule en street, je me pose aussi de plus en plus la question....

Et ce qui revient souvent, pour moi, c'est un Monster 1100, certes moins de cv, mais beaucoup plus de couple....
Titre: Re : Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: NicoTFL: Le DAC le 10/05/17 à 17:55:55
effectivement ce topic est pas si mal. D'ailleurs depuis 6 ans que je roule en street, je me pose aussi de plus en plus la question....

Et ce qui revient souvent, pour moi, c'est un Monster 1100, certes moins de cv, mais beaucoup plus de couple....

Tu en as déjà testé un ?
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: tassin.eloy le 10/05/17 à 18:27:53
Perso, j'hésite de plus en plus entre une street 765 R ou RS neuve et une aprilia TUONO V4 d'occase dans les mêmes tarifs... Cruel dilemme
Titre: Re : Re : Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: pti-do : La flêche blanche le 10/05/17 à 18:32:11
Tu en as déjà testé un ?

Non jamais, mais au vu des essais et des "on dit", je pense que c'est un moto pourrai tout à fait me convenir.

Perso, j'hésite de plus en plus entre une street 765 R ou RS neuve et une aprilia TUONO V4 d'occase dans les mêmes tarifs... Cruel dilemme

J'ai eu par contre l'occasion d'essayer une tuono 1100V4 Factory. Et franchement c'est une bombe! le bruit, le moteur, le chassis, les freins, tout est fou sur cette moto. Mais pour moi c'est trop puissant et trop exclusif (oubli le duo vu la rigidité du truc, les longue ballades avec te vides complement en un rien de temps, et l'autonomie est a pleurer ^^ )
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: tassin.eloy le 10/05/17 à 18:59:16
Bah le duo, depuis que j'ai eu ma fille il y a 15 ans, ma femme ne monte plus
Pour les grandes ballades, c'est grand max 300 kms dans la journée et 3000 kms/an
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Zapping007 le 10/05/17 à 21:29:33
Perso j'ai fait Dayto R, puis Tuono 1100, puis retour à une street R 675.

Je confirme la Tuono est un monstre à ne pas mettre entre toutes les mains! Perso j'avais plus l'impression de subir la machine que de vraiment pouvoir la dominer, et finalement le plaisir s'en ressentait, alors oui le bruit est pour moi le plus beau de la prod moto actuelle, mais je prends plus de plaisir avec ma street aujourd'hui car j'ai un sentiment de maitrise que je n'avais pas sur la Tuono ( et je ne parle pas de l'utilisation sous la pluie)!
Titre: Re : Re : Re : Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: NicoTFL: Le DAC le 10/05/17 à 22:06:39
Non jamais, mais au vu des essais et des "on dit", je pense que c'est un moto pourrai tout à fait me convenir.

J'ai eu par contre l'occasion d'essayer une tuono 1100V4 Factory. Et franchement c'est une bombe! le bruit, le moteur, le chassis, les freins, tout est fou sur cette moto. Mais pour moi c'est trop puissant et trop exclusif (oubli le duo vu la rigidité du truc, les longue ballades avec te vides complement en un rien de temps, et l'autonomie est a pleurer ^^ )

J'ai testé un monster 1100 et le 2 soupapes ne m'a pas du tout plu (spamafote)
Par contre les ducate 4 soupapes j'ai trouvé ça top ! [coeur]
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 11/05/17 à 07:22:55
Rien que pour le coût de l'entretien et de la conso oubli l Aprillia
Titre: Re : Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Zapping007 le 11/05/17 à 08:17:36
Rien que pour le coût de l'entretien et de la conso oubli l Aprillia

Je confirme, réserve après 140 km
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: norva: Lorelei le 11/05/17 à 11:16:22
Oh pas mal la grosse Monster, et elle accepte mon topcase :D
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/8/114558.jpg)


La Tuono je trouve aussi trop excessif, mais c'est une machine incroyable on est d'accord!

Bon sinon la speed qui ronronne mieux que la street, mais si c'est juste pour le bruit je garde la street...
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: fafafou le 11/05/17 à 13:53:21
Ahhh mais oui il tombe a pic de topic !

Suite au vol de ma street R k13 suis en plein tatage ... 765 RS ou nouvelle R6 ?

utilisation mix route/piste... je tâterais bien de la sportive mais j'ai un peu peur qu'un quatre pattes 600 me paraisse un peu fade sorti de la street...  et partir sur un 1000 j'ai pas forcément le budget et encore moins le niveau pour  [sifflote]
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Zapping007 le 11/05/17 à 13:56:24
Une tiote Dayto R?
Titre: Re : Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: tassin.eloy le 11/05/17 à 16:30:39
Ahhh mais oui il tombe a pic de topic !

Suite au vol de ma street R k13 suis en plein tatage ... 765 RS ou nouvelle R6 ?

utilisation mix route/piste... je tâterais bien de la sportive mais j'ai un peu peur qu'un quatre pattes 600 me paraisse un peu fade sorti de la street...  et partir sur un 1000 j'ai pas forcément le budget et encore moins le niveau pour  [sifflote]
   

surtout que le moteur de la nouvelle R6 n'a pas l'air top...
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: fafafou le 11/05/17 à 16:49:50
oui ... 5cv de moins et encore plus creux à mi-régime ...
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Nicoxumusu le 12/05/17 à 14:47:27
Dayto R c'est clair !!!
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: fafafou le 12/05/17 à 16:14:45
Si seulement ils la faisaient encore  [coeur] [bave] :'( :'( :'(

Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: KOOLBY le 12/05/17 à 16:37:50
salut,

Après la street (actuellement la RS)

soit la speed nouvelle version 2018/2019  surement prévu par triumph pour généraliser le nouveau compteur TFT 5 pouces
soit la nouvelle monster 1200 R (mais pas en rouge) qui va encore gagner du poid (quel sonoritée cette ducati [sauteamour])

le problème, ça commence vraiment a piquer question tarif (15000/18000 euros avec quelques options et carte grise!!!!!)
Je reflechi même de peut être arrêter le deux roues après cette RS (2/3/4 ans ?) pour un CAB en occas.  type Honda S2000, MX5 RF, porsche boxter RS, Pontiac solstice, Opel GT, Elise, MG rover, SLK AMG, A3 Cab S, Golf Cab R.........

Comme ça je règle le problème du confort du passager (madame) une fois pour de bon. [yeah]



Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: norva: Lorelei le 12/05/17 à 18:53:38
Oui mais bon, 4 roues c'est 2 de trop, ça penche pas, remonte pas les files, se tape les bouchons, prend plein de place, offre un confort pour vieux, protège de la pluie, ... bref, c'est chian* quoi ;D
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles... le 12/05/17 à 19:02:15
Oui mais bon, 4 roues c'est 2 de trop, ça penche pas, remonte pas les files, se tape les bouchons, prend plein de place, offre un confort pour vieux, protège de la pluie, ... bref, c'est chian* quoi ;D
Bof, ça dépend de la voiture aussi...

https://youtu.be/t9YfEZtQBtY

;D
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: norva: Lorelei le 15/05/17 à 09:05:18
Haha, en effet, j'avais oublié celle là  :D
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 15/05/17 à 10:44:51
Il y a aussi cette version :D
https://youtu.be/_yT251LXcUo
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles... le 15/05/17 à 12:44:56
Raaa oui !!!! ;D
Titre: Re : Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: RomVIII le 15/05/17 à 16:45:26
salut,

Après la street (actuellement la RS)

soit la speed nouvelle version 2018/2019  surement prévu par triumph pour généraliser le nouveau compteur TFT 5 pouces
soit la nouvelle monster 1200 R (mais pas en rouge) qui va encore gagner du poid (quel sonoritée cette ducati [sauteamour])

le problème, ça commence vraiment a piquer question tarif (15000/18000 euros avec quelques options et carte grise!!!!!)
Je reflechi même de peut être arrêter le deux roues après cette RS (2/3/4 ans ?) pour un CAB en occas.  type Honda S2000, MX5 RF, porsche boxter RS, Pontiac solstice, Opel GT, Elise, MG rover, SLK AMG, A3 Cab S, Golf Cab R.........

Comme ça je règle le problème du confort du passager (madame) une fois pour de bon. [yeah]

Ce sont des voitures très différentes en termes de philosophie, d'architecture, de puissance et surtout de prix que tu cites..
Quant au BoxSter RS (987), à moins que tu sois un Porschiste pointilleux soucieux d'avoir une série limitée, il n'a pas un intérêt phénoménal comparé à un 987 S ou 981 S.

A moins de taper dans du très extrême type Caterham, X-Bow et autres du même genre, les sensations n'ont rien à voir..

Personnellement, je ne sais toujours pas ce qui pourra remplacer ma STR 2014..

Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: geof38 le 15/05/17 à 18:08:01
Je cherchais plus sportif que la street r 2013 et j'ai opté pour la Dayto r 2015. C'est le pied, faut bien 3000 bornes pour que le corps s'y habitue mais après quel bonheur. Le feeling de l'avant et des freins est parfait, la moto pèse rien, consomme peu. Si en plus on tâte de la piste il y a pas de questions à se poser.

C'est une grosse perte que Triumph cesse la production, mais bon vu que tout le monde roule soit en roadster ou en gs  (spamafote)
M'en fiche, j'ai la mienne, faut juste pas la casser  [applaudi]
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: Pierre83: Man Vs. Wild le 19/05/17 à 11:04:37
Moi j'hésite entre la s1000r et la KTM 1290 superduke... A voir d'ici un peu plus d'un an ...
Titre: Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
Posté par: GPic: Gorge Profonde Debilitus le 09/06/17 à 09:10:31
un psb de 15 ainsi qu'une poignée de speed : boum une nouvelle moto pour moins de 30€.  [yeah2]

sinon une streefighter en 848  :)