Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: pipou95 le 31/01/10 à 22:51:16

Titre: Que faire...??
Posté par: pipou95 le 31/01/10 à 22:51:16
Zizour à tous !!!

J'me permet d'ouvrir ce topic afin que vous puissiez (wouha c'est bizaroide d'écrire "puissiez" bref...) m'éclaircir et surtout avoir vos suggestions et conseils par rapport à mes envies ...

Voili voulou,

Ma street est du 01/08/09 Roulette Green, avec capot de Selle, roulette Rizoma, Rétro gauche Rizoma, passage de roue Ermax, feu arrière blanc à led avec cligno intégré et cligno avant shaft ...
Elle a 6800 km de bonheur à son actif et je souhaitais m'orienter vers autre chose ...
La moto est ma passion et la Street est à ce jour ma plus grande passion;D

Mais voila le dilème ...
J'ai craqué sur la 848 de chez Ducat' et la Dayto ma fais ban.... euh ... me procure du plaisir visuellement et à son guidon!!!  ;D (déjà pu tester chez Diagonale Montesson)

La Street est ma première brêle ...
Le grand point d'interrogation est l'assurance pour une 848 ou une Dayto  ??? et j'ai peur egalement de regretter la Street  :'(

What did you can for me for my bike and where is Brian ??? Funkyou vuri moche à tous
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: progrock59 le 01/02/10 à 00:01:14
D'après ce qu'on peut entendre et lire ici , la 848 et la dayto sont d'excellentes motos qu'apparemment personne ne
regrette ...
Maintenant ce n'est pas la même categorie donc ça depend de ce que tu recherches et de tes goûts .
Si tu souhaites une moto encore plus radicale que la street tu ne regretteras rien c'est evident .
Reste le côté un peu plus polyvalent de la street ... Toi seul peux juger en fonctions de tes envies , habitudes , pratiques
en 2 roues .
Mais en tout cas comme disait l'autre le meilleur moyen de reesister à la tentation est d'y céder !  ;)
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: excowboy: aquaman le 01/02/10 à 00:09:13
La street n'a même pas 7000km (et autant d'expérience pour toi)
et tu veux déjà passer à autre chose  ???
Avant de venir a bout de cette moto je pense que tu peux encore te laisser un peu de temps, surtout s'il s'agit de ta première ..

Beaucoup ici on commencé avec la street, mais avant de passer à plus "gros"
ils ont fait de la borne ..

Personnellement je te conseillerai de continuer a te faire la main sur la street 
Après tout dépend de ton attitude sur la moto.. mais la sportive c'est un autre monde


 
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine le 01/02/10 à 09:25:16
pas mieux qu'excow.... et peut être commencer par faire des devis pour ton assurance sur une 848 ou une dayto, il est fort possible que ça devienne vite dissuasif  %)
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: pipou95 le 01/02/10 à 10:04:40
Je suis entièrment d'accord avec vous ... mes caprices me perdront ...  ;D

La Street est un régal, et faut dire que je l'aime ma titine  [coeur]
Il me reste encore beaucoup à faire pour l'exploiter au maximum !!!
Mais ce qui me dérange c'est que nos belles décôte à une vitesse fulgurante ... :-\
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche le 01/02/10 à 10:05:14
+675

J'ai mon frangin qui avait fait le même choix que toi. Il avait un SVS 650 et il voulait absolument passer sur une sportive. On a essayé de l'en dissuader, je pense qu'avant de faire le tour d'une moto (et les roadster mid-size actuels sont quand même de très bonnes motos) 5 ou 7000 km c'est peu, mais il a fait le pas.

Après, il ne le regrette pas du tout. Est ce qu'il roulerait mieux aujourd'hui ? Aucune idée. Une chose est sure, tu vas en prendre une sévère quand tu vas passer à l'assurance...  ;)


Edit: Pipou, nos belles décôtent comme beaucoup, mais est ce que tu as déjà vu beaucoup de street d'occas' vendue au prix argus ?
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: Amour, Gloire et Beauté le 01/02/10 à 10:07:13
Oui.
A mons avis, à 24 ans, tu vas passer du simple au double...
Je ne sais pas combien tu paies actuellement mais à mon avis sur une sportive (aussi bien Daytona que 848), tu peux tabler sur un 1800€ à l'année.
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: DeepLow le 01/02/10 à 10:07:57
Je pense aussi que la meilleur chose c'esr de les essayé toutes les 2 et de voir combien elles vont te couté en assurance ...
Si l'assurance ne te décourage pas, il reste a voir avec la quelle tu te sens le mieux et tes besoins ;)
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: pipou95 le 01/02/10 à 10:51:01
 %)

le mieux à faire c'est que je laisse le temps au temps et attendre encore un peu et profiter de ma mienne ... (d'ailleurs je me tatte à poser les léo à son p'ti cul)

Mais la 848 est réellement un coup de coeur, tout comme la Dayto ...
Question assurance je suis aux alentours de 1200 € à l'année pour le Street, ce qui est déjà pas mal donc si je frôle les 2000 pour une sportive cha va pô le faire  :-\
Titre: Re : Re : Que faire...??
Posté par: Amour, Gloire et Beauté le 01/02/10 à 11:07:46
Question assurance je suis aux alentours de 1200 € à l'année pour le Street, ce qui est déjà pas mal donc si je frôle les 2000 pour une sportive cha va pô le faire  :-\


Je paie un peu moins, j'ai 30 ans et 9 ans de permis B sans accident... (mais bon 6 mois de permis moto + Paris = assurance élevée).
Donc effectivement, pour le moment, je pense que ut peux encore attdnre car l'assurance va finir de te saigner si tu choisit l'option sportive.
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: Baptiste: White spies, Sherlock Holmes le 01/02/10 à 11:24:08
Je pense que mon expérience va t'intéresser :

J'ai eu la street en première moto, puis j'ai craqué sur la 848 que j'ai eu 2mois et demi, et suite à un accident je me suis "rabattu" sur la Daytona (et la 848 est en cours de préparation pour devenir pistade).

Bref, déjà, au niveau de l'assurance, je sais pas chez qui tu es, mais moi à la MAIF je paye le même prix pour la street et la Dayto, parce que les 2 sont considérées comme sportive et donc c'est juste la cylindrée qui rentre en compte : pour la 848, cylindrée plus élevée, donc je payais plus cher : à savoir 1200€ pour la street / dayto et 1400 € pour la 848. C'est peut etre cher mais j'ai que 24 ans (ah, comme toi  ;D), et au vu de leurs efficacités lors de mon accident je regrette rien  !!! Bref, ça c'était pour régler le problème de l'assurance ;)

Maintenant, la grosse différence que j'ai avec toi, c'est que j'ai fait 35 000 bornes avec la street avant de passer à la 848... Au niveau moteur, honnetement, la street se défend très très bien par rapport aux 2 sportives : c'est pas là que ton expérience va vraiment géner, par contre c'est au niveau de l'utilisation de la brêle : La street se laisse conduire sagement quand on est débutant et en progressant on peut aisément augmenter le rythme et s'amuser avec ! Par contre avec les 2 sportives, c'est une autre histoire, c'est horrible à conduire si t'as pas le bon rythme... Et c'est pour ça que c'est dangereux... La daytona, quand tu te traines, elle est vraiment désagréable, appuie sur les poignés très prononcé et pour y rémédier faut rouler fort (au moins 110 km/h) et la 848 c'est la même histoire... Sur l'angle c'est le même soucis, à faible allure elles sont assez chiante à enmener (encore plus la 848) mais dès que tu commences à rouler fort, c'est beaucoup plus intuitif !
Donc à mon avis le vrai soucis si tu passes sur une sportive c'est ça, faut que t'ai de l'expérience pour savoir rouler suffisament vite et propre ! Moi j'ai eu envie de passer sur une sportive le jour ou j'ai fait de la piste... Essaye la piste avec la street, tu vas voir que tu peux la pousser très très loin avant d'arriver aux limites (j'y suis jamais arrivé à ces limites, même avec le genou par terre et le cale pied qui frotte, sur piste bien sur).

Après faut voir l'utilisation que tu as de la moto, mais honnètement, à part l'esthétique, le grand plaisir en sportive c'est d'enrouler à bon rythme ! Tout le reste c'est la merde : la ville, les petites routes à chèvres, le duo, etc...

Donc tu l'as compris, la sportive c'est très beau et très tentant, mais je pense qu'il faut avoir une bonne expérience pour rouler avec ! Même aujourd'hui avec plus de 50000 km d'expérience j'ai encore du mal des fois avec la sportive !  :o
Mais c'est vrai que c'est un grand plaisir rien qu'en la regardant  ;D

Après le mieux, fais toi ta propre idée et va les essayer, tu vas comprendre par toi même que c'est pas facile à conduire, et je pense que le moteur ne te paraitra pas si puissant que ça comparé à la street (et je parle même pas de si tu restes bridé...) !

Tiens nous au courant ;)
Titre: Re : Re : Que faire...??
Posté par: Amour, Gloire et Beauté le 01/02/10 à 11:38:38
MERCI pour ce retour d'expérience très intéressant qui pourra également m'être utile par la suite...

Idem. Retour d'expérience très intéressant.
Tu as bien roulé Baptiste avec le Street.
35000kms en combien de temps?
Pas tro pdur la revente après?
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: ahnakyn le 01/02/10 à 11:54:24
Je comprends que l'on puisse vouloir changer de meule rapidement même si on n'en a pas fais le tour: je viens de vendre mon dorsoduro pour une street R après seulement 4000km à son bord.

Pq? Parce que j'aime changer ;D

Par contre, c'est clair que passer sur une sportive avec si peu d'expérience c'est chaud...Mais bon, je connais en gars qui a commencé sur une 600CBR (full ici en Belgique) et aucun problèmes! Mais lui il roule fort...

Faut voir ton utilisation, si c'est juste pour faire de la route pépère et frimer en sportive c'est pas trop à conseiller! Si c'est pour rouler fort et sur piste, faut voir, cela dépend de ton niveau!

Moi j'avoue que les sportives me font peur, j'attends d'avoir plus d'expérience. Par contre, je compte bien essayer la daytona lors d'une journée porte ouverte chez mon cons...Je trouve la position très spéciale des sportives, je me demande comment roler avec, j'imagine que l'on utilise plus le poids du corps que le guidon....
Titre: Re : Re : Que faire...??
Posté par: Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité le 01/02/10 à 12:56:47
%)

le mieux à faire c'est que je laisse le temps au temps et attendre encore un peu et profiter de ma mienne ... (d'ailleurs je me tatte à poser les léo à son p'ti cul)

Mais la 848 est réellement un coup de coeur, tout comme la Dayto ...
Question assurance je suis aux alentours de 1200 € à l'année pour le Street, ce qui est déjà pas mal donc si je frôle les 2000 pour une sportive cha va pô le faire  :-\


Je serais toi, j'écouterais la sage voix de l'expérience. Excow comme Ben te le déconseillent, Baptiste dans sa diarrhée verbale (très instructive) te le déconseille plus ou moins aussi.

Moi je te dirai une chose : Je suis pas sûr qu'après 6800km tu aies pu exploiter au maximum ta street, à mon avis tu vas pouvoir envoyer encore un paquet dessus. Ensuite, vu que tu as l'air d'avoir les moyens (ou de te donner les moyens  ;)) tu peux toujours essayer de monter des bracelets sur ta street. Plusieurs l'ont fait et visiblement aucun ne le regrette. Tu te retrouves dans une position "sportive" ou "café racer", t'as "plus ou moins le même moteur que la Dayto", t'as une bécane perso, magnifique, tu te fous de jolis p'tits pots au cul et tu fais du km. Après ça, tu verras bien si t'as toujorus envie de changer.

Et si t'as toujours envie de changer, au moins t'auras un peu de poil au menton, ton assureur fera un peu moins la gueuel, ton portefeuille aussi, et à mon avis, toi même tu seras bien plus à l'aise et tu en profiteras mieux !
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: Jeff_74 le 01/02/10 à 13:26:09
Franchement je pense que si tu as les moyens de te faire plaisir, passe le cap, on a qu'une vie faut en profiter  ;) (mais on a qu'une vie, faut être prudent aussi !). Donc si t'as eu un coup de coeur, hésite pas à faire le cap si au niveau de l'assurance c'est bon pour toi !
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: excowboy: aquaman le 01/02/10 à 13:36:59
Je pense pas être la voix de la sagesse
Etant donné que je suis jeune permis de 2ans avec 25000 km sur la street
donc c'est juste un avis..
Après s'il se sent à la hauteur c'est pas un problème
Mais une sportive ça se mérite ..
Quand je vois des mecs se trainer la teub sur circuit avec des missiles je trouve ça dommage  ;)

Titre: Re : Que faire...??
Posté par: Jeff_74 le 01/02/10 à 13:54:00
+ 675 à ce que Nelkee dit, je pense tout pareil ! L'important c'est de se faire plaisir quand on peut ! C'est pas parce qu'on a une sportive qu'il faut tout le temps arsouiller, l'important pour lui ça sera d'avoir une moto qui lui plait, et avec laquelle il se sentira bien ! C'est pas important que t'aies une sportive et que tu te la traînes, le tout c'est de rouler à la vitesse qui nous convient, et le plaisir et la sécurité avant tout !
Titre: Re : Re : Que faire...??
Posté par: ahnakyn le 01/02/10 à 13:57:39

Mais une sportive ça se mérite ..
Quand je vois des mecs se trainer la teub sur circuit avec des missiles je trouve ça dommage  ;)



ouai mais chacun à son propre avis là dessus.. tu crois que tous les mecs qui ont des motos vont tirer un max du potentiel de leur meules?? Non.. et pour autant on ne dit pas que c'est dommage qu'ils changent de roadster...

Ca devrait être la même chose pour les sportives : même si le mec ne tire pas toute la quintessence de sa meule (ce qui d'ailleurs doit être le cas de 99% des motards en fait) bah on s'en fout c'est pas grave.. l'important est de se faire PLAISIR.
Après effectivement, c'est plus méritant (méritoire on dit?) de se tire qu'on a fait des kilomètres avec sa moto, qu'on a tiré dedans qu'on est monté puissance avec etc. mais s'il veut changer parce que esthétiquement ça lui plait ou que la position de la sportive lui plait bien plus que le roadster alors qu'il le fasse...

A mon humble avis les seul critères sont le plaisir et l'argent (faut pas se ruiner le jeu n'en vaut pas la chandelle surtout s'il a déjà une moto!)
Et puis encore une fois, mais je pense que c'est un avis que tout le monde ne partagera pas, mais le fait d'être en sportive inclue-il vraiment le fait d'arsouiller tout le temps?? pas sur, je pense qu'il y a des gens qui savent être "raisonnables" tout du moins autant qu'en roadsters...

Suis en gros d'accord avec toi mais d'après ce que j'ai lu, rouler pépère en sportive n'est pas vraiment agréable, ces motos sont conçues pour arsouiller. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne met pas en danger la vie d'autrui.
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: excowboy: aquaman le 01/02/10 à 14:02:42
Alors on a pas la même conception de la pratique motocycliste
Tu as différente catégories qui répondront aux différentes aspirations des clients
Une sportive c'est clairement une machine faite pour la piste qui reprends les standards compétition et les adapte pour le grand public

Je n'ai jamais dit qu'il fallait être Rossi pour avoir une sportive
seulement des bases de pilotage solides pour pouvoir exploiter un minimum la machine
(ça s'apprends ça ne s'achète pas)
Après si tu veux faire le beau sur la terrasse avec ta 848 pourquoi pas
mais tu passes à côté de ce qui fait le plaisir de la moto : la vitesse et la technique de pilotage
c'est un sport mécanique .. ne l'oublions pas





Titre: Re : Re : Que faire...??
Posté par: Baptiste: White spies, Sherlock Holmes le 01/02/10 à 14:02:54
Et puis encore une fois, mais je pense que c'est un avis que tout le monde ne partagera pas, mais le fait d'être en sportive inclue-il vraiment le fait d'arsouiller tout le temps?? pas sur, je pense qu'il y a des gens qui savent être "raisonnables" tout du moins autant qu'en roadsters...

Ben justement, le problème c'est que rouler doucement avec une sportive c'est pas possible... ou alors si, mais c'est super chiant... Après si on a de l'expérience, on peut rouler vite tout en étant raisonnable, j'ai un pote qui roule assez fort et il est beaucoup moins dangereux que d'autre abruti que je croise souvent qui tourne la poignée comme des porcs dans les lignes droites et font des freinages de trappeur avant chaque courbes, le tout c'est d'être propre !
Bref tout ça pour dire que pour se faire plaisir en sportive, faut savoir rouler ;)
Après oui, il peut très bien prendre une sportive avec peu d'expérience et se faire de l'expérience dessus, mais je pense que ça sera plus laborieux qu'avec la street ;)

Tu as bien roulé Baptiste avec le Street.
35000kms en combien de temps?
Pas tro pdur la revente après?

35 000 km en 9 mois (oui oui je sais, je suis un furieux, je pense que j'ai le record du fofo  ;D ), à la revente j'ai pas mal perdu mais je trouve que je m'en suis bien sorti : 5 900€ avec pas mal d'équipement.  ;) La personne avait un budget max de 6000€ et voulait à tout prix une street, donc voila ;) (mais j'avais même une autre personne qui la voulait, donc ça va, cette petite se vend très bien ! )
Titre: Re : Re : Que faire...??
Posté par: Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité le 01/02/10 à 14:55:37
Je pense pas être la voix de la sagesse
Etant donné que je suis jeune permis de 2ans avec 25000 km sur la street
donc c'est juste un avis..
Après s'il se sent à la hauteur c'est pas un problème
Mais une sportive ça se mérite ..
Quand je vois des mecs se trainer la teub sur circuit avec des missiles je trouve ça dommage  ;)



Mais chuuuuut ! tu fous en l'air tout le bienfondé de ma desmonstration magistrale ! pfff  ;D ;D
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: Arnaud de Concarneau "vu à la télé" le 01/02/10 à 15:04:17
en gros d'accord avec tout le monde....mais je prend quand même un sacré plaisir à rouler en dayto à Paris!...j'suis con ou pas? ??? ;D
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: excowboy: aquaman le 01/02/10 à 15:15:42
toi tu es né TLB c'est différent  ;D
enfin je dis pas non plus qu'il faille arsouiller car on roule en sportive
juste que c'est bien d'avoir une petite expérience
voilà le fion de ma pensée  ;D
Titre: Re : Re : Re : Que faire...??
Posté par: Amour, Gloire et Beauté le 01/02/10 à 15:16:30


Tu as bien roulé Baptiste avec le Street.
35000kms en combien de temps?
Pas tro pdur la revente après?

35 000 km en 9 mois (oui oui je sais, je suis un furieux, je pense que j'ai le record du fofo  ;D ), à la revente j'ai pas mal perdu mais je trouve que je m'en suis bien sorti : 5 900€ avec pas mal d'équipement.  ;) La personne avait un budget max de 6000€ et voulait à tout prix une street, donc voila ;) (mais j'avais même une autre personne qui la voulait, donc ça va, cette petite se vend très bien ! )


Cool. Quelque part tu me rassures.
Je ne lui ai mis que 10000 bornes en à peine 6 mois et je flippe déjà un peu pour la revente...
Enfin bref, ce n'est pas le sujet du topic. Cela dit merci pour ces renseignements ;)
Titre: Re : Re : Que faire...??
Posté par: Arnaud de Concarneau "vu à la télé" le 01/02/10 à 15:18:24
toi tu es né TLB c'est différent  ;D
enfin je dis pas non plus qu'il faille arsouiller car on roule en sportive
juste que c'est bien d'avoir une petite expérience
voilà le fion de ma pensée  ;D
Très Longue B***? ;D
...je viens de comprendre....hey Clem:  [vtff] [vtff] [vtff]
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: Baptiste: White spies, Sherlock Holmes le 01/02/10 à 15:45:20
Je suis tout à fait d'accord avec toi nelkee, du moment qu'on a du plaisir, alors on peut prendre la moto qu'on veut.

Ce que moi je voulais dire, c'est que pour avoir du plaisir avec une sportive, faut bien rouler sinon c'est vraiment pénible : après si quelqu'un a du plaisir sur une sportive en roulant doucement, alors j'ai envie de dire : fonce !

Pour faire l'analogue, c'est comme si quelqu'un veut s'acheter un appareil photo numérique Reflex à 3000€ parce que c'est le top mais qu'il l'utilise en mode AUTO tout le temps : il aura surement du plaisir mais un appareil à 500€ lui donnerai le même. La sportive pour moi c'est le top de la moto, donc je pense que pour avoir du plaisir, faut savoir utilisé tout les "modes" lol

Après je le reconnais, quand je vois un mec se trainer en sportive, je me dis "merde le gachis"... Parce qu'il faut pas non plus que sous prétexte que c'est un objet de luxe avoir peur de rouler avec. Quand j'ai fait ma session piste, j'ai vu un mec arriver avec une NINJA famblant neuve... ça en jeter... Et une fois sur piste, il avancé pas, mais vraiment pas, j'ai trouvé ça dommage d'avoir une si belle machine et d'avoir peur de s'en servir, à la limite vaut mieux se faire la main avec un petit roadster ;)

Comme tu le dis, il y a plusieurs plaisir dans la moto : celui d'avoir une belle machine, celui de rouler fort, celui de se sentir libre, etc etc... Tant que les gens y trouve leur plaisir alors ça n'appelle pas de critique ;)

En fait pour recadrer un peu le truc, si le but de pipou95 c'est d'apprendre a bien rouler, je lui déconseille la sportive, si son but c'est d'avoir un bel objet et qu'il s'enfou de galérer avec, alors qu'il se prenne la 848 (bah oui, autant ne pas faire les choses à moitié  ;D).
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité le 01/02/10 à 15:47:03
Je dirais surtout qu'une sportive nécessite une conduite plus exigeante et plus pointue, elle ne pardonne par l'erreur, de par son moteur et son aptitude sport.

Pour avoir conduit une fois un R1 (je sais, avoir conduit une fois une sportive ne donne pas vraiment de légitimité mais bon, on ferait comme si que) j'ai été soufflé par deux choses : la facilité de prise en main, la conduite devient purement instinctive. tu regardes à droite, tu tournes à droite, c'est incroyable. En revanche, le défaut va avec, ça nécessite une grande concentration.

J'ai vraiment l'impression pour en avoir discuté souvent, car j'ai hésité aussi à passer rapidement sur Dayto (ceux qui ont l'expérience en parleront mieux) que la sportive est une source de plaisir, mais également d'exigeance et donc pas forcément à la portée de tous. Contrairement à la street, qui, je trouve, pardonne énormément de "fautes de conduite" type mauvaise trajectoire, accélération un peu poussée en sortie de virage, freinage brutal...


pour moi c'est un moyen de transport.

AAARGH ! Si tu veux un moyen de transport, prends le métro !  @#$!%
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: pipou95 le 01/02/10 à 15:53:10
Tous les conseils sont bons à prendre !!!!
J'aime les sportives, certe je n'ai pas le niveau de Vale, mais me dépatouille
Merci à tous en tout cas de vous penchez sur mon "problème"  ;D

Vos témoignages sont tous très interressant et vous soumet donc mon choix !!!!!!!!!!!!!!!

J'ACHETE UN RSV4 FACTORY DES DEMAIN !!!!!!!!!

je déconne biensur ...

Je vais prendre le temps de chevaucher ma monture et prendre en compte vos conseils  ;)

EDIT

j'avais laissé en stand by mon msg mais j'avais pas vu qu'il y avait autant de réponse ...

Pour tout vous avouer je suis un bon arsouilleur et roule relativement fort tout en restant raisonnable
J'aime la position de la leu.... sportive pardon et aime le coté supersport en bécane...
Un look ravageur,une position unique...aillant tatter sur 100 bornes un R1 2007 full power injection bionique pot bidalot, j'en ai mouillé mon calcon et la bave me sortait de mon Shark...

Mais le porte feuille reste un élement relativement important...
Titre: Re : Re : Que faire...??
Posté par: Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité le 01/02/10 à 16:12:45
Oui c'est un moyen de transport et alors?! je vais bien d'un point A à un point B pour le travail tous les jours ou pour des trucs persos... Mais c'est mon moyen de transport préféré!!  qui devient même une petite passion...  ;D

Bref j'ai bien compris que sur le fond de la chose nous étions d'accord en tout cas.  :)

A bientot en sportive alors!  %)

Nonononon pas de sportive pour moi, mon espérance de vie partirait en chute libre. En revanche, quand tu veux pour aller avaler quelques kilomètres pour le plaisir , sans but sinon celui de se faire plaisir, quoi (et non pour pour aller d'un point A à un point B  :P)

 ;D ;D ;D
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: pipou95 le 01/02/10 à 16:32:27
Et à quand une tite sortie ???  :P  ;D
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: manu street le 01/02/10 à 17:33:30
a partir du moment ou on reste assez humble au guidon, qu'on a les moyens et qu'on se satisfait a piloter des bécanes comme la 848 sur route (et a l'admirer a chaque fois que tu t'arrete) je vois pas ou est le probleme.

Si tu peut et que tu en a vraiment envie, fais toi plaisir car plus tard tu ne pourra peut etre pas te permettre de te payer de tels machines a reves malgré une grande experience de la moto
Titre: Re : Re : Que faire...??
Posté par: Triumphette le 01/02/10 à 17:49:18
pas mieux qu'excow.... et peut être commencer par faire des devis pour ton assurance sur une 848 ou une dayto, il est fort possible que ça devienne vite dissuasif  %)

Eh oui ! meme pour moi qui suis plus agée et plus expérimentée, le passage de la Street à une sportive m'a disuadé au niveau assurance (simple au double, et pour moi, plus de mille € pour une moto qui va faire 8000km par an grand max c'est beaucoup trop !) Alors renseigne toi !
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: ahnakyn le 01/02/10 à 18:19:55
J'admire la philosophie des membres de ce forum: respect, partage d'expérience, conseils sans jamais tombé dans la critique acerbe et la jalousie :)

Poster ce genre de question sur d'autres photos comme forum-auto.com et tu te ferais lyncher!

Bref: BRAVO
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: pipou95 le 01/02/10 à 18:37:00
Pourquoi lyncher ??

Mes propos ont choqué ??

En tout cas je plussoie ahnakyn

+675 pour vous tous !!!!!!!
Titre: Re : Re : Que faire...??
Posté par: ahnakyn le 01/02/10 à 19:15:53
Pourquoi lyncher ??

Mes propos ont choqué ??

En tout cas je plussoie ahnakyn

+675 pour vous tous !!!!!!!

Ben un gars qui veut s'acheter une 848 et qui a roulé moins de 10.000km à moto il va passer pour un troll. Déjà que pour eux, une street en première bécane c'est une déjà abération...Tous conseilleront une er6 ou fz6 par exemple (surement à raison) mais bon faut respecter les choix de chacun...
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: pipou95 le 01/02/10 à 20:31:08
Pourquoi lyncher ??

Mes propos ont choqué ??

En tout cas je plussoie ahnakyn

+675 pour vous tous !!!!!!!

Ben un gars qui veut s'acheter une 848 et qui a roulé moins de 10.000km à moto il va passer pour un troll. Déjà que pour eux, une street en première bécane c'est une déjà abération...Tous conseilleront une er6 ou fz6 par exemple (surement à raison) mais bon faut respecter les choix de chacun...

Ok ok j'ai rien dis ...  %)  :-X  :-\ Désolé ...
"Le gars" en l'occurrence c'est moi, acheté une 848 n'a jamais été question, mais simplement une tentation de grand gamin que je suis... Je souhaitais "juste" me renseigner auprès de vous qui m'ont apporté "lumière" et réponse à mes questions ... je n'ai pas 14000 € à claquer comme ça pour mon bon plaisir...
J'ai la chance de posseder cette moto fantastique qui est la Street que j'ai payé à la sueur de mon frond (j'ai l'impression pour toi que l'argent te tracasse via mes dires)

ceci n'est pas une offense mais une remarque ...
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: joe : White Cavaliero le 01/02/10 à 20:46:00
pour avoir essayé longuement les 2,j'ai préféré la daytona.
Côté esthétique la 848 à l'avantage meme si la dayto est superbe aussi...histoire de gout, ça depend de chacun.
Pour le reste, niveau moteur j'ai préféré le moulin de la dayto à celui de la 848, trop linéaire à mon gout. manque de sensation. ça tracte bien et tout le temps le 848, mais je reste un peu déçu (toutes proportions conservées! ça reste une hyper sport).  le moteur de la daytona est bien plus vivant et explosif.
Puis quelques détails que j'ai vraiment pas aimé sur le 848: Notament: Les poignés du pilote qui restent coincés par le tete de fourche lors des 1/2 tours....attention à la gamelle ça surprend :-\  Mais également le peu de lisibilité du tableau de bord .....décevant pour une moto de ce prix.

dans tous les cas, ce sont 2 superbes machines.  essaie les 2, seul le plaisir que tu prendras au guidon compte et guidera ton choix!
 ;)
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: ahnakyn le 01/02/10 à 21:30:05
@ pipou95: c'est pour moi la remarque sur l'argent? ??? Si oui, je comprends pas car je pense pas avoir fait la moindre allusion au prix des deux belles que tu citais... ???

Car le prix est justement pour moi le dernier facteur à prendre en compte dans ton choix. Si tu as les thunes, pourquoi se priver d'un bel objet? Ca sert à rien d'être le plus riche du cimetière. Faut dépenser l'argent qu'on gagne! Donc c'est pas l'argent qui doit peser dans la balance...l'argent c'est du matériel, la vie c'est autre chose.

Si tu te sens capable d'une sportive, vas y fonces. Le fait que tu te poses des questions est déjà une bonne chose...tu risque au moins de pas essorer la poignée droite comme un dingue et de rouler au dessus de ses pompes car c'est bien là le risque de toute moto puissante.

Tu peux rouler à 180km/h avec presque toutes les bagnoles mais si tu roules en ferrari ou autres, tu risque de vouloir plus souvent grimper dans le haut du compte tour...Après y'en a qui se tue en Lada, faut juste savoir ce que l'on fait. C'est pas la moto qui est dangereuse c'est la personne qui est dessus! ;)

Titre: Re : Que faire...??
Posté par: morbak le 01/02/10 à 21:47:05
Prends la daytona on a qu une vie fais toi plaisir ;D
Titre: Re : Re : Que faire...??
Posté par: Baptiste: White spies, Sherlock Holmes le 01/02/10 à 21:55:15
Prends la daytona on a qu une vie fais toi plaisir ;D

Justement, prends la 848 alors !  ;D ;D ;D
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: pipou95 le 01/02/10 à 23:32:21
Pas de souci ahnakyn  ;D dsl si j'ai pris la mouche  :-\

En tout cas la Street me comble très largement et il serait temps de vous la présenter dans le topic approprié  ;)
Quoiqu'il en soit la Dayto et la 848 reste des gros coups de coeur pour ma part ... mais je suis encore trop amoureux de ma mienne pour m'en séparer  ;D

Merci pour toutes vos réponses en tout cas ... donc je vais allé commander le nouveau R1
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: domzecat le 02/02/10 à 18:36:33
....
Ma street est du 01/08/09 .... Elle a 6800 km de bonheur à son actif et je souhaitais m'orienter vers autre chose ... La Street est ma première brêle ...


Rholala ça me fait bizarre ta question !!
J'ai a peu près le même nombre de kilomètres que toi, la Street est également ma première moto, je l'ai eue 15 jours seulement avant la tienne, et j'ai le sentiment de n'en avoir mangé que les trois premiers coins, si tu me permets ce parallèle avec la façon dont on mangeait les Petits Lu quand on était petit...  :P

Comment peux-tu t'être (déjà) lassé de ta Street ? Certes la Dayto est une belle moto (on sait pourquoi) et la 848, bien sur, également... mais tu ne crois pas que c'est un peu trop tôt ?? Tu n'as pas encore profité de ta Street un seul printemps... De mon côté j'attends avec impatience les premiers beaux jours, le soleil qui commence à chauffer, les balades... L'été dernier je me sentais un peu "jeune" pour vraiment en profiter (et rassurez-vous, je ne me sens pas encore pilote, loin de là !!).

Alors de là à devoir "réapprendre" sur une nouvelle machine, non, pour moi pas question...

Titre: Re : Que faire...??
Posté par: pipou95 le 02/02/10 à 20:11:51
Nan c'est clair ...
je réalise mes dires et me rend compte que je peux patienter encore un peu keu même ... j'ai la "sportive aigue" c'est pour ça ... mais la Street est The coup de coeur donc, je profite de ma belle, apprend avec elle en avalant les kilomètres et PI CHé TOUT !!!
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: knut51: Maurice le 27/02/14 à 20:08:51
Que faire? Fz6 ou er6? Pour la route, trajet maison boulot et quelques balade cool
http://www.leboncoin.fr/motos/628099114.htm?ca=8_s
Ou
http://www.leboncoin.fr/motos/622958651.htm?ca=8_s
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard le 28/02/14 à 11:42:01
Pour l'ER6 je ne peux pas te dire, pour ce qui est de la FZ6 j'ai eu la première version ( pas la S2 ) donc en 98cv fatalement.

Un peu creux en bas mais joueuse quand même, bonne partie cycle, boîte de vitesse un peu bruyante à mon goût. Niveau virolos, un vrai rail qui pardonne pas mal, des suspats un peu raides

Relativement confortable en duo, j'avais opté pour une selle confort de chez Bagster l'origine est en " bois ", mais dans cette utilisation elle t'oblige à cravacher un peu si tu veux faire un dépassement de plusieurs BAR.   
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 01/03/14 à 02:24:12
Je profite du déterrage de Knut et de la lecture partielle de ce topic pour rendre hommage à l'auteur de ce post, Pipou95. Je le connais d'un autre forum sur les YZF-R125 où il traînait ses guêtres sous le pseudo de Pipou.
Après son bref passage sur un Street Triple Roulette Green entre août 2009 et février 2010, il a décidé de s'acheter un R6 Full. Un jour de mai 2010, il a tiré tout droit dans une sortie d'autoroute et est décédé des suites de ses blessures. Il était jeune, son permis GC aussi, les 2 ensemble ça faisait beaucoup pour tâter du R6, mais c'était un vrai passionné et surtout un type extrêmement attachant. Tout cela transparaît d'ailleurs dans ses posts sur ce fofo.
Au nom de sa gentillesse, j'ai une pensée pour lui et sa famille, à sa copine en particulier qui était enceinte de lui au moment de son décès.
On ne refait pas l'histoire mais parfois je me dis "pourquoi tu n'as pas gardé ton Street plus longtemps mec ?"
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: chrisdu13 le 01/03/14 à 09:10:58
rip,pipou

respect pour le post d'albandi.

V
Titre: Re : Re : Que faire...??
Posté par: Baptiste: White spies, Sherlock Holmes le 01/03/14 à 09:35:33
Le début de ton texte m'a fendu le coeur, mais ce passage a fini de m'achever :


Au nom de sa gentillesse, j'ai une pensée pour lui et sa famille, à sa copine en particulier qui était enceinte de lui au moment de son décès.


 :'( :'( :'( :'( :'(
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 01/03/14 à 10:05:39
je ne le connaissais pas, mais toutes mes pensées à la famille, et surtout au petit bout qui ne connaitra jamais son papa  :'(
Titre: Re : Que faire...??
Posté par: Ston le 02/03/14 à 12:50:03
Oups j'ai lu ces 3 pages sans faire gaffe que c'était un post de 2010. Et en voyant ton message je suis resté sur le cul!  :'(