Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Essais, comparatifs et articles => Général => BMW => Discussion démarrée par: joe : White Cavaliero le 10/02/10 à 01:04:08

Titre: [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: joe : White Cavaliero le 10/02/10 à 01:04:08
Encore une après-midi de congés à tuer....rien de mieux qu'un petit essai de la nouvelle hypersport de la firme bavaroise, à savoir la S 1000 RR de BMW
 [yeah]

(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/2/16792.jpg) (http://img63.imageshack.us/i/pict0011y.jpg/)

Tout d'abord, la S1000RR c'est 183Kg à sec sur la balance pour 107 poneys en France (193 en full). 11,2 Mkg de couple; et une vitesse de pointe chrono autour des 300km/h. Ce qui en fait pour la version full l'hypersport la plus puissante du marché à ce jour (rapport poids/puissance de la catégorie). Et cela se voit du 1er coup d'oeil. Le gabarit de la moto est plus proche d'un 600 supersport que d'une mille!

(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/3/16793.jpg) (http://img718.imageshack.us/i/photo0502.jpg/)

Pour le moteur, il s'agit d'un moteur  999 cm3,  4 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindres. Ce qui tranche avec la tradition du bi et du flat, chère à nos amis "casques à pointes" férus de munster. ;D

Niveau équipement, la belle est doté: d'une fourche inversée 46mm réglable à loisir et dans tous les sens; d'étriers radiaux 4 pistons et de maitres cylindres BREMBO.
La version que j'ai pu tester etait équipée du système « traction control » et « ABS » déconnectables, anti dribbling à l'embrayage, shifter, indicateur de rapport engagé, ordinateur de bord (vitesses moyennes, instantanée, consommation et niveau de carburant, chrono, trips, température moteur + eau, etc....me rappelle plus de tout.... lol).et enfin 4 cartographies disponibles régulant ainsi l'arrivée des bourrins. Mais bon on peut s'intérroger sur la finalité de la quadruple cartographie pour un version 107Cv....non??? 2 suffisent je pense  pour la version française (sec et pluie)....à voir...
bref, niveau équipement et technologie c'est Vraiment le grand luxe!

(http://img682.imageshack.us/img682/3478/pict0005yu.jpg) (http://img682.imageshack.us/i/pict0005yu.jpg/)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/4/16794.jpg) (http://img63.imageshack.us/i/photo0501.jpg/)

le bras oscillant poli est massif et volumineux, façon moto GP. Vraiment du plus bel effet. Il ne gache en rien la jante arrière tout aussi séduisante.  [sauteamour]

(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/5/16795.jpg) (http://img718.imageshack.us/i/photo0503.jpg/)

tout comme le niveau d'équipement, la finition de la moto est vraiment soignée. A l'image de l'arrière qui je trouve ressemble beaucoup à la nouvelle aprilia rsv-4. [amoureux]

(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/6/16796.jpg) (http://img718.imageshack.us/i/photo0504.jpg/)

Donc me voilà parti avec Gaël, compère du jour pour un essai croisé (ce dernier a essayé le nouveau R-1200, dont cette dernière évolution est vraiment une réussite).

Une fois en selle, on s'extirpe du trafic péri urbain marseillais sans grande difficultés pour foncer vers le col de l'espigoulier, route bien sinueuse, voire trop meme pour ce type de moto hypersport pas spécialement à son avantage, mais terriblement joueuse ^_^ :P

(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/7/16797.jpg) (http://img59.imageshack.us/i/pict0030x.jpg/)

Concernant mon ressenti lors de cet essai: (j'insiste: ce ne sont que mes modestes impressions!!) [ninjas]

la position sur la moto me rappelle celle que j'avais sur mon R6 2006/07, évidemment bien en appuis sur les poignés, mais sans pour autant être aussi tortueux que sur une Aprilia RSV1000, dont le longueur du reservoir est un réel handicap sur le pilotage à long terme.
Les commandes s'inscrivent alors instinctivement, et le passage des rapports révèle une boite de vitesse précise et ferme: Sensation très agréable de facilité lors du verrouillage des rapports.

J'emprunte une courte portion d'autoroute pour rejoindre Gémenos; Voie d'insertion ,regard dans les retros (très lisibles pour une hypersport d'ailleurs!), et je tire la 2nde, 3eme jusqu'à environ 9000trs/mn, et je me retrouve voie de gauche à une vitesse que j'ose meme pas annoncer .....Dans tous les cas la protection offerte par la bulle d'origine est plus qu'acceptable jusqu'à 160/170Km/h. (cherchez pas!! j'ai dit que j'en dirais pas plus sur la vitesse ...) [sifflote]
le tout sur une sonorité rauque, et rageuse à la fois.....ennivrante ;D

(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/8/16798.jpg) (http://img63.imageshack.us/i/pict0031n.jpg/)



Une fois sorti de l'autobeurk, nous attaquons les premiers virolos du col; Et là petit bémol, il faut se caler (à mon goût) au dela de 4500 trs pour obtenir un réel dynamisme. Rien de bien suprenant pour une 1000 hypersport. Il en va de meme sur les r1 gex et autres cbr1000. Une fois passé ce régime, c'est environ 10.000 trs/mn de bonheur et d'arrache bras!!!  le tout couplé avec une précision du train avant que j'ai rarement ressenti. La moto s'inscrit au milimètre là où se pose le regard.
Un réel avantage pour aller chercher les points d'entrée  et de sortie des virages.

(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/9/16799.jpg) (http://img63.imageshack.us/i/pict0006e.jpg/)

Néanmoins, ce n'est pas un street triple : le balancement nécessite comme tout bonne sportive qui se mérite, une pilotage participatif avec le déhanché et mouvement des épaules qui s'imposent, sous peine de subir la moto. Ceux qui roulent en sportive me comprendront...

(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/0/16800.jpg) (http://img203.imageshack.us/i/pict00331.jpg/)

Une fois les 1ers virolos avalés, se dégage une impression de sécurité au guidon de la belle allemande qui incite à attaquer encore et toujours plus! Le tout dans une facilité de plus en plus déconcertante.
Le système de freinage BREMBO est par ailleurs très très puissant. N'étant pas fan du « freinage 2 doigts », celui-ci s'avère presque nécessaire vu le mordant impressionnant qui se dégage...
Néanmoins, il ne me semble pas avoir vu de durits avia...je suis plus sûr...(oui je sais je suis un (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/boulay152.gif)  ;D )
.... auquel cas, la terrible efficacité risque de pécher sur le long terme en usage arsouille intense ou piste...(à vérifier)


En conclusion purement subjective:

j'ai aimé:
-Le look (une moto plus belle en vrai qu'en photo, je vous l'assure!!)
-le niveau d'équipement proposé, non égalé par la concurrence dans la catégorie
-le moteur...haaaaa ce moteur...... [coeur]

ça m'a refroidi:
-le reservoir bi goût: plastique/ métal: pas du tout en adéquation avec la qualité de finition de l'ensemble.
-le frein arrière: un peu trop de mordant à mon goût, difficile à doser à l'entrée de courbe...attention au blocages....(d'après le concess il etait mal reglé....à voir...)
-Le prix: presque 16.000€. (Mais bon vu l'equipement, quand on compare avec un r1 ou un cbr1000 , on se situe seulement 1.000€ plus cher! Donc presque abordable finalement cette s1000RR!)


enfin cet essai ne fait ressentir que mes impressions !! essayer là si vous pouvez et vous vous ferez peut etre un autre avis!
merci à ceux qui ont eu la patience et le courage  de me lire jusqu'au bout!!
 :D

(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/1/16801.jpg) (http://img707.imageshack.us/i/pict0009p.jpg/)

Z'inquietez pas j'ai pas rayé le réservoir..... (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/boulaygrain.png)

;D
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 10/02/10 à 01:52:09
beau CR et avec les photo s'il vous plait  :o ;)
sa donne envie  ;D perso qd j'aurai un budget consequent , la j'irai l'essayé (ainsi que la rsv  ;D) mais pr le moment j'veux pas tombé ds le coté obscur sans pouvoir y acceder financierement , dc je me contente de tes impressions  ;D merçi  ;)
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: joe : White Cavaliero le 10/02/10 à 01:56:06
lol! merci Val 8)

sinon moi j'en sors du coté obscur des hyper sports!!
et ça me manque pas!! mais alors pas  du tout!! [sifflote]



...enfin...pas tant que ça.... %)

pas trop quoi..... :-\

..meme si des fois.... %) :-\ %)



















non je vais pas recraquer bordel.... :'( :'( :'( :'(
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: defacto le 10/02/10 à 07:57:28

Sympa le CR, même si je n'accroche pas à cette moto. En même temps, je ne l'ai à ce jour, vu qu'en foto.
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Rico: aérofrein le 10/02/10 à 08:04:03
Super ton CR Joe !  ;)
Les européennes sont les plus belles !  [coeur]
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Aleph le 10/02/10 à 08:14:20
Très bon CR, mais là, je dis, Epic FAil :

Pour le moteur, il s'agit d'un moteur  999 cm3,  4 cylindres en ligne, 2 soupapes par cylindres. 
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Amour, Gloire et Beauté le 10/02/10 à 08:20:28
Merci beaucoup pour ce CR.
C'est bien écrit et les photos en actions sont plus que plaisante.
Parfait.
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Baptiste: White spies, Sherlock Holmes le 10/02/10 à 09:42:33
Super CR Joe ! T'as fait ça comme un pro, on sent que tu passes ta vie à lire les magazines moto  ;D ;D

Merci pour tes impressions, très sympa tout ça, ça donne envie ;)
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: S: Antisocial le 10/02/10 à 09:44:05
Merci pour ce CR digne de moto journal  ;D

MAis bon, c'est BM ....  >:(
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Rico: aérofrein le 10/02/10 à 09:48:32
...MAis bon, c'est BM ....  >:(

Bah justement, tu devrais aimer !    :P
Titre: Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: S: Antisocial le 10/02/10 à 09:51:52
...MAis bon, c'est BM ....  >:(

Bah justement, tu devrais aimer !    :P
Pas du tout, je suis encore trop jeune et vivant pour avoir une BM  ;D
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Rico: aérofrein le 10/02/10 à 09:58:26
...MAis bon, c'est BM ....  >:(

Bah justement, tu devrais aimer !    :P
Pas du tout, je suis encore trop jeune et vivant pour avoir une BM  ;D

Va l'essayer, on en reparlera...  8)
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: pipou95 le 10/02/10 à 10:05:02
Super test !!!  ;)

Ca donne réellement envi tout ça  ;D
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche le 10/02/10 à 10:09:21
Magnifique CR  (bravo)
Titre: Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: S: Antisocial le 10/02/10 à 10:13:06
...MAis bon, c'est BM ....  >:(

Bah justement, tu devrais aimer !    :P
Pas du tout, je suis encore trop jeune et vivant pour avoir une BM  ;D

Va l'essayer, on en reparlera...  8)
C'est klr que j'exégère, mais j'ai 2 collégues au taf qui ont des grosse BM, achetées neuves, et ils ont emmerdes sur emmerdes et le service commercial s'en tape  >:( Donc vu le prix, c'est du foutage de gueule.
Alors certe, cette moto a l'air prometteuse de plus elle est fort belle, vu qu'elle ne ressemble pas à une BM mais plus à une Jap, mais bon, attendons de voir si la fiabilité est au rdv  ;)
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Rico: aérofrein le 10/02/10 à 10:16:51
2 collègues à toi au taf roulent en BM ? Bah tu vois bien que tu as l'âge pour rouler en BM !   ;D
Titre: Re : Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Baptiste: White spies, Sherlock Holmes le 10/02/10 à 10:17:24
...MAis bon, c'est BM ....  >:(

Bah justement, tu devrais aimer !    :P
Pas du tout, je suis encore trop jeune et vivant pour avoir une BM  ;D

Va l'essayer, on en reparlera...  8)
C'est klr que j'exégère, mais j'ai 2 collégues au taf qui ont des grosse BM, achetées neuves, et ils ont emmerdes sur emmerdes et le service commercial s'en tape  >:( Donc vu le prix, c'est du foutage de gueule.
Alors certe, cette moto a l'air prometteuse de plus elle est fort belle, vu qu'elle ne ressemble pas à une BM mais plus à une Jap, mais bon, attendons de voir si la fiabilité est au rdv  ;)

C'est marrant parce qu'on a tous des sons de cloches différents sur les constructeurs (bon à part Ducati, là tout le monde s'accorde à dire que c'est pas super fiable  ;D), mais moi j'ai souvent entendu beaucoup de bien de BM, et qu'en cas de soucis ils sont hyper réactif... Je crois que c'est toujours pareil, ça dépend vraiment des concessions...  :-\

Enfin bon, cette BM a l'air sympa, mais c'est juste une "japan killer", ça m'intéresse pas trop, j'aurais aimé un truc plus atypique (un V4 ?), ya beaucoup d'autre moto dans cette gamme de prix qui m'intéressent plus ;)
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Rico: aérofrein le 10/02/10 à 10:19:45
Ouaip en même temps, c'est juste 2 collègues à M. S... moi j'ai 2 potes qui sont emmerdés avec des japoniaises, c'est pas pour ça qu'Honda ou Yam (je ne sais plus) c'est de la merde au niveau fiabilité !  :D
Titre: Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: S: Antisocial le 10/02/10 à 10:35:31
Ouaip en même temps, c'est juste 2 collègues à M. S... moi j'ai 2 potes qui sont emmerdés avec des japoniaises, c'est pas pour ça qu'Honda ou Yam (je ne sais plus) c'est de la merde au niveau fiabilité !  :D
En même temps, les Japs ça coûte pas cher  %) alors on peut dire qu'on en a pour son pognon, ce qui est loin d'être le cas avec BM  %)

Sur les 2 collégues dont je parle, il y en a un qui est client depuis 30 ans et qui est emmerdé .........depuis 30 ans, ce qui ne l'empêche pas d'y retourner .... Comme quoi, quand on aime ...

2 collègues à toi au taf roulent en BM ? Bah tu vois bien que tu as l'âge pour rouler en BM !   ;D

Je vois pas le rapport .... Mais j'avoue ne pas toujours comprendre l'humour kaki  ;D
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Rico: aérofrein le 10/02/10 à 10:38:58
Ouaip en même temps, c'est juste 2 collègues à M. S... moi j'ai 2 potes qui sont emmerdés avec des japoniaises, c'est pas pour ça qu'Honda ou Yam (je ne sais plus) c'est de la merde au niveau fiabilité !  :D
En même temps, les Japs ça coûte pas cher  %) alors on peut dire qu'on en a pour son pognon, ce qui est loin d'être le cas avec BM  %)

Les jap's ne sont plus moins chères que les européennes (c'est le cas pour la S1000RR)  ;)

2 collègues à toi au taf roulent en BM ? Bah tu vois bien que tu as l'âge pour rouler en BM !   ;D

Je vois pas le rapport .... Mais j'avoue ne pas toujours comprendre l'humour kaki  ;D

Bleu marine !   8)
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: CDGtoSEA le 10/02/10 à 10:53:31
Merci pour ce CR.

Belle moto mais dans la production récente mon choix se porterait sur la RSV4.
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: joe : White Cavaliero le 10/02/10 à 11:14:17
Très bon CR, mais là, je dis, Epic FAil :

Pour le moteur, il s'agit d'un moteur  999 cm3,  4 cylindres en ligne, 2 soupapes par cylindres.  


4soupapes par cylindre....mea culpa, j'ai édité.....
moi et les chiffres.... %)


je m'attendais à ce type de reactions..."c'est bm"..."moto de vieux",  "les sacoches sur le cotés ça fait papy"...etc....
pour etre honnete, j'ai moi meme reagi comme ça quand j'etais jeune permis tout fier avec ma 1ere japonnaise.
c'est sur que les allemandes n ont pas le look d'un R6 full kéké rizoma avec bulle ermax.
Néanmoins, à pilote égal sur route, je te souhaite bien du plaisir si tu frottes ne serait-ce qu'à une 1200-RT (ancienne moto gendarmerie, remplacée par les Fjr1300 pourris de yam). et je parle meme pas si tu croises une K1300 R (S au pire), une R-1200S, un HP-2 ou meme une S1000R !
je regarde moins l'esthétique me direz-vous....? je sais pas...quand je vois le niveau de finition d'une K-1300S, et celui d'un R6 dernier modele, ça me fait bien rire avec tout ces fils et cables electriques qui debordent, tout ce plastique de piètre qualité...

Quand à la fiabilité, j'ai eu l'occasion de faire quelques miliers de kilometres avec une 1150 RT (comme 2eme moto) totalisant 118.000km...et bien c'etait de la balle cette meule! car je t'assure que je lui mettais dans la gueule. ;D

là où je vous rejoins c'est que ça reste des meules pas données, et le cout de l'entretien c'est la meme chose. (quoi qu'en voyant le prix de cette dernière...de gros effort ont été fait) ;)

PS: j oubliais: je crois avoir posté dans la mauvaise section...j'avais pas vu qu il y en avait une réservée aux essais...
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: pipou95 le 10/02/10 à 11:37:44
Très bon CR, mais là, je dis, Epic FAil :

Pour le moteur, il s'agit d'un moteur  999 cm3,  4 cylindres en ligne, 2 soupapes par cylindres. 


4soupapes par cylindre....mea culpa, j'ai édité.....
moi et les chiffres.... %)


je m'attendais à ce type de reactions..."c'est bm"..."moto de vieux",  "les sacoches sur le cotés ça fait papy"...etc....
pour etre honnete, j'ai moi meme reagi comme ça quand j'etais jeune permis tout fier avec ma 1ere japonnaise.
c'est sur que les allemandes n ont pas le look d'un R6 full kéké rizoma avec bulle ermax.
Néanmoins, à pilote égal sur route, je te souhaite bien du plaisir si tu frottes ne serait-ce qu'à une 1200-RT (ancienne moto gendarmerie, remplacée par les Fjr1300 pourris de yam). et je parle meme pas si tu croises une K1300 R (S au pire), une R-1200S, un HP-2 ou meme une S1000R !
je regarde moins l'esthétique me direz-vous....? je sais pas...quand je vois le niveau de finition d'une K-1300S, et celui d'un R6 dernier modele, ça me fait bien rire avec tout ces fils et cables electriques qui debordent, tout ce plastique de piètre qualité...

Quand à la fiabilité, j'ai eu l'occasion de faire quelques miliers de kilometres avec une 1150 RT (comme 2eme moto) totalisant 118.000km...et bien c'etait de la balle cette meule! car je t'assure que je lui mettais dans la gueule. ;D

là où je vous rejoins c'est que ça reste des meules pas données, et le cout de l'entretien c'est la meme chose. (quoi qu'en voyant le prix de cette dernière...de gros effort ont été fait) ;)

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Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Alextrem.83: miss bénem le 10/02/10 à 12:05:41
maaaaa quééééééé , tres beau RC, si si j'insiste, tu devrais changer de boulot !  [sivousmecherchez]
Titre: Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: joe : White Cavaliero le 10/02/10 à 12:10:19
si si j'insiste, tu devrais changer de boulot ! 

ptdrrrr!!!
no comment..... :D
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: DeepLow le 10/02/10 à 12:29:20
Sympa le CR  ;D bravo et merki ;)
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Syl le 10/02/10 à 12:54:15
Sympa le CR, tout comme l'essais a du l'être, sympa de faire partager ca !

sinon pas de CR de sa copine la R1200-R ? elle a l'air sympa aussi !
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: joe : White Cavaliero le 10/02/10 à 13:05:39
je confirme pour la r1200 R!!
super machine "routière déguisée" %) équipée d'amortisseur de direction, durits avia, triple carto, disques Brembo et etriers radiaux....
si le Cr vous interesse je ferai un copier /coller pour le mettre ici quand mon pote l'aura fait (sur un autre forum où nous floodons)
Titre: Re : Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: vento le 10/02/10 à 13:38:08
...MAis bon, c'est BM ....  >:(

Bah justement, tu devrais aimer !    :P
Pas du tout, je suis encore trop jeune et vivant pour avoir une BM  ;D

Moi chui jeune et avec des modèles comme ça j'aurais aucun scrupule. Si on oublie l'image cadre en costard, BM est objectivement une marque fantastique.
Titre: Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Syl le 10/02/10 à 16:15:11
je confirme pour la r1200 R!!
super machine "routière déguisée" %) équipée d'amortisseur de direction, durits avia, triple carto, disques Brembo et etriers radiaux....
si le Cr vous interesse je ferai un copier /coller pour le mettre ici quand mon pote l'aura fait (sur un autre forum où nous floodons)

merci ! on surveille alors...

une petite question de détail. les clignos de la s1000rr ne seraient-ils pas les mêmes que ceux de la Street en version fumée ?
Titre: Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Aleph le 10/02/10 à 20:28:33
Néanmoins, à pilote égal sur route, je te souhaite bien du plaisir si tu frottes ne serait-ce qu'à une 1200-RT (ancienne moto gendarmerie, remplacée par les Fjr1300 pourris de yam).

Hop hop hop ! La FJR est loin d'être pourrie ! OK, elle est un peu en retrait en partie-cycle par rapport à la K1300 GT qu'elle concurrence, surtout lorsque la BMW est équipée de l'ESA, mais elle n'a rien à lui envier pour le reste, que ça soit le freinage (aussi bon, et plus progressif), en moteur (très coupleux et plus souple à très bas régime, ce qui est quand même primordial pour une GT) ou en confort (selle, instrumentation, aspects pratiques, protection au vent)... et surtout pas en prix, où, équipée à l'identique, elle lui rend pas moins de 3k€ !

Citer
et je parle meme pas si tu croises une K1300 R (S au pire), une R-1200S, un HP-2 ou meme une S1000R !
je regarde moins l'esthétique me direz-vous....? je sais pas...quand je vois le niveau de finition d'une K-1300S, et celui d'un R6 dernier modele, ça me fait bien rire avec tout ces fils et cables electriques qui debordent, tout ce plastique de piètre qualité...

Sur les R et K, la finition est bonne (encore que sur les K... vue le prix, on pourrait avoir de meilleurs ajustements et des plastiques moins tocs), mais sur les séries F, la finition est vraiment pathétique, à la limite de Suzuki, et à part l'ensemble bras oscillant / courronne de courroie qui est sublime, le reste des pièces fait vraiment toc et prix coupé, pas mieux qu'une YBR 125 !

Après, j'ai eu l'occasion d'essayer une R1200R dans la descente de l'Espigoullier, avec un groupe de motards que je connaissais, et je me suis surpris, en ayant l'impression de me trainer, à rattraper un mec en 750 Gex qui, bien que n'étant pas le plus rapide que je connaisse, ne fait pas semblant. J'ai été proprement bluffé par l'efficacité hors norme de cette meule, autant que par son look atroce et son moteur atone.

La S1000R, j'aime dans le sens où c'est une alternative interessante aux japs, à prix égal ou même inférieur (par rapport à la CBR1000, la plus comparable en regard du contenu technologique, même si la Honda reste en retrait sur certaines, notamment), mais je ne la trouve pas très belle (l'Aprilia RSV4 non plus, d'ailleurs, et la ZX10R et la Gex sont quand à elles, vraiment moches), et qui offre, apparamment, des prestations supérieures en moteur, au moins égales en partie cycle, et supérieures en technologie embarquée.

Mais j'avoue que je craquerai plus volontiers sur la R1 ou la RSV4 qui se démarquent vraiment par leurs architectures moteur, ou la Honda et sa finition léchée dans les moindres détails.
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: joe : White Cavaliero le 10/02/10 à 21:07:15
c'est vrai j y vais un peu fort avec le terme  "pourris"...
mais tu vises juste: la partie cycle est vraiment pas à la hauteur sur cette yam. Et je sais de quoi je parle, crois moi.

après tu me évoque la finition des series "F", mais je n'en parles pas!
chaque marque a ses series "cheap".

après R1, gex1000, cbr1000 ou zx10R......question performance, quand on voit qu'elle tourne avec environ 1 seconde d ecart au tour,  je pense pas avoir un niveau de pilotage suffisant pour voir une différence.
pour l'esthétique, chacun voit midi à sa porte.
reste l'equipement et le confort, et là je pense que bmw marque des points avec la s1000RR
Titre: Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Aleph le 10/02/10 à 21:16:25
c'est vrai j y vais un peu fort avec le terme  "pourris"...
mais tu vises juste: la partie cycle est vraiment pas à la hauteur sur cette yam. Et je sais de quoi je parle, crois moi.

Ne pas oublier que la FJR a une paire d'année de plus, à sa sortie, c'était LA référence en partie cycle, largement à la hauteur de la K1200RS ancienne génération ! Et parmi les japs, c'est la seule pure GT capable d'arsouiller éventuellement, si l'on tient compte de son gabarit et de son poids. Le chassis est vraiment rigoureux, seul le poids la pénalise.

Citer
après R1, gex1000, cbr1000 ou zx10R......question performance, quand on voit qu'elle tourne avec environ 1 seconde d ecart au tour,  je pense pas avoir un niveau de pilotage suffisant pour voir une différence.

Tout à fait d'accord !

Citer
pour l'esthétique, chacun voit midi à sa porte.
reste l'equipement et le confort, et là je pense que bmw marque des points avec la s1000RR

Pour le confort, ce sont visiblement plutôt les Honda et Suzuk qui emportent la palme.
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Amour, Gloire et Beauté le 11/02/10 à 12:57:29
J'interviens pour ne rien dire. Enfin si, Rico, ton avatar est exceptionnel.
S'il existe en plus grand, je suis prenneur. Merci :D
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 11/02/10 à 13:15:10
Joli test  [applaudi] [applaudi]

Tu ne serai pas rédac dans un journal moto Joe??  :D :D
Prochain essai tu me tiens au jus, je film ça... ;)
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: joe : White Cavaliero le 11/02/10 à 18:32:09
lol
merci Adri. Je me fais toujours une joie d'écumer les concess du coin pour faire des essais. ;D
le but étant toujours de faire partager par la prose ces petits moments ...content que ça vous plaise!  :D

pour les intéressé, voici le CR de la R1200-R de mon pote Gael13 posté sur un forum voisin:

Citation de: gael13
Une après-midi de répit dans ces températures hivernales nous ont permis à Joe et moi de faire un hold-up à Grand Sud BMW de LA VALENTINE ( un grand merci à eux pour ces essais ).

C'est ainsi, voulant accompagner notre Joe dans ses essais, que j'ai été amené à enfourcher un bout de roadster et pas des moindres, une R1200R version 2009, full options.

C'est un joli petit bout ( affichant maintenant moins de 200 kgs sur la balance ) pour 109 CV en full ou 107 chez nous, autant dire que le débridage est encore plus incensé que sur nos Z....

(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/8/16818.jpg) (http://img17.imageshack.us/i/pict0001ty.jpg/)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/9/16819.jpg) (http://img215.imageshack.us/i/pict0002yx.jpg/)

Par contre, ailleurs, c'est l'oppulence. Amortisseurs AV et AR Ohlins, ammortisseur de direction monté de série ( eh oui  :shock: ), ABS, anti-patinage ( TRES utile quand la bécane d'essai est chaussée en PILOT ROAD 1 par ces temps ), ESA, poignées chauffantes, .....

Et je n'ose pas oublier le subime silencieux AKRAPOVIC avec double chicane dont une enlevée ( ils ont pensé à moi  :mrgreen: ) le tout pour un bruit qui ne ressemble plus à un flat

(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/0/16820.jpg) (http://img694.imageshack.us/i/pict0022sa.jpg/)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/1/16821.jpg) (http://img717.imageshack.us/i/pict0008d.jpg/)

L'ordinateur, euh le tableau de bord, monté sur cet engin fait aussi drôle sur un roadster. Donc il y a l'OBD, jauge à essence, indicateur de position de suspension, indicateur de pression des pneus, indicateur de rapport engagé et je dois en oublier.

(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/2/16822.jpg) (http://img168.imageshack.us/i/pict0007hj.jpg/)

Le plus drôle est quand même de sentir la différence dans les 3 lois de fonctionnement des suspensions. Mode CONFORT où la route s'efface et je pèse mes mots, mode NORMAL ... bon c'est normal !
Et le mode SPORT où la moto est scotchée au sol !
Elle est hallucinante de facilité et les gamelles viennent très vite fleurter avec le sol !

(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/3/16823.jpg) (http://img211.imageshack.us/i/pict0013p.jpg/)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/4/16824.jpg) (http://img717.imageshack.us/i/pict0019u.jpg/)

Un couple de camion qui permet ( avec l'anti-patinage ! ) de sortir de courbe avec la poignée dans le coin et là .... ben les bras s'allongent !

(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/5/16825.jpg) (http://img638.imageshack.us/i/pict0021i.jpg/)

En conclusion, je veux la même dans 3 mois ! Joe tu me comprendras !

(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/6/16826.jpg) (http://img6.imageshack.us/i/pict0023wv.jpg/)

Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Rico: aérofrein le 11/02/10 à 18:35:36
Sympa, ça ne me déplairai pas d'essayer  ;)
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 11/02/10 à 18:39:44
hum sympa , moin etoffé que le tien , mais sa donne envie qd meme (je suis tres curieu de tester ses suspension "adaptatives"  ;D )
par contre ya de quoi etre debousolé avec le compteur ordi de bord
merçi joe (ainsi qu a ton comparse  ;) )
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: joe : White Cavaliero le 11/02/10 à 19:09:54
tu lui diras demain, il vient demain à la balade :)
sinon le truc de la triple position des suspats c'est vraiment efficace, et pas du tout un gadget! :o

deja j'avais bien tripé lors de l'essai de la K-1300S (missile sol sol) [coeur] le fait de pouvoir régler à l'arret la fourche et amorto de la meule par simple pression de commandes ....la classe ;D
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: wish777 le 11/02/10 à 23:42:18
Ils ont bu ou quoi  chez BMW, ils sont foutu l’amortisseur devant le moteur !!  ;D
Titre: Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 12/02/10 à 12:17:23
Ils ont bu ou quoi  chez BMW, ils sont foutu l’amortisseur devant le moteur !!  ;D

J'ai aussi beugué sur la photo... :D
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Padawan07: Poppers Master le 12/02/10 à 12:19:43
Elles sont bizarres tout de même ses BM  %)
Titre: Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 12/02/10 à 12:23:21
Elles sont bizarres tout de même ses BM  %)

Les optiques différents ca donne l'impression que la moto à fumée ... :D
Titre: Re : Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Baptiste: White spies, Sherlock Holmes le 12/02/10 à 12:24:21
Ils ont bu ou quoi  chez BMW, ils sont foutu l’amortisseur devant le moteur !!  ;D


Je vois pas le problème ?
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: wish777 le 13/02/10 à 01:03:25
Ça fait bizarre non ? NON ! Ah bon ok !  :D


Ps: attend mais comment ça fonctionne leur turc? je ne comprend pas!  ???
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Aleph le 13/02/10 à 01:10:54
C'est le Telelever. Ca permet un effet anti-plongée, et une meilleure stabilité en courbe en dissociant les fonctions d'amortissement et de direction. Les tubes de fourche ne sont pas freinés, ils retransmettent juste l'effort au parralèlogramme relié à l'amortisseur, lui-même relié au cadre, au lieu de travailler directement et de perturber la direction du coup.

L'avantage énorme, c'est que la moto a très nettement moins tendance à élargir en courbe sur le bosselé malgré le poids.
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: wish777 le 13/02/10 à 01:13:14
Donc y'en a un derrière aussi?
Titre: Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: biff le 13/02/10 à 06:10:36


L'avantage énorme, c'est que la moto a très nettement moins tendance à élargir en courbe sur le bosselé malgré le poids.

elle plonge pas au freinage non plus
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: wish777 le 13/02/10 à 06:19:18
Elle doit être plus lourde aussi.
Titre: Re : Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Syl le 13/02/10 à 15:04:15
je confirme pour la r1200 R!!
super machine "routière déguisée" %) équipée d'amortisseur de direction, durits avia, triple carto, disques Brembo et etriers radiaux....
si le Cr vous interesse je ferai un copier /coller pour le mettre ici quand mon pote l'aura fait (sur un autre forum où nous floodons)

merci ! on surveille alors...

une petite question de détail. les clignos de la s1000rr ne seraient-ils pas les mêmes que ceux de la Street en version fumée ?

petit up, personne pour confirmer ?


concernant la r1200R, surement une très bonne machine, mais pour le coup, j'accroche pas, trop "BM" dans l'esthétique...
Titre: Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Aleph le 13/02/10 à 15:16:47
Elle doit être plus lourde aussi.

PAs tant que ça, car, à côté de ça, il n'y a du coup quasiment pas de cadre, car les efforts retransmis sont minimes, et c'est le moteur qui fait directement office de cadre. La R1200R, malgré tous ses équipements et le cardan, ne fait que 198kg à sec.

(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/6/16886.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/7/16887.jpg)
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 13/02/10 à 19:10:48
et en plus le systeme de telelever doit bien gommer la sensation de poids (car faut se mefier de cette notion de poid , tu peu avoir une meule lourde et qui donne l'impression d'en faire 10 20 de moins , et une autre plus legere vraiment trop difficile a emener par rapport a son poid ...)
et pour les clignos ça y ressemble , et en general pour des economie de chaines les constructeurs peuvent se fournir chez le mem grossite (c'est le coté fumé qui t'interresse ?? ) dc ça peu etre le meme (ou pas... t'est bienavanc" la hein ,  [sivousmecherchez]  ;D )
Titre: Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Syl le 13/02/10 à 19:29:28
et en plus le systeme de telelever doit bien gommer la sensation de poids (car faut se mefier de cette notion de poid , tu peu avoir une meule lourde et qui donne l'impression d'en faire 10 20 de moins , et une autre plus legere vraiment trop difficile a emener par rapport a son poid ...)
et pour les clignos ça y ressemble , et en general pour des economie de chaines les constructeurs peuvent se fournir chez le mem grossite (c'est le coté fumé qui t'interresse ?? ) dc ça peu etre le meme (ou pas... t'est bienavanc" la hein ,  [sivousmecherchez]  ;D )

m'en vais chez BM tiens... ;D j'serais peut-etre plus avancé... %) quoiqu'il fait nuit... alors pour le coté fumé.. :-\

(mais sinon oui, bien sur, c'est le coté fumé qui me plait bien !)
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 13/02/10 à 19:35:57
moi prefere la meule qui va avec le cligno plutot que l'inverse ^^
ok je sors=>  ;D
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Vix le 13/02/10 à 19:37:54
Chouette CR coupaing Joe !
Perso depuis que j'ai des amis qui roulent en BM, j'ai complètement changé d'avis sur ces bécanes.
1200 R,  1200GS, 1200LT  [ninjas] et j'en passe, ce sont des très belles motos (pour portefeuille, disons... averti) mais avec des finitions vraiments incroyables.
Et quand je les vois sur les routes, je ne pense pas au poireau en costume de la semaine.

En revanche récemment l'ESA a lâché (très rare) sur la 1200GS d'un pote, au bout de 10 minutes il avait le mal de mer  ;D ;D

Titre: Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Aleph le 13/02/10 à 19:47:16
et en plus le systeme de telelever doit bien gommer la sensation de poids (car faut se mefier de cette notion de poid , tu peu avoir une meule lourde et qui donne l'impression d'en faire 10 20 de moins , et une autre plus legere vraiment trop difficile a emener par rapport a son poid ...)

C'est clair ! La R1200R est bien plus facile à emmener que ma SRAD 600, qui lui rend quand même 20 bons kilos !
Titre: Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: joe : White Cavaliero le 13/02/10 à 19:56:19
Chouette CR coupaing Joe !
Perso depuis que j'ai des amis qui roulent en BM, j'ai complètement changé d'avis sur ces bécanes.
1200 R,  1200GS, 1200LT  [ninjas] et j'en passe, ce sont des très belles motos (pour portefeuille, disons... averti) mais avec des finitions vraiments incroyables.
Et quand je les vois sur les routes, je ne pense pas au poireau en costume de la semaine.

En revanche récemment l'ESA a lâché (très rare) sur la 1200GS d'un pote, au bout de 10 minutes il avait le mal de mer  ;D ;D



merci coupaing Vix!

Moi perso l'iamge des mecs en BM, c'est des mecs qui roulent à toc dans les virolos du beausset, de l'espigoulier ou belle-fille...Je dois pas rouler sur les périf pour voir les costards cravattes  [sifflote]
Titre: Re : Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Vix le 13/02/10 à 19:58:38
Moi perso l'iamge des mecs en BM, c'est des mecs qui roulent à toc dans les virolos du beausset, de l'espigoulier ou belle-fille...Je dois pas rouler sur les périf pour voir les costards cravattes  [sifflote]
Nan t'as les quais aussi  ;D ;D
Et parfois t'as la chance de voir un mec en 1200LT dans la descente de la N118 vers le pont de sèvres, qui passe pleine balle, frotte les valises à chaque virage, et te fais un V de la main en te déposant comme une m*rde  ;D ;D
Titre: Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: wish777 le 14/02/10 à 01:10:19
Merci pour tes réponses Aleph!  ;)
Titre: Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
Posté par: Syl le 14/02/10 à 11:00:09
moi prefere la meule qui va avec le cligno plutot que l'inverse ^^
ok je sors=>  ;D

ben ouai, mais mon banquier y préfère que je commence par les clignos  %) je sais vraiment pas pourquoi...

(surtout que sérieusement, pour un 1000 et pour la prestation offerte, elle est vraiment pas chère cte meule !)