Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Essais, comparatifs et articles => Général => KTM => Discussion démarrée par: Rico: aérofrein le 07/03/10 à 21:24:59

Titre: KTM Orange Day !
Posté par: Rico: aérofrein le 07/03/10 à 21:24:59
(http://www.ktmorangeday.fr/images/header.jpg)

--> http://www.ktmorangeday.fr (http://www.ktmorangeday.fr)


Inscrit pour vendredi 26 mars chez Compte-Tours à Six-Fours !   :P
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: laforcetrankil le 07/03/10 à 21:29:46
Super Rico!!!

Je crois que je vais essayé une petite Katoch.... ;D
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: Rico: aérofrein le 07/03/10 à 21:31:11
Super Rico!!!

Je crois que je vais essayé une petite Katoch.... ;D

Arrête pOlO, tu vas craquer alors que tu viens tout juste d'acheter ta street !  ;D
Titre: Re : Re : KTM Orange Day !
Posté par: Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine le 07/03/10 à 21:34:48
Super Rico!!!

Je crois que je vais essayé une petite Katoch.... ;D

moi aussi.... mais une grande  %) ;D
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: Rico: aérofrein le 07/03/10 à 21:36:39
Klûr une grande ! ;D   une 990 SM ou SD...  8)
Titre: Re : Re : KTM Orange Day !
Posté par: Street_H51: Gravity man le 07/03/10 à 21:48:13
Klûr une grande ! ;D   une 990 SM ou SD...  8)


SDR powaaaaa 8)
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: Rico: aérofrein le 07/03/10 à 21:55:51
ou SMR     8)
Titre: Re : Re : KTM Orange Day !
Posté par: laforcetrankil le 07/03/10 à 21:56:01
Super Rico!!!

Je crois que je vais essayé une petite Katoch.... ;D

Arrête pOlO, tu vas craquer alors que tu viens tout juste d'acheter ta street !  ;D

Je ne pense pas... Les routes en Isère sont un peu plus droite que dans le var donc ...

Et puis merde, de toute façon pour l'instant je suis amoureux de ma street et je suis un homme fidèle! OUI MONSIEUR :D


Titre: Re : Re : Re : KTM Orange Day !
Posté par: Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine le 07/03/10 à 22:17:03
Klûr une grande ! ;D   une 990 SM ou SD...  8)


SDR powaaaaa 8)

je parlais plus de taille "verticale"..... du genre Adventure....  %)
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: banditcox le 08/03/10 à 14:07:50
Merci pour l'info  ;) ,inscrit pour une SuperDuke
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: z13 le 08/03/10 à 16:38:08
Super, merci  pour l'info j'avais totalement oublié de m'inscrire  ;D
Rico tu as choisi matin ou aprem ? Le vendredi devrait y avoir moins de monde...
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: Rico: aérofrein le 08/03/10 à 17:52:12
Super, merci  pour l'info j'avais totalement oublié de m'inscrire  ;D
Rico tu as choisi matin ou aprem ? Le vendredi devrait y avoir moins de monde...

L'après-midi  ;)
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: djim59 le 08/03/10 à 19:07:52
inscrit pour moi aussi pour superduke ;D
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: z13 le 08/03/10 à 19:13:23
Voila inscription faite , décharge remplie , je suis chaud  ;D
Titre: Re : Re : KTM Orange Day !
Posté par: biff le 08/03/10 à 20:18:31
inscrit pour moi aussi pour superduke ;D

tout pareil.... curieux d'essayer cette machine
Titre: Re : Re : KTM Orange Day !
Posté par: z13 le 09/03/10 à 19:00:53
Super, merci  pour l'info j'avais totalement oublié de m'inscrire  ;D
Rico tu as choisi matin ou aprem ? Le vendredi devrait y avoir moins de monde...

L'après-midi  ;)

C'est cool on se verra la bas alors  [yeah2].
Comme ca on pourra echanger nos impressions sur le monstre  ;D.
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: k-NOx le 11/03/10 à 22:55:58
Inscrit aussi pour une 990 superduke...

J'ai hate, l'année dernière, j'vais essayé la duke... Cette année je crois que je suis "Ready To Race".

LoooL
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: Street_H51: Gravity man le 15/03/10 à 23:59:48
Miam :)
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: biff le 26/03/10 à 11:30:01
c'est mort pour l'essai de la SD, il pleut... :'(
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: Rico: aérofrein le 26/03/10 à 11:50:20
c'est mort pour l'essai de la SD, il pleut... :'(

Pas mieux, dommage...  :-X
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: Rico: aérofrein le 26/03/10 à 13:05:27
J'annule ma dernière ! Le vent s'est levé, c'est (re)parti pour l'essai de la katoche !   [bave2]
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: Street_H51: Gravity man le 26/03/10 à 13:25:20
Tente d'essayer la SDR après l'essai de la SD Rico ;)
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: Rico: aérofrein le 26/03/10 à 13:41:17
Je vais voir si c'est possible, j'aime bien la SuMo aussi   ;)

J'y Gooooo !   :P
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: z13 le 26/03/10 à 16:18:35
Voila rentre de l 'essai de la superduke ;D ,appart 2,3 trucs qui m'ont dérangé j'avais la banane en enlevant le casque [yeah].
Rico a pris la suite de l"essai mais j'avais bouffé toute l'éssence  ;D.

Je ferais un compte rendu dans la soirée, en tous cas les ktm ont vraiment de la gueule!!!
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: biff le 26/03/10 à 17:33:03
j'ai fait une tentative d'essai cet aprèm car le ciel était bien dégagé ( après la flotte de ce matin) et les températures étaient assez chaudes pour sécher complètement la route...

 ....Cool....

.... mais c'était sans compter sur le vendeur qui n'a pas voulu me laisser faire l'essai car vous comprenez, il a plu ce matin (oui, mais les routes sont sèches...), mon ouvreur est parti (bah, c'est pas grave, je connais bien les routes dans le coin) et puis, il peut rester des traces d'humidité (ok, ça va, j'acheterais pas de ktm chez vous en tout cas). sinon, on peut programmer un essai dans la semaine, faudra juste me laisser un chèque de caution de 1500 euros et limiter l'essai à une seule machine (trop bien les journées portes ouvertes, vais allez chez ducati moi, sont sympas là-bas...). à bientôt monsieur et bonne journée (au revoir, à jamais)

C'est trop con, j'aime bien les KTM pourtant mais dans cette concession, ils ont pas l'air chaud pour faire essayer leurs bécanes. je n'ai plus qu'à lire les CR des personnes qui ont réussies à faire cet essai et à lire les magazines...
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: Rico: aérofrein le 26/03/10 à 20:19:37
Trop bon la SD !  :P
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 26/03/10 à 20:26:58
Trop bon la SD !  :P
ça c'est du céhère  ;D ;D
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: z13 le 26/03/10 à 20:29:34
Alors Rico tes impressions sur le monstre en plus t' as vu tu touches par terre  ;D
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: biff le 26/03/10 à 22:33:13
ça donne tout de suite envie de l'acheter  ;D
Titre: Re : Re : KTM Orange Day !
Posté par: Street_H51: Gravity man le 27/03/10 à 01:01:10
Trop bon la SD !  :P

COmme mon CR...
Pas de mots pour qualifier cette brêle ;D
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 27/03/10 à 01:02:56
ca s explique pas les gars... ca se vit un essaie de SD....
edit : griller par street_H
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: Street_H51: Gravity man le 27/03/10 à 01:04:11
KTM powaaa ;D
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: Rico: aérofrein le 27/03/10 à 01:40:25
Yes de la balle cette moto !  :P  

Mon RDV était à 15h pour l'essai de cette fameuse SuperDuke 990 chez "Compte Tours" Six-Fours, j'arrive un peu en avance le temps de remplir la paperasse qui va bien et go pour l'essai !   [bave2]

Voilà la katoche en question...
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/5/17685.jpg)

L'essai se déroule en groupe d'essayeurs encadré par un "marshall", il y a un RC8, deux 690, un SMT 990, une adventure 990 (conduite par le "marshall") et ma pomme sur la SD 990 ! Pas cool il n'y a presque plus d'essence dans ma meule (merci Z13 !  ;D) ! Pas grave on se met en selle et du haut de mon mètre soixante dix je touche à peine le sol avec mes bottes, mais finalement ça ne me gène pas plus que ça (surtout quand ça roule...  8)) !

Bref c'est parti, la position est droite mais je me sens tout de suite à l'aise, ça cogne un peu à bas régime mais sans plus, Z13 m'avait prévenu qu'il y avait des a-coups d'injection à la remise des gazs mais perso j'ai rien senti   ???

Un peu de ville pour commencer, on s'arrête faire le plein avant d'attaquer les gorges d'Ollioules, bon ce n'est pas la route idéale un vendredi après-midi pour tester une bécane surtout qu'il avait plu le matin et qu'il restait des zones humides sur le sol mais bon au moins il y a quelques virages et on va pourvoir ouvrir un peu !  :P  

J'avais un peu peur que le Marshall soit là pour nous calmer (genre pas le droit de me doubler, etc...) mais en fait pas du tout le mec envoie du bois sévère sur tout le parcours et j'arrivais à peine à le suivre... et les autres derrière étaient même à la ramasse complet (surtout le mec en RC8 pas habitué aux sportives  :D)

Alors je ne suis pas un grand spécialiste des "céhères" à la Baptiste, mais pour faire court : c'te bécane fait mieux que la Street à peu près à tous les niveaux...  :o  Mais le plus marquant pour moi ça reste la qualité des suspensions (WP oblige), un vrai régal !  :P   Après rien n'a dire sur le freinage, ça freine fort ! Le moteur c'est d'la bombe (baby) et ça arrache les bras sur tous les rapports et ce quelque soit le régime ! Le train avant est hyper précis et efficace !  [coeur]

Ils avaient même prévu le camion à pizza !
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/6/17686.jpg)

La RC8...
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/7/17687.jpg)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/8/17688.jpg)

Pour finir, c'est une super bécane mais... en remontant sur ma Street et après quelques bornes en route vers le Castellet j'avais de nouveau la banane sous mon casque... alors c'est vrai que la différence de prix s'explique par la qualité de l'équipement en faveur de la KTM mais bon je me demande si il ne vaut pas mieux investir dans une bécane de piste en plus de la Street plutôt qu'une SuperDuke pour tous les jours ? J'me tâte encore...  :-\

Après l'essai sur le papier où il te demande ce que vous avez aimé/pas aimé sur la moto, j'ai mis :

J'ai aimé : le moteur, les suspat', le freinage, le look
Pas aimé : le prix...

Sinon content d'avoir rencontré Z13 qui venait de l'essayer juste avant moi  ;)
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: Street_H51: Gravity man le 27/03/10 à 01:44:05
Et encore tu l'as essayé en 106 %)
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: Rico: aérofrein le 27/03/10 à 01:47:53
Et encore tu l'as essayé en 106 %)

Cépafo... et c'était pas la SDR  ;)
Titre: Re : Re : KTM Orange Day !
Posté par: Street_H51: Gravity man le 27/03/10 à 02:01:06
Et encore tu l'as essayé en 106 %)

Cépafo... et c'était pas la SDR  ;)

Par contre, je rejoins ton avis sur le fait que la street, pour les trajets quotidien + ballades/arsouille/piste... Il n'y a pas mieux ;)
C'est en conduisant ce genre de brêle (gros bi) que tu comprends pourquoi on dit que la street est polyvalente 8)
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 27/03/10 à 02:02:59
ya personne qui a essayé les engins a tetines ?? ;D
 [sivousmecherchez]
bon moi prefere pas essayé la game routiere  pour le moment , c'est un coup a se faire mal psycologiquement  
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: TripleSly le 27/03/10 à 11:26:57
J'ai participé aux Orange Days, donc j'ai essayé la Duke R et la RC8, j'aurai bien aimé tester la SMR mais elle était pas dispo.

La superduke pas besoin de la tester car depuis que j'ai vendu la Street, c'est ma moto  ;D. Comme le disent Street H et Deldel, c'est une moto ultra attachante avec beaucoup de caractère.
Au départ, je lui reprochais de trop cogner sous les 3000 (même si je sais que c'est un bi) mais juste en virant les papillons secondaires et en mettant une couronne de 40 (38 d'origine pas de problème de compteur faussé car chez KTM le capteur de vitesse est pris sur la roue avant, héritage du tout terrain), le problème est déjà bien moins présent.

Ensuite je me suis fais vraiment plaisir et je lui ai mis une ligne complète Akra une BAA racing et une reprogramation de la carto chez un préparateur (moteur plus remplie dès les bas régime sans être plus violent qui prend plus rapidement ses tours et avec un rupteur décalée comme sur les SDR à partir de 2008).

Et bien avec ça les amis, je trouve cette meule juste sidérante un moteur énorme qui a l'avantage des bi sans les inconvénients, rempli à tout les étages, le gain de poids apporté par la ligne (pas loin de 10 kg) change beaucoup le comportement de la machine.

Sinon les inconvénients, un pneu arrière qui se bouffe trop rapidement et faire gaffe à la conso d'huile (environ 200 à 300 ml au 1000 km) mais çà il parait que ça s'atténue avec les km (on verra bien).


(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/9/17689.jpg)

Pour le compte rendu des Orange days, désolé y'a pas de photos

DUKE R :
Les + : Une moto super maniable dès qu'on monte dessus et qu'on fait 5 metres, on se sent tout de suite à l'aise. J'ai adoré sa partie cycle, un vrai vélo. Le frein avant c'est un truc de malade, il est hyper mordant et à beaucoup puissance associé au poids de la machine, on peut vraiment faire des freinages de trapeur et faire des changements de direction de fou.
Les - : Un moteur qui manque un peu d'allonge (mais bon c'est un mono on peut tout lui demander) et un peu de puissance quand on a l'habitude de la patate de la SD. Sur le freinage également, je pense que c'est juste une question d'habitude mais la fourche est super souple sur les premiers centimètres associée au freinage démoniaque, ça donne un peu l'effet de cheval à bascule comme une supermot.

RC8 :
Les + : J'ai trouvé le moteur sympathique même en version bridée, la partie cycle vraiment bien même si les routes qu'on a emprunté, étaient pas le terrain de jeu favori de la RC8, une position pas trop radicale même pour moi qui ne suis pas habitué aux sportives. Le compteur est vraiment pas mal avec toutes ces infos. Le freinage, je l'est trouvé équivalent à la SD.
Les - : Peut être un moteur plus asceptisé que sur la SD et ensuite sans doute une question d'habitude mais j'avais un à coup d'ijection à la remise des gaz en première.
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: z13 le 27/03/10 à 13:58:26
Salut ici!!

Après mon essai de la superduke vendredi après midi, voici le compte rendu de la séance  ;D

Le rendez vous est donc  prévu a la concession ktm compte tours a six fours ( c'est dans le sud pour les non sudistes  ;D) pour essayer le monstre.

J'ai posé ma  journée pour être tranquille et éviter la foule du samedi, une ktm sa se mérite  8).
 
Vendredi  matin, le réveil sonne, petit regard par la fenêtre; OH putain !! Un temps pourri , la route trempée , je me voie déjà annulé mon essai, dégoûté ,depuis le temps que j'attends de l'essayer cette bécane  :'(.

Je positive , y'a du vent ça peut s'améliorer et miracle quelques heures plus tard le soleil sort [yeah].
Je me prépare, j'enfourche ma kawette et GO le concess.

Arrivé a la concession remplissage de papier, secretaire super sympa très accueillante.
Un gars me prépare la bécane et me dit :
 
_ Bon on va y'aller.
_ On ? Vous venez avec moi !!( un peu deg sur le coup mais en fait non, ça m'arrange pour sortir au plus vite de la zone).

Allez hop je saute sur la bécane , mon dieu que c'est haut, mais ça va du haut de mes 178 cm j'arrive a avoir les deux pieds a plat en me tortillant sur la selle.
La position est légèrement bascule sur l'avant du au guidon large et peu cintré (superbe guidon renthal au passage). Les commandes tombent naturellement sous les mains, les jambes assez détendu , franchement on est bien sur cette ktm.

Contact! Le bi est bien présent même avec les pot d'origines ,héhéhé, on va se faire plaisir.

Allez 1ère, l'embrayage est souple la boite aussi , on y va !

La hauteur de selle de la superduke permet de dominer la route,  le large guidon lui donne une maniabilité déconcertante  accentué par la légèreté de la moto en bref c'est un vrai vélo.
Le temps de me familiariser avec la moto, je commence a lui tirer un peu dedans, et on vas pas se voiler la face , un superduke ça pousse des les plus bas régimes :o, le moteur n'a aucune inertie et grimpe sans temps mort jusqu'a la rouge, voir même jusqu'au rupteur, je me suis fait surprendre quelques fois.

Le temps de sortir de la zone a allure modéré donc a bas régime , je n'ai a aucun moment été gêné par le manque de souplesse du bi, peut être est ce du a l'habitude de l'er6 qui me permet d'attraper l'embrayage quand il le faut, en tous cas le moteur n'a jamais cogner.

Par contre ce qui m'a vraiment surpris, c'est cette qualité de suspensions qui font complètement oublier tous les défauts de la routes. Pour une bécane connu pour sa rigidité je pensait être secoué dans tous les sens, pas du tout la duke absorbe tout, c'est trop bon.

On sort enfin de la zone, on arrive  dans les gorges d'ollioules, la route est encore humide dans les zones ombragées mais il y a de quoi se faire plaisir quand même.
Ben mes amis si la moto est souple quand la route se dégrade elle devient un rail dans les courbes , le train avant est précis la moto ne bronche pas c'est un vrai scalpel, la moto vire d'un bloc , il n'y a aucun transfert de masse sur les attaques des étriers brembo et dieu sait que sa freine fort.

Mais il y a quelques chose qui m'a quand même dérangé  même si apparemment cela n'a pas dérangé Rico (peut être l'habitude de la street) ce sont les accoups d'injection, la moto ne permet pas de rouler sur un filet de gaz et dans les parties humides ben c'est pas top surtout avec une moto qui ne  nous appartient pas (question d'habitude, machine d'essai qui coûte cher en cas de casse ?) Surement les deux.

Bon c'est pas tous ça mais l'ouvreur s'éloigne , lui il s'en fout il attaque partout même sur les parties humides ça se voit qu'il a pas un gros chèque de caution au dessus de sa tête  ;D( même si j'en ai pas fait).

En gros sur les parties sèches ça faisait (troooop bon cette bécane) et sur les parties humides (oula je serre les fesses) ceci est très imagé bien entendu :D.

On s'arrête peu après les gorges d'ollioules pour discuter un peu et je réussi a gratter encore quelques minutes d'essai, on finira par faire demi tour un peu avant le radar de la monté du castellet, dommage juste ou ça devenait intéressant.

Sur le chemin du retour je m' éclate vraiment, puisqu'on ne peut pas rouler sur un filet, alors GAZZZZZ ZZZ ( oops rupteur, sorry ;D)

Voila de retour a la concession je fais la connaissance de Rico et on papotera pendans 20 bonnes minutes, en attendant le début de son essai.

 En rendant la feuille de commentaire sur la bécane j'ai donc mis:

+
design (j'adore sa gueule)
Moteur (souple a bas régime pour un bi et très démonstratif)
partie cycle ( souple et ferme a la foi ,oui oui c'est possible ;D)
freins


-
accoups d'injections ( qui se règle apparemment en enlevant la norme antipollution)

pour conclure, je me suis éclaté même si 30 minutes d'essai c'est très , trop cour on en veut toujours plus, et enchanté d'avoir fait ta connaissance Rico [beer].


(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/5/17695.jpg) (http://img109.imageshack.us/i/p3260315.jpg/)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/6/17696.jpg) (http://img718.imageshack.us/i/p3260317.jpg/)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/7/17697.jpg) (http://img682.imageshack.us/i/p3260319.jpg/)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/8/17698.jpg) (http://img189.imageshack.us/i/p3260320.jpg/)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/9/17699.jpg) (http://img260.imageshack.us/i/p3260321.jpg/)
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 28/03/10 à 00:51:16
yéé t'as pu gratter de faire le debut de la montée , joli  ;) ;D
par contre vos Cr c'est frustrant, ça donne envie ...
Titre: Re : KTM Orange Day !
Posté par: Armagedon le 30/03/10 à 12:37:38
Perso j'ai pu essayé samedi la 990 SMT, j'ai adoré. A grenoble, il n'y avait malheureusement n'y Superduke, n'y SMR ou SM à l'essais. Comme je voulais essayé depuis pas mal de temps le 990 katoche, j'ai donc opté pour la SMT.

Heureusement malgrès le mauvais temps, l'équipe d'Everset KTM grenoble nous avait réservé un excellent accueil & une bonne ambiance.

Petit CR vite fait de l'essais (après 3h d'attente sur place à parler moto à boire et à manger tout en espérant le retour du beau temps) :

Donc revenons à notre SMT :

Coté moulin : C'est ultra plein partout, rageur en haut, gros freins moteur. Bref bcp de sensations. Je m'étais fais des films en pensant que ce moteur était ultra violent. Finalement il sait rester très souple en conduite normal. Bien violent si on lui tape dedans. Il est tout à fait possible de rouler normalement. Apparemment la SMT serait réglée plus soft coté moteur comparativement à une SD ou SM. Cela doit probablement expliquer le ressenti coté souplesse à bas régime & mi régime. J'ai roulé sous la pluie donc plutot prudemment pourtant je n'ai pas ressenti les fameux à coups d'injections, pas plus que les cognements sous 3000. On sent que le moteur n'est pas à son aise sous 3000 mais il reprend bien dès 2000 rpm.

La partie cycle est top, j'ai adoré les suspensions WP (Elles étaient réglés en position sport, merci à Alex pour la mise au point des réglages de suspension) La moto est ultra maniable, ne plonge quasiment pas au freinage (malgrès les 160mm de débattement), ne se relève pas sur l'angle au freinage, accepte même facilement les corrections d'angles une fois inscrite. La SMT ne changera pas radicalement d'angle aussi rapidement qu'une Street mais elle en est très proche coté agilité. Le freinage est au top avec un très bon feeling coté progressivité. On sent que ca peut freiner très très fort si besoin.  L'embrayage est top, bien plus doux & progressif que l'embrayage à cable de la street. Il pleuvait donc nous n'avons pas pu attaqué comme des porcs. Mais n'étant que 3 dont deux accompagnateurs expérimentés pas tendres, nous avons roulé à bon train. D'excellentes conditions pour tester un super mot. ;D

Nous avons fait énormément de montagne sur le parcours. La SMT était vraiment à son aise sur ce type de route, d'autant plus sous la flotte ou l'écart se creuse encore plus vis à vis d'un roadster ou d'une hypersport. Le pauvre accompagnateur avec sa RC8 était loin loin derrière après avoir eu une grosse frayeur en essayant de suivre la SMT & l'adventure ouvrant à bon rythme.

Coté ergonomie/position de conduite : J'ai adoré la position de conduite typée SM/Trail de la SMT.
Quel bonheur d'avoir enfin les jambes dépliées comparativement aux roadsters sports ou aux hypersports.
Le confort en roulant est au top, la selle et les suspensions travaillent bien dans ce sens. On a l'impression d'être sur un coussin d'air comparativement à la street. C'est simple, on passe sur un dos d'âne on ressent quasiment rien, même pas besoin de se mettre debout. Les suspensions gomment littéralement toutes irrégularitées sur la route.  Cette bécane reste impériale coté confort/efficacité quelque soit l'état du bitume.

Reste le coté esthétique, perso je ne suis pas fan des trails routiers. Autant j'adore le look de la SD ou de la SMR, autant la SMT est trop typé trail routier à mon goût. J'avoue l'avoir trouvé pas trop vilaine en vrai, en tout cas mieux qu'en photo. Mais c'est en ce qui me concerne le plus gros obstacle pour l'achat de cette moto. Même si je suis quasi convaincu que c'est elle qu'il me faut.

Après 40min d'essai (sous la flotte) j'avais vraiment la banane. Je ne m'attendais vraiment pas à aussi bien venant de la SMT. Conquis par la polyvalence de cette moto, je l'ai rendu l'âme en peine.

Il faut que j'essaye une SD + une SM histoire d'être sure de faire le bon choix. Je doute que mon choix se porte au final sur la SD, trop exclusive, probablement trop raide coté suspensions. Par contre une 990 SM pour le look avec une selle de SMT, why not?

Une chose est sure, ma prochaine sera une 990 katoche, SM ou SMT.