Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Caliméro-92 le 28/03/10 à 12:49:30
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J'ai vécu un violent guidonnage sur route bosselée et accélération, étant poids plume, j'avais tendance
à reculer sur ma selle...résultat de l'expert : moto épave, le cadre étant touché. :'(
J'ai racheté un street d'occas que j'ai été chercher à côté d'Andorre cette semaine, mais
à la moindre bosse ou même coup de vent, je suis tétanisée de peur de revivre un guidonnage.
J'ai pensé à l'amorto de direction mais on m'a dit dur dur pour la maniabilité...
Merci pour vos conseils pour éviter le guidonnage ! ;)
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J'ai un amortisseur de direction, il ne me gêne pas du tout ;)
Pourtant il est réglé à 15 clics sur 20 possibles.
Assez chers à l'achat, mais rien en comparaison d'une street!!!
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quand tu conduit tu es crispé??
si oui sois plus détendu au guidon (souple),pis c est ton corps qui conduit la brèle pas tes bras
utilise plus tes jambes et tes hanches
pis vas faire un cours sur circuit ils vont t apprendre sa
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J'ai un amortisseur de direction, il ne me gêne pas du tout ;)
Pourtant il est réglé à 15 clics sur 20 possibles.
Assez chers à l'achat, mais rien en comparaison d'une street!!!
Tout à fait d'accord !
Quand on le règle au minimum, pour la ville en interfile par exemple, sent-on que la direction est plus dûre ?
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On sent que c'est plus dur à l'arrêt, et encore, avec l'habitude j'y fais plus attention ;)
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quand tu conduit tu es crispé??
si oui sois plus détendu au guidon (souple),pis c est ton corps qui conduit la brèle pas tes bras
utilise plus tes jambes et tes hanches
pis vas faire un cours sur circuit ils vont t apprendre sa
Maintenant oui, je suis crispée de peur de revivre un guidonnage. :-\
Par contre, j'ai changé de position, je suis plus sur l'avant.
Merci pour tes conseils. ;)
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On sent que c'est plus dur à l'arrêt, et encore, avec l'habitude j'y fais plus attention ;)
Ok, merci ! ;)
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Y a un stage ffmc à Carole EDIT : c'est le 21 Avril, c'est 45€!!!
Plusieurs membres et moi même y allons, si tu veux te joindre à nous (enfin si tu peux et qu'il y a encore de la place).
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Y a un stage ffmc à Carole le 24 Avril, c'est 45€!!!
Plusieurs membres et moi même y allons, si tu veux te joindre à nous (enfin si tu peux et qu'il y a encore de la place).
Dommage, je ne serais pas là ce week-end. >:(
Merci beaucoup ! ;)
J'ai vraiment besoin de reprendre confiance, mon accident date de 3 semaines. Hier, en
passant sur une bosse, l'avant s'est délesté, j'ai été obligé de m'arrêter tellement je tremblais...
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Y a un stage ffmc à Carole le 24 Avril, c'est 45€!!!
Plusieurs membres et moi même y allons, si tu veux te joindre à nous (enfin si tu peux et qu'il y a encore de la place).
Dommage, je ne serais pas là ce week-end. >:(
Merci beaucoup ! ;)
J'ai vraiment besoin de reprendre confiance, mon accident date de 3 semaines. Hier, en
passant sur une bosse, l'avant s'est délesté, j'ai été obligé de m'arrêter tellement je tremblais...
Normalement en relâchant les gaz tout doit rentrer dans l'ordre ;)
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Normalement en relâchant les gaz tout doit rentrer dans l'ordre ;)
En fait, ça a été tellement violent et rapide que je ne sais pas trop ce que j'ai fait, ma chance a été
d'être ejectée de la moto et de n'avoir rencontré aucun obstacle.
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j aurais egalement dit d y aller molo sur la poignee des gaz vu que j avais egalement ce prblm qui n etait pas reelement du guidonnage mais plus comme un delestage de l avant trop legé qui louvoyait a chaque grosse acceleration.
maintenant j envoie plus comme un porc comme avant et je verouille le guidon en serrant bien fort.
enfin là si ça t a carrement ejecté de la moto .... j imagine qu en effet ça doit te faire flipper de reprendre la route. t a essayé une autre moto que la street aux memes endroits pour voir si le comportement diffère ?
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Oui, je suis déjà passée sur cette route en fazer, pas de soucis et en Z750, là, pas très agréable en effet,
louvoiement de l'avant...par contre, c'est vrai qu'avec le Street, j'avais tendance à envoyer sévère, je vais
me calmer sur ce style de route,ça c'est sûr ! :-\
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bah vi la street c est pas un fazer hein ;) et plus legé que la Z.
moi j vois des fois sans trop envoyer j dois faire environ 75kl. la street me surprend des fois a lever alors que j suis pas forcement en position arriere et que je pitch pas l embrayage .... c'est sur ça calme. mais quand on le sait bah on se fait plus trop pieger sauf si instinctivement tu t agrippe a la poignée des gaz et là ça peut vite mal tourner :(
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Y a un stage ffmc à Carole le 24 Avril, c'est 45€!!!
Plusieurs membres et moi même y allons, si tu veux te joindre à nous (enfin si tu peux et qu'il y a encore de la place).
Dommage, je ne serais pas là ce week-end. >:(
Merci beaucoup ! ;)
J'ai vraiment besoin de reprendre confiance, mon accident date de 3 semaines. Hier, en
passant sur une bosse, l'avant s'est délesté, j'ai été obligé de m'arrêter tellement je tremblais...
C'est le 21 avril, un mercredi, regarde si il y a encore des places
https://www.telemat.org/FFM/portes_ouvertes/ (https://www.telemat.org/FFM/portes_ouvertes/)
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Bon, ça me rassure un peu, moi qui ne fait que 47 kgs, j'avoue que j'ai, des fois, du mal à ne pas
décoller de ma selle, et je ne roule pas vraiment coolos, mais là, ça calme oui.
Je viens de commander un amorto de direction chez Dafy. ;)
Merci beaucoup pour les dates de stage, les inscriptions sont closes mais je serai
intéressée si d'autres stages futurs. ;)
J'en ai fait un de 2 jours sur le circuit du Vigeant, c'est vraiment constructif !
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slt je profite de ce topic pour vous demander quelque chose :
Sur ma bandit a mes souvenir la pression du pneu avant doivent etre a 2, 5 . Hors j'ai fait une leger trajet a 2.2 et j'ai constaté un leger guidonnage .
La question est : pensez vous que les 0.3 bar qui manque peuvent etre a l'origine du guidonnage ?
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Caliméro-92 : tu dis ne pas arriver a rester sur ta selle, tu peu essayer de serrer plus la moto avec tes jambes, tu devrais moi reculer/sauter
Motard-62150: je pense pas que si peu de pression te fasse faire un guidonnage sauf a essorer la poignée comme un cochon, faut y alle rmollo vous allez vous faire mal c ets dure le bitume
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La question est : pensez vous que les 0.3 bar qui manque peuvent etre a l'origine du guidonnage ?
Tu parles peut-être de louvoiement, souvent confondu avec le guidonnage, sauf quand on l'a vécu. ;)
Caliméro-92 : tu dis ne pas arriver a rester sur ta selle, tu peu essayer de serrer plus la moto avec tes jambes, tu devrais moi reculer/sauter
Tout à fait, c'est ce que je fais sur le nouveau Street et je tiens plus en selle, suffit de muscler "la bête" ! ;D
Merci ! ;)
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Deux choses font louvoyer la Street : la patate à l'accélération, et la géométrie hyper-sport, presque taillée exclusivement pour le circuit.
Pour la géométrie, j'ai un peu rabaissé ma R de l'arrière en jouant sur le ressort (env. 8mm).
Elle reste vive, mais un poil moins. Du coup elle est aussi moins éprouvante à tenir après une journée de roulage. Un poil plus routière quoi !
A l'occasion, je tenterai peut-être de réhausser l'avant sur les 4 ou 5mm possibles. Ce qui doit avoir le même effet que de rabaisser l'arrière : coucher l'angle de la fourche.
Mais pour l'instant je n'ai pas de problème de garde au sol. J'avais peur de frotter trop vite les cale-pieds, mais la Street est haute et étroite, donc tout va bien.
Qu'en disent les spécialistes du forum ?
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J'avais fais exactement l'inverse pour améliorer la vivacité ;D Une seule amorce de guidonnage en 30kkm, y compris sur circuit. Mais là, j'avais pas vu la grosse bosse en sortie de virage ;D
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Deux choses font louvoyer la Street : la patate à l'accélération, et la géométrie hyper-sport, presque taillée exclusivement pour le circuit.
Pour la géométrie, j'ai un peu rabaissé ma R de l'arrière en jouant sur le ressort (env. 8mm).
Elle reste vive, mais un poil moins. Du coup elle est aussi moins éprouvante à tenir après une journée de roulage. Un poil plus routière quoi !
A l'occasion, je tenterai peut-être de réhausser l'avant sur les 4 ou 5mm possibles. Ce qui doit avoir le même effet que de rabaisser l'arrière : coucher l'angle de la fourche.
Mais pour l'instant je n'ai pas de problème de garde au sol. J'avais peur de frotter trop vite les cale-pieds, mais la Street est haute et étroite, donc tout va bien.
Qu'en disent les spécialistes du forum ?
J'ai aussi plus ou moins fait l'inverse, en fait j'ai mis un amort de daytona (sur un street de base), pas encore pu vraiment l'essayer vu la météo. Mais sur les accélérations l'arrière ne se tasse plus, donc l'avant à moins tendance à délester, de plus l'arrière étant plus haut (l'angle de chasse est diminué et doit être proche de la dayto/r maintenant), il y a plus de poids sur l'avant, donc l'avant a encore moins tendance à se faire la malle...
Bon peut-être que je dis des conneries:)
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la géométrie hyper-sport, presque taillée exclusivement pour le circuit.
Je vois pas trop ce que tu entends pas géométrie hyper sport ... c'est un roadster quoi^^
Pour éviter de guidonner il suffit de pas essorer sur route défoncer ou sur une bosse ,c'est pareil avec toutes les motos non ?
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la géométrie hyper-sport, presque taillée exclusivement pour le circuit.
Je vois pas trop ce que tu entends pas géométrie hyper sport ... c'est un roadster quoi^^
Pour éviter de guidonner il suffit de pas essorer sur route défoncer ou sur une bosse ,c'est pareil avec toutes les motos non ?
Là j'suisd'accord avec Shunmoris . Mon 600 cbf le faisait et comme hyper sport y'avait mieux :D . J'suis pas un spécialiste des réglages d'amortos (et de pas grand chose non plus ;D) mais j'pense que la soluce passe par là . Durcir ou ramollir l'arrière , that is the question ? Après j'comprends le stress si t'as plus confiance dans ta machine . Roulez , roulez , roulez y'a que ça pour se remettre ;)
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En général, le meilleur compromis sur route, c'est une compression assez douce, détente assez fermée, et le moins de précharge possible.
En fait, le meilleur compromis possible, c'est toujours le plus souple possible sans que celà ne génère de réactions parasites (louvoiement, saucissonage, etc...)
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Je comprend pas ce que vous entendez par guidonnage.Plus un louvoiement parfaitement gérable voir un delestage mais c'est absolument pas piegeux...Même en accélérant bourrin et souvent en levant et en reposant pas la moto dans l'axe la moto a des réactions hyper saine voir sécurisante..Je mesure 1,79m et pese 70 KGS je suis plutot menu mais je serre bien le cadre de la moto...Ou alors ma street a perdu des watts avec les kms...mais c'est flippant ce que vous racontez là ..brrrrrrr ca fait froid dans le dos ??? ??? ???
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Un vrai guidonnage (et non pas un louvoiement) est d'une violence terrible !!! :o
Dur dur la remise en selle, je revis en flash cette violence; Mais bon, ça ne fait pas longtemps
et comme dit plus haut, il faut rouler pour faire partir cette appréhension.
Et puis, j'ai hâte d'avoir l'amorto de direction que l'on m'a recommandé. ;)
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C'est ça un guidonnage
http://www.youtube.com/watch?v=y3IMFdP4P9E
http://www.youtube.com/watch?v=2X2wXfSq_SI&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=n3BMs3m7gek&feature=related
tu comprends la différence avec louvoiement ? ;)
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[bea]
joli... :D ma pierre à l'édifice, pour rassurer ceux qui doutent encore des témoignages précédents :
(croutons) Le guidonnage est un art difficile à maîtriser, personnellement j'en ai tapé qu'un seul, mais un vrai... un qu'on n'oublie pas.... juste devant joinville trophy en plus (dans le virage droite de la station BP pour ceux qui connaissent) en doublant une twingo suite à un orage d'été sur un revêtement gras-mouillé... grâce à un pneu AR rincé et surtout à un coup de gaz en seconde sur l'angle... genre je bouffe la twingo dans le virage et je me rabats devant elle ! :P
[gagne]... gros staïlle inside ! [applaudi]
bah oui c'est l'arrière qui entraîne l'avant et non l'inverse... c'est comme un high side raté qui voudrait te le faire payer ;) ça fait son p'tit effet, s'il est réussit normalement tu te vois au tas dans la seconde, la suivante tu te demandes comment tu as fait pour pas te vautrer et pis tu comprends que ton corps est resté sur place pendant 1 seconde alors que la bécane faisait un triple 8 sur 10 mètre ... un peu à la matrix... donc tu te rends compte de rien à part que le cadre de la bécane te bastonne les genous au point de te faire chasser les godasses des cale-pids ;D... ça je m'en souviens... j'ai gardé de ces bleus :o maaaaagnifiques... et une grosse envie de vomir pendant les 20 secondes où je me garais sur le bas coté... :-\ pas très fier sur le coup devant la twingo qui s'est arrêté au milieu de la rue devant ce triste spectacle... et je te dis pas la tête des scoobiteux en entretien chez yam' qui trainaient sur le trottoir ;D
http://www.youtube.com/watch?v=HtjQ4SK4GXk&feature=related (http://www.youtube.com/watch?v=HtjQ4SK4GXk&feature=related)
... le louvoiement à coté c'est du gâteau... c'est la suspension qui vie et qui te gratifie d' une sorte "'d'alerte revêtement"... du genre, attention tu roules pas sur piste non plus... ça arrive quand on bourre comme un âne, surtout au passage des fripures et entre autres nos superbes lignes blanches par temps de pluie... mais bon ça passe à l'aise si tu tiens la bécane avec les jambes et que tu verrouilles ni les bras et ni les épaules... à savoir avant de bourrer en interfile entre les BAR... la ligne blanche discontinue n'est pas dépourvue de relief... [sifflote]
Oh la vache ! [bea]
Je pense qu'il à rayé son slip !
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Un vrai guidonnage (et non pas un louvoiement) est d'une violence terrible !!! :o
Dur dur la remise en selle, je revis en flash cette violence; Mais bon, ça ne fait pas longtemps
et comme dit plus haut, il faut rouler pour faire partir cette appréhension.
Et puis, j'ai hâte d'avoir l'amorto de direction que l'on m'a recommandé. ;)
on ta recommandé quoi comme amorto ??
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Salut à tous,
Dites donc moi j'ai une idée, un peu con sans doute, mais la solution pour ne plus avoir la trouille (que je comprends tout à fait juste après une telle "mésaventure") et surtout ne pas dépenser trop de tunes voire en économiser, ce serait peut être de pas rouler sur la route comme sur un circuit, c'est tout con non ??? ! Par contre y'a pas de malin, avec n'importe quelle moto, tu te prends une grosse bosse ou un trou tu peux te retrouver le cul par terre même sans rouler fort.
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Salut à tous,
Dites donc moi j'ai une idée, un peu con sans doute, mais la solution pour ne plus avoir la trouille (que je comprends tout à fait juste après une telle "mésaventure") et surtout ne pas dépenser trop de tunes voire en économiser, ce serait peut être de pas rouler sur la route comme sur un circuit, c'est tout con non ??? ! Par contre y'a pas de malin, avec n'importe quelle moto, tu te prends une grosse bosse ou un trou tu peux te retrouver le cul par terre même sans rouler fort.
ou encore plus con,arrèter de faire de la moto non ??? ;)
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@ Iomo : très vrai ton descriptif, on s'y croirait ! ;D
Amorto LSR, 3500 kms de virolos sur routes de campagnes pas toujours nickel en Auvergne et
dans les Alpes...et bien, l'amorto de direction c'est génial, on ne sent plus l'avant qui s'allège à
la moindre bosse, et même si je me suis calmée sur les gaz sur certaines routes, pas de doute,
c'est vraiment efficace. ;)
Je ne regrette pas mes sous, bien au contraire !!! ;)
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Bernie, en effet ça c'est totalement con, vraiment plus con que mon idée [applaudi]
"En tole !!!!" ouaih pour certains [ymca]
Sinon vraiment contente pour toi Calimero-92, un investissement utile et efficace en effet ça valait le coup, c'est pas toujours le cas, en tout cas si ça peut limiter tes appréhensions c'est le plus important.
Bons virolos [yeah2]
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Bernie, en effet ça c'est totalement con, vraiment plus con que mon idée [applaudi]
"En tole !!!!" ouaih pour certains [ymca]
Sinon vraiment contente pour toi Calimero-92, un investissement utile et efficace en effet ça valait le coup, c'est pas toujours le cas, en tout cas si ça peut limiter tes appréhensions c'est le plus important.
Bons virolos [yeah2]
mince moi qui croyait pour un foi avoir sorti quelque chose d'intelligent ;D ;)
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Merci Aurélia, bonne route à toi !!! ;)