Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Essais, comparatifs et articles => Général => Aprilia => Discussion démarrée par: Coyottejay: coco chanel le 08/07/10 à 14:34:10
-
Ce matin (de bon matin - 7h), j'étais de corvée pour emmener la motoguzzi breva 750 de mon cher beau-papa pour sa révision des 1000 (comme il s'est cassé la malléole recement, il le sentais pas trop :p). Donc petit tour chez mes amis de chez squadra moto Toulon, je discute, pis ils me disent qu'il ont reçu y'a pas un mois : un rsv4 ...
Je demande s'il peut appeler, et il m'arrange un essai... je fonce ;D
Me voilà donc sur Hyeres, on discute, j'ai pas de chéquier sur moi, mais on se connait : pas de soucis : go pour l'essai mon coco :P
Équipement mis, il me montre ou est la poignée, le frein, et la commande du style de conduite : Sport, Touring, et je sais plus quoi :p
Je démarre la moto ... %) Maman, ce bruit, rauque et envoutant du bi cylindreV4-qui-fait-du-bruit-comme-un-bi ;D, rageu même au ralentit... je savais que je l'aimai, mais là c'est pire :o
Je grimpe sur la belle blanche... Position supersport, j'adore, la moto est fine et on est sur les poignets (mais pas trop), j'ai l'impression d'etre sur une rocket prete à etre tirée. Les commandes semblent douces et précises... j'ai hate !
(http://img227.imageshack.us/img227/7198/img1030iq.jpg)(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/8/20648.jpg)(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/9/20649.jpg)
Je passe la première CLAC, la moto sursaute, prête à bondir. Je sors du parking, direction le bord de mer, le port, l'ile de Gien : en route pour 30-40 minutes d'essai. En vrai je passe la moitié du temps dans mon casque : MAIS BORDEL C'AY QUOI CE MONSTRE.. MAMAN JE LA VEUX, JE TAIME ! %).
C'est tout simplement la meilleure moto que j'ai pu tester de toutes les sportives : poignée dans l'angle, en bas de la deux : ca cogne un peu, puis ca rage, et finalement on est à 180 %), je freine comme un cochon, pour voir... tout simplement parfait, puissant et mordant, au millimètre on ajuste ses freins. Je teste la maniabilité : virage élargit, gros frein avant, changement d'angle brutal : elle ne demande que ca, ca ne bouge pas d'un pouce.. :o Un vrai rail en courbe, pleine accel : ca suis le regard. En fait, tout ce qu'il me manquait ou ne convenais pas sur la 848 : corrigé par aprilia ;D
Je sens que dans moins d'un an, elle sera mienne, je peu pas faire autrement %) ;D
-
Tripant ton truc... Bon juste une chose... Ce n'est pas un Bi la RSV4 %) %)
-
Tu aurais du essayer en duo avec Véro pour voir ! :D
Sinon superbe bécane, j'aimerais bien l'essayer un de ces quatre :o
-
Tripant ton truc... Bon juste une chose... Ce n'est pas un Bi la RSV4 %) %)
:D ça c'est un essai de connaisseur [mdr]
-
Nan mais je sous-entendai que le bruit était "identique", et le comportement similaire (à mes yeux :p), réctifié celà dit ;D
-
Il a édité, il vient de se rendre compte en lisant Fred qu'il s'agissait d'1 4cyl :D
-
Il a édité, il vient de se rendre compte en lisant Fred qu'il s'agissait d'1 4cyl :D
J'ai quand même laissé ma connerie en barré, pour la postérité ;D
-
Il a édité, il vient de se rendre compte en lisant Fred qu'il s'agissait d'1 4cyl :D
J'ai quand même laissé ma connerie en barré, pour la postérité ;D
[applaudi]
-
Nan mais je sous-entendai que le bruit était "identique", et le comportement similaire (à mes yeux :p), réctifié celà dit ;D
Non mais ya pas de mais ;D
-
Suis d'accord avec le Coyotte, le V4 c'est plus un "double Bi" qu'un 4 cylindres ! :P
-
Suis d'accord avec le Coyotte, le V4 c'est plus un "double Bi" qu'un 4 cylindres ! :P
Ouais, tous des bi dans le sud ;D
-
C'est malin j'en veux une maintenant :'(
-
C'est malin j'en veux une maintenant :'(
Achète, ça te fera 4 bécanes ! ;D
-
En plus le mec m'a fait une propale à 13000 pour la moto d'essai (qui avait l'air tip top), révisée de frais .... Si j'avais un peu plus de sous... on verra plus tard ^^
-
Merde heureusement qu'S n'a pas fermé la vente de la Dayto ! ;D
-
Merde heureusement qu'S n'a pas fermé la vente de la Dayto ! ;D
;D
bah d'ici 4/5 mois la dayto sera en vente :D
-
Sinon la breva est comment ? car mon responsable compte se la prendre. Ton Beau pére ;D en est content ?
-
Sinon la breva est comment ? car mon responsable compte se la prendre. Ton pére en est content ?
C'est son beau père... Tu ne suis rien Obelix ;D
-
Sinon la breva est comment ? car mon responsable compte se la prendre. Ton pére en est content ?
C'est son beau père... Tu ne suis rien Obelix ;D
Oups :-X ;D
-
C'est malin j'en veux une maintenant :'(
+ 100000000000000000000
Enfin en même temps depuis qu'elle est sortie je la veux cette moto. ;D
-
Sympa le CR !
Mais dis toi que c'est court pour se faire une idée sur une machine comme ça... Et surtout faut l'essayer sur circuit pour qu'elle puisse s'exprimer, sur route c'est pas la peine.
Sinon comment tu peux la comparer à la 848, tu l'as conduit 2 min la mienne ;D Je pense que c'est pas des motos qui se compare, elles ont pas le même esprit je pense, même si les 2 ont pour but d'être des machines sensationnelles et efficaces !
-
Sympa le CR !
Mais dis toi que c'est court pour se faire une idée sur une machine comme ça... Et surtout faut l'essayer sur circuit pour qu'elle puisse s'exprimer, sur route c'est pas la peine.
Sinon comment tu peux la comparer à la 848, tu l'as conduit 2 min la mienne ;D Je pense que c'est pas des motos qui se compare, elles ont pas le même esprit je pense, même si les 2 ont pour but d'être des machines sensationnelles et efficaces !
La RSV4, oui, mais la Ducat ???
-
Sympa le CR !
Mais dis toi que c'est court pour se faire une idée sur une machine comme ça... Et surtout faut l'essayer sur circuit pour qu'elle puisse s'exprimer, sur route c'est pas la peine.
Sinon comment tu peux la comparer à la 848, tu l'as conduit 2 min la mienne ;D Je pense que c'est pas des motos qui se compare, elles ont pas le même esprit je pense, même si les 2 ont pour but d'être des machines sensationnelles et efficaces !
Tention, j'ai pas dis que la 848 était nule hein, c'est pas possible de le dire d'ailleurs, je l'adore... sauf que je me trouve qu'elle n'est pas faite pour ma carrure :-\ Après évidement c'est pas tout à fait le m^me genre de becanne, ni le même cahier des charges, c'est juste la moto qui semble le plus proche à comparer, je sais je suis un mec bizarre ;D
-
Sympa le CR !
Mais dis toi que c'est court pour se faire une idée sur une machine comme ça... Et surtout faut l'essayer sur circuit pour qu'elle puisse s'exprimer, sur route c'est pas la peine.
Sinon comment tu peux la comparer à la 848, tu l'as conduit 2 min la mienne ;D Je pense que c'est pas des motos qui se compare, elles ont pas le même esprit je pense, même si les 2 ont pour but d'être des machines sensationnelles et efficaces !
Tention, j'ai pas dis que la 848 était nule hein, c'est pas possible de le dire d'ailleurs, je l'adore... sauf que je me trouve qu'elle n'est pas faite pour ma carrure :-\ Après évidement c'est pas tout à fait le m^me genre de becanne, ni le même cahier des charges, c'est juste la moto qui semble le plus proche à comparer, je sais je suis une tafiole mec bizarre ;D
[vtff]
-
Tention, j'ai pas dis que la 848 était nule hein, c'est pas possible de le dire d'ailleurs,
Ah, si, tout à fait, comme tout ce qui porte le logo "Ducati" ;D
-
@ Aleph : [vtff]
On a pas les mêmes valeurs ;D
-
@ Aleph : [vtff]
On a pas les mêmes valeurs ;D
Encore heureux %) ;D
-
pour l'avoir essayer aussi, c'est un truc de fou, pour dire, quand je mettais la poigné dans l'angle j'hallucinais tellement ça poussait, et je me disait en full ça arrache, une fois rentré je demande au mec et la il me sort que non elle est en 100cv ... :'(
j'ose même pas imaginer en full :o
une moto hyper maniable, qui a des freins de malade, pire que sur la RSV1000, le bruit du V4 est magique surtout avec une ligne akra, mais c'est un engin tellement surpuissant que j'en vois meme plus l'utilité a part sur piste, et là, mettre 13000€ (d'occaz) pour un engin de piste (hors préparations), ça fait mal :-\
-
Klûr et encore faut-il pouvoir l'exploiter sur circuit...
-
Klûr et encore faut-il pouvoir l'exploiter sur circuit...
ça c'est clair et net.
-
bah son moteur et son chassis laisse de la marge sur piste :D
-
Tention, j'ai pas dis que la 848 était nule hein, c'est pas possible de le dire d'ailleurs,
Ah, si, tout à fait, comme tout ce qui porte le logo "Ducati" ;D
tu peux nous rappeler ce que t'as comme moto ;D
-
t'as du kiffer mon cochon
ça fait envie
-
Superbe blouson ! ;D
-
Tention, j'ai pas dis que la 848 était nule hein, c'est pas possible de le dire d'ailleurs,
Ah, si, tout à fait, comme tout ce qui porte le logo "Ducati" ;D
tu peux nous rappeler ce que t'as comme moto ;D
Justement, j'en parle en connaissance de cause ;D
-
Superbe blouson ! ;D
;D [vtff] [gagne]
-
Superbe blouson ! ;D
;D [vtff] [gagne]
[mdr]
-
Bon ben je vais y aller de mon commentaire ...
Ce matin je me lève, il fait beau, ça fait longtps que je n'ai pas roulé donc en moins de temps qu'il en faut pour l'écrire me voila à appeler Paris Nord Moto.
"Pas de soucis, elle sera là a partir de 14.30, pas besoin de rdv"
[yeah] [yeah] [yeah]
Un fois là bas, on fait les papiers habituels, le cheque, il prend les clés, Padawan voit qu'il y a la "selle passager" (enfin le micro strapontin) ... il hésite une seconde puis doit se rendre compte qu'à par en faire un string de cette selle il n'en fera rien de plus ;D
Démarrage, la mi molle, ça fait un bruit génial, et encore on est au point mort, la valve d'échappement ne laisse pas encore tout sortir ;)
Le mec laisse chauffer la moto puis me dit "ok, je t'ai mis le mode track, la moto est chaude, tu peux y aller". ALLEZ HOP DEX MAGNE TOI !!!
Je monte dessus et le premier truc qui me plait c'est la position, la taille de la moto, le confort de la selle raisonnable ... et toujours ce bruit [amoureux]. Par contre c'est haut ces repose pieds !!! Et il est bas le selecteur ! (je le chercherai plusieurs fois pendant l'essai)
En gros vu la physionomie de la région, mon essai se résume principalement à des autoroutes, echangeurs, et une petite session départementale parisienne ... :-\
Je met la deux pour entrer sur l'A3, j'y vais molo, puis je m'insere, j'essore ... et ben ça tire jusqu'à 9/10000 et ensuite ça s'arrete ???
J'ai du rêver, je me recale à 100 en 2 ... j'essore !
WOUHO..... rhaaaaa c'est quoi ce bordel ??? ??? De 10000 à 15000 la moto souffre énormément du bridage à 106 et franchement ça m'a frustré mais d'une force !!!
Bon ben on va se caller en 6 jusqu'à trouver un échangeur (ben oui, parisien inside ...) pour tester la tenue de route en courbe rapide. 150km/h, 4eme, je passe la 5 ça chute à 5500tr, puis la 6 hop 4000trs ... bon ben je vais me remettre en 4 moi. Encore pire que la 848 la démultiplication ;D En gros j'ai utilisé la 1 la 2 et la 3 et parfois la 4 mais c'est tout, le reste est inexploitable.
L'ennui des autoroutes m'a incité à tester les reprises sur les différents rapport et franchement je me suis pas éclaté autant que pour l'essai de la street, de l'hypermotard ou de la streetfighter ... j'attendais un monstre, je suis tombé sur un véhicule mirage ... elle veut donner mais on l'en empèche avec ces santannés 106ch et franchement ça gache tout niveau sensations d'acceleration.
Bon je ne vais pas m'epancher plus sur ce sujet, je pense que vous avez cerné mon sentiment.
Maintenant on rentre dans une autre galaxie avec les mises sur l'angle ! Tu regardes elle y va, tu sors le cul naturellement, tu te surprend dans certaines courbes à des vitesses auquelles je n'aurais pas pensé avec la street (d'ailleurs les 30 bornes en street après on été une somme d'impressions de flou et de légèreté du train avant contraire à la RSV4).
Maintenant la petite anecdote "agrément" : la contenance de la réserve ... un essai moins 200m ;D
J'ai roulé 34 bornes, 12km après mon départ, la réserve s'allume, je me dis que je suis bon et que si je vois une station je m'y arrete. Bien évidement je n'en ai pas vu. Je rentre à la concess, avant dernier feu, un peu long, ce que je redoutais arriva, la moto calle, je cherche pas, je me gare. 200m de la concess, j'appelle yann pour voir s'il peut leur demander de l'essence ... ils lui disent que je peux pousser jusqu'à l'atelier %)
Ca m'a permi de voir que la rsv4 se pousse bien plus facilement que la street mais ça m'a quand même légèrement gavé. Et le concess qui le prend mal quand je lui dit qu'il pourraient mettre de l'essence ou prévenir qu'on roule moins de 20km sur la réserve.
En gros, sentiment très mitigé, un peu comme sur la 848 à la sortie de l'essai :
Les moins :
Démultiplication (2 vitesses inutiles)
Consommation (apparement ça devient une conso normale à 2000km)
Bridage qui bouffe le moteur
Les poignets qui disent un peu ouille (mais bon c'est une sportive en même temps ...)
Le permi qui risque de sauter tellement la bulle protège et qu'elle incite à rouler vite
Les plus :
Position sport agréable et intuitive
Tenue de cap en virages rapides
Moteur sous 10000trs (en version 106)
Look
Selle plus confortable que ce à quoi je m'attendais
Les ULTRA PLUS DE LA MORT :
[sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] LE BRUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !!!!! [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]
-
Un moins que je me permet de rajouter : pas fait pour les courts sur pattes sans modifs préalables :-\
-
Ah bon ??? Elle m'a semblé plus basse que la street pourtant au niveau de la selle.
-
Moi qui suis court sur pattes, à l'arrêt c'était dur dur (cmb ;D), j'avais vraiment que les pointes des bottes qui touchées terre :-\
-
Wai ca m'a fait le même soucis, mais une fois sur la bécanne ca pause pas de soucis ^^
-
Bande de nains ;D
-
Moi je touche à l'aise, et puis j'ai un stabilisateur au cas ou une jambe fasse défaillance %)
-
Moi je touche à l'aise, et puis j'ai un stabilisateur au cas ou une jambe fasse défaillance %)
Le stabilisateur sur lequel tu dors en ce moment? (mdr)
-
Faut bien y trouver une utilité en ce moment ;D
20.51
-
Je suis monté dessus ce w-d !!!
Je n'ai pas osez demander l'essayer (jeune permis je peux toujours rêver) mais déjà rien que de grimper dessus et me mettre en position je me suis dit..."Laisse tomber ce truc ce n'est que pour attaquer, une incitation au crime sur route ce truc !"
Autre chose qui ma choqué c'est le gabarit ! Je fais un petit mètre 72 et j'avais l'impression d'être sur une 125cm3 ???
-
Si tu as moins de deux ans de permis aprilia te laisse pas l'essayer comme si tu as moins de 25 ans ceux qui était mon cas pour l'age ;)
j'ai était obliger de regarder les potos l'essayer du coup [vtff]
-
faux je l'ai essayé a a 22 ans avec 3 ans de permis, bon ok je suis arrivé chez le concess avec ma RSV1000 ;D
-
ouais jsais pas alors, j'y suis allé pendant le moto live tour et les consignes d'aprilia était interdit au moins de 25 et/ou moins de 2 ans de permis aprés ca dépend ptetre du concess ???
-
Ouais enfin faut raison garder !!! J'ai 25ans, 2ans tout juste de permis et je roule en er6 N :P.
Le vendeur va me voir venir avec mes yeux doux, cette moto est complétement inabordable pour moi, déjà que le prix calme sévère mais ensuite aucune assurance ne voudra de moi sauf à 2500 euros annuel... :'(
Et de plus je vois déjà comment je roule avec une er6 N que je commence à maitriser alors sur un engin de guerre j'ai peur pour mon permis et ma vie surtout...
Si je gagne à l'euromillion je la met sur piste avec plaisir ! ;D
-
trop de puissance est l'ennemi du bien ;)
-
Ouais enfin faut raison garder !!! J'ai 25ans, 2ans tout juste de permis et je roule en er6 N :P.
Le vendeur va me voir venir avec mes yeux doux, cette moto est complétement inabordable pour moi, déjà que le prix calme sévère mais ensuite aucune assurance ne voudra de moi sauf à 2500 euros annuel... :'(
Et de plus je vois déjà comment je roule avec une er6 N que je commence à maitriser alors sur un engin de guerre j'ai peur pour mon permis et ma vie surtout...
Si je gagne à l'euromillion je la met sur piste avec plaisir ! ;D
Moi il m'a pris pour un con un peu le vendeur.
"Vous avez quoi comme moto ?"
"Street triple"
"Ah oui ... attention ça va vous changer niveau puissance !"
Je suis rentré blasé par les 106 poneys %)
-
Ouais enfin faut raison garder !!! J'ai 25ans, 2ans tout juste de permis et je roule en er6 N :P.
Le vendeur va me voir venir avec mes yeux doux, cette moto est complétement inabordable pour moi, déjà que le prix calme sévère mais ensuite aucune assurance ne voudra de moi sauf à 2500 euros annuel... :'(
Et de plus je vois déjà comment je roule avec une er6 N que je commence à maitriser alors sur un engin de guerre j'ai peur pour mon permis et ma vie surtout...
Si je gagne à l'euromillion je la met sur piste avec plaisir ! ;D
Moi il m'a pris pour un con un peu le vendeur.
"Vous avez quoi comme moto ?"
"Street triple"
"Ah oui ... attention ça va vous changer niveau puissance !"
Je suis rentré blasé par les 106 poneys %)
Parce que t'as poussé [vtff]
-
Heu, je sais pas mais on m'a rien demandé moi pour l'essayer, juste le permis quoi :x j'avais ma street à l'époque : aucun problème :P
ha, c'est peut-être parce que je travaillai chez eux [vtff]
Si tout va bien je l'essaye une matinée complète sur le circuit Paul Ricard en avril 2011, wai je sais c'est moche... [vtff]
-
Si tout va bien je l'essaye une matinée complète sur le circuit Paul Ricard en avril 2011, wai je sais c'est moche... [vtff]
hahaha d'ici la tu auras trouver un nouveau jouet (mdr)
-
Bah merde Francois, c'est que tu commence à grave bien me connaitre à force de me doubler [applaudi]
-
heureusement qu'il commence à te connaitre depuis le temps ^^
tu crois que si je me pointe chez le concess avec ma shiver je pourrai test la RSV4 moi aussi ? %)
-
Beh ca te ferais un peu loin de venir jusqu'à Hyeres :p
Sinon je vois pas pourquoi pour une quelque raison que ce soit un vendeur refuse de faire essayer une moto... t'es une potentielle cliente quand même merde. Faut pas oublier que les roles sont dans cet ordre : eux vendre, toi acheter, eux fermer leurs ... :p
-
clapet ? :p
il y a le concess a nimes