Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: dirafz le 13/07/10 à 10:48:13
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Bonjour,
Je n'ai pas vraiment trouver d'info sur le forum qui compare un peu notre street à une R6.
Je sais que ce ne sont pas vraiment les même moto.
j'aimerai avoir des info concernant la puissance moteur surtout.
Y a t'il une grande différence de puissance? apparemment ça monte plus dans les tour.
Quelqu'un qui roule en R6 peut t'il nous distancer facilement pour un niveau de conduite équivalent?
merci de vos retour.
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ba un street ca fait 106 ch et un R6... ba 106 ch....
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merci on est au courant que toute les motos font 106ch.
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le mieux placé sur le forum serait Arno
il a fait street -> dayto -> r6 -> cbr600
ce que je peux te dire pour lui, c'est qu'il a pas été fan du r6 et l'a vite revendu
par contre le cbr lui plait grandement à priori
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merci on est au courant que toute les motos font 106ch.
ba pourquoi tu demandes alors?
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merci on est au courant que toute les motos font 106ch.
ba pourquoi tu demandes alors?
ba parce que ca me plait d'avoir des discutions idiotes avec toi ;D
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chacun trouve son bonheur ou il veut... ;)
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Plus sérieusement.
je vais rouler sur circuit bientot avec un amis qui a une R6.
j'ai besoin de savoir à quoi m'attendre un peut sur ca machine.
Si quelqu'un a une expérience sur le sujet merci d'avance.
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Lis le mot mot de l'été ;D ou c'est peut être déjà fait %)....
Bref une R6 c'est ultra creux sous 9000tr et après cela part jusqu'à 15 000tr (ou pas loin, j'avoue ne pas m'en souvenir). Une street sera plus coupleuse et donc plus exploitable pour tous les jours (pas forcé d'être dans les tours pour qu'elle avance un peu, donc moins pousse au crime).
Le soucis c'est qu'une R6 pointue et bridée c'est con pour rouler tous les jours. sauf si c'est pour le chassis/position de conduite... là c'est une autre histoire...
Bref 2 philosophies différentes...
D'après motmot c'est elle (la R6) qui passe en première dans les sportives mid size (la dayto finie 2ème)... même devant une Gsxr 750... mais ce constat est uniquement sur circuit... et en full. Bref pas grand chose d'intéressant pour le commun des mortels qui prennent uniquement leur brèle sur la route
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ba je ne pense pas que l acart soit si grand, la street en pleine partout.
il y a peut être sur un circuit comme prenois ou la street soit "souffrir" un peu sinon je pense que ca...
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en deuxième moto, pour moi c'était soit un r6 rossi soit un dayto, soit un street
j'ai essayé les trois, sur route, dont la daytona en full
après avoir essyé un zx6 chez kawa et avoir trouvé ça creux au possible, je me sius meme fais chier, car le rapport moto sportive/plaisir était minime, j'ai pu essayé le r6, plus plaisant que la belle verte, avec meme des petits coup de pieds au cul ;D. suite à ces essais, un pote ma prété son dayto, et alors là [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2], quel pieds ce trois pattes!!!!! mais l'assureur m'a refroifi avec ces tarifs, surtout pour le dayto.
Et là [streeet], le meme trois pattes plein de vigueur (en mode assagi soite) mais tellement jouissif et joueur. et surtout moins onéreux en assurance!!!!
au final, meme si dans les tours le r6 (moto sportive), peut s'envoler devant le street (roadster mais sportif quand meme), je prefere largement le plaisir et le moteur plus plein partout du street
c'est deux philosophies bien différentes
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Dirafz,
Effectivement j'ai fait le parcours qu'AK à donné. Pour répondre à ta question, tu ne peux tout simplement pas comparer la Street à la R6. Ce sont deux mondes à part, l'une que tu peux utiliser en mi-route/mi-piste et l'autre qui franchement n'a strictement aucun intérêt et même rien à foutre sur route. (presque comme toutes les sportives en fait)
Si je fais abstraction du fait que je n'ai pas aimé la R6 (les goûts de chacun étant trop différent) voilà ce que je t'en ferai comme comparaison :
Tu auras un châssis et un moteur beaucoup plus exigeant sur la R6, c'est rigide, ça demande à être clairement emmené au dessus de 8000tours et ça poussera jusqu'à 16 ou 17000tours. Ta plage d'utilisation sera donc bien différente. Le bridage est plutôt bien fait, et même en 106cv tu as l'impression d'avoir plus de puissance en haut régime. Par contre en bas, je en te fais pas de dessin... :-\
En full, là tu as clairement beaucoup plus de puissance qu'une street, encore une fois incomparable et elle demandera toujours à être cravaché. C'est kiffant aussi comme sensation moteur, mais encore une fois c'est pas sur route que tu te feras plaisir... Sauf si tu te fous de ton permis.
La position, c'est radical. Sur l'avant, prêt à manger la route. Ta mal au poignets très vite lorsque tu n'attaques pas un minimum.
Niveau partie cycle, c'est là qu'elle à pêché pour moi. J'ai trouvé que les suspensions d'origine n'apportaient que très peu de remonté d'information, et comment dire, les réglages sont quasi inutiles et ne changent rien. J'avais été voir un mec pour me conseiller sur les réglages, détente serrée à fond ça ne changeait rien. Mais là c'est plus une comparaison avec la dayto.
Conseil, va faire un essai, tu te feras une idée. Maintenant si tu veux gouter à la sportive pure et dure et faire de ta moto une utilisation principale piste, c'est une excellente machine qui je pense doit être franchement jouissive si tu sais la balader. ;)
Sinon niveau coût achat (sauf occases)/entretien/assurance etc, ça te coûte un bras cette machine! Tout me revenait plus cher qu'avec la dayto.
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hé ba je vous remercie tous pour ses infos.
Cela répond et confirme mes intérogations .
merci beaucoup à vous !
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sa R6 est pas en full ? si c'est le cas alors c'est mort pour toi :D
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j'ai actuellement une R6 de 2005 et j'ai eu un street R pendant presque un an (9000 bornes).
Je n'ai jamais fait de circuit avec la street, je n'osais pas et pas les moyens de me payer une combi en plus... J'ai décidé d'arrêter la route, j'ai donc fait des essais de sportives. Je suis allé essayer le R6 en y allant en street. J'ai halluciné du confort, tu prends pas de vent dans la gueule, c'est super stable et mon dieu que ca tracte fort quand t'es en haut...
Comme je l'avais mis sur mon post, j'étais un peu dégouté de rentrer et reprendre ma Street (tout est relatif sur le "dégouté").
Les bracelets, en sortant de la concession, je n'aimais pas du tout, failli me casser la gueule. La street ne braque pas, mais alors un R6, c'est une blague, trop galère, j'imagine même pas en interfile. Par contre dès que tu roules, t'es super bien, tu mets ta moto partout, ou tu veux, comme tu veux.
Après je ne l'ai utilisé que sur circuit et elle est relativement bien équipée (amorto arrière Ohlins, amorto direction Ohlins et disque de frein Wave je crois), j'ai donc un pu**** de feeling avec. Ca freine ultra fort, ca lève jusqu'en troisième (transmission changée), je galère même à la laisser au sol quand j'accélère franchement.
Comparé à chgui qui roule en street, sur une ptite ligne droite, au début on reste au même plan, mais une fois dans la zone rouge, j'arrive comme une balle sur lui.
Le comportement du moteur est complétement différent, là ou la street est pleine partout, le R6 c'est vraiment un comportement JOUR/NUIT.
OK c'est mort en bas, mais quelle claque tu prends quand t'es dans les tours, ca vaut largement le côté mou en bas.
C'est donc complétement différent, y a qu'un essai qui te permettra de voir cque ca vaut. Un R6 pour aller tous les jours au boulot et arsouille de temps en temps sans faire de circuit, jtrouve ca complétement con... Donc à voir fonction de ton utilisation...
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j'ai actuellement une R6 de 2005 et j'ai eu un street R pendant presque un an (9000 bornes).
Je n'ai jamais fait de circuit avec la street, je n'osais pas et pas les moyens de me payer une combi en plus... J'ai décidé d'arrêter la route, j'ai donc fait des essais de sportives. Je suis allé essayer le R6 en y allant en street. J'ai halluciné du confort, tu prends pas de vent dans la gueule, c'est super stable et mon dieu que ca tracte fort quand t'es en haut...
Comme je l'avais mis sur mon post, j'étais un peu dégouté de rentrer et reprendre ma Street (tout est relatif sur le "dégouté").
Les bracelets, en sortant de la concession, je n'aimais pas du tout, failli me casser la gueule. La street ne braque pas, mais alors un R6, c'est une blague, trop galère, j'imagine même pas en interfile. Par contre dès que tu roules, t'es super bien, tu mets ta moto partout, ou tu veux, comme tu veux.
Après je ne l'ai utilisé que sur circuit et elle est relativement bien équipée (amorto arrière Ohlins, amorto direction Ohlins et disque de frein Wave je crois), j'ai donc un pu**** de feeling avec. Ca freine ultra fort, ca lève jusqu'en troisième (transmission changée), je galère même à la laisser au sol quand j'accélère franchement.
Comparé à chgui qui roule en street, sur une ptite ligne droite, au début on reste au même plan, mais une fois dans la zone rouge, j'arrive comme une balle sur lui.
Le comportement du moteur est complétement différent, là ou la street est pleine partout, le R6 c'est vraiment un comportement JOUR/NUIT.
OK c'est mort en bas, mais quelle claque tu prends quand t'es dans les tours, ca vaut largement le côté mou en bas.
C'est donc complétement différent, y a qu'un essai qui te permettra de voir cque ca vaut. Un R6 pour aller tous les jours au boulot et arsouille de temps en temps sans faire de circuit, jtrouve ca complétement con... Donc à voir fonction de ton utilisation...
super description merci à toi
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d'ailleur Jo je me trompe ou t'etait venu à l'enduro du touquet ? on t'avais pas attendu sur le coté de la national ?
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sisi j'y étais... Encore en street à ce moment la... C'est d'ailleurs 10 jours après que je la vendais :D
Tu penses venir à Lezennes prochainement ou c'est un autre circuit? :D
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sisi j'y étais... Encore en street à ce moment la... C'est d'ailleurs 10 jours après que je la vendais :D
Tu penses venir à Lezennes prochainement ou c'est un autre circuit? :D
non à croix, c'est à coté de chez moi.
tu regrette pas ta street alors?
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sisi j'y étais... Encore en street à ce moment la... C'est d'ailleurs 10 jours après que je la vendais :D
Donc t'as vendu ta street et 10 jours après tu la reprises pour allez à l'enduro ? c'est du vol ça non ? ;D
Bon ça va, je te taquine ! :D N'empêche qu'au vu de la description que tu fais de la R6, ça confirme ce que je disais : c'est une moto de fiotte qui se ferait pourrir par le permier venu WS en 848 ! ;D
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Par contre ca reste une très jolie moto ;)
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@ baptiste: j'ai une trace d'un "premier venu" en 848 sur vidéo, msemble pas l'avoir vu me distancer ;) ... Quant à toi, je t'aurai un jour, je t'aurai (suffit qu'on se rencontre sur circuit pour te prouver que c'est une moto d'homme et te laisser contempler ma combi de dos)...
Même si jdois reconnaitre qu'au couple, la tienne doit être impressionnante... Jvais lire le moto motards de l'été, ils vont un comparo sportive ou la R6 sort en tête, jme souviens plus si la tienne était dans la même catégorie ;)
@dirafz: non, je ne regrette pas du tout ma street... En plus de ca, jtrouve que ca commence vraiment à devenir la moto de tout le monde c'est hallucinant. Jcroise bientôt plus de street que de Z750, et c'est l'une des raisons qui fait que si jdevais reprendre une moto route, ce ne serait pas celle la...
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Apparemment la 848 sort 6ème du comparo moto et motard, mais encore une fois c'est fait à la moyenne des chronos... Donc ça veut pas dire quand chose si ce n'est que les autres motos sont sans doute plus facile à prendre en main ;) Cela dit ils font des éloges sur le couple du moteur ;D Je te montrerai comment ça marche, t'inquiète pas ;D Après ça, tu seras fier comme un coq d'avoir une combi DUCATI ;D
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Mwai.. R6 c'est "extrêmement" creux en dessous de 8000/10000 tr/min ben franchement pas tant que ça (en full en tout cas).
Alors oui comparé au couple de la 848 y a pas photo !
En tout cas ca monte tellement vite dans les tours que tu t'en rends pas compte, le rupteur me saute à la gueule à chaque fois et je me retrouve sur la selle passager :D
Donc R6 vs Street sur circuit : tu va en prendre plein la gueule mon vieux ;D
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Pour avoir tester pas mal de street, de R6, et poru Rouler en Daytona, je vais vous donner mon avis...
Pourquoi comparer des choux et des navets?
La R6 est comme sur un rail : partie cycle ultra précis, un son envoutant, mais rien du tout sous 9000! Mais alors vraiment rien (genre aussi creux qu'une Hornet!). par contre la chevalerie arrive d'un coup! et ca pousse longtemps (cadran à 17000 tr si ma mémoire est bonne). Le cadre est ultra précis... bref, une pistarde. la position va avec: tout sur les poignées! Protection bonne derrière la bulle. Moto avec une assise un peu large, pas très pratique pour rouler en ville.
Le street... Et bien il est agréable car il a du couple partout. Pas besoin de descendre 2 rapport pour reprendre de la vitesse. Mais le but d'un roadster ce n'est pas sa priorité. Il a une partie cycle assez précise, mais sur certains passages, on rescent le cadre vivre... Un roadster! La position est agréable pour de longues arsouilles. La moto a un cylindre en moin, elle est un poil plus fine, et donc un poil plus vive dans les changement d'angle. (encore plus vrai sur la R et encore encore plus vraie sur la Daytona).
par contre la comparaison R6 et Daytona, serait plus logique... Dans ce cas, sur circuit où il faut préférer les reprises de vitesse la Daytona sera parfaite : légère et vive, ca jouera à fond! Pour les circuits où les possibilité de vitesse de pointe et d'allonge est important, la R6 sera devant...
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La R6 [...]
Le street... [...]
Tout est dit ! LA R6 c'est féminin et c'est pour les femmes, et LE street, c'est masculin et c'est pour les hommes ! ;D ;D ;D
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Apparemment la 848 ....
%)
CQFD
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;D ;D ;D
Bien vu!!!
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dent pour dent ;D Moi j'ai toujours dit "la" pour une moto, je préfère chevaucher une femme qu'un homme ;D (bon ok, je me rattrape comme je peux ;D)
En fait, Jo et moi on a un peu les motos opposées j'ai l'impression (j'essai de revenir dans le sujet ;D)
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en tout cas sa moto de femme (a baptiste) se laisse bien emmener :P
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sisi j'y étais... Encore en street à ce moment la... C'est d'ailleurs 10 jours après que je la vendais :D
Tu penses venir à Lezennes prochainement ou c'est un autre circuit? :D
non à croix, c'est à coté de chez moi.
tu regrette pas ta street alors?
t'y vas quand???
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dent pour dent ;D Moi j'ai toujours dit "la" pour une moto, je préfère chevaucher une femme qu'un homme ;D (bon ok, je me rattrape comme je peux ;D)
En fait, Jo et moi on a un peu les motos opposées j'ai l'impression (j'essai de revenir dans le sujet ;D)
Pk des motos opposees???
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R6 = Tout dans les tours, partie cycle qui renvoi un sentiment de légèreté
848 = Tout au couple, partie cycle ancrée au sol et physique à emmenée
Je résume bien?
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dent pour dent ;D Moi j'ai toujours dit "la" pour une moto, je préfère chevaucher une femme qu'un homme ;D (bon ok, je me rattrape comme je peux ;D)
En fait, Jo et moi on a un peu les motos opposées j'ai l'impression (j'essai de revenir dans le sujet ;D)
Pk des motos opposees???
Asgarh a bien résumer pourquoi ;)
Déjà entre une sportive bi cylindre et une sportive 4 cylindres, c'est 2 cultures complètement différentes : l'une se conduit très haut dans les tours, sans frein moteur quasiment, l'autre se conduit bas dans les tours et avec un frein moteur costaud, ça change toute la façon de conduire ;) Mais en plus de ça, elles sont opposé en terme de partie cycle : non pas que l'une soit meilleure que l'autre, mais la R6 joue la carte de l'agilité et de la vivacité au détriment de la stabilité (moto plus courte et très basculée sur l'avant), la 848 c'est un peu l'inverse, c'est plus lourd à enmener, mais c'est ultra stable et ultra rigide ;)
Bref, je pense que c'est 2 conduite complètement différente ! Sur un tracé avec beaucoup de virage séré et beaucoup d'enchainement, je vois bien la R6 devant, sur un tracé très rapide avec des grandes courbes, je vois bien la Ducat' devant ;)
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Tout ce que je peux dire, c'est que dès que ça tourne, R6 ça rame encore plus qu'une 900SS hors d'âge ;D
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Tout ce que je peux dire, c'est que dès que ça tourne, R6 ça rame encore plus qu'une 900SS hors d'âge ;D
C'est le pilote qui doit ramer!!!
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Tout ce que je peux dire, c'est que dès que ça tourne, R6 ça rame encore plus qu'une 900SS hors d'âge ;D
C'est le pilote qui doit ramer!!!
C'était le cas, j'étais mort de rire ! En même temps, 5kkms d'expérience, la R6 est sa première moto, dans le sineux, faut pas attendre de miracles.
Sa R6 était en 106ch, j'ai l'impression, vu depuis la SS, que l'accélération est moins bonne que celle de la Street (du moins bien rôdée), mais la pointe et l'allonge sont assez supérieures, elle doit tirer trop long.
Pour avoir essayer des R6 de différentes génération, la R6 est plus rigoureuse que la Street, même R, ne serait-ce que grâce à la position qui donne un bien meilleur feeling de l'avant. Son moulin est une vraie turbine à sensations à condition de se maintenir au-dessus de 10000trs, ce qui n'est pas très compliqué vue l'allonge. Train avant hyper vif et rivé au sol, une rigueur à toute épreuve, et malgré tout une très belle agilité.
Je lui préfère la Daytona 675, encore plus naturelle et dont le 3 pattes est meilleur sur route, par contre.
(PS : je suis vacciné "bracelets" et j'ai du mal à concevoir une moto avec un guidon droit, même mes ex-Street étaient dotées de bracelets, donc mon jugement est peut-être faussé)
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Les bracelets, ya que ça de vrai ;)
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+675
Les bracelets, c'est le pied :D
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Les bracelets, ya que ça de vrai ;)
Mais, mais, mais :o
On va finir par être d'accord sur quelque chose :o
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C'est complètement fou !!!! Il va neigé, je sors pas la moto aujourd'hui ! ;D
Non mais sérieusement, en terme de ressentie de la route, de précision du train avant et de confiance, les bracelets c'est 10 fois mieux qu'un guidon plat (pour moi). Bon bien sur, on parlera pas de l'aspect confort ;D
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C'est complètement fou !!!! Il va neigé, je sors pas la moto aujourd'hui ! ;D
Non mais sérieusement, en terme de ressentie de la route, de précision du train avant et de confiance, les bracelets c'est 10 fois mieux qu'un guidon plat (pour moi). Bon bien sur, on parlera pas de l'aspect confort ;D
Ca, ça dépend des personnes :D J'ai les lombaires fragiles mais le haut du dos assez musclé (8 ans de compèt en natation obligent ;D ), du coup, je peux bien plus facilement faire des bornes sur une sportive même réputée radicale que sur un roadster !
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Et pourtant en rallyes routiers la plupart des motos (y compris les sportives) sont en guidon plat ou demi-guidons rehaussés
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/3/21843.jpg)
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C'est complètement fou !!!! Il va neigé, je sors pas la moto aujourd'hui ! ;D
Non mais sérieusement, en terme de ressentie de la route, de précision du train avant et de confiance, les bracelets c'est 10 fois mieux qu'un guidon plat (pour moi). Bon bien sur, on parlera pas de l'aspect confort ;D
Ca, ça dépend des personnes :D J'ai les lombaires fragiles mais le haut du dos assez musclé (8 ans de compèt en natation obligent ;D ), du coup, je peux bien plus facilement faire des bornes sur une sportive même réputée radicale que sur un roadster !
oki le coup de la compet en natation explique la piscine et un vieux topic se ratachant a une vague histoire de rencontre au bord de la piscine , et on sait pas comment sa c'est fini cette histoire 8)
sinon plus 1 avec rico
et les demi guidon pour l'improvisation sur route tu repassera %)
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Et pourtant en rallyes routiers la plupart des motos (y compris les sportives) sont en guidon plat ou demi-guidons rehaussés
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/3/21843.jpg)
C'est vrai ca.. une explication ?
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oki le coup de la compet en natation explique la piscine et un vieux topic se ratachant a une vague histoire de rencontre au bord de la piscine , et on sait pas comment sa c'est fini cette histoire 8)
sinon plus 1 avec rico
et les demi guidon pour l'improvisation sur route tu repassera %)
Ah oui tiens, ce topic ;D
Ca s'était pas concrétisé. Mais j'en ai eu d'autres après ;D
Et sur route, en général, j'évite d'avoir à improviser ;D
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Et pourtant en rallyes routiers la plupart des motos (y compris les sportives) sont en guidon plat ou demi-guidons rehaussés
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/3/21843.jpg)
C'est vrai ca.. une explication ?
L'explication c'est qu'avec un guidon plat tu as plus de "bras de levier", c'est plus facile pour envoyer du "gros" sur les parcours sinueux des spéciales en rallye ;) Les demis-guidons c'est bien pour les circuits rapides aux bitumes parfaits
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c'est quand que tu vas a croix?? je compte y faire un tour samedi
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c'est quand que tu vas a croix?? je compte y faire un tour samedi
Samedi je ne pense pas, j'ai pas encore de date fixé, j'ai pas encore trouvé de bas en cuir...
samedi tu y va toi c'est sur ?
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Moi aussi j'hésite entre un R6 ou une street pour la 2ème motos... enfin 3ème [ninjas] j'ai 1 an et demi de permis donc je pense que ça va être chaud pour assurer le R6 encore j'avais demandé à la maaf il m'ont dit venez nous voir quand ça sera le moment on verra avec le patron s'il accepte ou pas (26ans dont 8 ans de permis B sans accident idem permis A)
La logique voudrait que pour mon utilisation une street serait idéal (80% trajet boulot soit 14000km à l'année) mais voilà je bave devant cette pauvre R6 en la voyant... [bave] :'( ce que j'ai peur c'est que j'ai eu 2 sv650s et j'adore les bracelets (sauf quand je fais plus de 250km après j'arrive plus à embrayer tellement j'ai mal [sifflote]) et la bulle et avec la street... je vais essayer d'aller en essayer une mardi pour me donner une idée.. donc wait and see
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La semaine dernière j'ai échangé ma street avec un pote qui roule avec moi sur R6.
J'ai pas aimé du tout (question de goût évidement). En-dessous de 9000 c'est aussi puissant que mon ancien 103 rcx.
En effet après ça envoit un max après mais c'est lourd de rouler haut tout le temps.
En conduite belge (route condruzienne sinueuse), je le lache à chaque fois avec mon couple.
Sauf nationales où en 6ième je fais pas le poids. Il me mange facile, même quand je me cache dans le réservoir!
Sinon j'ai trouvé la boite super face à la street. Souple, pas brouillante.
En gros, comme je n'aime pas rouler sur routes ouvertes à plus de 200, je préfère un moteur coupleux, un roadsteur, et une gueule d'enfer. La street quoi.
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Le R6 fait 20 cv de plus, ce sera à ton désavantage sur piste. Même la daytona perd du terrain dans les lignes droites.
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ba un street ca fait 106 ch et un R6... ba 106 ch....
Nous, on a pas ce problème en Belgique ^^ [yeah]
Par contre, il flash tous de derrière chez nous >:(
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Moi aussi j'hésite entre un R6 ou une street pour la 2ème motos... enfin 3ème [ninjas] j'ai 1 an et demi de permis donc je pense que ça va être chaud pour assurer le R6 encore j'avais demandé à la maaf il m'ont dit venez nous voir quand ça sera le moment on verra avec le patron s'il accepte ou pas (26ans dont 8 ans de permis B sans accident idem permis A)
La logique voudrait que pour mon utilisation une street serait idéal (80% trajet boulot soit 14000km à l'année) mais voilà je bave devant cette pauvre R6 en la voyant... [bave] :'( ce que j'ai peur c'est que j'ai eu 2 sv650s et j'adore les bracelets (sauf quand je fais plus de 250km après j'arrive plus à embrayer tellement j'ai mal [sifflote]) et la bulle et avec la street... je vais essayer d'aller en essayer une mardi pour me donner une idée.. donc wait and see
Si avec un SV tu avais mal aux poignets et si tu ne comptes pas faire de piste à haute dose, oublis directement la R6. ;)
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Bon hier j'ai voulu essayé le R6 mais le concessionnaire n'a plus voulu quand je lui ai dis que j'avais presque 2 ans de permis il en faut 3 pour leur assurance...
sinon aujourd’hui je suis aller essayer la street R la position est vraiment agréable bien que déstabilisante au départ par rapport au svs, ça pousse vraiment fort et ça freine vraiment fort aussi :D Bref j'ai pas eu le coup de cœur (niveau look j'adore que les sportives alors forcement ça joue...) mais je dois avouer que pour faire mes 80km jours pour aller au boulot la street serait vraiment mieux au niveau du confort et du respect de la limitation (sans protection ça donne déjà beaucoup moins envie d'aller à 2xx) je compte changer en septembre donc j'ai encore du temps devant moi pour me décider...
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Rends une dayto (lan)
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Rends une dayto (lan)
Ouais, faut la rendre, c'est vrai... [ninjas]
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:D
Pour la dayto une fois revenu de l'essai vers la fin je lui dis peut être que je reviendrais pour une dayto (en rigolant) et la "tu veux l'essayer?" très sympa de sa part mais j'ai pas osé sachant que niveau assurance ça risque fort de ne pas passer donc ça servait à rien de me faire du mal en l'essayant... :'(
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Ouais, faut la rendre, c'est vrai... [ninjas]
iphon de merde :/
c'était prends un dayto ;)
pour l'assurance entre une dayto et un r6 [ninjas]
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iphon de merde :/
c'était prends un dayto ;)
pour l'assurance entre une dayto et un r6 [ninjas]
oui l'assurance sera la même c'est vrai... sauf que la concession yamaha est pas loin de chez moi (triumph à 1h30 de chez moi :-\) donc j'ai tenté un essai sans même appelé avant en sachant que le R6 ça m'aurait fait super plaisir de le tester (même si j'en prends pas) c'est une moto que je trouve vraiment [bave] je demanderais à la maaf pour voir quand même mais je pense que ça sera dur j'aurais pas 2 ans de permis en septembre quand je vais changer...
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Demande a steph13003 (y a un topic 696-dayto dans dayto)
a prioris cela lui couterai a peine plus cher de passer de l'une a l'autre.
Sinon tu as aussi la cbr600 (le hornet habillé) pas trop cher en tout.
Après entre vrai sportive entre la r6 et la dayto c'est vraiment a tester...
Surtout en venant d'un bi ;) et 1h30 c'est rien ;)
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....
Sinon tu as aussi la cbr600 (le hornet habillé) pas trop cher en tout.
...
Et pas moche en plus. Dans le genre "sportive" confortable, ça dois être pas mal. Après faut voir coté moulin.
Le prix de l'assurance devrait finir par te convaincre.
(http://www.motorcyclefamous.com/wp-content/uploads/2011/05/2011-honda-cbr-600-f-black-review.jpg)
(http://gadgetandroid.org/wp-content/uploads/2011/05/2011-honda-cbr600f-black-500-x-375.jpg)
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Et pas moche en plus. Dans le genre "sportive" confortable, ça dois être pas mal. Après faut voir coté moulin.
Le prix de l'assurance devrait finir par te convaincre.
(http://www.motorcyclefamous.com/wp-content/uploads/2011/05/2011-honda-cbr-600-f-black-review.jpg)
(http://gadgetandroid.org/wp-content/uploads/2011/05/2011-honda-cbr600f-black-500-x-375.jpg)
J'ai testé... Très creux sous 7000trs/min après ca explose sinon c'est assez confortable ca vibre quand même pas mal mais je prefère la street bcp plus de sensations et j'ai d'avantage le sourire car même a 4000 trs je me fais plaisir. Mais c'est une bonne moto