Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: joh21 le 20/07/10 à 22:20:57
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je viens juste de finir mon rodage des 1600kms , j'ai pû entendre dire qu'il me faudrait encore quelques kms pour que le moteur délivre
toute sa puissance, j'aurai aimé savoir combien je devrai encore patienter car actuellement je trouve la trouve encore léger niveau puissance.
sachant que j'ai toujours eu des motos d'occas donc pas de rodage.
Et là quand je la compare à mon ancien z, je trouve mon z légèrement plus puissant.... mais qui sait, ce n'est peut être que des sensations
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T'as essayer de bouger ta main du levier de frein ???
Voir meme ton pied, ca peut venir de la aussi ;)
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ho le beau topikatroll ;D
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Pour libérer ton moteur voici la marche à suivre :
Moteur à froid <= TRES IMPORTANT
Démarrer la moto
Accélérer à fond pendant 30mn
Et voilà ;)
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Pour libérer ton moteur voici la marche à suivre :
Moteur à froid <= TRES IMPORTANT
Démarrer la moto
Accélérer à fond pendant 30mn
Et voilà ;)
Sur street R c'est pas 40min ???
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Pour libérer ton moteur voici la marche à suivre :
Moteur à froid <= TRES IMPORTANT
Démarrer la moto
Accélérer à fond pendant 30mn
Et voilà ;)
Sur street R c'est pas 40min ???
Effectivement, très bonne et très juste remarque mon cher VaLe|46 ;)
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Pffff tu parles des conseils des anciens ..... Vla que c'est a moi de corriger tes erreurs %)
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Pffff tu parles des conseils des anciens ..... Vla que c'est a moi de corriger tes erreurs %)
J'avais pas fait gaffe que c'était une "R", po've gland ;D
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Tu fais gaffe a ce que tu veux .... po've maitre ;D
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Par contre j'ai oublié de préciser qu'on pouvait raccourcir le temps d'accélération de 37% en ajoutant de l'éther à l'essence.
C'est toujours bien de gagner un peu de temps 8)
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Bien vu
Une recette de grand pere ca ;D
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si je viens sur ce forum pour poser des questions c'est pour avoir des réponses et des conseils et pas des réponses inutiles.... (moteur à froid)
Je n'ai pas beaucoups de connaissance , mais si c'était quelqu'un qui en avait pas du tout et qui exécute ce genre de conseil, je vous laisse imaginer les
dégâts , sympas pour le mec qui venait juste demander des conseils, il repart avec sa moto morte!
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si je viens sur ce forum pour poser des questions c'est pour avoir des réponses et des conseils et pas des réponses inutiles.... (moteur à froid)
Je n'ai pas beaucoups de connaissance , mais si c'était quelqu'un qui en avait pas du tout et qui exécute ce genre de conseil, je vous laisse imaginer les
dégâts , sympas pour le mec qui venait juste demander des conseils, il repart avec sa moto morte!
N'importe quoi.... il repart pas, elle lui pete a laggle ;D
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si je viens sur ce forum pour poser des questions c'est pour avoir des réponses et des conseils et pas des réponses inutiles.... (moteur à froid)
Je n'ai pas beaucoups de connaissance , mais si c'était quelqu'un qui en avait pas du tout et qui exécute ce genre de conseil, je vous laisse imaginer les
dégâts , sympas pour le mec qui venait juste demander des conseils, il repart avec sa moto morte!
N'importe quoi.... il repart pas, elle lui pete a laggle ;D
J'allais le dire :D
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si je viens sur ce forum pour poser des questions c'est pour avoir des réponses et des conseils et pas des réponses inutiles.... (moteur à froid)
Je n'ai pas beaucoups de connaissance , mais si c'était quelqu'un qui en avait pas du tout et qui exécute ce genre de conseil, je vous laisse imaginer les
dégâts , sympas pour le mec qui venait juste demander des conseils, il repart avec sa moto morte!
je ne peux que plussoyer ...
onme supprime mes comm' pour moins que ça ....
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si je viens sur ce forum pour poser des questions c'est pour avoir des réponses et des conseils et pas des réponses inutiles.... (moteur à froid)
Je n'ai pas beaucoups de connaissance , mais si c'était quelqu'un qui en avait pas du tout et qui exécute ce genre de conseil, je vous laisse imaginer les
dégâts , sympas pour le mec qui venait juste demander des conseils, il repart avec sa moto morte!
je ne peux que plussoyer ...
onme supprime mes comm' pour moins que ça ....
T'as pas payer assez de cotisations c'est pour ca ;D
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Sinon, pour avoir plus de puissance faut la passer en full, mais c'est interdit en France ...
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(lol)
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Bon trêve de conneries, ta moto sera libérée quand ce sera l'heure, faut être patient et ne pas mettre la charrue avant les vieux ;D
De toutes façons je suppose qu'elle doit être assez puissante pour que tu te fasses peur ;)
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vous êtes pas sympa avec lui %)
mais S à raison, comme toujours ;D , en full elle arrache [sifflote]
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merde c'est pas moi qui modère ici... ;D
On a une belle poubelle dans notre coin de modos :P
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Bon allez, comme tu dois le savoir, la street fait 106Cv, soit pile la limite admissible en France, pas de débridage possible et la "libération" du moteur intervient après plusieurs milliers de Km.
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Aucun moteur n est totalement libéré juste après le rodage.
Ça se fait au fur et a mesure du temps, et en fonction de comment tu utilises la moto
de ce dont je me souviens sur le forum, il y a des moteurs qui s enlisent (le triste record est de mémoire de 97cv) tandis que d' autres se bonifient et vont chercher dans les 110cv
donc oui probablement que ton moteur n est pas totalement libéré a la fin du rodage
maintenant a toi de voir ce que tu veux : soit tu prends ton temps pr le libérer progressivement, soit t utilises la méthode préconisée par S (car en compet moto, certains moteurs sont rodés sur la béquille et poignée d' accélérateur bloquée)
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arf grillé par ak , j'allais faire ma ba ;D
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arf grillé par ak , j'allais faire ma ba ;D
trop occupé à poncer :D
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et pour vous quelle est la meilleure méthode pour finir cet après rodage? Il faut que je lui tire dedans ou que je monte de 1000 tours tous les 1000kms
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tu peu rouler avec et quelques foi lui tirer un peu dans la geuele , mais rester progressif , tu y va petit a petit , mais ne t'enmerde pas trop avec des paliers ;)
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Je sais pas si c est la meilleure méthode mais pour ma part, une fois le rodage "officiel" fini, j augmentais progressivement de 1000trs/min tous les 100 kms, avec de temps en temps des poussées (comme pdt le rodage normal)
une fois le régime max atteint avec cette méthode, je me suis pas posé de questions
j ai parcouru plus de 20000kms et n ai jamais eu aucun problème
et j ai revendu ma moto à street h qui en a fait une pistarde et qui a pas l air de s en plaindre
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merci pour vos réponse d'autre avis ?
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merci pour vos réponse d'autre avis ?
hum la tu risque d'avoir de drole d'avis ;D mais ce n'est que mon opinion ;D ;D
hate de lire ça en tout cas ;D
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Pour la mettre en full , y a pas une histoire de capteur dans le bocal de lave glace ? ???
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Pour la mettre en full , y a pas une histoire de capteur dans le bocal de lave glace ? ???
Mais non pour gagner un petit quelque chose, il faut appuyer sur un des deux pots comme on faisait pour nos petites mobylettes pour avoir un peu plus d'allonge... ;D
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Augmenter de 1000 tours tous les 100m ? ;D
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un moteur à toute sa puissance entre 10000 et 20000, fini ton rodage et tout en t'amusant :D exploite ton chassis pendant ce temps et et quand tu auras decouvert le chemin de la verite ;D la tu te cassera plus les couille avec ton (vomito) tout puissant Z ;D
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Apprends à la découvrir et tu te rendras rapidement compte qu'elle est largement meilleure que la z et pas seulement d'un point de vue performances moteur...
Pour info, mes deux streets ont toujours ete devant le z d'un de mes potes en départ arrêté, voire largement devant... Et en sortie de virage aussi... Cqfd ;)
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l'moteur est foutu s'il a pas été libéré à 1.600 km
j'te la reprends 102,34 roros ;D
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Mouais bon, je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit avant ;D ;) ;D, mais tu verras, ta brêle va se libérer au fur et à mesure :
vers les 7000 km : ça marche mieux, j'ai ressenti un gain de puissance.
pis vers 12000 km : idem, parait que là, le moulin tourne au mieux de ses capacités.
Voilà pour ma contribution.
Fait gaffe toutefois quand le moteur se libère, car c'est là que le papier rose peut s'envoler aussi. [streeet]
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Mouais bon, je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit avant ;D ;) ;D, mais tu verras, ta brêle va se libérer au fur et à mesure :
vers les 7000 km : ça marche mieux, j'ai ressenti un gain de puissance.
pis vers 12000 km : idem, parait que là, le moulin tourne au mieux de ses capacités.
Voilà pour ma contribution.
Fait gaffe toutefois quand le moteur se libère, car c'est là que le papier rose peut s'envoler aussi. [streeet]
Moi j'aurais plutôt dit 7100 et 12100...
Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre sérieux :D
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Bande de raclures!!! ;D
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fred !!!! c'est pas parce que tu te fais chier à l'hosto que tu peux foutre le brin partout !!! :D
si t'es pas d'accord avec ça, argumentes mecton ;)
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fred !!!! c'est pas parce que tu te fais chier à l'hosto que tu peux foutre le brin partout !!! :D
si t'es pas d'accord avec ça, argumentes mecton ;)
Je peux pas j'ai que ma main gauche %)
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tu peu rouler avec et quelques foi lui tirer un peu dans la gueule , mais rester progressif , tu y va petit a petit ;)
suis les bons conseils de Val !!!
Regarde, lui, il en est à sa 3e bécane et il a toujours pas dépassé les 5394 tr/min
Il faut du temps, c'est tout ...
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Merci Ben [coeur]
@Fred, c'est un resssenti, que je ne suis pas le seul à avoir eu, maintenant, c'est peut être une connerie pour toi, mais je tache de donner mon avis comme un chacun sur le fofo pour faire avancer un topic ( ou pas ) ;)
Bon rodage et sois patient, ça va viendre tranquillou
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Tout moteur normalement constitué doit se libérer, c'est un fait... Mais cela se fait progressivement. Je ne pense pas que l'on puisse parler de palier, juste d'un rendu final avec preuve à l'appui via un éventuel passage au banc ;)
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l'est cool ce topic :D
Pourtant c'était une bonne question, de savoir vers combien de borne (pas à la 10ène près) il se libert complètement
je trouve mon z légèrement plus puissant....
c'est le morceau de phrase qu'a fait partir le topic en sucette lol, sont susceptible les streeteux ;D
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Pourtant c'était une bonne question, de savoir vers combien de borne (pas à la 10ène près) il se libert complètement
réponse sérieuse de ma part, aux alentours (ça va comme ça fred? ;D) des 30000 km ;)
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Pourtant c'était une bonne question, de savoir vers combien de borne (pas à la 10ène près) il se libert complètement
réponse sérieuse de ma part, aux alentours (ça va comme ça fred? ;D) des 30000 km ;)
Comment tu sais ça toi ?? :o
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Pourtant c'était une bonne question, de savoir vers combien de borne (pas à la 10ène près) il se libert complètement
réponse sérieuse de ma part, aux alentours (ça va comme ça fred? ;D) des 30000 km ;)
Comment tu sais ça toi ?? :o
parce que j'en suis à 35000 km tocard :D
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Pourtant c'était une bonne question, de savoir vers combien de borne (pas à la 10ène près) il se libert complètement
réponse sérieuse de ma part, aux alentours (ça va comme ça fred? ;D) des 30000 km ;)
Comment tu sais ça toi ?? :o
parce que j'en suis à 35000 km tocard :D
Et à 30000, PAF ! Wheeling et tout ?? ?? Trop fort !!
Je comprend pourquoi tu te trainais la bite dans la Molina :D
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Pourtant c'était une bonne question, de savoir vers combien de borne (pas à la 10ène près) il se libert complètement
réponse sérieuse de ma part, aux alentours (ça va comme ça fred? ;D) des 30000 km ;)
Comment tu sais ça toi ?? :o
parce que j'en suis à 35000 km tocard :D
Et à 30000, PAF ! Wheeling et tout ?? ?? Trop fort !!
Je comprend pourquoi tu te trainais la bite dans la Molina :D
t'étais encore en rodage dans la molina.... non? ;D
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Pourtant c'était une bonne question, de savoir vers combien de borne (pas à la 10ène près) il se libert complètement
réponse sérieuse de ma part, aux alentours (ça va comme ça fred? ;D) des 30000 km ;)
Comment tu sais ça toi ?? :o
parce que j'en suis à 35000 km tocard :D
Et à 30000, PAF ! Wheeling et tout ?? ?? Trop fort !!
Je comprend pourquoi tu te trainais la bite dans la Molina :D
t'étais encore en rodage dans la molina.... non? ;D
Bin non, mais y'avait un mec qui bouchonnait devant ;D
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parce que tu sais ce que c'est que "être devant" ??? mytho.....
.... à part "devant la télé" bien entendu..... [vtff]
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parce que tu sais ce que c'est que "être devant" ??? mytho.....
.... à part "devant la télé" bien entendu..... [vtff]
Bin là, pour le coup non vu que y'a que toi qui connaissais le chemin et que ta moto était pas libérée ;D
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parce que tu sais ce que c'est que "être devant" ??? mytho.....
.... à part "devant la télé" bien entendu..... [vtff]
Bin là, pour le coup non vu que y'a que toi qui connaissais le chemin et que ta moto était pas libérée ;D
si j'ai bien compris, ta technique pour libérer le moteur, c'est de te foutre par terre comm une buse sur tous les parkings ou de faire des rupteurs à chaque fois que tu passes sous un pont? ;D
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parce que tu sais ce que c'est que "être devant" ??? mytho.....
.... à part "devant la télé" bien entendu..... [vtff]
Bin là, pour le coup non vu que y'a que toi qui connaissais le chemin et que ta moto était pas libérée ;D
si j'ai bien compris, ta technique pour libérer le moteur, c'est de te foutre par terre comm une buse sur tous les parkings ou de faire des rupteurs à chaque fois que tu passes sous un pont? ;D
Non, moi je m'en tape qu'elle soit libérée ou pas [tirelangue]
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2 modos qui se fritent, c'est beau [coeur]
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y vont se bannir mutuellement ;D
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Quand le rodage est fini bin comment dire, il est fini... déjà que c'est contraignant on va pas s'emmerder à le rallonger. Un moteur commencera a vraiment se libérer vers les 10 000km.
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Quand le rodage est fini bin comment dire, il est fini... déjà que c'est contraignant on va pas s'emmerder à le rallonger. Un moteur commencera a vraiment se libérer vers les 10 000km.
Amen
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Quand le rodage est fini bin comment dire, il est fini... déjà que c'est contraignant on va pas s'emmerder à le rallonger. Un moteur commencera a vraiment se libérer vers les 10 000km.
pppfffff, t'y connais rien en méca toi !!!! 30000 j'ai dit !!!!! et pi c'est tout ;D
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20 000 dinars c'est mon dernier prix
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20 000 dinars c'est mon dernier prix
T'es pété de tunes toi :o
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ouais c'est ben qui m'a appris ;D
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en attendant on sait toujours pas combien de chevaux fait notre street une fois libérée %) ;D ;D
[sivousmecherchez]
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ouais c'est ben qui m'a appris ;D
;D
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on sait juste qu'elle est dans la légalité, ça suffit ;D
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;D
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Moi j'aimerais savoir quand mon klaxon sera libéré, parce que là, franchement, on entend pas grand chose >:(
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passe à la caserne, on te mettra une jolie sirène ;D
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passe à la caserne, on te mettra une jolie sirène ;D
COOL !!!!!
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en attendant on sait toujours pas combien de chevaux fait notre street une fois libérée %) ;D ;D
[sivousmecherchez]
104 à la roue arrière, soit environ 115 au vilo sur ma première ;D
Pour le rodage, j'ai suivi le rodage préco par Triumph sur les 2, en ne dépassant pas le 1/3 de la poignée de gaz jusqu'à la révision des 800, puis 2/3 jusqu'aux 1600.
Après, gaz en grand jusqu'à la zone rouge (puis jusqu'au rupteur ;D ) le plus souvent possiole dès qu'elle était bien chaude ;D
Je me souviens, quand j'ai eu ma deuxième Street, une fois le rodage terminé (mêmes pots et même carto que la précédente), j'ai voulu tirer dedans à fond, j'ai été super blasé, je l'ai trouvée super molle et peu puissante par rapport à la première.
Puis après la première journée circuit (5000kms), elle s'est bien libérée et m'a gratifiée des mêmes perfs que la première.
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Taper des zones rouges et des rupteurs en fin de rodage, ca sert surtout à coller une usure prématurée à ton moteur même si ca te fais gagner 5 chevaux qui à mon avis sont inutiles et pas forcément gagnés grace à ca ...
Que ce soit à 1000, 5000 ou 50 000 bornes, la zone rouge c'est à éviter ;)
Ca n'est que mon avis
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Je viens de tout lire et j'ai peut être une solution !
Je vais chez mon concessionnaire, je lui commande 5 street et je fais les rodages et tout ce qui suit à la manière de chacun !
Je vous tiendrai au courant !
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Ca peut être une solution mais faut du courage pour faire 5 rodages :D
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Ca peut être une solution mais faut du courage pour faire 5 rodages :D
bah faut surtout 40000 euro :P
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Taper des zones rouges et des rupteurs en fin de rodage, ca sert surtout à coller une usure prématurée à ton moteur même si ca te fais gagner 5 chevaux qui à mon avis sont inutiles et pas forcément gagnés grace à ca ...
Que ce soit à 1000, 5000 ou 50 000 bornes, la zone rouge c'est à éviter ;)
Ca n'est que mon avis
Les moteurs moto sont fait pour tout donner dans les tours... C'est un peu con de s'en priver, même si ça use le moteur plus vite...
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Taper des zones rouges et des rupteurs en fin de rodage, ca sert surtout à coller une usure prématurée à ton moteur même si ca te fais gagner 5 chevaux qui à mon avis sont inutiles et pas forcément gagnés grace à ca ...
Que ce soit à 1000, 5000 ou 50 000 bornes, la zone rouge c'est à éviter ;)
Ca n'est que mon avis
Les moteurs moto sont fait pour tout donner dans les tours... C'est un peu con de s'en priver, même si ça use le moteur plus vite...
Franchement, ton moteur, qd il est chaud, que ton huile est de qualité, ben à 1000tr au ralenti , ou a 13000Tr, ben il ne s'use pas plus (je parle d'usure du aux frottements du au petit film d'huile kivabien )
mais par contre oui toutes les pièces fatigue plus (et même beaucoup), donc ton moulin , qui pourrait encaisser des centaines de milliers de bornes , va casser prématurément .....
Mais y vaut mieux , un moulin dans lequel on a taper dans les tours tous le temps à moteur chaud,
qu'un con , qui va tirer sur son moulin alors qu'il est froid tous les matin en partant de chez lui , (la y a pas le film d'huile quivabien !les pièces sont pas a température !!!=> contact ferraille ferraille => c'est même plus de l'usure c du massacre !!!)
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Vous avez tous les deux raisons :
Baptiste : clair que les moteurs s'est fait pour donner dans les tours mais quand la zone devient rouge c'est pas pour faire jolie et au moins je sais que je n'acheterai jamais une de tes motos ;D
Kyrou : à 1000 ou à 13 000 tours un moteurs s'use pareil, oui biensur et toi quand tu cours à 2 km/h ou à 30 km/h tu fatigues pareil ^^ La protection de l'huile n'est pas la même à 1000 tours qu'à 13 000.
Mais bon tout le monde a ses points de vues sur la chose, bon ou mauvais ;)
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Baptiste : clair que les moteurs s'est fait pour donner dans les tours mais quand la zone devient rouge c'est pas pour faire jolie et au moins je sais que je n'acheterai jamais une de tes motos ;D
N'achète jamais de moto à personne alors ;D Je respecte beaucoup ma mécanique, je laisse bien chauffer 10 min / 15 min sans tirer dedans, et je passe pas ma vie dans la zone rouge (d'ailleurs, ya pas de zone rouge sur la ducati ;D), voir même rarement, le couple suffit à se faire plaisir, mais bien sur quand je suis sur une belle route avec des beaux virolos, c'est pas impossible que je monte haut dans les tours de temps en temps ;) Comme la plupart des motards je pense !
Bon je parle pas de ma pistarde, qui elle par contre, est toujours au dessus de 7000 trs / min (rupteur à 11 500), mais c'est fait pour et l'entretien que je lui fait est bien plus pointilleux ;)
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J'avais mal lus ta réponse au dessus en fait, pas réveiller complétement :D :D
Moi aussi je tape dedans, je ne m'en prives pas. Par contre jamais aucun rupteur, aucune zone rouge ;)
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Un petit rupteur non voulu ça arrive de temps à autre mais c'est rare ;D
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à moi jamais ... TLB inside ;D
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J'avais mal lus ta réponse au dessus en fait, pas réveiller complétement :D :D
Moi aussi je tape dedans, je ne m'en prives pas. Par contre jamais aucun rupteur, aucune zone rouge ;)
Le rupteur est un peu là pour justement calmer les ardeurs avant de rentrer dans une zone critique ... J'ai du mal à croire que tu n'en ais jamais fait, même par inadvertance.
Certe le moteur n'aime pas y rester mais aller tater le rupteur par mégarde occasionnellement ne va pas tuer ton moteur.
En tout cas, le rodage, je l'ai fait correctement et à 1600 ... gros gaz. Tant que le moteur est chaud et donc lubrifié, que la chaine est bien graissée la moto aime bien et en redemande ;D
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J'avais mal lus ta réponse au dessus en fait, pas réveiller complétement :D :D
Moi aussi je tape dedans, je ne m'en prives pas. Par contre jamais aucun rupteur, aucune zone rouge ;)
Le rupteur est un peu là pour justement calmer les ardeurs avant de rentrer dans une zone critique ... J'ai du mal à croire que tu n'en ais jamais fait, même par inadvertance.
Certe le moteur n'aime pas y rester mais aller tater le rupteur par mégarde occasionnellement ne va pas tuer ton moteur.
En tout cas, le rodage, je l'ai fait correctement et à 1600 ... gros gaz. Tant que le moteur est chaud et donc lubrifié, que la chaine est bien graissée la moto aime bien et en redemande ;D
+675
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J'avais mal lus ta réponse au dessus en fait, pas réveiller complétement :D :D
Moi aussi je tape dedans, je ne m'en prives pas. Par contre jamais aucun rupteur, aucune zone rouge ;)
Le rupteur est un peu là pour justement calmer les ardeurs avant de rentrer dans une zone critique ... J'ai du mal à croire que tu n'en ais jamais fait, même par inadvertance.
Certe le moteur n'aime pas y rester mais aller tater le rupteur par mégarde occasionnellement ne va pas tuer ton moteur.
En tout cas, le rodage, je l'ai fait correctement et à 1600 ... gros gaz. Tant que le moteur est chaud et donc lubrifié, que la chaine est bien graissée la moto aime bien et en redemande ;D
16 000 kms et un seul rupteur ;) pas besoin d'y aller pour exploiter le moteur au mieux
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Bien que je n'ai pas encore ma street, et ayant eu quelques engins amusant, je me permet de donner mon avis : le rupteur c'est rare de le toucher en roulant fort.... car on regarde souvent le compteur et donc on change de rapport avant que cela rupte...
Pour moi l'arrivé du rupteur est souvent due a une urgence... cad que l'on doit doubler avec toutes la puissance et donc que notre attention est plus sur la route et le danger imminent qu'autre chose...... bref que l'on ne se concentre pas sur le compteur et le passage d’un rapport mais uniquement sur la route.
Ou alors en première, ou il arrive trop vite en mode attaque... et que l’on a mal anticipé.
Cependant, il ne faut pas croire que cela fait mal à la bécane... En effet le rupteur n'est qu'une coupure de l'alimentation (soit en électricité soit l'électricité + l'alimentation en essence). Donc rien de bien méchant...
Certains diront que l'on est haut dans les tour et donc que c'est pour cela que c'est pas bon... et bien oui, on est bien haut dans les tours, cependant là aussi faut relativiser.... les ingé de Triumph (comme tous les autres) ont établis que le rupteur a X tr.mn-1 est nécessaire pour protéger la bécane.... il n'est pas là pour lui faire mal mais bel et bien pour le protéger... et en tout état de causes une valeur sécurité a été établie... on pourrait monté peut être encore 200-500-1000 tr.mn-1 de plus sans que le moteur aie mal. (D’ailleurs une certaine dayto ne monte t'elle pas plus dans les tours avec un moteur quasi identique ?).
Bref un rupteur ne fait pas plus de mal a la Streets que d’être pas loin dans les tours… Et celui qui me dit qu’il a acheté une street pour rester a 3 000 tr lève la main ;)… il est certain que l’on a pas tous la même utilisation du moteur (selon nos routes et notre genre de conduite) mais il est clair que tous ceux qui prennent une street vont régulièrement faire des accélérations avec.
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Et celui qui me dit qu’il a acheté une street pour rester a 3 000 tr lève la main ;)… il est certain que l’on a pas tous la même utilisation du moteur (selon nos routes et notre genre de conduite) mais il est clair que tous ceux qui prennent une street vont régulièrement faire des accélérations avec.
Moi je dépasse pas les 6500 Tours ;D
Ok je sort =>
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Bref un rupteur ne fait pas plus de mal a la Streets que d’être pas loin dans les tours… Et celui qui me dit qu’il a acheté une street pour rester a 3 000 tr lève la main ;)… il est certain que l’on a pas tous la même utilisation du moteur (selon nos routes et notre genre de conduite) mais il est clair que tous ceux qui prennent une street vont régulièrement faire des accélérations avec.
Entre rester à 3000 et taper des rupteurs ya un monde ...... Et biensur que si, un rupteur fait bien plus de mal que de rester à 3000 tours ... c'est juste mécanique ^^
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Bon pour être dans la finesse, je dirais que le rupteur peut se voir dans le fond du slip de tout un chacun.
Perso, j'arrete de rupter quand j'ai les morceaux qui viennent. [boulet]
Plus sérieusement, j'ai du rupter une fois en faisant un dépassement, après pour ce qui est du moteur en lui même, j'en ai fichtrement aucune idées des répercutions.
Je vais donc faire appel à un ami ou plusieurs, "Jean-Pierre" : Tchitchou ou Ben, êtes vous là ???
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Et celui qui me dit qu’il a acheté une street pour rester a 3 000 tr lève la main ;)… il est certain que l’on a pas tous la même utilisation du moteur (selon nos routes et notre genre de conduite) mais il est clair que tous ceux qui prennent une street vont régulièrement faire des accélérations avec.
Moi je dépasse pas les 6500 Tours ;D
Ok je sort =>
Pour encore... mais pour combien de temps ;D
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Bref un rupteur ne fait pas plus de mal a la Streets que d’être pas loin dans les tours… Et celui qui me dit qu’il a acheté une street pour rester a 3 000 tr lève la main ;)… il est certain que l’on a pas tous la même utilisation du moteur (selon nos routes et notre genre de conduite) mais il est clair que tous ceux qui prennent une street vont régulièrement faire des accélérations avec.
Entre rester à 3000 et taper des rupteurs ya un monde ...... Et biensur que si, un rupteur fait bien plus de mal que de rester à 3000 tours ... c'est juste mécanique ^^
Je parlais pas de rouler a 3000tr ;) mais de ce faire des 8000-11000tr ... Là on est un peu plus proche du rupteur ;) et l'usure en est proche aussi... ;D....
Mais autre chose d'amusant ... faites 1km en petite 2 genre a 3000tr et 1km a 10000tr en 2 et le moteur aura quasi la même fatigue ;D fort hein ;D
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Mais autre chose d'amusant ... faites 1km en petite 2 genre a 3000tr et 1km a 10000tr en 2 et le moteur aura quasi la même fatigue ;D fort hein ;D
toi tu t'y connais en matériaux, alors je vais parfaire ma connaissance,
tu parles d'un cas de fatigue oligocyclique, et de la Courbe de fatigue de Wöhler ; car a 10000 tr, tu fatigues pas mal plus, mais beaucoup moins longtemps , c ca ??????
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Bref un rupteur ne fait pas plus de mal a la Streets que d’être pas loin dans les tours… Et celui qui me dit qu’il a acheté une street pour rester a 3 000 tr lève la main ;)… il est certain que l’on a pas tous la même utilisation du moteur (selon nos routes et notre genre de conduite) mais il est clair que tous ceux qui prennent une street vont régulièrement faire des accélérations avec.
Entre rester à 3000 et taper des rupteurs ya un monde ...... Et biensur que si, un rupteur fait bien plus de mal que de rester à 3000 tours ... c'est juste mécanique ^^
Je parlais pas de rouler a 3000tr ;) mais de ce faire des 8000-11000tr ... Là on est un peu plus proche du rupteur ;) et l'usure en est proche aussi... ;D....
Mais autre chose d'amusant ... faites 1km en petite 2 genre a 3000tr et 1km a 10000tr en 2 et le moteur aura quasi la même fatigue ;D fort hein ;D
On tourne en rond là :P
Le principal c'est d'être convaincu qu'on la meilleur façon de faire :D ;)
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sinon, tu rode mal ta bécane, tu rupte comme un cochon et 2 ans après, plus de garantie, tu la revend... (mdr)
[sivousmecherchez]
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Mais autre chose d'amusant ... faites 1km en petite 2 genre a 3000tr et 1km a 10000tr en 2 et le moteur aura quasi la même fatigue ;D fort hein ;D
toi tu t'y connais en matériaux, alors je vais parfaire ma connaissance,
tu parles d'un cas de fatigue oligocyclique, et de la Courbe de fatigue de Wöhler ; car a 10000 tr, tu fatigues pas mal plus, mais beaucoup moins longtemps , c ca ??????
Oui... Mais on peut juste parler de fatigue linéaire du piston (c'est vachement plus compréhensible pour la plus part)...
Evidement on parle pas de la mise en fatigue par la montée en chaleur "ou et" de celle qui intervient par les contraintes plus importante (mais là on y est souvent (vu la courbe de couple de la street), car c'est au couple max et non a la puissance max)...
Du moment d'optimisation de la lubrification des chambres par l'huile d'une part et par l'essence de l'autres...
des contraintes due au mauvais revetement qui donne des acoups dans la transmission et donc dans le bloc propulsion dans son ensemble.
Bref y a telement de variable qu'il est difficile de donner des raisons pour l'usure uniquement sur une seule variable...
Mais il faut être franc, rouler fort avec un moteur étudier pour n'est pas le plus mauvais traitement que nous pouvons lui faire... Ne pas respecter les temps de chauffepar exemple est bien plus nuisible au moteur... comme l'utilisation d'une huile inadapter ou tout simplement repousser une vidange...
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Bref un rupteur ne fait pas plus de mal a la Streets que d’être pas loin dans les tours… Et celui qui me dit qu’il a acheté une street pour rester a 3 000 tr lève la main ;)… il est certain que l’on a pas tous la même utilisation du moteur (selon nos routes et notre genre de conduite) mais il est clair que tous ceux qui prennent une street vont régulièrement faire des accélérations avec.
Entre rester à 3000 et taper des rupteurs ya un monde ...... Et biensur que si, un rupteur fait bien plus de mal que de rester à 3000 tours ... c'est juste mécanique ^^
Je parlais pas de rouler a 3000tr ;) mais de ce faire des 8000-11000tr ... Là on est un peu plus proche du rupteur ;) et l'usure en est proche aussi... ;D....
Mais autre chose d'amusant ... faites 1km en petite 2 genre a 3000tr et 1km a 10000tr en 2 et le moteur aura quasi la même fatigue ;D fort hein ;D
On tourne en rond là :P
Le principal c'est d'être convaincu qu'on la meilleur façon de faire :D ;)
Y a pas de meilleur façon de faire.. ;D... surtout en sachant que toutes les brèles ne sortent pas pareilles de la chaine de fabrication... + notre façon de lui faire mal (dés qu'on l'utilise, on lui enlève, intrinsèquement des KM de vie)...
Il faut juste se dire que c'est pas forcément quelques rupteurs qui sont les plus grandes douleurs qu'aura notre bécane... ;D
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@jazznet2004 : +675 % d'accord avec toi ,
une bonne huile + respect des temps de chauffe => tu peux taper dedans sans sushis!
le moulin est prévu pour encaisser, et le rupteur et la pour freiner nos ardeurs sur la poignet de gaz !
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J'sais pas comment vous faites pour rupter sur route en autre chose qu'en 1ère
J'ai rupté une fois en seconde pour essayer en rentrant sur autoroute. j'étais à 153kmh donc bon ...
Bon cela dit je revendique ma trainLaBittitude, j'ai un permis récent, et j'ai envi d'le garder un peu [ymca]
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Sur piste ça peut arriver... ;)
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Sur piste ça peut arriver... ;)
et quand tu est concentré sur ce qui se passe devant , ça peu arrivé aussi , mais bon on a vite le reflexe de passé la vitesse des qu'on le sent intervennir (mais bon ça reste (tres) rare quand meme
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Sur piste ça peut arriver... ;)
et quand tu est concentré sur ce qui se passe devant , ça peu arrivé aussi , mais bon on a vite le reflexe de passé la vitesse des qu'on le sent intervennir (mais bon ça reste (tres) rare quand meme
C'est claire que c'est pas tous les jours n'ont plus que, sur n'importe quel engin, on rupte ;D...
On voulait juste dire (je parle pour ceux qui disent que c'est pas trop grave) que cela peut arrive... même aux trainelabit... D'ailleurs j'en fait parti pour 2 raisons : 45cv tout mouillé pour 300kg (bref mon enclume de moto actuelle)... et que j'ai passé l'age de prendre tout a fond tout le temps ;D
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J'sais pas comment vous faites pour rupter sur route en autre chose qu'en 1ère
J'ai rupté une fois en seconde pour essayer en rentrant sur autoroute. j'étais à 153kmh donc bon ...
Bon cela dit je revendique ma trainLaBittitude, j'ai un permis récent, et j'ai envi d'le garder un peu [ymca]
Ca m'arrivait très souvent de me faire surprendre par le rupteur en arsouille, pourtant ???
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ben moi jamais rupté ... ça veut dire que mes arsouilles sont pas des arsouilles ? :-\
TLB inside ??? :'(
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ben moi jamais rupté ... ça veut dire que mes arsouilles sont pas des arsouilles ? :-\
TLB inside ??? :'(
Moi je ne roule qu'en mode arsouille et je ne fais jamais aucun rupteur ;)
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ben moi jamais rupté ... ça veut dire que mes arsouilles sont pas des arsouilles ? :-\
TLB inside ??? :'(
Faud dépasser les 3 000 tr ;D
Oki je repart dans les douves du forums
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ben moi jamais rupté ... ça veut dire que mes arsouilles sont pas des arsouilles ? :-\
TLB inside ??? :'(
Faud dépasser les 3 000 tr ;D
Oki je repart dans les douves du forums
ou alors acheter un gros bi rital ?
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ben moi jamais rupté ... ça veut dire que mes arsouilles sont pas des arsouilles ? :-\
TLB inside ??? :'(
Faud dépasser les 3 000 tr ;D
Oki je repart dans les douves du forums
ou alors acheter un gros bi rital ?
Pas faux mais tu seras quasi toujours au dessus de 3000 tr car en dessous de 2500 cela cogne a mort... Plustard je prendrai peut etre un m1100 ;)... Supe amusant comme bécane ;)