Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Rom1 : Sticker-Boy le 23/07/10 à 20:10:10

Titre: Street triple VS Z1OOO
Posté par: Rom1 : Sticker-Boy le 23/07/10 à 20:10:10
Salut à tous ;D
nouveau sur le fofo,
j'aimerais avoir des avis je roule en Z1OOO 2007 depuis 9 mois et elle ne ma toujours pas séduite,
je la trouve lourde et pas très maniable (avant je roulais en 636 donc forcement beaucoup plus maniable)
par contre niveau puissance elle te met des sacré coups de pied au c... ;D
je ne veux pas repartir sur une sportive car trop caché derrière cette bulle on ne ce vois pas arrivé dans des vitesse bien trop excessives...

la street me plais beaucoup niveau gueule, après j'attends vos avis sur la maniabilité (qui doit etre pas trop mal elle doit etre légère)
et surtout sur la puissance en full ou pas...
car c'est cela qui pourrais me freiner dans l'achat y a t-il des coups de pieds au c... %) ou bien...

J'attends vos avis avant dans essayer une ;)
Titre: Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: GUIX: La girouette le 23/07/10 à 20:13:34
La street ne se débride pas, elle fait 106 cv.

Après ça n'aura pas le couple de ton  Z1000, pour ça compare plutot avec un Speed. J'ai eu les 2, street et speed 2009.

Un essais sera beaucoup plus instructif.
Titre: Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: kawaï le 23/07/10 à 20:14:47
Tu l'as pas essayé ? C'est quand même mieux que de longs discours

Sur ce, moi je vends mon Speed :D
Titre: Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: morbak le 23/07/10 à 20:15:14
Tout pareil que Guix ;)
Titre: Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: jukebox le 23/07/10 à 20:21:05
Je l'ai essayer du vendredi, le samedi j'en achetai une... c'est dire!!!
Titre: Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: Aleph le 23/07/10 à 20:28:03
J'avais essayé la Z1000 lors de la révision des 1000 de ma première Street, pour rien au monde je n'aurais changé, autant le moteur est sympa (en full, parce que bridé, c'est hyper frustrant) autant à côté de celle de la Street, la partie-cycle de la Z est à chier des briques.
Titre: Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: chgui: Patria o muerte, venceremos le 23/07/10 à 20:40:09
le mieux est de l'essayer
Titre: Re : Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: Rom1 : Sticker-Boy le 23/07/10 à 20:51:58
J'avais essayé la Z1000 lors de la révision des 1000 de ma première Street, pour rien au monde je n'aurais changé, autant le moteur est sympa (en full, parce que bridé, c'est hyper frustrant) autant à côté de celle de la Street, la partie-cycle de la Z est à chier des briques.

Merci c'est pour celle que je veux changer...
C'est sur qu'il faut que je l'essai... on va voir ça demain peut-etre ;D
Titre: Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: progrock59 le 23/07/10 à 22:34:59
Essaye quand même la speed qui un 1000 donc se rapprochera plus de ton Z et en maniabilité , légèreté , pas d'enorme
difference avec la street ! ;)
En essayant les deux tu verras qu'elles sont pas frangine pour rien !  ;)
Titre: Re : Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: Aleph le 23/07/10 à 22:38:19
Essaye quand même la speed qui un 1000 donc se rapprochera plus de ton Z et en maniabilité , légèreté , pas d'enorme
difference avec la street ! ;)

En essayant les deux tu verras qu'elles sont pas frangine pour rien !  ;)

On n'a pas du conduire les mêmes  ???
Titre: Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: teknoleptik le 23/07/10 à 22:59:52
Salut ami Zdeux.

Pour te parler de mon ressenti, j'ai eu un z1000 k8 pendant 14000kms! Deja pour commencer il faut bien régler les suspensions car d'origine c merdique! Et la le sentiment de lourdeur s'estompe! Après hop paire de Power 2ct et la tu as quand même une autre moto! Ensuite pour la puissance la mienne était en Full avec ligne akra et ca envoyait sévère!

C sur que le Street n'est pas aussi puissant mais le 3 cylindre c carrément autre chose, d'abord en premier le son magique, une partie cycle extra ( j'ai un R ) un freinage de dingue ( ré R ) et puis surtout une allonge de fou!!! Et enfin un ensemble qui te colle la banane des que tu essores la poignée !

C'est un super compromis pour le quotidien ou pour la piste.

 Intuitive a conduire ou a piloter suivant ton humeur!

 Bref après avoir eu des sportives ( zx6r ) des roadsters ( Hornet 900, Z1000, XJR ) des Gt ( hayabusa ) j'avoue que je ne m'étais jamais senti aussi bien en accord avec ma moto ( bon sauf l'hayabusa quand je roulais beaucoup ) mais bon total rien a voir niveau maniabilité!

Bref le Street c banane Power a chaque sortie. Et rouler sur une anglaise c quand même autre chose qu'une japonaise ça a du caractère mon petit monsieur!!!

Bref fonce vas y essaye la et vend ton dyno!!!
Titre: Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: GUIX: La girouette le 23/07/10 à 23:23:28
rouler en anglaise , c'est pas mal, mais rouler en italienne c'est le nec plus ultra ;D Surtout un 1098 ;D ;D
Titre: Re : Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: teknoleptik le 23/07/10 à 23:27:04
rouler en anglaise , c'est pas mal, mais rouler en italienne c'est le nec plus ultra ;D Surtout un 1098 ;D ;D

Ouais mais ça coûte pas le même prix... ;)
Titre: Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: progrock59 le 24/07/10 à 00:11:22
Citer
On n'a pas du conduire les mêmes 


Ben ecoute je l'ai essayé il y a une semaine , donc modele 2010 ( je sais pas si ça change beaucoup ) et franchement oui , on sent qu'elle est un peu plus lourde et légèrement plus dure à mettre sur l'angle mais encore une fois pas enorme comme difference .Elle reste quand même bien maniable je trouve sans être comme la street encore une fois mais voilà ... Peut-être parce que je m'attendais à pire ... ???
Par contre plus stable une fois sur l'angle . En tout j'ai adoré cette meule , je vais attendre de voir ce qu'ils font pour la nouvelle mais je me la prendrai bien après  ;D

C'étais quoi ton ressenti à toi pour info ? Tu n'as pas aimé ?
Titre: Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: Aleph le 24/07/10 à 00:50:09
Nan, moi j'aime rien comme moto, tu sais bien ;D

Plus sérieusement, je l'ai trouvée bien plus lourde, moins intuitive, surtout dans les pif-paf, et surtout, tendance m**dique à se relever dès qu'on lèche les freins sur l'angle. Ceci dit, versions 2006 et 2008, donc avant la retouche sur la fourche avant, mais ça ne suffit pas à gommer les 20kg d'écart, et surtout le centre de gravité très haut perché.
Le poids se sent vachement sur le travail de l'arrière, d'ailleurs.

Et le moteur (en full, hein, bridé, c'est même pas la peine d'en parler), si il fait parler son gros couple et sa sonorité de bombardier de la WW2, il est loin d'être aussi affriolant que celui de la Street, beaucoup plus d'inertie et un caractère plus lisse, plus linéaire.
Titre: Re : Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: Rom1 : Sticker-Boy le 24/07/10 à 09:37:43
Salut ami Zdeux.

Pour te parler de mon ressenti, j'ai eu un z1000 k8 pendant 14000kms! Deja pour commencer il faut bien régler les suspensions car d'origine c merdique! Et la le sentiment de lourdeur s'estompe! Après hop paire de Power 2ct et la tu as quand même une autre moto! Ensuite pour la puissance la mienne était en Full avec ligne akra et ca envoyait sévère!

C sur que le Street n'est pas aussi puissant mais le 3 cylindre c carrément autre chose, d'abord en premier le son magique, une partie cycle extra ( j'ai un R ) un freinage de dingue ( ré R ) et puis surtout une allonge de fou!!! Et enfin un ensemble qui te colle la banane des que tu essores la poignée !

C'est un super compromis pour le quotidien ou pour la piste.

 Intuitive a conduire ou a piloter suivant ton humeur!

 Bref après avoir eu des sportives ( zx6r ) des roadsters ( Hornet 900, Z1000, XJR ) des Gt ( hayabusa ) j'avoue que je ne m'étais jamais senti aussi bien en accord avec ma moto ( bon sauf l'hayabusa quand je roulais beaucoup ) mais bon total rien a voir niveau maniabilité!

Bref le Street c banane Power a chaque sortie. Et rouler sur une anglaise c quand même autre chose qu'une japonaise ça a du caractère mon petit monsieur!!!

Bref fonce vas y essaye la et vend ton dyno!!!
Merci pour ta comparaison tecknoleptik
réglages suspensions fait et pilot power monter aussi c'est vrai que c'est mieux c'est toujours pas ça... donc le choque n'ai pas si violent niveau moteur alors, on peut dire que la partie cycle de la street rattrappe le tire :)
Faut que j'aye essayer ça cette aprèm..
Pour la speed forcement ca me plairait mais à mon compte bancaire beaucoup moins ;D ;D
Titre: Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 24/07/10 à 10:36:56
J'ai essayé celle d'un pote à moi en revenant du GP de Barcelone, sur les virolos proches de Mt Louis pour ceux qui connaissent (magnifique).

Mon point de vue:
- Chassis: C'est lourd à l'arrêt, mais une fois en route, ça se sent beaucoup moins. C'est beaucoup plus physique à emmener que la street. Perso, j'ai adoré le coté "faut me poser en virage et après je bouge plus". Elle est très stable et je ne l'ai mise en défaut à aucun moment. Le pote qui essayait ma street (pas une R) a trouvé que c'était très léger, marrant à emmener, mais limite pas assez stable, que ça bougeait trop en virage, que ça ne l'avait pas rassuré. Donc ici le choix est stabilité ou agilité...on peut pas tout avoir. Perso pour la prochaine, je voudrais bien une bécane un peu plus stable.
- Freinage: Radial monobloc ABS sur le Z, ça mord super fort, le feeling est extra, sur ce niveau là, le street est quand même dépassé, même pour une version R qui apporte plus de feeling et de mordant que la version standard. Pis je dois avouer que savoir qu'il y a l'abs met en confiance, peut être même trop...En tout cas niveau frein c'est top un Z.
- Moteur: Le Z en full avec tout les trucs qui vont bien... Ben là j'avoue que c'est LA déception de cet essai...J'ai essayé le dernier Z1000 avant celle ci et je m'attendais à avoir ici aussi un moteur sympa...Il n'en est rien...Pas de sensation et trop peu de couple comparé au street. Je pense que la différence de poids se fait méchamment sentir, et dans des virolos très sérrés, soit on roule sur un couple présent mais pas super excitant, soit en haut avec la puissance, mais sur un 1000 l'intérêt je pense est de pouvoir enrouler sur le couple... (la poignée 1/4 de tour sur mon street qui provient d'un speed me bluffe encore tous les jours, c'est vraiment un régal, je pense que ça participe à rendre ma moto comme elle l'est...)

Conclusions: Le Z est une bonne bécane mais m'a pas mis une banane du tonnerre. Je reste orienté sur un 1000 pour la prochaine, soit le dernier Z1000 (pas très beau) ou un Superduke... Ou je craque pour une sportive...Je sais pas!!! :D
Titre: Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé le 24/07/10 à 10:46:10
on a une blondinette qui pourrait t'en parler vers chez nous, vu qu'elle passe son temps a essayer de pourrir les streeteux avec son Z ...

sinon jamais essayé la version 2010 du Z, mais les précédentes étaient sympa à conduire, pas trop lourdes au roulage mais vraiment encombrante à basse vitesse
à coté la street c'est vraiment un vélo ... mais elle a moins de couple

bon faut voir aussi les montes de pneus pour le ressenti... ça joue un peu qu'on le veuille ou non, c'est un 190 en plus à l'arrière du Z
Titre: Re : Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 24/07/10 à 10:48:21
Conclusions: Le Z est une bonne bécane mais m'a pas mis une banane du tonnerre. Je reste orienté sur un 1000 pour la prochaine, soit le dernier Z1000 (pas très beau) ou un Superduke... Ou je craque pour une sportive...Je sais pas!!! :D
incomparable  :D
Titre: Re : Re : Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: GUIX: La girouette le 24/07/10 à 16:19:12
rouler en anglaise , c'est pas mal, mais rouler en italienne c'est le nec plus ultra ;D Surtout un 1098 ;D ;D

Ouais mais ça coûte pas le même prix... ;)

Quand on aime on ne compte pas.

Et puis j'ai payé la mienne d'occase pour le même prix que j'ai payé ma speed triple neuve en 2009...
Titre: Re : Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: Bally le 24/07/10 à 16:27:23
Salut ami Zdeux.

Pour te parler de mon ressenti, j'ai eu un z1000 k8 pendant 14000kms! Deja pour commencer il faut bien régler les suspensions car d'origine c merdique! Et la le sentiment de lourdeur s'estompe! Après hop paire de Power 2ct et la tu as quand même une autre moto! Ensuite pour la puissance la mienne était en Full avec ligne akra et ca envoyait sévère!

C sur que le Street n'est pas aussi puissant mais le 3 cylindre c carrément autre chose, d'abord en premier le son magique, une partie cycle extra ( j'ai un R ) un freinage de dingue ( ré R ) et puis surtout une allonge de fou!!! Et enfin un ensemble qui te colle la banane des que tu essores la poignée !

C'est un super compromis pour le quotidien ou pour la piste.

 Intuitive a conduire ou a piloter suivant ton humeur!

 Bref après avoir eu des sportives ( zx6r ) des roadsters ( Hornet 900, Z1000, XJR ) des Gt ( hayabusa ) j'avoue que je ne m'étais jamais senti aussi bien en accord avec ma moto ( bon sauf l'hayabusa quand je roulais beaucoup ) mais bon total rien a voir niveau maniabilité!

Bref le Street c banane Power a chaque sortie. Et rouler sur une anglaise c quand même autre chose qu'une japonaise ça a du caractère mon petit monsieur!!!

Bref fonce vas y essaye la et vend ton dyno!!!
(bravo)  J'approuve la citation... On peut pas mieux résumer.
Titre: Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: Rom1 : Sticker-Boy le 25/07/10 à 19:10:52
Voilà l'essai est fait  ;D
J'ai été chez le concess Triumph le plus prêt et essayé un Street R, il avait que ça et m'a dit que je ne verrais pas la différence sur route entre la normal et la R,
Bref impressions:
elle une p'tite houach sympa,
j'ai retrouvé le plaisir que j'avais avant mon 1000 avec le 636 pour la maniabilité et oui forcement avec 30 kilos de moins que le Z ça aide...
J'ai vendu mon Z cette aprèm... [gagne]
Donc voilà ça devient serieux, vu que je n'ai pas vraiment d'autres bécanes qui mon tapé dans l'oeil je pense m'acheter une tite street pour vous rejoindre... %) %) ;D [streeet]

Merci à vous pour vos avis [yeah2] [yeah2]
Titre: Re : Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: Street_H51: Gravity man le 25/07/10 à 19:12:18
Voilà l'essai est fait  ;D
J'ai été chez le concess Triumph le plus prêt et essayé un Street R, il avait que ça et m'a dit que je ne verrais pas la différence sur route entre la normal et la R,
Bref impressions:
elle une p'tite houach sympa,
j'ai retrouvé le plaisir que j'avais avant mon 1000 avec le 636 pour la maniabilité et oui forcement avec 30 kilos de moins que le Z ça aide...
J'ai vendu mon Z cette aprèm... [gagne]
Donc voilà ça devient serieux, vu que je n'ai pas vraiment d'autres bécanes qui mon tapé dans l'oeil je pense m'acheter une tite street pour vous rejoindre... %) %) ;D [streeet]

Merci à vous pour vos avis [yeah2] [yeah2]


Faut qu'il arrête la marie jeanne ton concess :D
Titre: Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: Rom1 : Sticker-Boy le 25/07/10 à 19:22:58
Vraiment ???

Peux tu m'éclairer sur les grosses différences stp (je commence tout juste à m'interresser aux street alors je suis novice faut pas m'en vouloir ;D ;D)
Titre: Re : Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: Street_H51: Gravity man le 25/07/10 à 19:30:17
Vraiment ???

Peux tu m'éclairer sur les grosses différences stp (je commence tout juste à m'interresser aux street alors je suis novice faut pas m'en vouloir ;D ;D)

Regarde un peu les topics qui y font référence... Mais en gros tu as le freinage et l'amortissement qui sont différents (mis à part les coloris) et franchement ça n'a rien a voir. Maintenant, dis toi que la Street normale est déjà au dessus du lot comparé aux autres Roadsters du marché... Imagine juste que la R met la barre encore plus haut ;) Essaye là tu comprendras :)
Titre: Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: Rom1 : Sticker-Boy le 25/07/10 à 19:33:21
Ok bon j'ai essayé une R faut que j'essaie ça jeune souverette alors ;D
je survole les sujets pour voir les diff.  ;)
Titre: Re : Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: Street_H51: Gravity man le 25/07/10 à 19:46:56
Ok bon j'ai essayé une R faut que j'essaie ça jeune souverette alors ;D
je survole les sujets pour voir les diff.  ;)
Pas la peine d'essayer la normale si t'as essayé la R ;D
Titre: Re : Re : Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: Rom1 : Sticker-Boy le 25/07/10 à 19:49:24
Ok bon j'ai essayé une R faut que j'essaie ça jeune souverette alors ;D
je survole les sujets pour voir les diff.  ;)
Pas la peine d'essayer la normale si t'as essayé la R ;D

Et merde la boulette... violence1

J' vais etre obligé d'acheter une R... ;D

ce sera de ta faute ;D ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 25/07/10 à 21:08:57
Ok bon j'ai essayé une R faut que j'essaie ça jeune souverette alors ;D
je survole les sujets pour voir les diff.  ;)
Pas la peine d'essayer la normale si t'as essayé la R ;D

Et merde la boulette... violence1

J' vais etre obligé d'acheter une R... ;D

ce sera de ta faute ;D ;D
bah nan, pas obligatoirement non plus .
pour avaoir tester la normale sur une de nos routes a arsouille en descente , bin la diff , c'est surtout le feeling au freinage , mais sur route , effectivement , si t'es juste point de vue finance , une normale ira tres bien (tu poura tjr lui mettre un amorto plus tard , on en trouve des pas cher  ;) ) et si t'as pas de souci fonce , car elle est qd meme un poil mieux (mais pas sur que tu y trouve une grande diff ^^ )
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: Street_H51: Gravity man le 25/07/10 à 21:12:47
Ok bon j'ai essayé une R faut que j'essaie ça jeune souverette alors ;D
je survole les sujets pour voir les diff.  ;)
Pas la peine d'essayer la normale si t'as essayé la R ;D

Et merde la boulette... violence1

J' vais etre obligé d'acheter une R... ;D

ce sera de ta faute ;D ;D
bah nan, pas obligatoirement non plus .
pour avaoir tester la normale sur une de nos routes a arsouille en descente , bin la diff , c'est surtout le feeling au freinage , mais sur route , effectivement , si t'es juste point de vue finance , une normale ira tres bien (tu poura tjr lui mettre un amorto plus tard , on en trouve des pas cher  ;) ) et si t'as pas de souci fonce , car elle est qd meme un poil mieux (mais pas sur que tu y trouve une grande diff ^^ )

La normale est très bien mais la R est mieux ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Street triple VS Z1OOO
Posté par: Shunmoris le 26/07/10 à 08:24:05
Ok bon j'ai essayé une R faut que j'essaie ça jeune souverette alors ;D
je survole les sujets pour voir les diff.  ;)
Pas la peine d'essayer la normale si t'as essayé la R ;D

Et merde la boulette... violence1

J' vais etre obligé d'acheter une R... ;D

ce sera de ta faute ;D ;D
bah nan, pas obligatoirement non plus .
pour avaoir tester la normale sur une de nos routes a arsouille en descente , bin la diff , c'est surtout le feeling au freinage , mais sur route , effectivement , si t'es juste point de vue finance , une normale ira tres bien (tu poura tjr lui mettre un amorto plus tard , on en trouve des pas cher  ;) ) et si t'as pas de souci fonce , car elle est qd meme un poil mieux (mais pas sur que tu y trouve une grande diff ^^ )

Tout dépend de la conduite que tu veux avoir avec ta bécane, si t'es un sauvage alors une R te conviendras mieux c'est certains. Mais si t'es pas fan de l'arsouile alors une normal t'iras parfaitement et enfin si t'es un motard de térasse, un "kéké" quoi mais que t'as 1000 € de trop alors achetes une "R" ^^

Mais comme le dit Val ca n'est pas non plus le jour et la nuit  ;)