Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Essais, comparatifs et articles => Général => Comparos => Discussion démarrée par: pti-do : La flêche blanche le 26/07/10 à 23:05:56
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Je vais bientot faire parti de la famille triumph a la fin de la semaine mais pour le moment je suis en Z. Est ce que ceux qui ont fait le meme changement peuvent me donner leurs impressions?
Merci
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Je vais bientot faire parti de la famille triumph a la fin de la semaine mais pour le moment je suis en Z. Est ce que ceux qui ont fait le meme changement peuvent me donner leurs impressions?
Merci
.... OUI..............
..................... changes...................
...................................... vite.................................... ;D
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Je vais bientot faire parti de la famille triumph a la fin de la semaine mais pour le moment je suis en Z. Est ce que ceux qui ont fait le meme changement peuvent me donner leurs impressions?
Merci
.... OUI..............
..................... changes...................
...................................... vite.................................... ;D
Il a déjà tout dit, j'ai utilisé plusieurs fois le z d'un ami, et il y a pas comparaison, même lui il se tatte quand il essaye ma grenouille ...
Je suppose que tu l'avais essayé avant ?
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Je vais te surprendre mais non pas d'essaie. J'ai tellement craqué sur le look que j'ai dit c'est elle ey puis c'est tout!! Puis avec tt les essaie que j'ai lue je ne devrait pas etre deçu...
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Je vais te surprendre mais non pas d'essaie. J'ai tellement craqué sur le look que j'ai dit c'est elle ey puis c'est tout!! Puis avec tt les essaie que j'ai lue je ne devrait pas etre deçu...
je te confirme.... ;) fais quand même un essai par acquit de conscience
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Que je te comprend ;) pareil pour moi mais je lai essayé avant et ca été le coups de foudre !!
Je vais te surprendre mais non pas d'essaie. J'ai tellement craqué sur le look que j'ai dit c'est elle ey puis c'est tout!! Puis avec tt les essaie que j'ai lue je ne devrait pas etre deçu...
je te confirme.... ;) fais quand même un essai par acquit de conscience
A priori il l'a deja acheté je pense au vu du fait qu'il va lavoir a la fin de la semaine :D
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La Z elle a de la gueule .... la street elle a de la gueule + tout le reste ;)
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Réfléchis bien avant de changer %)
La Z est plus
-lourde
-grosse
-gourmande en essence
-cheap (pas de durites avia, pas d'ordi de bord...)
-commune et courrante sur les routes
-pataude en virolos
Et elle est moins
-chère
Donc La Street est le contraire. J'ai roulé un an en Z750 K7 et je n'ai jamais regretté de l'avoir vendue pour ma Street.
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Réfléchis bien avant de changer %)
La Z est plus
-lourde
-grosse
-gourmande en essence
-cheap (pas de durites avia, pas d'ordi de bord...)
-commune et courrante sur les routes-pataude en virolos
Et elle est moins
-chère
Donc La Street est le contraire. J'ai roulé un an en Z750 K7 et je n'ai jamais regretté de l'avoir vendue pour ma Street.
Ouais enfin là, la street est en train de prendre le même chemin... :-\
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Pas faux ! Y a un an quand j'ai eu la mienne je la trouvais exclusive voiire même rare mais aujourd'hui, tu fais pas 50 bornes sans en croiser au moins deux ! La speed est moins courante maintenant!
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oula oula les gars je n'irai pas jusqu'à dire que la street est courante. Enfin par chez moi on en vois rarement. Dans ma ville je doit pouvoir compter une bonne vingtaine de Z contre une voire deux street (sans la mienne)
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C'est la rançon du succès, voilà tout ;D
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Je n'ai pas dit que la street était plus courante que la Z mais comme l'a dit JUL la rançon du succès l'a multiplier sur nos routes !
Il y a un an lorsque j'ai eu la mienne je sortais toute la journée et je n'en croisais pas une seule, maintenant ..... on croise tout le fofo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;D
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Moi, une street, j'en vois une tous les jours quand je vas dans mon garage... c'est dire si elle devient courante cette bécane!!! (en plus elle est équipée pareil que la mienne!) ;D
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Réfléchis bien avant de changer %)
La Z est plus
-lourde
-grosse
-gourmande en essence
-cheap (pas de durites avia, pas d'ordi de bord...)
-commune et courrante sur les routes-pataude en virolos
Et elle est moins
-chère
Donc La Street est le contraire. J'ai roulé un an en Z750 K7 et je n'ai jamais regretté de l'avoir vendue pour ma Street.
Ouais enfin là, la street est en train de prendre le même chemin... :-\
+ 675 pour Triumphette [yeah2]
Mais je suis persuadé que, forte de ses succès à répétition dans les comparatifs, la Street pourrait être aussi répandue que la Z si le réseau Triumph était plus étoffé.
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Réfléchis bien avant de changer %)
La Z est plus
-lourde
-grosse
-gourmande en essence
-cheap (pas de durites avia, pas d'ordi de bord...)
-commune et courrante sur les routes-pataude en virolos
Et elle est moins
-chère
Donc La Street est le contraire. J'ai roulé un an en Z750 K7 et je n'ai jamais regretté de l'avoir vendue pour ma Street.
Ouais enfin là, la street est en train de prendre le même chemin... :-\
+ 675 pour Triumphette [yeah2]
Mais je suis persuadé que, forte de ses succès à répétition dans les comparatifs, la Street pourrait être aussi répandue que la Z si le réseau Triumph était plus étoffé.
Mais il est loin de l'être donc on est pas près dans voir autant que des Z ;D
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Réfléchis bien avant de changer %)
La Z est plus
-lourde
-grosse
-gourmande en essence
-cheap (pas de durites avia, pas d'ordi de bord...)
-commune et courrante sur les routes-pataude en virolos
Et elle est moins
-chère
Donc La Street est le contraire. J'ai roulé un an en Z750 K7 et je n'ai jamais regretté de l'avoir vendue pour ma Street.
Ouais enfin là, la street est en train de prendre le même chemin... :-\
+ 675 pour Triumphette [yeah2]
Mais je suis persuadé que, forte de ses succès à répétition dans les comparatifs, la Street pourrait être aussi répandue que la Z si le réseau Triumph était plus étoffé.
Mais il est loin de l'être donc on est pas près dans voir autant que des Z ;D
Si çà se trouve, on va bientôt voir émerger des concessions uniquement de streets. %)
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Possible mais à moins d'interdire les concessions Kawa je vois pas trop comment le parc de Street pourrait rattrapper le parc de Z ....
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Moi, une street, j'en vois une tous les jours quand je vas dans mon garage... c'est dire si elle devient courante cette bécane!!! (en plus elle est équipée pareil que la mienne!) ;D
Il est gentil ce garçon!! :D
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Bonjour,
La street peut être comparée à la Z ...
+ sans les contraintes de lourdeur (par ex les ronds-points sont tendus à négocier pour les nouveaux permis et meme les expérimentés), moins coupleux en bas-milieu régime, probablement un poil plus puissante en haut mais faut y arriver sans compter les reprises bof
+ plus de très bonnes reprises à tout régime, en gros du pur plaisir à tous niveaux, freins géniaux
+ le petit bémol concerne le sifflement en bas régime qui s'estompe une fois que l'on monte en tours et là quelle sonorité, ca en devient musicale meme tellement c'est envoutant et agréable. comme un avion de chasse sur terre. Aussi les suspensions assez moyennes en version de base qui absorbent mal les pavés parisiens, perso m'en fout un peu je les évite ;D
+ son esthétique très réussie, et qui se démarque de la masse
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le sifflement en bas régime miam miam [amoureux] c'est a ca que se distingue le 3 cylindre moi j'adore
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Je suis passé du Z au Street R il y a 2 mois, aucun regret, plus léger, plus maniable, plus confortable, passage en virolos plus précis (disons que le Z n'est même pas précis du tout), ça passe à l'aise là où le Z bouge dans tous les sens (fini les traces dans le caleçon!)
j'arrive à suivre les potes qui me larguaient dans les virages!!! Le moteur est un régal plus de reprise, t'es moins obligé de jouer avec la boîte (heureusement car elle est quand même un peu dure), plus de frein moteur...etc en gros n'hésite pas, oublie le Z.
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Vu les nombreux côtés pratiques et plaisir qu'elle me procure, je veux bien faire un effort en fermant les yeux là-dessus ;D
roulezzzzzzzzz ----- street 4 life
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Bonjour,
La street peut être comparée à la Z ...
+ sans les contraintes de lourdeur (par ex les ronds-points sont tendus à négocier pour les nouveaux permis et meme les expérimentés), moins coupleux en bas-milieu régime, probablement un poil plus puissante en haut mais faut y arriver sans compter les reprises bof
+ plus de très bonnes reprises à tout régime, en gros du pur plaisir à tous niveaux, freins géniaux
+ le petit bémol concerne le sifflement en bas régime qui s'estompe une fois que l'on monte en tours et là quelle sonorité, ca en devient musicale meme tellement c'est envoutant et agréable. comme un avion de chasse sur terre. Aussi les suspensions assez moyennes en version de base qui absorbent mal les pavés parisiens, perso m'en fout un peu je les évite ;D
+ son esthétique très réussie, et qui se démarque de la masse
J'ai eu un z pendant presque 2ans et j'ai jamais eu de soucis dans les ronds points, j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire par là....certe le z est bien plus lourd à emmener dans les courbes et bien moins précis que la street, mais il y a de quoi s'amuser quand même.
J'ai eu l'occasion en z de me frotter à des streets (c'est d'ailleur ce qui m'a décidé à prendre une street :D), c'est vrai que niveau puissance il y en a plus sur le z, mais vu que les reprises sont moins rapides tu as du mal à t'en décrotter des petites triumph.
Moi la première fois que je suis monté sur une street, j'avais l'impression d'avoir un vélo entre les jambes... ;D
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j'avoue cette petite street est tellement légère qu'on dirait un jouet, ce qui n'est pas commun à la masse des motos actuelles, comme la Z par ex. du coup on a la désagréable impression de ne pas avoir une moto entre les jambes. en fin de compte ce ne sont que des idées recues et triumph a su allier techno, accessibilité par sa légèrete / facilité de manoeuvre pour se consacrer uniquement au plaisir du moteur et c'est un régal
la Z est une très bonne moto aussi je pense l'ayant testé, on peut faire les ronds points et les manoeuvres peuvent etre accomplis bien entendus, simplement ces actions banales doivent etre effectuées avec plus d'effort je crois et cela prend le pas sur le plaisir de conduire... failli l'acheter mais la street a triumphé elle a tout d'une grande ;D.
ps : je rajouterais dans les petits défauts de la street j'ai systématiquement le cul rouge après avoir fait un roulage de 1h voire un peu moins, ca chauffe trop les pots. vais peut etre songer à les remplacer par du carbone, à en lire les coms cela atténue significativement les °C ; j'ai mal au derche a cause des petites vibrations (faute à la version de base) ; enfin j'ai des souvent des ampoules ensuite avec des gants tout neufs certainement à cause des vibras encore et le fait d'y aggriper
j'ai bcp de choses à dire dsl :-X mais je reviens de la haute normandie pour finir mon rodage et ces points m'ont bien marqué
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c'est vrai que niveau puissance il y en a plus sur le z
:o
Z 750 = 106 cv
Street-Triple = 106 cv
par-contre, rapport poids-puissance bien meilleur pour le Street
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ps : je rajouterais dans les petits défauts de la street j'ai systématiquement le cul rouge après avoir fait un roulage de 1h voire un peu moins, ca chauffe trop les pots. vais peut etre songer à les remplacer par du carbone, à en lire les coms cela atténue significativement les °C ; j'ai mal au derche a cause des petites vibrations (faute à la version de base) ; enfin j'ai des souvent des ampoules ensuite avec des gants tout neufs certainement à cause des vibras encore et le fait d'y aggriper
j'ai bcp de choses à dire dsl :-X mais je reviens de la haute normandie pour finir mon rodage et ces points m'ont bien marqué
Lol ....tu trouve que la street vibre beaucoup ??, t'es sûr d'avoir testé le z ??? ;D sa vibre carrément plus
Le gros point noir de la z est son poids, sûr qu'elle pardonne moins les excès d'obtimisme que la street. Enfin pour en revenir au sujet, depuis que j'ai vendu mon z pour la street, jamais je n'ai regretté mon choix. Et je pense que je la garderai longtemp, j'e m'en lasse pas de cette petite merveille... [bave]
c'est vrai que niveau puissance il y en a plus sur le z
:o
Z 750 = 106 cv
Street-Triple = 106 cv
par-contre, rapport poids-puissance bien meilleur pour le Street
Quand j'ai dit puissance je voulais dire couple ....mea culpa, il faut pas faire d'erreur ici :D
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sur la street je ressens les vibrations à haute vitesse faute probablement à ma version naked donc pas de saute vent ni tete de fourche. je préfère sans mais ce n'est qu'un avis perso. maintenant, j'ai l'impression qu'entre 6000-8000tr donc à mi-régime je les ressens un peu plus, entre 8 et 10000 tr ca a l'air de dépoter avec un gros coup de pied au derche et surtout moins de vibros je referais un essai
sur la Z lorsque j'ai fait l'essai je roulais trankil en ville ou autoroute meme à 100-120 pas de vibros, son moteur puissant et stable rassure et belle sonorité. meme constat pour la street mais elle était bcp plus coupleuse et légère assez souvent dit ici, elle m'a fait craqué [bave2]
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la différence est flagrante tant moteur qur partie cycle
j ai eu de nombreux zzzz et triumph est largement au dessus
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moi je dis, y a pas à hésiter
un trois pattes et s'est tout...
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2 bons de terrage coups sur coups [ninjas]
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n ayant jamais essayé de z 750, j ai voulu testé celle d un collègue. c est un modele 2008 avec ligne complète akra sana cata, power commander, filtre kn et boite a air ouvert et pignon -1 dent.
niveau puissance c marche aussi bien que la mienne(street r avec filtre bmc et ligne arrow low boy)
partie cycle g pas aimer trop lourde, je la sentais pas das les virage pilot road 3 a l avant et bt 21 carré a l arriere.
A la fin g repris ma moto et on a fait un test d acceleration, g comencé derrière lui en deuxieme a 6000 tr/min avec le temps de reaction il m a pris trois metre d'avance que g comblé rapidement; a fond de trois je suis a ca hauteur,et une fois passer la quatrieme il a commencé a gratter quelques centimètres. g laché les gaz vers de 215km/h en milieu de sixème. il m' avait pris trois mètre environ quand g laché les gaz. c etait kifkif quoi.
verdict je n acheterai jamais de z 750 bcp trop creux en bas et mi regime malgré un pignon plus petit.
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... ben tu compares un trois cylindres à un quatre cylindres quoi... t'es vraiment surpris?
joli déterrage en tout cas.
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;D C'est clair, déterrage de presque un an!
La Z750 est une enclume inconfortable tout le monde le sait ici [ninjas] (et c'est pour ça que personne n'en a ici)
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;D C'est clair, déterrage de presque un an!
La Z750 est une enclume inconfortable tout le monde le sait ici [ninjas] (et c'est pour ça que personne n'en a ici)
(mdr) (mdr)
Tellement vrai
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... ben tu compares un trois cylindres à un quatre cylindres quoi... t'es vraiment surpris?
joli déterrage en tout cas.
Puis il compare une street plus vraiment d'origine avec une Z plus du tout d'origine...
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Puis il compare une street plus vraiment d'origine avec une Z plus du tout d'origine...
Sans parler du défi en ligne droite (mdr)
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Il te manques 1 critère de comparaison ....... la classe ;)
Jme suis fais pourrir en ligne droite pas un Z1000 2012 avec un SDS ......... mais quand je me suis mis à côté du mec au feu d'après et que j'ai matté sa belle selle léopard jme suis dis "c'est clair un Z avec le slip de Tarzan sur la selle ca envoi du lourd ..........." (mdr)
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Il te manques 1 critère de comparaison ....... la classe ;)
Jme suis fais pourrir en ligne droite pas un Z1000 2012 avec un SDS ......... mais quand je me suis mis à côté du mec au feu d'après et que j'ai matté sa belle selle léopard jme suis dis "c'est clair un Z avec le slip de Tarzan sur la selle ca envoi du lourd ..........." (mdr)
c'est en peau de serpent, t'y connais rien en terme de bon gout [ninjas]
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j'avoues ^^