Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Mav le 02/08/10 à 11:12:39
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Bon, voilà, il faut que ça sorte : Mr Triumph, vous faites des motos fantastiques, mais bordel, quand allez-vous enfin faire quelque chose pour ces P.TAIN DE REGULATEURS DE M.RDE ??!!!
Ce week-end, on part à 3 motos dont 2 Street pour la livraison de la 3e Street. On fait ça sur 2 jours, avec gîte le samedi pour un retour tranquille le lendemain.
La Street R toute neuve est sublime, et je vous le donne en mille, dimanche matin, elle ne démarre plus, la moto a 150km.
En plein milieu de la pampa, dépanneuse, et obligé de retourner la chercher à 200 bornes de Paris on ne sait pas quand.
Honnêtement, ça vaut bien un rappel constructeur un tel problème ... moi j'ai le moteur qui s'est arrêté en pleine route au 1er dépannage. Au 2e, j'ai demandé à ce qu'elle parte sur un plateau, hors de question de rouler avec.
Pour ma part, j'ai normalement la nouvelle version de la pièce, mais si ça m'arrive de nouveau, c'est courrier à Triumph France et à la presse spécialisée.
Voilà, c'est mon coup de gueule du jour. @#$!%
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Pas assez répandu pour un rappel ^^
Ca doit représenter 1% ou moins des Street en circulation .....
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1% ? j'espère que tu plaisantes ...
J'y ai eu droit 2 fois sur une moto de moins de 2000km et ce week-end, une R neuve.
Sur 3 motos, on est déjà à 66% ... Attends encore quelques mois, et je te parie qu'on va arriver à 100%.
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Fais un sondage qui confirmera ce que je te dis ....
Vous avez juste la poisse ;)
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Je veux bien, mais regarde déjà dans la section mecanique, le post avec le plus de réponses concerne ce problème :
http://www.streetriple.fr/mecanique/la-batterie-de-notre-street-est-elle-une-bonne-batterie-t20061.0.html
M'étonnerait qu'on soit à 1% rien que sur le forum ...
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Allez 3 % parce c'est toi .....
Cherches pas un rappel c'est 50 % voir plus donc faut pas espérer ;)
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Apparemment il y a eu une mauvaise série de régulateur (résolu depuis), perso mon régulateur est de 2007 (comme la moto) et aucun soucis 8)
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C'est posté : http://www.streetriple.fr/general/sondage-regulateur-t35296.0.html
Si ya pas au moins 15% sur disons, 100 motos, je paie ma bière.
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C'est posté : http://www.streetriple.fr/general/sondage-regulateur-t35296.0.html
Si ya pas au moins 15% sur disons, 100 motos, je paie ma bière.
sûr parceque 15% sur mile ca ferait quinze pour mile :D [sivousmecherchez]
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Je voulais dire 15%, avec au moins 100 réponses ;)
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Je voulais dire 15%, avec au moins 100 réponses ;)
nan mais c était juste pour intervenir sur ce post :D
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En effet, le sondage existait déjà :
Oui j'ai déjà eu un problème 33 (38.8%)
Non aucun soucis a déclarer de ce côté là 52 (61.2%)
Total des votants: 85
Bref, j'ai ma réponse, on est presque à 40%, ils sont où alors les 1% ? [vtff]
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DTC!!!!
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DTC!!!!
ouch!
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DTC!!!!
ouch!
ca fait mal ;D
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En effet, le sondage existait déjà :
Oui j'ai déjà eu un problème 33 (38.8%)
Non aucun soucis a déclarer de ce côté là 52 (61.2%)
Total des votants: 85
Bref, j'ai ma réponse, on est presque à 40%, ils sont où alors les 1% ? [vtff]
85 votes... Et la plupart des gens qui n'ont pas eu de problèmes n'ont sûrement pas votés.
Moi j'compterai plus comme ça. 33 personnes sur 2700 membres (on va dire 2000, parce que tout le monde n'a pas de street, toussa toussa)
Donc (33/2000)x100= 1.65%
...
Même en comptant 1000 bonshommes ça donne du 3.3%
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on a eu 6824 inscrits depuis l'ouverture du forum il y a 3 ans .... :P
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alors on va dire 6000 bonshommes ;D, ça donne (33/6000)x100= 0.55% ;D
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je dirais qu'il y a 2 aspects au problème :
- le souci mecanique. Génant voir très génant. mais en le remplaçant ca va bien. Le souci c'est les réponses de la non assistance de Triumph qui est vraiment en dessous de tout.
- Le souci mécanique, risque de faire prendre de gros risque. Perso, j'ai redémarrer et j'ai fais environ 35km en roulant sur la réserve de la batterie... pour me retrouver brusquement un dimanche soir en rade à 23h! (donc sans lumière sur autoroute!). Et là le problème risque de mettre sérieusement en jeu la vie des motards. c'est ce point là que je trouve déplorable!
Pour info :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/vicescaches.htm
Ceci dit, je pense envoyer un courrier auprès de la répression des fraudes, car je pense en effet qu'il y a un souci. Qu'un lot de pièces soit défaillant... d'accord. mais entre les génération de Daytona par exemple les rugalateurs ont été déplacés... ca veux bien dire que l'emplacement d'origine n'est pas convenable. C'est bien un défaut de conception. C'est une panne non détéctable, qui ne donne pas de signe avant coureur, qui peut mettre en danger la vie du conducteur... pour moi c'est suffisant pour faire un rappel.
Pour info, il faut contacter ce service (pour les personnes qui sont dans le Nord).
DREAL Nord Pas-de-Calais, 44 rue de Tournai, BP 259 59019 LILLE Cedex - Tél : 03 20 40 54 54
Courriel : dreal-nord-pdc@developpement-durable.gouv.fr
(Pour info : Sous l’autorité du préfet de région, la DREAL pilote les politiques de développement durable résultant notamment des engagements du Grenelle de l’Environnement ainsi que celles du logement et de la ville. Les DREAL sont issues de la fusion des DIREN, des DRE et des DRIRE. 8 DREAL sont créées en 2009, 13 en 2010 et 4 en 2011.)
Et quand on voit le nombre de rappel sur les véhicules, à l'échelle européenne... (par exemple semaine 30, ligne 17, 22, ...)
http://ec.europa.eu/consumers/dyna/rapex/rapex_archives_fr.cfm
Triumph, ne prend pas assez en compte ses clients!
Après la proportion... J'ai entendu que le concessionnaire de Grenoble (Everset??) avait changé jusque 12 régulateurs la même semaine! (bon, pas vérifié mes sources, mais il n'y a pas de feu sans fumée). Et à 150km, un régulateur dont la panne est connue depuis 2 ou 3 ans, je ne considère pas ca normal!
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Vous craquez complet...
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ouais un peu là...
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..... beaucoup...... >:(
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Porte plainte contre les fabricants de clous et vis à bois aussi au passage... qu'ils en conçoivent des spéciaux qui ne crèvent pas les pneus parce que un pneu crevé c'est super dangereux et les pourcentage des gens qui ont crevé ici est de loin supérieur à celui de ceux qui ont eu un régulateur grillé.
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Porte plainte contre les fabricants de clous et vis à bois aussi au passage... qu'ils en conçoivent des spéciaux qui ne crèvent pas les pneus parce que un pneu crevé c'est super dangereux et les pourcentage des gens qui ont crevé ici est de loin supérieur à celui de ceux qui ont eu un régulateur grillé.
ça c'est une idée ! :D :D :D j'suis une abonnée au clous et vis moi !
Sinon, pour le coup de gueule j'suis assez d'accord ça fout les boules.... mais de là à porter plainte y'a peut-être une autre alternative non ? c'est un peu démesuré....
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ce qui est difficile à comprendre et là je rejoins un peu le coup-de-gueulard (l'auteur du coup de gueule quoi), c'est que ce pb n'est pas vraiment lié à une mauvaise série parce qu'il y en a eu sur des modèles récents comme sur des anciens ...
ça veut dire que sur les lignes de montage, il y a un pb, connu depuis longtemps, mais dont la prévention n'a pas été assurée correctement.
et ça pour un industriel, c'est un peu léger ... d'autant que l'effet de ce pb, c'est l'immobilisation du véhicule, mécontentement client, etc ...
une FMEA qui est passée à l'as quoi ... c'est marrant, on dirait qu'ils font comme en france %)
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Porte plainte contre les fabricants de clous et vis à bois aussi au passage... qu'ils en conçoivent des spéciaux qui ne crèvent pas les pneus parce que un pneu crevé c'est super dangereux et les pourcentage des gens qui ont crevé ici est de loin supérieur à celui de ceux qui ont eu un régulateur grillé.
ça c'est une idée ! :D :D :D j'suis une abonnée au clous et vis moi !
Sinon, pour le coup de gueule j'suis assez d'accord ça fout les boules.... mais de là à porter plainte y'a peut-être une autre alternative non ? c'est un peu démesuré....
3 alternatives :
- se faire suivre par un professionnel de santé des fois que tu craques et que tu tues ton concessionnaire
- acheter un fusil gros calibre, te poster sur le toit d'un immeuble et flinguer tout ce qui bouge en brandissant une banderole "mort à Triumph"
- partir dans le desert et rouler en chameau qui eux n'ont pas de problèmes de régulateur.
Sinon se dire qu'on à vraiment pas d'cul sur les 6000 péons qui roulent en Street et qui eux n'ont aucun souchi ;D
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Porte plainte contre les fabricants de clous et vis à bois aussi au passage... qu'ils en conçoivent des spéciaux qui ne crèvent pas les pneus parce que un pneu crevé c'est super dangereux et les pourcentage des gens qui ont crevé ici est de loin supérieur à celui de ceux qui ont eu un régulateur grillé.
ça c'est une idée ! :D :D :D j'suis une abonnée au clous et vis moi !
Sinon, pour le coup de gueule j'suis assez d'accord ça fout les boules.... mais de là à porter plainte y'a peut-être une autre alternative non ? c'est un peu démesuré....
3 alternatives :
- se faire suivre par un professionnel de santé des fois que tu craques et que tu tues ton concessionnaire
- acheter un fusil gros calibre, te poster sur le toit d'un immeuble et flinguer tout ce qui bouge en brandissant une banderole "mort à Triumph"
- partir dans le desert et rouler en chameau qui eux n'ont pas de problèmes de régulateur.
Sinon se dire qu'on à vraiment pas d'cul sur les 6000 péons qui roulent en Street et qui eux n'ont aucun souchi ;D
Bon je suis pas touché (normal) mais bien qu'excésifs je trouve pas normal que cela ne soit pas déjà une histoire ancienne... Avoir des soucis en production cela arrive (plutot régulièrement) ne pas faire les correctif pour un but commerciale (bah oui après garantie c'est nous qui payons) mais là c'est limite un peu dangeureux dans certain cas (évoquer plus haut)... Bref c'est moche... surtout que la street n'est pas une moto de 2 ans d'espérance de vie comme les sportives jap...
Le problème étant connue /dangereux dans certain cas triumph pouvais corriger le tir...
J'ai même l'impression que là c'est pire car je vois pas mal de nouvelle street sur le fofo qui ontse souci...
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Je pense que c'est facile d'être contre un coup de gueule quand on a pas été confronté au problème.
Je suis le premier à admettre qu'un souci de prod ca arrive. mais c'est récurrent sans sembler vouloir se résorber.
Ne pas vouloir organiser un rappel peut se comprendre, mais dans ce cas là tu gères le client! Tu ne le laisse pas au bord de la route en lui disant ramène ta moto!
En temps que consommateur, on a tout intérêt à exprimer notre désaroit auprès d'un vendeur, constructeur... c'est aussi pour le faire grandir.
En 2010, avoir un souci de régulateur, c'ets vraiment ridicule! Surtout si la moto a 150km! (enfin à 8000km aussi).
Selon vous, il y aurait 1%... et bien je ne comprends pas que ces 1% ne soit pas mieux aidé!
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Le problème j'y confronté chaque semaine. Si tu considères que c'est ridicule vas-y et apprends leur comment ils doivent faire leur boulot, conçois un régulateur infaillible vu que c'est si simple. Ces régulateurs fonctionnent très bien, mais certains claquent, tout comme les pas à pas ou certains TPS qui se dérèglent et encore bien d'autres chose, un bon Bonneville carbu et tu peux être certain de n'avoir aucun soucis( à part les crevaisons).
Il y a Triumph assistance + l'assurance du propriétaire, si avec ça il n'arrive pas à se faire ramener c'est qu'il y a un gros soucis, certains clients se croient tout permis et croient que le concess va se déplacer pour leurs pommes, ça ne fonctionne pas comme ça.
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Le problème de l'assistance ca ne vient pas du tout de Triumph ^^^vous avez deja vus un camion Triumph venir vous chercher quand vous étiez en panne ............ ???
Plaignez vous de l'assistance Triumph mais au moins il y en a une.
Sinon achetez une Renault et vous verrez cque c'est qu'un véhicule qui tombe en panne ;D^^
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Déposer une plainte ???
Ouais là vous y allez un peu fort quand même !! ;D
Perso mon régulateur ma claqué dans les doigts un dimanche il y a 3 semaines.
Remplacé par un modèle différent j'ai l'impression.
Dimanche prochain je fais une virée en Espagne de 400 bornes...je peux pas m'empêcher de me dire " Pourvu qu'il claque pas !!!"
non mais sérieux, j'y connais pas grand chose mais ca reste de l'électronique. Après il y a peut être une lacune niveau conception de la moto. Ce régulateur est peut être pas situé au meilleur endroit : face a la descente du collecteur.
maintenant...c'est clair que tomber en rade après 150 km... ca fait râler. Mais on a déjà vu des bagnoles claquer des Turbos à la sortie de la concession aussi !
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Oui oui évidemment, toutes les marques sans exception ont des problèmes de conception, ça arrive.
Ce qui est pénible, c'est qu'un problème à ce point récurrent et connu de longue date ne soit pas mieux géré par la marque.
Je n'ai vu personne ici prétendre pouvoir concevoir un régulateur ou demander à ce que son concessionnaire se déplace au moindre soucis. C'est vous qui délirez là.
Faut arrêter un peu de dire que le consommateur est trop critique, la notion de service se perd complètement et vous le savez bien, et je ne vous parle pas de la région parisienne, un cas encore à part.
Quant à l'assistance Triumph, pour avoir fait appel à elle 3 fois en 3 mois, et bien elle est très efficace. A chaque fois dépannage dans l'heure, rien à dire là dessus, y compris dans un bled paumé du Morvan un dimanche.
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Le problème j'y confronté chaque semaine. Si tu considères que c'est ridicule vas-y et apprends leur comment ils doivent faire leur boulot, conçois un régulateur infaillible vu que c'est si simple. Ces régulateurs fonctionnent très bien, mais certains claquent, tout comme les pas à pas ou certains TPS qui se dérèglent et encore bien d'autres chose, un bon Bonneville carbu et tu peux être certain de n'avoir aucun soucis( à part les crevaisons).
Il y a Triumph assistance + l'assurance du propriétaire, si avec ça il n'arrive pas à se faire ramener c'est qu'il y a un gros soucis, certains clients se croient tout permis et croient que le concess va se déplacer pour leurs pommes, ça ne fonctionne pas comme ça.
Bizarrement c'est le cas de quasi toutes les brèles %)...
C'est une erreure de conception qui doit être facilement changeable... mais voila cela doit couté quelque centimes d'euro et les coste killer sont passés par là. ;D
Pour la question du service après vente, ben là on devrait même pas en avoir besoin :/
un moto qui claque a 100km ou moins d'une concession c'est pas normal (pour un bar c'est pareille).
Là les ducatistes doivent bien rigolé... au moins ils ont qu'a récupérer les boulons sur la route pour repartir
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C'est une erreur de conception qui doit être facilement changeable... mais voila cela doit couté quelque centimes d'euro et les coste killer sont passés par là. ;D
le problème est complètement là: évaluer l'impact financier d'un mécontentement client contre l'augmentation de budget sur 1 composant (qui n'implique pas que le surcoût du composant lui-même mais également les heures d'études, de validation, ..).
J'ai travaillé un peu sur ce genre d'aspects quand j'étais stagiaire chez un équipementier automobile ...
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C'est une erreur de conception qui doit être facilement changeable... mais voila cela doit couté quelque centimes d'euro et les coste killer sont passés par là. ;D
le problème est complètement là: évaluer l'impact financier d'un mécontentement client contre l'augmentation de budget sur 1 composant (qui n'implique pas que le surcoût du composant lui-même mais également les heures d'études, de validation, ..).
J'ai travaillé un peu sur ce genre d'aspects quand j'étais stagiaire chez un équipementier automobile ...
Moui m'enfin sur une bécane qui est vouée a durée quelques années (si c'est comme la speed on a le temps) c'est pas grand chose de corrigé le tir sur les futures véhicules neufs...
On est pas non plus sur un truc dure... C'est pas comme un moteur déffectueu, un probleme dans la gestion de l'alimentation ou tout autre élément un peu plus technique...
Là c'est juste de la qualité de composant, preuve en est cela fonctionn pour certains et pas pour d'autres... c'est juste un aspect qualité et non recherche.
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Après le truc c'est que sur une série, seuls quelques régulateurs claquent et c'est au "petit bonheur la chance". Du coup comme ça a été dit, faut voir le coût d'un rappel etc etc. Et je pense pas que ce problème soit récurrent sur les street 07' et 08'. En tout cas, j'ai pas eu vent de ça à cette époque...
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Juste une question au vénérable Txistu : toi qui connait la street sur le bout des doigts et la mécanique moto en générale... je comprend bien ton argument qui consiste à dire que la mécanique/électronique ça tombe en panne, mais il faut reconnaitre que là ça fait un moment que l'on entend parler de régulateurs qui lâchent sur la street ! Sur d'autre moto on en entend moins parler... même si ça arrive ! :-\
Alors soit ce sont les possesseurs de street dont le régulateur a lâché qui gueule particulièrement fort :o ou alors il y a bien un petit soucis sur cette pièce ?! Après est-ce un défaut de conception de la pièce ? Un mauvais emplacement ? J'en sais rien... mais est-ce un problème si difficile à régler ?
C'est juste une question de newbi... pas taper...
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Il n'y a pas de soucis sur ces régulateur, c'est juste leur positionnement qui les rends "d'une fiabilité incertaine" ils les reprennent en garantie sans discuter et ont essayé plusieurs modèles et position depuis 2007(4 positions et 2 ou 3 modèles). Le dernier fourni est complètement différent et a l'air de tenir le coup. Il ne font pas de campagne de rappel parce que la pièce n'est pas défaillante, elle est même présente sur plusieurs autres modèles, exactement les même dimensions avec des longueurs de fils différentes. Le soucis est le positionnement, ou ils la laissent là et tentent de trouver une solution par rapport à la chauffe, ou ils le foutent en plein courant d'air tout le monde râlerait parce que ça serait vraiment hideux ;D
J'ai eu 2 Street, j'en possède encore une(mais je suis loin de tout savoir à leur sujet), je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là. Au niveau de la clientèle on a du en changer un peu plus d'une 20aine à tout casser sur un parc de je ne sais combien de motos neuves accumulées depuis 3ans. Vous vous plaignez que c'est un problème récurrent ok, mais il y a pire :)
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ouai en pire j'ai l'echangeur qui a pété et qui ma valut un foutu vol plané j'aurais du les suriner a triumph en y repensant apres coup mais trop tard j'ai ete bien trop gentil sur ce coup la meme si ils ont tout pris a leur charge (normal en meme temp) car j'ai du me racheter un casque et faut que je rachete tout le pack gb racing et sa coute pas 80 euros tout ce merdier..Et c'est loin d'etre une blague.
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Ok merci ;)
Donc il y a bien des efforts de Triumph pour remédier à ça ! Et je comprend bien qu'il ne fasse pas de rappel sur une pièce sans défaut, et je les vois mal aussi repenser un autre endroit où le mettre sur ce modèle qu'est la Street ! Au prochain modèle surement.
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Il n'y a pas de soucis sur ces régulateur, c'est juste leur positionnement qui les rends "d'une fiabilité incertaine" ils les reprennent en garantie sans discuter et ont essayé plusieurs modèles et position depuis 2007(4 positions et 2 ou 3 modèles). Le dernier fourni est complètement différent et a l'air de tenir le coup. Il ne font pas de campagne de rappel parce que la pièce n'est pas défaillante, elle est même présente sur plusieurs autres modèles, exactement les même dimensions avec des longueurs de fils différentes. Le soucis est le positionnement, ou ils la laissent là et tentent de trouver une solution par rapport à la chauffe, ou ils le foutent en plein courant d'air tout le monde râlerait parce que ça serait vraiment hideux ;D
J'ai eu 2 Street, j'en possède encore une(mais je suis loin de tout savoir à leur sujet), je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là. Au niveau de la clientèle on a du en changer un peu plus d'une 20aine à tout casser sur un parc de je ne sais combien de motos neuves accumulées depuis 3ans. Vous vous plaignez que c'est un problème récurrent ok, mais il y a pire :)
merci de nous avoir éclairé !!
au final, il coute combien ce régulateur en PR ?
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aucun problème de régulateur avec tous mes potes en street sur bordeaux (5 streets).
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Je penses que même hors garantie il y a moyen de négocier le prix si il lache.
Je crois que la pièce vaut 300 ou 400 € mais pas sur
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Je penses que même hors garantie il y a moyen de négocier le prix si il lache.
Je crois que la pièce vaut 300 ou 400 € mais pas sur
305€ TTc chez Triumph...
Le plus dure c'est probabalement d'attendre d'avoir la pièce!
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Pour Angelo qui à eu le tour le jour de la manif' FFMC du 13 mars, ils avaient la pièce en stock, prise en garantie et changée rapidement.
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En informatique , on à les mêmes problémes . récement HP nous à proposé en tant que revendeur de nous envoyer la piéces direct par ups au lieu qu'on ait à renvoyer les portables incriminés une fois la panne bien identifié avec un tech, cela permet surtout de ne pas attendre , le transport étant plus long que le dépannage , cela permet au constructeur de perdre moins de temps en réparation , au distributeur de dépanner son client dans des délais hyper rapide . Bref tous le monde est content , et c'est vrai que si je tombe en panne de régulateur , étant doné que je suis à 2 H du premier cons Triumph , j'aimerais bien que l'on me fasse l'échange de la piéces (c'est quand même pas difficile à changer un régul) plutot qu'a attendre la dépanneuse , attendre que ma brêle soit dépanner et me tanquer plus de 200 bornes avec ma caisse à 2 pour un aller retour pour une piéces à 70 Euros (prix d'achat et je suis large ) maxi sous garantie >:( (et si c'est sous la pluie je vous raconte pas ), mais bon c'est vrai que Triumph comme tous les constructeur ont passé des contrats avec des assurances d'assistance et sont bien obligé de les rentabiliser. ..
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quand le régulateur lâche il faut changer également la batterie en général
en tout cas c'est ce qui m'est arrivé, sous garantie heureusement
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Et hors garantie quelqu'un à déjà réussi à faire prendre en charge tout ou partie de la réparation?
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Si il y en a un qui à un régulateur défectueux chez lui et qu'il veux bien me l'envoyer (je rembourse les frais de transport ;D). Je regarderais si c'est réparable, ... car 300 € ça fait un peu chère pour ce que c'est !
(comme tout les cartes électroniques d'ailleurs de voitures et autres).
Je connais le problème en informatique (carte mère, écran,..) (problème condensateur) qui sont réparables pour à peine 5 € avec juste un peu de temps.
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Déterrage de poste, mais c'est celui qui contient l'essentiel des infos.
Donc je souhaites vous annoncé que j'en suis !
Eh un régulateur de plus de grillé >:( >:( >:(
Street de 2008 et 29000 km au compteur.
Le verdict : Refus de prise en charge par Triumph :'( :'( :'(
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pas commerciaux chez triumph!
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Déterrage de poste, mais c'est celui qui contient l'essentiel des infos.
Donc je souhaites vous annoncé que j'en suis !
Eh un régulateur de plus de grillé >:( >:( >:(
Street de 2008 et 29000 km au compteur.
Le verdict : Refus de prise en charge par Triumph :'( :'( :'(
Idem 40000 km Street de 2009, pas de prise en charge et des prix monstrueux pour faire changer une pièce reconnu défaillante !
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idem street r de 2009 34600km, régulateur grillé, refus de prise en charge par triumph. Régulateur triumph d'occaz acheté 130€. Ma prochaine moto ne sera pas une triumph. (lan)
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Y a un post qui parle d un régulateur adaptable à 100 euros
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C'est comme dire qu'on achetera plus de VW après avoir eu un débitmêtre HS... Le point faible sur la street c'est le régulateur, je vois pas pourquoi ne plus vouloir acheter de Triumph... Surtout après avoir eu la panne à plus de 30Mkm... (spamafote)
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C'est comme dire qu'on achetera plus de VW après avoir eu un débitmêtre HS... Le point faible sur la street c'est le régulateur, je vois pas pourquoi ne plus vouloir acheter de Triumph... Surtout après avoir eu la panne à plus de 30Mkm... (spamafote)
Là je suis complétement d'accord... 30Mkms c'est déjà pas mal... Y a des honda qui tombent en panne bien avant
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Le problème du régulateur c'est la chauffe dans les embouteillages ou lorsqu'il fait 40° à l'ombre.
Il aime pas du tout et il déconne, j'ai eu le soucis sur ma précédente. On verra si le nouveau claquera ou pas !
Mais le régul devrait rentrer dans la case "consommables" (mdr)
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et les stator qui claque a 12000kms c'est normal ? [ninjas]
Je l'ai remplacé et j'ai mis une batterie neuve et 1500kms plus tard rebelote la moto s’arrête et en galère sur le bord de la route, super merci triumph, pour info street de 2008 13500kms au compteur
Donc cette fois ci "j'espere" que c'est le régulateur, car le stator recramé ca me soûlerais un peu.
j'adore ma street mais la c'est un peu de trop je trouve niveau fiabilité.
je fais faire les entretiens je triumph et tout, mais aucune prise en charge, le stator qui lache a 12000km c'est normal ca arrive m'as ton dit [vtff]