Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: 007 le 14/08/10 à 12:38:33
-
Bonjour,
ça fait pas mal de temps que je suis sur ce forum sans vraiment poster de message; voilà je compte me racheter une moto dans 6-8 mois pour remplacer mon 600 bandit que je viens de vendre. Je suis en train de rassembler les fonds pour ça :) et j'en profite pour faire quelques essais.
J'avoue ne pas savoir du tout quoi me prendre.. Street? Speed? 600 (ou 675) Sport? 1000 roadster? bref je suis perdu.. J'ai pu essayer les machines suivantes: KTM superduke, les derniers R6 et zx6r, le CB1000R, le dernier zx10r.
Le bilan est le suivant: j'adore les 600 sport pour la position surtout, puis le matos et le moteur mais elles imposent de rouler bien trop vite. Du coup j'ai essayé un 1000 sport (zx10r bridé) en me disant que le gros couple ne nécessiterait pas de rouler comme un malade, grossière erreure!! ;D pendant mon essai je me suis rendu compte qu'à 110 on est en 3èm et preseque le moteur broute à cette vitesse lol. Beaucoup trop puissante cette machine en fait. Quand aux 1000 roadster c'est sympa. Voilà donc aujourd'hui je suis un peu perdu dans mon choix, j'aimerai bien essayer un speed, un street et la daytona pour voir ce que ça donne. Peut-être que la daytona est le choix idéal pour moi car elle apporterai la position sport, et le couple qui peut-être ferai que je roule moi vite qu'avec un R6. Sinon peut-etre que le speed ou street dont les bons choix mais j'ai peur que la position sport me manque.
Voilà, j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez et également que vous me donniez votre opinion sur la daytona, speed et street triple.
Merci d'avance !!
-
http://www.streetriple.fr/mode-demploi-du-forum/pour-vous-eviter-un-blocage-de-post-ou-une-recherche-fastidieuse-t22116.0.html
-
Bah punaise dis donc tu te tâtes grave... :o
Achète un Street R et tu verras la vie autrement...
oublie toutes les autres...^^
;D
-
Bah punaise dis donc tu te tâtes grave... :o
Achète un Street R et tu verras la vie autrement...
oublie toutes les autres...^^
;D
+675 l'essayer c'est l'adopter [streeet]
-
prend les 3 ;D
-
Bah punaise dis donc tu te tâtes grave... :o
Achète un Street R une Dayto et tu verras la vie autrement...
oublie toutes les autres...^^
;D
;D
-
Bah punaise dis donc tu te tâtes grave... :o
Achète un Street R une Dayto NAN une STREET R et tu verras la vie autrement...
oublie toutes les autres...^^
;D
;D
-
(tg) STREET RRRRRRRRR et puis c'est tout [vtff] [vtff]
-
Le guidon droit, c'est pour le petites bites, les lopettes et les TLB ;D
-
Le guidon droit, c'est pour le petites bites, les lopettes et les TLB ;D
ouh le vilain moqueur avec sa photo de profil en Street....ouhhhhhhhhhhhhhhhhh vilain vilain vilain ;D
-
Tu remarqueras que la Street a des bracelets ;D
-
Bah punaise dis donc tu te tâtes grave... :o
Achète un Street R une Dayto et tu verras la vie autrement...
oublie toutes les autres...^^
;D
;D
La daytona me tente pas mal effectivement. Petite question: je lis souvent que la daytona est coupleuse, etc ... pour ceux qui ont pu comparer, est-ce que la différence de couple est flagrante entre la daytona et le dernier zx6r par exemple?
-
Par rapport au dernier, je sais pas, mais par rapport à la CBR RR (la plus coupleuse après la ZX6), oui, plutôt.
Par contre, jusqu'à 6000trs/min, la Street est plus réactive. de 6 à 11000, ça se vaut. Au-dessus de 11000, la Dayto écrase la Street (en full)
-
Comparé la daytona et la street triple R:
la daytona est TRES explosive à partir de 11000tr/min, mais avant, la street fait pareil voir même beaucoup mieux en bas régime (inférieur à 6000tr/min)
-
Perso j'ai eu les 3, je te conseille de commencer par un Street Triple R, moi j'avais eu que 2 Street de base, pas le R, mais je pense que c'est le meilleur rapport performance/prix! Puis de te faire plaisir avec un 675 Daytona un an après, puis de passer au Speed Triple encore un an après! En plus, tu finira par connaitre ton concess et ton mécano Triumph, ce qui a souvent des avantages...
-
Moi j'ai pris une street R puis j'ai essayé la dayto et revendu 2 mois après l'achat ma street et maintenant dort une daytona dans le garage et c'est le pied intégral!
Maintenant si c'est uniquement pour utilisation route, la street est devant! La dayto est taillée pour la piste, la street pour la route! A toi de choisir ;D