Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: leduc007 le 21/08/10 à 12:35:44
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Salutations a vous !
Bon ayant fini par vendre ma buell et cherchant une moto qui change un peut du Z ... J'me suis tourné vers triumph (j'aime bien ses p'tits feux rond qui me rapel mon ex monture)
J'suis un grand gabarit. 1m92 pour 110 kg
J'ai eu l'occas d'essayer une street triple chez de charmantes personnes. Un model 2008, totalisant meme pas 4000 bornes. C'est une fille qui la piloté. La moto est comme neuve. Le prix demandé est de 7000€. En option, il y a le saute vent.
Dessus je ne suis pas mal a l'aise, mais je pense que je ne ferais pas des trajets de 500 bornes. Bon evidement ca me change beaucoup de mon xb12s mais j'ai apprecié ce moteur plein de fougue.
Sinon pour le meme tarif, j'ai trouvé un speed triple de 2005 totalisant 10 000 bornes. Je n'ai pas encore eu l'occas d'allé la voir ni d'essayer.
Alors a votre avis, j'prend quoi ?
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1m92 pour 110 kg
Et pour l'autre jambe ? :D :D :D :D
Bon sinon, je pense que vu ton gabarit tu seras plus à l'aise sur un speed... moi j'dis ça hein ! à voir l'avis des autres...
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A la vue de ton gabarit, je te conseillerais la speed avec son couple de camion en rappel a ta buell
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Pareil que mes amis ;)
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J'ai un p'tit peut peur de me prendre une becane qui a 5 ans. Niveau fiabilité, je sort d'une becane pleine de merde, j'veux pas me refoutre la dedans. C'est un peut pour ca que je me suis tourné vers la street.
Puis niveau budget, des speed a 7000€ avec peut de bornes, ca court pas les rues :D
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Sur le boncoin tu as pas mal d'annonces dans tes prix, puis le speed est plutôt fiable
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pour info je fais 1m73 et je trouve street pile poil, en ce qui concerne le speed (et pour avoir côtoyer souvent des possesseurs) il est vrai que pour des motos de 4 ou 5 ans les prix tournent le plus souvent entre 7 et 8000 mais comme toujours si l'entretient est régulier, fait en concession( le suivi de la machine est vérifiable chez tout les concessionnaire avec les numéros moteur:même sur simple coup de fil parfois!)y a pas de raison qu'une moto plus vieille ne tourne pas comme une horloge.de plus un speed s'est ,de part la cylindrée, tout de suite plus de couple surtout comparé a une buell pleine de galère;D %)
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prends le speed, plus adapté a ta taille
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+ 1 pour la speed ! ;)
Elle marche d'enfer en plus ! ;)
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Ben moi, je suis un peu plus petit que toi, mais à peine plus légé (1kg ;D)
Je suis super bien sur ma street, et une speed avec les mêmes qualités dynamique que la street, c'est pas possible (ne serait-ce que à cause du poids de son moteur)
Si tu attaque comme un cochon, je te conseille donc la street!
En revanche, si tu aime la ballade à un rythme raisonable, que tu n'as pas une moto pour aller la pousser dans ses derniers retranchements, la speed est très bien aussi, et plus comfortable
Quand à la fiabilité, il n'est pas rare de voir des triumph atteindre 80 voir 100.000 km sans problèmes
Hinckley, ce n'est plus Mériden, les triumphs nouvelles génération (après 80') n'ont plus rien à envier aux jap niveau fiabilité (par contre les japs voudraient copier qq trucs, mais ils sont trop lent [vtff]
wala
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oui mais vu sa taille, je pense que le speed serait plus adapté, perso je trouve la street deja limite pour moi quand je n'arsouille pas, je mesure 1m85 ...
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Ouais mais l'avantage c'est que tu pèses 12 kg...
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Ouais mais l'avantage c'est que tu pèses 12 kg...
12,5 kg, spa pareil... ;D
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Ouais mais l'avantage c'est que tu pèses 12 kg...
12,5 kg, spa pareil... ;D
Tout mouillé, et abreuvé ;D
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Bon t'facon la speed est partie. La poisse !
Du coup je garde ma p'tite street, j'aurais plus qu'a me foutre des coussins sur le cul. T'facon si je voulais une moto a ma taille, faudrait que je m'achete un super motard... Ou une harley !
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Ouais mais l'avantage c'est que tu pèses 12 kg...
12,5 kg, spa pareil... ;D
vidé et dépecé :D :D :D
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Parcontre 7000 c'est cher pour une 2008... Quand tu sais qu'une neuve c'est 8000 :/ et que le saut de vent est largement négociable a l'achat... Bref c'est pas un prix correct a mon sens... 6000 6500 serait plus correct...
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+675
Sur le bon coin des modèles 2008 avec moins de 10 000 Kms c'est plutôt autour de 6500 euros. Et il y a du choix, après ça dépend o ù tu habites et si tu es près à te déplacer. ;)
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+675
Sur le bon coin des modèles 2008 avec moins de 10 000 Kms c'est plutôt autour de 6500 euros. Et il y a du choix, après ça dépend o ù tu habites et si tu es près à te déplacer. ;)
tu fumes quoi?? A 6500 s'est des bécanes entre 2005 et 2003
http://www.leboncoin.fr/motos/132726030.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/132679050.htm?ca=12_s
etc...etc...
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Hummm... ils parlaient des street, les speed c'était l'épisode précédent ! ;)
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rahh! oui effectivement désolé! :P ;D
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apparemment ce que moi je fumes est pas trop mal !! [parkingboulet]
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Ne fait pas la même erreur que moi, content de ne plus avoir une Buell à cause des emmerdes (amortisseur, fuite huile, courroies cassées, ...) je me suis contenté d'une BT1100 (genre il vaut mieux une moto moins "sensationnelle" mais plus fiable, avec cardan et look sympa). Sortant de la XB12S, je dirais prends au moins la speed (j'ai seulement essayé les deux street et speed), à moins que tu changes radicalement ta conduite et tes attentes, c'est très éloigné de la Buell quand même.
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Je ne suis pas arrété a un certain style de conduite. La buell me plaisait pour sa gueule et son couple de camion. Apres y a certaines choses que je n'appreciais pas.
J'ai testé la street et son moteur m'a l'air bien redoutable une fois le mode d'emplois compris. Evidement il demande a etre plus cravaché que la buell.
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Je fait 1,90 m/90 kg et je suis à l'aise sur la street (400 km le WE dernier en full arsouille avec juste un petit mal aux fesses au retour).
Si tu veux faire des km avec madame, prends une selle gel.
Le couple est là mais il faut monter dans les tours.
Une Bandit 1200 m'a mis un vent, sinon, les autres étaient derrière.
Maintenant à toi de voir si c'est elle est à ton pied. ;)