Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: apriliorange le 23/08/10 à 13:55:08
-
Il semble que la Speed Triple 2011 gardera les suspensions de la Special Edition 2010 et adoptera le compteur de la Street Triple, mais n'aura pas de nouveau moteur.
La street et la dayto cartonnent telles qu'elles sont.
La 800 adventure c'est maintenant certain, sortira bien.
Et après, selon vous, quelle sera la prochaine nouveauté Triumph ?
-
Il semble que la Speed Triple 2011 gardera les suspensions de la Special Edition 2010 et adoptera le compteur de la Street Triple, mais n'aura pas de nouveau moteur.
La 800 adventure c'est maintenant certain, sortira bien.
Et après, selon vous, quelle sera la prochaine nouveauté Triumph ?
Sources ?
-
www.triumphadventure.com
et un peu partout (MCN, Triumphrat, cycleworld, moto station ...)
-
D'où viennent ces infos sur la Speed?
J'en suis friand, envisageant l'achat si le nouveau modèle justifie le changement...
Merci
-
Pour la Speed, des 2011 ont déjà été livrées, deux témoignages lu sur le forum TriumphRat dans la section speed.
Sans pouvoir affirmer, n'ayant rien vu moi même.
J'aimerais savoir selon vous, dans la logique de production et de renouvellement de la gamme, que pourrait faire Triumph après ? Ce qui serait le plus probable, votre pronostic ?
Je ne te cache pas, ced, que moi aussi je serais friand d'une Street avec un monobras et uns cylindrée supérieure, etc, ...
-
Vouais, Ok, Quand je dis 2011, c'est le modèle qui sortira l'an prochain, pas celui de fin 2010... ;)
-
Donc toi tu crois que c'est possible une speed triple avec un nouveau moteur ...
Tu sais (moi je crois) que les modèles Année+1 sortent en septembre chez Triumph d'habitude hein ? je me trompe ?
-
Une Street avec la serrure de la selle bien placée, un régulateur et une batterie qui ne lâchent pas et qui ne cuise pas les fesses en été ;) ?
Sinon, j'imagine la fameuse Dayto à moteur 1050 dont tout le monde cause depuis longtemps (quoique, ça impliquerait un nouveau moteur 1050, donc logiquement ils le mettraient aussi dans la Speed, non) ?
Photomontage :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/0/23010.jpg)
-
Perso j'attends de voir ce que va donner la "nouvelle" Speed 2011, elle devrait être présentée à la presse au mois de septembre...
-
J'ai essayé d'ajouter un sondage :
http://www.streetriple.fr/general/pronostic-triumph-2011-apres-ladventure-800-la-prochaine-nouveaute-t36018.0.html
-
www.triumphadventure.com
et un peu partout (MCN, Triumphrat, cycleworld, moto station ...)
Ouais enfin je viens d'aller voir sur TriumphRat... il n'y a aucune sources fiables puisque c'est déjà toi qui avance les mêmes infos :D
-
ouais j'attend avec impatience de savoir si nouveau Speed ou pas, et les améliorations voir si je pars dessus ^^
-
Ok ;D ;D
attention :) nous spéculons ! dès fois j'aimerais être une souris ou même un rat dans les bureaux et ateliers r&d de triumph :)
-
Des infos sur la future Speed 2011 en italien :D
http://www.blogtriumphchepassione.com/triumph/2009/09/come-saranno-i-fanali-della-prossima-speed-triple/ (http://www.blogtriumphchepassione.com/triumph/2009/09/come-saranno-i-fanali-della-prossima-speed-triple/)
Apparemment avec des optiques revus (ce que m'avait annoncé mon concess lors de ma revison des 30 000 ;))
-
Genre avec des Leds ? j'espere pas car là c'est franchement po bô
-
Ils ont embauché Anto comme designer ;D
-
Des infos sur la future Speed 2011 en italien :D
http://www.blogtriumphchepassione.com/triumph/2009/09/come-saranno-i-fanali-della-prossima-speed-triple/ (http://www.blogtriumphchepassione.com/triumph/2009/09/come-saranno-i-fanali-della-prossima-speed-triple/)
Apparemment avec des optiques revus (ce que m'avait annoncé mon concess lors de ma revison des 30 000 ;))
Ils n'ont pas l'air de trop savoir non plus les ritals :D
Mais quand on voit les photoshops (vomito)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/5/22985.jpg)(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/6/22986.jpg)
-
ce sont les designers de wallee qui l'ont fait? ;D
-
Ont vraiment des gouts de merde les ritals ;D
-
ce sont les designers de wallee qui l'ont fait? ;D
[applaudi] [applaudi] (ptdr) et s'ils nous font une daytona comme "Eve" ?
-
Des infos sur la future Speed 2011 en italien :D
http://www.blogtriumphchepassione.com/triumph/2009/09/come-saranno-i-fanali-della-prossima-speed-triple/ (http://www.blogtriumphchepassione.com/triumph/2009/09/come-saranno-i-fanali-della-prossima-speed-triple/)
Apparemment avec des optiques revus (ce que m'avait annoncé mon concess lors de ma revison des 30 000 ;))
Ils n'ont pas l'air de trop savoir non plus les ritals :D
Mais quand on voit les photoshops (vomito)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/5/22985.jpg)(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/6/22986.jpg)
(vomito)
-
Moi mon Monsieur triumph il m'a dit que tout nouveau speed arrive en septembre avec nouveau moteur et nouveau cadre bref tout nouveau, proche des 1200 cm.
Enfin moi je dis ça je dis rien ;D
-
Moi mon Monsieur triumph il m'a dit que tout nouveau speed arrive en septembre avec nouveau moteur et nouveau cadre bref tout nouveau, proche des 1200 cm.
Enfin moi je dis ça je dis rien ;D
on a hâte de voir et d'essayer [coeur]
-
Vu dans moto Journal:
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/0/23410.jpg)
Cadre inspiré de la Street, Suspensions Ohlins ( :o ), echappement bas, et 30CV de plus, soit 160CV... Et optiques en léger losange.
Moi, je veux!! [bave] [bave] [bave]
-
Vu dans moto Journal:
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/0/23410.jpg)
Cadre inspiré de la Street, Suspensions Ohlins ( :o ), echappement bas, et 30CV de plus, soit 160CV... Et optiques en léger losange.
Moi, je veux!! [bave] [bave] [bave]
Mauvais toshop %)
-
sans blague?? ;D
Mais si les news annoncées sont les bonnes, moi ça me plait... ;)
-
oui mais sans cet echappement
-
Pas forcément celui là, mais bon, je suis pas contre pot bas pour changer un peu...
-
Ahhhhhhhhhhhhhhh non !! La je dis non !!
La speed c'est deux phares ronds, et deux pots sous la selle...
Le seul truc qu'on demande M. Triumph, c'est un moteur un poil rajeunis et une cure d'amaigrissement... C'est tout :)
-
Les photomontages c'est de la merde. C'est pas de l'officiel et c'est souvent moche... Moi ce que je sais (de la même source que yoda) augmentation de la cylindrée pour s'aligner sur la concurrence et nouveau cadre. Et pas de gros changement esthétique (si j'me souviens bien).
-
Puis les 2 pots c'est un peu comme les 2 phares ...
-
+1050
-
De toutes facons, on est bien d'accord que les deux seuls trucs à changer c'est le moteur et le cadre... donc :x
-
l'échappement en question, ça serait pas celui de la fz1 (voire de la kawa 1400 gtr mais en raccourci)?
-
Pas grave, si je me prenais ça, je change direct les phares et les pots, et je remets le Old-School, donc tout va bien !
En evanche, elle risque de ne pas être donnée
-
Pour y revenir, le photo montage de la 1050 est juste sublimissime [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave2] [bave2]
-
Ahhhhhhhhhhhhhhh non !! La je dis non !!
La speed c'est deux phares ronds, et deux pots sous la selle...
Et pourtant les 1ères Speed avaient les pots sur le côté (et 1 seul phare...)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/5/23425.jpg)
-
ça fait un moment qu'on entends parler d'un nouveau cadre et d'un nouveau moteur pour le nouveau speed.
-
j'ai trop hate de le voir se "nouveau" Speed, spas faux les 2 feux s'est rond et les pots aussi sous la selle SVP, bien que si je venais à l'acheter, je mettrais certainement un pot PB ^^
-
Et pourtant les 1ères Speed avaient les pots sur le côté (et 1 seul phare...)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/5/23425.jpg)
Un T301 [bave2]
Si vous connaissez quelqu'un qui en vends un, je suis preneur ;)
-
La nouvelle speed sera présenté en novembre 2010 et non pas en septembre
Il va falloir attendre >:(
Normalement nous ne verrons pas de vidéo comme pour l'"adventure"
J'ai obtenu ces infos par mon cons ce soir
-
:'(
-
La nouvelle speed sera présenté en novembre 2010 et non pas en septembre
Il va falloir attendre >:(
Normalement nous ne verrons pas de vidéo comme pour l'"adventure"
J'ai obtenu ces infos par mon cons ce soir
Malheureusement, j'ai l'impression que les concessionnaires n'en savent pas plus que nous, voire moins...
La presse moto annonce une présentation pour Septembre. Qui croire???
-
Les conces ne sont surtout pas informer... Faut vendre les models jusqu'au dernier moment. Donc moins ils en savent mieux ils vendent ;).
On Vera rapidement ce que cela donnera ;)
-
C'est pour celà qu'il font une aide à la reprise sur les speed de 1050 € jusqu'au 31 septembre ;)
-
C'est certain que ces un signe :)
-
C'est pour celà qu'il font une aide à la reprise sur les speed de 1050 € jusqu'au 31 septembre ;)
Un conseil, attendez pas le dernier jour ! :D :D
[mdr]
-
C'est pour celà qu'il font une aide à la reprise sur les speed de 1050 € jusqu'au 31 septembre ;)
Un conseil, attendez pas le dernier jour ! :D :D
[mdr]
m'en fout ;D c'est pas un speed que je veux prendre, d'ailleur en roadster 1000, je pense pas que je prendrai un speed (avoir le prochain).
-
A votre avis, des modifications sur la daytona pour 2011? Quant à la question d'une grosse daytona 1000+ j'y crois pas du tout, à parier que c'Est meme pas dans les cartons de Triumph.
-
Une Street avec la serrure de la selle bien placée, un régulateur et une batterie qui ne lâchent pas et qui ne cuise pas les fesses en été ;) ?
Sinon, j'imagine la fameuse Dayto à moteur 1050 dont tout le monde cause depuis longtemps (quoique, ça impliquerait un nouveau moteur 1050, donc logiquement ils le mettraient aussi dans la Speed, non) ?
Photomontage :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/0/23010.jpg)
+675
Depuis que je suis Triuphe (depuis la Dayto et la street) je me suis toujours dit qu'il sortirai un Daytona "1000".
J'adors ce photmontage. ;)
-
vu dans MCN
un nouveau tiger 1200??
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/6/19966.jpg)
la machine aurait été vue lors d'essais en Angleterre et en France
-
De même qu'on appelait la street triple : "baby speed" à ces débuts pour des raisons esthétiques,
il se pourrait bien que la nouvelle adventure (apparemment 800cc si j'ai bien compris) serait en fait une " "baby" gros trail routier " ???
Après on nous parle aussi d'une nouvelle trophy GT, mais ca c'est comme pour la daytona 1000, j'y crois pas trop, le segment est déjà pas mal occupé.
-
le moteur ne parait pas "gros" sur la photo et n'auraient-ils pas mis un freinage radial sur un 1200? ça devient la norme ce type de montage de frein sur les grosses machines....
-
Il y a du nouveau apparemment : http://www.moto-station.com/article9330.html
En gros :
* 1200cm3 de 140ch
* centre de gravité plus bas pour favoriser l'agilité
* selle plus basse et longue
* 1 seul échappement
* cadre inspiré de la Street/Dayto
* 2kg en moins (187kg)
* Nouveau design
(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/1/23201.jpg)
Vivement l'année prochaine... :)
-
là pour le coup, les feux légèrement "losange" ça donne pas mal :)
-
là pour le coup, les feux légèrement "losange" ça donne pas mal :)
Ouai non pas trop, préfère le coté rustique et brut des feux ronds :-\
-
Losange? je vois pas où tu vois un losange toi??? Pas fan, à première vu... J'attends impatiemment l'officielle! Meme si j'en ai dejà une ;D!
-
Mon dieu, ça devait faire une éternité que j'avais pas posté, quand je vois mon petit texte dans le bas... Street à vendre... Depuis j'ai récupéré mon permis, eu un daytona pendant pratiquement un an, avant de le cracher contre un chien! Et depuis (enfin suite à mes presque 3mois d'arrêt), je roule en Speed 2008 noir mat, magnifique!
-
spas beau se machin :(
-
Elle reprend tout le design " pas beau" des japonnaises >:( >:( >:( >:(
-
Il y a du nouveau apparemment : http://www.moto-station.com/article9330.html
En gros :
* 1200cm3 de 140ch
* centre de gravité plus bas pour favoriser l'agilité
* selle plus basse et longue
* 1 seul échappement
* cadre inspiré de la Street/Dayto
* 2kg en moins (187kg)
* Nouveau design
(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/1/23201.jpg)
Vivement l'année prochaine... :)
Personne n'est d'accord sur cette nouvelle Speed, MJ annonce une 1000 de 140 cv et non une 1200 et pour le reste il sont d'accord.
Il prétende aussi à une disponibilité vers avril 2011 pour écouler tout les stocks ^^
-
la verite c'est qu'il save que dalle!
-
Vraiment moche le photomontage, déjà les deux pots vont rester et elle parait bien trop longue
Les optiques pas fan non plus, je prefere des rond plus esthetiques que "ça"
-
".....on s'autorise à penser dans les milieux autorisés ..." [flute]
-
Quand je repense à tous les photomontages pour la FZ8 et ce que Yam a sorti, je rigole (mdr)
-
Apparemment y'aura l'ABS de série sur les street triple (source : m-s.com)
et un nouveau design pour la daytona 675 ( à mon avis, minime car l'actuel est déjà plus que bien) %)
wait n see (comme d'hab quoi ;D)
-
Apparemment y'aura l'ABS de série sur les street triple (source : m-s.com) SUR LA PROCHAINE STREET DE 2012 (REFONTE GENERALE)
et un nouveau design pour la daytona 675 ( à mon avis, minime car l'actuel est déjà plus que bien)IL L'ON CHANGER L'ANNEE DERNIERE %)
wait n see (comme d'hab quoi ;D)
-
Elle reprend tout le design " pas beau" des japonnaises >:( >:( >:( >:(
"photomontage"
-
Apparemment y'aura l'ABS de série sur les street triple (source : m-s.com) SUR LA PROCHAINE STREET DE 2012 (REFONTE GENERALE) cela va de soi, la 2011 étant déjà disponible
et un nouveau design pour la daytona 675 ( à mon avis, minime car l'actuel est déjà plus que bien) IL L'ON CHANGER L'ANNEE DERNIERE %) c'est pour ca que je précise "minime", vu qu'elle a été revue en 2009
wait n see (comme d'hab quoi ;D)
-
tant d'histoire sur des photomontages, je comprendrais jamais %)
-
"- Une nouvelle esthétique pour la 675 Daytona"
J'espère encore ne pas tomber malade. ;D
-
Moi je sais que tes anti coprs ne tiendront JA-MAIS ;D
-
tant d'histoire sur des photomontages, je comprendrais jamais %)
c'est vrai que c'est saoulant. En fait ils ne savent rien de rien et ils fabulent sur des on-dits. Ca c'est du journalisme...
-
Le pronostic se précise on dirait ...
Le photo montage est assez improbable.
Le reste des infos parait presque trop beau.
Cela reste du pronostic pour ma part, pourtant moto-sation n'écrit pas souvent "On en est maintenant certains"
suivi de
pour 2011, la Speed Triple dévoilera une toute nouvelle partie cycle et un trois cylindres profondément revu.
Alors si c'était faux, la crédibilité du site en prendrait un sacré coup (pour ceux qui croient encore).
-
faut-il voir des indices sur les nouveautés 2011 dans les promos qu'il y a en ce moment? (1050 € de réducs sur speed et tiger et 675 € sur dayto)
-
faut-il voir des indices sur les nouveautés 2011 dans les promos qu'il y a en ce moment? (1050 € de réducs sur speed et tiger et 675 € sur dayto)
finissage de stock avant renouvellement ? attirage d'attention sur la marque avant présentation de nouveau modèle ? ;D
Ou tout simplement politique un poil plus agressive sur les ventes, histoire de gagner des parts de marché en ces temps difficiles :(
-
Des news fraiches sur la Speed 2011:
Toujours en 1050...
une 20aine de kg de moins
Et quelques photos...
Miam Miam! ;D
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/6/21346.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/7/21347.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/8/21348.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/9/21349.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/0/21350.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/1/21351.jpg)
Sources:
http://www.motosblog.fr/post/3438/triumph-speed-triple-2011-quelques-changements-esthetiques
http://www.asphaltandrubber.com/bikes/2011-triumph-speed-triple-accessories-website-leak/
-
maintenant, c'est la speed qui ressemble à la street (mis à part les feux)
même compteur, même feu arrière, même selle... :D
-
Il me tarde de voir la ligne globale de cette nouvelle speed, surtout les nouveaux feux... J'avoue avoir un peu peur du résultat, mais c'est bien que Triumph ose changer... Les doubles phares ne datent pas d'hier, leur apporter un coup de jeune est un sacré parie!
-
Limite on dirait la même boucle arrière , par contre les phares ça a l'air pas mal ( plus beau que le photomontage vu dernièrement )
Et a l'air bien trapu aussi
-
arfff moi je n'aime pas les optiques justement, plus le caractère des Triumph avec leurs optiques ronds :D
-
arfff moi je n'aime pas les optiques justement, plus le caractère des Triumph avec leurs optiques ronds :D
On parlera pas des triumph qui avaient une optic toute seule ou des dayto ;D ;)
C'est bien de changer, faud juste voir si c'est cohérant en design...
Dans tous les cas la finitions a l'air d'être meilleur que les feux actuels ;D
-
Dans tous les cas la finitions a l'air d'être meilleur que les feux actuels ;D
+675 pour la finition
-
Dans tous les cas la finitions a l'air d'être meilleur que les feux actuels ;D
+675 pour la finition
C'était pas dur non plus (le gros point négatif de ces feu :-\)
-
Dans tous les cas la finitions a l'air d'être meilleur que les feux actuels ;D
+675 pour la finition
C'était pas dur non plus (le gros point négatif de ces feu :-\)
Et ben y'a du niveau point de vue quote ;D
-
Dans tous les cas la finitions a l'air d'être meilleur que les feux actuels ;D
+675 pour la finition
C'était pas dur non plus (le gros point négatif de ces feu :-\)
Et ben y'a du niveau point de vue quote ;D
Ça va ouai ;D
-
Toujours en 1050...
une 20aine de kg de moins
On en est sûr d'où de ça ?
http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=9346&id_document=37976&compteur=1 (http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=9346&id_document=37976&compteur=1)
Sérieusement avec cette photo de réservoir, vous êtes sur que c'est un 1050 ??? Moi je trouve que le chiffre des dizaines, fait plus un 8 non ??? J'ai zoomé mais la qualité est trop moche. Mais l'impression que ça donne, ça fait pas un 5. Peut être un 7, les bas partant en travers.
En tout cas une pensée pour le mec qui vient de se faire virer.
-
De là: http://www.motosblog.fr/post/3431/exclusif-triumph-speed-triple-2011-encore-un-1050-cc-et-un-gros-regime
-
En tout cas une pensée pour le mec qui vient de se faire virer.
personne ne sera viré, c'est l'art du "teasing", un "art" dans lequel triumph prends un malin plaisir à exceller de plus en plus ;D
ca fait parler et c'est voulu, y'a le même topo avec l'adventure (tiger 800) prise en photo sortant de sa caisse :D
Par contre, si elle maigrit un peu, et gagne en puissance/couple, ca pourrait de plus en plus m'intéresser :)
-
Ça choque que moi la partie plastique (mode japonaise) sur le réservoir ?
-
Ça choque que moi la partie plastique (mode japonaise) sur le réservoir ?
au premier abord, moi aussi ça me choque, mais j'attend de la voir dans sa globalité...
-
Pareil, je trouve ça bizarre ces morceaux de plastoque sur les réservoir, le meilleur exemple sont la R6 actuelle et la précédente R1...Et justement, ce week end, j'ai vu un R1 avec ce cache plastique remplacé par...du carbone...Du plus bel effet!!!
-
A quand un monobras sur une street...
(problème de coûts?)
-
Non pas de monobras sur le street!!! Malheur! Ca alourdirait une moto à vocation vive qui perdrait justement un de ses attrait principal dans un segment ou ça lui permet de se démarquer. Dans les 600, c'est soit moto légère sans caractère moteur, soit l'inverse...Et la street est la seule à proposer les deux...
-
Ça choque que moi la partie plastique (mode japonaise) sur le réservoir ?
au premier abord, moi aussi ça me choque, mais j'attend de la voir dans sa globalité...
Moi, ce qui me choque, c'est que le Speed sortira en rouge :o :o :D
-
"petit" up, à vrai dire je savais pas quel topic fallait reprendre pour en parler %) ;D, celui a pas l'air trop mal car ca concerne un modèle triumph qui arrivera sans doute fin 2011 ;)
'fin je n'pense pas que beaucoup d'entres nous se jetteront sur ce modèle mais j'en parle car ça m'a fait un peu sourire, mais en même temps, pas mal déçu... (de la part de Triumph)
il s'agit de la future "trophy", la grosse routière tant attendue par les initiés depuis son retrait de la gamme triumph il y a quelques années.
Les photos parlent d'elle mêmes (source : motorcyclesnews ici -> http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2010/November/nov1710-triumph-trophy-spy-shots/ (http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2010/November/nov1710-triumph-trophy-spy-shots/))
Pour moi c'est maintenant évident, triumph a des actions chez BMW, après la Tiger 800 (plutôt pas mal, mais qui a de sérieux airs de GS 800), voila le clone de la R1200RT :o :-\ J'me dis que c'est la loi du marché, un peu à la manière des jap' qui se copient les styles sans cesse, mais venant d'un constructeur européen, qui plus est, ancré dans l'histoire de la moto (BMW, on pense bagnioles en général, non?) (nota: j'en vois venir! triumph, on pense moto hein ! pas sous vetements ;D petits coquins ! (lan) ) 'fin voilà ! des ptites photos pour ceux qui ont la flemme d'aller jetter un oeil ;) :D
"trophy gt"
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/7/25357.jpg)
Source : MCN
R1200rt
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/8/25358.jpg)
Source : Motoservices
-
dans le quasi même créneau, on aurait la sprint st, la sprint st et maintenant la trophy gt ?
-
entièrement d'accord avec ton raisonnement
cette routière a des relans de 1200 Rt et de paneuropean :-X
décevant :-\
-
ça fait pas rever ....
je garde la kawa comme routiere ... :D