Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: GUIX: La girouette le 05/09/10 à 14:36:07
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Les nippons en manque d'inspiration sortent le Z 750"R"
http://www.moto-infos.com/actualite-6066-nouveaute-kawasaki-2011-la-z750r-dans-les-starting-blocks.html (http://www.moto-infos.com/actualite-6066-nouveaute-kawasaki-2011-la-z750r-dans-les-starting-blocks.html)
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C'est clair qu'ils ne se sont pas foulé...
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C'est pas ça qui lui fera revoir son équilibre des masses foireux et ses 20kgs (mini) de trop !
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>:(
Eaarrrrrkkkkk KAKA KAWA 750 parce que le 1000 euhh vraiment surpris par l'essai que j'ai pu en faire la semaine derniere... %)
Mais ça vaut pas mon R... %)
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En somme, un plagiat de la recette "R" appliquée à la Street Triple...
Il a fallu payer des ingénieurs et des spécialistes marketing qui se sont arrachés les méninges pour cette "nouveauté hors du commun".
De toute façon, suspensions réglables ou pas, ca ne gomme pas le surpoids de la meule (207 Kg à sec tout de même) et le moteur reste le même. Elle est toujours faite en acier, donc rien de très noble pour la partie cycle. Son train avant restera malgré tout trop lourd en entrée de courbe. Tout ca, c'est pour vendre, encore vendre et tenter de rassurer les hésitants quant à sa légendaire partie cycle perfectible.
Une vraie exclusivité aurait été de voir la Z750 R avec cadre en alu comme la Street.
Mais ca engendre un surcoût non négligeable et ce n'est pas dans l'optique de Kawa: prix attractif pour vendre un max.
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Kawa copie peut-être triumph et la street R mais faut pas oublier que triumph a applique certainement la recette de ducati et de ses version S par exemple ;). Par contre c'est effectivement pas ça qui va régler tous les problèmes de la Z ;)
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Avec la crise pas beaucoup de nouveautés pour les prochaines années coté japonais
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+ 1 pour ALEPH!Je parle en connaissance de cause!Passez de la Z au Street et vous aurez l'impression d'avoir un vélo entre les jambes!A+ ;)
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Je crois que l’on appel ça: mettre un pansement sur une jambe de bois !! :P
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franchement, je vous trouve un brin pas objectifs les gars ... %)
allez, on peut lui laisser une toute petite chance ;D ;D ;D
quoique ... non, en fait
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franchement, je vous trouve un brin pas objectifs les gars ... %)
allez, on peut lui laisser une toute petite chance ;D ;D ;D
quoique ... non, en fait
Moui on peut lui donner une chance car il y a plein de bonne bécane de 210kg ;) et au quelles on n'a jamais dit qu'elles étaient mauvaises en terme de chassis ;D. Vu que c'était LE gros défaut de cette brelle, avec un peu de chance elle sera maintement bien (j'ai pas dit très bien ;D). Et vu sont prix y a des chances que cette amélioration repousse sans soucis sa fin de commercialisation.
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franchement, je vous trouve un brin pas objectifs les gars ... %)
allez, on peut lui laisser une toute petite chance ;D ;D ;D
quoique ... non, en fait
Moui on peut lui donner une chance car il y a plein de bonne bécane de 210kg ;) et au quelles on n'a jamais dit qu'elles étaient mauvaises en terme de chassis ;D. Vu que c'était LE gros défaut de cette brelle, avec un peu de chance elle sera maintement bien (j'ai pas dit très bien ;D). Et vu sont prix y a des chances que cette amélioration repousse sans soucis sa fin de commercialisation.
C'est clair ! Entre une VFR 800 V-Tec, qui est même un peu plus lourde, et une Z750, avec une puissance, un poids, une cylindrée proches... Bah y'a pas photo ! la Vifère est agile, équilibrée, avec des suspensions, certes trop souples à l'attaque, mais d'excellente facture, etc... Du coup, elle donne l'impression de faire 30kg de moins que la Z, au bas mot, et permet d'attaquer beaucoup plus sereinement.
Bon, OK, y'a 5k€ d'écart entre les deux aussi ;D
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franchement, je vous trouve un brin pas objectifs les gars ... %)
allez, on peut lui laisser une toute petite chance ;D ;D ;D
+1
et si on attendait de voir ;)
car elle a un bon moteur cette kawa , si le chassis se met a niveau ...
et puis ça serai cool que la kawa remonte dans le classement des meilleurs roadster (je parle pas du nombre de vente hein :D )
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Des news ici ==> http://www.moto-station.com/article9388-news-moto-2011-la-kawasaki-z-750-r-aff%C3%BBte-son-ch%C3%A2ssis-.html (http://www.moto-station.com/article9388-news-moto-2011-la-kawasaki-z-750-r-aff%C3%BBte-son-ch%C3%A2ssis-.html) %) %)
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ca devrait être mieux, on va peut etre, etre surpris de la partie cycle
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Je viens d'alluciner, j ai un pote qui sort de chez Kawa (oui je sais les gouts et les couleurs...), il a vu la Z1000 à 7 000 € moins cher qu un street!!! c est dingue, il les brade vraiment leur moto. Je vous rassure il a pas acheté ca mais un 1400 touring pour faire de la borne peinard et garde son H600 pour les arsouilles ;D
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franchement, je vous trouve un brin pas objectifs les gars ... %)
allez, on peut lui laisser une toute petite chance ;D ;D ;D
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et si on attendait de voir ;)
car elle a un bon moteur cette kawa , si le chassis se met a niveau ...
et puis ça serai cool que la kawa remonte dans le classement des meilleurs roadster (je parle pas du nombre de vente hein :D )
C'était le cas dans un essai au mois d'août.
Les journalistes ont émis des doutes car la Z prêtée par kawa était TRES différente de celles qu'ils avaient eu avant.
Kawa a juste admis avoir modifié les setup partie-cycle et les pneus.
Ce devait être une R avant l'heure ...
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Vu la liste des équipements modifiés, franchement, il y a de fortes chances pour que Kawa ait revu sa copie !
J'ai eu une Z de 2007. Quand je suis passée à la Street, je n'ai pas senti de différences moteur. Par contre le poids, l'agilité en dynamique et en statique rien à voir.
Ce que je trouvais de plus naze sur le Z c'était le pauvre bras oscillant repris de mon vieux Gipi !! Alors là, un peu d'alu, ça va pas lui faire de mal, tout comme l'amorto aussi nul que celui de la Street normale d'origine.
Pour le poids, un petit LeoVince carbone, elle perd 10kg... Franchement, moi, je la trouve pas mal... à condition qu'ils la proposent en dessous des 8000€.
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:D Moé pas de quoi fouetté un vespa %)
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la "nouvelle tête de fourche" c'est plutot marrant car je vois pas ce qu'elle a de réellement nouveaux...
Faut voir pour un essai mais bon, je ne suis pas convaincu (pour le moment) de cet évolution (surtout par rapport au street ;D) ... (comment ça c'est pas objectif?! :o)
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Il y aura obligatoirement du changement, tu passe de l'acier a de l'alu pour le bras oscillant, les suspates de la Z1000, donc gain de poids + vivacité et équilibre !
Logiquement ça devrait donner, surtout si tu vire le pot qui pése une tonne
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tais toi l espion à mixeur japonnais t es pas objectif... :D
et nous non plus d ailleurs...
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Je suis d'accord avec l'homme au gros bide ;D
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En même temps il y a déjà 30kg d'écart entre la Street et la Z, le bras en alu va pas faire gagner tant que ça :)
moi j'attend le comparo Street R, Z R :D ca risque d'etre jolie
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En même temps il y a déjà 30kg d'écart entre la Street et la Z, le bras en alu va pas faire gagner tant que ça :)
moi j'attend le comparo Street R, Z R :D ca risque d'etre jolie
Elle sera derriere ça c'est sur, mais peut etre pas si loin, faut arreter de cracher dessus ... car il y a pire FZ8, là ouais !
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En même temps il y a déjà 30kg d'écart entre la Street et la Z, le bras en alu va pas faire gagner tant que ça :)
moi j'attend le comparo Street R, Z R :D ca risque d'etre jolie
Elle sera derriere ça c'est sur, mais peut etre pas si loin, faut arreter de cracher dessus ... car il y a pire FZ8, là ouais !
Je suis tout a fait d'accord, puis meme sans le R on peut se faire pourrir par un Z normal..
Mais bon au même niveau, je préfère la classe et l'exclusivité entre guillemet d'une triumph moins vu sur les routes :)
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En même temps il y a déjà 30kg d'écart entre la Street et la Z, le bras en alu va pas faire gagner tant que ça :)
moi j'attend le comparo Street R, Z R :D ca risque d'etre jolie
Elle sera derriere ça c'est sur, mais peut etre pas si loin, faut arreter de cracher dessus ... car il y a pire FZ8, là ouais !
Je suis tout a fait d'accord, puis meme sans le R on peut se faire pourrir par un Z normal..
Mais bon au même niveau, je préfère la classe et l'exclusivité entre guillemet d'une triumph moins vu sur les routes :)
Même un Solex te pourri toi .... ;D
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En même temps il y a déjà 30kg d'écart entre la Street et la Z, le bras en alu va pas faire gagner tant que ça :)
moi j'attend le comparo Street R, Z R :D ca risque d'etre jolie
Elle sera derriere ça c'est sur, mais peut etre pas si loin, faut arreter de cracher dessus ... car il y a pire FZ8, là ouais !
Je suis tout a fait d'accord, puis meme sans le R on peut se faire pourrir par un Z normal..
Mais bon au même niveau, je préfère la classe et l'exclusivité entre guillemet d'une triumph moins vu sur les routes :)
Même un Solex te pourri toi .... ;D
:D
En même temps il y a déjà 30kg d'écart entre la Street et la Z, le bras en alu va pas faire gagner tant que ça :)
moi j'attend le comparo Street R, Z R :D ca risque d'etre jolie
Elle sera derriere ça c'est sur, mais peut etre pas si loin, faut arreter de cracher dessus ... car il y a pire FZ8, là ouais !
Je suis tout a fait d'accord, puis meme sans le R on peut se faire pourrir par un Z normal..
Mais bon au même niveau, je préfère la classe et l'exclusivité entre guillemet d'une triumph moins vu sur les routes :)
J'en vois autant maintenant (vu que c'est des anciens Zedeux qui achete :D)
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En même temps il y a déjà 30kg d'écart entre la Street et la Z, le bras en alu va pas faire gagner tant que ça :)
moi j'attend le comparo Street R, Z R :D ca risque d'etre jolie
Elle sera derriere ça c'est sur, mais peut etre pas si loin, faut arreter de cracher dessus ... car il y a pire FZ8, là ouais !
Je suis tout a fait d'accord, puis meme sans le R on peut se faire pourrir par un Z normal..
Mais bon au même niveau, je préfère la classe et l'exclusivité entre guillemet d'une triumph moins vu sur les routes :)
Même un Solex te pourri toi .... ;D
Je te pourri même avec un Fazer fleuri ;D
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En même temps il y a déjà 30kg d'écart entre la Street et la Z, le bras en alu va pas faire gagner tant que ça :)
moi j'attend le comparo Street R, Z R :D ca risque d'etre jolie
Elle sera derriere ça c'est sur, mais peut etre pas si loin, faut arreter de cracher dessus ... car il y a pire FZ8, là ouais !
Je suis tout a fait d'accord, puis meme sans le R on peut se faire pourrir par un Z normal..
Mais bon au même niveau, je préfère la classe et l'exclusivité entre guillemet d'une triumph moins vu sur les routes :)
Même un Solex te pourri toi .... ;D
Je te pourri même avec un Fazer fleuri ;D
HAAAAaaannnn !!!!!! j'aurais pas aimé moi !!! ;D
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En même temps il y a déjà 30kg d'écart entre la Street et la Z, le bras en alu va pas faire gagner tant que ça :)
moi j'attend le comparo Street R, Z R :D ca risque d'etre jolie
Elle sera derriere ça c'est sur, mais peut etre pas si loin, faut arreter de cracher dessus ... car il y a pire FZ8, là ouais !
Je suis tout a fait d'accord, puis meme sans le R on peut se faire pourrir par un Z normal..
Mais bon au même niveau, je préfère la classe et l'exclusivité entre guillemet d'une triumph moins vu sur les routes :)
Même un Solex te pourri toi .... ;D
Je te pourri même avec un Fazer fleuri ;D
HAAAAaaannnn !!!!!! j'aurais pas aimé moi !!! ;D
Franchement ça vaut même pas d'être relevé ;D
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Hum, un Z d'origine qui pourrit un street, j'aimerai bien voir ca (sur circuit comme sur route, en perf je parle, le confort c'est pour les fiottes) :p
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Hum, un Z d'origine qui pourrit un street, j'aimerai bien voir ca (sur circuit comme sur route, en perf je parle, le confort c'est pour les fiottes) :p
... et puis parler de confort sur le semblant de selle du Z c'est un peu ironique ;D
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Différence de poids énorme.
Quoique si le pilote du Z fait 60 Kg et le pilote du Street en fait 100, serai curieux de voir ce que ca donne sans faire de pronostic
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La selle est aussi peu confortable que sur le Street mais bon faut arreter de dire que la Street est la meilleure moto du monde. Je trouve que le moteur de la Z depuis 2007 est excellent et vaut notre trois pattes (75cc de plus et un bon couple). Un gain de poids et une amélioration des suspattes en feront surement une concurrente sérieuse à notre Street.
La raison de ne pas la reprendre, pour moi, elle reste aussi imposante qu'avant et surtout elle n'a pas le coté moto d'exception, européenne et fiable. Mais bon, on commencer à en voir pas mal non plus !
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Hum, un Z d'origine qui pourrit un street, j'aimerai bien voir ca (sur circuit comme sur route, en perf je parle, le confort c'est pour les fiottes) :p
Pas compliqué, tu mets S sur une Street, et n'importe quel mec qui a trouvé la poignée d'accélérateur sur une Z ;D
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De toute façon le "Z" cayyy le mal ;D
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A priori le prix serait de 8500€ ! :-\
A ce tarif là,si c'est confirmé, y a pas photo avec une street R !
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A priori le prix serait de 8500€ ! :-\
A ce tarif là,si c'est confirmé, y a pas photo avec une street R !
Tarif confirmé dans auto-moto.
Oh ouais... pour être vraiment compétitive au niveau budget, elle aurait du s'afficher 750 à 1000 euros de moins. Sans pour autant dire qu'il s'agit d'une mauvaise machine.
Certes, la Street R est grosso modo 500 euros plus cher mais elle a fait ses preuves et reste LE must dans la catégorie des roadsters de moyenne cylindrée. Et conserve ce caractère plus exclusif par rapport à la Z.
Avec un tarif de 8500 euros, si proche de la Street R, le futur acheteur n'a même plus à hésiter entre les 2 modèles!!! Il n'y aurait qu'un réseau Triumph moins étoffé que Kawa qui puisse détourner l'acheteur vers la Z 750 R.
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A priori le prix serait de 8500€ ! :-\
A ce tarif là,si c'est confirmé, y a pas photo avec une street R !
Tarif confirmé dans auto-moto.
Oh ouais... pour être vraiment compétitive au niveau budget, elle aurait du s'afficher 750 à 1000 euros de moins. Sans pour autant dire qu'il s'agit d'une mauvaise machine.
Certes, la Street R est grosso modo 500 euros plus cher mais elle a fait ses preuves et reste LE must dans la catégorie des roadsters de moyenne cylindrée. Et conserve ce caractère plus exclusif par rapport à la Z.
Avec un tarif de 8500 euros, si proche de la Street R, le futur acheteur n'a même plus à hésiter entre les 2 modèles!!! Il n'y aurait qu'un réseau Triumph moins étoffé que Kawa qui puisse détourner l'acheteur vers la Z 750 R.
sauf si la moto est techniquement reussie , et qu'elle enchante les journaliste essayeur %)
et ça serai pas un mauvaise chose :D
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Vite vite un comparo officiel par la presse spécialisée. 'smyl)
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Et puis on connaît tous kawa... 8500 euros catalogue... 8000 euros à la négociation et sans forcer (et sans promos)... :P
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En terme de prix et de négoces, c'est clair que l'avantage est pour Kawa, maintenant, en perfs pures, un comparo viendra vite confirmer nos...certitudes.. ;D
Sur le forum des Zédistes (z750.org je crois), il y a un CR assez complet de la prez du 750R, et les seules réponses non apportées sont sur le gain de poids, et le prix, entre 800 et 1000 roros mais rien de confirmé apparament pour l'instant...pour le poids, si ils n'en ont pas parlé, c'est que ca doit pas etre mirobolant...
Si la Z750R va aller s'aligner sur les tarifs de la Street R, je pense que ce serait quand meme très risqué stratégiquement pour kawa !
A meme tarifs, la presse sera encore moins clémente (déja que c'était vraiment pas mirobolant..), ca pourrait aller a la boucherie et confirmer (encore une fois..) la grande avance de la street ! :)
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Elle proposera surement un ABS et beaucoup pourraient pencher vers ce Z rien que pour ça.
Après, si elle apporte une meilleure partie cycle, ce sera pas une mauvaise bécane, elle ira surement pas chercher le Street R en perf pure, mais bon, tous le monde ne cherche pas à faire Rossi pour sa sortie dominicale et encore moins pour rouler tous les jours...
Je pense qu'elle trouvera largement sa place.
Perso, j'attendais une refonte complète comme à chaque fois un an après que le Z1000 soit paru précédemment. Je suis déçu, pas assez de nouveauté. J'irai ailleurs trouver une remplaçante, pour sur!
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Elle proposera surement un ABS et beaucoup pourraient pencher vers ce Z rien que pour ça.
Après, si elle apporte une meilleure partie cycle, ce sera pas une mauvaise bécane, elle ira surement pas chercher le Street R en perf pure, mais bon, tous le monde ne cherche pas à faire Rossi pour sa sortie dominicale et encore moins pour rouler tous les jours...
Je pense qu'elle trouvera largement sa place.
Perso, j'attendais une refonte complète comme à chaque fois un an après que le Z1000 soit paru précédemment. Je suis déçu, pas assez de nouveauté. J'irai ailleurs trouver une remplaçante, pour sur!
idem , pour remplacer la Z750 je m'attendais à une petite Z1000.
J'ai l'imrpession que cette Z750R est juste là pour faire patienter ceux qui seraient déçu de Kawa et commencent à regarder ailleurs en attendant la véritable nouvelle Z750.
Je pense qu'elle arrivera pour 2012.
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Elle proposera surement un ABS et beaucoup pourraient pencher vers ce Z rien que pour ça.
Après, si elle apporte une meilleure partie cycle, ce sera pas une mauvaise bécane, elle ira surement pas chercher le Street R en perf pure, mais bon, tous le monde ne cherche pas à faire Rossi pour sa sortie dominicale et encore moins pour rouler tous les jours...
Je pense qu'elle trouvera largement sa place.
Perso, j'attendais une refonte complète comme à chaque fois un an après que le Z1000 soit paru précédemment. Je suis déçu, pas assez de nouveauté. J'irai ailleurs trouver une remplaçante, pour sur!
Exact, c'est un élément de sécurité non négligeable et adopté par de + en + de constructeurs (même chez Ducat' !)
Par contre chez Triumph, la conception même de la Street ne permettrait pas son installation.
Il faudra attendre la nouvelle version prévue pour... 2013 :-[
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Ca restera une jap de toute façon. Donc les ressenti en conduite sont different des europeenne (triumph et encore plus ducat)
Ce sera une bonne bécanne, limite au niveau de la street R si ca se trouve, mais a conduire, notre anglaise a des valeurs sure en terme de sensation ressenti, elle procure un kiff grave !!! et il y a pas de plastique dessus ;D :P
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Ca restera une jap de toute façon. Donc les ressenti en conduite sont different des europeenne (triumph et encore plus ducat)
Ce sera une bonne bécanne, limite au niveau de la street R si ca se trouve, mais a conduire, notre anglaise a des valeurs sure en terme de sensation ressenti, elle procure un kiff grave !!! et il y a pas de plastique dessus ;D :P
Je suis ok avec ce com!
Perso je pense prendre ma prochaine avec un ABS car je l'utilise pour l'instant exclusivement sur route (même si l'appel de la piste est grand). Pis les journaleux disent que même sur piste, les nouveaux systèmes ne pénalisent pas ou peu pour le commun des mortels, voir sont déconnectables... Donc autant se prémunir contre la chute qui arrive une fois mais peut être méchante (j'ai un de mes potes qui a bloqué la roue avant sur un gros freinage "réflexe" dans une situation de merde. Résultar au sol, moto épave, tibia et péroné!).
Donc la prochaine sera... Européene et avec abs ;D
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A voir..
La Z "standard" propose déja la version ABS (option) de toute facon, ce sera pas un critere de selection pour opter pour le modele R....
Hate que les comparos tombent en tt cas ! vite vite :)
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La Z continue de se vendre comme des petits pains, cette nouvelle version ne dérogera surement pas à la règle.
Après il s'agit plus d'une mise à jour que d'une vrai évolution, enfin pour ma part.
Bon ensuite il faut relativiser sur l'écart de performance avec la R, car dans la conduite de tous les jours je ne pense pas que cela sera déterminant. %)
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Oui et non.
C'est sûre que cela ne sera utile que pendant de grosse larsouille... Mais on sent aussi la bécane sans pour autant aller a la rupture. Être mieux guider est aussi une jouissance de conduite.
Mon vn saucissonne a mort mais il est suffisant pour mes trajets quotidiens pourtant je trouve plus agréable de rouler sur un roadster aux même vitesse ;).
A mon avis il va bien partir ce z750r mais il va décoté a mort quand sortira le nouveau z750 (ou 800) car il sera dans la masse des autres z pourri... Et que les keke le feront pas la différence entre les 2.
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La Z "standard" propose déja la version ABS (option) de toute facon, ce sera pas un critere de selection pour opter pour le modele R....
Je dirai pas ça, pour moi, l'abs sera obligatoire sur ma prochaine (enfin je dis ça, mais si ça se trouve je craquerai sur autre chose!), je pense que niveau sécurité c'est vraiment un must. Après, c'est pas parceque tu veux un abs que tu veux un chassis de merde, bien au contraire. Alors si la Z R apporte un réel plus par rapport au Z "classique" du moins point de vue suspate, anti saucissonage, et freinage, je pense que ça peut encore plus aider. De plus, si elle se positionne pas trop mal face à la street R (sans jamais l'égaler pour les fanatique de la street :D, mais j'avoue que ce sera dur avec plus de poids et le châssis poutre acier, bien que ça ne gène pas certains 1000...) en proposant un aspect sécurité en +, c'est bingo, Kawa récupérera de la clientèle perdu face à ses concurrents
Hate que les comparos tombent en tt cas ! vite vite :)
Pareil!
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J'ai été en relation avec un cabinet de Marketing connu sur la région parisienne qui avait travaillé il y a quelques années dans le monde de la moto et de la voiture. Ils m'avaient expliqué que de sortir une serie limité, une version sportive où toute autre série spéciale dans ce milieu là permettait de conforter des marges et de revendre du matériel, essentiellement envers les "jeunes" cibles. C'est à dire qu'un nombre non-négligeable de clients, voir même déjà clients de la marque vont changer de monture pour acheter cette serie spéciale GTI Turbo injection, tout simplement parce qu'elle est "mieux" que les autres. Peu importe le résultat où les critiques, il y en a plus dessus, elle est plus chère, donc elle est mieux.
C'est juste une histoire de commerce. Les constructeurs font ce que nous voulons qu'ils fassent.
Si demain, Triumph sort une RR, un grand nombre d'entre-nous vendrons nos brêles (R où normale) pour avoir "la nouvelle RR".
En résumé, il nous faut toujours la plus grosse... ;D
Même si nous n'en avons absolument pas besoin. The buisness must go on...
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J'ai été en relation avec un cabinet de Marketing connu sur la région parisienne qui avait travaillé il y a quelques années dans le monde de la moto et de la voiture. Ils m'avaient expliqué que de sortir une serie limité, une version sportive où toute autre série spéciale dans ce milieu là permettait de conforter des marges et de revendre du matériel, essentiellement envers les "jeunes" cibles. C'est à dire qu'un nombre non-négligeable de clients, voir même déjà clients de la marque vont changer de monture pour acheter cette serie spéciale GTI Turbo injection, tout simplement parce qu'elle est "mieux" que les autres. Peu importe le résultat où les critiques, il y en a plus dessus, elle est plus chère, donc elle est mieux.
C'est juste une histoire de commerce. Les constructeurs font ce que nous voulons qu'ils fassent.
Si demain, Triumph sort une RR, un grand nombre d'entre-nous vendrons nos brêles (R où normale) pour avoir "la nouvelle RR".
En résumé, il nous faut toujours la plus grosse... ;D
Même si nous n'en avons absolument pas besoin. The buisness must go on...
C'est le principe même du marketing ;) : rallonger la courbe de vie du produits... C'est comme les tel portable, on en a tous un qui nous permet justement de téléphoner, sur ce principe inutile dans racheter 1. alors pour nous faire acheter :
Ecran 1lignes>ecran multiligne> ecran couleur> Texto > Photo > MMS > vidéo > internet en edge > internet en 3G en 3G+ > jeu de plus en plus évoluer > GPS... au final on a plus un téléphone :).
Pour les voitures et moto c'est pareil, mais en plus il joue sur les série spéciale, qui redonne en effet un atrait supplémentaire pour acheter une vieille chose qui n'évolue pas ou peu (dayto SE, street R) et le marketing s'arrange pour faire saliver tous le monde sur cette petite évolution qui changera notre vie.
Mais peu de proprio vont changer le produit s'il est trop trop proche. ils attendront la deuxième version pour avoir un réel changement... parcontre tous ceux qui était dans l'attente d'achat ce disent que c'est le moment de changer
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A quand un constructeur de renom qui nous proposera une moto "IKEA"?
C'est le concess qui vous l'assemblerait et vous choisissez entre plusieurs type de chassis/cadre, plusieurs types de moteurs et cylindrées, plusieurs sortes de boucle arrière disponibles, plusieurs guidons (droit, bracelets, surélevés, étroit, large), plusieurs types d'optiques et feux AR, plusieurs carénages/flancs, 25 couleurs disponibles, plus tous les autres accessoires... Et tout serait compatible bien sûr.
Bon d'accord, je rêve beaucoup et c'est un peu [nimportenawak]
Le jour où Triumph proposera ca, [bave2] [bave2] [bave2] [bave2]
Ca, ce sera du marketing qui comblera le désir de personnalisation!
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Tu reves presque pas, ducat la fait pour la peinture sur les monster.
mais pour le reste cela couterai trop trop trop trop, trop trop et trop chère (faut pas oublier que tout doit passer a l'homologation. donc comme sur les bar : 500, DS3 et autres voiture complettement personnalisable... c'est déjà plus chere en base et les options monte encore le prix... et la on est sur de la grosse grosse quantité de vente, imagines sur une petite série qu'est la moto.
Sinon y a toujours le bon peintre..., rien n'est impossible a faire
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D'ailleurs la semaine dernière en vacance du coté de Collioure, une Monster rose-mauve,... Une horreur!
J'attends d'en voir d'autres, mais j'ai pas la grande impression que cela fonctionne trop... non?
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Hello,
En fait, ce n'est pas du Z750R mais du GSR 750 que pourrait venir une concurrente affutée...
http://www.moto-station.com/article9452-news-moto-2011-suzuki-gsr-750-le-best-seller-2011-.html (http://www.moto-station.com/article9452-news-moto-2011-suzuki-gsr-750-le-best-seller-2011-.html)
Avec 120 cv en full et si le chassis est la hauteur, le Street R pourra se faire du soucis... :o
Reste que le look, bof bof, je demande à voir dans une autre couleur...
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Mais non, le GSR n'est même pas prévu avec un freinage radial...! ;D ;D ;D
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Mais non, le GSR n'est même pas prévu avec un freinage radial...! ;D ;D ;D
On a aucunes info réelles sur cette bécane, c'est juste de la supposition de journaliste..
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Et encore j'oubliais le bras oscillant en poutre acier... pfff... ;D
Je déconne bien sur.
Franchement s'ils la sortent ressemblante à la photo, ça pourrait le faire, elle a l'air jolie...
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Et encore j'oubliais le bras oscillant en poutre acier... pfff... ;D
Je déconne bien sur.
Franchement s'ils la sortent ressemblante à la photo, ça pourrait le faire, elle a l'air jolie...
Je crois que justement le bras oscillant est remplacé... plus de poutre acier mais un bloc en fonderie... alu ou pas le future nous le dira.
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A quand un constructeur de renom qui nous proposera une moto "IKEA"?
C'est le concess qui vous l'assemblerait et vous choisissez entre plusieurs type de chassis/cadre, plusieurs types de moteurs et cylindrées, plusieurs sortes de boucle arrière disponibles, plusieurs guidons (droit, bracelets, surélevés, étroit, large), plusieurs types d'optiques et feux AR, plusieurs carénages/flancs, 25 couleurs disponibles, plus tous les autres accessoires... Et tout serait compatible bien sûr.
Bon d'accord, je rêve beaucoup et c'est un peu [nimportenawak]
Le jour où Triumph proposera ca, [bave2] [bave2] [bave2] [bave2]
Ca, ce sera du marketing qui comblera le désir de personnalisation!
Un constructeur travaille justement sur ce genre de projet, je pourrais pas te dire le nom mais ça doit se trouver sur le forum
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Bin en fait elle aura :
1 nouvelle fourche inversée, toujours de 41 mm de diamètre, mais intégrant des réglages de détente sur les 2 bras, contre1 seul sur le modèle de base
1 nouveau bras en alu
Des étriers 4 pistons de type radial
Des durits de frein de type aviation
Des disques de freins plus épais
Ils corrigent ses défauts, faudra voir ce que ça donne en vrai ...
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Bin en fait elle aura :
1 nouvelle fourche inversée, toujours de 41 mm de diamètre, mais intégrant des réglages de détente sur les 2 bras, contre1 seul sur le modèle de base
1 nouveau bras en alu
Des étriers 4 pistons de type radial
Des durits de frein de type aviation
Des disques de freins plus épais
Ils corrigent ses défauts, faudra voir ce que ça donne en vrai ...
+ nouvelle tête de fourche a ce que j'ai lue quelque part
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Bin en fait elle aura :
1 nouvelle fourche inversée, toujours de 41 mm de diamètre, mais intégrant des réglages de détente sur les 2 bras, contre1 seul sur le modèle de base
1 nouveau bras en alu
Des étriers 4 pistons de type radial
Des durits de frein de type aviation
Des disques de freins plus épais
Ils corrigent ses défauts, faudra voir ce que ça donne en vrai ...
+ nouvelle tête de fourche a ce que j'ai lue quelque part
Je n'ai pas mis les détails concernant ce qui ne sert à rien ;)
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Bon je met aussi les détails pas important :
Nouvelle tête de fourche au dessin plus acéré
Peinture bicolore
Garde boue avant intégrant des caches de fourche
Tableau de bord à tonalité sportive
Clignotants redessinés
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J'achète ;D
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J'achète ;D
Rigole ... Si la partie cycle devient performante, vu le moulbif qu'elle a, ça risque d'être une trés bonne meule pour le coup ...
Mais bon, ils ne parlent pas du poids, sera-t-il à la baisse ....
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Logiquement oui, mais de quelques kilo seulement, en effet bonne bécane a venir, maintenant ca reste du neuf avec du vieux et encore je dirais du vieux avec du vieux...
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Le poids sera légèrement plus contenu rien que grâce à l'adoption d'un bras oscillant aluminium.
Après, rien d'autre ne dit qu'elle gagnera du poids, à moins qu'ils en gagne avec les éléments de suspensions plus légers peut être...
Attendons les premiers tests ainsi que son arrivée en concession pour l'essayer par nous même.
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euh p'tite question : les disques , plus epais , ou de plus grand diametre ???
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euh p'tite question : les disques , plus epais , ou de plus grand diametre ???
Il ne parle pas du diamètre, j'en conclu que c'est le même qu'avant ;)
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oki , alors la pour le coup j'vois pas en quoi ça améliore le freinage ???
en genéral on cherche a faire un disque plus fin pour faire beneficier la moto d'une maniabilité accrue ou plus grand pour un meilleur freinage
peu etre qu'ils avaient été trop gourmand sur les precedente version et qu'ils ont du avoir pas mal de voilage de disque (la contrepartie de l'allegement a tout va :-\ )
en tout cas sur la zx10 ils vont apperement abandonné les disque petales tokico , ça fera moins "kéké" , donc on retrouvera peu etre ses anciens disque sur le Z :D
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oki , alors la pour le coup j'vois pas en quoi ça améliore le freinage ???
en genéral on cherche a faire un disque plus fin pour faire beneficier la moto d'une maniabilité accrue ou plus grand pour un meilleur freinage
peu etre qu'ils avaient été trop gourmand sur les precedente version et qu'ils ont du avoir pas mal de voilage de disque (la contrepartie de l'allegement a tout va :-\ )
en tout cas sur la zx10 ils vont apperement abandonné les disque petales tokico , ça fera moins "kéké" , donc on retrouvera peu etre ses anciens disque sur le Z :D
Allègement ne veut pas dire disque plus fin ;) Je pense comme toi qu'il y a du avoir des soucis de voilage ....
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Les tarifs ont été communiqués : 8599€
A ce prix là, mieux vaut prendre une Street R.
EDIT: source > http://www.moto-station.com/article9652-prix-et-dispo-kawasaki-2011-la-z750r-a-8-599-%E2%82%AC-et-la-w800-a-8-500-%E2%82%AC-.html
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C'est le tarif avant promo.
Chez kawa c'est promo 8 mois sur 12, donc elle sera affichée à 7990.
Mais elle aura toujours aucun accessoire pour ce prix là et surtout 30 kg de trop.
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Moi je préfère qu'ils continuent à en vendre des wagons, comme ça on verra moins de Street [applaudi]
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bien dit [vtff]
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oki , alors la pour le coup j'vois pas en quoi ça améliore le freinage ???
en genéral on cherche a faire un disque plus fin pour faire beneficier la moto d'une maniabilité accrue ou plus grand pour un meilleur freinage
peu etre qu'ils avaient été trop gourmand sur les precedente version et qu'ils ont du avoir pas mal de voilage de disque (la contrepartie de l'allegement a tout va :-\ )
en tout cas sur la zx10 ils vont apperement abandonné les disque petales tokico , ça fera moins "kéké" , donc on retrouvera peu etre ses anciens disque sur le Z :D
Allègement ne veut pas dire disque plus fin ;) Je pense comme toi qu'il y a du avoir des soucis de voilage ....
Il sont passé au maitre cylindre radial, mais concervé les même disque. Pour le poind il vont gagné, mais il faut dire qu'elle avait pas mal de retard sur la production actuel. C'est une bonne moto, mais pour le poid, c'est presque de la remise à niveau...