Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Assurance => Discussion démarrée par: Lartiste le 06/09/10 à 23:12:17
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Bonsoir, voila j'ai 6 mois d'assurance (jeune conducteur, premiére moto, street r), je suis a la macif, je vais bientot devoir payer le prochain semestre (jusqu'a mars 2011), mais sachant que je vends ma moto (a voir dans vente :) ) c'est la que j'aurai voulu avoir de vos lumiéres, est ce qu'une fois vendu, je réclame la différence pour les futurs prochains mois ou je n'aurai plus la moto, ou alors je demande rien, je paye le semestre pour avoir au moins une année compléte assurée, et si ca jouait beaucoup, pour un éventuel achat moto (je lorgne sur la 848 evo dans les prochains mois) d'avoir assuré une année une street triple r en tant que jeune conducteur, je sais pas si je suis trés clair :-\, en gros puis je continuer a assurer une moto que je ne posséde plus quelques temps, 3 ou 4mois pour avoir une année pleine et que ce soit plus parlant auprés de mes futurs éventuels assureur, ou alors c'est totalement infaisable...
En vous remerciant :)
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A partir du moment ou tu vends ta moto et que tu les signales a l'assurance il te rembourse ce qu'ils te doivent directement
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et que je leur signale pas, c'est impossible?! en raison du nouveau propriétaire c'est ca, en meme temps ca parait logique :-[
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ba non mais je vois pas trop l'intérêt ça fais beaucoup de sous pour pas grand chose
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qu'est ce que tu me conseilles donc ? si je vends ma moto dans les deux prochains mois imaginons, ca me fera 8,9mois d'assurance, il me rembourse la déf, été prochain je décide de m'acheter une 848, en restant a la macif, il prendront en compte les 8,9 mois d'assurance chez eux ?! je ne pense pas, mais j'y connais rien :-\
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Tu es tenu de signaler la vente et c'est logique :
Assurer un bien que tu n'as plus est une source de fraude potentielle (fausse décla de vol par exemple), un moyen de blanchir son relevé d'information et d'améliorer artificiellement son CRM (coef réduction/majoration alias bonus / malus).
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Difficile de répondre à ta dernière question. Il n'y a pas de règle unique, chaque assureur à ses propres critères de tarification. Il faut leur faire faire une simulation.
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Merci a vous, c'est bien ce qui me semblait et oui c'est logique car je ne veux évidemment en aucun cas fraudé, bon j'irai me rendre demain a mon assurance pour une simulation, merci encore pour vos réponses express et votre gentillesse, désolé pour la perte de temps avec ma question a la *#! %)
une derniére, a la louche vous pensez que la différence sera trés importante entre une street r et une 848 ?
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Merci a vous, c'est bien ce qui me semblait et oui c'est logique car je ne veux évidemment en aucun cas fraudé, bon j'irai me rendre demain a mon assurance pour une simulation, merci encore pour vos réponses express et votre gentillesse, désolé pour la perte de temps avec ma question a la *#! %)
une derniére, a la louche vous pensez que la différence sera trés importante entre une street r et une 848 ?
ça risque effectivement de piquer un peu :-\
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il n'y a pas que la macif ;) et normalement quand tu resilis tu demandes un relevé d'information et celui ci te servira pour le prochain vehicule assuré
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:'(, au départ si il n'y avait presque que la macif qui me prennait :-\, je demanderai un relevé en effet, et j'irai voir ce que propose la concurrence en tant voulu. Thanks.
848 evo dark [coeur]
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Merci a vous, c'est bien ce qui me semblait et oui c'est logique car je ne veux évidemment en aucun cas fraudé, bon j'irai me rendre demain a mon assurance pour une simulation, merci encore pour vos réponses express et votre gentillesse, désolé pour la perte de temps avec ma question a la *#! %)
une derniére, a la louche vous pensez que la différence sera trés importante entre une street r et une 848 ?
Chez nous oui, l'une est un roadster et l'autre une sportive, grilles tarifaires sensiblement différentes. Je ne connais pas les stats de sinistralité des sportives en comparaison des roadsters, par contre le coût moyen matériel est clairement supérieur sur une sportive (remplacement des carénages, coûts d'achat des sportives / roadster)
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Apres je dis pas ça mechamment mais tu as les moyens de te prendre une 848 evo t'as les thunes pour racker l'assurance
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Apres je dis pas ça mechamment mais tu as les moyens de te prendre une 848 evo t'as les thunes pour racker l'assurance
Aussi oui, maintenant je suis comme le commun des mortels la ou je peux faire des économies, j'en fais :)
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ouais normal
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Et pour l'instant c'est + un réve, que du concret mais bon...
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ils vont te faire racker ou que tu ailles tous des voleurs %)
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+848
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Euh ... pour info les assurances moto ne sont pas des lignes très rentables. Les assureurs généralistes n'en font que parce qu'il faut en avoir au catalogue pour espérer vendre d'autres produits (mrh, santé, gav, auto, ...), mais ils ne gagnent pas leur vie là dessus.
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Euh ... pour info les assurances moto ne sont pas des lignes très rentables. Les assureurs généralistes n'en font que parce qu'il faut en avoir au catalogue pour espérer vendre d'autres produits (mrh, santé, gav, auto, ...), mais ils ne gagnent pas leur vie là dessus.
A 1700€ par an, quand il ne se passe rien, il gagne quand même pas mal pour une étiquette :D
Sachant également le pourcentage d'accident ou la moto n'est pas responsable est beaucoup plus grand que l'inverse (et donc c'est l'autre assurance qui paye non ?), je dirais que ca va quand même ca doit être un bon produit.
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Euh ... pour info les assurances moto ne sont pas des lignes très rentables. Les assureurs généralistes n'en font que parce qu'il faut en avoir au catalogue pour espérer vendre d'autres produits (mrh, santé, gav, auto, ...), mais ils ne gagnent pas leur vie là dessus.
A 1700€ par an, quand il ne se passe rien, il gagne quand même pas mal pour une étiquette :D
Sachant également le pourcentage d'accident ou la moto n'est pas responsable est beaucoup plus grand que l'inverse (et donc c'est l'autre assurance qui paye non ?), je dirais que ca va quand même ca doit être un bon produit.
puisqu'on te dit que les assurances t'assurent pour te faire plaisir et qu'ils n'y gagnent rien.
Ohhhhhhhhh t'es tétu toi !!!!!
lol
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Euh ... pour info les assurances moto ne sont pas des lignes très rentables. Les assureurs généralistes n'en font que parce qu'il faut en avoir au catalogue pour espérer vendre d'autres produits (mrh, santé, gav, auto, ...), mais ils ne gagnent pas leur vie là dessus.
A 1700€ par an, quand il ne se passe rien, il gagne quand même pas mal pour une étiquette :D
Sachant également le pourcentage d'accident ou la moto n'est pas responsable est beaucoup plus grand que l'inverse (et donc c'est l'autre assurance qui paye non ?), je dirais que ca va quand même ca doit être un bon produit.
C'est une réalité pourtant.
Tu oublies les accidents seuls non ?
Combien faut il de primes de 1700 euros (pour ma part je ne paye de 400 euros, mais je suis un peu plus vieux) pour payer un accident corporel avec une indemnisation de plusieurs centaines de milliers d'euros, voire plusieurs millions d'euros pour un pilote en fauteuil ou dans le coma ? C'est malheureusement la réalité, le reste c'est du blabla de comptoir.