Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 21/09/10 à 22:15:08
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Bon comme certains le savent je chercher une street d'occasion ou neuve si rien de bien en occase.
Et voilà j'ai trouver une occasion ultra récente. Sans aucun "pette" (normale car très récente ;) )
le souci c'est qu'un des leviers est Peté au niveau du point de casse prevu.
J'ai fait le tour de la bécane et y a rien a signaler qui prouverai qu'elle est tombée.
Alors quid de ce levier peté ? Est ce possible de le casser sans que la bécane tombe ?
Je vais tester la bécane... Alors des petits conseilles pour vérifier que tout va bien serait le bien venu :)
merci d'avance ;)
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Il en dit quoi le proprio?
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Il en dit quoi le proprio?
Bin voilà la bonne question
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moi j'ai cassé mon levier d'embrayage en faisant un mauvais béquillage à l'arrêt (quel con!), la bécane est tombée en douceur sur ma jambe et le coté. Le levier a pété au niveau du point de casse mais j'ai aussi une trace sur le carter.
T'as vérifié qu'il n'y avait pas d'autres marques de ce type?
Pas d'autocollants suspects?
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Moto en dépôt vente donc pas de proprio mais un vendeur qui vend ;).
Je poserai évidement la question mais... La réponse sera celle d'un vendeur ... ;)
pour le coup d'autocollant. Non justement la moto est comme sortie de la concess. Bon vu le nombre de borne c'est tout comme. La j'ai rien vu.
Une autre possibilité débile qui me vient en tête : avoir casser expres le levier pour avoir un levier court... Oui je sais je psycot mais la moto étant très très récente je me demande pourquoi la vendre.
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Une autre possibilité ****** qui me vient en tête : avoir casser expres le levier pour avoir un levier court... Oui je sais je psycot mais la moto étant très très récente je me demande pourquoi la vendre.
Ben ça doit se voir : cassé ou scié.. ;)
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Tu te gares trop près d'un mur et en mettant la brêle sur la béquille, elle vient taper le levier... ça peut être ça... Mais demande quand même au vendeur. Et puis vu le prix des leviers, si elle est nickel, ils auraient pu se permettre de le remplacer...
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Tu te gares trop près d'un mur et en mettant la brêle sur la béquille, elle vient taper le levier... ça peut être ça... Mais demande quand même au vendeur. Et puis vu le prix des leviers, si elle est nickel, ils auraient pu se permettre de le remplacer...
oui mais ce levier cassé peut être l'arbre qui cache la forêt...
Si tu arrives à frotter le levier contre le mur alors le guidon aussi et il devrait y avoir des traces sur l'embout du guidon.
De toutes façons ça ne casse pas tout seul.
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Tu te gares trop près d'un mur et en mettant la brêle sur la béquille, elle vient taper le levier... ça peut être ça... Mais demande quand même au vendeur. Et puis vu le prix des leviers, si elle est nickel, ils auraient pu se permettre de le remplacer...
oui mais ce levier cassé peut être l'arbre qui cache la forêt...
Si tu arrives à frotter le levier contre le mur alors le guidon aussi et il devrait y avoir des traces sur l'embout du guidon.
De toutes façons ça ne casse pas tout seul.
T'as raison, achètes pas la brêle, on sait jamais :D :D
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Bande de sallots ;D...
Franchement c'est un truc con mais comme la dit Frenchy cela peut être le signe d'un soucis général.
Bon la bécane est sous garantie pendant encore un moment donc tout ou presque peut être arranger... mais bon cela met le doute tout de même, (putain je serai le vendeur je l'aurai changer ce levier, cela aide pas pour la vente ce genre de connerie)...
Le truc c'est que j'ai vraiment fait le tour de la bécane en statique et a part quelque moucheronts morts elle est comme neuve... je verais a l'essai si un truc cloche en dynamique.
Si y a un souci au niveau des carters d'huile, y a un endroit a vérifié plus qu'un autre ?
Car a la vente on peut tout bien nétoyer pour cacher la misère mais là je vais la faire rouler donc si misère il y a elle devrait être visible.
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regarde au niveau de la direction y'a un ptit ergot de butée s'il est fendu ou peté c'est que la bécane est tombée
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Le truc c'est que j'ai vraiment fait le tour de la bécane en statique et a part quelque moucheronts morts elle est comme neuve..
Méfie-té!
Les faux moucherons morts c'est un vieux truc de vendeurs... Si ça se trouve, elle démarrera pas la mob... ;D ;D ;D
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Et puis bon, si on ne devait acheter une moto parce qu'elle est tombée, il y en aurait des bécanes invendables ! Moi je pense qu'elle est tombée effectivement, levier cassé mais pas remplacé. Perso j'ai déjà fait tombé mon ex Z et j'avais rien prisu sauf la protection du pot, c'est con mais ça dépent comment tu tombes...
Bref, pour le prix, demande de changer le levier pour du neuf et roulez jeunesse !
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Le t de buttée est intact ;) j'avais déjà regarder ;D... Pour le levier, je m'en tappe un peu... A la rigueur je fait tomber le prix de 100 euro et j'achèrerai des leviers noirs d'une marque dont j'ai oublier le nom mais pas le prix 250€ :-\.
Que la moto ait vécu... Je trouve cela normal ;) mais on se meffie toujours du loups... Et pour avoir toujours acheter mes véhicule neuf (sauf ma première voiture ;) )... Et bien il est frileux le jazz ;)
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Un point qui en général ne trompe pas coté embrayage, c'est le carter et le clignotant... Vérifies si il n'y a pas de marque mais ca peut être une banale chute à l'arret... Ou alors une casse contre un mur effectivement.
Mais bon quand tu dis que ca peut etre l'arbre qui cache la foret, je trouve ca un peu trop quand meme si tu n'as vu qu'un levier...
Une grosse chute se voit plus facilement qu'une petite donc prudence mais pas méfiance...
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titre édité %)
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titre édité %)
Pourquoi ? Si j'ai fait une connerie mea culpa ? Mais la je voie pas :/
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Un point qui en général ne trompe pas coté embrayage, c'est le carter et le clignotant... Vérifies si il n'y a pas de marque mais ca peut être une banale chute à l'arret... Ou alors une casse contre un mur effectivement.
Mais bon quand tu dis que ca peut etre l'arbre qui cache la foret, je trouve ca un peu trop quand meme si tu n'as vu qu'un levier...
Une grosse chute se voit plus facilement qu'une petite donc prudence mais pas méfiance...
merci pour les info, j'ai pas regarder les clignio(disons qu'ils ne m'ont pas fait tilt) mais les Carters etaient tous comme neuf, pas de rayure pas de peinture pas d'autocollant...
Pour ton deuxieme paragraphe mouis c'est sûre ;)... C'est pour cela que je vous demande conseil... Si j'avait trop peur du loup j'aurai pas retenu cette occase comme plein de Brel que j'ai vu et pas retenues.
Un gros merci a tous, dans tous les cas. Cela fait plaisir d'avoir cette solidarité qui n'existe que pour peu de bécane ;)
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titre édité %)
Pourquoi ? Si j'ai fait une connerie mea culpa ? Mais la je voie pas :/
"casser" -> "cassé" :P
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titre édité %)
Pourquoi ? Si j'ai fait une connerie mea culpa ? Mais la je voie pas :/
"casser" -> "cassé" :P
A ben oui :o :-\ :'(...
Milles excuses... mais j'étais sur mon teléphone et qu'il a corrigé tout seul, que j'étais à la bourre, que j'était retarder un banc de dromadaires vollants et surtout que j'ai apris avec la méthode global a l'école,
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(http://193.164.196.50/images/683/6836184500.jpg)
La photo de la dite moto, je la teste ce soir ;)
On sait jamais si vous voyez des truc que je ne vois pas %)
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Elle est orange, t'avais vu ? :D :D
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Salut,
Pour répondre à ta question, il m'est arrivé la même chose à l'achat, à savoir le levier de frein pété au niveau de l'encoche prévue, ainsi que l'embout de poignée rayé sur la partie inférieure. L'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait fait basculer contre le mur en la sortant du garage.
J'ai vérifié d'éventuelles traces sur le rétro, le cligno, les carters et autres caches et pas une trace; donc soit c'était vrai, soit elle est tombée légèrement à l'arrêt.
Quoi qu'il en soit, je l'ai acheté quand même et n'ai jamais eu aucun souci à ce jour, et je me dit que si je l'avais fait tomber, je m'en serai un peu moins voulu puisqu'elle était déjà marquée^^
J'aurai donc tendance à dire qu'il n'y a pas "d'arbre qui cache la forêt", surtout dans le cas d'une chute minime. Il est normal que tu te poses la question, si tu as l'occasion de l'essayer lors de l'achat, vérifie que tout est en ligne c'est tout ;)
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Elle est orange, t'avais vu ? :D :D
Mouiiiiiii [coeur] [coeur]
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Je pense que s'il avait voulu le cacher, il lui suffisait tout simplement de changer le levier, non??
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Je pense que s'il avait voulu le cacher, il lui suffisait tout simplement de changer le levier, non??
+675
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Je pense que s'il avait voulu le cacher, il lui suffisait tout simplement de changer le levier, non??
Moui c'est pas faux, mais bon y a toujours des gens qui oublient de penser.... la preuve pour revendre une bécane j'aurai changer ce levier et personne serait aller chercher (comme je le fait ici) le pourquoi du comment...
Bon sinon, si j'arrive a géré un peu de temps pour faire l'aller retour entre le magasin et chez moi, ma moitié va faire le trajet de retour en passagé. Histoire qu'elle me donne son avis... Bon après la VN800 je suis certain qu'elle va me dire que c'est "tappe cul" pas pratique, que le dossier de la VN est bien pour ne pas ce tenir.... j'aurai due la prendre derriere quand j'ai testé la Z1000 ou la M1100 ;D et là elle m'aurai surement dit qu'elle est très bien la street ;D
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Elle est orange, t'avais vu ? :D :D
Mouiiiiiii [coeur] [coeur]
Donc c'est en connaissance de cause??? oh misère... ;D ;D ;D
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Bon après la VN800 je suis certain qu'elle va me dire que c'est "tappe cul" pas pratique, que le dossier de la VN est bien pour ne pas ce tenir....
Ben t'as qu'à lui dire que c'est la première fois qu'elle s'assoie sur une VRAIE moto.. ;D ;D ;D
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Elle est orange, t'avais vu ? :D :D
Mouiiiiiii [coeur] [coeur]
Donc c'est en connaissance de cause??? oh misère... ;D ;D ;D
Moui, y a plus la verte alors je prends la seul qui a un peu de couleur (les autres j'aime pas)... et autant pour une auto j'aime la discretion autant en moto je préfère être bien vue des autres (sécurité).
Bon après la VN800 je suis certain qu'elle va me dire que c'est "tappe cul" pas pratique, que le dossier de la VN est bien pour ne pas ce tenir....
Ben t'as qu'à lui dire que c'est la première fois qu'elle s'assoie sur une VRAIE moto.. ;D ;D ;D
Moui mais elle va comprendre en 2S Vraie moto = tape cul (c'est cela de prendre pour femme une fille intélligente ;D)
Mais bon j'ai déjà réussit avec la 207RC alors là je peut encore
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Loup il doit y avoir car :
- finalement pas d'essai possible : bizarre hein ;)
- la moto a jamais été immatricule car sous ww de Garage auto
et j'ai eu droit a tout du vendeur :
- mais a 2500km la moto ne peut pas avoir de souci -> ben justement un essai m'aurai permis de le voir.
- mais comment vous voullez pas acheter une moto sans essayer!!! Mais j'ai des client qui prennent des bécane a 20000€ sans les essayées -> et bien si y q des gens asses con pour prendre un occase sans lessayer t'en mieux pour vous.
- j'ai 10 appelles par jour -> n'en pêche que la moto est toujours la au bout de 2 semaines .
- le vendeur, vend, sa moto car il est pas bien dessus -> moui m'enfin y a pire
- je connait le vendeur il a eu plein de bécane donc celle-ci rien a craindre -> Ben un essai me permettait d'en être sûre.
Alors je lui ai dit au finale :
domage car si y avait pas eu de soucis j'aurai fais une offre. Et la réponse surpris :
comment cela une offre... Ben oui je suis pas la pour faire un tour gratis... Alors le vendeur ce reprenant : a... Mais de toute manière le vendeur veut pas baisser d'un centime.
Donc pour conclure je lui ai dit qu'il loupais une vente pour 90€ et pas d'essai... Et que pour moi c'était pas grave des street neuve apeine plus cher n'attendais que moi... Et rebollote : oui mais a 2000 roro de plus... Ce a quoi je lui ai expliquer les pots a 300 et le
pack triumph... Qui d'après lui n'existait pas ;).
Bref la street sera sûrement neuve pour moi.
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Ah wé, louche quand même :( :(
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le probleme c'est qu'en depot vente, la moto est assurée par l'ancien proprio,
donc si le garage n'a pas les papiers et l'accord du proprio,
alors ils ont pas le droit de l'essai, ou il faut que tu t'assure pour le temps de l'essai (relou, j'en conviens)
bref, ca peut etre une des raisons mais, chelou quand meme !!
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le probleme c'est qu'en depot vente, la moto est assurée par l'ancien proprio,
donc si le garage n'a pas les papiers et l'accord du proprio,
alors ils ont pas le droit de l'essai, ou il faut que tu t'assure pour le temps de l'essai (relou, j'en conviens)
bref, ca peut etre une des raisons mais, chelou quand meme !!
Wep, mais dans ce cas, le gars aurait lui dire cash plutôt que de tourner autour du pot nan?
De toute façon "Une bonne moto d'occaz, c'est une moto neuve.." (c) (tm) JBT ;D ;D
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le probleme c'est qu'en depot vente, la moto est assurée par l'ancien proprio,
donc si le garage n'a pas les papiers et l'accord du proprio,
alors ils ont pas le droit de l'essai, ou il faut que tu t'assure pour le temps de l'essai (relou, j'en conviens)
bref, ca peut etre une des raisons mais, chelou quand meme !!
Wep, mais dans ce cas, le gars aurait lui dire cash plutôt que de tourner autour du pot nan?
De toute façon "Une bonne moto d'occaz, c'est une moto neuve.." (c) (tm) JBT ;D ;D
je suis completement d'accord ;D
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c'est pas celle du Mécano de Triumph Dardilly ???
Il vendait la même cet été avec 2500Km.
Il la vendait 8000 Euros je crois. Je sais plus de quel moi elle était.
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Pour répondre rapidement non c'est pas lui.
La on est a mega moto aix... Qui vend de laprillia entre autre
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C'est dingue, cette histoire m'énerve encore >:(...
Je vous dit pas comment je ronchonne au taf ;D...
petite question au Modo : puis-je changer le nom du titre par :
"Moto d'occasion avec levier Cassé : loup caché ou pas"...
Au final cela ressemble plus a cela ce topic non ?