Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Kitesurfeur le 26/09/10 à 12:34:47
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Salut ,
J'adore ma street mais je me tape tous les jours 120 a 150 Km sur une route assez droite ( route Bordeaux-verdon pour ceux qui connaissent)
Mon probleme : Je fais 1m85 j'ai une prise au vent de psychopathe ( et je ne me voit pas m'affaler sur mon reservoir ) Je roule assez franchement (je sais c'est pas bien mais c'est comme ca ) .
Je pensez changer ma street eventuellement bien que je ne soit pas vraiment decider , qu'est ce qu'il me faudrais d'aprés vous comme moto : Routiere ( mais une qui marche bien qd meme ) Ou sportive ( pour la bulle mais pour le dos moins top surement )
Vous allez me dire va essayer les motos : ben le probleme c'est que tester une moto en 30 minutes on se rends pas vraiment compte de ce que ca peut donner sur la distance .
D'aprés vous vers quoi je devrais orienter mes recherches.
Merci
Fred
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Prend une routière alors...une sprint pourquoi pas?
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ben le mieux c est une bonne routiere!!! vu la route que tu fait!!! apres tu as la sprint avec moteur du speed donc très bonne moto je pense!! sinon autres marques mais faut vouloir changer!!! essayer en passager bmw 1200s!!! un régal pour le confort et moteur fait beaucoup de km( plus a prouver)! après budget, etc tout y fait!!! sinon il faut une bulle hautes qu il y a sur un autre post je crois que c est "ils on oser"!!! mais pas vraiment beau mais surement efficace!!! courage
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je vote sprint ST ! :)
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j'ai un collegue qui fait 160 bornes par jour (80 aller, 80 retour) , et la route qu'il prend, est assez droite, il roule en sprint st, il en est super content
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Si tu as financièrement la possibilité, garde ta street et trouve toi un vieux trail genre Transalp bulle haute à moins de 1500 euros que tu assures au tiers et ça va le faire.
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J'ai essayé le Tiger 1050 d'un de mes potes, en Full, je mesure 1m83 pour un bon quintal, elle avait une bulle semi haute, niveau comportement routier c'est assez bluffant a vrai dire, bon elle était pas réglé pour moi, mon pote fait 85kgs tout mouillé alors bon ;D
Mais c'est hyper fun a conduire! c'est rigolo...^^
A mon avis c'est un super compromis entre confort, et agrément général...en tout K je me verrais bien avec ça ( en + de mon street R )
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a mon avis il faut partir vers
Fazer 1000 (150ch) mais vue le nombre de km que tu fais tu peux aller vers BMW qui a long terme te coûtera le meme prix voir moin chére car elles décote moins que la plus part des motos , Une K1300S ou K1300GT sont de bonnes motos qui sont lourd sur le papier mais une fois en route la partie cycle fait merveille et les 170 ch et leurs gros couple sont un régal (j'ai était passager sur les 2)
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ducati multistrada si t'as les moyens. c'est une super routière et puis un avion quand tu veux
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Je ne connais pas ton budget mais je dirais la nouvelle Multistrada de Ducati aussi !!
Pour ne pas citer, c'est un vrai avion quand tu veux et une moto en meme temps très confortable !
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Moi je dis va chez BMW tu y trouveras ton bonheur :D.
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Moi je dis va chez BMW tu y trouveras ton bonheur :D.
??? ??? ??? ??? ??? beurk !
Je préconise également Sprint ST ;)
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j'etais dans le meme cas que toi et j'ai craqué (madame m'a bien aidé... ;D)
pour une XJR 1300
certe c'est vilain (surtout la mienne) mais la route n'est plus du tout pareil
la semaine derniere direction l'annuelle avec madame et 1700km en 3jours bin pas une douleur et pas vu les bornes passer.
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un bon gros trail routier !!! 1200 GS, tiger.... ou tu attends le prochain trail adventure de Triumph [coeur]
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Pfff.... Pas besoin de trail pour tracer la route hein ! si tu veux vraiment un truc confortable y'a la voiture pour ça ;D ;D ;D ;D j'fais bien plus de kilomètres que toi et je reste en street... On change pas une équipe qui gagne (bon d'accord on n'a pas le même gabarit :D).
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Si tu as financièrement la possibilité, garde ta street et trouve toi un vieux trail genre Transalp bulle haute à moins de 1500 euros que tu assures au tiers et ça va le faire.
Je pensais aussi a un truc ds le genre , garder ma street et m'acheter une autre moto petit budget pour faire la route boulot /maison .
Pour la multistrada effectivement doit etre sympa aprés le budget faut voir cb il me reprennent ma street , pour les BMW j'aime pas trop l'esthetique :-[
Y'en as une que j'aime bien niveau esthetique: C'est la ZZR 1400 a partir de 2008
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/3/23963.jpg)
Bon j'ai la révision des 10 000 a faire d'ici peu , j'essayerais la sprint et la multistrada pour voir.
Mais c'est vrai que ma street risque de me manquer !
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Si tu as financièrement la possibilité, garde ta street et trouve toi un vieux trail genre Transalp bulle haute à moins de 1500 euros que tu assures au tiers et ça va le faire.
Je pensais aussi a un truc ds le genre , garder ma street et m'acheter une autre moto petit budget pour faire la route boulot /maison .
Pour la multistrada effectivement doit etre sympa aprés le budget faut voir cb il me reprennent ma street , pour les BMW j'aime pas trop l'esthetique :-[
Y'en as une que j'aime bien niveau esthetique: C'est la ZZR 1400 a partir de 2008
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/3/23963.jpg)
Bon j'ai la révision des 10 000 a faire d'ici peu , j'essayerais la sprint et la multistrada pour voir.
Mais c'est vrai que ma street risque de me manquer !
Ha ouais ! c'est pas pour la déconne, ça ! :o :o :o
Sinon :
- Sprint
- Multistrada
- Béhème
- Fazer (version "S", quoi)
- Bandit "S" (pourquoi pas le 1200)
- CB 1300
- VFR
des trucs comme ça
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Sinon tu as l'Hayabusa aussi dans ce cas là.....
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j'aurais dit fazer S ou sv1000s, avec une bulle haute, c'est nickel ;D
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Surement pas l'Hayabusa je ne supporte pas l'arriere de la moto .
J'ai du mal avec les fazer et Sv niveau esthetique pareil .
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Franchement, si tu peux garder la ST, fais le et prends toi un vieux Fazer dans les années 2003-2004, c'est increvable comme bécane.
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Tu peux demander à Fredd si tu veux, il a eu un Sprint et il a actuellement une Kawa 1400 GTR, il fait aussi pas mal de bornes, et c'est pas franchement un gringalet...... ;) ;D ;D
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Surement pas l'Hayabusa je ne supporte pas l'arriere de la moto .
J'ai du mal avec les fazer et Sv niveau esthetique pareil .
crois moi, on se fait à tout ;D
les deux bécanes de ma vie, au départ, je les trouvais moches à gerber... pi si tu cherches du pratique et confort, tu peux pas tout avoir :P
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Salut,
vu les km que tu fais, tu as raison de penser à une routiere... ;)
la 1300 xjr, tres sympa, coupleux.. mais tu auras toujours le coté roadster et la prise au vent qui va avec ..
la Sprint ST, tres bien, excelent moteur; sportif et un bruit d'enfer... mais fatiguant à la longue à cause d'une position appuyée sur l'avant ( sauf si tu veux te faire des avant bras de popeye ;D )
la kawa, c'est vraiment top , tout est la.. le moteur, le coté sportif .. ça pousse grave !! une tenue de route irreprochable .;
il faut juste liberer les quelques chevaux .... petite opé à 200 euros
sinon, la sprint GT qui succede à la st a été revue et je pense que ça vaut le coup d'essayer ..
voila, si tu veux plus d'infos, n'hésite pas
moi, j'ai de la chance, quand j'en ai marre de la grosse... QS me prete sa street ... et c'est vraiment du bonheur ;D ;D
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Lors de la révision des 20 000, mon concess m'a prêter un vieux Sprint 955i. Je vais ptèt déménager l'an prochain, et je risque d'avoir une centaine de km à faire par jour. Le Sprint 955i risque de faire partie de ma liste de moto à prendre pour la route! Et puis le 955i, c'est quand même sympa à rouler.
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Je craque pour la 1200 Guzzi Sport , mais j'ai pas encore pu en essayer une :( , paraît que c'est une super moto.
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Alors cet après midi j'ai été essayer la sprint GT , est je trouve qu'il y'a bcp de vibration au niveau du réservoir ( soit disant d'après le vendeur parce qu'elle est bridée en 106Cv , je voit pas trop le rapport , mais bon doit y retourner ds la semaine pour en essayer une en full) Sinon autre point négatif mal au poignée ( enfin mal pas non plus insupportable !! mais pas confort)
Ensuite j'ai l'impression de prendre plus de vent qu'avec la street car sur le sprint le vent est centralisé avec le carénage et la bulle, sur les épaules ( a la limite de faire guidonner )
Bref suis pas trop convaincu de la sprint .
Après je suis passé chez Kawa pour essayer la ZZR 1400 . Problème ct l'heure de la débauche donc bouchon sur la rocade et partout donc j'ai fais de la ville avec, et malgré la taille de la BETE ben ça passe assez facilement entre les voitures , elle est maniable je trouve et l'on sent bien qu'il y'a UN BON GROS MOTEUR la dessous .
Je dois y retourner dans la semaine aussi pour la tester un peu plus sans les bouchons.
Pour le moment Kawa 1- Triumph 0
Voilou
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Alors cet après midi j'ai été essayer la sprint GT , est je trouve qu'il y'a bcp de vibration au niveau du réservoir ( soit disant d'après le vendeur parce qu'elle est bridée en 106Cv , je voit pas trop le rapport , mais bon doit y retourner ds la semaine pour en essayer une en full) Sinon autre point négatif mal au poignée ( enfin mal pas non plus insupportable !! mais pas confort)
Ensuite j'ai l'impression de prendre plus de vent qu'avec la street car sur le sprint le vent est centralisé avec le carénage et la bulle, sur les épaules ( a la limite de faire guidonner )
Bref suis pas trop convaincu de la sprint .
Après je suis passé chez Kawa pour essayer la ZZR 1400 . Problème ct l'heure de la débauche donc bouchon sur la rocade et partout donc j'ai fais de la ville avec, et malgré la taille de la BETE ben ça passe assez facilement entre les voitures , elle est maniable je trouve et l'on sent bien qu'il y'a UN BON GROS MOTEUR la dessous .
Je dois y retourner dans la semaine aussi pour la tester un peu plus sans les bouchons.
Pour le moment Kawa 1- Triumph 0
Voilou
ben... la zzr1400 ... c'est sur qu'en full ..... ça frise les 170 cv !! essaies la GTR por te faire une idée ! ;)
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Moi je suis maso et j'adore prendre le vent en pleine poire alors je dis garde ta street!!! Sur une autre, la route te semblera beaucoup moins pénible mais beaucoup moins jouissive...ou achète une speed... ;D
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Si tu as financièrement la possibilité, garde ta street et trouve toi un vieux trail genre Transalp bulle haute à moins de 1500 euros que tu assures au tiers et ça va le faire.
Ou une Deauville, j'ai fais ça pendant 10000kms, c'est super fiable, ça coûte rien en entretien, c'est hyper confortable.
Bon, les sensations de conduite, tu oublies, mais pour aller au taf, ça va largement.
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pour moi ça serait VFR ...... la sprint plus je la regarde et moins je la trouve belle.
apres l'idéal serait une moto à cardan c'est le cas du GTR non?Apres côté budget faut pouvoir lacher aux environs de 140000 euros quand même!
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Le GTR ets effectivement a cardan mais c plutot 16 500 euros :p
La ZZR est a 14400 sans negociation :)
Pour le moment j'attends d'aller retester la ZZR quand j'aurais un moment .
Mais plus je reflechi est moins j'ai envie de vendre ma Street.
On verra bien .
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J'ai toujours entendu que les BM étaient les meilleures routières ^^ Y'a un comparo je crois dans Moto mag du mois dernier ou y'a 2 mois sur des routières je crois si ça peut t'aider !
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La je te conseille de faire l'inverse de moi : j'avais une SVS et je me suis mis à faire de la ville et campagne alors dur dur : une SVS 1000 c'est géniale niveau caractère , tu t'ennnui jamais , la position haute te permet d'etre plutot à l'aise (même si tu devra choisir une bulle plus haute que l'origine).
par contre tu devra faire attention au coq ! on est tellement a l'aise qu'on roule à des moyenne de .. 180 sur des route limité à 110 sans s'en apercevoir. niveau fermeté des suspension, frein(pour le peu qu'il serve sur cette machine)) et pneux : strictement identique à la street triple (un peu ma surprise)
evidament ce n'est pas une Triumph... (elle coute pas chère à entretenir ni à l'achat)
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Et si tu attendais la nouvelle Z1000SX ???
http://www.motosblog.fr/post/3474/kawasaki-z1000-sx-2011-photos-officielles
Aux vues de tes critères elle pourrait être une excellente bécanne (routière avec une gueule de sportive, guidon et non bracelet etc...).
Ce n'est pas ma came parce que j'en ai pas l'utilité mais je serais à ta place je testerais.
Bon courage pour le choix. ;)
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A voir ...
J'attends deja qu'il fasse un poil plus beau pour aller test les machines .