Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: lafoudre le 28/09/10 à 18:55:09

Titre: Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: lafoudre le 28/09/10 à 18:55:09
Voila, je me pose cette question parce que je suis en FZ1 actuellement et que je pensais avoir trouvé LE bon compromis, mais plus je lis les test de la street R, plus ça me donne envie de changer. Mais avant tout, je me pose quelques questions.

En fait, je reproche à la FZ1 ses quelques kilos en trop pour qu'elle soit vraiment amusante. Pour info ma première vrai moto était la FZ6, j'ai changé ensuite pour un R6 car c'était mon rêve, superbe bécane qu'il m'a été difficile de changer, mais la fatigue des poignées à son guidon et madame qui n'avait aucun confort, ont eu raison d'elle. Je suis passé ensuite au FZ1 pour son moteur assez intéressant et avec un confort relativement correcte tant pour le pilote que le passager.

Aujourd'hui, je me tourne vers la Street R car tout le monde en dit que du bien, mais n'ayant pas la possibilité d'en essayer avant l'achat, je me pose quand même des questions. Niveau protection au vent, c'est pareil ou pire ? Parce que j'ai du mal à m'y (re)faire après mon passage sur la R6, je ne voudrais pas que se soit pire. Niveau moteur, je ne risque pas de m'ennuyer après avoir gouté au 1000 ? Et pour le passager, ça reste acceptable ? Ma conjointe revit depuis que j'ai la FZ1, ça devrait être dans le même ordre d'idée hauteur des cales pieds/confort de selle ?
Titre: Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: Biscotte le 28/09/10 à 19:01:13
la seule chose que je peux te dire, d après mon experience, c est que la street sera mieux pour madame que la FZ1. Enfin perso je suis montée plusieurs fois a l arrière d une FZ1 et quelques fois a l arrière d une Street , et franchement pour moi il n'y a pas photo...

Il est dommage que tu ne puisses tester la Street car tout le monde a des avis sur les motos, le mieux étant de se faire son propre avis  :)
Titre: Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: tonioprod le 28/09/10 à 19:02:47
Tu vas en prendre plein la gueule  ;D N'espère pas de protection au vent, il n'y en a pas. Pour le passager, c'est peut être un peu moins confortable qu'une FZ1 mais à voir en fonction du gabarit de ton sds. Note qu'il n'y a pas de poignée passager d'origine.
Pour le reste, les magazines en parlent aussi bien que nous : c'est juste LA bécanne qui remporte tous les comparatifs depuis 3/4 ans, et ce même face à de plus grosses cylindrées. Il doit y avoir une raison  :D
C'est con que tu ne puisses pas l'essayer mais d'un autre côté, je ne vois pas trop comment tu pourrais être déçu
Titre: Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: Djinn: Cliffhanger le 28/09/10 à 22:55:35
tu peux l'essayer dans n'importe quel concess triumph, mais attention l'essayer c'est l'adopter  ;)

Titre: Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: Jul le 28/09/10 à 23:21:28
Moi, je dis, fonces chez un Cons. et essai la Street, tu pourras te faire un avis, par rapport à ce que tu as l'habitude de conduire.

Mais, c'est clair que c'est léger, précis et que le 3 pattes envoient le pâté comme pas quoi  ;D
Titre: Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: gonzy:gonzo, pneumathochondriaque le 29/09/10 à 00:10:09
daccord avec djinn ,
je l'ai essayé en concession et après terminé...
ça envoi tout le temps ,,!
mais essaye y a rien de mieux,tu pourras faire ton choix plus facilement,
A+
Titre: Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: la cagouille le 29/09/10 à 08:58:51
Non, n'essaye surtout pas, c'est comme certaines drogues, tu ne pourras t'en défaire après, c'est ignoble, c'est tromph !!!!
Titre: Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: manu street le 29/09/10 à 09:50:45
je vais pas cracher sur la street hein!!? mais en venant d'un r6 puis d'un fz1 full, jte dirai d'essayer peut etre plus gros que la street et un peu plus lourd (parce qu'elle est vraiment très très légère, ça va te faire un choc)
un speed peut etre? (mais aucune protection), une r1200r? (assez cher a l'entretien),un sv 1000?(peut etre un peu lourd)

De toute façon il faut essayer avec ta compagne, il n'y a que l'embara du choix

Titre: Re : Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: jo2422 le 29/09/10 à 10:52:54
je vais pas cracher sur la street hein!!? mais en venant d'un r6 puis d'un fz1 full, jte dirai d'essayer peut etre plus gros que la street et un peu plus lourd (parce qu'elle est vraiment très très légère, ça va te faire un choc)
un speed peut etre? (mais aucune protection), une r1200r? (assez cher a l'entretien),un sv 1000?(peut etre un peu lourd)

De toute façon il faut essayer avec ta compagne, il n'y a que l'embara du choix



pas faux, tout dépend cque tu recherches... Mais vu ton expérience, jpartirai plus sur un speed, surtout vu les prix auxquels on les touches en ce moment ;)
Titre: Re : Re : Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: frenchy le 29/09/10 à 11:00:31
je vais pas cracher sur la street hein!!? mais en venant d'un r6 puis d'un fz1 full, jte dirai d'essayer peut etre plus gros que la street et un peu plus lourd (parce qu'elle est vraiment très très légère, ça va te faire un choc)
un speed peut etre? (mais aucune protection), une r1200r? (assez cher a l'entretien),un sv 1000?(peut etre un peu lourd)

De toute façon il faut essayer avec ta compagne, il n'y a que l'embara du choix



pas faux, tout dépend cque tu recherches... Mais vu ton expérience, jpartirai plus sur un speed, surtout vu les prix auxquels on les touches en ce moment ;)

L'année dernière j'avais une FZ1 (bridée) avec des selles confort et la passagère était plutot bien installée.
Je l'ai vendue car je voulais passer à une sportive et j'étais très intéressé par la Daytona.
J'avais essayé la R6 et j'avais été super déçu car je trouvais super fade et devoir rouler audessus 10 000trs c'est chiant quand on vient de qqch qui a du couple.
Donc avant d'essayer la Dayto , je partais plutot pessimiste et finalement j'ia été super impressionné par le couple de cette moto.
Donc je pense que tu ne seras pas déçue de la street .

Par contre, il faut bien te dire que comparer une street bridée [Edit : la Street ne se débride pas !]  à une FZ1 débridée tu vas ressentir une sacré différence !


Edit, sur ma FZ1 N j'avais un saute vent Ermax et ça protégeait pas mal. Je roulais à plus de 200 sans trop de difficultés.
Là sur la street je n'ai rien et à partir de 180 ça commence à devenir difficile.
Titre: Re : Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: frenchy le 30/09/10 à 09:19:37
Par contre, il faut bien te dire que comparer une street bridée à une FZ1 débridée tu vas ressentir une sacré différence !

ou tu as vu que la street etait bridée????elle developpe 106cvs puis !!
comme les autres je dirais essais la ,maintenant passé d'un fz1 full je pense 140cvs? nan ?
à une becane 106 cvs?? ok c'est un tri cylindre mais je pense pas que ce sera ton truc...ok elle est super legere
je pense que tu devrais partir sur un speed full....9800€ neuf en ce moment
par contre tu vois moi j'ai voulus changer pour un speed j'ai essayais bridé et franchement je prefere la street
il faut que tu essais ,ce sera toi le seul juge
attention le passager n'est pas super bien non plus,pas de poignée selle tres petite etc...
je dirais que c'est une moto solo

renseigne-toi, la Street est bridée au niveau de l'ouverture des papillons.
Elle développe 126cv (de mémoire).


Edit : je crois que j'ai dis une connerie.
Autant pour moi  ;D
Titre: Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: nat25 le 30/09/10 à 09:22:18
la  daytona  oui . LA  STREET  EST   A  106 CV il  suffit  simplement  de  trouver  les  caractéristiques  sur  un manuel  anglais  qui  comme  tout le monde  le  sait  n est pas concerné   par  le  bridage à 100 cv de  nos  belles  machines et  elle  est  bien annoncé   à 106 cv
Titre: Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche le 30/09/10 à 09:42:42
Large sujet que celui là. En gros de ce que j'en ai retenu c'est une légende urbaine, la street ne se débride pas (ça n'empêche que quand je vais démonter la mienne je jetterais un coup d'oeuil  ;))

Pour en revenir au sujet initial, si tu préfère rouler sur le couple, la speed semble mieux. Après rien ne vaut un essai...  :D
Titre: Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: Tripleman le 30/09/10 à 09:50:07
La street est bridé normalement elle développe 278ch et devrait courir en 2011 en moto GP avec biaggi.....

Vous êtes drôles les gars je sens que je vais me plaire ici  ;D

Plus sérieusement, déjà si tu hésite c'est que tu es sur la bonne voie, ceci dis si tu aime avoir du gros couple et avoir une machine entre les mains et non pas un vélo tu devrais être plus a l'aise sur un speed.

Moi qui arrive du speed 955 et ben le passage au street a été moyen, la partie cycle et tous le reste géniale et super efficace mais l'esprit gros couple disparait....(c'est ce qui me manque le plus).

Et pour la passagère le street c'est pas la joie (surtout ne roule pas sous la pluie sinon madame (ou monsieur chacun ses goûts) risque de vite devenir désagréable !!!


Un seul conseil prends le temps d'essayer un street, un speed, va voir ton banquier et fais le choix qui te conviens le mieux.

Et surtout n'oublie pas que triumph c'est cher, c'est pas fiable et c'est invendable, en gros c'est juste un caprice de gosse riche !

Titre: Re : Re : Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: loic le 30/09/10 à 10:06:09
Par contre, il faut bien te dire que comparer une street bridée à une FZ1 débridée tu vas ressentir une sacré différence !

ou tu as vu que la street etait bridée????elle developpe 106cvs puis !!
comme les autres je dirais essais la ,maintenant passé d'un fz1 full je pense 140cvs? nan ?
à une becane 106 cvs?? ok c'est un tri cylindre mais je pense pas que ce sera ton truc...ok elle est super legere
je pense que tu devrais partir sur un speed full....9800€ neuf en ce moment
par contre tu vois moi j'ai voulus changer pour un speed j'ai essayais bridé et franchement je prefere la street
il faut que tu essais ,ce sera toi le seul juge
attention le passager n'est pas super bien non plus,pas de poignée selle tres petite etc...
je dirais que c'est une moto solo

renseigne-toi, la Street est bridée au niveau de l'ouverture des papillons.
Elle développe 126cv (de mémoire).


 [applaudi] [applaudi] [applaudi]

on a un gagnant ;D
La street est bridé normalement elle développe 278ch et devrait courir en 2011 en moto GP avec biaggi.....

Vous êtes drôles les gars je sens que je vais me plaire ici  ;D

Plus sérieusement, déjà si tu hésite c'est que tu es sur la bonne voie, ceci dis si tu aime avoir du gros couple et avoir une machine entre les mains et non pas un vélo tu devrais être plus a l'aise sur un speed.

Moi qui arrive du speed 955 et ben le passage au street a été moyen, la partie cycle et tous le reste géniale et super efficace mais l'esprit gros couple disparait....(c'est ce qui me manque le plus).

Et pour la passagère le street c'est pas la joie (surtout ne roule pas sous la pluie sinon madame (ou monsieur chacun ses goûts) risque de vite devenir désagréable !!!


Un seul conseil prends le temps d'essayer un street, un speed, va voir ton banquier et fais le choix qui te conviens le mieux.

Et surtout n'oublie pas que triumph c'est cher, c'est pas fiable et c'est invendable, en gros c'est juste un caprice de gosse riche !



ça c'était il y a 20 ans...
Titre: Re : Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: frenchy le 30/09/10 à 10:09:45
la  daytona  oui . LA  STREET  EST   A  106 CV il  suffit  simplement  de  trouver  les  caractéristiques  sur  un manuel  anglais  qui  comme  tout le monde  le  sait  n est pas concerné   par  le  bridage à 100 cv de  nos  belles  machines et  elle  est  bien annoncé   à 106 cv

je suis étonné.
comment peut-il y avoir cette différence alors que le moteur est le même.

J'ia même trouvé des mecs qui expliquent comment débrider une Street.
Titre: Re : Re : Re : Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: frenchy le 30/09/10 à 10:12:06
Par contre, il faut bien te dire que comparer une street bridée à une FZ1 débridée tu vas ressentir une sacré différence !

ou tu as vu que la street etait bridée????elle developpe 106cvs puis !!
comme les autres je dirais essais la ,maintenant passé d'un fz1 full je pense 140cvs? nan ?
à une becane 106 cvs?? ok c'est un tri cylindre mais je pense pas que ce sera ton truc...ok elle est super legere
je pense que tu devrais partir sur un speed full....9800€ neuf en ce moment
par contre tu vois moi j'ai voulus changer pour un speed j'ai essayais bridé et franchement je prefere la street
il faut que tu essais ,ce sera toi le seul juge
attention le passager n'est pas super bien non plus,pas de poignée selle tres petite etc...
je dirais que c'est une moto solo

renseigne-toi, la Street est bridée au niveau de l'ouverture des papillons.
Elle développe 126cv (de mémoire).


 [applaudi] [applaudi] [applaudi]

on a un gagnant ;D

Pourquoi tu dis ça ?
j'ai dis une connerie ?
 ???
Titre: Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: jo2422 le 30/09/10 à 10:12:16
débrider une street 34 cv oui mais pas plus...

Je l'ai fait et je peux t'assurer que rien ne bloque l'ouverture des papillons, il n'y aucune cale, la street fait donc bien 106cv, pas plus...
Titre: Re : Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: frenchy le 30/09/10 à 10:15:58
débrider une street 34 cv oui mais pas plus...

Je l'ai fait et je peux t'assurer que rien ne bloque l'ouverture des papillons, il n'y aucune cale, la street fait donc bien 106cv, pas plus...

qu'est-ce qui change par rapport à la Dayto alors ?
Titre: Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: Tripleman le 30/09/10 à 10:17:19
Pour faire simple il y a un moteur de 675 cc utilisé pour la street et la daytona, sauf que sur la daytona il y a des choses qui diffère et qui fond que la sportive developpe 20ch de plus !!!

Donc si tu veux sortir 126ch a ton street ben soit tu echange ton moulin avec celui du dayto soit tu ouvre le tient et tu remplace entre autre tes arbres a came, etc....

financièremen achète un dayto c le plus simple...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: loic le 30/09/10 à 10:18:23
Par contre, il faut bien te dire que comparer une street bridée à une FZ1 débridée tu vas ressentir une sacré différence !

ou tu as vu que la street etait bridée????elle developpe 106cvs puis !!
comme les autres je dirais essais la ,maintenant passé d'un fz1 full je pense 140cvs? nan ?
à une becane 106 cvs?? ok c'est un tri cylindre mais je pense pas que ce sera ton truc...ok elle est super legere
je pense que tu devrais partir sur un speed full....9800€ neuf en ce moment
par contre tu vois moi j'ai voulus changer pour un speed j'ai essayais bridé et franchement je prefere la street
il faut que tu essais ,ce sera toi le seul juge
attention le passager n'est pas super bien non plus,pas de poignée selle tres petite etc...
je dirais que c'est une moto solo

renseigne-toi, la Street est bridée au niveau de l'ouverture des papillons.
Elle développe 126cv (de mémoire).


 [applaudi] [applaudi] [applaudi]

on a un gagnant ;D

Pourquoi tu dis ça ?
j'ai dis une connerie ?
 ???


la street à la base était prévu pour le marché français. Triumph a donc décidé de respecter la loi des 100cv (toléré à 106). C'est la raison pour laquelle le moteur fait 106cv. Pour cela, ils ont changé des pièces moteur (qui est issu de la dayto) pour avoir plus de couple en bas mais moins de puissance en haut.

Le moteur le plus puissant de street que j'ai vu sur banc, avec ligne complète, filtre à air... est de 112cv ;)
Titre: Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: Tripleman le 30/09/10 à 10:22:43
remarque sur mon street depuis que j'ai viré les rétros, la selle, la boite a air, l'embrayage et mis du DOT 5 dans le circuit de freins et en roulant sans casque pour limiter le poids ben au banc public je développe 107cv...sisi Monsieur c vérifé !
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: frenchy le 30/09/10 à 10:35:02
Par contre, il faut bien te dire que comparer une street bridée à une FZ1 débridée tu vas ressentir une sacré différence !

ou tu as vu que la street etait bridée????elle developpe 106cvs puis !!
comme les autres je dirais essais la ,maintenant passé d'un fz1 full je pense 140cvs? nan ?
à une becane 106 cvs?? ok c'est un tri cylindre mais je pense pas que ce sera ton truc...ok elle est super legere
je pense que tu devrais partir sur un speed full....9800€ neuf en ce moment
par contre tu vois moi j'ai voulus changer pour un speed j'ai essayais bridé et franchement je prefere la street
il faut que tu essais ,ce sera toi le seul juge
attention le passager n'est pas super bien non plus,pas de poignée selle tres petite etc...
je dirais que c'est une moto solo

renseigne-toi, la Street est bridée au niveau de l'ouverture des papillons.
Elle développe 126cv (de mémoire).


 [applaudi] [applaudi] [applaudi]

on a un gagnant ;D

Pourquoi tu dis ça ?
j'ai dis une connerie ?
 ???


la street à la base était prévu pour le marché français. Triumph a donc décidé de respecter la loi des 100cv (toléré à 106). C'est la raison pour laquelle le moteur fait 106cv. Pour cela, ils ont changé des pièces moteur (qui est issu de la dayto) pour avoir plus de couple en bas mais moins de puissance en haut.

Le moteur le plus puissant de street que j'ai vu sur banc, avec ligne complète, filtre à air... est de 112cv ;)

bah écoute je me coucherai vraiment moins con.

Autant pour moi !
 ;D
Titre: Re : Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: frenchy le 30/09/10 à 10:37:50
Pour faire simple il y a un moteur de 675 cc utilisé pour la street et la daytona, sauf que sur la daytona il y a des choses qui diffère et qui fond que la sportive developpe 20ch de plus !!!

Donc si tu veux sortir 126ch a ton street ben soit tu echange ton moulin avec celui du dayto soit tu ouvre le tient et tu remplace entre autre tes arbres a came, etc....

financièremen achète un dayto c le plus simple...

je ne veux rien débrider du tout moi.

J'avais une FZ1 qui avait été débridée par l'ancien proprio et que j'ai fait rebrider :-D
Titre: Re : Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 30/09/10 à 10:38:01
remarque sur mon street depuis que j'ai viré les rétros, la selle, la boite a air, l'embrayage et mis du DOT 5 dans le circuit de freins et en roulant sans casque pour limiter le poids ben au banc public je développe 107cv...sisi Monsieur c vérifé !
t'oublis la position limande qui fait gagnée 0.5cv au banc  ;D
Titre: Re : Re : Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: Tripleman le 30/09/10 à 10:55:49
t'oublis la position limande qui fait gagnée 0.5cv au banc  ;D

Merdasse ! vais retourner dan le square de mon quartier pour la passer au banc et vais utiliser la combinaison de manodou et me mettre en superman je devrais bien gagner encore 1 petit poney...

Je te tiens au jus  :'(

Titre: Re : Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: Paratyphi: Casseurs Flowters le 30/09/10 à 10:57:18
Et surtout n'oublie pas que triumph c'est cher, c'est pas fiable et c'est invendable, en gros c'est juste un caprice de gosse riche !

C'est pas si cher que ça, la mienne à 30000km révolu et aucun problème et pour le "invendable", demande à yodaproto, qui à réussi à vendre une de ses 2 street au dessus de son prix d'achat  ;D. Pis j'suis pas un gosse riche capricieux.  :P
Titre: Re : Re : Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: Tripleman le 30/09/10 à 11:05:40
C'est pas si cher que ça, la mienne à 30000km révolu et aucun problème et pour le "invendable", demande à yodaproto, qui à réussi à vendre une de ses 2 street au dessus de son prix d'achat  ;D. Pis j'suis pas un gosse riche capricieux.  :P

Inconscient !!!! 30 000kms tu as de la chane que le moulin ne t'est pas encore pété au casque !

Je viens de ta sauver la vie et suis près a te racheter ton épave 1000€ pour les pièces...Pas de quoi  ;D
Titre: Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: Paratyphi: Casseurs Flowters le 30/09/10 à 11:40:57
Oulà non malheureux, c'est une green, c'est fougueux ces bêtes là, depuis le temps qu'on se connait, elle n'obéit plus qu'à moi... Mais tu peux toujours me donner tes 1000€.  ;D
Titre: Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: Tripleman le 30/09/10 à 11:50:53
Si c'est une green alors la ca change tout mon ancien speed était green.

Tes 1000€ cheque ou mandat ?
Titre: Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: Paratyphi: Casseurs Flowters le 30/09/10 à 12:06:34
Paypal ça ira...  ;D
Titre: Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: lafoudre le 30/09/10 à 19:52:51
je voulais absolument plus de couple et pas mal de chevaux quand j'ai opté pour une FZ1 (150 ch. à 11 000 tr/min, couple 10,6 daN.m à 8 000 tr/min) tout en ayant un poids raisonnable. Concernant les chevaux, pas de problème, je les adore, le couple est assez intéressant si on veut rouler tranquillement à bas régime, mais vraiment tout doux, parce que dépasser 3 000 tr/min au passage de vitesse engendre des secousses, pas top pour la ballade. J'en conclu donc que je préfère aller chercher les chevaux haut dans les tours quand j'ai envie de m'amuser et pouvoir avoir une moto douce au quotidien.

Le poids ne me gêne pas beaucoup seul, mise à part qu'il ne me met pas trop en confiance avec l'avant, on sent que ça ne demande qu'à partir sur surfaces délicates (graviers, terres...). Mais c'est surtout à 2 que ça commence à faire lourd, alors que sur mes anciennes je n'avais pas ce ressenti (je précise que ni ma compagne ni moi même avons pris du poids depuis ;D).

C'est pourquoi je veux retourner à plus léger, quitte à perdre en puissance, mais là ça fait quand même 44 chevaux de moins, d'où mon interrogation. Et j'ai fait le tour des autres moto, il n'y en a pas d'autres qui m'attirent pour le moment, (ou si, mais madame n'est pas d'accord, pour une GSX-R 750 ou 1000) j'attends de voir ce que vont nous sortir Aprilia et BMW avec leur roadster 1000 dérivés de leur sportive (et peut-être une nouvelle FZ1), mais je ne pourrai pas me les acheter neuves, alors en attendant, je cherche le bon compromis fun/facile/confort sans oublier l'esthétique, qui là, ne regarde que moi, les gouts et les couleurs...
Titre: Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: laurent23 le 01/10/10 à 09:37:13
Alors, je peux te répondre car je suis passé du FZ1 N (Full + KN + PSB -1 + Pot ...) à la street R. Cela fait environ 1 mois et demi que j'ai changé pour une street R.

Alors niveau puissance c'est sûr que tu vas perdre ... 44 chevaux. Par contre moi je recherchais une moto avec laquelle je pourrais me faire plaisir, tout en restant dans la "légalité", la street s'est donc imposé comme un bon choix. Alors niveau caractère c'est vraiment sympa, malgré la différence de couple avec le FZ1 c'est vraiment plaisant et ça reprends bien même à bas régimes. niveau partie cycle avec la street R c'est le top et on sent bien les 30 Kgs de moins que le FZ1, même si cette dernière est loin d'être un veau : mais là la street pour le coup c'est vraiment un vélo .... de course Par contre de mon côté je ne fais pas de duo et je ne pourrais pas te renseigner sur ce point. J'avoue que parfois la rage du FZ1 dans les hauts régimes (> 9000) me manque un peu, mais bon les vitesses deviennent vraiment trop vite inavouables avec le FZ1 et tu as vite fait de te retrouver à largement plus de 250 …. Jouissif mais pas toujours raisonnable. Après je dirais que tout dépend de ton style de conduite….

Pour résumer la street et une très bonne moto, saine, très suffisamment performante (moins que le FZ1 full en performance pur, ce qui est normal) pour se faire plaisir sans pour autant rouler tout le temps à des vitesses folles. Je ne regrette pas mon choix pour l’instant.

Pour info j’avais essayé la street (et la speed) en concession avant de faire mon choix, mais à l’époque j’avais un Z1000 (aussi en full) et j’étais finalement passé sur le FZ1.
Titre: Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
Posté par: Rom1 : Sticker-Boy le 01/10/10 à 10:02:07
j'avais un z1000 en full avant et j'ai changer pour une street résultat:

aucun regrets au contraire 40kilos de moins donc bien plus de maniabilité :o
je retrouve le plaisir que j'avais de rouler avec mon zx6r que j'avais avant le z1000

et niveau moteur je m'amuse plus avec le street ;)

hésite pas lance toi ;D ;D