Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: ChiKoN le 16/10/10 à 18:35:34
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Voilà, je possède actuellement un street R et j' aurais souhaité passer sur un daytona. Le seul truc c' est que je vois beaucoup d' annonces de ventes de daytona qui proposent un échange contre une R. Je voudrais savoir pour ceux qui sont passer d' une R sur un dayotona le regrette car j' adore mon street mais j' ai vraiment envie d' un daytona. Sachant que je fais un peu de piste (et j' y ai pris gout :) et ma moto est pas mal protégée) et j' utilise ma moto surtout pour le loisir.
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Le moteur est plus joueur sur le street.
Par contre sur la piste la dayto est vraiment jouissive!!! C'est d'ailleurs là qu'elle s'exprime.
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Le moteur est plus joueur sur le street.
Par contre sur la piste la dayto est vraiment jouissive!!! C'est d'ailleurs là qu'elle s'exprime.
Pas mieux. ;D
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Voilà, je possède actuellement un street R et j' aurais souhaité passer sur un daytona. Le seul truc c' est que je vois beaucoup d' annonces de ventes de daytona qui proposent un échange contre une R. Je voudrais savoir pour ceux qui sont passer d' une R sur un dayotona le regrette car j' adore mon street mais j' ai vraiment envie d' un daytona. Sachant que je fais un peu de piste (et j' y ai pris gout :) et ma moto est pas mal protégée) et j' utilise ma moto surtout pour le loisir.
Ou ça ou ça moi ça fait un mois que je cherche a échanger ma street R contre une dayto....sans succès
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Voilà, je possède actuellement un street R et j' aurais souhaité passer sur un daytona. Le seul truc c' est que je vois beaucoup d' annonces de ventes de daytona qui proposent un échange contre une R. Je voudrais savoir pour ceux qui sont passer d' une R sur un dayotona le regrette car j' adore mon street mais j' ai vraiment envie d' un daytona. Sachant que je fais un peu de piste (et j' y ai pris gout :) et ma moto est pas mal protégée) et j' utilise ma moto surtout pour le loisir.
Ou ça ou ça moi ça fait un mois que je cherche a échanger ma street R contre une dayto....sans succès
J' ai remarqué ça dans plusieurs annonces de daytona, au pire je mon street d' abord et puis j' achete le daytona après. ;)
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je suis passé d'une street a un daytona, et c'est, comment dire, tres different.
deja la position, ne compte pas faire autant de bornes avec la dayto que la street, j'ai fait une longue ballade avec la daytona, que je faisais habituellement en street, j'ai joui :D
ensuite, le moteur : le moteur de la street est bien plus expressif surtout si la daytona est bridée, par contre en full , des que t'arrives a 9000 trs....... :o
j'ai roulé tout le rodage en bridée et un peu apres, j'etais limite degouté :-\ , alors suis passé en full , et la .... nouvelle moto !
cv'est vraiment pas la meme utilisation, je m'en sers pour les ballades, ben je pense a me trouver une bonnie ou un speed 955 pour me ballader..
mais je garde ma dayto !!! je l'aime !!! si je ne devais en avoir qu'une , ce serait elle !!!!!
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je suis passé d'une street a un daytona, et c'est, comment dire, tres different.
deja la position, ne compte pas faire autant de bornes avec la dayto que la street, j'ai fait une longue ballade avec la daytona, que je faisais habituellement en street, j'ai joui :D
ensuite, le moteur : le moteur de la street est bien plus expressif surtout si la daytona est bridée, par contre en full , des que t'arrives a 9000 trs....... :o
j'ai roulé tout le rodage en bridée et un peu apres, j'etais limite degouté :-\ , alors suis passé en full , et la .... nouvelle moto !
cv'est vraiment pas la meme utilisation, je m'en sers pour les ballades, ben je pense a me trouver une bonnie ou un speed 955 pour me ballader..
mais je garde ma dayto !!! je l'aime !!! si je ne devais en avoir qu'une , ce serait elle !!!!!
Ok, merci ;). Pour les balades ça risque de me piquer alors, surtout si elles dépassent 400 bornes... mais je suis de plus en plus convaincu par la daytona.
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Essaye la, c'est le mieux.
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Essaye la, c'est le mieux.
Je l' ai déjà essayé 2 fois et à chaque fois j' étais conquis [sauteamour]. Je n' ai pas trouvé la position trop fatigante tellement j' étais content de rouler (j' ai rouler qu' une demi-heure avec a chaque fois aussi). C' est surtout quand je vois plusieurs annonces avec échange contre street R qui me font hésiter ???.
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Essaye la, c'est le mieux.
Je l' ai déjà essayé 2 fois et à chaque fois j' étais conquis [sauteamour]. Je n' ai pas trouvé la position trop fatigante tellement j' étais content de rouler (j' ai rouler qu' une demi-heure avec a chaque fois aussi). C' est surtout quand je vois plusieurs annonces avec échange contre street R qui me font hésiter ???.
Je n'ai qu'une chose à dire, FONCE et fais toi plaisir...
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Il y a le facteur "assurance" que beaucoup ont dû sous-estimer.
Le dayto coûte 2 fois plus cher.
Et quand t'es jeune lâcher un billet de 1000€ par an rien que pour l'assurance ...
C'est ce qui m'a fait arrêter les hypersports.
Et pourtant je suis plus tout jeune et j'ai le max de bonus, mais j'en avais marre de laisser autant d'argent à mon assureur.
En plus du fait que ces motos soient inexploitables sur routes ouvertes.
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Il y a le facteur "assurance" que beaucoup ont dû sous-estimer.
Le dayto coûte 2 fois plus cher.
Et quand t'es jeune lâcher un billet de 1000€ par an rien que pour l'assurance ...
C'est ce qui m'a fait arrêter les hypersports.
Et pourtant je suis plus tout jeune et j'ai le max de bonus, mais j'en avais marre de laisser autant d'argent à mon assureur.
En plus du fait que ces motos soient inexploitables sur routes ouvertes.
Je paye déjà 1000 euros pour le street en tout risque, je pense que pour le dayto je serais à max 1400 euros.
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Pour moi, le passage street R vers Dayto a été une vraie jouissance! Je regrette pas une seconde ce changement, surtout que je pratique quasi plus que de la piste avec.
Je prèfère la position et le feeling des bracelets. Elle guidonne pas quand tu accélère fort. Elle freine mieux aussi. Par contre, le moteur de la street est plus expressif, plus nerveux en bas. Après 9000tr, sur la dayto çà envoie pas mal!
Tout dépend de l'usage que tu comptes en faire...pour un usage route, la street est devant si tu veux pister souvent, la dayto sera ton amie!
En ville et sur petites routes dégradées, c'est le calvaire...dès que ça se dégage c'est le pied!
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ahnakyn,a tout dit ...
j ai un street en CR et j en suis vraiment super content par son look et par le comportement sur la route qui se rapproche de la dayto,
hier j ai essayé le street R et la dayto,et elles sont vraiment differentes ...
a toi de voir en fonction de l'utilistion de ta bécane..
ps:la ligne arrow sans chicanes sur le dayto....aie aieeeee!!sa sifflle très très bien....!
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Essaye la, c'est le mieux.
Je l' ai déjà essayé 2 fois et à chaque fois j' étais conquis [sauteamour]. Je n' ai pas trouvé la position trop fatigante tellement j' étais content de rouler (j' ai rouler qu' une demi-heure avec a chaque fois aussi). C' est surtout quand je vois plusieurs annonces avec échange contre street R qui me font hésiter ???.
C'est après 30 mn qu'elle comme à etre fatiguante...
Depuis je suis passé à la 1098, je peux faire 300 bornes sans probleme et sans etre fatigué alors qu'avec la Dayto...
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A chaque fois que je suis en Daytona, je prends vraiment beaucoup de plaisir. Même de longue route. certe, tu dégustes au niveau des poignets après une centaine de km. Mais vu le plaisir de rouler avec... je suis pret à ce sacrifice! je crois que c'est ca l'amour!!
et puis ton corps s'habitue à peu près à tout!! Enfin , j'ai réglé au mieux les comodos pour etre le mieux possible dans l'axe de mes bras et j'évite de rouler "poignet cassé". et c'est déjà bien plus supportable.
je pense qu'une Daytona ou une street R... dans l'idéal, c'est les 2 qu'il faut avoir! LOL
- Street >> Idéal en balade et tous les jours.
- Daytona >> usage orienté sport / Arsouille.
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A chaque fois que je suis en Daytona, je prends vraiment beaucoup de plaisir. Même de longue route. certe, tu dégustes au niveau des poignets après une centaine de km. Mais vu le plaisir de rouler avec... je suis pret à ce sacrifice! je crois que c'est ca l'amour!!
et puis ton corps s'habitue à peu près à tout!! Enfin , j'ai réglé au mieux les comodos pour etre le mieux possible dans l'axe de mes bras et j'évite de rouler "poignet cassé". et c'est déjà bien plus supportable.
je pense qu'une Daytona ou une street R... dans l'idéal, c'est les 2 qu'il faut avoir! LOL
- Street >> Idéal en balade et tous les jours.
- Daytona >> usage orienté sport / Arsouille.
+675 [applaudi]
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Il y a le facteur "assurance" que beaucoup ont dû sous-estimer.
Le dayto coûte 2 fois plus cher.
Et quand t'es jeune lâcher un billet de 1000€ par an rien que pour l'assurance ...
C'est ce qui m'a fait arrêter les hypersports.
Et pourtant je suis plus tout jeune et j'ai le max de bonus, mais j'en avais marre de laisser autant d'argent à mon assureur.
En plus du fait que ces motos soient inexploitables sur routes ouvertes.
c'est pour ça que meme si je reve d'un dayto, et c'est pas faute d'en essayé (depuis samedi j'ai toujours pas débandé....), c'est pas possible finanvièrement, car du gaut de mes 25 ans, un dayto, c'est 1700 reuros, alors que je paye que 700/800 pour la street r
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Pour moi, le passage street R vers Dayto a été une vraie jouissance! Je regrette pas une seconde ce changement, surtout que je pratique quasi plus que de la piste avec.
Je prèfère la position et le feeling des bracelets. Elle guidonne pas quand tu accélère fort. Elle freine mieux aussi. Par contre, le moteur de la street est plus expressif, plus nerveux en bas. Après 9000tr, sur la dayto çà envoie pas mal!
Tout dépend de l'usage que tu comptes en faire...pour un usage route, la street est devant si tu veux pister souvent, la dayto sera ton amie!
En ville et sur petites routes dégradées, c'est le calvaire...dès que ça se dégage c'est le pied!
tu m'étonnes, j'ai trouvé ça excessivement plus rassurant en arsouille, bien meilleur feeling au niveau du train avant, j'ai eu l'impression que quelque soit la vitesse a laquelle j'arrivais dans le virage, elle ne me trahirais pas, sur piste, ça doit etre [bave2] (bran) [bave]
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Hola ! faut se calmer les gars ! "jouissance", "débander"... euh, c'est qu'une moto, hein ! %) La Street aurait elle un effet viagra ? :o
En tout cas, moi aussi j'ai hésité pour une Dayto mais c'est sa hauteur de selle et l'assurance surtout (plus de mille euros par an pour du vent, ça fait mal de payer pour les kékés qui roulent en gex >:() qui m'ont carrément découragé (et les avis de nombreux d'entre vous...). Pour l'usage de tous les jours et les balades du week end, c'est la R qui prévaut.
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Hola ! faut se calmer les gars ! "jouissance", "débander"... euh, c'est qu'une moto, hein ! %) La Street aurait elle un effet viagra ? :o
En tout cas, moi aussi j'ai hésité pour une Dayto mais c'est sa hauteur de selle et l'assurance surtout (plus de mille euros par an pour du vent, ça fait mal de payer pour les kékés qui roulent en gex >:() qui m'ont carrément découragé (et les avis de nombreux d'entre vous...). Pour l'usage de tous les jours et les balades du week end, c'est la R qui prévaut.
daccord avec toi, le point assurance est important, ;)
moi par exemple mon assureur m'assurerai beaucoup moins cher avec une speed qu'avec une Dayto... :)
alors que la puissance moteur est differente,
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Hola ! faut se calmer les gars ! "jouissance", "débander"... euh, c'est qu'une moto, hein ! %) La Street aurait elle un effet viagra ? :o
En tout cas, moi aussi j'ai hésité pour une Dayto mais c'est sa hauteur de selle et l'assurance surtout (plus de mille euros par an pour du vent, ça fait mal de payer pour les kékés qui roulent en gex >:() qui m'ont carrément découragé (et les avis de nombreux d'entre vous...). Pour l'usage de tous les jours et les balades du week end, c'est la R qui prévaut.
Je paye déjà 1000 euros tout risque pour le street, et je peux me permettre de rajouter 300-400 euros d' assurance en plus pour le moment :). Ma 1ere moto je payais 1700 euros pour un svs en 34... :-\
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Je paye déjà 1000 euros tout risque pour le street, et je peux me permettre de rajouter 300-400 euros d' assurance en plus pour le moment :). Ma 1ere moto je payais 1700 euros pour un svs en 34... :-\
C'est hallucinant de voir le cout des assurances ! :o Je paye 400€ par an pour la Street en tous risques, je trouve déjà cher pour l'usage que j'en ai... M'enfin, si ça dérange pas de claquer l'équivalent d'une sportive mille neuve tous les dix ans à l'assurance, no soucy ;)
Ce qui dérange le plus c'est de savoir pourquoi le montant de la cotis' est aussi élevé. %)