Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine le 02/11/10 à 12:00:39
-
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/conduirez-vous-un-scooter-a-quatre-roues_932940.html
ça devient n'importe quoi..... et ça va lâcher sur les routes les derniers réticents à la conduite d'un 2 ou 3 roues.... ça va être la fête du slip. Je pense notamment à Paris et la RP.... mes pôv amis :-\
-
(mdr)
-
Boarf, un de plus un de moins hein... Personnellement je suis plus ennemie des T-Max et autres "vrais" gros scoots que de ce genre de truc, vu que ce qui se trouve dessus en général est pétrifié...
Après reste surtout le problème de la formation, je vois pas d'équivalent pour se former avant d'acheter si on est demandeur et qu'on n'a jamais fait de deux roues... du coup faut acheter et aller se former avec après...
Ce que je crains surtout c'est qu'il y aura des gars qui croiront que c'est magique et que ça pourra jamais tomber... et ceux là risquent de rivaliser avec les T-Max >:( . En effet avec le 3 roues je n'ai pas constaté ce phénomène (du moins pas trop), mais peut être est-ce parce que les MP3 sont susceptible de faire glisser l'arrière facile et que certains ont pu se faire peur. Avec deux roues à l'arrière ça sera peut etre plus difficile de décrocher ???
Si seulement on pouvait légiférer plus vite dans ce genre de cas pour imposer formation et prévention...
-
le gros problème à mon sens c'est justement l'absence de formation sur ce type de scoot, tout comme un 125 ou même un 50... une personne qui n'a jamais tenue de guidon de sa vie peux rouler avec en toute impunité du moment qu'elle à son permi B %) c'est quand même abérant. Encore une belle connerie cette loi. je vie pas à Paris certe mais des scoots dans le sud on en a un paquet et parmi ce gros tas de daubes les plus dangereux sont pas tjs les T-max ou les GP 800 mais plutôt les 125 et les 3 roues
-
le gros problème à mon sens c'est justement l'absence de formation sur ce type de scoot, tout comme un 125 ou même un 50... une personne qui n'a jamais tenue de guidon de sa vie peux rouler avec en toute impunité du moment qu'elle à son permi B %) c'est quand même abérant. Encore une belle connerie cette loi. je vie pas à Paris certe mais des scoots dans le sud on en a un paquet et parmi ce gros tas de daubes les plus dangereux sont pas tjs les T-max ou les GP 800 mais plutôt les 125 et les 3 roues
pppffff ,
entierement daccord avec toi...; ;)
-
vu que ce qui se trouve dessus en général est pétrifié...
c'est ce qui me fais les craindre, comment peuvent-t-ils avoir le bon geste alors qu'ils sont tendus comme c'est pas permis, je les met dans la même case que la personne agée qui roule à 50 sur une voie d'accélération avec le nez dans le volant.
-
Cte méchante merde encore... >:(
-
par contre la ya un truc qui me chiffone dans le texte .
ils parle d'eviter l'homologation 4 roues en ayant des roues assez proche , pour eviter des limitation ???
mais justement ils ont ecarté les roues par rapport aux premiers modeles pour que ca soit accessible aux permis voiture
et pis en quoi sont limité les 4 roues ???
sinon autant les trois roues pouvaient apporter un plus en terme de stabilité (malgré l'ambonpoint ) mais la avec un train arriere comme ça , l'excedent de poids va faire mal
pour moi la c'estplus un phenomene de mode , plus qu'une reelle evolution technique :-\
et comme disent les autre quid de la formation :-\
sa va faire mal dans les chiffre des motard pour la securité routiere :-X
-
vu que ce qui se trouve dessus en général est pétrifié...
c'est ce qui me fais les craindre, comment peuvent-t-ils avoir le bon geste alors qu'ils sont tendus comme c'est pas permis, je les met dans la même case que la personne agée qui roule à 50 sur une voie d'accélération avec le nez dans le volant.
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord :
Je suis d'accord sur le fait qu'ils n'auront pas forcément le bon geste en cas d'urgence. Par contre ces gens qui font le choix du trois roues parce qu'ils ont peur de tomber sont plus "raisonnables" dans leur façon de conduire, ils osent moins de dépassements dangereux et roulent en général moins vite en entre file (du fait peut être aussi du gabarit), et je les trouve plus facilement repérables. Quand tu es derrière un papy dans sa BX tu l'as repéré, tu fais attention à lui tu sais qu'il est susceptible de faire une c*nnerie.
N'empêche que prenant le périph tous les jours, c'est plus souvent les gros scoots à permis qui se croient tout permis justement et roulent comme des tarés que les 3 roues qui me perturbent...
-
Et pour les débutants, y'a une option "petites roulettes sur les côtés", ça ferait du 6 roues. [applaudi]
Et comme on dit, "plus, y'a du roues et plus on rie" ;)
-
Et pour les débutants, y'a une option "petites roulettes sur les côtés", ça ferait du 6 roues. [applaudi]
Et comme on dit, "plus, y'a du roues et plus on rie" ;)
+675 [applaudi]
-
(mdr) (mdr) (mdr)
-
Ça va donner naissance à une belle catégorie d'imbéciles à 4 roues... Parce qu'en regardant la vidéo de promo, je sais pas si vous avez remarqué, mais ce qui est mis en avant c'est son côté stabilité à vive allure, franchissement de bordure, faufilage et freinage en sécurité... Pile ce qu'il faut pour se retrouver avec des gens qui se croiront tout permis sous prétexte que la machine leur en donne la possibilité... Rien qu'à voir ceux en maxi scoot qui poussent au cul sur le périph...
-
Ça va donner naissance à une belle catégorie d'imbéciles à 4 roues... Parce qu'en regardant la vidéo de promo, je sais pas si vous avez remarqué, mais ce qui est mis en avant c'est son côté stabilité à vive allure, franchissement de bordure, faufilage et freinage en sécurité... Pile ce qu'il faut pour se retrouver avec des gens qui se croiront tout permis sous prétexte que la machine leur en donne la possibilité... Rien qu'à voir ceux en maxi scoot qui poussent au cul sur le périph...
ils vont peut être même essayer de monter en amazone et poser la main dans les virage ;D et tout ça avec un permis voiture [nimportenawak]
-
Singe qui voit...
-
ouh pinaise! en ben on est pas dans le ***** !
(vomito)
-
Ça va donner naissance à une belle catégorie d'imbéciles à 4 roues... Parce qu'en regardant la vidéo de promo, je sais pas si vous avez remarqué, mais ce qui est mis en avant c'est son côté stabilité à vive allure, franchissement de bordure, faufilage et freinage en sécurité... Pile ce qu'il faut pour se retrouver avec des gens qui se croiront tout permis sous prétexte que la machine leur en donne la possibilité... Rien qu'à voir ceux en maxi scoot qui poussent au cul sur le périph...
Tu penses quoi du motard qui poussent au cul parce qu'il a une 1000 et qu'on a qu'une 675?
Je vois autant de connard en 2 roues ou 3roues ou peut etre 4 un jour. Allez faire un tour du coté des stats des assurances, les scooters ont moins d'accidents que les motos alors faut arreter c'est pas parce que vous avez fait 20h de formation que vous etes aussi doué que Rossi.
C'est comme le mec qui sort du centre Centaure et qui se prend pour Loeb, parce qu'il a fait un contre braquage.
-
Tu penses quoi du motard qui poussent au cul parce qu'il a une 1000 et qu'on a qu'une 675?
Je vois autant de connard en 2 roues ou 3roues ou peut etre 4 un jour. Allez faire un tour du coté des stats des assurances, les scooters ont moins d'accidents que les motos alors faut arreter c'est pas parce que vous avez fait 20h de formation que vous etes aussi doué que Rossi.
C'est comme le mec qui sort du centre Centaure et qui se prend pour Loeb, parce qu'il a fait un contre braquage.
Complètement d'accord ... ca sert à rien le permis moto ... d'ailleurs je vois même pas pourquoi on nous fait passer le permis A quand on a déjà le permis B ... quand on sait conduire on sait tout conduire non ???
Franchement tu habites à Chatillon donc en RP ... perso je prends la moto tous les jours dans Paris et TOUS les jours je suis dépité par la conduite des scooters 125 ... c'est une véritable catastrophe. Ils tournent pas la tête, se croient seul sur la route et ont une conduite vriament dangereuse. Alors oui c'est pas tous les scooters (encore heureux) mais force est de constater que les motard (en ville) sont beaucoup plus vigilents et respectueux des autres que les scooteristes !!! (en plus d'être mieux protégés corporellement alors qu'il ne vont pas plus vite).
Le permis A te permet de connaître le 2 roues et comprendre comment il fonctionne (contre braquage, transfert de masse etc ...) en plus de te faire comprendre les dangers de la route et la nécessité d'un équipement adapté.
-
Tu penses quoi du motard qui poussent au cul parce qu'il a une 1000 et qu'on a qu'une 675?
Je vois autant de connard en 2 roues ou 3roues ou peut etre 4 un jour. Allez faire un tour du coté des stats des assurances, les scooters ont moins d'accidents que les motos alors faut arreter c'est pas parce que vous avez fait 20h de formation que vous etes aussi doué que Rossi.
C'est comme le mec qui sort du centre Centaure et qui se prend pour Loeb, parce qu'il a fait un contre braquage.
Franchement tu habites à Chatillon donc en RP ... perso je prends la moto tous les jours dans Paris et TOUS les jours je suis dépité par la conduite des scooters 125 ... c'est une véritable catastrophe. Ils tournent pas la tête, se croient seul sur la route et ont une conduite vriament dangereuse. Alors oui c'est pas tous les scooters (encore heureux) mais force est de constater que les motard (en ville) sont beaucoup plus vigilents et respectueux des autres que les scooteristes !!! (en plus d'être mieux protégés corporellement alors qu'il ne vont pas plus vite).
Selon moi :
Les motards sont pas forcément plus respectueux, mais ont une conduite moins dangereuse. Sur le périph en interfile, ce sont des scooters comme des motos qui te collent au cul et te font des appels de phare (ou de rupteur). Ce sont les deux qui gueulent comme des putois si on les laisse pas passer comme il faut, et ce sont les deux qui roulent à toute blinde.
En revanche, ce sont les scooters que je vois griller les feux, les priorités, se rabattre devant les bagnoles ou se faufiler sans regarder. Certes on voit des motos aussi, faut pas non plus voir tout blanc ou tout noir, mais dans une proportion nettement inférieure...
-
Ça va donner naissance à une belle catégorie d'imbéciles à 4 roues... Parce qu'en regardant la vidéo de promo, je sais pas si vous avez remarqué, mais ce qui est mis en avant c'est son côté stabilité à vive allure, franchissement de bordure, faufilage et freinage en sécurité... Pile ce qu'il faut pour se retrouver avec des gens qui se croiront tout permis sous prétexte que la machine leur en donne la possibilité... Rien qu'à voir ceux en maxi scoot qui poussent au cul sur le périph...
Tu penses quoi du motard qui poussent au cul parce qu'il a une 1000 et qu'on a qu'une 675?
Je vois autant de connard en 2 roues ou 3roues ou peut etre 4 un jour. Allez faire un tour du coté des stats des assurances, les scooters ont moins d'accidents que les motos alors faut arreter c'est pas parce que vous avez fait 20h de formation que vous etes aussi doué que Rossi.
C'est comme le mec qui sort du centre Centaure et qui se prend pour Loeb, parce qu'il a fait un contre braquage.
en RP, c'est complètement faux! les scoot on plus d'accident les assurances coute moins cher car les scoot lors des accidents font moins de dégats, coute moins cher à réparer et se font souvent moins mal...
quand je suis arrivé à l'hosto après mon accident on m'a dit "scooter?" j'ai répondu "non, mot" et on m'a dit "c'est rare on a quasiment que des scooteu ici". Alors peu être que sur route départemental les motards on plus d'accident (il y a 30% des accidents de moto qui arrive seul, donc c'est vrai qu'on a tendance à bourrer sur route libre de circulation parce que l'on eu plus le faire que les scoot!) mais dans la circulation les scoots sont plus dangereux et se viandent plus, ils suffit de regarder les stats pour les Tmax!!!! :o
après n'allons pas chercher les exceptions il y en a toujours donc pas grand intérêt à s'y attarder, ya des scooteux qui conduisent full cuir et avec courtoisie et des motards qui conduisent comme des ***** mais en général....
dernier truc : pour moi les scoot à 3 (ou 4 bientôt) roues représente le même problème que le vélib' à paris, cela est une bonne occasio pour tous les mecs qui ne peuvent pas conduire sur deux roues de s'y mettre (car ça a beau avoir 4 ou 4 roue les danger sont les mêmes que le deux roues). !
-
moi, je comprends pas pourquoi les 4 roues ?
Par rapport au mp3, ils ont voulu rapprocher les 2 roues AV pour pas avoir la réglementation 4 roues ... donc pourquoi pas avoir laissé 1 seule roue devant ?
vu que maintenant la stabilité vient de l'arrière avec l'écartement des roues AR, je vois même pas l'intérêt économique des 2 roues à l'avant (2x plus de disques, de plaquettes, de pneus)
Sont bizarre ces ritals décidément ...
-
Ça va donner naissance à une belle catégorie d'imbéciles à 4 roues... Parce qu'en regardant la vidéo de promo, je sais pas si vous avez remarqué, mais ce qui est mis en avant c'est son côté stabilité à vive allure, franchissement de bordure, faufilage et freinage en sécurité... Pile ce qu'il faut pour se retrouver avec des gens qui se croiront tout permis sous prétexte que la machine leur en donne la possibilité... Rien qu'à voir ceux en maxi scoot qui poussent au cul sur le périph...
+675
vu la vidéo, sur la RP, ca va etre un vrai gym kana :-\
-
@ supernarvalito
hum , faudrai voir la fiche technique , mais j'en suis arrivé a la conclusion que :
au depart pour que les possesseurs du permis B puis conduire le piago mp3 gro cube , ils ont elargit le train avant , ce qui a surement grever la maniabilité , donc pur recuperer cette maniabilité ils aurait repris les dimension du train avant (ce qui permet de n'avoir qu'un seul type de train avant ... donc economies ) et pour garder l'homologation pour le permis B ils ont mis un train identique a l'arriere
c'est la seule explication que j'ai trouvé (en meme temps j'ai pas chercher plus loin ;D )
et un autre desaventage , le poids ... car meme si plus de frein grace aux disque suplementaire et a la plus grande surface de contact au sol , sa freinera pas mieux et sa tiendra pas mieux la route , sa sera plus "securisant" (donc tendance a en faire trop :-\ ) et plus stable
-
Selon moi :
Les motards sont pas forcément plus respectueux, mais ont une conduite moins dangereuse. Sur le périph en interfile, ce sont des scooters comme des motos qui te collent au cul et te font des appels de phare (ou de rupteur). Ce sont les deux qui gueulent comme des putois si on les laisse pas passer comme il faut, et ce sont les deux qui roulent à toute blinde.
En revanche, ce sont les scooters que je vois griller les feux, les priorités, se rabattre devant les bagnoles ou se faufiler sans regarder. Certes on voit des motos aussi, faut pas non plus voir tout blanc ou tout noir, mais dans une proportion nettement inférieure...
Ok ... ca confirme ce que je dis puisque je ne fais que du paris sans perif ;)
-
Val: non, le train avant est moins large que sur le mp3 gros cube ... de manière à ne pas être considéré comme un 4 roues
-
bin c'est effectivement ce qu'il marque dans l'article , mais bon je fais pas trop confiance aux journaliste qui ne sont pas a l'bri d'une coquille ou autre bevue , et je me demande bien quel est le soucis avec le fait d'avoir une homologation 4 roues ???
(peu etre le fait d'avoir une carosserie etc , mais bon j'y crois pas puisque les quads sont homologué %) )
-
Ça va donner naissance à une belle catégorie d'imbéciles à 4 roues... Parce qu'en regardant la vidéo de promo, je sais pas si vous avez remarqué, mais ce qui est mis en avant c'est son côté stabilité à vive allure, franchissement de bordure, faufilage et freinage en sécurité... Pile ce qu'il faut pour se retrouver avec des gens qui se croiront tout permis sous prétexte que la machine leur en donne la possibilité... Rien qu'à voir ceux en maxi scoot qui poussent au cul sur le périph...
Tu penses quoi du motard qui poussent au cul parce qu'il a une 1000 et qu'on a qu'une 675?
Je vois autant de connard en 2 roues ou 3roues ou peut etre 4 un jour. Allez faire un tour du coté des stats des assurances, les scooters ont moins d'accidents que les motos alors faut arreter c'est pas parce que vous avez fait 20h de formation que vous etes aussi doué que Rossi.
C'est comme le mec qui sort du centre Centaure et qui se prend pour Loeb, parce qu'il a fait un contre braquage.
À la vue de ce qui à été dit plus haut, j'ai plus besoin de m'exprimer... Merci les gars! ;D
-
C'est reparti pour la gueguerre scoot / moto ?
Attendez je m'assois et j'observe
Et puis non j'interviens tiens ;D
Scooter 2, 3, 4 roues, rien à battre, c'est certainement pas le scooter qui va rouler trop vite mais le mec qui est dessus. Alors oui il n'y a pas de formation mais c'est comme le vélo ça s'apprend et si certaines notions ne seront jamais apprises sans formation il est difficile de dire que 100% des scooteristes sans permis A ne savent pas conduire, au contraire je trouve que les gens sont plutot à l'aise.
Maintenant le point qui blesse : en cas de soucis. La je suis d'accord que l'absence de formation devient vraiment dangereuse. Mais bon montez sur un scoot MP3 s'il faut freiner d'urgence, vous tirez tout ce que vous pouvez, le scoot ne bloquera pas, ne se lèvera pas de l'arrière ... vous ne ferez pas mieux qu'un mec sans formation. Comme il l'a été dit, dans les paroles de certains on sent un peu des rossi en herbe plus fort que ces pou**** de scooteux parce qu'ils ont le permis A en poche. Sur un scooter, la différence est moins importante entre novice et formé du fait de la simplification du bordel et de l'absence de boite. D'ailleurs sur un scoot moi je ne suis vraiment pas à l'aise et peut etre plus dangereux que mon voisin sans formation sur son 125 ... %)
Pour finir, le débat a un peu dérivé, comme toujours avec ce sujet, sur les "mecs qui poussent sans aucun respect dans le flux de la circulation" ... %)
Il va falloir arrêter l'eau de vie de bisounours et arrêter de penser que les motards, formés, sont super respectueux, laissent passer tout le monde, respectent TOUJOURS le code alors que les scooteux sont d'horribles irresponsables incapables de se tenir, qui collent au cul alors qu'ils n'ont pas les reflex pour ralentir si vous freinez, roulent trop vite ... bref ont tous les défauts de la terre.
Pour rouler régulièrement en BAR dans Paris je vous assure que le potentiel connard est égal chez les scooteux et chez les motards. Alors oui les scooteux ont l'apanage du grillage de feux (parce qu'ils sont pressés surement), du roulage sur trotoir mais sur le périf le poussage au cul c'est kif kif entre motards et scooteux, quelque soit la cylindrée, quelque soit la personne dessus. Et puis bon les coups de rupteurs (surement un signe de politesse) qui est ce qui les met ? Le scooteux lui a son klaxon. Quand aux motards qui accélèrent comme des sagouins dès que la route se libère doublant tout les deux roues possibles car c'est moi qui ai la plus grosse ?
Bref débat sans fin mais chacun peut être raisonnable afin de ne pas stigmatiser tous les utilisateurs de scoot et par la meme occasion redescendre le motard de son piédestal. Pensez à l'image qu'ont beaucoup d'automobilistes des motards ... ça nous exaspère et pourtant on fait la même chose avec les scooteux %)
Sinon sans balancer Tura a un Xmax [vtff]
-
Sinon sans balancer Tura a un Xmax [vtff]
il l'a vendu ;)
-
Sinon sans balancer Tura a un Xmax [vtff]
il l'a vendu ;)
ah merde [ninjas]
-
bah c'est comme tout, comme il y a beaucoup plus de scoot, ça doit plus se voir alors :P
-
Ju, qu'est ce que tu parles bien! [coeur] (mdr)
-
Ju, qu'est ce que tu parles bien! [coeur] (mdr)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/8/23088.jpg)
-
(mdr) (mdr) elle est sympa cette photo! remarquer comme je force! (il a un tout petit trou d'balle le Ju!)
-
ou alors la tienne est tellement petite que t'y arrives même pas au trou de Ju :D
-
ou alors la tienne est tellement petite que t'y arrives même pas au trou de Ju :D
pov'naze! (lan) ;D
-
grosse tache [vtff]
-
grosse tache [vtff]
(mdr) (mdr)....c'est bon de s'insulter un peu! :D
-
je sais que t'aime ça ma charcutière ;D
-
;D
Sinon sans balancer Tura a un Xmax [vtff]
il l'a vendu ;)
ah merde [ninjas]
Saloperie !!! ;D Bah moi avec mon scoot, je faisais déjà le Sanglier...
Je ne suis pas d'accord avec Ju mais il a raison quelque part (DSC)...
Le Connard reste un connard, que ce soit sur un Z, un R1 ou un scooter, voir pire, un piaggio Pizza ou un BoBo Vélib' !! %)
On a chacun nos opinions et rien ne nous fera probablement changer d'avis. Mais deux choses restent vraies : le nombre d'accidents impliquant un 2 roues augmente, et les relations entre 2 roues et BAR SE DEGRADENT !
-
Tura a parlé! (mdr)
-
pour demain matin
@ sn : je crois qu'on est les seuls a s'intéressé au coté technique de la chose [ninjas]
-
pour demain matin
@ sn : je crois qu'on est les seuls a s'intéressé au coté technique de la chose [ninjas]
peuve pas mettre 2 trains identiques avant arriere,,,, sinon tu avances comment ? [ninjas]
-
lol a bin voila enfin quelqu'un pour discuter
et oui c'est clair que c'est pas exactement le meme train a cause de la transmition (j'lavais oublié celle la faut dire aussi que j'ai toujours l'impression que c'est a l'arret un scoot )
par contre ila quand meme le systeme "a parallélogramme"(pas sur que sa soit ça , m'enfin vous avez compris :D ) il a surement des piece en comun avec le train avant
enfin j'espere pour piago %)
mais bon clairement moi j'vois pas l'utilité d'un truc pareil mais bon ...(a part le meme systeme developé chez yamaha , sur base de R6 ;D )
-
lol a bin voila enfin quelqu'un pour discuter
et oui c'est clair que c'est pas exactement le meme train a cause de la transmition (j'lavais oublié celle la faut dire aussi que j'ai toujours l'impression que c'est a l'arret un scoot )
par contre ila quand meme le systeme "a parallélogramme"(pas sur que sa soit ça , m'enfin vous avez compris :D ) il a surement des piece en comun avec le train avant
enfin j'espere pour piago %)
mais bon clairement moi j'vois pas l'utilité d'un truc pareil mais bon ...(a part le meme systeme developé chez yamaha , sur base de R6 ;D )
??
-
pour demain matin
@ sn : je crois qu'on est les seuls a s'intéressé au coté technique de la chose [ninjas]
peuve pas mettre 2 trains identiques avant arriere,,,, sinon tu avances comment ? [ninjas]
Ben en tournant la poignée, non ? ;D ;D
Sinon :
Les scooter c'est tous des enculéééééééééééééééééééééééééééés !
Et les motards c'est tous des gens trooooooooooooooooooooooop biens ! ;D
-
Ça va donner naissance à une belle catégorie d'imbéciles à 4 roues... Parce qu'en regardant la vidéo de promo, je sais pas si vous avez remarqué, mais ce qui est mis en avant c'est son côté stabilité à vive allure, franchissement de bordure, faufilage et freinage en sécurité... Pile ce qu'il faut pour se retrouver avec des gens qui se croiront tout permis sous prétexte que la machine leur en donne la possibilité... Rien qu'à voir ceux en maxi scoot qui poussent au cul sur le périph...
Tu penses quoi du motard qui poussent au cul parce qu'il a une 1000 et qu'on a qu'une 675?
Je vois autant de connard en 2 roues ou 3roues ou peut etre 4 un jour. Allez faire un tour du coté des stats des assurances, les scooters ont moins d'accidents que les motos alors faut arreter c'est pas parce que vous avez fait 20h de formation que vous etes aussi doué que Rossi.
C'est comme le mec qui sort du centre Centaure et qui se prend pour Loeb, parce qu'il a fait un contre braquage.
Justement question stat je voudrais juste corriger le fait qu'il y a plus d'accident en scooter qu'en moto, mais la gravité des blessures est plus importantes en bécane.
Aussi je vous conseille la lecture d'une interview dans le motomag de ce mois-ci d'un chirurgien de l'hopital de Garches qui parle notamment des accidents en fonction de l'age et du véhicule.
-
pour demain matin
@ sn : je crois qu'on est les seuls a s'intéressé au coté technique de la chose [ninjas]
et on me dit toujours que je pourris ... %)
@ djinn : je traduis parce que je parle le Val presque couramment (j'ai fait Val 2e langue au lycée)
il dit que ça serait mieux un scooter développé par yamaha sur une base de R6 en y ajoutant le principe des piaggio
-
pour demain matin
@ sn : je crois qu'on est les seuls a s'intéressé au coté technique de la chose [ninjas]
et on me dit toujours que je pourris ... %)
@ djinn : je traduis parce que je parle le Val presque couramment (j'ai fait Val 2e langue au lycée)
il dit que ça serait mieux un scooter développé par yamaha sur une base de R6 en y ajoutant le principe des piaggio
(mdr)
-
pour demain matin
@ sn : je crois qu'on est les seuls a s'intéressé au coté technique de la chose [ninjas]
et on me dit toujours que je pourris ... %)
@ djinn : je traduis parce que je parle le Val presque couramment (j'ai fait Val 2e langue au lycée)
il dit que ça serait mieux un scooter développé par yamaha sur une base de R6 en y ajoutant le principe des piaggio
sauf que j'essayais de dire que le proto yam est deja sorti sur un salon , et avant que piago ne sorte sont quadricycle %)
moi j'dis tu as des efforts a faire sur le val 2eme langue , si tu veux je donne des cours ;)
-
le problème c'est que je pratique pas assez ...
en même temps, pas facile de trouver les autochtones
-
;D ;D ;D
-
C'est un scooter pour les gens qui ne savent pas tenir en équilibre sur un 2 roues!! ;D