Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: AAntoine: La Mèche le 18/12/10 à 13:50:47
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Hello,
En fait, comme le save certain, je rachète une bécane. Pas les sous pour ne street, donc pour l'instant j'ai une speed T509 en vue [bave] . Mais je me demande si un supermot serai pas une bonne alternative aussi, car c'est une moto que je veux uniquement pour le plaisir, je m'en fou des aspects pratique. En plus une supermot 400 par exemple ya moyen de se marrer et c'est pas cher en assurance...!
Le problème c'est que je n'y connais rien, et n'étant pas très bricoleur, j'aimerai bien évité d'avoir une bécane qu'il fat vidanger tout les 3000 km.
Donc en gros que me conseillez vous comme supermot pour les connaisseur?
Les critèes sont:
- je viens d'une street donc j'aimerai un truc qui ai un peu de patate quand même, de quoi se marrer quoi
- budget : 3000 - 3500 euros
- entretien pas trop couteux mais surtout pas trop fréquent ou exigent!
Merci beaucoup à ceux qui pourrons m'aider! :)
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Personnellement, la seule super moto que je saurai te conseiller est la cbr600rr de chez honda. Année 2004 tu ne devrais pas t'en tirer trop cher en assurance et franchement comme joujou c'est terrible. [ninjas]
(mdr)
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Personnellement, la seule super moto que je saurai te conseiller est la cbr600rr de chez honda. Année 2004 tu ne devrais pas t'en tirer trop cher en assurance et franchement comme joujou c'est terrible. [ninjas]
(mdr)
c'est vrai ?! Ok d'accord alors, je te fais confiance! mais c'est bizarre je pensais pas qu'il faisait des supermot' caréné (mdr)
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Suzuki 400drz: pas chère, fiable, pleins de pièces en occaz ;)
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c'est vrai ?! Ok d'accord alors, je te fais confiance! mais c'est bizarre je pensais pas qu'il faisait des supermot' caréné (mdr)
Et si c'est fou, les japonais peuvent vraiment nous surprendre des fois. ;D
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Suzuki 400drz: pas chère, fiable, pleins de pièces en occaz ;)
c'est une de celle que j'ai vu oui, ça l'air pas mal ;)
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Moi avant la street, j'ai eu un 400 drz.
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est fiable, extra à conduire, consomme rien, pas cher en assurance.
Pour 3500 € tu peux en trouver une avec moins de 8000 km et une ligne akra ou yosh.
Sinon husqvarna 610 sm, c'est bien également. ;)
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a mon avis tu peu partir sur le drz , car apres si tu veux quelque chose de plus performant , c'est plus cher (a l'achat et a l'entretiens )
donc avec cette meule tu as un parfait compromis plaisir/prix
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cool merci!
et ça envoi un peu quand même? j'ai vu qu'il y avai plusieurs version, j'ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/161138876.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/158259952.htm?ca=12_s (le noir c'est mieux ;D )
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cool merci!
et ça envoi un peu quand même? j'ai vu qu'il y avai plusieurs version, j'ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/161138876.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/158259952.htm?ca=12_s (le noir c'est mieux ;D )
C'est pas une street non plus... ;)
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tu suis le même chemin que moi il y a pas longtemps... Je voulais reprendre une ptite brêle pas chère, un peu marrante et surtout que jpeux utiliser tous les jours tranquillement...
J'ai essayé un XT 660, j'ai cru m'endormir dessus... T'es habitué à un très bon modèle, ca va etre dur de passer à autre chose ;) (vas pas te craquer comme moi à reprendre une grosse derrière !)
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ben j'étais parti pour une speed, je vais voir quand même, mais je ne m'atend pas à ce que ça accélère comme une street mais en terme de sensation j'aimerai bien un truc marrant qui en donne pas mal (pas forcément à vitesse élevé!)
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Tout comme Totor, j'ai eu un DRZ 400 (comme 1ère bécane en plus !) et je me suis vraiment éclaté avec.
Ultra fiable, ça consomme rien et c'est super joueur. Pas besoin de monter à 200Km/h pour t'éclater avec !
Cependant, vu que tu as déjà de l'expérience niveau 2 roues je te conseillerais plus de taper dans la version E du DRZ qui est bien plus joueuse (8ch de plus).
C'est peu mais pour une bécane de 130 Kilos ça joue beaucoup et la fiabilité reste la même (quitte à le passer toi même en supermot' ; 2 jantes ça doit se trouver facilement sur Ebay)
Et tu peux aussi toujours trouver des XR 600 ou 650 pas chers, qui patates bien plus mais qui ne sont pas à mettre entre toutes les mains.
(j'ai pu essayer un XR 650 et mes pauvres 70 kilos tout mouillés se sont envolés dès l'ouverture des gazs ...)
Sinon il reste un Duke II [sifflote]
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avant la street j'avais une husqvarna 610 sms de 2004 et c'été un veritable coup de coeur!!
assurance derisoire, entretien minimal pour un mono, maniable leger puissant, elle n'aime pas les lignes droite a regime constant mais si tu tombe sur une route a petits virages serrés tu devras attendre tes collegues a la sortie parce que meme equiper d'origine elle marche vraiment bien aussi bien moteur que partie cycle. de memoire 2500 euros pour 10 000km, je l'ai vendue un an plutard 3000 ;D
pour etre un fanna de supermot et avoir esayer la plus part des machines c'est vraiment celle que jte conseil !!
pour une husqvarna elle est vraiment fiable au quotidien et assez simple d'utilisation ( demareur elec, bloc direction, compteur fiable,etc..) mais attention que l'ancien proprio est été vraiment serieux dans l'entretien et surtout vidange reguliere et controle du jeu au soupape
l'aprilia SXV 550 est tout simplement hors normes mais demande un entretien de machine d'usine c'est meme pas la peine...
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Pour la 610 sms, j'ai entendu beaucoup de bien de la marque mais c'est vrai que j'ai peur de la fiabilité.
Pour honda, j'ai regardé, il y en a pas mal à vendre et pas trop cher.
Mais la majorité des avis converge vers la 400 DRZ. J'en ai vu une pas mal sur leboncoin, je vais aller voir/essayer la semaine prochaine (s'il ne neige pas) car je n'ai jamais essayé de supermot', reste à voir si cela me plait.
Et puis j'ai toujours cette speed qui me fait de l'oeil et reste au moins plus dans mon style de moto.
Merci beaucoup pour vos avis, je regarde les diférentes référence dont vous parler, sur leboncoin ;)
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euh p'tite rectification pour moi : je savais pas qu'on pouvais trouver des 610 si peu cher (a l'epoque ou je louchais sur ce modele c'etait pas le meme tarif :-\ ) et dans ce cas (vu que c'est la meme fourchete que le dr , je dit fonce sur l'husky ;)
(mais bon tu te fera aussi bien plaisir quelque soit la brelle que tu prends dans celle enoncé , de toute façon un supermot' c'est fun ;D )
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j'ai eu l'occaz de rouler sur la machine d'un pote, un 650 XR préparé Monnier. Et bien mon pauvre si tu veux un vrai supermot' qui dépote comme une street (jusqu'à 130 hein) essaye ça, patatte tenue de route, freinage tout y est [bave].
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bien d'accord avec valounnet un supermot c'est fun est rien d'autre ! pour ceux qui peuvent se le permettre ( helas pas moi :-\) en avoir une en seconde main dans son garage est vraiment le top! moto anti prise de tete par reference, elle permettent tout et presque n'importe quoi et son vraiment tres tres efficace quelque soit la marque ou la cylindrée!
une fois de plus je te conseil des machines type husky ou ktm " ready to race" qui sont un peu plus exigence en entretien et superieur en cout a l' achat qu'une xt ou drz mais qui evolue dans un autre monde ! pour ma part biensur...
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Pour un supermot qui marche et qui nécessite peu d'entretien le XR 650 est surement le meilleur compromis. Les DRZ sont des poumons, les Husqvarna ont un réseau qui laisse à désirer, Husaberg(FSE) et KTM(EXC en SM) ont de l'entretien(mais envoient du lourd), chez Yam les WR se trainent mais les 600TT-R sont sympatoches. Il y a aussi les SMC KTM.
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Merci beaucoup pour toutes les infos, j'ai trouvé ça qui me plait bien : http://www.leboncoin.fr/motos/153457780.htm?ca=12_s
@ Txistu : je vais regarder la XR 650 ;)
:)
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je dois essayer bientot un FMX ... bon les prix, c'est assez aléatoire mais de ce que m'en a dit le collègue, ça marche plutot bien aussi
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Si je peux me permettre je m'étais renseigné avant d'acheter la street....
Mes conclusions XR 650 avoine, mais partie cycle pataude et moto de bucheron...
DRZ bien mais mou du coup il y a la version E rsr qui a quelques chevaux de plus qui est plus légère.... Bref tip top mais plus rare donc plus chère.
Après le top la 690 SMC mais trop chère....
Donc je pense que selon tes critères si tu veux te faire plaisir sans faire une préparation sur la DRZ il faudrait que tu trouves une
DRZ E RSR.
Voila
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je dois essayer bientot un FMX ... bon les prix, c'est assez aléatoire mais de ce que m'en a dit le collègue, ça marche plutot bien aussi
tu va etre deçu ...
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ouais mais avec une SMC il va exploser son budget....
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ouais mais avec une SMC il va exploser son budget....
ouai, katoche j'aidorerai mais j'ai pas les moyens, à ce moment là je rachète une street ;)
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Pour avoir eu un DRZ 400 en SM, c'est vrai que c'est sympa, mais uniquement sur route vraiment viroleuse (les asples en SM [bave] [coeur] [bave]).
Par contre, pour la moindre liaison, tu te fais biiip comme un rat mort, et surtout tu as l'impression de tuer le moteur. Donc sur Paris c'est pas ce qu'il y a de plus adapté .... sauf si tu as une remorque et une voiture ;)
Sinon, super fiable, blablacommelesautres ...
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Pour avoir eu un DRZ 400 en SM, c'est vrai que c'est sympa, mais uniquement sur route vraiment viroleuse (les asples en SM [bave] [coeur] [bave]).
Par contre, pour la moindre liaison, tu te fais biiip comme un rat mort, et surtout tu as l'impression de tuer le moteur. Donc sur Paris c'est pas ce qu'il y a de plus adapté .... sauf si tu as une remorque et une voiture ;)
Sinon, super fiable, blablacommelesautres ...
je pensais justement que c'était vachement dans son élément en circulation?
sinon, c'est vrai que l'autoroute ça doit être un enfer avec mais dans le peu de virage qu'on a en cheuvreuse et dans le vexin ça doit être sympa...
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Pour avoir eu un DRZ 400 en SM, c'est vrai que c'est sympa, mais uniquement sur route vraiment viroleuse (les asples en SM [bave] [coeur] [bave]).
Par contre, pour la moindre liaison, tu te fais biiip comme un rat mort, et surtout tu as l'impression de tuer le moteur. Donc sur Paris c'est pas ce qu'il y a de plus adapté .... sauf si tu as une remorque et une voiture ;)
Sinon, super fiable, blablacommelesautres ...
je pensais justement que c'était vachement dans son élément en circulation?
sinon, c'est vrai que l'autoroute ça doit être un enfer avec mais dans le peu de virage qu'on a en cheuvreuse et dans le vexin ça doit être sympa...
Si si, dans Paris c'est "marrant", mais par contre c'est pas adapté dans le sens où pour trouver des virages, il faut d'abord se taper un paquet de bornes ;)
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c'est peut etre relativement général a tous les moteurs mais un gros mono en ville sa a tendance a vraiment trop chauffé... par exemple mes bottes ont fondu a proximité de la ligne d'echappement en été sur une 610 H.
on ma dit que ces motos dérivées de motos d'enduro ne supporter pas les regimes constants et avait besoin en permanence de monter et descendre dans les tours ( pb de pompe a eau il me semble...)
donc en conclusion wé je pense qu'il faut habiter une region a petites routes viroleuses pour profiter pleinement d'un SM...t'a pensé a la duke 2 ? jpense que c'est le meilleur compromis mais pour le budget aie aie
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450 WRF Yamaha, super fiable, de la pièces à gogo et tu en trouves des pas trés chère (j'ai fait 3 saisons d'enduro avec la même, pas une casse en 19 000 kms de compètes et entrainements)
450 EXC KTM idem que la Yam...
450 DRZ idem mais moins velû que les 2 précédentes
Le reste reste cher à l'entretien (honda) ou peu fiable ou demande plus d'entretien (husquvarna, gas gas,husaberg)
Ah oui j'oublié Beta 400 cadre maison mais moteur KTM
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Comme dit plus haut tu trouveras un Duke 2 dans les 3000 € à l'aise et préparée ! Et la cest le top pour faire mumuse ...!
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Comme dit plus haut tu trouveras un Duke 2 dans les 3000 € à l'aise et préparée ! Et la cest le top pour faire mumuse ...!
c'est clair que ça dois être sympa mais c'est pas une galère en entretient? pas fiable? ça dois être plus cher en assurance aussi... ???
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Je ne pense pas que niveau entretien ce soit galère c'est un gros moteur pas un 400 donc ça va, niveau assurance a mon avis vu la vétusteté ça doit pas chiffrer bien haut ! Kif kif que la DRZ à mon avis !
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Je ne pense pas que niveau entretien ce soit galère c'est un gros moteur pas un 400 donc ça va, niveau assurance a mon avis vu la vétusteté ça doit pas chiffrer bien haut ! Kif kif que la DRZ à mon avis !
en fait je viens de regarder pour l'entretien, KTM recommande tous les 5000 km :-\ Vive katoche! >:(
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Ouai mais c'est quoi à faire juste la vidange ...!
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Ouai mais c'est quoi à faire juste la vidange ...!
j'en sais rien mais si c'est plus, j'habite à paris, mon parking n'est pas éclairé, j'ai nul part ou bricoler :-\
je vais voir et l'essayer, c'est vrai qu'elle a l'air marrante.
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pour l'assurance KTM est beaucoup plus chere il me semble
chez AMV une 660 SMC de chez KTM me couter 5 fois plus qu'une 610 husky...
histoire de quota, plus de vente , plus rependus donc plus d'accidents..
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Oui mais la duke 2 est une vieille moto donc pas chère en assu ;)