Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: neophyte700mb le 17/05/08 à 22:45:18
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slt à vous collègue,
depuis peu j'ai remarqué que ma fourche avant avait un léger dur sur le tout début de sa course, je me suis dit rien de grave c'est pas génant d'un poil.... et la je viens de revérifier, cela s'aggrave, le cran est de plus en plus marquant, comme si le ressort accrocher quelque part puis se détender d'un coup vif !!!!
Avez vous déja eu ce prob sur votre anglaise ou sur une chiotte quelqu'onc ????
Je compte aller voir mon cons.... la j'ai pas le temps, je bosse en heure sup le weekend, et en plus il flotte comme une vache qui pisse.... donc moto dodo J'espere que ca va passer sous garantie et je n'aime pas du tout ca, en plus j'ai horreur de laisser ma becanne ou ma bagnole dans un garage, y a toujours des marques aprés intervention
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non quedalle pour moi
vache qui pisse , mais non ;D
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étrange, j'ai deja vu ça une fois sur une moto cross un join spy etait abimé et un gravillon ete rentré, il avait fait de sacré degats mais la ta becane est neuve, n'hésite pas a la laisser au concessionaire ça passera sous garantie c'est certain, puis des que tu la recupere n'hesite pas non plus a faire une verif esthetique de ta moto comme ça en cas de probleme le concess et en tort et il ne peut rien dire !
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Moi aussi j'ai remarqué ça lors de freinage un peu appuyé (pas en stoppie non plus...). Il y a cet effet de "cran".
Ma moto à 900 bornes et 3 semaines, je retourne chez mon concess le WE prochain, je lui poserais la question...
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j'ai fait un essai dans mon garage moto à l'arret...
en appuyant sur le guidon, donc sur la fourche, aucun problème!
par contre en la mettant en configuration freinage, c'est à dire assi dessus et en freinant de l'avant, la il y a ce fameux cran!!!!!
Elle n'a pas l'air de ce mettre en travers mais il y a clairment qqchose qui frotte dedans. Ca ne vient pas de la colonne de direction j'ai verifié.
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Salut,
ben moi j'ai un truc qui ressemble un peu : sur les gros freinages, j'ai aussi une sensation de "cran" qui n'arrive pas tout de suite, mais vers la fin de freinage. Peut-etre lié a la fourche qui se comprime ? ???
J'ai deja fait la revision des 1000 depuis un moment, si ton concess' trouve qqch tiens nous au courant ! :P
A+
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Dites les gars, ce ne serait pas plutot la colonne de direction qui serait déserrrée?
Ceci provoque un accoup lors du freinage sur le haut de la fourche, genre clac(descente)...clac(remontée).
SI c ça passer chez le cons pour resserer tout ça ;)
Normalment à 1000 kms ils vérifient lors de l'entretien.
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Dites les gars, ce ne serait pas plutot la colonne de direction qui serait déserrrée?
Ceci provoque un accoup lors du freinage sur le haut de la fourche, genre clac(descente)...clac(remontée).
SI c ça passer chez le cons pour resserer tout ça ;)
Normalment à 1000 kms ils vérifient lors de l'entretien.
tu as dit le mot qui fait toute la difference ;)
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Eh.... %)
;D
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Dites les gars, ce ne serait pas plutot la colonne de direction qui serait déserrrée?
Ceci provoque un accoup lors du freinage sur le haut de la fourche, genre clac(descente)...clac(remontée).
SI c ça passer chez le cons pour resserer tout ça ;)
Normalment à 1000 kms ils vérifient lors de l'entretien.
non j'ai verifé
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Ben moi , aujourd'hui au Circuit de Bresse, belle gamelle bizarre,
je ne savais pas comment j'avais pu me gauffrer avant le virage 7. ???
Bref, je me suis dit que j'avais trop serré le frein avant, et avec un peu d'angle...
Mais plus tard, en essayant de comprendre le pourquoi du comment, j'ai eu l'impression que j'avais
fait un freinage assez fort, et que arrivé en butée, çà m'avait renvoyé en l'air !
D'ailleurs, j'avais mis un Rilsan, et j'étais à 1 cm du bas bien avant ce jour !
Melgoose a confirmé que j'étais en butée mécanique ...
Serait-ce pareil que vous, et un nouveau défaut ??
A suivre.....j'emmène ma pauvre chérie mardi chez le cons', on verra l'étendue financière des dégats !
@+
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Ben moi , aujourd'hui au Circuit de Bresse, belle gamelle bizarre,
je ne savais pas comment j'avais pu me gauffrer avant le virage 7. ???
Bref, je me suis dit que j'avais trop serré le frein avant, et avec un peu d'angle...
Mais plus tard, en essayant de comprendre le pourquoi du comment, j'ai eu l'impression que j'avais
fait un freinage assez fort, et que arrivé en butée, çà m'avait renvoyé en l'air !
D'ailleurs, j'avais mis un Rilsan, et j'étais à 1 cm du bas bien avant ce jour !
Melgoose a confirmé que j'étais en butée mécanique ...
Serait-ce pareil que vous, et un nouveau défaut ??
A suivre.....j'emmène ma pauvre chérie mardi chez le cons', on verra l'étendue financière des dégats !
@+
a mrd!!!!!! dsl pour toi!!!
jai encore fait des essais hier soir:
- en appuyant sur la fourche, rien.
- assis, moto à l'arret, et en freinant de l'avant on entend bien le cran et il se sent bien. J'ai mis le doit au niveau du roulement de la collonne de direction, il y a pas de jeu!
- en conduite qd on freine il n'y a pas de cran qui se sent !!!!!
=> Mais c'est pas normale, samedi je vais chez mon cons et je lui demande de regarder ca, et il doit me faire disparaitre se bordel car ca me plait pas cette histoire, des fois que ca empire et qu'elle se bloque totalement
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j'étais chez le cons et j'ai trouvé!!!!!!!!
il s'agit tout simplement des disques de freins...
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j'étais chez le cons et j'ai trouvé!!!!!!!!
il s'agit tout simplement des disques de freins...
et ils leurs ait arriver quoi a des disques??
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Ouaip, je suis curieux de savoir aussi ???
Perso tous mes freinages appuyés sont maintenant accompagnés d'un petit grincement....chelou.
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Ouaip, je suis curieux de savoir aussi ???
Perso tous mes freinages appuyés sont maintenant accompagnés d'un petit grincement....chelou.
idem!
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Pareil. Ce sont les plaquettes qui font ça, pas grave.
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NOn, ce sont les disques...... ce sont des disque flottant, ils bougent un peu comme sur les ducat... tu prends le disques comme un volant et tu peu le trourner de 1mm à peu pres...... il parait que c'est efficace.......
Ca se declare pour ceux qui ont fait de gros freinages!!!!! mais c'est tout a fait normal
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en parlant de fourche pour moi je l'ai deposé hier soir pour un join spy et c pri sous garantit il s'en sont rendu compte en me metant des bt016
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NOn, ce sont les disques...... ce sont des disque flottant, ils bougent un peu comme sur les ducat... tu prends le disques comme un volant et tu peu le trourner de 1mm à peu pres...... il parait que c'est efficace.......
Ca se declare pour ceux qui ont fait de gros freinages!!!!! mais c'est tout a fait normal
disque flottant, ils bougent un peu comme sur les ducat... y pas que les ducat tous les disques sont flottant de nos jours , meme sur mon vélo alors !!!
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Et non, il n'y a pas toutes les motos qui ont des disques flottants....
pour les ducati, tu les entends vibrer à l'arret
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ha bon ca me ferai mal , apartir du moment ou le centre du disque (partir dorée souvent ) et relier par petit cylindre au partir ou les plaquettes agissent(partir brillante avec les troues) ce sont des disques flottants....
j ai rarment vu des motos sans disque flottant , ha oui a l arriére ! mais jamais a l avant.
les ducats sont monté avec du brembo , il bouge plus que les autres c est tout
aucun disque avant de moto n est plein comme un disque arriére tout simplement car, la parti ou les plaquettes frottes est en acier , la partie qui fixe le disque au moyeux est en alu ces deux ensemble sont relier par ces fameux petit cylindre qui rend donc les disques flottants pour plusieur raison...
-la disipation thermique,un disque plein concentrait la chaleur jusqu au moyeu, un disque flottant dispérsse mieux la chaleur occasionné lors des freinages, du faite que la parti en acier est isolé.
- limite aussi , le voile
-gagne en progéssivité
regarde bien tu verra que toute les motos on des disques flottants , meme les scoteurs 125 en ont !!!!
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Bon ben vu le temps pour le moment , encore bien qu'ils flottent les disques....
[sivousmecherchez]
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Nan, c'est bon, reste, elle était super bien placée celle-là ;D
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Ahah ! Mon Gipi de 97 avait des disques non flottant ! Par contre ceux la étaient des disques en fonte. ça mordait bien quand meme ! :P
(http://img227.imageshack.us/img227/8939/gpz04mk1.jpg)
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Y'a encore pas mal de bécanes, surtout des basiques, qui n'ont pas disques flottants, mais des étriers flottants. Ou semi-flottants.
Les couplages habituels sont :
Etriers 4/6 pistons + disques flottants
Etriers 2/3 pistons + disques fixes ou semi-flottants (latitude réduite, comme la Street).
Ca, c'est pour les différencier. En pratique : étrier fixe = disque flottant, étrier flottant = disque fixe ou semi-flottant. Dans tous les cas, il faut qu'il y ait soit l'étrier soit le disque qui ait du jeu latéral.
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whaouuuu........
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je reviens sur le probleme de la fourche, quelqu'un connait le prix pour une fourche de street de base ?
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chez triumph ou la sa doit piquer
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ben en fait, je viens de prendre des mesures, et il s'avere qu'il y a un decalage de 1cm entre l'axe gauche et l'axe droit de la roue avant, le droit est 1 cm plus avancé que le gauche, ce qui explique que la roue n'est plus dans l'axe de la moto
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Je me trompe peut etre, mais tu es tombé à droite, donc si ta fourche a pris et s'est vrillé, ce serait le droit qui doit etre reculé de 1cm et pas avancé...
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ben en fait, je viens de prendre des mesures, et il s'avere qu'il y a un decalage de 1cm entre l'axe gauche et l'axe droit de la roue avant, le droit est 1 cm plus avancé que le gauche, ce qui explique que la roue n'est plus dans l'axe de la moto
Tu peux essayer de desserrer les tés (pas complètement non plus) et tenter de remettre le tout dans l'axe comme avec un vélo %).
Si ça ne revient pas suffisamment, tu peux considérer que c'est bel et bien tordu quelque-part.
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ok merci pour le conseil, je vous tiens au courant , mais est-ce qu'il est possible de changer qu'un coté de la fourche ou alors il faut tout remplacer?
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bon merci a deuf, apparemment l'ecart entre gauche et droit a disparu, reste plus qu'a aller essayer la bete