Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Assurance => Discussion démarrée par: ving42 le 07/02/11 à 21:03:57
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Je viens vers vous et toutes vos bonnes (ou moins bonnes) expériences de motards qui se respectent ..
Voila, est ce que quelqu'un a déjà essayer d'assurer une sportive à 23 ans avec seulement 1 ans d'assurance moto et 4 ans voiture?
Si oui comment à t-il fait?
Je craque sur la daytona, j'ai eu deux street et je voudrais me faire plaisir sur une dayto se 2009 blanche et bleu [sauteamour].
J'ai les moyens de mettre cher en assurance mais elles refusent toutes catégoriquement?
Est ce qu'il faut tenter de négocier? Vendre une jambe? Se déguiser en quinquagénaire, se créer de fausses identités avec aucun sinistres depuis 1921? Chui au fond du gouffre, j'ai déjà trouver acheteur pour ma street mais je ne la laisse pas partir avant de trouver une assurance pour la dayto.
Je vous entend déjà dire "quel cake il rève" et me répondre d'attendre parce "c'est pas fais pour les petits ces jouets là" mais bon je continue de réver [coeur]
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mon pote a 20 ans et il a trouvé à la mutuelle des motards...
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mon pote a 20 ans et il a trouvé à la mutuelle des motards...
pour une dayto?
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La MDM c'est un peu le fail... Perso avec 2 ans de permis moto et 5 ans de permis voiture, + de 25 ans, ils me prenaient 4300€/an pour une Street au tiers (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
Enfin c'est drole mais pas tellement...
Bref, regardes à la MAIF, aucun souci pour assurer mes motos ! Pas donné, mais aucun problème, et très compétents en cas d'accident.
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(mdr) (mdr) ..............:'(
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ouais pour un dayto, 1500 au tiers max si mes souvenirs sont bons...
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bah je suis désolé de te dire ça, mais à moins de vendre un rein pour une assurance au tiers, tu ne trouveras personne pour t'assurer dans des tarifs corrects avant 2 ans de permis et/ou 25 ans (spamafote)
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Essaye ici ils sont pas cher ;)
http://www.assurancemotoservice.com
Mais ça sera du 1600 € tiers + vol je pense , tiens nous au courant :)
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bah je suis désolé de te dire ça, mais à moins de vendre un rein pour une assurance au tiers, tu ne trouveras personne pour t'assurer dans des tarifs corrects avant 2 ans de permis et/ou 25 ans (spamafote)
Ouais mais bon il est pas de Paris c'est deja ça, mais il risque de raquer tout de même
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huuuuuuuuuum grumpf !
c'est pas fait pour les petiots ca gamin ^^ !
nan serieusement, ca sent le sapin ton histoire la ..... ZX6R dans les meme conditions que toi : 2500 euros ...
bon maintenant j'ai plus de 25 ans alors je vais re tenter ^^
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hs on:
moi aussi je voudrai une daytona mais je fait 1,90m! déjà que je fait grand sur une street!
y'a pas moyen de me raccourcir? [louche]
hs off.
sinon niveau assurance y'a pas de mystère, cela restera assez élever si tu veut quelque chose de correct niveau garanti
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Tiens j'en dors plus ... Merci pour vos réponses. 1600 ca me fais pas peur, bon après pas non plus au dessus, c'est déjà plus très sérieux..
Quand je vois la patate qu'a le street, il me font trop rire à tous me refuser en dayto
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Tiens j'en dors plus ... Merci pour vos réponses. 1600 ca me fais pas peur, bon après pas non plus au dessus, c'est déjà plus très sérieux..
Quand je vois la patate qu'a le street, il me font trop rire à tous me refuser en dayto
Renseigne toi quand même, ça se trouve ça sera 2500 € :D
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Pour ma part j'ai pu assurer la Dayto à la MAAF en tout risques à 900€ l'année avec 1 an et demi de permis moto, 4 ans de voiture et 22 ans... mais j'étais en 34 cv! Pour une fois que ça sert à quelque chose [tirelalangue]
Et au passage en 106 normalement ça passait pas, mon conseiller a contourné le système [sifflote]
Maintenant je paye 900€ pour du tiers maxi.
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Pour ma part j'ai pu assurer la Dayto à la MAAF en tout risques à 900€ l'année avec 1 an et demi de permis moto, 4 ans de voiture et 22 ans... mais j'étais en 34 cv! Pour une fois que ça sert à quelque chose [tirelalangue]
Et au passage en 106 normalement ça passait pas, mon conseiller a contourné le système [sifflote]
Maintenant je paye 900€ pour du tiers maxi.
Cool cool cool, je garde espoir en pensant qu'il faut que je démarche direct en agence au lieu de faire que des devis sur le web.
Des echos que j'ai (par vous et ailleurs), ce serait pas un non systématique pour des profils similaires au mien. Jeune, peu d'expérience et belle tite mobylette = pigeon
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Cool cool cool, je garde espoir en pensant qu'il faut que je démarche direct en agence au lieu de faire que des devis sur le web.
C'est mieux oui... en plus si ça passe bien avec le conseiller tu peux obtenir quelques avantages supplémentaires (j'ai obtenu un passage de mon bonus à 0.80 au lieu de 0.85 comme ça ;) )
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Bref, regardes à la MAIF, aucun souci pour assurer mes motos ! Pas donné, mais aucun problème, et très compétents en cas d'accident.
J'allais proposé... Par contre niveau BAR ils mettent des limite d'age sur les gosses cylindrées donc peut être sur les moto aussi.
En tout cas, chez eux la street et la dayto doivent être au même pris je crois (et j'ai pas eu de pb a assurer la street en première moto mais avec une 15aine d'années d'assurance BAR... cependant j'étais pas à 50% non plus)
Le devis web te donnera déjà une idée de ce qu'ils pratiques, après tu passes en agence ;)
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Pour ma part assuré sur un GSXR K7 neuf en 2007 à 22 ans.
J'avais le permis A depuis 1 an (je roulais en SVS) et le permis B depuis 4 ans, jamais d'accident déclaré.
Je payais 1300 euros / an tiers maxi (donc vol et incendie) à la MAAF la première année et la seconde c'était 1100 euros.
J'assurais en + une voiture sportive + apart en loc à la MAAF pour avoir un dossier.
Tout cela en RP !!! Donc c'est possible ;)
Et oui il faut appeler ou aller en agence ... les devis sur le net pour les autos/moto sportives c'est toujours un non catégorique :(
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Et oui il faut appeler ou aller en agence ... les devis sur le net pour les autos/moto sportives c'est toujours un non catégorique :(
A la maif, c'est pas non, c'est compte tenu de votre situation, on ne peut pas faire un devis en ligne, voyez avec une agence.
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Cela titille pas que des assurances veullent pas assuré une sportive a un jeune conducteur [sifflote]...
S'ils ne veullent pas c'est pas pour te faire chier toi (spamafote) c'est pas souvent des personne sympa et compréhensive mais ils vont pas contre d'avoir des clients...
Cela en tête tu devrais plus comprendre qu'une sportive et jeune conducteur cela sent le sapin. (spamafote).
C'est pas dure, une Street est déjà dure a assurée suivant le profil, et la ville... certain demande un 34cv pendant 1 a 2 ans (autant rouler en SV full ;D)... Pour la dayto c'est pareille mais en pire : on prend pas une sportive pour discuter au feux rouge [ninjas] donc c'est que c'est pour attaquer ; donc dangereux. le chassis étant une planche a pain, il pardonnera moins de truc qu'un street déjà pas si gentil sur des réaction réfléxe...
Bref tout cela pour dire que t'es peut être un chouilla trop jeune pour que les assurances prennent le risque de t'assuré... (d'ou le prix [ninjas] ou le faite de pas vouloire assuré)...
petit apparté, si c'est changé une street 106cv pour une dayto en 34 [sifflote]
Bon a coté je sais ce que c'est hein, [yeah] on a tous envie d'avoir un engin de la mort qui tue... ;D même si on a pas tous l'expérience, le niveau ou la tête suffisament froids pour l'accepté... d'ailleurs même quand on le sait on peu ce mettre des oeillère (mdr)
Bon courage tout de meme dans ta démarche
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Au passage, lorsque j’ai voulu assurer ma street avec un permis frais de 4 mois sans avoir conduit de moto depuis, mon assureur me m’as pas compter de « jeune permis » (le permis qu’étais jeune, pas moi avec plus de 30ans) car il n’y a qu’un permis (et j’avais donc 15 ans de permis et deux de conduite accompagné) et plusieurs autorisation selon les types de véhicules. J’ai donc pu assurer la street sans problèmes (et je pense que c’est le même pris que la dayto de mémoire, en tout cas elle est tarif sportives et pas roadster).
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à la MACIF le street c'est Roadster non sportive ;)
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à la MACIF le street c'est Roadster non sportive ;)
+1 pour la MAAF et MMA [ninjas]...
Le problème d'une sportive c'est que le prix du roadster équivalent donne le départ de calcule qui sera multiplié par 2 [ninjas]...
Bon a coté, tu as 3 gosses 50ans tu habites dans le trou du cul du monde au pays des bouzeux, tu as toutes tes assurances chez eux, déjà une bar sportive chez eux avec 10ans sans accident et là je suis pas certain que les restrictions et prix soient les mêmes ;D
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Après c'est toujours pareil tout est assurable et ce du moment que tu est capable d'allonger le €€€.
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Après c'est toujours pareil tout est assurable et ce du moment que tu est capable d'allonger le €€€.
Ou pas (spamafote)...
Y a certain truc a un certain age ou a part passer par des assurances spécial qui te coute quasi le prix en neuf de l'engin y a pas moyen de s'assuré (spamafote)
Mais tu as raisons cela existe, on peut rouler en lamb de 640cv a 18ans [ninjas] donc pourquoi pas en dayto ;), mais le problème reste le prix, 1600€ au tiers simple (vu le prix de la bécane en cas de vole ou de gamelle) cela pique un peu, en 2 ans tu perds quasi 3000€ d'assurance c'est quand même beaucoup pour être mal assuré et faire 10 000 km...
Bon aprés comme je le disait, on est tous des gamins et l'age n'y est pour rien... seulement les assurances eux s'en foute... Ma première caisse (paie a son âme) une belle 205 SR 1.4 de 85cv (une turie cette caisse)... 25 000fr d'assurance la première année sur mon assureur ou j'était en 2 roues... la caisse en vallais 37 000 fr et j'avais le permis accompagner (spamafote)... heureusement j'ai trouver a 7 000fr (et quand on est lycéen c'est une somme ENORMMMMMME) pourtant j'était contant...
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Il y a quelques années (2007) permis moto fraichement en poche à 18 ans moto neuve (GSR) 2000€ en tout risques...
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Rien de mieux à dire que d’attendre deux ans… Perso, une fois passé les 25 ans, les tarifs sont bien tombés (pour la street)… Sinon demande à Baptiste, il a eu son premier 848 à 23 ans… Par contre je sais pas combien il raquait ???
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C'est pas Baptiste plutot ??? lol
Moi à 26 ans je paie 1000 euros tous risques pour la 848 ;)
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C'est pas ce que j'avais écrit??? (mdr)
Faut que je trouve moins cher que ça pour assurer ma future mienne... [coeur] Bon ok j'arrête de flooder partout, S va me tuer sinon...
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Je veux pas attendre 25 piges (mais heuuuu caprice d'ado ^^). Quand une moto vous rend [bave], vous savez ce que c'est. Tout les points raisonnables s'eclipsent pour laisser place à la dépense d'argent dans un engin pas utile du tout mais siiiii beau [coeur]. Merci pour vos différents témoignages. J'ai pris note des assurances qui seraient plus suseptibles de m'ouvrir leur portes, je vais aller en agence samedi à angers voir un peu qui est près à se faire du beurre sur mon dos.
Dans le fond, ce qui m'intéresse sur la dayto c'est la les suspensions (qui je l'éspere sont meilleurs que sur la street au quotidien) et l'aspect caréné. Et puis un peu la gueule de la bête au passage, ca sera la même avec un peu plus de plastique dessus. D'un autre côté, je me dis qu'au prix de la vie en ce moment, je ferais mieux d'arrêter ma recherche et garder ma belle street qui est déjà un peu une dayto :) et qui me fous la banane à chaque fois que je la pousse u peu le soir en rentrant du boulot
[yeah2]
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Cela te coutera moins cher de mettre des bracelets + fourche et amorto de dayto + commandes reculées.
Peut être moins cherche que la difference en assurance (sans même compter la différence de prix... Pour passer de la street a la dayto)
c'est peut être une solution si tu trouves rien...
Mais bon même si je trouve toujours que rouler en sportive avec peu d'expérience est une erreur... Je te souhaite de trouver et savoir profiter sans abuser derrière ;)
bon après pour avoir été jeune et con... Déjà une street aurai été mega dangereux dans mes mains... Aucunes notion des risques que je prennait a cette époque. Limite on disait que c'était top les connerie que l'on faisait (genre partir en travers des 4 pneus en barre a 200 :/... Putain mais quelcon [ninjas]
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Je veux pas attendre 25 piges (mais heuuuu caprice d'ado ^^). Quand une moto vous rend [bave], vous savez ce que c'est. Tout les points raisonnables s'eclipsent pour laisser place à la dépense d'argent dans un engin pas utile du tout mais siiiii beau [coeur]. Merci pour vos différents témoignages. J'ai pris note des assurances qui seraient plus suseptibles de m'ouvrir leur portes, je vais aller en agence samedi à angers voir un peu qui est près à se faire du beurre sur mon dos.
Dans le fond, ce qui m'intéresse sur la dayto c'est la les suspensions (qui je l'éspere sont meilleurs que sur la street au quotidien) et l'aspect caréné. Et puis un peu la gueule de la bête au passage, ca sera la même avec un peu plus de plastique dessus. D'un autre côté, je me dis qu'au prix de la vie en ce moment, je ferais mieux d'arrêter ma recherche et garder ma belle street qui est déjà un peu une dayto :) et qui me fous la banane à chaque fois que je la pousse u peu le soir en rentrant du boulot
[yeah2]
Si ce sont les suspates qui t’intéressent, prend une R car au quotidien, les suspensions de la R seront meilleures que celle de la Daytona (je dis bien au quotidien). Elles ont un meilleur compromis arsouille/ confort. Si tu privilégies les arsouilles justement (que tu utilises ta moto principalement le week end pour le plaisir ou sur circuit), il est préférable d’avoir des suspates de Dayto, quoi que ça dépendra des routes… (parceque sur des routes à chèvre, t’auras mal aux fesses et aux poignés). Pour l’aspect caréné, ça ben ça dépend des goûts, mais (pour en revenir à mon expérience craquage, je sais ce que c’est de craquer en ce moment !) sur le 848, je pense que c’est bien plus pousse au crime de par la protection, à toi de savoir garder les yeux sur ton compteur sur route… ! Mais bon, si t’es en craquage, te reste à trouver une assurance. Perso, plus jamais je remettrai plus de 1000€ dans une assurance, ça me fait vraiment trop mal de mettre 1/8ème du prix de la moto par an…
Bon courage dans tes choix…
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Si ce sont les suspates qui t’intéressent, prend une R car au quotidien, les suspensions de la R seront meilleures que celle de la Daytona (je dis bien au quotidien). Elles ont un meilleur compromis arsouille/ confort. Si tu privilégies les arsouilles justement (que tu utilises ta moto principalement le week end pour le plaisir ou sur circuit), il est préférable d’avoir des suspates de Dayto, quoi que ça dépendra des routes… (parceque sur des routes à chèvre, t’auras mal aux fesses et aux poignés). Pour l’aspect caréné, ça ben ça dépend des goûts, mais (pour en revenir à mon expérience craquage, je sais ce que c’est de craquer en ce moment !) sur le 848, je pense que c’est bien plus pousse au crime de par la protection, à toi de savoir garder les yeux sur ton compteur sur route… ! Mais bon, si t’es en craquage, te reste à trouver une assurance. Perso, plus jamais je remettrai plus de 1000€ dans une assurance, ça me fait vraiment trop mal de mettre 1/8ème du prix de la moto par an…
Bon courage dans tes choix…
Quand j'achète ma moto, j'ai un budget moto/assurance. L'assurance est immatériel mais inévitable, ma logique c'est si je paye plus en assurance je prendrais un modèle moins récent ou avec moins d'options.
A propos de la daytona, j'y avais pensé à la fourche de daytona mais bonjour les tarifs d'occaz' sur leboncoin. Ce qui me fais peur c'est que plus je l'équipe, plus elle sera cher à la revente et donc difficile à partir. Pour ce qui est de revendre en pièces détachées les options. Les pots oui, mais ce qui est amorto ou fourche, c'est une autre histoire. Je me tate.
Je me demande finalement pourquoi pas aller voir ailleurs, essayer autre chose abordable en assurance qui me procure autant de bonnes sensations que la triumph, voir plus... S'orienter vers les classiques de ce forum, ducat' ktm. J'avais essayer un monster mais j'ai pas aimé sauf la partie cycle [coeur] et le freinage [sauteamour].
Ch'ui un peu paumé là j'ai juste envie de voir autre chose. Le problème de commencer avec une street c'est l'on se permet d'être exigeant après!! mouarff
Donner moi 35000 euros et je garde la mienne et m'achète une dayto R et une Commando 961SE
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j'ai 30 ans, moins de 2 ans de permis moto mais 11 ans de permis auto sans accident...
Je paye 159 euros par an au tiers (80% de la prime en moins car assurance auto chez eux) ... [sifflote]
Avoir une sportive est le rêve de beaucoup de motards, c'est magnifique à regarder, super efficace pour rouler vite sur de bons revêtements et magique sur piste [coeur]
mais si c'est pour faire beaucoup de route, de la ville, un roadster style street R, monster ou katoche est bien plus adapté... ;)
Réfléchis bien avant de te saigner à blanc... :D
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T'as trouver un autre defaut de commencer en street. Et la t'es parti pour continuer sur cette lancée.
Parcontre je comprend pas tu es près a mettre 1500-2000 en assurance et pas en fourche et suspattes [sifflote] l'un tu le perds et l'autre tu peux le revendre quasi au même prix sur eBay ;)...
Testes un sm cela te permettras de change de style sans trop monter rapidement en gamme...
Car la un dayto puis dans deux ans un R1 puis une rsv4.
Avant 30ans tu n'auras plus d'envi
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C'est vrai. Je vais refléchir pour la fourche.
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Ca y est, merci la maaf... si on peut dire ... Qui me propose un tt risque avec 600 de franchise à 1200 euros. Ca pourrais être pire mais bon, ca va.
095, 14 mois de moto assurée, 5 ans de voiture, la voiture chez eux et 23 ans. Ya plus qu'a. C'étais peut être mon dernier tour en street ce matin et je l'ai fais sous un rideau de flotte [salut]
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[gagne]
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/0/36870.jpg) (http://img861.imageshack.us/i/18717128.jpg/)
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(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/1/36871.jpg) (http://img822.imageshack.us/i/23786709.jpg/)
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Le craquage était imminent, inévitable. 130 bornes et je l'adore déjà.
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Bravo! Cette se est trop belle!
Amuse toi bien avec!
Combien de km au compteur?
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mais on veut tous une daytona..... et on peu pas non plus!!! :D
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superbe cette dayto !!!
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Bravo! Cette se est trop belle!
Amuse toi bien avec!
Combien de km au compteur?
9500km avec une révision complète à 6000
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Ca y est, merci la maaf... si on peut dire ... Qui me propose un tt risque avec 600 de franchise à 1200 euros. Ca pourrais être pire mais bon, ca va.
095, 14 mois de moto assurée, 5 ans de voiture, la voiture chez eux et 23 ans. Ya plus qu'a. C'étais peut être mon dernier tour en street ce matin et je l'ai fais sous un rideau de flotte [salut]
A la maaf ?! Moi ils m'ont soulé avec la street parce que je n'avais pas 25 ans mais pourtant 6 ans d'assur auto, 11 mois d'assu moto et 0,73 de bonus !
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Va comprendre?!! Franchement ou ai la logique la dedans : payer aussi cher (dommage collision chez amv) en street que (tout risques chez maaf) en daytona. Je souhaite juste ne jamais avoir à faire
ces voleurs , heu nan ces gens là ;D