Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: manuktm le 09/02/11 à 10:53:04
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On à tous tendance à prendre au moins chère mais parfois avec les options c est une erreur.
Vu le nombre d annonce de street, (pas moins de 600 sur un seul site), comment les départager les unes des autres sans se faire rouler....?
j'ai pensé à un petit calcul, pas si simple parcequ ici on parle de moins value et de plus value selon les modèles, qui finalement se soustrait ou s ajoute à une base sur ce qu on veut ou pas, reste à donner une valeur à ces différences.
par ex, je veut un sabot, l une l a l autre non, je vais donc donner à celle qui l a une plus value de 100 € car je vais devoir l acheter si je prend l autre..
mais dans le cas ou je n en veut pas mais que la moto en dispose, je vais donner une plus value de 70 € seulement car je l estime à ce prix pour la revente.
Corrigez moi si j'ai faut car ca servira surement à d'autres :
il me faut un point de comparaison, je choisis, soit une moto qui me plaît et je pars de son prix annoncé, soit une origine et j'établi un prix de base.
je vous donne l exemple sur 3 machines différentes en partant d une base origine.
Base street classique 2007 avec 10 000km que je fixe à 5800 € tout frais compris
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/3/27343.jpg)
je choisis donc la c, qui a une plus value de 280 € par rapport à mon modèle de base et à son prix annoncé.
Malgré que le modèle B type R soit mieux équipé elle à une moins value de 130 €, on ajoute donc 280+130 soit 410€ d écart entre le modèle B et C.
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(http://betaforum.kinssha.org/generateurSmileys/smiley101827.gif)
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+675
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pas mieux :P :P
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Tu veux pas faire la même moulinette,dans l'autre sens, car moi je veux vendre la mienne... [sifflote]
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(mdr)
j en était sur... j ai déjà pris deux heures pour me comprendre moi même... on peut faire dans l autre sens, avec des moins value.
Julien, si tu veux tu me file un prix de base et je te dis si la tienne est plus interessante ou pas, mais ca reste indicatif, on a pas tous les meme besoin et on ne donne pas la meme valeur aux options. ;)
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Tout dépend aussi de ce que tu donnes comme priorité à la garantie par exemple.
Pour toi, c'est +100€. Pour moi, c'est primordial, et je choisirai donc en priorité la moto encore sous garantie...
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Ton idée est très bonne ! Et pour le coup, moi j'ai tout compris. Il y a pour moi quelques faiblesses dans le raisonnement qui viennent non pas le démonter, mais juste le relativiser.
Ton raisonnement part d'une base commune, le problème est déjà de la définir car elle n'est commune à personne. Tu pourrais par exemple reprendre la côte occasion, mais déjà tout le monde va dire qu'elle est pas bonne et que la street se vend plus chère... (spamafote) Mais bon, ça peut toujours faire une base.
Ensuite pour la valo des accessoires, le problème est qu'elle peut être dépendante de la volonté de l'acheteur dans certains cas. Effectivement, une TDF se revend, ou un sabot. Mais un acheteur qui veut une white (les plus jolies ;D) valorisera plus cette moto face à une équivalente black. Tu vois ce que je veux dire ?
Enfin, certaines options sont difficilement valorisables comme la garantie ou autre... et chacun le verra à sa façon
Mais perso, je trouve la démarche très intéressante, et ça peut servir de mètre-étalon pour avoir une idée de la bécane que l'on achète. ça peut également servir de base pour faire une contre-proposition au vendeur.
Dernier point parce que je suis tatillon, je ne comprends pas pourquoi dans un cas tu valorises le sabot à 100€ et dans l'autre à 70€... Si tu en veux un et qu'il n'y est pas tu en achètes un au prix de l'occasion : 100€ admettons. S'il y est et que tu n'en veux pas, tu le vends au prix de l'occasion : 100€ toujours... non ? ou y'a un truc que j'ai pas suivi...
En tout cas félicitations pour ton taf. [applaudi]
Edit : Merci Ced d'illustrer à l'instant ce que je viens de dire ;D
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Ton idée est très bonne ! Et pour le coup, moi j'ai tout compris. Il y a pour moi quelques faiblesses dans le raisonnement qui viennent non pas le démonter, mais juste le relativiser.
Ton raisonnement part d'une base commune, le problème est déjà de la définir car elle n'est commune à personne. Tu pourrais par exemple reprendre la côte occasion, mais déjà tout le monde va dire qu'elle est pas bonne et que la street se vend plus chère... (spamafote) Mais bon, ça peut toujours faire une base.
Ensuite pour la valo des accessoires, le problème est qu'elle peut être dépendante de la volonté de l'acheteur dans certains cas. Effectivement, une TDF se revend, ou un sabot. Mais un acheteur qui veut une white (les plus jolies ;D) valorisera plus cette moto face à une équivalente black. Tu vois ce que je veux dire ?
Enfin, certaines options sont difficilement valorisables comme la garantie ou autre... et chacun le verra à sa façon
Mais perso, je trouve la démarche très intéressante, et ça peut servir de mètre-étalon pour avoir une idée de la bécane que l'on achète. ça peut également servir de base pour faire une contre-proposition au vendeur.
Dernier point parce que je suis tatillon, je ne comprends pas pourquoi dans un cas tu valorises le sabot à 100€ et dans l'autre à 70€... Si tu en veux un et qu'il n'y est pas tu en achètes un au prix de l'occasion : 100€ admettons. S'il y est et que tu n'en veux pas, tu le vends au prix de l'occasion : 100€ toujours... non ? ou y'a un truc que j'ai pas suivi...
En tout cas félicitations pour ton taf. [applaudi]
Edit : Merci Ced d'illustrer à l'instant ce que je viens de dire ;D
+675
joli taf [applaudi]
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Ton idée est très bonne ! Et pour le coup, moi j'ai tout compris. Il y a pour moi quelques faiblesses dans le raisonnement qui viennent non pas le démonter, mais juste le relativiser.
Ton raisonnement part d'une base commune, le problème est déjà de la définir car elle n'est commune à personne. Tu pourrais par exemple reprendre la côte occasion, mais déjà tout le monde va dire qu'elle est pas bonne et que la street se vend plus chère... (spamafote) Mais bon, ça peut toujours faire une base.
Ensuite pour la valo des accessoires, le problème est qu'elle peut être dépendante de la volonté de l'acheteur dans certains cas. Effectivement, une TDF se revend, ou un sabot. Mais un acheteur qui veut une white (les plus jolies ;D) valorisera plus cette moto face à une équivalente black. Tu vois ce que je veux dire ?
Enfin, certaines options sont difficilement valorisables comme la garantie ou autre... et chacun le verra à sa façon
Mais perso, je trouve la démarche très intéressante, et ça peut servir de mètre-étalon pour avoir une idée de la bécane que l'on achète. ça peut également servir de base pour faire une contre-proposition au vendeur.
Dernier point parce que je suis tatillon, je ne comprends pas pourquoi dans un cas tu valorises le sabot à 100€ et dans l'autre à 70€... Si tu en veux un et qu'il n'y est pas tu en achètes un au prix de l'occasion : 100€ admettons. S'il y est et que tu n'en veux pas, tu le vends au prix de l'occasion : 100€ toujours... non ? ou y'a un truc que j'ai pas suivi...
En tout cas félicitations pour ton taf. [applaudi]
Edit : Merci Ced d'illustrer à l'instant ce que je viens de dire ;D
Pour le sabot , Je suis parti du fait que si j achete une moto qui a un sabot et que c est celui ci que je veux, je peux me permettre de lui donner une valeur de 100€, parceque c est le bon et que je n ai rien à faire.
Par contre, si il y est, mais que je n en veut pas, certe il a la meme valeur marchande physique, mais je n en veut pas, alors il faudra le démonter, le vendre, acheter autre chose qui sera peut etre neuf et plus cher etc etc, dans ce cas, la plus value n est pas la même à mon sens.
Mais pour gratter quelques roro si c est la bonne et que c est ca le probleme on peut donner le meme chiffre.
Mais comme vous dites, ces chiffres sont à titre personnel car ce ne seront les même d'une personne çà l autre, je trouve que se faire un petit tableau comme ca vous permettra surement de vous orienter dans la bonne direction, en prenant vos propre chiffre :)
Ensuite on met absolument ce que l on veut, comme tu disait, la couleur peut avoir une importance, on pourrait rajouter une somme pour la couleur ;)
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En somme, on est d'accords ;)
Beau boulot [applaudi]
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oui oui tout à fait !
merci bien ;)
maintenant que c est tout fait je trouve que ca coule de source, mais croyez moi, hier j y est passé un bout de temps... ;D
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Franchement cela fait marchant de tapi [ninjas]...
En réalité on fait un peu comme ce que tu dis, mais on le fait d'instint...
Pour ma part, avant d'acheter un street neuve, je regardais les annonces...
en premier je virai les couleurs que je ne voulais pas : Jaune, Rouge, Noir... Aprés je regardais en priorité les verte et les oranges.
Donc déjà toutes les couleurs donc je n'avais pas envi, j'ouvrai même pas l'annonce...
Aprés je regardais la garantie, une bécane ayant 6 mois 1ans de garantie est franchement différente a mes yeux. si la bécane était plus sous garantie, je dois avouer qu'en street de base je regardais pas l'annonce a plus de 5500 [ninjas] les 3/4 du temps c'était des 2007 donc quasi 4ans (1500€ pour 4ans c'est pas beaucoup en décote, et même pour 3ans [ninjas] )
Je regardais aussi l'état général de la brelle (c'est aussi un gros points). si la moto était correcte en prix mais pourris j'allais même pas plus loin
Pour finir si tout était a peu pret dans mes gouts, je regardais les options pour évaluer si y a des truc qui manque ou des truc en trops... sachant que si cela fait trop chere, et même si je voulais certaines options, je lui demanderai s'il la vends sans moins cher.
Bref y a pas mal de truc qui passe bien avant les options ou le Km de la brele pour moi...
Du coup je me suis laché sur une neuve car je trouvais pas mon bonheure en couleur prix prés de chez moi.
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je trouve l'idée intéressante, mais à pondérer, comme djiz
et puis y'a aussi l'intérêt d'inclure l'assurance que ça va te coûter, dans l'histoire...
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je trouve l'idée intéressante, mais à pondérer, comme djiz
et puis y'a aussi l'intérêt d'inclure l'assurance que ça va te coûter, dans l'histoire...
Quel assurance ??? franchement y a pas de différence notable entre neuf et occasion (spamafote) donc si c'est pour 20€ [sifflote]
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Franchement cela fait marchant de tapi [ninjas]...
En réalité on fait un peu comme ce que tu dis, mais on le fait d'instint...
Pour ma part, avant d'acheter un street neuve, je regardais les annonces...
en premier je virai les couleurs que je ne voulais pas : Jaune, Rouge, Noir... Aprés je regardais en priorité les verte et les oranges.
Donc déjà toutes les couleurs donc je n'avais pas envi, j'ouvrai même pas l'annonce...
Aprés je regardais la garantie, une bécane ayant 6 mois 1ans de garantie est franchement différente a mes yeux. si la bécane était plus sous garantie, je dois avouer qu'en street de base je regardais pas l'annonce a plus de 5500 [ninjas] les 3/4 du temps c'était des 2007 donc quasi 4ans (1500€ pour 4ans c'est pas beaucoup en décote, et même pour 3ans [ninjas] )
Je regardais aussi l'état général de la brelle (c'est aussi un gros points). si la moto était correcte en prix mais pourris j'allais même pas plus loin
Pour finir si tout était a peu pret dans mes gouts, je regardais les options pour évaluer si y a des truc qui manque ou des truc en trops... sachant que si cela fait trop chere, et même si je voulais certaines options, je lui demanderai s'il la vends sans moins cher.
Bref y a pas mal de truc qui passe bien avant les options ou le Km de la brele pour moi...
Du coup je me suis laché sur une neuve car je trouvais pas mon bonheure en couleur prix prés de chez moi.
Ben en fait, ce que tu dis, c'est exactement ce qu'a fait manuktm, sauf que lui il a mis un chiffrage derrière, plutôt qu'une unité pifométrique ;) C'est tout.
Certaines personnes fonctionnent à "l'instinct" comme toi, d'autres ont besoin de poser les options et de raisonner, c'est plutôt la démarche expliquée sur ce post. C'est tout ;)
PS : Manu, tu serais pas contrôleur de gestion, comptable ou un truc dans le genre ? [sifflote]
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Jazznet2004 je ne vois pas la différence dans ta façon de faire, si ce n est le tableau... tu mets bien les critères que tu veux... sauf que comme ca ca t aide plus facilement à faire le tri, c'est un moyen de procéder rien de plus :)
tu fais d abord un tri sur les annonces, ensuite si il y a 3 motos ou plus qui se ressemble, mais pas tant que ça tu vas te dire :
celle ci est plus récente, mais l autre a telle chose en plus, alors je fais quoi? je pense que c'est un très bon moyen de faire le point selon ces priorité, en tout cas moi ca m a bien servi !
On met ici des prix "d'instinct" comme tu l as dit, c'est une valeur propre à soit, pas forcement la valeur "pure" d'une pièce.
J'ai beaucoup hésité entre un street et un street R, j'ai évalué mes priorité sur ce tableau, une fois finis vu l écart je ne me suis plus posé de question.
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Commetn chuis trop fort, c'est exactement tout qu'est-ce que j'avais dit ! [yeah] [salut]
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PS : Manu, tu serais pas contrôleur de gestion, comptable ou un truc dans le genre ? [sifflote]
Non, mais on m appel la pince sous prétexte que je paie mon forfait mobile 15€ pour 5h + internet (j'ai un plan pour vous si vous voulez) et que je ne fait pas certaine carte grise parceque c est trop chère... (certaine autres pratique ne regarde que moi) (mdr)
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Quel assurance ??? franchement y a pas de différence notable entre neuf et occasion (spamafote) donc si c'est pour 20€ [sifflote]
ah bin ça dépend des assurance, des fois quand t'es à 100€ près, ça joue quand même un peu...
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Jazznet2004 je ne vois pas la différence dans ta façon de faire, si ce n est le tableau... tu mets bien les critères que tu veux... sauf que comme ca ca t aide plus facilement à faire le tri, c'est un moyen de procéder rien de plus :)
tu fais d abord un tri sur les annonces, ensuite si il y a 3 motos ou plus qui se ressemble, mais pas tant que ça tu vas te dire :
celle ci est plus récente, mais l autre a telle chose en plus, alors je fais quoi? je pense que c'est un très bon moyen de faire le point selon ces priorité, en tout cas moi ca m a bien servi !
On met ici des prix "d'instinct" comme tu l as dit, c'est une valeur propre à soit, pas forcement la valeur "pure" d'une pièce.
J'ai beaucoup hésité entre un street et un street R, j'ai évalué mes priorité sur ce tableau, une fois finis vu l écart je ne me suis plus posé de question.
Sur le principe je suis pas loin je te l'accord (d'ailleurs j'ai due y faire allusion)
parcontre j'ai des priorité qui sont bien plus importante que les options...
Je dirai même qu'une couleur est plus une priorité que des options... Donc j'était prés a prendre une orange ou verte sans option au prix de la même avec option....
Bref c'est relatif, et je ponderai le topic en disant que les priorité des uns ne sont pas celle des autres, le prix de vente théorique en est donc modifié pour tout a chacun... et là a dieux le tableau...
a coté je mettrai aussi pas les même prix, car suivant les uns et les autres on trouvera pas les pièces manquante au même prix (certain vont les prendre chez triumph (donc au prix fort) d'autre chez jack et d'autre sur ebay... on a facile un coef de 3... un tableau n'y répondra pas pour tous le monde...
Ce que je trouve bien c'est que c'est un outil qui pourrait être utiliser par ceux qui ont besoin de rationnaliser leur achat... et yu mettrons des valeurs propre a leur besoins ;)
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bin justement c'est ça qui est bien avec ce tableau , c'est que tu peu le reprendre tout en changeant les criteres pour que sa reponde a tes envies , pensées .
s'il l'a rempli c'est a titre d'exemple , du coup le tableau est toujours d'actualité , juste que t'as pas bien compris sa demarche ;)
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bin justement c'est ça qui est bien avec ce tableau , c'est que tu peu le reprendre tout en changeant les criteres pour que sa reponde a tes envies , pensées .
s'il l'a rempli c'est a titre d'exemple , du coup le tableau est toujours d'actualité , juste que t'as pas bien compris sa demarche ;)
+675
@Jazznet : C'est exactement ce qu'il a fait, sauf qu'il a mis une valo qui lui est propre. A chacun, de mettre une valo différente en fonction du prix qu'on accorde à chacune des options...
En fait, t'es un parfait utilisateur de cet outil que tu critiques ! (mdr) [vtff]
Edit : Je clique sur "j'aime" pour mon commentaire ;D
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Jazznet2004 part du principe que tout a une valeur en argent.
si t arrive a convertir ton envie en €€€€€ tu saisiras mieux le principe ;) peut-être [sifflote]
hs : pas un seul petit com sur le forfait mobile? moi qui était si fier... (spamafote)
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Il n'y a rien de secret là dedans...
Tu vas sur Vente privée, y'a une vente Virgin Mobile, tu achètes et c'est bon... ;D
hop hop, j ai pas dit que c était secret, j ai dis que j avais un bon plan, et en effet le bon plan du moment c est vente privée !!!
Si votre forfait à plus d un an vous pouvez résilier, vous devez payer alors 20% de la somme restante je crois si vous vous êtes engagé 24mois. Mais à ce prix la il faut y aller sans hésiter !!
bon on va pas parler forfait sur ce topiquiétrobien ;D
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au risque de paraitre relou, je trouve vraiment trop aléatoire comme système...
Trop de paramètres rentrent en jeu: lieu ou se trouve la moto,état de celle ci,couleur préférée, stock ou pas....etc ....etc....
moi je pense que la vente d'une moto à un certain prix peut se juger qu'au cas par cas....
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Salut,
Loin de moi l'idée de foutre la merde dans cette méthode de calcul; mais deux choses à dire :
1) l'aspect subjectif des choses l'emporte souvent dans un achat passion comme celui-la, et chacun lui accorde une valeur propre (appliquable dans le tableau, certes)
2) que fait on des détails comme les révisions (200€ de + ou de - selon si fait ou pas) et de l'état des consommable? ou de l'usage de la moto...
Voila, désolé si ces points ont été soulevés au cours du topic, j'ai pas tout lu.
Et une orange intense aura TOUJOURS une plus value d'au moins 1500€ facile. (lan)
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encore une fois , le tableau peu etre adapté en fonction des criteres de chacun ...
c'est juste une aide pour faire la difference entre deux annonce qui t'interesse apres selection a "l'instinct" ;)
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Ton topic m'intéresse beaucoup car je scrupte le meme site que toi tres activement (jusqu'a 20x /jour) depuis 1 mois.
J'ai l'impression que pour fixer tes prix de référence tu utilises ce site or tout le monde s'accorde a dire que sur le BC les motos sont bien surcotées a ajouter au fait que la street se vend aussi plus que sa cote. (certains prix sont délirants)
Cote street 2007
motomag : 4480
motorevue : 4202
motojournal : 4900
lacentrale : 5840
Chaque site dit se servir des transactions realisées (je vois pas comment c'est possible d'ailleurs) pour fixer ses cotes. Or on vend rarement a un prix plus elevé que sur l'annonce ... donc il faudrait encore enlever...
J'aimerais vraiment savoir a quel prix se vendent REELLEMENT les motos actuellement car je n'ai ni confiance en la cote des magazine ni en celle du bon coin. Est il envisageable de faire un topic ou les acheteurs d'occaz donneraient les infos et le prix auquel ils ont obtenus leur machine ? ou bien c'est quelque chose de trop secret et délicat ?
Merci pour vos commentaires
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J'ai lu tout le topic en diagonale... Je sais pas si c'est l'heure ou le fait de l'avoir lu en 30 secondes, mais j'ai même pas compris le but du calcul... ;D
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C'est pas dure tu regardes combien de temps reste les bécanes sur le bon coin. Et tu déduis si le prix est trop gros ou pas ;).
Les cotes des mag sont pas référencer par rapport aux ventes ;) mais par rapport aux nombre d'année ;) il compte 1000€ la premier 700 la 2, 600 la 3 etc...
Comment pourrait il savoir la moyenne des ventes (mdr)
Dailleur faut etre franc... Y a pas de vente au dessus de l'argus ;) car la vente fait partie de ce que devrai être l'argus. Si on est aussi haut c'est que la vrai argus est hautes. Regardes en concession le prix des occase [sifflote]
c'est a la fois un avantage : on paie cher mais on perd peu a la révente- et on a moins de keke en street qu'en z (moins de sous le keke).
et un inconveignant : faut avoir les moyens.
T'en qu'il y aura quelqu'un qui est prêt a mettre des sous dans des occase plutôt haute en comparaison d'autres moto les occase seront cher ;)
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C'est pas dure tu regardes combien de temps reste les bécanes sur le bon coin. Et tu déduis si le prix est trop gros ou pas ;).
Oui mais comment savoir si la moto est vendue et a quel prix ? ??? je suis a la limite de faire un fichier excel avec tous les modèles pour repérer les remises en vente et baisse de prix ...
Les cotes des mag sont pas référencer par rapport aux ventes ;) mais par rapport aux nombre d'année ;) il compte 1000€ la premier 700 la 2, 600 la 3 etc...
Comment pourrait il savoir la moyenne des ventes (mdr)
Voici ce que motomag dit "La cote de Moto Magazine est une estimation des valeurs moyennes des transactions entre particuliers sur l’ensemble du territoire national."
Dailleur faut etre franc... Y a pas de vente au dessus de l'argus ;) car la vente fait partie de ce que devrai être l'argus. Si on est aussi haut c'est que la vrai argus est hautes. Regardes en concession le prix des occase [sifflote]
C'est quoi le vrai argus alors ? en concession de trouve pas d'occaz potable et franchement ca ma tente pas de pas pouvoir discuter avec le mec qui l'a utilisée, savoir comment elle a été entretenue, si c'est pas une accidentée ...
c'est a la fois un avantage : on paie cher mais on perd peu a la révente- et on a moins de keke en street qu'en z (moins de sous le keke).
et un inconveignant : faut avoir les moyens.
J'ai juste besoin du vrai argus, ok si c'est plus cher, j'ai juste pas envie de trop me faire nic.. par rapport au prix du marché :-\
T'en qu'il y aura quelqu'un qui est prêt a mettre des sous dans des occase plutôt haute en comparaison d'autres moto les occase seront cher ;)
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Pour ma part jeuf37 j ai vendu et acheté une street à la cote annoncé sur lerepairedesmotards, et je suis comme toi, certain prix particulier me font (vomito)
regarde plutot le prix des pro et enleve 15% pour un particulier.
Pour le prix les ventes sont repartis donc ca va etre extremement dur de trouver une super affaire...
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manuktm Merci,
Ok mais 2007 n'hésite pas sur le repaire !! je me demande donc d'où tu sors les 5800 pour une 2007 [ninjas]
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http://www.leboncoin.fr/motos/174653604.htm?ca=7_s
+500 euros de révisions des 20000 = 7300 euros [bave2]
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Tu pourrai faire un effort dans ton édit. C'est pas facile a lire.
Bon pour les canard (journaux) tu crois pas qu'ils vont te dire qu'ils en saven rien (mdr)
pour en avoir tenu un je peu te dire que le titre de journaleux correspond plus a ce qu'ils font que du journalisme.
Bref ils peuvent pas trop savoir. Toi tu le dit a quelqu'un combien tu as acheter ta Brel ? Non. Le vendeur le dira a aucun organisme non plus ;)
donc y a que les stat des vendeurs pro. D'où 2 argus celui de la reprise d'un pro et celui de sa revente.
Parcontre je suis d'accord avec toi, y en a qui se touche en croyant vendre leur brèle 500€ moins cher que le neuf pour 1ans (mdr)
a toi de faire la part des choses entre une occase correct et un fantasme de vendeur... Et ton fantasme d'acheteur.
D'ailleurs tu te poserai pas de question sur une street a 4500 quand toutes les autres sont a 6000 [sifflote]
perso je dirai qu'il y a un loups cacher...
Bref c'est un sujet difficile c'est pour cela que je suis d'accord... Occase faut rencontrer le vendeur voir la becane
et discuter.
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http://www.leboncoin.fr/motos/174653604.htm?ca=7_s
+500 euros de révisions des 20000 = 7300 euros [bave2]
pas mal d'option d'où le cout ;)
a mon avis les 2000€ d'option y sont. La tu les paie dans les 800 roro
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j'ai pas dis qu un 2007 cotait 5800... alors que j ai vendu un 2009 ce prix...
si tu fais ref au tableau c etait un exemple.
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Jazznet2004 : Tu pourrais faire un effort dans l'....o..a..e c'est pas facile a lire (lan) Excuse j'ai pas pu me retenir [ninjas]
Justement c'est la question que je posais, moi ca me dérangerait pas de donner le prix auquel j'ai acheté mon occaz (sur du neuf apres avoir negocié avec une concess c'est pas la même chose je pense, vis a vis de la concess toussa)
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j'ai pas dis qu un 2007 cotait 5800... alors que j ai vendu un 2009 ce prix...
si tu fais ref au tableau c etait un exemple.
Faudrait pas que cela serve a certain de cote officielle "streetriple.fr" [pascontent2] ;)
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Jazznet2004 : Tu pourrais faire un effort dans l'....o..a..e c'est pas facile a lire (lan) Excuse j'ai pas pu me retenir [ninjas]
Justement c'est la question que je posais, moi ca me dérangerait pas de donner le prix auquel j'ai acheté mon occaz (sur du neuf apres avoir negocié avec une concess c'est pas la même chose je pense, vis a vis de la concess toussa)
je t'avoue avoir faillis l'écrire (que mon ortho etait peut être pire pour la compréhension)... Mais le souci en plus d'être mauvais. Et que j'écris quasi tout le temps avec mon téléphone... C'est pas génial... Surtout que des fois cela te corrige ton mot en un autres.
Cependant cela n'excuse pas ma deplorable écriture
désolé.
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pas mal d'option d'où le cout ;)
a mon avis les 2000€ d'option y sont. La tu les paie dans les 800 roro
mouais ... la révisions des 20000 en plus a mon avis ca plombe tout de toute façon
J'ai cru voir dans un post du mois de janvier, qu'une neuve nue pouvait se trouver a 7500 euros neuve clés en main (je vais aller faire un tour dans une 2eme concess ce WE essayer de tater le terrain.
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Avec l'offre de reprise de fin d'année oui mais la c'est fini....
Faut bien avoir 2-3 avantages a rouler en température negative :/
parcontre je suis d'accord avec toi. Une moto arrivant a sa révision devrait l'avoir de faite pour la vente (on vent une bécane en état de marche pas un truc ou le kit chaine, les pneus disques et plaquettes sont a changer).
Parcontre la 20000 est pas a 500€ ou alors sur Paris [ninjas] (mdr)
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Avec l'offre de reprise de fin d'année oui mais la c'est fini....
Faut bien avoir 2-3 avantages a rouler en température negative :/
parcontre je suis d'accord avec toi. Une moto arrivant a sa révision devrait l'avoir de faite pour la vente (on vent une bécane en état de marche pas un truc ou le kit chaine, les pneus disques et plaquettes sont a changer).
Parcontre la 20000 est pas a 500€ ou alors sur Paris [ninjas] (mdr)
Oui mais le post datant de fin Janvier c'etait deja fini aussi la prime de reprise
Voir ce topic
http://www.streetriple.fr/entretien/revision-revision-des-20-000-t6736.260.html
C'est variable entre 350 et 680 apparemment ... Dans la concess ou je suis allé on m'a dit 600 euros (véridique) mais c'était peut etre pour m'inciter a acheter une neuve ;D
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Souvent ils te font dans les 500€ de matos a choisir rarement en moins sur la bécane...
C'est aussi pourquoi tu as des occasions cher. On est pas chez les jap ;)
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Bon, j'ai ma blanche... D'après vous qu elle est la plus value d une blanche par rapport à une verte...?
400 € de plus pour la blanche alors qu elle est plus vieille d'un an et demi et a 4000km de plus..........
Je suis content, mais je ne préfère pas faire mon tableau... "LoL"
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Bon, j'ai ma blanche... D'après vous qu elle est la plus value d une blanche par rapport à une verte...?
400 € de plus pour la blanche alors qu elle est plus vieille d'un an et demi et a 4000km de plus..........
Je suis content, mais je ne préfère pas faire mon tableau... "LoL"
Nan c'est les oranges intense qui ont une plus value importantes ;)
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Nan c'est les oranges intense qui ont une plus value importantes ;)
c est marant la moins chere de toute sur leboicoin est une orange... ca s arrache pas on dirait... :p :p
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Elle est pas brillantes ;D
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Elle est pas brillantes ;D
On parle de la moto, là, bien sûr... [sifflote]
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Avez vous pris en compte le prix de la dernière street , je la vois à 7800€ neuve et non 8000€ sur moto journal :o :o :o
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Comme quoi tous les canards sont mauvais et reboucle pas les info.