Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: kidney le 01/03/11 à 14:35:01
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Salut,
Je voudrais acheter une street triple R
Mais voilà, je me pose des questions sur mon petit gabarit 1m59 -54kg
Je souviens y 1an et demi avoir et essayer street et que ça avait été ( bon j'etais qd même sur la pointe des pieds :P)
mais sur le forum, je lis que l'amorto de la R est plus long de 1 cm du coup je me pose des questions sur la hauteur de selle.
Est-ce que j'vais toucher terre avec la street R pour mon petit gabarit où dois-je installer un kit de rabaissement?
J'aurais aimé avoir votre avis et surtout savoir ce qu'on fait les petits gabarits? ;D
Merci
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moi a ta place en tout premier je prendrai mon casque j'irai au concess le plus proches me faire un essai de R pour me faire mon prepre avis et après j'aviserai
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Prends un kit de rabaissement ;)
Mon beau père est un chouilla plus grand que toi et n'arrive pas a monté sur ma bécane... (c'est un motard pourtant)... enfin disons qu'il y arrive mais la mettre droite et virer la béquille n'est pas envisageable...
Donc tu seras obliger d'avoir le kit et de diminuer la pré contrainte arrière un max en rapport au poids/hauteur que tu fais...
Sinon l'avantage c'est qu'avec ton poids plume et ton cx de stylo a bille, tu vas tous nous pourrir a l'accélération ;)
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Salut, prends un kit de rabaissement.
C'est ce que j'ai fait, pour une taille de 1.65 m, la R est à une hauteur parfaite.
Et puis après enjoy !!!
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Prends un kit de rabaissement ;)
Mon beau père est un chouilla plus grand que toi et n'arrive pas a monté sur ma bécane... (c'est un motard pourtant)... enfin disons qu'il y arrive mais la mettre droite et virer la béquille n'est pas envisageable...
Donc tu seras obliger d'avoir le kit et de diminuer la pré contrainte arrière un max en rapport au poids/hauteur que tu fais...
Sinon l'avantage c'est qu'avec ton poids plume et ton cx de stylo a bille, tu vas tous nous pourrir a l'accélération ;)
ou pas
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je suis pas sur que le kit de rabaissement sois nécessaire ou alros pour abaisser ton compte en banque...
tu avais quoi comme brèle avant??
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Merci pour vos réponses :)
J'avais une ER6n dont on avait toucher la precontainte et remonter mes tés de fourches de 0,5cm
J'étais sur la pointe des pieds mais ça allait.
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ou pas
grrr tu fais aussi un poids plus toi [ninjas]
Car moi c'est pres de 30kg de plus que j'ai a tiré... donc cela représente quelques CV de moins qui parte juste pour tracter cette masse vide qui sert a rien ;)
Parcontre tu remarqueras que j'ai dit accélération et pas autre chose [sifflote]
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+1 avec kit de rabaissement je fait 1.65 et impec pour la street R, donc pour 1.60 c'est bon aussi tu auras pas les pieds à plats mes 1/3 ;)
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grrr tu fais aussi un poids plus toi [ninjas]
Car moi c'est pres de 30kg de plus que j'ai a tiré... donc cela représente quelques CV de moins qui parte juste pour tracter cette masse vide qui sert a rien ;)
Parcontre tu remarqueras que j'ai dit accélération et pas autre chose [sifflote]
moi je cours à coté jusqu'à ce que je passe la 6 comme ça ingrillable à l'accél (mdr)
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moi je cours à coté jusqu'à ce que je passe la 6 comme ça ingrillable à l'accél (mdr)
t'aurrai pas du le dire ;)
là un mythe s'écroule...
C'était pas ta conduite alors ... (mdr)
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Pour info ma copine fait 1m65, elle ne pose pas le talon, mais elle n'est pas non plus sur la pointe des pieds, mais elle redresse et dé-bequille peinard.
Merci pour vos réponses :)
J'avais une ER6n dont on avait toucher la precontainte et remonter mes tés de fourches de 0,5cm
J'étais sur la pointe des pieds mais ça allait.
Ca c'est pas a faire du tout (spamafote)
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Ca c'est pas a faire du tout (spamafote)
Bah j'ai roulé plus de 2 ans comme ça sans aucun probleme
En tout cas merci pr vos conseils, ce week direction concess triumph pr l essayer !
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Pour info ma copine fait 1m65, elle ne pose pas le talon, mais elle n'est pas non plus sur la pointe des pieds, mais elle redresse et dé-bequille peinard.Ca c'est pas a faire du tout (spamafote)
Et pourquoi pas ??? sois plus explicite !
De nombreuses concessions le font.
Je l'ai fait sur ma R, je mesure 1m60 mais ce n'est pas tant la taille qui compte mais la longueur des jambes... J'ai eu besoin juste de desserrer la précontrainte à 3 filets apparents. Si tu es plus à l'aise, tu remontes les fourreaux. Autre solution : semelles compensées aux bottes (extérieur +0.5cm), affinage des arretes de la selle (par un sellier pour ne pas perdre en confort).
Voilà, si tu fais l'essai, demande à diminuer la précontrainte dans un premier temps.
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salut kid [tirelalangue]
tu viens grimper sur la mienne quand tu veux ;D mais oui, je te confirme qu'avec les réglages d'origine tu vas galérer (jfais 10cm de plus que toi, avec des grandes pattes, et je pose pas tout à fait les pieds à plat...). La street normale est plus basse, mais si tu veux une R va falloir tripoter les réglages et acheter des godasses avec semelle épaisse...
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Hey salut toi ;)
Quite à avoir une street autant prendre la R et se faire plaisir [yeah]
Et puis c'est de votre faute, vous m'avez tous conseillez la street [tirelalangue]
C'est chiant d'être une fille court sur pattes au moins j'ai vu qu'il y a des kits de rabaissements qui existent ;D
Au pire je creusais la selle :)
Samedi ce sera le verdict
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Et pourquoi pas ??? sois plus explicite !
De nombreuses concessions le font.
Je l'ai fait sur ma R, je mesure 1m60 mais ce n'est pas tant la taille qui compte mais la longueur des jambes... J'ai eu besoin juste de desserrer la précontrainte à 3 filets apparents. Si tu es plus à l'aise, tu remontes les fourreaux. Autre solution : semelles compensées aux bottes (extérieur +0.5cm), affinage des arretes de la selle (par un sellier pour ne pas perdre en confort).
Voilà, si tu fais l'essai, demande à diminuer la précontrainte dans un premier temps.
En rabaissant l'amortisseur arrière tu ne joue que sur la précontrainte et donc du coup tu changes la cinématique. Au repos nickel, mais dès que tu poses tes fesses sur la selle l'arrière va plus "s'écraser"
Si tu roules cool, tu t'en apercevras pas, mais a rythme plus soutenu ...
La seule solution viable c'est soit creuser la selle, soit changer les biellettes quand on peut.
Sinon mettre des bottes expansées (mdr)
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Et ça pr la R
http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/mizu/Categories/LO/TR/675/b (http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/mizu/Categories/LO/TR/675/b)
C'est viable?
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Ouép, mais demande a ton concess quand tu feras l'essai.
Sinon j'me répète mais ....
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/5/27535.jpg)
.... [ninjas]
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(mdr) (mdr) [tirelalangue] vilain !
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Salut je me permet d'intervenir sur ce topic, j'ai eut une street normale , et j'ai une R , je mesure 1.60 et je n'ai rien modifié , seulement je bouge mes fesses pour être pieds a plat a l'arrêt . Voila Voila
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Sinon ultime solution mettre des petites roulettes sur la roue arrière ;D'
[sivousmecherchez]
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Sinon ultime solution mettre des petites roulettes sur la roue arrière ;D'
[sivousmecherchez]
kilékon (mdr)
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Hey salut toi ;)
Quite à avoir une street autant prendre la R et se faire plaisir [yeah]
Et puis c'est de votre faute, vous m'avez tous conseillez la street [tirelalangue]
C'est chiant d'être une fille court sur pattes au moins j'ai vu qu'il y a des kits de rabaissements qui existent ;D
Au pire je creusais la selle :)
Samedi ce sera le verdict
Un grand comic disait : "la bonne longueur pour les jambes, c'est quand elle touche le sol" [yeah2]
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Ouép, mais demande a ton concess quand tu feras l'essai.
Sinon j'me répète mais ....
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/5/27535.jpg)
.... [ninjas]
Jazz, t'es definitivement battue niveau botte là... (mdr)va faloir te remettre à niveau !
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Pour répondre à la question : un kit de rabaissement est dispo., et à faire monter en conces.
J'ai un amie qui roule en R, il fait 1,64 m; et ce systéme lui va trés bien.
Il à équalement mis des bracelets; l'assiette est légerement plus plongante.
Tu devra alors modifier la béquille, qui mettra ta bécane trop droite par rapport à la configuration d'origine.
Amuse toi bien ! ;D
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Jazz, t'es definitivement battue niveau botte là... (mdr)va faloir te remettre à niveau !
[vtff]
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Hello
Perso je pense que la street R est parfaitement adaptée aux petits gabarits. (Même un peu trop) Je fais 1m80 et a partir de 1h je sent que mes jambes sont trop pliées.
Sinon ma copine fait 1m60 et pour les scéances photos uniquement elle grimpe à l'avant elle touche aisément par terre et la position de conduite à l'air nikel.
Vive l'anglaise !!!
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Je suis allée voir deux cordonnier hier et leur proposition était :
Le premier : Ok mais il faut raser mes "crampons" pour rajouter une épaisseur et mettre une semelle non glissante qui fait un peu plastique. Je ne connais pas la matière mais je ne suis pas certaine que ce soit anti-dérapante. Prix 40 euros environ
Le deuxième : La même pratique sauf que la semelle anti dérapante est un peu comme le crampon. Prix 90 euros environ !
Que pensez-vous ? Ca fait chère de rajouter 1 cm. Est-il possible de demander à celle qui ont modifié leur botte, de mettre des photos svp ? Merci
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RE
Alors j'suis allée au concess voir si c'était pas trop haut.
Résultat : pointe des pieds mais c'est faisable! Le mieux serait de baisser la moto juste d'un demi centimètre et là ca serait encore mieux.
J'ai donc demandé pour le kit de rabaissement (le triangle de fixation) qui donc fait baissé de 2 cm l'arrière sauf qu'il m'a explique que les tés de fourche on ne pourra les remonter plus d'un demi centimètre car après ça touche le guidon.
L'assiette de la moto va donc être modifié, le commercial m'a certifié que ça ne jouera pas sur la tenue de route de la bécane mais là j'ai qd même un doute.
Et j'lui ai aussi demandé s'il rectifiait la béquille après la pose du kit de rabaissement et il m'a répondu non pas besoin alors que j'ai qd même vu sur le forum que pour certains, la béquille a été raccourcie.
Je ne sais pas ce que vous pensez mais là pour le coup, mettre le kit de rabaissement ça me fait peur surtout à cause de l'assiette de la bécane.
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RE
Alors j'suis allée au concess voir si c'était pas trop haut.
Résultat : pointe des pieds mais c'est faisable! Le mieux serait de baisser la moto juste d'un demi centimètre et là ca serait encore mieux.
J'ai donc demandé pour le kit de rabaissement (le triangle de fixation) qui donc fait baissé de 2 cm l'arrière sauf qu'il m'a explique que les tés de fourche on ne pourra les remonter plus d'un demi centimètre car après ça touche le guidon.
L'assiette de la moto va donc être modifié, le commercial m'a certifié que ça ne jouera pas sur la tenue de route de la bécane mais là j'ai qd même un doute.
Et j'lui ai aussi demandé s'il rectifiait la béquille après la pose du kit de rabaissement et il m'a répondu non pas besoin alors que j'ai qd même vu sur le forum que pour certains, la béquille a été raccourcie.
Je ne sais pas ce que vous pensez mais là pour le coup, mettre le kit de rabaissement ça me fait peur surtout à cause de l'assiette de la bécane.
S'il ne te manque qu'un demi cm, je me répéte parce que tu ne sembles pas en tenir compte mais il te suffit de desserrer la précontrainte à 2 ou 3 filets apparents pour 0€. Dans ces conditions, ta R est aussi basse qu'une normale... mais tu fais ce que tu veux hein ;)
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S'il ne te manque qu'un demi cm, je me répéte parce que tu ne sembles pas en tenir compte mais il te suffit de desserrer la précontrainte à 2 ou 3 filets apparents pour 0€. Dans ces conditions, ta R est aussi basse qu'une normale... mais tu fais ce que tu veux hein ;)
+675
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Ce n'est pas que je ne prends pas en compte ton avis c'est bcp de personne comme acoustix disent qu'il ne faut pas faire ça
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Ce n'est pas que je ne prends pas en compte ton avis c'est bcp de personne comme acoustix disent qu'il ne faut pas faire ça
Bah je sais pas mais à moins que tu pèses 110 kg, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le faire ? [sifflote]
Sans blague, c'est la technique de beaucoup de mécanos. Faut comprendre à quoi sert la précontrainte d'un amorto aussi.
En la desserrant, ton ressort est moins en contrainte donc plus souple et l'amorto est plus court, en sensation, ton arrière s'affesse plus quand tu t'assois dessus et effectivement, si tu es poids plume comme moi, ben ça ne change rien, au contraire, c'est plus agréable et les pieds touchent bien le sol d'une part parce que l'amorto est plus court, d'autre part parce qu'il est plus enfoncé assise dessus.
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Ce n'est pas que je ne prends pas en compte ton avis c'est bcp de personne comme acoustix disent qu'il ne faut pas faire ça
Tu peux toujours tout faire ;)
Je te l'ai dis, ce n'est pas une chose a faire, mais si tu ne fais pas 100Kg et si tu roules cool, ca passera sans soucis.
La seule vrai solution c'est les biellettes (spamafote)
Bah je sais pas mais à moins que tu pèses 110 kg, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le faire ? [sifflote]
Sans blague, c'est la technique de beaucoup de mécanos. Faut comprendre à quoi sert la précontrainte d'un amorto aussi.
En la desserrant, ton ressort est moins en contrainte donc plus souple et l'amorto est plus court, en sensation, ton arrière s'affesse plus quand tu t'assois dessus et effectivement, si tu es poids plume comme moi, ben ça ne change rien, au contraire, c'est plus agréable et les pieds touchent bien le sol d'une part parce que l'amorto est plus court, d'autre part parce qu'il est plus enfoncé assise dessus.
Prends le problème a l'inverse, si tu prêtes ta street a quelqu'un de plus grand que toi, irais tu serrer la précontrainte a fond pour la réhausser ?
Je ne penses pas !
Enfin la n'est pas le problème tu as ta(es) réponse(s) :
-biellettes
-précontrainte
En premier lieu tente la précontrainte ;)
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Ben si, acoustix, la précontrainte est bien variable, c'est pas pour rien ! tu adaptes ainsi l'assise de la moto selon le gabarit du pilote et s'il roule en duo ! A noter que la clé à ergot est livrée dans la trousse à outil de nombreuses autres motos.
Bref, je donne une solution que j'ai adoptée sur mon ex blanchette et son amorto de Dayto et sur mon actuelle Street. ça fait suffisament de km que je roule comme ça est c'est nickel pour moi et en plus c'est gratuit ! J'ai ajusté les autres réglages, c'est tout.
Je pense que les bieillettes sont super si tu es vraiment gené sur la Street. Par exemple, si je prenais une Dayto, clairement, je ferai monté ce kit.
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je connaissais une miss qui avait fait rabaisser sa street en gardant la béquille à la même hauteur et qui passait son temps à la flanquer par terre au moindre coup de vent, tremblement et autres moineaux qui passent parce que la meule était trop verticale, méfie toi...
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Ben si, acoustix, la précontrainte est bien variable, c'est pas pour rien !
Evidement que c'est réglable et que ca ne sert pas à rien, mais je le répète ce n'est pas fait pour rabaisser la moto. C'est une des conséquences mais ce n'est pas fait pour ça.
A taille égale en relachant la préco, une personne "mince" ne sera pas géné, mais une personne plus "corpulente" va se retrouver du coup avec tout les problèmes que ça engendre (louvoiement, talonnage ...)
C'est le point ou je n'étais pas d'accord avec toi, on règle la précontrainte en fonction de sa MASSE et non de sa TAILLE. ;)
Si ca le fait c'est tout bon, si ca ne le fait pas -> bieillettes, selle creuse, bottes compensées [ninjas] ...
Après je pense que kidney, a ses réponses, si possible relâcher un peu la précontrainte tout en restant dans des valeurs de course morte raisonnable et si ca ne fait pas, creuser la selle, je ne peux pas en dire plus, avec mon 1M81 je ne suis que très rarement embêté (spamafote)
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Merci pour vos réponses :)
Un pote me dit de faire le kit que de tout façon je ne sentirais pas la différence dans l'assiette de la moto et que ça ne change rien à la tenue de route.
Je vais y réfléchir
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@acoustix : on est d'accord, je n'ai pas dit que ce réglage dépendait de la taille, j'ai toujours parlé de poids tout en soulignant que si Kidney est comme moi, petite taille et petit poids (en général, ça va de paire !).
@kidney : j'abandonne (mdr)
[sivousmecherchez]
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JE mesure 1m57 et je n ai jamais été aussi à l aise sur une moto qu ' avec la street , elle est fine de selle , légére , je n ai que la pointe des bottes qui touche , je prends mon mari et mes enfants derriere , le seul moment où jai les pieds presqu ' à plats ;D il n ' y a pas de soucis de garde au sol aprés la mise en place du kit de rabaissement ?
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Je viens d'acquérir la street et j'ai fait faire installer le kit mizu. Je suis à la pointe des pieds ou plutôt mes orteils touchent le sol. Je vais sûrement faire creuser la selle vers l'entre jambe pour gagner un tout petit peu plus sinon, je débourse 90 euros pour la modification de mes semelles [sifflote]
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vous allez vous habituez ;)
ceux qui m ont déjà vu sur mon SD vous le diront je touche vraiment super just limit les pieds, faut prendre l ahbitude en règle générale je m'arrête à un pied ;)
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quand on est ptit c'est pour la vie !!!!! faut s'habituer a n'avoir toujours qu'un pied par terre ehhhh oui