Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Antho le 13/03/11 à 14:41:08
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Bonjour à tous,
Après maintenant quelques kilomètres avec ma street, je trouve sa conso un peu élevée (en fonction de ce que j'ai pu voir sur le forum) --> entre 7 et 7,5 au 100 pour moi. Sachant que je roule vraiment tranquille !
La ligne Arrow a été ajoutée par le propriétaire précédent. J'ai pu voir que la cartographie d'injection doit être modifiée avec de tels pots. A votre avis est-ce que cette conso pourrait être expliquée par le fait que la cartographie n'a pas été changée ?
Aussi, je veux bien remettre en question ma conduite pour expliquer cela. Je me dis que peut être je roule justement trop cool est trop en sous régime ! De manière générale, quand je suis à vitesse constante je me cale sur 3000 trs/min. Ce qui fait qu'à 60 km/h je peux être en 6. Peut être est-ce un régime trop bas ?
Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Antho
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Pour surveiller ta conso tu un indicateur de consommation instantanee ;)
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+675 tu constateras que la Street est moins gourmande stabilisée à 70 en 4e qu'en 6e... vers les 8000t, elle est bien à l'aise, en fait.
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ouai parceque perso avec les arrow, c'est 6l/100, 6.8l/100 en attaque et en mode caaaalme (retour d'auvergne avec cadence donnée par sooz) c'etait 5l/100
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ouai parceque perso avec les arrow, c'est 6l/100, 6.8l/100 en attaque et en mode caaaalme (retour d'auvergne avec cadence donnée par sooz) c'etait 5l/100
t es sûr que c était pas moins ??? (mdr)
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t es sûr que c était pas moins ??? (mdr)
En fait l'essence se régénérait ;D c'etait -5l ;D²
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En fait l'essence se régénérait ;D c'etait -5l ;D²
ah je me disais aussi :D
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La carto Arrow est plus riche donc tu consommeras plus.
Comme je l'ai écrit dans le Post Arrow de la section Echappements, la moto sans nouvelle carto a un creux de couple vers les 8000 tr/mn et c'est très notoire.
Avec la carto, çà revient comme avant avec le bruit du Moulinex amplifié.
En ce qui concerne la conso, je fais presque du 8l en quasi-urbain (7L avant) et presque 7,1L en roulant avec du rythme ( je ne me mets pas dans la catégorie de ceux qui envoient du bois), avant 6,4L environ
Ca fait donc un bon 12% de conso en plus.
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J'apporte ma petite contribution. En ramenant la moto chez moi apres l'achat j'ai fait 150 km d'autobeurk, j'étais environ a 125-130 km/h [ninjas], conso moyenne = 5.7 L/100. Je trouve ca super raisonnable a cette vitesse (arrow + carto et avec chicanes)
En revanche en ville c'est pas la même histoire [sifflote]
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Merci à tous pour vos réponses,
Pour ce qui est du creux à 8000 tr/min, je n'en ressent aucun, bien au contraire, c'est vraiment à partir de là qu'elle pousse... Je pense donc que la carto a été modifiée !
Donc si je comprends bien, dans un premier temps je vais revoir la conduite pour aller vers des régies plus hauts.
Je devrais donc voir une différence.
Si toute fois après cela c'est encore un peu haut, je verrai avec la concession...
Merci à tous !
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juste une précision:
- le creux à 8000 tr est relatif, càd qu'il est sensible quand tu passes des pots standards aux Arrow.
Si tu n'a jamais conduit de Street dans ces 2 configs, tu ne constateras pas ce "trou" car tu n'auras pas comparé les 2.
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OK,
Je vais donc revoir ma conduite dans un permier temps et si pas de changement je passerai voir la concession....
Merci à tous pour votre aide.