Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: fd101283 le 15/03/11 à 21:55:11
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Salut à tous,
Ancien possesseur d'une Street R orange que j'ai du vendre pour un projet immobilier et pour l'arrivée d'un bébé (une fille...qui a maintenant 5 mois), j'ai décidé de me remettre à la moto, et plus particulièrement, une sportive!
Je me suis donc rendu dans différentes concessions pour des essais : chez TRIUMPH pour essayer la Daytona, chez DUCATI pour essayer la nouvelle 848 Evo, et chez SUZUKI...mais impossible d'essayer la nouvelle GSXR 750 (trop de risques selon les concessionnaires...).
Bilan : toutes les motos essayées étaient en 106 CV; durée des essais : environ 40 minutes pour chaque essai:
-DAYTONA : très bonne moto, vive; un peu déçu par le moteur (par rapport à la street); j'ai bien aimé la position, même si un peu trop couché sur la moto (à mon goût). Chassis très rigide : on sent bien les irrégularités de la route; les poignets très cassés accélèrent la fatigue; honnêtement, sur un tel trajet, le retour m'a paru très long...
Côté passagère, RAS : un peu mal aux fesses à l'arrivée; un peu difficile pour se tenir (j'avais rajouté une poignée passager sur ma street R que ma copine appréciait bien (histoire de se reposer un peu)).
-DUCATI 848 EVO :la moto semble bien plus grosse, et plus lourde (sûrement qu'une impression); le bicylindre fait un peu bizarre au début (vibrations); mais j'aime bien!
Niveau esthétique, je trouve que c'est le top! Je la trouve trop belle!
Au final, elle se conduit assez facilement!
Cependant, gros reproche : pas d'indicateur de rapport engagé (c'est vraiment dommage pour une moto à ce prix!).
Mais j'ai peur de me lasser rapidement du moteur (par rapport à la GSXR 750 par exemple), et j'ai un peu peur des rrévisions couteuses...
Sinon, pour la passagère : très mauvaise première impresion : au bout de quelques minutes seulement, elle voulait descendre! Carrénages trop larges à l'arrière, ce qui lui donnait l'impression de ne pas pouvoir serrer les jambes pour se tenir; selle pas condortable, position trop haute sur la moto et mal au dos (peut-etre par manque d'habitude), et surtout, dur dur de se tenir au réservoir!!!Bref, plus de peur que de plaisir pour elle...
Pour la GSXR, je n'ai pas pu faire d'essai (merci SUZUKI!), mais d'après ce que j'ai pu lire sur internet, elle semble super confortable et très bien niveau moteur. J'ai d'ailleurs peur que le moteur de la DUCATI ne soit pas égal à celui de la GSXR...
Je précise que j'ai déjà roulé sur piste, et que j'espère bien renouveler l'expérience avec ma nouvelle moto!!!
Merci de m'éclairer pour ce choix difficile, et pour ceux qui ont déjà essayé la GSXR, j'attends vos impressions! (tous vos conseils seront bons à prendre!).
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Petit UP !
En tout cas, je suis dégouté de pas pouvoir essayer la GSXR. Histoire de faire un peu de pub, je suis allé dans les concession SUZUKI de saint etienne, Firminy et du PUY EN VELAY. Personne n'a de moto d'essai et ne souhaite en avoir ! Ils ne font pas essayer les sportives. Malgré mon insistance sur le fait que je n'allait pas faire un chèque de 14000 euros sans essayer la machine....
Un grand BOUH pour SUZUKI...
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T as pas essayé a dardilly? Ils en ont peut être a l essai....
Sinon, si j avais ce choix, 848 evo sans hésitation, pour la beauté de la machine, la finition, l auras de ducati, .... Et puis j aime bien les ducat i, donc je suis pas forcement objectif (y a baptiste qui aurait un plan pour l achat d' une ducat i)
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si tu comptes rouler avec passagère le gex me semble plus approprié et c est une très bonne moto sur piste et sur route, la moins typée sport des trois nommées mais une machine qui se prête à toutes les utilisations sans tomber dans les positions extrêmes des sportives j' ai roulé en gex 750 sur route et piste . tu n as pas possibilité d 'essayer un 600 ne serait ce que pour tester la partie cycle seul et avec passagère .
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Personnellement je suis un peu comme toi: je n'achèterais pas une moto que je ne peux pas essayer! ;)
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J'ai pas trop envie de courrir a Dardilly pour essayer une moto que je ne connais pas sur des routes que je ne connais pas.
En tout cas, ça donne pas envie d'acheter SUZUKI. Pourtant elle semble au top.
Pour le moment c'est 848 EVO ! mais la fiabilité, l'entretien, le duo et la peur que je me lasse du moteur me font hésiter... Le Bi est très bien mais ses cognements a basse vitesse sont un peu embétant. Ca fait bizarre au début toutes ces vibrations ! Peut etre que directe un PSB de 14 serait un +. Mais a lors la vitesse de pointe va surement en prendre un coup. M'enfin bon c secondaire....
J'aimerais la gueule de l'evo, le confort de la GSXR et le moteur de la GSXR .... C'est pas possible ????
Si qq1 a essayé la nouvelle GEX... je suis preneur de ses impressions.
PS: si baptiste a un bon plan pour un 848, MP stp.
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848 off course !! ;)
Ou Dayto R ..!
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Viens à Lyon, Suzuki Dardilly ils font essayer sans soucis.
Je suis arrivé avec ma Daytona :-D
Sinon pour ton comparo je dirai :
1 - GEX 750
+ Look
+ cout entretien par rapport aux autres
+ Tu trouves facilement des pièces d'occasions (intéressant si tu fais du cirrcuit)
+ Pièces d'occases / neuves souvent moins chères que pour les 2 autres
- plutot banal aujourd'hui
2 - Daytona
+ Look terrible
+ Rare
+ moteur plutot coupleux et avec de l'allonge (merci le 3 cyl)
+ un pignon de 15 et tu oublieras la Street
- assez cher en entretien (600 Euros la révision des 20 000Km)
- Pièces neuves et occasion assez cher
- Les pièces d'occasions sont bien plus rares que celles d'un Gex
- très fatigante (dos / poignet) !
Question passagère, ma passagère préfère la Dayto à la Street !
3 - 848
++ Look !!!!!
++ Rare
+- moteur.. faut aimer
- cout d'entretien
- prix des Pièces neuves / d'occases
- rareté des pièces
Je pense qu'il faut que tu fasses le choix entre Passion et Raison.
Sinon il te reste le juste milieu entre les deux et elle s'appelle DAYTONA !
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Pour avoir eu les 2 (dayto et 848), je préfère la 848, que ce soit la partie cycle ou le moteur (sans parler du look).
Pour les vibrations, moi j'adore, mais je conçois que ça dérange : un pignon de 14 est obligatoire sur cette machine, d'origine elle tire beaucoup trop long. Pour la vitesse de pointe, j'en vois pas trop l'intérêt (surtout sur route), et sur circuit il faut vraiment un circuit très grand pour que ça change quelque chose... Il vaut mieux avoir de la relance que de la vitesse de pointe. Et même en pignon de 14, elle prend quand même 280 (compteur).
Coté entretien, c'est pas donné, mais c'est tous les 12 000km. Un bi cylindre puissant faut se dire que c'est de la mécanique assez poussée, donc forcement, l'entretien est plus cher d'un 4 cylindre qui n'a pas besoin d'être poussé pour sortir plus de chevaux.
Dans ton cas, le souci semble être le duo. Ma copine se sent pas trop mal derrière la 848 (on a fait 2000km de montagne en 4 jours cette été), mais elle était mieux sur la dayto.
Sinon je peux effectivement avoir des prix, si t'es vraiment intéressé par une 848 evo, MP ;)
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Je n'ai pas essayé l'une de ces trois moto mais pour avoir hésiter un moment, je sais que dasn ma région, ils font essayer les gex 750.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de te "lasser du moteur" de la 848 ??? comment peut on en arriver à ce lasser d'un tel moteur ?
La paternité ne refroidit pas tes ardeurs motardes ? Souvent, on s'assagit après un bébé... [sifflote]
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Je confirme va a suzuki dardilly ou a la belle occasion a coté et essaye là cette gex 750! ;)
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Je confirme va a suzuki dardilly ou a la belle occasion a coté et essaye là cette gex 750! ;)
"label occasion"
[sifflote]
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Et même en pignon de 14, elle prend quand même 280 (compteur).
Ah ouai quand même ! Euh bon alors g rien dis concernant la vitesse de pointe !Moi avec la moto d'essai g du la pousser a 130 maxi (sur petits virolos en cote et descente et c la que ma passagère a pas apprécié). Je crois que g meme pas passé la 4eme vitesse !
Pour SUZ, ça me fait chier franchement d'aller a Dardilly alors que j'ai 3 concessions vers chez moi ( EDEN BIKe, TECHNO BIKE, et SUZUKI FIRMINY pour le petit coup de pub ;) BOUH ! >:()
Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de te "lasser du moteur" de la 848 ??? comment peut on en arriver à ce lasser d'un tel moteur ?
La paternité ne refroidit pas tes ardeurs motardes ? Souvent, on s'assagit après un bébé... [sifflote]
Non être papa ça calme bien ! mais c le caractère moteur que g trouvé bizarre, les vibrations, ça cogne a basse vitesse.... En fait je sais pas dire si j'adore ou je déteste. Ca tracte franchement (dans un bruit de tracteur comme a dis ma SDS :-X ) mais t'as l'impression que la moto va se désunir tellement ça tremble!
Sinon niveau tarif, la GEX750 est cher désormais face a la concurrence européenne.
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Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de te "lasser du moteur" de la 848 ??? comment peut on en arriver à ce lasser d'un tel moteur ?
C'est moi ou c'est un mirage, Triumphette à fait une faute ! :o ;D
Après sur le fond, je pense qu'il y va peut être fort mais je conçoit très bien que le bi ne plaise pas (c'est mon cas, en tout cas pour l'instant ;))
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Faut voir que t'as en tête un joli p'tit 3 cylindres, tout doux qui était coupleux, avait de l'allonge, et faisait pas vibrer. En 40 minutes tu peux pas t'y faire à ce bi, c'est normal, parce que tu compares ce qui n'est pas vraiment comparable. A mon avis, même tu l'as conduite comme un 3 cylindres voire un 4 cylindres donc forcément, tu as dû avoir du mal à trouver tes repères.
Je serais toi, je referais un ou deux essais de cette ducat' et là tu sauras déjà plus si tu l'adores ou si tu la déteste ;) Mais faut bien penser que c'est une machine différente qui se conduit différemment
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Pareillement j'ai pas tester c'est 3 machines mais on retrouve vite tout ce que tout le monde en dit ;)..
Un Suz c'est le grand compromis, mais du coup c'est une moto moins passion... j'avoue qu'en voir une passer me fait n'y chaud n'y froid... alors qu'un simple street quasi 2fois moins cher et je me retourne ;)... Peut être le mieux pour tes besoins.
La Dayto, une lame et toujours le 3 pattes, cependant a changer autant passer sur autre chose, ou alors c'est le coup de foudre et tu la lachera plus.
La 848... un design fabuleux, un moteur que tu as pas due comprendre (surtout avec madame derrière) en si peu de temps... Parcontre c'est clairement le pire choix pour le couple. mais c'est aussi la moto la plus attachante...
Après en terme de sportivité, vas tu en voir la différence ??? vas tu gagner 3 seconde au tour avec une des 3... franchement je pense pas, trop proche en terme de mécanique et chassis.
Bref quelqu'un l'a dit, le choix entre passion et raison....
Perso la 848 sans hésitation (evidement en me basant sur les ducat que j'ai déjà testé et sur le design ;) )
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Je n'ai essayé aucune de ces motos, je me réfère donc à ce que j'ai pu voir et lire.
mais si je devais choisir, ce serait la 848 evo le design, le moteur, l'équipement et quel monobras [bave] [bave].
La dayto "r" serait juste derrière, (voir à égalité [ninjas]) mais quitte à changer je passerais sur la belle italienne [coeur]
la gsxr ne me fait pas vibrer...mais alors pas du tout [vtff] [vtff]
[yeah2]
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Et pourquoi ne pas attendre la mv agusta f3 ? ca te changera surement + que de passer de la street r a la daytona r, tout en gardant les avantages d'un 3 cylindres, et un pure look, je te dis ca car je suis absolument dans le meme cas que toi, j'ai une street R, et j'hésite entre la dayto r (mais quitte a changer, autant changer radicalement) la 848 evo et la mv agusta f3, pas de japonaise!
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Et pourquoi ne pas attendre la mv agusta f3 ? ca te changera surement + que de passer de la street r a la daytona r, tout en gardant les avantages d'un 3 cylindres, et un pure look, je te dis ca car je suis absolument dans le meme cas que toi, j'ai une street R, et j'hésite entre la dayto r (mais quitte a changer, autant changer radicalement) la 848 evo et la mv agusta f3, pas de japonaise!
pas faux, même tellement vrai ;)
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Si je puis me permettre : un TRES gros atout de la GEX =) ultra simple de la basculer en mode Full pour la piste et ensuite de la remettre en 106cv pour la route. Quand on fait un chti peu de piste, c'est pas négligeable 40 bourrins...
si tu roules avec Mme =) oublie la Ducat
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Perso je trouve honteux de dire que la dayto manque de puissance, pour info elle et bridée en 100 chevaux, donc forcement tout son potentiel est castré [louche]
La 848, comme dit Baptiste, c'est un coup de cœur, si tu aime, tu flashe. Perso j'ai essayé la gex 2009 : c'est un 4 pattes, certes plus confortable qu'une dayto, mais acheter une sportive pour le confort c'est commencer par se tromper : retourne sur un roadster :o
Je ne dis pas ça parce que j'en ai une, mais la dayto est logiquement la meilleur sportive 600 (sauf peut-être la r6, mais faut vraiment aimer le 4 pattes :o).
Dommage que tu ne sois pas dans le coin, je te l'aurais faite essayé, une vraie dayto [sifflote]
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Oula qui qui c'est qui a vexé notre Coyotte ? >:( ;D
Après il parle de la gex 750 qui est quand même une très très bonne moto. Je viens d'acheter le mot'mot' et je n'ai pas encore lu l'essai de la nouvelle mais pour avoir essayer l'ancienne en full faut dire que ça envoie, je trouve que c'est une excellente alternative au 600 ;)
Pour la 848, désolé je ne peux rien dire. Je n'ai jamais su utilisé un bi donc... Par contre c'est vrai qu'au niveau gueule [bave2]
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La phrase "les poignets très cassés accélèrent la fatigue; honnêtement, sur un tel trajet, le retour m'a paru très long." parlant d'un trajet d'une durée totale de 40 min, m'a beaucoup surpris.
Je vais au boulot avec ma Daytona de temps en temps (62 Km / 45 min départementale + près de 20 Km le périph Nantais en entre files), je n'ai jamais trouvé ça spécialement fatiguant !!! En tout cas pas plus qu'avec la Street qui expose sacrément plus au vent. Peut être une question morphologie, mais je n'ai pas spécialement mal au poignets non plus. Si je devais reprocher une chose, c'est plutôt coté nuque, parce que pour bénéficier de la bulle tout en regardant la route ( %) ) il faut être assez couché et relever la tête.
Jamais essayé la Gex (le dernier Motorevue l'encense en 600)
Sur la 848 (probablement aussi une histoire de gabarit, je suis très sur l'avant) et le réservoir plus vertical (ou carré) que celui de la Daytona me gène.
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Je refais un essai des 2 machines cette aprem.
J'avais fait un essai de 40 min totalement en duo et ça m'a vraiement trop cassé.
Ce coup ci, je pense faire 20 minutes seules, et 20 minutes pèpère avec madame...
Je vous livre mes impressions par la suite.
PS: le vu la dayto R et elle est trop belle. Mais ai je vraiement l'utilité d'un tel bolide (comme d'une EVO d'ailleurs)..... Je suis un eternel insatisfait et si je prends la dayto normal par rapport aux 2 autres , j'ai peur de le regretter après quelques mois.
J'ai éliminé la GSXR a cause d'un réseau de m....
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Je pense que tu te trompe, ce n'est pas de l'insatisfaction, c'est que tu ne sais pas ce que tu veux. Ça n'a rien à voir avec les motos en elles-même, c'est que tu ne sais pas si tu veux vraiment une sportive ... parce que tu n'en a aucune utilité ^^
Donc tu cherche des raisons (bonnes, et surtout valables) pour te faire plaisir... bienvenue dans le monde de la moto ^^
Personnellement, j’applique une règle simple pour les essais : ne JAMAIS faire son premier essai avec la miss. Oui, elles sont capable de te faire regretter à peut près tout ;D
Concernant la dayto, c'est simple : c'est un tout petit peu mieux que la 848 en terme de confort, m'enfin c'est pas une routière, donc bon ^^
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Je pense que tu te trompe, ce n'est pas de l'insatisfaction, c'est que tu ne sais pas ce que tu veux. Ça n'a rien à voir avec les motos en elles-même, c'est que tu ne sais pas si tu veux vraiment une sportive ... parce que tu n'en a aucune utilité ^^
De mon coté, j'adore la position d'une sportive. Je me sent a l'aise dessus dès les premiers tours de roue. Par contre ça n'enlève rien au fait que la fatigue me gagne rapidement...
Cette aprem sera peut être décisif...mais a l'heure actuelle je suis un gris indécis.
La 848 comme première sportive c'est peut être trop.
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Achète en une d’occase dans un premier temps peut-être, une dayto noire par exemple ? [ninjas]
oui, je vend la mienne ... et c'est la meilleure dayto possible avant la R :x
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Le problème de la Dayto, c'est que tu viens d'une street, donc tu auras pas l'impression de faire un grand changement.
En passant sur la 848 ou la gex, tu changes radicalement de moto, la position, le moteur, tout...
Coté confort, je suis pas d'accord avec mon petit coyote chéri, je trouve la dayto vraiment trop extreme (je fais 1m80 aussi), j'ai l'impression d'être plié en 4 dessus, et le mal au poignet vient plus vite que sur la 848. Sur la 848, je me sens bien, mais je reconnais que dès que la route est abimée, elle est juste pas confortable du tout (trop rigide).
Disons que la position de la 848 me convient bien mieux, mais qu'elle est rigide comme un bout de bois. Sur la dayto c'est l'inverse, la position me plait pas, par contre la selle est moelleuse et les suspat plus souple que la 848.
Coté moteur, pour moi sur route ya pas photo entre les 2. L'agrément du bi cylindre (couple) et vraiment agréable sur route, on a pas besoin de tirer comme un sagouin dans les rapports pour rouler.
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J'avai pas fais gaffe à tes 1m80, j'avoue que la dayto est moins bien que la 848 pour les gabarits "grands" (en taille :p)
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Je suis passé d'une street R à une dayto et ok le changement de moteur n'est peut-être pas radical mais quel bonheur tout de même cette dayto!
Niveau gueule, c'est clair la 848 evo est magnifique (blanche avec jantes rouges [sauteamour] )
Maintenant si tu ne fais pas ou très peu de piste ben une sportive c'est pas le top en ville et sur route...On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et cul et le sourire de la crémière...quoique ;D
Une sportive c'est magique mais faut reconnaître ses limites en usage quotidien! (spamafote)
Pour le duo, une sportive est une abérration mais cela n'engage que moi %)
Ok le gex est plus polyvalente mais bon j'accroche pas du tout aux quatre cylindres japonais. Puis si c'est pour acheter polyvalent autant prendre un roadster!
Voilà mon avis après chacun fais ce qu'il veut, la moto est une histoire de passion et très peu de raison 8)
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Je suis passé d'une street R à une dayto et ok le changement de moteur n'est peut-être pas radical mais quel bonheur tout de même cette dayto!
Niveau gueule, c'est clair la 848 evo est magnifique (blanche avec jantes rouges [sauteamour] )
Maintenant si tu ne fais pas ou très peu de piste ben une sportive c'est pas le top en ville et sur route...On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et cul et le sourire de la crémière...quoique ;D
Une sportive c'est magique mais faut reconnaître ses limites en usage quotidien! (spamafote)
Pour le duo, une sportive est une abérration mais cela n'engage que moi %)
Ok le gex est plus polyvalente mais bon j'accroche pas du tout aux quatre cylindres japonais. Puis si c'est pour acheter polyvalent autant prendre un roadster!
Voilà mon avis après chacun fais ce qu'il veut, la moto est une histoire de passion et très peu de raison 8)
+1 ana, je rajouterai même que la sportive, c'est une question de passion, plus que les autres motos qui servent facilement le quotidien
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Daytona sans Hésiter [ninjas]
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moi j'ai un gex 750 k9, je l'utilise par tous les temps pour aller au boulot, c'est LA sportive routière par excellence, rassurante sur tous les revetements, une bonne selle, une position pas trop radical et une bonne protection
sans compter l'equipement incroyable de serie que tu n'aura pas sur la 848 (que j'ai eu egalement) comme l'amorto de direction electronique, des retros qui servent a quelques choses et j'en passe
si tu veux une sportive pour rouler utile et agréable ya pas photo c'est celle la
voila voila j'ai vendu mon truc ;D
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2 eme essai aujourd'hui (en solo):
Essai du 848 EVO: Finalement après ce 2eme essai, j'ai adoré le moteur. C plein partout, ça pousse tout le temps ! Le moteur est tellement rageur qu'elle me fait peur ! Au vu de mon expérience, je flippe un peu a l'idée d'avoir une telle bécane. Un freinage de malade, une gueule a mourir... seulement voila, elle me fait un peu peur. (elle semble + lourde que la Dayto)
Essai Dayto: Rien a voir c un vélo en comparaison. En solo, j'ai très vite pris mes repères et j'ai l'impression de déjà la connaitre. Elle permet de rouler fort et met très a l'aise. Aussi agile que la street, le freinage est pas mal. G juste réussi a faire quelques amorce de guidonnage (du a la route défoncé ) qui m'ont pas trop rassuré.
Finalement c pas mal au niveau moteur.
C 'est bien plus souple que l'EVO. Par contre la boite est beaucoup plus dure.
Conclusion : je pense m'orinter vers un Daytona ce qui me semble un choix plus raisonnable au vu de mon (in)expérience...et de la différence de prix.
(mais l'EVO est trop belle [bave] et j'ai peur de regretter mon choix)
RAISON ou PASSION ?
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T'en prends pas pour 20 ans non plus, rien ne t'empêchera de revoir ton choix plus tard si le coeur t'en dit :)
Coté guidonnage, je n'ai jamais été ennuyé avec la Daytona (mais je ne l'ai pas depuis très longtemps non plus), elle n'est pas particulièrement réputée pour guidonner. Par contre si tu roules sur des routes un peu abimées, il y surement un truc à regarder du coté de l'amortisseur de direction de série. Sur la mienne, c'est vraiment du mou de veau.
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la 848 va te hanter tant que tu ne l'auras pas ;D et dis toi que tu l'as essayé en 100ch [ninjas]
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Il est fort ce FD, de nous faire croire que c'est possible de parler de raison à choisir une daytona .. :D
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la 848 va te hanter tant que tu ne l'auras pas ;D et dis toi que tu l'as essayé en 100ch [ninjas]
Je sais ! Mais il faut avouer que c bien plus physique que le Dayto et que comme première sportive c'est peut être trop...J'imagine même pas en full.Il y a 2 jours je rêvait presque de la 848 dans mon garage.
Il est fort ce FD, de nous faire croire que c'est possible de parler de raison à choisir une daytona .. :D
:D
Ce qui est sure, c'est que si j'ai une dayto, je voudrais changer d'ici 2 ans pour une 848...
Je vais donc surement perdre de l'argent a fond sur le dayto. Donc est ce que ça vaut vraiment le coup de passer par la Dayto ou directe je me fais plaisir (a mes risques et péril) ?
AIDEZ MOI ! :-\
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Si tu penses finir sur une 848 dans 2 ans, ben achetes une 848 direct, tu vas gagner du temps et de l'argent %)
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Ce qui est sure, c'est que si j'ai une dayto, je voudrais changer d'ici 2 ans pour une 848...
Je vais donc surement perdre de l'argent a fond sur le dayto. Donc est ce que ça vaut vraiment le coup de passer par la Dayto ou directe je me fais plaisir (a mes risques et péril) ?
AIDEZ MOI ! :-\
[/quote]
A priori, t as déjà la réponse.... A chaque défaut que tu trouveras sur le dayto, tu te diras pourquoi j i pas acheté le 848, et tu te maudiras
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A priori, t as déjà la réponse.... A chaque défaut que tu trouveras sur le dayto, tu te diras pourquoi j i pas acheté le 848, et tu te maudiras
Ou
"A chaque défaut que tu trouveras sur la 848, tu te diras pourquoi j i pas acheté la Daytona , et tu te maudiras" [yeah]
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Pour résumer:
Celle qui conviendrait le mieux à ton usage: gsx-r
Celle que tu préfères niveau esthétique: 848 evo
Celle que tu penses la plus raisonnable vu ton expérience: daytona
Bref, t'es pas dans la merde [vtff]
Ce qui est sure, c'est que si j'ai une dayto, je voudrais changer d'ici 2 ans pour une 848...
Je vais donc surement perdre de l'argent a fond sur le dayto. Donc est ce que ça vaut vraiment le coup de passer par la Dayto ou directe je me fais plaisir (a mes risques et péril) ?
AIDEZ MOI ! :-\
Mouais, de toute façon dans deux ans même si tu prends une 848, tu voudras changer et tu y perdras encore plus d'argent... %) Ce sont de fausses excuses pour prendre un 848 je trouve...
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C'est vrai que c'est pas facile...
Tu te retrouves à devoir faire le choix entre 3 motos...
La vraie question c'est, de quelle couleur ?
(http://webmotorcyclenews.com/wp-content/uploads/2011/02/Ducati-848-EVO-comunity.jpg)
(mdr) (mdr) (mdr)
Bon sinon, pour être honnête, que ce soit la 848 ou la Dayto, ça reste des sportives dans tous les cas, et les 2 marchent très bien (trop bien pour la route toute façon). Je vais te donner un avis (surement pas objectif), mais avec la 848, tu n'as pas besoin de tirer dedans pour te faire plaisir, donc tu peux rouler "tranquille" avec, sur le couple quoi, alors qu'avec la dayto, ben faut quand même lui en mettre + dans la tête pour avoir des sensations.
Ensuite, rien ne t'oblige à la passer en full (c'est même interdit à ce qu'il parait [ninjas]), donc tu peux rester en 100ch, moi c'est ce que je fais pour celle de route ;) ça suffit bien assez. Et si tu trouves le freinage trop violent, j'ai un super plan pour toi : tu m'échanges tes étriers monobloc contre mes étriers classique (+ sous de ma part bien sur).
Bon alors, quelle couleur ?
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si t'es persuadé que tu veux une 848 à terme, autant l'acheter directement et t'y faire progressivement (avec un cerveau tout est jouable)
putain j'aide Baptiste à vendre une 848, on aura tout vu violence1
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si t'es persuadé que tu veux une 848 à terme, autant l'acheter directement et t'y faire progressivement (avec un cerveau tout est jouable)
putain j'aide Baptiste à vendre une 848, on aura tout vu violence1
(mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
C'est vrai que tu donnes l'impression d'avoir déjà choisi (en l'occurrence la 848 [ninjas]) mais que tu continues à te triturer les méninges...
Je suis d'accord avec M. le sage du dessus, avec un cerveau tu apprendras à dompter la bête à la cool ;)
ça me rappelle moi avec la street (1ere brêle) j'ai continué à me triturer un moment concernant la puissance, le tarif etc... alors que j'avais déjà choisi... la belle anglaise.
Conclusion : Fais toi confiance dans ton choix ;)
[yeah2]
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:'(
je sais plus !!!!!!!!!!!!!!!
:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
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Tu trouve une fausse excuse en disant que la 848 te fais peur mais en meme temps la Dayto' marche quasiment tout aussi bien, c'est juste qu'elle est moins coupleuse. ;D
Pour moi, la moto c'est un choix passion avant tout, un coup de coeur.. [coeur]
Tu la dis toi même, t'as rêvé l'autre nuit du 848..
Fais toi donc plaisir et cherche pas midi à quatorze heure. [yeah2]
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+ 675, de toute manière avec Ducati c'est simple, soit on aime soit on déteste... Je pense donc que ton choix est fait... ;)
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Si t'as les moyens, fonce. Le choix du motard est toujours déraisonnable.
Perso, je trouve les sous demain, je prends la 848 direct, j'hésite pas une seconde...
PS: Dans un tout autre registre, j'ai vu la Diavel à la concess ducat aujourd'hui :o :o :o
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si je devais choisir sans réfléchir , 848 pour moi également.
si je devais choisir en réfléchissant, je trouverais toutes les excuses pour avoir une 848, je serais le champion de la mauvaise foi !
Après, moto raison ou moto passion...?!
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Toujours indécis !
La dayto c une bombinette très facile pour moi. Légère et qui tourne toute seul.
La 848 m'a paru + lourde et j'ai peur de la tomber... Si ça devait m'arriver je me flagelerai !
Tout cela trotte dans ma ptite tête et rend mon choix encore + difficile.
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prends un cbr (mdr)
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Un compromis : La Streetfighter aussi légére que la Street
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Un compromis : La Streetfighter aussi légére que la Street
prends un cbr (mdr)
NON pitié c déjà dur parmis ces 3 motos...
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Un compromis : La Streetfighter aussi légére que la Street
S'il pense que la 848 est déjà too mmuch je pense que la streetfighter n'est pas vraiment une bécanne pour lui [louche] car elle est encore plus puissante et très physique à emmener (pas pour un néophyte).
Moi je dis prends une dayto, c'est ma première sportive et je l'aime encore plus qu'au moment de l'achat car je progresse et n'arrive pas encore aux limites de la machine! Elle me met en confiance, pardonne mes erreurs, c'est peut-être pas la plus belle mais qu'est ce qu'elle est efficace et facile à emmener! Je ne sais plus dans quel mag il disait que dès qu'on l'enfourche on a l'impression d'être un pilote tant elle est facile...
J'aime beaucoup la 848 (la tdf est sublime) mais je reste sur ma triumph, elle et moi c'est [amoureux] La meilleure moto pour toi n'est pas forcément la plus belle! J'ai pris ma première triumph (street r) principalement pour le moteur et la partie cycle pas pour son look !
Je m'éclate comme un fou sur piste, bref tu aura compris que même si l'italienne me fait du charme je reste fidèle à mon anglaise!
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La Streetfighter : Dure à emmener avec un poids de 167 kgs, le cadre est si mauvais que celà?
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La Streetfighter : Dure à emmener avec un poids de 167 kgs, le cadre est si mauvais que celà?
je sais pas, tous les essais motos relèvent ce point, je ne l'ai pas essayée personnelement...
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Rien à voir.
C'est des motos plus longue, donc plus stable, mais donc moins vive. Du coup plus dur à emmener qu'une street triple par exemple.
Sinon la Streetfighter n'est pas plus légère que la 848, elles font le même poids.
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+1 avec baptiste, la plupart des nouvelle moto sont relativement vives et faciles à enmenner, souvent au détriment de la stabilité. Hors, d'une manière générale, quand on va vers l'un, on perd l'autre.
logique et évident ^^
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Ouais ca reste à voir, du reste, je l'essayerais pour voir, un petit comparo avec un speed ancienne génération, je l'ai vue de pres et ca me paraissait loin d'être une bête dure à "dompter", bien équipée en Olhins qui plus est...
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c'est pas parce qu'une moto a un petit "gabarit" qu'elle est facile (il suffit qu'elle ait un angle de chasse elévé et elle sera plus stable , ce qui est bon aussi , faut juste plus donner de sa personne )
apres c'est sur tout dépend du référentiel de base et peu être qu'en venant du speed ça te choquera pas , mais c'est vrai que la production actuelle fait des machines vraiment vive , du coup dès qu'une machine est hors de la norme , c'est accentué par les journalistes (mais quand ils disent dure a emmener , ça veut pas dire camion hein ;) (de plus ça doit surement etre a un rythme soutenu cette analyse [ninjas]))
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ah au fait ça fait un moment que je suis ce topic ,et comme beaucoup l'ont dit te triture pas le cerveau : clairement ton cœur balance pour la 848 , et même si les autre machines sont bien aussi (d'où ton "dilemme" ) elle n'auront pas la même saveur (enfin d'après ce que tu nous en a dis )
après tu peu te dire que la dayto , bien ce n'est qu'une sœur jumelle de la street , donc quelque part tu la connait déjà , et pour la suz , bin allé on va faire le triumphiste de base : c'est une jap' ;D
(bon j'aime bien les jap aussi , mais chuttt , et pis 750 c'est la cylindrée idéale sur route .ps ça équivaut au 848 , donc ton compte est bon [vtff] ;D )
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Ho punaise Val dit que le suz et équivalente à la 848 !!
Baptiste va gueuler !! :D
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bon, fort de mon expérience Italienne de 4 j ;D... dayto et 848 sont incomparables...les 2 sont à tomber! :D...bon courage pour choisir! :D
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bon, fort de mon expérience Italienne de 4 j ;D... dayto et 848 sont incomparables...les 2 sont à tomber! :D...bon courage pour choisir! :D
Ouai enfin bon le but est pas de tomber hein ...
[sivousmecherchez]
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bon, fort de mon expérience Italienne de 4 j ;D... dayto et 848 sont incomparables...les 2 sont à tomber! :D...bon courage pour choisir! :D
je pense que tu l'as beaucoup aidé là :D
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je pense que tu l'as beaucoup aidé là :D
Oui :'(
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Bon y a que 4 pages d'avis pour la 848 ;D, remarque j'ai oublier les autres avis [sifflote]
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RSV4 ^^
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arrête, déjà il dit que la 848 lui a fait peur (en bridée) alors imagine une RSV4, il va s'envoler avec (mdr) Non non, si il veut rester prudent, le mieux c'est une petite 1098R (la 1198R étant un peu too much) (mdr)
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arrête, déjà il dit que la 848 lui a fait peur (en bridée) alors imagine une RSV4, il va s'envoler avec (mdr) Non non, si il veut rester prudent, le mieux c'est une petite 1098R (la 1198R étant un peu too much) (mdr)
Ouala (mdr)
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Ou pour rester chez triumph: une rocket III [vtff]
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:D
Le pire c'est que mon concess ducati voulait me vendre une 1198 !
Le problème c'est que j'ai essayé la Daytona qui est un véritable vélo et sur laquelle j'ai l'impression de déjà la connaitre.
mais la 848 [bave] donc.....
[corde]
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Y a aussi un truc a ce dire...
Veux tu avoir la même moto en mieux ??? n'as tu pas envis de connaitre autre chose ?
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Tout a fait d' accord avec jazznet ;)
L une tu la connais , l autre tu va apprendre a la connaitre, et a la dompter, ce qui te fera évoluer je pense ;)
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Tout a fait d' accord avec jazznet ;)
L une tu la connais , l autre tu va apprendre a la connaitre, et a la dompter, ce qui te fera évoluer je pense ;)
Moui perso, j'ai connaitre pas mal de chose... j'adore ma street, surtout que je n'ai fait que 1800km dont 1600 de rodage [ninjas] mais je sais qu'un jour ou l'autre l'envie viendra de changer... et là j'irai pas prendre une Dayto, bien trop proche de la street (ou inversement).
Là a premier vu j'irai prendre une Monster 1100 Evo si je restait en roadster et pour les sportives, et bien la F3 ou la 848...
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je prendrai pas un F3 car MV agusta n'est pas présent dans ma région... Même si je dois avouer elle est trop belle.
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Punaise, toujours pas décidé !
Une fois la moto choisie, attendez vous au même post pour choisir la couleur (mdr)
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[vtff] Non ce sera une white pour moi.
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si c'est une 848... :D
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Punaise, toujours pas décidé !
Une fois la moto choisie, attendez vous au même post pour choisir la couleur (mdr)
Essence ou diesel? :D
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Regarde ça, ton choix sera fait ;)
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=44677.0
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Après c'est vrai que si tu préfère laisser ta moto au garage pour des réparations, plutôt que de rouler, la 848 sera parfaite! ;D
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Après c'est vrai que si tu préfère laisser ta moto au garage pour des réparations, plutôt que de rouler, la 848 sera parfaite! ;D
Arrêtez de foutre le bordel dans ma tête :'(
:D
Je compte m'en servir tout les jours ! Hein il y a pas trop de problème sur cette génération de ducat ?
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Fonce!!! ;D
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Je compte m'en servir tout les jours ! Hein il y a pas trop de problème sur cette génération de ducat ?
Ben ça peut dépendre de la couleur que tu vas choisir. Mais le mieux s'est d'éviter le rouge, le blanc et le noir mat. [ninjas]
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Ben ça peut dépendre de la couleur que tu vas choisir. Mais le mieux s'est d'évité le rouge, le blanc et le noir mat. [ninjas]
(mdr) [mdr]
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Ben ça peut dépendre de la couleur que tu vas choisir. Mais le mieux s'est d'évité le rouge, le blanc et le noir mat. [ninjas]
Excellent [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi]
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[tirelalangue] je l'aurai un jour, je l'aurai....
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Il ne tient qu'à toi de la commander ;D
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Roooo mais c'est simple ! aller je vais t'aider un peu aussi :
Pour moi c'est soit la 848 ou la dayto ou la gsxr 750 ! (lan) ;D
Plus sérieusement j'aurais déjà mis de côté la jap et je serais en train de me prendre la tête entre
l'anglaise et l'italienne à ta place ;)
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avant d'acheter mon street R je devais prendre un 848 evo mais c'était trop chère à assurer...
J'ai essayer cette bécane c'est de la folie à tout les niveaux fonce... Elle est mieux que la daytona surtout niveau freinage avec les Brembo 4 pistons Radial (j'ai essayé les deux)
Des gex c'est bien mais moins bien lol... le design c'est vu et revu puis tout le monde en as....
ps: pour le freinage si tu prends la daytona R ca doit être pareil... Mais le moteur de la 848 est fabuleux gros couple...
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gros couple égale grosses frayeurs sous la pluie ;D
de plus je te conseil vivement de comprendre un budget amorto de direction avec la ducat (j'avais fait quelques amorces de guidonage sur des reprises de gaz un peu musclés si mes souvenir sont bons [cocard])
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Il hésite avec une Evo et l'Evo a un amorto de direction en série.
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La Evo à l'amortisseur de direction de série ;)
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C'est pas un peu ce que j'ai dit juste avant ;)
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autant pour moi ;) (et tant mieux parce que sur ce genre de bécane c'est pas du luxe)
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tu as dit il hésite entre une evo et une evo avec armotisseur de série...
Il n'y a qu'une evo avant c'était 848 tout court...
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Ouvre les yeux : j'ai dit "Il hésite avec une Evo et l'Evo a un amorto de direction en série."
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Bon ça y est commande passé....
Ce sera un 848 evo blanche. La passion l'a emporté !!!
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Veinard...je t'envie lol
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Félicitations. ;)
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félicitation, elle est magnifique la evo en blanc!!!
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tu l'as commandée ou ?
tu veux pas échanger tes étriers ? [ninjas]
En tout cas tu as fait le meilleur choix (enfin, de mon point de vue !)
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tu l'as commandée ou ?
tu veux pas échanger tes étriers ? [ninjas]
En tout cas tu as fait le meilleur choix (enfin, de mon point de vue !)
Point de vue on ne peut plus objectif (mdr)
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tout à fait ! ;D
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je l'ai commandé chez 100% moto a Saint-Etienne. Toute d'origine avec PSB de 14 + Kit Termignoni racing. Normalement je devrai l'avoir d'ici 3 semaines... c'est long déjà.
Pour les etriers, euh comment dire, euh..... je pense pas.
Je comptais y rajouter par la suite:
-un indicateur de rapport engagé (genre GIPRO)
-des rallonges de rétroviseur car je vois que mes coudes ! (j'ai trouvé que ça sur le net http://www.xaissbike.com/accessoires-pieces-moto/prod-452.html (http://www.xaissbike.com/accessoires-pieces-moto/prod-452.html) mais ça me parait cher)
-des protections de carter.
Je vous ferai une petite présentation dès que je l'aurai. (je viendrai aussi surement demander des conseils !)
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Combien as-tu réussi à gratter sur la moto et les access?
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bon au final tu t'es fait plaisir, c'est bien [applaudi]
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Ouvre les yeux : j'ai dit "Il hésite avec une Evo et l'Evo a un amorto de direction en série."
Sorry pas vu...
Mais bon normalement quand on dit hésite il y a un "entre" après lol...
Comme quoi une simple lettre peut crée un quiproquo ...
Imaginez les russes et les Américains les crises de nerfs qu'ils se sont tapées (mdr)
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Combien as-tu réussi à gratter sur la moto et les access?
En gros, 1 ere révision gratuite, 2H de MO pour le montage des access, kit termi a 470 euros (car il n'a rien fait sur la moto), protection de reservoir offerte.
Voila, je sais pas si c'est correcte.
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féloches [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] des que tu l'as petit CR oblige!!!
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sans probleme.
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En gros, 1 ere révision gratuite, 2H de MO pour le montage des access, kit termi a 470 euros (car il n'a rien fait sur la moto), protection de reservoir offerte.
Voila, je sais pas si c'est correcte.
En gros ça te l'a fait dans les 15 100€ (avec carte grise) non ?
C'est pas trop mal, en passant par moi t'aurais pu économiser 400€ je pense (lan)
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Bon choix ;D sauf pour madame (mdr)...
On attend ton cr avec impatience [yeah2]
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En gros ça te l'a fait dans les 15 100€ (avec carte grise) non ?
C'est pas trop mal, en passant par moi t'aurais pu économiser 400€ je pense (lan)
Oui c bien ça pour le prix.
Mais bon j'ai la première rev gratos. (Et aller a Clermont pour ma révision, ça m'aurait un peu embetté) J'avais bien étudié ta propo mais comme j'avais un super tarif sur les access, je me suis dis que ton concess ne me ferait pas grand chose de plus.
voila
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Ben 400€ c'est pas énorme sur le prix de la moto total, mais c'est toujours ça. Et pour la révision des 1000 tu peux la faire dans n'importe quel concession ducati ;) Moi je l'avais fait à Marseille : le gars était venu me voir "mais vous l'avez acheté ou ?" "ben à Clermont, j'étais venu vous voir pour que vous vous alignez sur son offre, vous m'avez pas pris au sérieux, alors je l'ai prise là bas" "ah, vous avez de bon gout..." [vtff]
Ce qui compte c'est que tu te sois fait bien plaisir, tu vas te régaler avec cette machine !!! [bave2]
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[applaudi] [applaudi] [applaudi]
Ca c'est de la meule ! ;D
Vivement le petit cr ! Pas d'apréhension sur le freinage de ouf qu'elle doit avoir ?
Bonne petite negoc' ;)
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[applaudi] [applaudi] felicitation pour ton nouveau joujou ;D
[applaudi] [applaudi] [applaudi]
Ca c'est de la meule ! ;D
Vivement le petit cr ! Pas d'apréhension sur le freinage de ouf qu'elle doit avoir ?
Bonne petite negoc' ;)
au pire s'il se fait trop peur avec , il a toujours la solution de baptiste ;D
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héhé , t'as vu où je voulais en venir ... ;D
Toujours là pour filer un tit coup de main aux copains moi ! ;D
Mais j'ai hâte d'avoir ton ressentie car j'avoue , je lorgne aussi sur cette diva [ninjas]
Par contre faut que j'attende un poil pour l'assurance car pour l'instant c'est juste pas possible ;D Et faut que j'essaye aussi , après faut que j'aime !
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Salut a tous,
Ca y est j'ai eu ma belle EVO blanche !
Elle est toute d'origine avec juste un lèche roue carbone, le kit Termignoni et un PSB de 14.
Même en rodage c'est un régal!!
Place aux photos :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/0/38280.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/1/38281.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/2/38282.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/3/38283.jpg)
Une future PAILOTE ! ;D
(http://img810.imageshack.us/img810/6286/8485m.jpg)
Elle totalise (déjà) 800 kms et à vrai dire c'est un pur plaisir à son guidon.
Sinon au début j'avais un peur peur qu'elle soit trop physique et puis tout compte fait, je m'y habitue plutôt bien. C'est un régal a l'attaque.
Le freinage est a mes yeux le meilleur que j'ai pu essayer. Il y a un feeling impressionnant (on a presque l'impression de pincer le disque avec les mains tellement le feeling est bon). Par contre c'est les freinages réflexes qui me font peur: le jour ou une voiture déboite, me coupe la route....va falloir garder son sang froid pour pas être trop brutale avec ce frein.
J'ai eu l'occasion d'avoir quelques faux points morts dans les 300 premiers kms mais depuis cela semble se résoudre.
A basse vitesse et sur route de rallye, c'est vrai que ce n'est pas trop agréable. Par contre sur routes viroleuses et roulantes, c'est une véritable arme: Elle est précise et hyper agréable a haute vitesse.
Par contre les rétros sont hypers beaux mais trop nul a l'usage: je n'ai jamais vu ça, on est obligé d'écarter les bras pour voir entre les bras et les hanches ! C'est quand même limite dangeureux! Je vais peut être essayer les extensions d'origine Ducati ou d'autres vendus sur le net (mais cher!)
Modifs a venir: indicateur rapport engagé, support de plaque raccourci, protection de fourche, de carter d'embrayage, et un petit peu de carbone en plus...
Niveau moteur: on sent le couple omniprésent déjà sur la plage de rodage (j'ai déjà eu l'occasion de faire quelques virgules en étant un peu généreux). Mais bon je suis limité a 5500-6000 trs/min donc je peux pas trop parler de ce moteur.
En tout cas, je ne regrette pas mon achat, c'est un véritable jouet. [coeur]
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Très jolie moto !!
Profites-en bien ;)
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Elle est classe, félicitations et profites en. ;)
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[bave2] [bave2] [bave2]
Content pour toi ;)
Moteur bridé ou pas ?
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Sublime, tu peux faire une photo du léche roue carbone stp, et pour le support de plaque as tu une idée d'un modéle en particulier ou tu comptes modifier celui d'origine ?
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Oui moteur bridé..pour le moment !!!
Pour le SDP, je vais modifier le support de plaque d'origine je pense.
Je posterai une photos du lèche roue des que j'aurai + de temps. (mais c'est le ducati court)
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C'est quoi le prix comme elle est là ?
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Et rassure toi pour les rétros, sur la daytona, je constate uniquement ... que j'ai de très jolis coudes. Il faut aussi écarter les bras pour voir quoi que ce soit.
Belle bécane !!!
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Je suis jaloux! J'aurais pris exactement la même: evo blanche + termi!
Féloch et bon rodage!
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Bon choix ;)
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félicitations, profites en bien
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Splendide !!!! [coeur] [coeur] [coeur]
Félicitations pour ton achat, amuse toi bien avec. ;)
J'en ai vu une l'autre jour rouler, et en vrai elle est encore plus belle qu'en photos !! [bave2]
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J'en ai vu une l'autre jour rouler, et en vrai elle est encore plus belle qu'en photos !! [bave2]
surtout la mienne à bresse ;D
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surtout la mienne à bresse ;D
il parle de la noire [vtff] [vtff]
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Non de l'Evo blanche avec les jantes rouges je parle. La blanche basique elle est démodée, c'est moche ! ;D
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Viens voir ici que je te botte le cul espèce de p'tit con [vtff] [vtff] [vtff]
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Viens voir ici que je te botte le cul espèce de p'tit con [vtff] [vtff] [vtff]
:-* :-* :-* :-*
moi aussi je t' [sauteamour] [sauteamour]
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Ne pas essayer la 848 Evo, Ne pas essayer la 848 Evo, Ne pas essayer la 848 Evo, Ne pas essayer la 848 Evo, Ne pas essay...
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laisse... c'est pas du tout une moto pour tes routes montagneuses
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laisse... c'est pas du tout une moto pour tes routes montagneuses
c'est vrai qu'on à des routes bien viroleuses, mais qui sont quand même bien roulantes et avec de belle courbes...
Je vais justement essayer le monster 1100 Evo en même temps pour comparer avec la 848 Evo.
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un vibromasseur géant sur ces petites routes-là %)
(mdr) (mdr)
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j'ai fait les alpes et une partie de la savoie avec la 848 (en duo), elle est quand même magique sur ce genre de route [bave2] ALors c'est sur, quand la route tape de partout c'est pas super agréable (mais la street est pas super non plus dans ce domaine...), mais le reste du temps, c'est trop bon [bave2] [bave2] [bave2]
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un vibromasseur géant sur ces petites routes-là %)
(mdr) (mdr)
Ne pas essayer la 848 Evo, Ne pas essayer la 848 Evo, Ne pas essayer la 848 Evo, Ne pas essayer la 848 Evo, Ne pas essay...
(mdr) (mdr) (mdr)
j'ai fait les alpes et une partie de la savoie avec la 848 (en duo), elle est quand même magique sur ce genre de route [bave2] ALors c'est sur, quand la route tape de partout c'est pas super agréable (mais la street est pas super non plus dans ce domaine...), mais le reste du temps, c'est trop bon [bave2] [bave2] [bave2]
C'est vrai qu'avec ma Street R ça sautille beaucoup dans certains cols après la saison, quand le bitume à bien ramassé après l'hiver, par contre quand le bitume est bon [bave]
Toutes les excuses sont bonnes pour aller rouler et faire un grand détour ;D
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hello tous le monde,
cet après-midi essai d'une 675 daytona et d'une 848 ducati
premier essai de la dayto, elle avait une ligne arrow complète et d'après le gars une carto mis a jour aussi,
bon j'enfourche la bécane, selle bout de bois,mais sa va normal pour une sportive,position en appui sur les poignet bien pire que la 848 mais perso j'aime asser.
j'enclenche la première, commandes inversés pas top :-\ et asser déstabilisant quant même, bref moteur, je tire la première, la moto lève, ouaaahh quel santé ce moteur, je passe la 2 ième enfin j'essaye, saloperie de commande inversée.. et le moteur grogne et pousse très fort dans les tours, du bohneur :-) mais je me retrouve a une vitesse très vite hors la loi (lan)
bon j'ai pas pu trop tester ce que sa valais en virolo, parce que sa caille..donc retour chez le vendeur avec la banane :D
je suis sous le charme mais je me dit que c'est pas raisonnable sur route.trop pousse au crime
ensuite essai d'une 848 chez un autre gars.
la moto avait l'aire impeccable, mais niveau finition la dayto n'a rien a lui envier,les 2 respire la qualitée
le vendeur essaye de démarrer la 848 je dit bien essaye parce que la moto ne voulais pas démarrer lol
bon elle démarre enfin, et un bruit bien envoutant sort de ses pots, j'adore :)
une fois la moto chaude je part faire un petit tour avec en ville de lausanne... pas terrible comme terrain de jeu,mais on fera avec, la moto vibre de partout en dessous de 4000 tr. ,obligé de rouler en 1 ere en ville mais sa joue, je tire un peu pour voir ce qu'elle a dans le ventre et elle lève d'un coup, waaahhh sa pousse fort cette bestiole [yeah2] je suis impressionner de la poussé et envouté aussi, la banane , sa me change de mon frelon [sifflote]
bref petit tour bien sympa mais je retourne chez le vendeur , anchanté de cet essais ,
par contre je remarque sur la ducati au niveau du radiateur côté gauche une fuite du liquide de refroidissement( y en avais plein sur le carénage), une durite mal serré? peut-etre le radiateur perssé? bref ....
voila si je devais choisir une des 2 je pense que je prendrais plutôt la daytona parce qu'elle est moin chère, tout aussi belle ,le moteur est plus vivable au quotidien,j'ai trouver le moteur de la dayto plus rageur que celui de la 848 , par contre la 848 a plus de couple .
niveau chassi je peu pas trop comparer, pas pu tester correctement.
maintenant je sais pas si je m'achèterai une de ces 2 bécanes, elles sont top mais trop pousse au crime, on se fait chier a basse vitesse avec ( moins avec la ducat)
les street r sont en promo chez triumph jusqu'a la fin du mois, je vai peut-être en reprendre une
merci de m'avoir lu
a bientot
[yeah2]
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Sympa comme cr ;D
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C'est vrai que ce doit etre dure comme choix entre la 848 et la dayto.
Je pense que je resterai chez triumph pour la dayto R ;D
Meme si la 848 est magnifique. Faut essayer le bi en faite pour voir si ca plait.
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en ce qui me concerne le bi de la 848 ma envoûté, plus que la daytona , même si la dayto est excellente [yeah2]
mais au quotidien ces 2 motos sont exclusives...