Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Lektrik le 24/03/11 à 23:25:04

Titre: Le calvaire du 34cv...
Posté par: Lektrik le 24/03/11 à 23:25:04
Salut à tous,

J'ai fais l’acquisition d'une petite Street R il y a maintenant 10 jours.
Ayant moins de 2 ans de permis, celle-ci est en 34cv...
Pour vous raconter mon parcours, j'ai eu pendant 1 an un SV650S (que j'ai du revendre car je lui avais mis beaucoup de kilomètre et je ne voulais pas trop perdre dessus) que j'ai eu en 34cv pendant 6 mois (10000km) et 6 mois en débridé (9000km) (je ne suis pas fier d'avoir débridé mais j'en pouvais plus, faisant beaucoup de route et de duo... et puis c'est tellement facile et invisible sur le SV... bref ne revenons pas sur cette période pas bien).

Et depuis que j'ai mon permis je bave sur cette petite Street R et ayant pas mal économisé pour, j'ai craqué :D (une belle Phantom Black avec l'équipement qui va bien).
Je l'avais testé en concession, il m'avait même pas demandé mon permis (boulet ^^) mais j'ai eu la chance (ou plutôt malchance pardon) de la tester en normale.

Bref je passe commande, tout heureux, livraison de la moto en 34cv... (oh merde je vais faire quoi avec cette poignée ?  :o :o)
Bon... c'est fait, on verra bien. Rodage oblige, j'y vais tout doux et je respecte scrupuleusement le papier du rodage.
1000er km, c'est ok.

Et la maintenant que je peux pousser un peu plus, bah je ne peux pas :D
Poignée en coin, impossible de dépasser le 127km/h compteur.... (même pas la vitesse sur autoroute  :o :o :o)
Aucune reprise pour doubler, aucune marge de sécurité, bref c'est la fête...

Alors je vous vois déjà venir, non je ne la débriderai pas, débridage trop visible et puis la période "con" c'est terminé.
Bonne résolution de ma part je pense même si je suis en bad.
Il me reste 10 mois à tirer avec ce truc, je ne sais pas comment annoncer à ma moitié que les duos...bah c'est terminé.
J'ai l'impression d'avoir une 125 entre les pâtes...

Bref ce petit passage de ma life pour signaler au "jeune" d'y réfléchir à 2 fois avant de la prendre si vous êtes bridé.
Libre à vous de faire ce que vous voulez de la bride, je parle pour ceux voulant rester en règle.
Et surtout ne faîtes pas comme moi, ne l'acheter pas sans l'essayer en 34... (Pour comparaison, le SV marche 2 fois mieux).

Bref mis à part ça, je l'aime quand même ma petite Street, elle est toute mimi.

Ah oui, pour ceux étant en 34, ou l'ayant eu en 34...
C'est normal la vitesse de pointe ?  [louche] [louche] Nan parce que la ça devrait être interdit....

Allé amusez vous bien tous, et pensez au pauvre gens en 34  [yeah]

Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Tmaxlover le 25/03/11 à 03:20:09
C'est bizarre la vitesse de pointe il doir y avoir un problème je tapais 180 avec mon er6 bridée :-\
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: AAntoine: La Mèche le 25/03/11 à 03:28:59
C'est bizarre la vitesse de pointe il doir y avoir un problème je tapais 180 avec mon er6 bridée :-\

+955, j'ai eu une ER6 bridée qui prenais beaucoup plus que 127 km/h (je ne sais plus combien mais elle ma coutées des points donc...  ;D )
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Harold le 25/03/11 à 08:41:43
La bride est faite surtout pour le couple il me sembles. La vitesse de pointe devrait etre pénalisée aussi mais à ce point ...  [louche]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: weevil le 25/03/11 à 08:48:39
Si tu te décides à la vendre fait moi signe je suis plus bridé depuis qques mois !! ^^' Mais oui c'est pas normale la vitesse de pointe, à 2 en Gladius bridée je prenais 150km/h sans trop de soucis !!
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Lektrik le 25/03/11 à 09:24:28
Salut,

Je prenais aussi 170km/h avec le SV-S bridé.
Mais la avec cette p*te de bride qui limite la poignée d'accélérateur, je n'ai pas pus dépasser le 127... peut être que coucher sur le réservoir, j’atteins 130... youhou  [yeah]
Bref elle me limite à 6000tr/min, impossible d'aller au dessus.
A la poignée c'est un truc de fou, je peux la tourner sur 5mm...

Bref je ne sais plus quoi faire  :'(
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: st62500 le 25/03/11 à 09:38:11
j'avoue... en plus, ca commence à être fun à 6000tr... 


 [sivousmecherchez]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Lektrik le 25/03/11 à 09:44:30
Je veux bien te croire...
Quand je me dis que j'ai de la route à faire cette aprem, j'en suis à me demander si je vais pas prendre la voiture... [bave2]
J'ose même pas imaginer ce qui prennent une Dayto pour la laisser en 34  [yeah]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: nikolaST le 25/03/11 à 10:23:55
je voulais savoir comme ça.... c'est pas "mauvais" pour le moteur de le limiter comme ça?
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Lektrik le 25/03/11 à 10:24:57
Bah j'ai peur pour mon rodage surtout...  [louche]
Si quelqu'un peut confirmer...
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: st62500 le 25/03/11 à 10:59:50
sinon si tu tiens à faire respirer le moulin, tu peux prendre le risque de rouler débridé (et prier pour ne pas avoir d'accident...)
La manip est facile et rapide, mais irréversible ...  :-\




ps : aux modos, ne pas hésiter à modérer mon post si j'ai qqchose qui ne fallait pas  :-X je dis qu'il "peut" et non pas qu'il "doit" le faire.

Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Street_H51: Gravity man le 25/03/11 à 11:00:55
Tant que tu ne lui dis exactement comment faire, tu n'as rien à te repprocher ;)

Bon après, tu vas surement lui donner envie ;D
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Lektrik le 25/03/11 à 11:12:42
Je sais strictement comment cela fonctionne étant donné que j'ai déjà démonté le réservoir et lever la boite à air.
Bah oui, ayant l'impression d'être sur une 125, je croyais qu'il m'avait mal monté la cale...
Elle a l'air bien monté, les papillons s'ouvrent de 2mm... [yeah] [yeah]

Et cette action n'est pas irréversible, il suffit juste d'enlever la cale et non de la tordre...
(Déjà fais pour passer la Dayto d'un ami en full).
Le problème ce n'est même pas une question d'assurance, mais plus lors d'un controlle banal...
Autant sur le SV le débridage était invisible, autant là, ils ont juste à tourner la poignée...
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: the_student le 25/03/11 à 11:19:56
Ouais enfin est tu sure que les MIB vont tourner la poignée pour savoir si tu es bridé ?!

Il y en a surement peu qui connaissent les spécificités de bridage des différents modèles. Je serais plus inquiet en cas de carton où là l'expertise de la moto sera bien faite...

Mais 127km/h en vitesse de pointe... même bridé ça me parait louche... la bride à la poignée est-elle bien montée ?
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine le 25/03/11 à 11:23:10
hormis le contrôle, qui lui ne devrait pas trop t'inquièter, c'est plus l'accident, responsable ou non d'ailleurs, qui devrait te faire réfléchir.

A toutes fins utiles, je te rappelle différents points en cas d'accident avec une moto débridée (celui inclut bien évidemment les jeunes conducteurs ET les moto en full):
- fausse déclaration à l'assurance (moto non conforme à la carte grise...)
- remboursement INTÉGRAL des frais matériels, médicaux et humains.... à ce titre là, il faut savoir que la part non saisissable de tout revenu pour une personne est de 800 euro par mois. Cela veut dire qu'en cas de pépin, tu acceptes de gagner moins que le SMIC toute ta vie, le reste de tes revenus étant saisis jusqu'à remboursement de ta dette.
- impossibilité bien évidemment de s'assurer à nouveau pour un quelconque véhicule du fait de la fausse déclaration à l'assurance. Il faut savoir que les assurances ont un fichier centralisé de ce type d'incident, type fichier Banque de France. Mais bon, ça à la rigueur, vu ce qu'il reste dans la poche après les 800 euro mensuels, ça devient secondaire vu qu'il n'y a plus de sous pour acheter un quelconque véhicule et encore moins y foutre de l'essence ou payer des bons pneus....  ;D

.... si ça suffit pas,  on peut parler bien évidemment des poursuites au pénal  ;D




WWouuualllaaa, tu fais comme tu veux  ;)



mais par contre, 127Km/h, même bridé, ça me parait bien peu. Il en pense quoi ton conces'?
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Lektrik le 25/03/11 à 11:25:44
C'est sur que vu le nombre de sorte de bridage qui existe... Après si tu tombes sur un qui connait très bien Triumph, c'est là ou c'est galère.
Et la cale oui elle est fixée correctement mais comme je l'ai dis les papillons s'ouvrent de 2mm... (et j'ai 5mm à la poignée).

Et donc aucune solution de secours en cas de situation d'urgence, et donc rester derrière sans jamais pouvoir doubler, vive la sécurité que veut la France  [sifflote]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Lektrik le 25/03/11 à 11:30:25
Ben : Il en pense qu'elle est plus que castrée mais que c'est normal, il m'a même souhaité bon courage...
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine le 25/03/11 à 11:33:15
Ben : Il en pense qu'elle est plus que castrée mais que c'est normal, il m'a même souhaité bon courage...

mouais.... bah je ne crois pas avoir déjà lu ça sur le forum, je persiste à trouver ça bizarre. Tu devrais demander à Txistu sur le forum, fais lui un gentil MP, il est mécano chez Triumph Biarritz  ;)
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: S: Antisocial le 25/03/11 à 11:35:15
C'est sur que vu le nombre de sorte de bridage qui existe... Après si tu tombes sur un qui connait très bien Triumph, c'est là ou c'est galère.
Et la cale oui elle est fixée correctement mais comme je l'ai dis les papillons s'ouvrent de 2mm... (et j'ai 5mm à la poignée).

Et donc aucune solution de secours en cas de situation d'urgence, et donc rester derrière sans jamais pouvoir doubler, vive la sécurité que veut la France  [sifflote]
Les 125cc roulent à maxi 100/110 et personnes ne parlent de "danger", faut pas chercher de fausses excuses  [sifflote]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Lektrik le 25/03/11 à 11:37:01
Ben : Ok je vais lui envoyer un MP tout à l'heure.

Je vais la reprendre en début d'aprem pour repartir au travail en passant par un bout d'autoroute une fois la moto chaude.
Je vais bien voir... mais je vois pas pk aujourd'hui elle voudrait avancer plus ^^
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: AAntoine: La Mèche le 25/03/11 à 11:37:18
HS on

Mais tu t'en fou de Mib! c'est pas ke gros problème ici, au pire c'est une amende ou bien même une suspension de permis n'est ici pas DU TOUT le risque, comme dit Ben c'est en cas d'accident! A partir du moment ou il y a du corporel ça chiffre vite, et au delà de toute les poursuite pénale et  du traumatisme d'avoir causé (à tort ou non) du dommage corporel, ti te retrouvera à payer beaucoup beaucoup beaucoup! Une gamine qui perd une jambe dans un accident, le juge va pas penser à toi, et oil sait qu'un million rendra pas sa jambe  à la gamine donc il va pas se privé.

Après j'arrête sur le débridage et les exemple glauque mais en gros : le problème du débridage c'est pas les flics mais l'absence d'assurance en cas de sinistre!

HS off  ;D
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: chgui: Patria o muerte, venceremos le 25/03/11 à 11:39:47
demande aussi a jo2422, il avait une street bridée
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: nadim06150 le 25/03/11 à 12:07:09
j'ai une street en 34 CV et il me reste 1 mois encore (lan)

moi je dois prendre bien plus que 130 j'ai pas regarde mais beaucoup plus
Titre: Re : Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Lektrik le 25/03/11 à 12:11:59
Les 125cc roulent à maxi 100/110 et personnes ne parlent de "danger", faut pas chercher de fausses excuses  [sifflote]

On ne va pas aborder ce sujet.
J'ai roulé pendant un moment en 125 (j'ai strictement les mêmes sensations avec la street, le poids de la moto en plus).
Une 125 est idéale pour faire de la ville et de la périphérie, je suis bien d'accord.

Cependant, j'ai souvent de la route à faire (plus de 500km aller retour sur la journée) et souvent en duo. Et la je suis désolé, mais ce n'est pas roulable pour moi.


Nadim => Elle avait était rodé en 34 ? ou tu l'avais acheté d'occasion et faîtes bridé après ?
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: nadim06150 le 25/03/11 à 12:15:57
non rodé en 106 par le premier proprio
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Lektrik le 25/03/11 à 12:16:53
Je ne sais pas si cela peut y faire, je vais contacter le mécano Triumph qui est sur le forum.
Titre: Re : Re : Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: S: Antisocial le 25/03/11 à 12:50:14
On ne va pas aborder ce sujet.
J'ai roulé pendant un moment en 125 (j'ai strictement les mêmes sensations avec la street, le poids de la moto en plus).
Une 125 est idéale pour faire de la ville et de la périphérie, je suis bien d'accord.

Cependant, j'ai souvent de la route à faire (plus de 500km aller retour sur la journée) et souvent en duo. Et la je suis désolé, mais ce n'est pas roulable pour moi.


Nadim => Elle avait était rodé en 34 ? ou tu l'avais acheté d'occasion et faîtes bridé après ?
En même temps la limitation en France c'est 130, donc y'a pas de soucis  ;D
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 25/03/11 à 13:49:20
J'ai passé 1 an en 34 cv ...   Et ben j'ai survécu !
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Lektrik le 25/03/11 à 13:53:53
J'ai passé 1 an en 34 cv ...   Et ben j'ai survécu !

Et ca donné quoi par rapport à moi ? ?
Tu roulais seul ou en duo ?

Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Tmaxlover le 25/03/11 à 15:47:04
Au faites ca sert à quoi d'acheter une street quand on est bridée???? Désolé de poser cette question mais déjà je pense que ce n'est pas une bonne moto pour débuter mais la mettre en 34 chevaux c'est dommage.... Un petit ER6 sv ou un mono serait plus appropriée...
Un er6 bridée marche à 180 km/h et tu garde du couple...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Street_H51: Gravity man le 25/03/11 à 16:07:06
En même temps la limitation en France c'est 130, donc y'a pas de soucis  ;D

En fait le truc, c'est qu'il y a un gros souci de reprise à partir de 80 sur les scoobites... De fait ça devient donc dangereux quand tu veux t'insérer ;)
Mais bon de toute façon ça bouge trop ces merdes au dessus de 100 donc les grands axes sont clairement à proscrire ;)
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: morphasy le 25/03/11 à 17:54:20
ben ca me rendrais malheureux d habité en france rien que pour toutes ces lois...je ne sais pas qui de vos ministres a fait passer les limites a 34 et 106 cheveaux mais c est un rabat joie pour rester polis!
Titre: Re : Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 25/03/11 à 18:01:28
Et ca donné quoi par rapport à moi ? ?
Tu roulais seul ou en duo ?

Ben seul ça allait je m'y suis fait ( de toute façon t'as pas vraiment le choix ) en duo pareil !
C'est comme ça c'est la loie !
J'ai donc fait mes 365 jours en 34 cv ce qui ne m'a pas privé de m'éclater! Bon par contre tu risques de finir avec le même genre de pseudos que moi !   >:( ;D

Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Motard-62150 le 25/03/11 à 18:35:04
Question délicate auquel je ne peut pas vraiment te répondre car je suis dans la meme gallére que toi.

Plus plus que 9 mois, j'ai revendu mon bandit ou j'ai fait 18 000 km en 85ch. Je reçoit ma nouvelle moto demain bon bin je me pose la meme question que toi.

Mais le blocage que tu as c'est que tu as fait 1 ans en 75ch, réve pas jamais tu va reussir a garder une street en 34 ch. Quand tu goutte a quelques chose qui envoie deja bien revenir en 34ch c'est impossible mais essaie quand meme de tenir bien que je n'y crois pas, selon moi tu va craqué.(bran)

Et vous quel est votre pari ? 
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Harold le 25/03/11 à 18:51:21
Et vous quel est votre pari ?

Demain il roule en BAR  (mdr)
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Txistu le 25/03/11 à 19:19:56
Ils ne t'ont pas monté une bride de Dayto par hasard? Si t'as une réf à me donner je suis preneur pour vérifier.
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Shaoru le 25/03/11 à 19:42:08
je sais que moi j'ai pas tenue !
j'ai fait 700km en 34cv et je l'ai débridée pour finir le rodage, je me faisait trop chier sur nos belles routes ...
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: S: Antisocial le 25/03/11 à 19:42:37
Ce qui est loin d'être intelligent ...
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Shaoru le 25/03/11 à 19:44:29
jeune et con n'est ce pas ?

C'est pas intelligent c'est sur, mais c'est plus facile de rester en 34cv sur paris ou dans une grande ville que quand tu habites a coté d'un circuit naturel ...
j'ai essayé de rester en 34cv, mais vraiment je pouvais pas, en balade je suivais personne, en sortie de courbe en montée la moto reprenait trop mal ....
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: S: Antisocial le 25/03/11 à 19:48:22
jeune et con n'est ce pas ?

C'est pas intelligent c'est sur, mais c'est plus facile de rester en 34cv sur paris ou dans une grande ville que quand tu habites a coté d'un circuit naturel ...
j'ai essay de rester en 34cv, mais vraiment je pouvais pas, en balade je suivais personne, en sortie de courbe en montée la moto reprenait trop mal ....
Non, pas du tout, jeune et con c'est très réducteur !
C'est juste de l'inconscience.
Tant qu'il n'arrive rien tout est beau.
Mais en cas de pépin, c'est plus la même, et ça peut aller très vite, en campagne comme en ville.
Trouver des excuses, c'est se voiler la face.

MAis bon, j'ai déjà du te le dire 52458713 fois  :D
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Shaoru le 25/03/11 à 19:51:19
y a tellement de chose inconscientes a ne pas faire, et qu'on fait ....

je suis pas le seul dans ce cas la, certes c'est pas une excuse ...

je ne me voile pas la face, j'y pense pas en fait ...

Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: S: Antisocial le 25/03/11 à 19:52:53
Il faut bien des gens comme moi pour rappeler certaines choses  ;)
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Shaoru le 25/03/11 à 19:54:44
non mais on le sait que c'est ml et tout et tout, mais ça n’empêche pas de le faire, l'envie de sensations et de plaisir est plus forte que les risques, et c'est ça qui est pas bon !!!!
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 25/03/11 à 23:11:44
non mais on le sait que c'est ml et tout et tout, mais ça n’empêche pas de le faire, l'envie de sensations et de plaisir est plus forte que les risques, et c'est ça qui est pas bon !!!!

Je ne suis pas d'accord avec toi !
On a aussi de très belles routes ici, mais le risque à prendre est trop important !
Moi j'ai écouté ma raison et je vous jure qu'un an en 34 cv c'est CMB ( très duuuur ) ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 25/03/11 à 23:26:59
Ben seul ça allait je m'y suis fait ( de toute façon t'as pas vraiment le choix ) en duo pareil !
C'est comme ça c'est la loie !
J'ai donc fait mes 365 jours en 34 cv ce qui ne m'a pas privé de m'éclater! Bon par contre tu risques de finir avec le même genre de pseudos que moi !   >:( ;D
(mdr) (mdr) (mdr)

adri du coup tu prenais quand meme plus en pointe ??? , et pour l'avoir testé , en monté il me semble , que ça marchait mieux que ce que lektrik decrit
comme ben , je pense qu'il y a un soucis  [ninjas]
apres sur le debridage , ça ne reste qu'un an , et puis le fais d'avoir moins de puissance te rendra plus a l'aise avec ta partie cycle , vu que tu devra ameliorer les courbes et autre virage pour que ça soit moins penalisant (bref suffit juste de moins toucher au frein (je parle pas d'arsouille ou quoi , juste d'enrouler  ;) )

et francois est toujours jeune et con  [vtff] ;D :-*
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Motard-62150 le 25/03/11 à 23:33:24
Perso je trouve que c'est le genre de topic qui est ni plus ni moins que de la poudre a canon.   [sifflote]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 25/03/11 à 23:35:46
vi , et c'est pas le seul  [ninjas]

moi ce qui m'interresse ici , c'est le fait que sa meule marche pas comme une 34 le devrai ...
pour le reste il me semblait que des le depart il disait qu'il restais bridé , mais faisait juste part aux futurs acheteur de d'abord l'essayé en 34 avant d'acheter  :D
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Motard-62150 le 25/03/11 à 23:40:28
Helas c'est impossible de faire un essaie de street 34ch hors mis si le cons à une street en occasion et en 34ch .
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Machavia le 25/03/11 à 23:44:10
Salut salut,

Marrant de tomber sur ton post : pars-que je suis (étais) dans ton cas !

Résumons mes meules :
Monster 620 34ch -> 160 - 170
Monster 696 34ch -> 170 - 180
Street Triple R 34 ch -> impossible de déboiter à 130... je prenais 140 145 avec le vent dans le dos...

Alors voici ma solution :
Change de meule !

Explications :
J'ai acheté le street je savais que je dériderai dans 3 mois (donc j'ai pas trop fais gaffe à comment c'était bridé). Pourtant même en ayant bouffé 2 ans de 34 poneys j'ai failli craquer plusieurs fois pour une autre meule : c'est simple je commençais à détester une meule que j'avais adoré... Soyons clair : le street en 34 est une catastrophe !
Donc, vue que pour moi débrider était inconcevable (me suis pas fais chier 1ans et 9 mois pour rien...) la seul solution était de changer..

Alors je sais que tu fera surement pas ça, et que en toute honnête tu vas finir par débrider... pars-que vendre une moto neuve à cause du bride....
MAis si j'ai un conseille à te donner, si tu peux le faire, change de meule ou achète autres chose en attendant...

Bonne route !

PS : Le street en full : [bave2] :o ;D [vtff] [vtff]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: nadim06150 le 25/03/11 à 23:46:52
7 mois aprés , je me souviens meme plus du comportement de mon street en 106 ... marre du 34 chevaux  >:(
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Tmaxlover le 26/03/11 à 00:08:13
je vais me faire des ennemis mais bien fait pour vous...
Je vais m'expliquer la street n'est pas une moto de débutant... et la mettre en 34 chevaux est tout simplement débile 8000 euros pour 34 chevaux faut être masochiste...
Revendez vos meules et acheter en une adéquate..
Les concessionnaires qui vous vendus ces motos sont des anges... [vtff] [vtff] [vtff]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 26/03/11 à 00:36:34
je vais me faire des ennemis mais bien fait pour vous...
Je vais m'expliquer la street n'est pas une moto de débutant... et la mettre en 34 chevaux est tout simplement débile 8000 euros pour 34 chevaux faut être masochiste...
Revendez vos meules et acheter en une adéquate..
Les concessionnaires qui vous vendus ces motos sont des ******... [vtff] [vtff] [vtff]
[louche]

nan c'est vrai , la street on ne devrai l'avoir qu'a partir de 44ans 6 mois et 53 jours  [ninjas]
 (mdr) (mdr)

les mecs en 34 vous êtes que des abrutis , soit parce que vous l'avez acheté , soit parce que vous n'avez pas vu  que ce  salaud de concess vous a revendu une moto inadaptée ...
c'est un peu ce que tu dis non ??
perso , t'as vu clair, tu ne te fais pas que des amis avec un discours aussi borné/provocateur (surement le but recherché . mais bon tu peux provoquer sans pour autant prendre les gens pour des truffes , chacun a sa vision de la moto , tu peux quand meme respecter ça , ça ne t'empeches pas de penser ce que tu veux 

et je te prierai d'au moins corrigé  ton dernier mot... , merci
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Motard-62150 le 26/03/11 à 00:39:56
acheter une telle machine pour la laisser en 34ch je partage le point de vue du c'est stupide. Âpres chacun vie sa passion comme bon lui semble.
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 26/03/11 à 00:53:37
perso , je le ferais pas non plus , j'ai préféré passer le permis au moment adéquat pour ne pas avoir a passer par la case 34 .(pas pour faire le fou furieux , juste que je suis assez raisonnable pour que ça soit pas la machine qui fait que ça soit dangereux ... )
mais bon tout le monde est différent , et il y en a d'assez patient pour supporter le bridage , tout en profitant de sa machine (comme adri par exemple ) car ce n'est pas qu'un moteur ...
et puis au delà de l'aspect technique , ya la cote "émotion" coup de cœur qui compte ... ça vous parles pas ça ??


et puis ce qui me choque c'est que c'est ceux qui disent que la street n'est pas une moto de débutant te disent que c'est débile de la brider  [louche]
au contraire ça la rends plus accessible , puisque la elle est pas violente , elle permet au conducteur  de s'acclimater sereinement a sa machine , tout du moins aux réaction de sa partie cycle ... enfin suivant cette logique c'est ce qu'ils devraient dire , et au final , c'est juste un "c'est débile "
je trouve ça dommage
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: nadim06150 le 26/03/11 à 01:08:56
je suis complètement d'accord avec toi c'est débile pour 2 ans , c'est pour sa que pendant ma 1 er année j'ai pris un ER6 ... alors bon

ensuite j'ai trouvé cette putain d'affaire et je me suis dis 6 mois en 34 c'est rien donc voila pourquoi j'ai pris le street

donc je suis d'accord avec toi mais tu pourrais le dire d'une façon moins "JE SUIS DIEU JE SAIS TOUT"

merci
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Machavia le 26/03/11 à 01:22:56
C'est "Tmaxlover" qui nous fais des leçons...
- Ça coute combien un Tmax ? ça à combien de poney ?
- Certaine moto se comporte très bien en 34ch et enfume largement un Tmax.
 (mdr)
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: nadim06150 le 26/03/11 à 01:25:06
laisse le avec son tmax a 10 000 euro qui se fait lacher par un vespa 300 au demarrage
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Motard-62150 le 26/03/11 à 01:25:25
Le maitre mot est plaisir   :)
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Tmaxlover le 26/03/11 à 01:36:25
Mon speudo est ironique ..... J'ai jamais eus de tmax...
Bref avoir une moto à 8000 euros pour faire le beau je trouve ça ridicule...
En plus apprendre à piloter avec une moto aussi castrée c'est impossible...
Un bi bridé sera toujours mieux qu'un gex 1000 bridé....
Chacun ses choix mais se faire déposer par des MP4 ça doit être dur à vivre je compatis....
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 26/03/11 à 01:48:10
alors si c'est pour faire le beau , je pense comme toi , mais bon chacun trouve du plaisir ou il veux , (moi j'aime la glisse , certains vont trouver ça debile , de faire ça avec une machine a 8000 euro , ont ils le droit de le dire en face et de manière condescendante ... , un je ne comprends pas , je ne ferais jamais comme ça , et des argument , c'est bien aussi non ?? )
la différence de caractère entre un bi et un 4 cylindre fera effectivement qu'en cas de castration le bi s'en sortira mieux ,
 après se faire déposer .... on fais pas la course , et puis il n'y a pas que l'engin qui fait la différence (un t max avec un bon dessus , en ridiculiserai beaucoup )
quand au fait d'apprendre a piloter avec une machine comme ça , j'ai envie de dire au contraire ... ça te permet de t'améliorer ... (le seul truc , c'est que tu n'as pas a gerer l'excès de puissance , mais bon ça viens tout seul si tu sais comment aborder une courbe ,un virage )



sinon une dernière foi , veux tu bien modifier ton message , s'il te plait
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: pospiek le 26/03/11 à 06:11:50
j'ai acheter la street en sachant qu'il me rester 4 mois en 34cv y'a 1 an, tout comme toi je roulais en SV S 74cv depuis 1 ans et demi.
et bien la cale a sauté le lendemain matin, c'etait pour moi incompatible avec ma facon de conduire ( sur le couple ).

Donc comme les autres, franchement n'acheter pas une moto bridée a la poignée.... un bridage comme sur le sv est BEAUCOUP plus plaisant et moins frustrant. le SV en 34cv y'a de quoi faire jusque 5/6000 tr, pour un vtwin c'est ce qui est bon.

Pour moi la meilleure moto en 34cv est le sv, c'est clair que la street c'est vraiment mal bridé.
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Tmaxlover le 26/03/11 à 08:29:47
Je suis totalement d'accord avec toi pospiek...
Dommage que tu n'est  attendue pour trois mois...
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Motard-62150 le 26/03/11 à 09:23:33
Moi dés que je parle débridage je me fait traité   (mdr) donc je ne dis plus rien  [applaudi]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Tmaxlover le 26/03/11 à 10:38:31
Sinon tu vas à carole tu la débride tu te fait plaisir et tu la rebrides pour la route
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Lektrik le 26/03/11 à 13:03:19
Salut à tous,

J'ai RDV chez mon concessionnaire à 14h, je vous tiendrai au courant.
Pour avoir tester à nouveau hier soir :

Poignée en coin, ça monte jusqu'à 4000tr/min sans trop de difficulté.
4000 -> 5000, c'est long
5000-> 6000, encore plus long
Après c'est plus possible.
Et en vitesse, à partir de 108, je vois les km/h défiler un par un jusqu'à 128 (nouveau record  [yeah])

Bref, on va voir ce que dit le concessionnaire.
Je vous tiens au jus.
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Motard-62150 le 27/03/11 à 00:00:36
Bon ba voila j'ai ma nouvelle moto héhé  [sauteamour]

En 34  :-\

Même constat, vitesse maxi 135km/h et bloque à 6500tr/min   [pascontent2]

Âpres je suis en rodage donc je ne l'ai pas lancer pour ne pas abimé le moteur. Je vais faire un nouvelle essaie une fois le rodage fini mais je pari pour 145km/h maxi.
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: leuquos le 27/03/11 à 00:42:52
Demain je vous retrouve un article sur un comparatif de 34 cv avec différentes brêle dont la Street.

Sinon une moto de  100 cv bridée à 34 ça fait moins 76% sur l'utilisation du moteur.  [vtff]

Une à 50 Cv ça fait moins 32 % sur l'utilisation du moteur et c'est forcément plus sympa.   [sifflote]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Motard-62150 le 27/03/11 à 00:53:57
Forcement oui.

Durt durt les 34ch quand même, surtout apres 18 000 km en 85ch. Faut que je tienne  [tirelalangue]

Sinon avoir une moto qui fait 40kg de moins que le bandit c'est le pied en courbe, et ces freins hummmmm  [bave] il me manque juste le moteur, mais sa viendra plus tard
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 27/03/11 à 18:42:26
Perso je trouve bien de le dire: que 34cv en street c'est con ;) car mal brider.

Après prendre une street en le sachant c'est aussi con... Car après on a des excuses en bois pour ce donner bonne concience et debrider pour une pseudo bon cause.

Donc pour moi t'as pas pue attendre 2ans avec un er6 ou sv et bien tant pis pour toi...
Franchement 2ans c'est pas long... Un sv ou er6 en full sont bien plus sympa... Il peuvent donc même tenir encore 1 an après le debridage sans que le besoin de plus puissant arrive.

Bref on voit souvent des comportements d'enfant ou il faut tout... Et tout de suite.

Donc je le redis bravo de montrer que la street en 34 c'est con.

Après chacun prends ses responsabilité d'acheter cette bécane en 34cv

mais s'il vous plait... Pas d'excuse en bois pour débrider.
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: General_Jab le 28/03/11 à 01:25:13
Je suis complètement d'accord avec le m'sieur juste au dessus  [yeah]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Bebs le 28/03/11 à 06:16:20
Salut
perso j ai pris 164 sur un léger faut plat descendent en courbe (on peut être prendre plus sur de la ligne droite pas mais pas énorme)
je passe pratiquement pas la 6 inutile en 34
sinon je monte jusqu'à 8000 tr/min sans trop de difficulté
140 km/h sans problème
le rodage a été fait en full par l'ancien proprio
il me reste 3 mois a attendre mais passer de 34 a 100 sa va me faire bizarre mais j'attends que sa
il faudrait libéré de la puissance progressivement au cour de la période des 2ans
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 28/03/11 à 10:56:28
Ben finalement c'est pas si brutal que ça !
En 34 sur la street tu garde quand même pas mal de couple en bas. C'est juste dans les tours ou ça ne monte pas ! ( très chiant ) en sortie de courbe !
Mais tu vas voir en full (106) ça change bien évidemment, mais vu que tu met rarement la poignée dans l'angle, c'est pas si violent le changement !
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: st62500 le 28/03/11 à 15:13:12
Sinon une moto de  100 cv bridée à 34 ça fait moins 76% sur l'utilisation du moteur.  [vtff]

parce que 34 + 76 ça fait 100?  [vtff]


 ;D ;D
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Motard-62150 le 28/03/11 à 20:17:58
Perso je trouve bien de le dire: que 34cv en street c'est con ;) car mal brider.

Après prendre une street en le sachant c'est aussi con... Car après on a des excuses en bois pour ce donner bonne concience et debrider pour une pseudo bon cause.

Donc pour moi t'as pas pue attendre 2ans avec un er6 ou sv et bien tant pis pour toi...
Franchement 2ans c'est pas long... Un sv ou er6 en full sont bien plus sympa... Il peuvent donc même tenir encore 1 an après le debridage sans que le besoin de plus puissant arrive.

Bref on voit souvent des comportements d'enfant ou il faut tout... Et tout de suite.

Donc je le redis bravo de montrer que la street en 34 c'est con.

Après chacun prends ses responsabilité d'acheter cette bécane en 34cv

mais s'il vous plait... Pas d'excuse en bois pour débrider.


Chacun est libre de voir la moto a ça façon.

Si t'as les moyens de t'acheté une belle moto et que c'est ton coup de coeur, pourquoi se privée. En semaine je suis en ville et que je sois en 34 ou 106 c'est pareil, c'est juste que dans les rond point la chassis parle. Au feux la légerté parle. Bref t'es bien sur t'as moto, les petit de 7 ans qui te regarde parce que t'as une belle moto tout ça c'est ce qui te donne la bannane même si t'es en 34ch.


Et je vais essayer de garder les 34ch le plus longtemps possible il me reste 8 mois donc je patiente c'est pas le bout du monde.

Et j'ai acheter ma hornet maintenent car le prix de lancement est vraiment intéréssent ( 6 490) et que le prix va grimpé par la suite et que ma bandit je ne voulais pas la vendre avec plus de 20 000 km car plus durt a trouver acheteur et qu'a 24 000 km je me tape la grosse revision + kit chaine + plaquettes de freins.

Je suis pas si irrationel que ça et de plus j'aime me faire plaisir.

Je dis juste que les 34 ch a pour bête noir l'autoroute.
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Tmaxlover le 28/03/11 à 22:44:27
 Okay il y a un monde entre le 34 chevaux et le full...
Le 34 je me le suis tapé c'était un peu chiant quand meme surtout en sortie de courbe ou tu est à 7000 tours et logiquement la poignée droite devrait se visser pour te propulser au virage suivant... ;)
Sauf que j'avais un ER6 héhé.
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: nadim06150 le 29/03/11 à 10:01:28
t'avais pas un tmax ?? ahahahaha

non serieusement ce matin j'ai pris 140 km sur l'autoroute donc bon l'histoire des 129 km/h ya un soucis ...
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 29/03/11 à 11:23:37
t'avais pas un tmax ?? ahahahaha

non serieusement ce matin j'ai pris 140 km sur l'autoroute donc bon l'histoire des 129 km/h ya un soucis ...

Oui je prenais plus que ça moi aussi ...
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 29/03/11 à 11:27:46

Chacun est libre de voir la moto a ça façon.

Si t'as les moyens de t'acheté une belle moto et que c'est ton coup de coeur, pourquoi se privée. En semaine je suis en ville et que je sois en 34 ou 106 c'est pareil, c'est juste que dans les rond point la chassis parle. Au feux la légerté parle. Bref t'es bien sur t'as moto, les petit de 7 ans qui te regarde parce que t'as une belle moto tout ça c'est ce qui te donne la bannane même si t'es en 34ch.


Et je vais essayer de garder les 34ch le plus longtemps possible il me reste 8 mois donc je patiente c'est pas le bout du monde.

Et j'ai acheter ma hornet maintenent car le prix de lancement est vraiment intéréssent ( 6 490) et que le prix va grimpé par la suite et que ma bandit je ne voulais pas la vendre avec plus de 20 000 km car plus durt a trouver acheteur et qu'a 24 000 km je me tape la grosse revision + kit chaine + plaquettes de freins.

Je suis pas si irrationel que ça et de plus j'aime me faire plaisir.

Je dis juste que les 34 ch a pour bête noir l'autoroute.
J'ai jamais dit l'inverse, on peut prendre une bécane juste pour le look, le bruit ou l'image que nous nous faisons de nous même a travers le regard des autres  (spamafote).

J'ai juste dit que c'était bien de témoigner que le bridage en 34 est ultra méga mal fait (car on bride la moto sur la poignet et pas sur sa puissance... cela aurait été un chouilla mieux d'avoir tous les cv jusqu'a 34cv (donc dans le 4000tr par exemple, je sais pas ou il se situe sur la plage d'utilisation) et de n'avoir que 34cv sur le reste des tours.

Et qu'il fallait pas trouver des excuses en bois pour débridé. On sait ce que cela implique et je trouve navrant de ce cacher derrier des arguments miteux pour se dire c'est pas ma fautes. C'est un peu comme les gends qui débride (en full + de 34cv et en full + de 106cv) a qui il arrive un souci a ce sujet et qui en pleur. C'est simple si tu le fait et que tu dis l'assumer, et bien si tu perds tu le fais sans te pleindre (même si c'est pour la vie).

Après je prèfère 100x rouler en SV pendant 2 ans et profiter de la moto que de rouler 8 mois en street avec un moteur qui n'est pas bien utilisable. C'est une affaire de choix.
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Motard-62150 le 29/03/11 à 11:54:37
vue comme ça j'aquièce ;)

Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: nadim06150 le 01/04/11 à 19:19:53
est ce qu'une personne pourrais me dire si elle à senti une difference sur son street aprés l'avoir passer de 34 cv à 106 ? biensur pas niveau puissance
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 01/04/11 à 19:21:15
est ce qu'une personne pourrais me dire si elle à senti une difference sur son street aprés l'avoir passer de 34 cv à 106 ? biensur pas niveau puissance

Non RAS si on ne parle pas de puissance !

Ca reste la méme moto ...
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: nadim06150 le 01/04/11 à 19:29:27
je sais pas comment expliquer :

peut être que en 106 j'aurais plus de facilité a pencher la moto ou peut être moins ?

la moto sera plus homogene ?

je sais pas si vous voyais ce que je veut dire
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 01/04/11 à 19:34:50
je sais pas comment expliquer :

peut être que en 106 j'aurais plus de facilité a pencher la moto ou peut être moins ?

la moto sera plus homogene ?

je sais pas si vous voyais ce que je veut dire

Oui je vois mais non c'est pas le cas .. Tu vas voir en régle général ( sur route en ville ) ca change pas vraiment, aprés quand tu arsouille un peu, ce qui va changer c'est surtout en sortie de courbe ou tu vas pouvoir mieux relancer ...
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: nadim06150 le 01/04/11 à 19:49:33
plus que un mois j'en peut plus
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 01/04/11 à 20:04:18
Je pense surtout que tu vas aussi pouvoir mieux gerer l'angle par la puissance.
Des fois on l'utilise pour ecarter la trajectoire sans changer l'angle ;)

mais bon cela va te changer en plein de chose. Comme l'anticipation et la vitesse.
Les freinages plus gros pour encaisser les vitesses plus grandes ....
Attention a toi tout de même ;)
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Shaoru le 01/04/11 à 20:06:19
heuuuu, tu rigoles ou quoi ....
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 01/04/11 à 21:22:30
 (mdr) (mdr) (mdr)
je pense  ;D
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 03/04/11 à 17:16:13
 [bave2]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Archytoi le 05/04/11 à 10:14:38
Bon j'ai pas lu tout le post, je l'avoue.
Je tient à réagir sur ce que j'ai vu en première page... 127km/h ?

Je suis sencé être encore bridé (oui je connais les dangers, mais j'ai roulé 3ans en 125, c'est pas pour me refaire deux ans en fausse 125...).
J'ai roulé 8 mois en 34ch et j'arrivais à prendre 160 compteur avec un grand max a 180 dans une belle pente.

Après c'est sur que le gros changement se fait pas tant en vitesse de pointe mais à l'accel et la  [amoureux]

Je ne sais pas si tu aura la même sensation que moi, mais une fois débridée, lorsque j'ouvrais "en grand" ou plutôt, ce qui me semblait être en grand bah je me retrouvais rarement à plus de 7000 tours avec la sensation que je tirais déjà fort... et c'est la que tu découvre le reste de ta poignée  [bave]

Tient bon pour le dernier mois et félicitation pour avoir tenue si longtemps ;)
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 05/04/11 à 11:42:58
alors lektrik , il a dit quoi ton concess  ??? c'est/c'etait quoi le soucis  ???
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: nadim06150 le 05/04/11 à 11:50:20
merci archytoi ! la moto tu la pas senti plus légère ? plus maniable ? ou même est ce que ta bande de peur a évolué ?
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: pospiek le 05/04/11 à 11:59:43
plus de puissance ne veut pas dire plus legere, plus maniable, et encore moins bande peur plus petite !
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: nadim06150 le 05/04/11 à 12:04:09
c'est quand même un truc de fou cette histoire parce que j'ai une anecdote

sur mon er6 en 34 cv j'avais une bande de peur X et j'avais débridé un week end pour voir ce quel donner en full et m'a bande de peur avez largement diminué

alors je me suis dis que sur le street sa va faire pareil parce que la la bande et quand même assez large
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 05/04/11 à 12:26:16
c'est quand même un truc de fou cette histoire parce que j'ai une anecdote

sur mon er6 en 34 cv j'avais une bande de peur X et j'avais débridé un week end pour voir ce quel donner en full et m'a bande de peur avez largement diminué

alors je me suis dis que sur le street sa va faire pareil parce que la la bande et quand même assez large
le profils des pneus jouent aussi ;)

Certaine brele aussi aident a penché plus ou moins et donc usine la BDP ou pas.

Après y a aussi le parcours, mes bandes de peur faisait bien 1-2cm et maitenant ne font plus que 0.5cm car j'ai fait un petit tours sur les routes de montagne ce week ends. Et pourtant j'ai pas eu l'impression de penché fort... du comme d'hab.
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 05/04/11 à 17:34:44
La puissance n'a rien à voir avec l' angle que tu met ..

En 34 cv j'avais plus de BDP à l'arr et 2/3 mm à l'avant. Suffit juste de rentrer plus vite en courbe pour prendre plus d'angle .. En gros tu freines plus ..  ;D
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: nadim06150 le 05/04/11 à 21:15:02
le parcours c'est toujours le même c'est bizarre , les roadsmart et sportsmart on le même profil ?
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Archytoi le 06/04/11 à 10:21:26
c'est quand même un truc de fou cette histoire parce que j'ai une anecdote

sur mon er6 en 34 cv j'avais une bande de peur X et j'avais débridé un week end pour voir ce quel donner en full et m'a bande de peur avez largement diminué

alors je me suis dis que sur le street sa va faire pareil parce que la la bande et quand même assez large

Aucun changement sur la bande de peur, à mon avis ans ton cas c'est surtout que "tu as débridé la moto un weekend pour tester" et donc pas principe tu n'a pas du rouler comme à ton habitude et de ce faite tu à rouler en mettant plus d'angle.

La différence notable se fait à l'accélération ca c'est claire et net, dailleurs j'avais jamais levé à l'accélération alors que maintenant...  [yeah]
Rien que d'y repenser j'ai envie de quitter le boulot et d'aller rouler avec un temps pareil.
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 06/04/11 à 10:28:20
le parcours c'est toujours le même c'est bizarre , les roadsmart et sportsmart on le même profil ?

Je te dis ça viens pas de la moto ça viens de toi ! Si tu veux mettre de l'angle et virer tes BDP ya pas 36 solutions ..! Faut passer plus vite !
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Tmaxlover le 06/04/11 à 20:14:18
sur des grandes courbes tu prends plus d'angle en full au lieu d'étre a 130 tu es à 180 ....
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: SePp1664 le 06/04/11 à 23:25:04
Salut tout le monde! Il y'a 2 ans j'étais un de ces "débile" ayant acheté une street d'occas' pour la bridée à 34cv! je l'ai débridé il y'a... 2 mois quand la loi me l'a permi! ;D pendant ces 2 ans j'ai parcouru 15000km, et si j'avais à le refaire je le referais!!! je ne comprends pas la réaction de certain qui sont anti street bridée! Ça m'a permis de me faire les crocs sans pour autant brider le plaisir que j'ai eu en roulant avec! Bon moi je prenais un peu plus que 127km/h quand meme! Plus au alentour de 150km/h max! Ce qui suffit largement à prendre sont pied dans un col je pense!!! J'étais le seul bridé d'une bande de 8 motards, ce qui ne m'a pas empeché de les suivre facilement! Sur ligne droite je me suis choppé quelque rhume ( meme par un peugeot partner!!!  [ninjas]) mais des que les virages arrivait je rattrapais rapidement quelque zr7 et autre bandit! La street est une moto super maniable qui ce met sur l'angle facilement! Mes sliders peuvent temoigner! Sur ma photo de profil la street est encore en 34 cv... Voilà c'était juste pour dire que l'on peu prendre du plaisir avec une 34 cv, tout dépend de la facon de rouler et des routes...  ;) bon c'est sur que mes 106 cv je les gardes maintenant!!!!!!  [tirelalangue]                                                                         
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Djinn: Cliffhanger le 06/04/11 à 23:35:32
Salut tout le monde! Il y'a 2 ans j'étais un de ces "débile" ayant acheté une street d'occas' pour la bridée à 34cv! je l'ai débridé il y'a... 2 mois quand la loi me l'a permi! ;D pendant ces 2 ans j'ai parcouru 15000km, et si j'avais à le refaire je le referais!!! je ne comprends pas la réaction de certain qui sont anti street bridée! Ça m'a permis de me faire les crocs sans pour autant brider le plaisir que j'ai eu en roulant avec! Bon moi je prenais un peu plus que 127km/h quand meme! Plus au alentour de 150km/h max! Ce qui suffit largement à prendre sont pied dans un col je pense!!! J'étais le seul bridé d'une bande de 8 motards, ce qui ne m'a pas empeché de les suivre facilement! Sur ligne droite je me suis choppé quelque rhume ( meme par un peugeot partner!!!  [ninjas]) mais des que les virages arrivait je rattrapais rapidement quelque zr7 et autre bandit! La street est une moto super maniable qui ce met sur l'angle facilement! Mes sliders peuvent temoigner! Sur ma photo de profil la street est encore en 34 cv... Voilà c'était juste pour dire que l'on peu prendre du plaisir avec une 34 cv, tout dépend de la facon de rouler et des routes...  ;) bon c'est sur que mes 106 cv je les gardes maintenant!!!!!!  [tirelalangue]                                                                       

 [applaudi] pour une fois que quelqu'un ne se plaint pas  ;)

 
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 06/04/11 à 23:39:51
Salut tout le monde! Il y'a 2 ans j'étais un de ces "débile" ayant acheté une street d'occas' pour la bridée à 34cv! je l'ai débridé il y'a... 2 mois quand la loi me l'a permi! ;D pendant ces 2 ans j'ai parcouru 15000km, et si j'avais à le refaire je le referais!!! je ne comprends pas la réaction de certain qui sont anti street bridée! Ça m'a permis de me faire les crocs sans pour autant brider le plaisir que j'ai eu en roulant avec! Bon moi je prenais un peu plus que 127km/h quand meme! Plus au alentour de 150km/h max! Ce qui suffit largement à prendre sont pied dans un col je pense!!! J'étais le seul bridé d'une bande de 8 motards, ce qui ne m'a pas empeché de les suivre facilement! Sur ligne droite je me suis choppé quelque rhume ( meme par un peugeot partner!!!  [ninjas]) mais des que les virages arrivait je rattrapais rapidement quelque zr7 et autre bandit! La street est une moto super maniable qui ce met sur l'angle facilement! Mes sliders peuvent temoigner! Sur ma photo de profil la street est encore en 34 cv... Voilà c'était juste pour dire que l'on peu prendre du plaisir avec une 34 cv, tout dépend de la facon de rouler et des routes...  ;) bon c'est sur que mes 106 cv je les gardes maintenant!!!!!!  [tirelalangue]                                                                       

 [applaudi] [applaudi] c'est aussi ma façon de penser , meme avec peu de puissance ya de quoi se faire plaisir  :D
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: pospiek le 07/04/11 à 05:35:12
ben oui, un 34cv dans les cols, c'est toujours mieux qu'un 34cv dans notre plate region !! ;D

tout le monde n'a pas cette chance ;)
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 07/04/11 à 09:44:29
Oui c'est clair que l'on peut ce faire plaisir avec n'importe quoi en puissance...

Le seul souci c'est de pas s'ennuyer a cause d'un bridage mal fait...
Pour toi c'est bien passé et c'est génial, pour d'autre une ER6 par exemple sera mieux ;) pendant cette période...

ce qui est bien ici c'est d'avoir des personnes expliquer comment réagis une street en 34cv, car il est souvent difficile d'essayer une street en 34cv en concession (voir impossible ;) )
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche le 07/04/11 à 11:08:37
Salut tout le monde! Il y'a 2 ans j'étais un de ces "débile" ayant acheté une street d'occas' pour la bridée à 34cv! je l'ai débridé il y'a... 2 mois quand la loi me l'a permi! ;D pendant ces 2 ans j'ai parcouru 15000km, et si j'avais à le refaire je le referais!!! je ne comprends pas la réaction de certain qui sont anti street bridée! Ça m'a permis de me faire les crocs sans pour autant brider le plaisir que j'ai eu en roulant avec! Bon moi je prenais un peu plus que 127km/h quand meme! Plus au alentour de 150km/h max! Ce qui suffit largement à prendre sont pied dans un col je pense!!! J'étais le seul bridé d'une bande de 8 motards, ce qui ne m'a pas empeché de les suivre facilement! Sur ligne droite je me suis choppé quelque rhume ( meme par un peugeot partner!!!  [ninjas]) mais des que les virages arrivait je rattrapais rapidement quelque zr7 et autre bandit! La street est une moto super maniable qui ce met sur l'angle facilement! Mes sliders peuvent temoigner! Sur ma photo de profil la street est encore en 34 cv... Voilà c'était juste pour dire que l'on peu prendre du plaisir avec une 34 cv, tout dépend de la facon de rouler et des routes...  ;) bon c'est sur que mes 106 cv je les gardes maintenant!!!!!!  [tirelalangue]                                                                       

+675 [applaudi] [applaudi] Et vive nos beaux cols  ;)
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 07/04/11 à 11:54:16
Oui c'est clair que l'on peut ce faire plaisir avec n'importe quoi en puissance...

Le seul souci c'est de pas s'ennuyer a cause d'un bridage mal fait...
Pour toi c'est bien passé et c'est génial, pour d'autre une ER6 par exemple sera mieux ;) pendant cette période...

ce qui est bien ici c'est d'avoir des personnes expliquer comment réagis une street en 34cv, car il est souvent difficile d'essayer une street en 34cv en concession (voir impossible ;) )

Je dirai même que si tu es en 34 CV tu ne pourras même pas essayer une street "normale" ...
Moi ça va ils ne s'en sont pas aperçu lors de l'essai ...  [sifflote] [sifflote]
Titre: Re : Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 07/04/11 à 12:34:23
Je dirai même que si tu es en 34 CV tu ne pourras même pas essayer une street "normale" ...
Moi ça va ils ne s'en sont pas aperçu lors de l'essai ...  [sifflote] [sifflote]
;D
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: SePp1664 le 07/04/11 à 16:23:26
ben oui, un 34cv dans les cols, c'est toujours mieux qu'un 34cv dans notre plate region !! ;D

tout le monde n'a pas cette chance ;)

1 kit bridage acheté = 1 tente offerte, à planter au bord de la route Napoléon  ;D

Non mais c'est sur que pour ceux qui aime tartiner en ligne droite ça doit pas être simple à vivre, je suis d'accord!  ;)
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: exao le 23/04/11 à 22:51:40
Salut à tous, ça fait maintenant quelque temps que je me suis inscrit sur le forum mais je n'ai pas encore posté de message, mais j'ai énormément lu de sujet. Maintenant que j'ai un peu d'expérience je viens là partager.

Pour tout vous expliquer, j'ai eu mon permis en octobre 2010 soit 3 mois avant mon anniversaire des 21 ans. J'entends déjà les gens me dire que je suis impatient et que ce que j'ai fait est stupide. Le problème c'est que je savais pas que j'allais devoir être bridé mon auto-école me l'avait pas dis  [pascontent2] >:(. J'avais vaguement entendu parler de cette loi des 21 ans mais la logique pour moi voulait que j'ai seulement 3 mois de bridage ??? , mais c'était pas le cas.

J'ai quand même flashé pour la street et elle est en 34 depuis que je l'ai acheté soit en novembre 2010. Depuis que je l'ai, j'ai fait 2000 km et elle me plaît toujours autant et je regrette pas d'avoir cette moto en 34cv. S'il est vrai qu'en 34 c'est difficile sur les grosses route, et bien je suis bien content d'au moins avoir une moto qui me plaît vraiment  :).

Pour ce qui est des "performances" de mon côté j'ai pris 150 une fois (couché bien sûr :) ) mais bon de toute façon, ça m'intéresse pas vraiment de savoir à combien je peut aller coucher, le vent dans le dos et en courant à côté.
En gros comme ça à déjà était dis, à partir de 6000 ça pousse plus. C'est possible d'aller jusqu'à 12000 mais bon ça monte doucement. En gros, si on voulait on pourrait se servir que des 3 premiers rapport pour atteindre la vitesse max.

Au final, pour moi tout s'est arrangé et j'amène ma street faire la révision des 10000 et se faire débrider samedi prochain (je m'explique).

Un ami m'a appris que si je voulais maintenant que j'avais 21 ans je pouvais repasser mon permis et ne plus être bridé. C'est ce que j'ai fait j'ai changé d'auto-école et je suis aller voir une vrai moto-école avec une équipe super sympa et j'ai ré-obtenue mon permis moto il y a deux semaines (soit dis en passant j'ai pas du repasser les 20 heures, j'ai juste pris 2 heures plateau et 2 heures circu).

Si il avait fallu attendre deux ans je l'aurais fait mais étant donné que je n'ai pas passer mon permis 34cv en connaissance de cause, je l'ai eu un peu en travers et vu que j'ai eu la possibilité de le repasser je l'ai fait.
Donc samedi prochain j'aurais une "nouvelle" moto. [yeah]

Courage pour ceux qui sont en 34cv, ne faites pas la bêtise de la débridée et de ne plus être dans la loi, personnellement je trouve ça trop risqué, vis à vis de la responsabilité en cas d'accident. Ça serait dommage de le payer toute sa vie, mais ce n'est que mon avis.


Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Neoraptor: Lap timer le 24/04/11 à 08:51:10
Tu vas apprécier la différence ;D

Par contre faudra faire gaffe de pas te faire surprendre au début, parce que ça commence à tirer fort à partir de 8000tr/min ;)
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 24/04/11 à 08:59:28
Je croyait que maintenant il fallait jeté dépasser les 21 ans et plus avoir 2 ans de 34cv...
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: sinouhé le 24/04/11 à 10:15:54
Un ami m'a appris que si je voulais maintenant que j'avais 21 ans je pouvais repasser mon permis et ne plus être bridé. C'est ce que j'ai fait j'ai changé d'auto-école et je suis aller voir une vrai moto-école avec une équipe super sympa et j'ai ré-obtenue mon permis moto il y a deux semaines (soit dis en passant j'ai pas du repasser les 20 heures, j'ai juste pris 2 heures plateau et 2 heures circu).






Excuse moi mais je ne saisi pas complètement la subtilité de la législation du permis moto.  ;D
Le permis A se passe à partir de 18 ans et pour les moins de 20 ans qui accèdent au permis moto (A), la puissance des engins est limitée à 34 chevaux pendant 2 ans à partir de la date de passage......OK.
Mais pourquoi est tu obligé de "repasser" ton permis moto a 21 ans pour pouvoir roulé en "débridé".
Aider moi  ???







Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: exao le 24/04/11 à 10:27:32
On est pas obligé de le repasser, mais j'ai eu mon "permier" permis moto en octobre 2010 et là on est en avril 2011 donc ça fait même pas 2 ans de 34cv. De repasser le permis ça m'a servis à "contourner" la loi des deux ans, étant donné que maintenant j'ai 21ans et 4 mois. Je n'ai pas eu à attendre jusqu'à mes 22ans et 10 mois, mais j'aurais pu et j'aurais pas eu a repasser le permis.
Et le permis A se passe à partir de 18 ans et pour les moins de 21 ANS c'est un permis A restrictif pendant deux ans.
Suis-je clair ?
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: virgile le 24/04/11 à 11:09:49
si tu passe ton permis moto a 20et 11 mois tu te fait niquer tu sera brider. tout permis obtenu avant tes 21 tu sera brider. donc soit il faut le passer a 19 ans soit apres 21 ans. sinon tu te prend 2 ans de bridage dans les dents. Ce qui parfoit n'est pas plus mal ,meme si 2 ans c'est long  ;)
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 24/04/11 à 11:42:12
si tu passe ton permis moto a 20et 11 mois tu te fait niquer tu sera brider. tout permis obtenu avant tes 21 tu sera brider. donc soit il faut le passer a 19 ans soit apres 21 ans. sinon tu te prend 2 ans de bridage dans les dents. Ce qui parfoit n'est pas plus mal ,meme si 2 ans c'est long  ;)

Loi complètement stupide encore une foi ...      Ca a été mon cas j'ai passé mon permis moto a 20 piges 3/4 pensant qu'a 21 je passerai en "full" résultat j'ai attendu mes 22 ans en 34 cv  >:(
un pote a moi l'a passé a 21 pile 1 an après moi, il a eu droit a une moto en 106 cv direct alors que moi j'avais déja 1 an de pratique moto avec ma street !  C'est vraiment débile comme loie.

Pour moi le mieux serai que pour le permis moto, tout le monde passe un an en 34 cv et basta .
Au moins pas de lézards ...  Je ne vois pas pourquoi un mec de 21 ans serai plus responsable qu'un mec de 20 et 11 moi, qui roule déja en moto depuis un bail !
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: virgile le 24/04/11 à 12:48:19
il y en as qui passe le permis a 30 piges et qui aurait bien besoin de la bride . je suis d accord avec toi. on devrait tous etre bridé un ans a 34 ch
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 24/04/11 à 18:54:47
il y en as qui passe le permis a 30 piges et qui aurait bien besoin de la bride . je suis d accord avec toi. on devrait tous etre bridé un ans a 34 ch

On fait une pétition ?    ;D
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: virgile le 24/04/11 à 20:29:29
ok ,de tt facons moi ca ne me concerne plus ,mais je sui partant
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: nadim06150 le 24/04/11 à 21:04:25
quelqu'un aurais une idée du tarif pour la débridé ?
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: exao le 24/04/11 à 21:18:09
Quand je l'ai faite posé ils m'ont dit qu'il fallait 30 minutes de main d'œuvre. Je suppose que c'est pareil pour l'enlever donc je dirai environ 30 €.
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 25/04/11 à 12:37:52
quelqu'un aurais une idée du tarif pour la débridé ?

C'est cadeau si t'es pas trop con et que tu demande d'enlever la bride pdt une révision ..
Sinon c'est une 50 e d'euros ;)
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Alexandra le 25/04/11 à 19:41:30
Oui tu peux l'enlever toi même c'est pas compliqué
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: nadim06150 le 25/04/11 à 19:43:10
ou mais le certificat ?
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Alexandra le 25/04/11 à 19:45:15
Ah oui pour le certif faut passer par le concess ^^ Je pensais l'enlever sans certif si t'es sencé être toujours en 34chv

Ils mettent même pas 1h pour enlever la cale des 34chv donc tu aura sans doute que la main d'oeuvre.


Pour répondre à la question du topic, j'étais en 34chv avec la street R et je prenais 160km/h.
Après c'est sur que le 34chv c'est dangereux si tu as déjà pris l'habitude d'avoir une moto en full avant.
Sinon tu apprends à anticiper (car tu sais que t'aura pas assez de couple pour dépasser ou autre) et tu prends ton mal en patience ^^.
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: nadim06150 le 25/04/11 à 20:17:33
comment tu t'es senti aprés la fin du 34 chevaux sur le street ?
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Alexandra le 25/04/11 à 20:25:44
Pas eu le temps on me l'a volée avant XD

Par contre j'ai fais la shiver en 34 et la shiver en Full et j'ai pas été trop surprise, j'ai encore meme du mal a dépasser les 7000 tour lol j'ai pris l'habitude de rouler en bas des tours =)

mais avec la street c'est pareil tu prends l'habitude tu t'adaptes. Quand t'as l'habitude de rouler avec 1/4 de poignée tu restes dans la zone inconsciemment lol. Perso il n'y a pas de diifficulté particulière de passer de 34 a 106 cv. LE plus difficile c'est de faire l'inverse.
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: virgile le 25/04/11 à 22:33:50
tu metone ,passer de 106 a 34ch sa fait un choc .
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 26/04/11 à 09:33:50
Et passer de 34 a 106 sans jamais passer les 8000, j'imagine bien qu'il n'y a pas de choque, parcontre rentrer entre 8 et 12 000tr [ninjas] C'est peut être pas tout a fait la même chose ;D
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Alexandra le 26/04/11 à 12:07:05
C'est sur ^^ on redécouvre une nouvelle moto en quelque sorte et apprentissage d'une nouvelle conduite (pour aller plus vite en balade) ^^
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 26/04/11 à 13:23:24
Et passer de 34 a 106 sans jamais passer les 8000, j'imagine bien qu'il n'y a pas de choque, parcontre rentrer entre 8 et 12 000tr [ninjas] C'est peut être pas tout a fait la même chose ;D

Pareil j'ai pris l'habiude de rouler bas dans les tours ..

Hier j'ai fait pété un peu la premiére, je me suis retrouvé en Wouél .. YEEAAAA
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: nadim06150 le 26/04/11 à 19:46:30
elle se lève si facilement ?
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: General_Jab le 26/04/11 à 20:24:08
Ca lève, ça lève... c'est relatif hein ! Mais la roue décolle ça c'est clair !

Après j'ai peur, je coupe. :D
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: virgile le 26/04/11 à 21:18:33
ouvre en grand tu verras ;) ,oui sa lever. :) Moi a premiere semaine sa levai pas mal au feu .Mais apres que tu prend le coup tu passe la seconde et apres tu ouvre en grand. [yeah]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Tibablu le 02/05/11 à 13:01:48
Salut a tous!

Je suis moi même en 34 cv, et a titre d'information, j'arrive "facilement" a prendre 140. puis 160 en descente.
On arrive très vite en bout de course et il ne sert a rien de tirer les vitesses a plus de 6000 tours
puisque la moto fait du bruit pour rien, c'est encore pire en duo.
Je me posait la question si cela pouvait endommager le moteur?
car passer 4/5000 tour le bruit change radialement et on sent un gros manque de richesse.
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 02/05/11 à 14:18:13
Nan c'est comme si tu te trainai siamant ;D...

Donc il est pas utilise en force, donc il fatigue pas, même si c'est l'impression que cela donne ;D...

Que je suis comptant de pas avoir une Street en 34cv, d'ailleurs j'aurais aps pris une street en 34CV [ninjas]
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 02/05/11 à 17:34:24
Nan c'est comme si tu te trainai siamant ;D...

Donc il est pas utilise en force, donc il fatigue pas, même si c'est l'impression que cela donne ;D...

Que je suis comptant de pas avoir une Street en 34cv, d'ailleurs j'aurais aps pris une street en 34CV [ninjas]

ouch , ta premiere phrase m'a fait mal aux yeux  [vtff] ;D
Titre: Re : Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 02/05/11 à 17:50:02
ouch , ta premiere phrase m'a fait mal aux yeux  [vtff] ;D

Pas que la première ...!  [vtff] :D
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 02/05/11 à 18:00:39
nan mais pour le reste , on commence a s'habituer , mais la  :o re ouchhhhhhhhhh  ;D
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: nadim06150 le 02/05/11 à 18:18:57
Moi c'est pour vendredi AIE AIE AIE  [vtff]
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: General_Jab le 02/05/11 à 18:39:02
Nan c'est comme si tu te trainai siamant ;D...

Donc il est pas utilise en force, donc il fatigue pas, même si c'est l'impression que cela donne ;D...

Que je suis comptant de pas avoir une Street en 34cv, d'ailleurs j'aurais aps pris une street en 34CV [ninjas]

Ouais, là c'est fort...  :o


traînais, sciemment, content,.... toussa toussa....  [ninjas]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 02/05/11 à 22:25:23
Je vous merde  [vtff]
et puis c'est la faute de l'iPhone et de la théorie du complot toussa toussa






Bref c'est pas ma faute Monsieur  [sifflote]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 02/05/11 à 23:56:19
Con d'iphone le mien est un vicieux et transforme tout le temps ce que je dis en trucs louches .. ^^
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 03/05/11 à 00:08:32
Con d'iphone le mien est un vicieux et transforme tout le temps ce que je dis en trucs louches .. ^^
mais toi ça fait pas mal aux yeux  :D quoi que parfois quand tu nous fais versé une larme  (mdr) :D

mais bon c'est vrai que la theorie du complot tiens la route , les petits chinois sont partout  :D
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 03/05/11 à 07:25:01
Merci val de faire semblant de croire a mon excuse en bois ;)
Titre: Re : Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 03/05/11 à 12:15:56
quoi que parfois quand tu nous fais versé une larme  (mdr) :D


Cochon va ... :D
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Tibablu le 03/05/11 à 13:53:16
Nan c'est comme si tu te trainai siamant ;D...

Donc il est pas utilise en force, donc il fatigue pas, même si c'est l'impression que cela donne ;D...

Que je suis comptant de pas avoir une Street en 34cv, d'ailleurs j'aurais aps pris une street en 34CV [ninjas]

C'est un ami qui me l'a vendu a prix défiant toute concurrence donc j'ai craqué !  [bave2]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 03/05/11 à 16:27:34
A bas oui... alors mes condoléances pour ta durée en 34cv ;D (du moins si tu arrives a tenir pendant la période complete).... ;D

nan je dis juste car en 34 je préfèrerai avoir un SM mono piston ;)
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: TDKey 71 le 03/05/11 à 21:19:54
Dites, le bridage 34 doit etre fait en concess triumph obligatoirement??
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 04/05/11 à 19:11:57
Tu vas voir même en 34 cv tu vas te faire plaisir ... ;)

La street est maaaaagique  ;D
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Tibablu le 04/05/11 à 20:33:04
Dites, le bridage 34 doit etre fait en concess triumph obligatoirement??

Oui obligatoire pour avoir le certif' de bridage qui servira a mettre ta CG en MTT1
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Snow971 le 03/06/11 à 14:29:27
Pour ma part en 34cv je prends 166km/h a un peu plus de 8000trs.
Qu'est ce qu'on sennuit en ligne droite et en sortie de virage!

C'est ma première moto et j'ai fait le choix de la garder brider quelques temps, le temps d'apprendre a la connaitre.
J'envisage maintenant de la débrider mais j'ai peur que se soit lexces de confiance qui parle...
Cela dit le bridage évite d'être trop fou :)
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: TDKey 71 le 03/06/11 à 15:16:09
Tu a l'air raisonnable, donc débride la PAS!!

Crois moi c'est vraiment une bonne école. Je dit pas qu'en full c'est un monstre qui va te mettre eu tas de suite. Mais fait au moins 3/4 de ta période 34cv si possible.
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 03/06/11 à 23:45:37
Pour ma part en 34cv je prends 166km/h a un peu plus de 8000trs.
Qu'est ce qu'on sennuit en ligne droite et en sortie de virage!

C'est ma première moto et j'ai fait le choix de la garder brider quelques temps, le temps d'apprendre a la connaitre.
J'envisage maintenant de la débrider mais j'ai peur que se soit lexces de confiance qui parle...
Cela dit le bridage évite d'être trop fou :)

Trés bon choix ;)
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Tibablu le 04/06/11 à 19:54:39
Pour ma part en 34cv je prends 166km/h a un peu plus de 8000trs.
Qu'est ce qu'on sennuit en ligne droite et en sortie de virage!

C'est ma première moto et j'ai fait le choix de la garder brider quelques temps, le temps d'apprendre a la connaitre.
J'envisage maintenant de la débrider mais j'ai peur que se soit lexces de confiance qui parle...
Cela dit le bridage évite d'être trop fou :)


Je suis dans le même cas que toi, je commence à m’ennuyer au guidon de la moto de mes rêves, surtout lors de balades avec des gens en full.
Est ce que la raison sera plus forte...
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: adri: Tlb de l'extreme le 04/06/11 à 20:25:27
Le 34 cv c'est cool c'est une bonne excuse pour pouvoir se trainer tranquille ...  [yeah] [yeah]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: stephdu13003 le 10/06/11 à 08:08:36
Slt à tous je voudrais savoir si y a un délais d'attente pour avoir le papier du bridage ???
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Tibablu le 10/06/11 à 12:36:03
Slt à tous je voudrais savoir si y a un délais d'attente pour avoir le papier du bridage ???

Heu.. pour moi une petit semaine il me semble. Car c'est une demande faite a triumph france par le concess une fois que ta moto est bridée.
Titre: Re : Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 10/06/11 à 14:13:59
Heu.. pour moi une petit semaine il me semble. Car c'est une demande faite a triumph france par le concess une fois que ta moto est bridée.
9a va pas lui plaire [ninjas]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Tibablu le 10/06/11 à 17:44:39
j'avais rouler sans pendant ce temps la [ninjas]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: stephdu13003 le 12/06/11 à 07:40:17
 [louche] ok merci bein moi aussi je roulerais sans  [tirelalangue]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 12/06/11 à 09:17:14
Pufffff j'aurai du me douter.


T'en es ou pour la dayto ? La m696 est partie?

Sortie lundi matin au hsc ?
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: stephdu13003 le 12/06/11 à 17:23:33
Oui moto partie pour ma part car contre celle de mon homme ... Et la dayto que j avais trouvé quelqu un a fait une meilleur offre donc je repart de 0  [louche]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 12/06/11 à 18:04:17
 A merde.
bon ben t'a plus qua rechercher une nouvelle dayto ;)
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: stephdu13003 le 14/06/11 à 15:13:36
Par contre vous pouvez me confirmer que la piece du bridage c'est bien sa

(http://193.164.197.50/images/229/2298699264.jpg)

 ??? ??? ???
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 14/06/11 à 15:15:57
Par contre vous pouvez me confirmer que la piece du bridage c'est bien sa

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/171147749.htm?ca=21_s

 ??? ??? ???
Moui moui  [ninjas]
Pour le temps qu'elle va durée  [sifflote] (mdr)
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: stephdu13003 le 14/06/11 à 15:50:38
Par contre moi Triumph Avignon me demande 100€ juste pour la pose de la piece, c'est chère non ???
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 14/06/11 à 16:01:55
Par contre moi Triumph Avignon me demande 100€ juste pour la pose de la piece, c'est chère non ???
effectivement ça fait cher  :-\
si tu bricoles un peu , ou que ton copain bricoles , ça peux etre fait soit meme  ;)
ya des tuto qui montres comment on accède a l'endroit qu'il faut pour placer la pate de bridage
rien de compliqué , c'est juste du lego  ;) (si tu sais monter un meuble ikea , bin tu y arrivera  :D )
Titre: Re : Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 14/06/11 à 16:04:50
effectivement ça fait cher  :-\
si tu bricoles un peu , ou que ton copain bricoles , ça peux etre fait soit meme  ;)
ya des tuto qui montres comment on accède a l'endroit qu'il faut pour placer la pate de bridage
rien de compliqué , c'est juste du lego  ;) (si tu sais monter un meuble ikea , bin tu y arrivera  :D )
Je suis pas certain que c'est le but, du moins je pense plus quelle voudrai avoir le papier de conformité rapidement pour faire la manif avec la dayto  [sifflote]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: stephdu13003 le 14/06/11 à 16:13:31
Si c'est aussi simple que IKEA alors c'est tout bon pour avoir completement monté ma cuisine, je sais ce dont je parle  [yeah2]

Et oui en effet je veux aller à cette pu*** de manif, merde à des lois à la con  [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 14/06/11 à 18:59:36
bin pour avoir le papier par contre je sais pas comment ça se passe  :-\ (et j'ai bien peur que ça soit en passant par la case concess  :-\ )
passe un coup de fil a la pref , ou a un expert pour savoir comment ça se passe si ce n'est pas monté dans le cadre d'un resau de professionnel (un copain garagiste qui te le fait )
ils te renseigneront je pense  ;)
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Tibablu le 15/06/11 à 00:42:15
Je confirme que la cale est bien celle présente au dessus, il faut effectivement une petite heure pour la mettre (l'enlever...  [ninjas]).
Cela explique les 100€ demander par le concess pour faire bridé la moto (49€ la pièce + 1h de MO)
le montage ne peut se faire que par le cons sans quoi pas de certificat.
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: stephdu13003 le 15/06/11 à 08:01:13
Le souci c'est qu'il demande 100€ sans la pièce  >:( >:( >:(
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 15/06/11 à 08:21:26
Qui c'est c'est qui maintenant est over presser de pouvoir avoir le certif [ninjas]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: stephdu13003 le 15/06/11 à 08:22:26
C'est bibi  [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff]
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 15/06/11 à 08:27:55
C'est bibi  [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff]
tu remarqueras que j'ai dit certif et pas bride[ninjas]
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Tibablu le 15/06/11 à 12:36:22
Le souci c'est qu'il demande 100€ sans la pièce  >:( >:( >:(

Il est obligé de te mettre la cale pour la bridé. Elle est à 49€ hors pose sur le site Triumph et la pose nécessite 1h de MO, soit a peu près 50€.
Si ton cons n'applique pas ce tarif, change de cons.
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: stephdu13003 le 15/06/11 à 12:39:40
Non en faite j'avais proposé d'acheter la piece de mon (moins chère) et qu'il me la pose, voila pourquoi je trouve sa chère.
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Tibablu le 15/06/11 à 12:42:08
Ah d'accord! en effet oui c'est cher, si tu as déjà la pièce cela devrait te coûter au maximum 50€
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 15/06/11 à 12:56:58
ils doivent lui compter un peu trop d'heure  [ninjas]
c'est pas comme s'ils avaient pas l'habitude de demonter une moto  [ninjas]
meme en prenant son temps ça depasse pas une heure  :-\
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: agronob le 15/06/11 à 15:06:13
commencer sur une grosse moto bridée c'est moyen perso je trouve bon j'avoue j'ai passé le gros cube à 26 ans donc pas de souci pour moi mais autant partir sur une er5 bridée ou une 500cbf à se compte là... une moto puissante bridée va tourner sur une pate au lieu de trois et je ne pense pas que le moteur apprécie sur le long terme... et franchement si c'est juste pour se la péter mettez un pot devil sur une er5 je peux vous dire que ça crache. lol
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: stephdu13003 le 15/06/11 à 15:07:58
Tkt pas j'ai déjà eu des moto en full sans problème, c'est juste qu'il me reste plus beaucoup à tirer avec le bridage [yeah2]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: agronob le 15/06/11 à 15:11:35
je compatis simplement... :) moi j'ai débuté sur un sv650 et franchement ya de quoi s'amuser... ça accélère moins fort que la street et ça tient moins bien qu'une R combiné à un freinage parfois approximatif (merci frein moteur du twin)... mais 73poneys ça fait 2 fois plus qu'une street bridée... ^^ dire que j'ai un pote qui a une Z 1000 bridée en 34... quel gâchis. lol
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 15/06/11 à 15:24:48
commencer sur une grosse moto bridée c'est moyen perso je trouve bon j'avoue j'ai passé le gros cube à 26 ans donc pas de souci pour moi mais autant partir sur une er5 bridée ou une 500cbf à se compte là... une moto puissante bridée va tourner sur une pate au lieu de trois et je ne pense pas que le moteur apprécie sur le long terme... et franchement si c'est juste pour se la péter mettez un pot devil sur une er5 je peux vous dire que ça crache. lol
Moui et puis bon la M696 était pas bridée (ou ne l'était plus) et elle ramais (ou elle avait l'impression de ramer ;D).
Bref la petite steph prend la dayto pour le plaisir de rouler en sportive (et oui c'est possible du prendre du plaisir sans être a fond) et roulera pas longtemps en 34cv [ninjas].
et pour avoir aussi une moto plus puissante que sa 696 (sans pour autant partir tout le temps en zone rouge avec la dayto.
La bride triendra peut être la durée du retour concess/maison, faut dire que triumph c'est un peu comme ducat, y a des pieces qui tombent toutes seules[\size] ;D

Parcontre je suis d'accord avec toi agronob une dayto ou même un street bridée en 34cv c'est ultra méga cons, bien inutile et une ER5-6 seront bien mieux pour une utilisation en 34cv.
Et comme toi je suis pas pour le débridage pour les risques inhérants.

Mais bon je vais pas lui faire la moral au taf et sur le fofo ;D
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: agronob le 15/06/11 à 15:30:14
ouep parce que la zone rouge en dayto ça doit bien lever devant déjà que ma street est joueuse... lol
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: stephdu13003 le 15/06/11 à 15:30:22
Normal il fait la papa poule  [vtff] [vtff] [vtff] [vtff]
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 15/06/11 à 15:45:54
Normal il fait la papa poule  [vtff] [vtff] [vtff] [vtff]
Cela m'empéche pourtant pas de vous (toi et ton homme) mettre une déculottée en sortie d'épingle sur la roue arrière alors que je suis toujours a  moitier sur l'angle [ninjas]
Que j'en connais une qui a faillis finir sur le cul sur la double voie a coté du taf, car madame ne c'est pas bien tenue lors d'une petite accélération de la street, et qu'a chaque fois que le museau pointait le nez en l'air je te sentai pas zen zen....

Le pire c'est que de lire ceci pourrai croire que l'on était en mode spécial mais même pas ;D
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: stephdu13003 le 15/06/11 à 15:48:19
T fou toi j'étais morte de rire  [yeah2]
J'adore cette moto  [yeah]
Titre: Re : Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 15/06/11 à 16:02:18
T fou toi j'étais morte de rire  [yeah2]
J'adore cette moto  [yeah]
Heureusement que j'ai arrété d'accélérer sinon on avait une steph le cul parterre oui  [sifflote]
Titre: Re : Le calvaire du 34cv...
Posté par: stephdu13003 le 15/06/11 à 16:03:04
Je l'avoue  [vtff]