Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: antoinetony le 23/05/08 à 19:50:51
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Bonjour a tous, je suis canadien et je me demande quel est l'indice d'octane que vous utilisez?
Je sais que votre classification est en RON mais je ferai la transition moi même.
Autrement dit, y a t-il un gain à utiliser un indice d'octane plus élevé avec la street?
Quelqu'un a essayé différents indices en remarquant un changement d'autonomie ou de rendement moteur?
merci
Antoine
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SP 95...
Certains parlent de faire un plein de SP 98 de temps en temps...
Perso je ne mets que du SP 95...
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SP 95...
Certains parlent de faire un plein de SP 98 de temps en temps...
Perso je ne mets que du SP 95...
+1 !
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SP 95 ne serait-ce que pour le prix
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pareil
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Gazoil pour moi......
[sivousmecherchez]
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ha c'est toi le street que j'ai vu passer avec un vieille fumée noir derriere ;D
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Euhhhh Cognac pour moi en fait, et SP 95 pour la petite...
Et Timmy elle était un peu facile, j'ai failli faire la même mais avec GPL...
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à l'huile de friteuse ;D
sinon toujours du 95 aussi
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J'ai entendu dire qu'il fallait faire un plein au 98 tout les Dix pleins de 95...
Avez vous déjà entendu parlé de ça???
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Gazoil pour moi......
[sivousmecherchez]
Fioul domestique pour moi, je repeins en rouge ceux qui me suivent, c'est normal? ;D :P
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Dès que ça sent le Gas-Oil, moi je me méfie ! :-\
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kérozène faut bien ca pour alimenter la turbine de 675...
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kérozène faut bien ca pour alimenter la turbine de 675...
Oui c'est certain avec un indice d'octane à 102 ;D
SP95 pour tout le monde, voiture, moto et... euh non pas moi ;)
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J'ai été trés étonné que le cons lors de la remise des clé de la moto et toute la cérémonie qui va avec (danseuse, appéro...ah non ct pas pour ca ;D) me dise que il conseil de mettre du SP98 car après essai de leur part, il semblerait que le SP98 supprime les petits acoup à l'accélération...alors moi je ne sent pas d'acoup mais bon vu que la fazer que j'avais avant faisait que ca...enfin je verrai le rodage terminé j'essaierai les 2...comme ca pour les grosses balades du dimanche 98 et pour tout les jours 95 enfin je verrai...en attendant 98 c le cons qui la dit ;)
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95...
Comme indiqué sur la notice constructeur, la Street est prévue pour rouler indifférement au 91 ou 95.
Comme y'a pas de 91 en France, c'est vite réglé.
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95 only for me. (heu non pas moi ;D mais ma bécane)
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moi que du 95 car c'est ce que m'a conseillé mon concess et en plus c'est moins cher ;D
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Pour moi et ma Fazer (je ne suis tjs pas streeteux) c'est SP95 regulièrement et de temps en temps je fait un plein ou rajout de SP98.
En regle generale pour les moteur il vaut mieux avoir un indice d'octane le plus élevé possible (donc pour nous 98) c'est meilleurs pour le moteur...
Mais bon vu le prix et la differance du 95 c'est bien.
Perso avec ma Yam, j'ai trouvé que le 98 marché mieux mais je dois consommé un peu plus... :-\
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Pour moi j'ai viens juste de faire le plein de fuel pour l'hiver prochain. Je m'en servirais aussi pour faire le plein. ;D ;D ;D
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Toujours du sp 95, et pour lui refaire la voix tout les 10 pleins 1 plein de SUPER.
^^
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Toujours du sp 95, et pour lui refaire la voix tout les 10 pleins 1 plein de SUPER.
^^
:o C'est pas vrai? :o
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Comment détruire son pot catalytique en une leçon ;D
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J'ai été trés étonné que le cons lors de la remise des clé de la moto et toute la cérémonie qui va avec (danseuse, appéro...ah non ct pas pour ca ;D) me dise que il conseil de mettre du SP98 car après essai de leur part, il semblerait que le SP98 supprime les petits acoup à l'accélération...alors moi je ne sent pas d'acoup mais bon vu que la fazer que j'avais avant faisait que ca...enfin je verrai le rodage terminé j'essaierai les 2...comme ca pour les grosses balades du dimanche 98 et pour tout les jours 95 enfin je verrai...en attendant 98 c le cons qui la dit ;)
Le meme conseille de mon collégue mecano pour le probleme des acoups, normal tu etais chez DESCHAMPS ;),
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SP 95 , c'est ce que mon cons m'a conseillé
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Ben moi je suis pour le Sp95, si je me souvient bien le Sp98 n'a été fait que pour nous pauvre français.
Les Japonaise accepte le SP95 depuis plus de 30ans.
Donc cela m'étonnerais que nos triumph soit faites pour du SP98.
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sauf que le 98 et plus sec et plus décapent , moi je suis le constructeur si il dit qu il faut mettre du 95 je met ca ...
la difference c est le tot d octane biensur il y en a plus dans le 98 et donc il brule mieux c est sur. un plein de temps en temps ca fait pas de mal ou meme une semaine pour depané
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peroxyde d'azote... ça marche bien mais ça fume un peu a froid...
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peroxyde d'azote... ça marche bien mais ça fume un peu a froid...
C'est pas plutot protoxyde d'azote..? ???
Pour ma part, SP95 (ca me permet aussi d'économiser quelques misérables centimes d'€ a chaque plein...)
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peroxyde d'azote... ça marche bien mais ça fume un peu a froid...
C'est pas plutot protoxyde d'azote..? ???
Pour ma part, SP95 (ca me permet aussi d'économiser quelques misérables centimes d'€ a chaque plein...)
;D
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sauf que le 98 et plus sec et plus décapent , moi je suis le constructeur si il dit qu il faut mettre du 95 je met ca ...
la difference c est le tot d octane biensur il y en a plus dans le 98 et donc il brule mieux c est sur. un plein de temps en temps ca fait pas de mal ou meme une semaine pour depané
Les gars, faudrait au moins faire une recherche de 2sec sur internet avant de sortir des conneries... %)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane
Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie. Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est fait afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement.
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Bien vus Nico38 ;-)
Tu a raison rien ne vos une petite recherche pour être correctement informé.
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Les gars, faudrait au moins faire une recherche de 2sec sur internet avant de sortir des conneries... %)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane
Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie. Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est fait afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement.
En l'occurrence, du 91 pour la Street
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Pour ma part je ne mets que du 95.
J'ai d'ailleurs à plusieurs reprises lu qu'il ne fallait pas mettre un indice d'octane plus important que celui recommandé, en raisons des taux de compression tres elevé de nos moteurs.
En plus, ça m'arrange bien c'est moins cher.
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Et donc on le trouve ou le SP91 ???
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DTC ;D
Et plus sérieusement dans d'autres pays. En grèce, par exemple, ou en roumanie.
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moi je fait le plein a la bierre, et parfois au ricard...................
sauf quand je prend la route biensur
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Bonsoir,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une jolie street triple R.
J'ai fait 700 Bornes pour la ramener chez moi en corse, le tout en SP98
Depuis maintenant 10 jours je roule avec du SP95 (on a que ça chez nous) et je ressent une net différence au niveau des performances de la machine. Elle et beaucoup plus creuse a bas régime et n'a plus du tout la même pêche que lorsque je l'ai ramener, j'ai fait 1500 Bornes depuis.
Est ce possible ou je me fais des idées ?
Si c'est bien le cas, pensez vous que je peux compenser avec un additif d'octane ?
Merci
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95 oui mais sans additifs
pas de 95E10, a défaut mettre du 98
a savoir, roules tu dans les meme conditions? Altitude par exemple...
Je pense que ca peut jouer
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à mettre du 98 on ma dit qu'on grille le boitier d'injection et pareil quand j'avais mon sv que du 95 sinon à long terme ???
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salut
bon je sais je roule en er6 pour l'instant mais le passage du sp95 au 98 est flagrant avec le 98 il y a plus de reprise ;) et lorsque je remet du 95 du coup j'ai l'impression que le moteur est creux
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6000kms avec du 98 et aucun probleme ;) le moulbif pet la forme [51]
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salut
bon je sais je roule en er6 pour l'instant mais le passage du sp95 au 98 est flagrant avec le 98 il y a plus de reprise ;) et lorsque je remet du 95 du coup j'ai l'impression que le moteur est creux
Ces un exactement l'impression que j'ai, et la difference flagrant chez moi aussi.
Que me conseiller vous pour combler cette difference ?
(Merci au modo qui a déplacé mon message, je n'avais pas vu celui ci)
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Que du SP95 pour moi! à 90%.
Et 10% de E10 si pas de SP95!
Jamais mis de SP98... %)
Et j'en mettrai pas. ;D ;D ;D
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salut
bon je sais je roule en er6 pour l'instant mais le passage du sp95 au 98 est flagrant avec le 98 il y a plus de reprise ;) et lorsque je remet du 95 du coup j'ai l'impression que le moteur est creux
Ces un exactement l'impression que j'ai, et la difference flagrant chez moi aussi.
Que me conseiller vous pour combler cette difference ?
(Merci au modo qui a déplacé mon message, je n'avais pas vu celui ci)
+1
Vérifié sur mon ancienne monture et sur mes différentes voitures.
:)
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Faudrai faire un test sur le Sp95 et le Sp 98...
Voir la différence niveau puissance et longévité des km.
Je me répète un peu certe mais je ne comprend pas qu'il n'y ait pas de test à ce jour!
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Un article intéressant...
http://www.moto-station.com/article4638-comparatif-essence-sp95-sp98-grande-surface-ou-station-que-choisir-.html (http://www.moto-station.com/article4638-comparatif-essence-sp95-sp98-grande-surface-ou-station-que-choisir-.html)
et encore un autre pour conclure... :D
http://www.motorevue.com/site/il-vaut-mieux-mettre-du-sp-98-que-du-95-vrai-ou-faux--41303.html (http://www.motorevue.com/site/il-vaut-mieux-mettre-du-sp-98-que-du-95-vrai-ou-faux--41303.html)
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SP 95 dans mon street et SP 98 dans mon quad (LTR 450 Suzuki) à cause de la compression de malade, et c'est écrit dans la notice aussi! Cela dit, j'aurai préféré que ça marche à l'eau
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Que du SP95 pour moi! à 90%.
Et 10% de E10 si pas de SP95!
Jamais mis de SP98... %)
Et j'en mettrai pas. ;D ;D ;D
et pourtant... Le 98 est meilleur pour ta brele que le 95E10
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MON CONCESSIONNAIRE m a dit de mettre du 95 et que si j allais en allemagne, s'etait encore mieux de mettre du 91
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Pareil, 95 si y'en a pas, 98, et en dernier recours, E10...
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J'évite les stations BP. Le sel n'est pas recommandé pour les moteurs.
[sivousmecherchez]
Bin quoi, y'avait encore personne qui avait pris la balle au plomb (heuu... au bond)
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Perso : SP95,toujours, mais toujours de l'essence de marque.
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J'ai lu les articles de Rico...
Le SP95 est meilleur que le SP98! et toc! ;D
Qui a un article sur l'E10 par rapport au SP95? %)
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98 what else?
Salutations chaleureuses au cousin du Québec !!!
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moi c'est du 95 aussi, dès fois du 98 quand il propose que du E10.
Du coup, ça fait du 96,5 dès fois...ça lui fais rien ça à ma belle, rassurez moi?
Bon ok je sors
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Perso je roule à l'éther ;D
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Perso je roule à l'éther ;D
moi c'est un coktail ether nitro , c'est explosif ;D
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Qui a essayé à l'hydrogène? ;D
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Allez je teste ce we end avant première ;D
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Allez je teste ce we end avant première ;D
tu aura pas le temps de passer la seconde ;D
ta meule va faire un coma hydrogélique ;D
[sivousmecherchez]
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bonjour a tous
sur la notice de ma street a la rubrique essence ils ecrivent : Page 47
le moteur de votre triumph est concu pour utiliser du carburant sans plomb et offrira les meilleurs performances si ce types de carburant est utilise.
les modeles daytona 675 necessitent du sans plomb ayant un indice d octane de
95 RON MINIMUM . les modeles street triple peuvent utilise du carburant sans plomb a indice d octane de 91 RON ou SUPERIEUR.
j ai la possibilite de mettre du SP 100 (shell ou autre petrolier et pas de leclerc ou carrefour) je le fais de temps en temps et le moteur a plus la guache.
sp100 en suisse....pour infos
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Pollueur va! ;D
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et en plus le sp 100 en suisse est quasiment au meme prix que le sp 95 en france... ;D
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SP 95... ;D ;D ;D
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Sp 95 E10 1 fois sur 2 et nickel.
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Sp 95 E10 1 fois sur 2 et nickel.
Apparament le SP 95 E10 est assez corossif donc dans un reservoir de moto ca doit pas etre le top, surtout pour l'hivernage :-\
Sinon moi always SP 95 ;)
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Pour information, plus l'indice d'octane est élevé moins vous rencontrerez de phénomène d'auto-allumage. L’auto-allumage, se caractérise par l’explosion du mélange air-carburant AVANT l’allumage par la bougie… Dans ce cas là apparaît les phénomènes de cliquetis qui sont généralement assez mauvais.
On conseil le SP98 plutôt aux grosses cylindrées, moto à fort taux de compression ou travaillant à haut régime (moto piste). On peut trouver parfois des indices d’octane Proche de 100 et même supérieur à 100 ! (Il s’agit d’une comparaison à du n-heptane, donc avec des additifs … on arrive jusqu’à un indice de 120).
Par contre, plus le carburant a un indice d’octane faible, plus il sera propice a un auto-allumage. Néanmoins avec les motos à gestion électronique de l’allumage, le moteur est capable de légèrement corriger ces phénomènes en jouant sur la richesse des mélanges.
Ainsi : SP95 pour la Street et la Dayto. Si vous roulez sur piste, préférez le SP98. Enfin, le rendement énergétique du SP98 est aussi supérieur au SP95… donc la conso est légèrement plus faible.
Et le SP95-E10 ??
Et bien en fait c’est du SP95 avec 10% d’Ethanol. L’éthanol (de l’alcool) est moins énergétique que le SP95 et plus corrosif. Donc cela a 2 conséquences : une surconsommation et une usure des pièces (surtout sur les durites, polymères, …)
Donc le SP95-E10 peut être utilisé s’il est « consommé dans la semaine ». Il faut éviter de le laisser « dormir » dans la moto (donc surtout à bannir lors des hivernages !).
Néanmoins, les différents additifs actuellement utilisé dans les carburants (comme le MTBE ou méthyltertiobutyléther) sont assez corrosifs. Ils sont aussi bien dans les SP95 /SP98… (et il est dangereux pour l’environnement… mais on s’en doute !)
Enfin les carburants « Premium » (Excellium et autre carburant top ultra mega mieux), ils sont « trop sec » pour les certains injecteurs qui ont besoin d’un carburant un peu additivé. Donc certes tu consommes moins, mais ils ne sont pas forcément meilleurs pour le moteur.
Donc l’idéal, c’est d’alterner le type de carburant. Préférez les stations de pétrolier ou celles des supermarchés avec beaucoup de débit et bien entretenu.
Enfin, le gasoil, est lui clairement déconseillé !! Ou alors juste pour nettoyer les chaînes !
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Merci pour ces informations très intéréssantes jul_675 ;)
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Always SP95...
Sinon E10!
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Apparament le SP 95 E10 est assez corossif donc dans un reservoir de moto ca doit pas etre le top, surtout pour l'hivernage :-\
Sinon moi always SP 95 ;)
[/quote]
C'est pas temps pour le réservoir métallique, qui est assez résistant... mais surtout les durites, joints, injecteurs, ... eux il l'aiment pas à la longue!
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On verra plus tard si dommage il y a avec E10... ;D
Conseil pour tous: Roulez toujours au SP95 le plus souvent possible! ;)
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Pour faire de la piste, vous utilisez quoi? SP95 ou SP98?
Y a t-il un risque d'abimer le moteur si on utilise du 98 ou du 95E10?
J'utilise systématiquement du 95 sur ma Street pour tous les jours.
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Pour faire de la piste, vous utilisez quoi? SP95 ou SP98?
Y a t-il un risque d'abimer le moteur si on utilise du 98 ou du 95E10?
J'utilise systématiquement du 95 sur ma Street pour tous les jours.
Lis le post juste au dessus de jul_675 :)
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Parfait.
Ce sera du 98 alors. Merci. ;)
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Arrêtez un peu avec votre SP98... %)
Personnes n'a prouvé les améliorations du SP98 par rapport au SP95...
Aucunes études sérieuses et fiables établies à ce jour n'a fait de comparaisons
en termes de performances, longévité km, fiabilité...pour les motos.
Moi, je roule au SP95 et compte bien rester au SP95!
Si quelqu'un me prouve par une étude sérieuse et fiable que le SP98 est meilleur
que le SP95, je veux bien changer et passer au SP98! pour ma street R'.
Sinon, à quoi bon de gaspiller des euros pour rien, juste pour dire que celui là,
comme il est plus cher, il doit être mieux!
[sivousmecherchez]
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Arrêtez un peu avec votre SP98... %)
Personnes n'a prouvé les améliorations du SP98 par rapport au SP95...
Aucunes études sérieuses et fiables établies à ce jour n'a fait de comparaisons
en termes de performances, longévité km, fiabilité...pour les motos.
Moi, je roule au SP95 et compte bien rester au SP95!
Si quelqu'un me prouve par une étude sérieuse et fiable que le SP98 est meilleur
que le SP95, je veux bien changer et passer au SP98! pour ma street R'.
Sinon, à quoi bon de gaspiller des euros pour rien, juste pour dire que celui là,
comme il est plus cher, il doit être mieux!
[sivousmecherchez]
Personne n'a dis que parceque le SP98 était plus cher alors il était mieux ;)
Mais par contre jul_675 explique pourquoi il pourrait être mieux de mettre du SP98 de temps en temps.
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Voilà un petit comparatif ;)
http://www.moto-station.com/article4638-comparatif-essence-sp95-sp98-grande-surface-ou-station-que-choisir-.html (http://www.moto-station.com/article4638-comparatif-essence-sp95-sp98-grande-surface-ou-station-que-choisir-.html)
"Ce test permet également de vérifier que l'influence des additifs sur le rendement du moteur est réelle. Bien que certains d'entre eux servent à soutenir le discours marketing des pétroliers, la baisse de la consommation est sensible. Le moteur consomme moins car la friction entre les pièces en mouvement se trouve réduite. Cela implique également moins d'usure. A long terme, cela en vaut-il le coût ? Peut-être, si l'on tient compte du prix des huiles et des divers filtres malmenés par l'encrassement progressif de votre mécanique."
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Arrêtez un peu avec votre SP98... %)
Personnes n'a prouvé les améliorations du SP98 par rapport au SP95...
Aucunes études sérieuses et fiables établies à ce jour n'a fait de comparaisons
en termes de performances, longévité km, fiabilité...pour les motos.
Moi, je roule au SP95 et compte bien rester au SP95!
Si quelqu'un me prouve par une étude sérieuse et fiable que le SP98 est meilleur
que le SP95, je veux bien changer et passer au SP98! pour ma street R'.
Sinon, à quoi bon de gaspiller des euros pour rien, juste pour dire que celui là,
comme il est plus cher, il doit être mieux!
[sivousmecherchez]
c'est juste que le SP95 est de plus en plus rare, il ne s'agit pas de savoir lequel est le mieux mais lequel pour le remplacer
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Arrêtez un peu avec votre SP98... %)
Personnes n'a prouvé les améliorations du SP98 par rapport au SP95...
Aucunes études sérieuses et fiables établies à ce jour n'a fait de comparaisons
en termes de performances, longévité km, fiabilité...pour les motos.
Moi, je roule au SP95 et compte bien rester au SP95!
Si quelqu'un me prouve par une étude sérieuse et fiable que le SP98 est meilleur
que le SP95, je veux bien changer et passer au SP98! pour ma street R'.
Sinon, à quoi bon de gaspiller des euros pour rien, juste pour dire que celui là,
comme il est plus cher, il doit être mieux!
[sivousmecherchez]
c'est juste que le SP95 est de plus en plus rare, il ne s'agit pas de savoir lequel est le mieux mais lequel pour le remplacer
Je pense que c'est deja choisit: SP95 E10
Dans certaine station on ne trouve que ca :(
Mais est ce que c'est la bonne solution ??? ???
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juste pour info... l'allemagne n'a pas de E10 et le refuse... (il sont à 7% d'ethanol, mais pas 10% comme nous).
ET POURQUOI?
Et bien , parce que leur joli véhicule allemand ne serait pas complétement compatible... alors qu'en France on s'en four du consommateur-payeur-cochon-tirelire!
Une nouvelle norme de carburant sur les bioéthanol vont arrivés (donc sur l'E10 aussi). Ces carburant devront etre vraiment fait à base de bio-masse vraiment bien gérer! (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui).
Donc en plus de vous faire du bien au moteur (les fameux cliquetis ;) ) et bien le SP98 vous permet d'éviter de subir un choix (E10) qui n'est pas le notre!
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Pour la Steet je ne sais pas (encore), mais pour la petite CBR125, moteur assez sensible à tout ce qui lui arrive dans le bide, le mélange SP95E10 est à proscrire !
Officiellement il fonctionne très bien, patati patata made in gouvernement, mais si j'ai le malheur d'en mettre ca me donne un moteur tout mou (déjà qu'avec 12ch c'est pas un foudre de guerre), et plusieurs fois, après des soucis moteur, les deux concession que je suis allez voir mon directement demandé si j'avais mis de l'E10...
Donc pour la street je sais pas, mais l'E10 est à mon avis à éviter au maximum... Du coups pour moi c'est SP98 Only parce-que le 95 ne se trouve plus sur mes pompes habituelles :(
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Je n'est pas lu tout le topic (la flem ;D) mais bon je vous donne qan meme mon avis sur ce que j'ai pu voir ^^
Alors pour avoir bosser en raffinerie et ayant tjrs quelques contact labas, bah perso je boycotte l'E10 ^^ !!! j'en metrai jamais ds ma street et si j'en met dans ma caisse se sera vraiment parce que j'ai pas le choix, je préfère prévenir que guérir ,,, bien que certain moteur soit plus compatible que d'autres (je pense à oublier pour la plupart des voitures de plus de 10ans) il est légèrement plus corrosif pr les moteur, par exemple pour les joints ... :-[
Ensuite pr la comparaison entre SP 95 et 98 l'indice d'octane est plus élevé, il brule donc mieux et encrasse donc un peu moins le moteur ensuite même si c'est vraiment minime il peu avoir d'autres léger avantages (conso etc) mais n'est absolument pas plus dangereux pour le moteur, certain pays ayant encore des indices plus élevés
Voili voilou, après c'est que mon avis ;)
bye
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pour ma part, apres 12000 km en Street et maintenant deja + de 6000 km en Speed
c'est 100% SP98 suite conseils chef d'atelier Cons de Nice.
jamais aucun pb.
D'apres lui :
meilleur rendement
conso + faible
encrassement moteur + faible
Il m'a surtout deconseillé le E10
apres tout c'est lui le Pro qui s'occupe de ma becane
et je lui fait confiance.
Mais comme dit precedement les divers Cons se contredisent
alors qui croire ?
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Pour mettre de l'eau au moulin ... ;D
http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm
Perso je ne mettais plus que de l'E10 mais bon la question se pose quand même ..... :-\
Sinon y a ce site pour voir si nos street sont compatibles :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-nouveau-super-carburant-SP95.html
Enfin bref on ne sait plus qui croire, les concessionnaires qui se contredisent, le gouvernement, c'est une conspiration contre les motards ;D
Et Triumph France ils en disent quoi de ce SP95 E10 ?
Perso je suis bien refroidi .... à defaut de 95 normal vaut peut etre mieux mettre du 98
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Pour mettre de l'eau au moulin ... ;D
http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm
Perso je ne mettais plus que de l'E10 mais bon la question se pose quand même ..... :-\
Sinon y a ce site pour voir si nos street sont compatibles :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-nouveau-super-carburant-SP95.html
Enfin bref on ne sait plus qui croire, les concessionnaires qui se contredisent, le gouvernement, c'est une conspiration contre les motards ;D
Et Triumph France ils en disent quoi de ce SP95 E10 ?
Perso je suis bien refroidi .... à defaut de 95 normal vaut peut etre mieux mettre du 98
Euh.... ben rien de nouveau à ce qui a déjà été dit ici :)
Pour résumer :
1- Pas de SP95-E10 ou alors pour le consommer de suite (pas de stockage!)
2- SP95 = ok
3- SP98 = ok
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en tous cas j'ai vu Leagers mettre du 98 à Mettet et il nous suivait toujours...donc ca fonctionne !! :)
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Elle roule à tout notre street! :D
SP95...E10...SP98...
Sauf au diesel! %)
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ha bon ? pas o diesel?? arf!! ca coutais moins cher.. ;D
et au LPG ???
;D
[sivousmecherchez]
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http://www.moto-station.com/article4638-comparatif-essence-sp95-sp98-grande-surface-ou-station-que-choisir-.html
Pour info, comparatif très sympa.
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http://www.moto-station.com/article4638-comparatif-essence-sp95-sp98-grande-surface-ou-station-que-choisir-.html
Pour info, comparatif très sympa.
J'ai déjà posté ce lien la page d'avant ;)
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Oups désolé :-X
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V à tous,
Je relance cette file car, la question s'est récemment posée sur un autre forum où une personne s'étonnait qu'on ne mette pas de SP98 dans nos Street vu le taux de compression très élevé du moteur.
Et il a raison car, le SP98 est recommandé uniquement pour les moteurs dont la compression est supérieure à 12:1.
Le Street étant donné pour 12,65:1, je pense que ce serait une bonne chose qu'on choisisse dorénavant ce carburant.
Je n'ai pas encore fait de plein avec du SP98 vu que je voulais respecter la notice mais, cette nouvelle info va me faire changer d'avis...
Liens de référence:
http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/street-triple/triumph-street-triple-r-2010/
http://www.motorevue.com/site/il-vaut-mieux-mettre-du-sp-98-que-du-95-vrai-ou-faux--41303.html
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SP 95 E10 . C est 10% d ethanol E 85 85% carburants a fuir absolument! Le SP 95 normal c est env. 6% d ethanol ( a consommer dans les 2 a 3 mois apres l achat ) le SP 98 contient env. 2% d ethanol ( meilleur conservation ) et il est plus anti detonant) taux compression eleve. Apres chacun fait comme il veut ... (lan)
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quelqu'un peut il alors m'expliquer pourquoi TOUS les concessionnaires ne préconisent QUE le 95? (spamafote)
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quelqu'un peut il alors m'expliquer pourquoi TOUS les concessionnaires ne préconisent QUE le 95? (spamafote)
C'est une bonne question, je vais essayer d'envoyer un mail à Triumph France pour avoir une explication... ???
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Perso j'ai toujours mis du SP98 dans mes autres motos, et je n'ai jamais eu aucun problème.Je ne vais jamais dans les hyper, les stations de pétrolier doivent suivre les normes ISO ( traçabilité du raffinage jusqu'au réservoir du client ).L'entretient des installations et certainement autre que dans les hyper.De plus sans parler de consommation, il y a le facteur encrassement.Les additifs des pétrolier, ce n'est pas que du marketing.J'ai bossé pour un pétrolier et j'ai vu un film sur la recherche et la mise au point des carburants super-additivés, et ça a du couté un paquet de sioux, vu les moyens misent en œuvre...et par contre l'E10 c'est de la m....e, que ce soit en hyper ou chez un pétrolier, ça c'est une certitude !!!
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quelqu'un peut il alors m'expliquer pourquoi TOUS les concessionnaires ne préconisent QUE le 95? (spamafote)
Il préconise le SP95 (ou SP98) mais pas le SP95-E10
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Ils ne préconiseront jamais l'E10, la street est compatible mais ça veut pas dire que c'est conseillé.
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personellement je met de la 95 mais il parait qu en angleterre ils ont de la 93 et que la street serait concue pour cette essence.a verifier dans le manuel p-e...
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quelqu'un peut il alors m'expliquer pourquoi TOUS les concessionnaires ne préconisent QUE le 95? (spamafote)
Pas "Tous" celui de Nice, lors de l'achat ma Street Neuve fin 2008 m'a dit direct de mettre du 98,
donc dicipliné c'est ce que j'ai fait pendant 1an soit 12/13Mkm et 0 Pbs.
Apres l'achat de mon Speed "d'Occas" qui tournait depuis 4000 km au 95 je n'avais pas changé
mais lors de la rev des 1 an, meme topo le chef d'atelier ma vraiment conseillé de passer au 98 !?
9000km de plus depuis au 98 et tjs 0 Pbs.
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Mon concess m'a conseillé du SP 95E5 ou du SP98. Et de resté fidèle au SP choisi.
Apparemment les FJR de le police (ou gendarmerie) de La Rochelle n'ont pas aimé le SP95E10, ils auraient subi des cassent moteurs. (au conditionnel car je n'ai pas de preuve mais c'est ce j'ai entendu). [ninjas]
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Mon concess m'a conseillé du SP 95E5 ou du SP98. Et de resté fidèle au SP choisi.
Apparemment les FJR de le police (ou gendarmerie) de La Rochelle n'ont pas aimé le SP95E10, ils auraient subi des cassent moteurs. (au conditionnel car je n'ai pas de preuve mais c'est ce j'ai entendu). [ninjas]
Chez les concess Yamaha (Rosny, Joinville et Bastille), il y une note d'info qui précise que la marque (maison mère) déconseille vivement l'utilisation sp95e10 et qu'en aucun cas les casses liées à cette utilisation seront prises en garantie.
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Pour l'E10, on est tous d'accord, pas bon.L'hésitation est entre le SP95 et le SP98. ???
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V à tous,
Je relance cette file car, la question s'est récemment posée sur un autre forum où une personne s'étonnait qu'on ne mette pas de SP98 dans nos Street vu le taux de compression très élevé du moteur.
Et il a raison car, le SP98 est recommandé uniquement pour les moteurs dont la compression est supérieure à 12:1.
Le Street étant donné pour 12,65:1, je pense que ce serait une bonne chose qu'on choisisse dorénavant ce carburant.
Je n'ai pas encore fait de plein avec du SP98 vu que je voulais respecter la notice mais, cette nouvelle info va me faire changer d'avis...
Liens de référence:
un petit up de cette bonne explication
http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/street-triple/triumph-street-triple-r-2010/
http://www.motorevue.com/site/il-vaut-mieux-mettre-du-sp-98-que-du-95-vrai-ou-faux--41303.html
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J'ai toujours mis du 98 avec mes motos, ma Street a 20000 km et l'ancien proprio mettait du 95, mauvais de mettre dès maintenant du 98 ou pas :-\
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J'ai toujours mis du 98 avec mes motos, ma Street a 20000 km et l'ancien proprio mettait du 95, mauvais de mettre dès maintenant du 98 ou pas :-\
Explosion du moteur imminente ;D
Balek, tu mets ce que tu veux du moment que c'est pas du mazout ;D
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Explosion du moteur imminente ;D
Balek, tu mets ce que tu veux du moment que c'est pas du mazout ;D
(mdr) (mdr) (mdr) [applaudi] [applaudi] [applaudi] [yeah2] [yeah2] [yeah2]
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Balek, tu mets ce que tu veux du moment que c'est pas du mazout ;D
Ni du E10
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Ni du E10
Si, tu peux.
Le site de l'ACEM (Association des constructeurs européens de motocycles), la liste des motos compatibles E10 est tenue à jour:
https://www.acem.eu/component/content/article/2-non-categorise/33-e10?Itemid=109
Triumph
All models, starting from Model Year 1990, are compatible with E10.
;)
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Si, tu peux.
Le site de l'ACEM (Association des constructeurs européens de motocycles), la liste des motos compatibles E10 est tenue à jour:
https://www.acem.eu/component/content/article/2-non-categorise/33-e10?Itemid=109
;)
Merci pour l'info Titoune ,j'ai toujours eu un doute ;)
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Si jamais ça doit aussi se trouver dans le manuel de l'utilisateur que je n'ai pas sous la main.
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Moi c'est du 98 de préférence, mais ça m'arrive parfois de mettre du 95 (qui se fait de plus en plus rare :-\). Je dois avouer que y'a pas trop de différence au niveau puissance (à la limite, on consomme un peu moins avec du 98..)
Par contre, jamais d'E10 ! Elle est en principe compatible, mais je préfère pas tenter... [sifflote]
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Pour Antoine et les Suisses: est-ce que vous avez remarqué une différence entre l'essence suisse et française ? Mes bagnoles (j'en ai 3...) ne reçoivent que du SP95 / diesel de chez BP (Suisse) et mes consommations sont celles des données constructeurs ( je fais 120 bornes d'autoroute par jour).
Quand j'avais ma STR, je ramenais le carburant dans des jerricans et quand on roulait avec un pote (du forum [yeah2]) on avait une différence de 0,5 litre au 100. Même bécane, même gabarit.
De là à dire que le carburant hélvète est de meilleure qualité... ???
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Je sais pas, je regarde pas mes consos ;D
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Je mets que du E10 moi, mes soupapes vont cramer et mon moteur va exploser, et ma femme me quitter ?
[ninjas] ;D
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toujours mis du 98 pour mais deux street sauf une ou deux fois pas eu le choix ,moi non plus je regarde pas la conso
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toujours mis du 98 pour mais deux street sauf une ou deux fois pas eu le choix ,moi non plus je regarde pas la conso
Et bien tu ne risques rien
Moi je fais le plein avec ce qu'il y a
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Je mets de préférence du SP95 E5 (le normal).
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Et bien tu ne risques rien
Moi je fais le plein avec ce qu'il y a
Pareil pour moi, elle tourne autant avec du 95 que du 98 (spamafote)
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je sais qu il y a aucun risque mais c est une habitude que j ai pris ;D par contre le E10 pas question
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je sais qu il y a aucun risque mais c est une habitude que j ai pris ;D par contre le E10 pas question
Franchement c'est en ayant ce genre d attitude que les craintes perdurent et les légendes urbaines existent
Les.moteurs et tuyauterie supporte l e10 depuis belle lurette !
Alors oui avec ma TDM de 96 j'ai mis du e10 car je n'avais que ça le temps du confinementpour la démarrer
Mais à chaud c'était une catastrophe, avec une avance dans les choux, explosion moteur aléatoire et calage
Dès que j'ai mis du 98 hop plus de soucis.
Avec la Street et les motos modernes tu n'auras jamais ça comme problème
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Franchement c'est en ayant ce genre d attitude que les craintes perdurent et les légendes urbaines existent
Les.moteurs et tuyauterie supporte l e10 depuis belle lurette !
Alors oui avec ma TDM de 96 j'ai mis du e10 car je n'avais que ça le temps du confinementpour la démarrer
Mais à chaud c'était une catastrophe, avec une avance dans les choux, explosion moteur aléatoire et calage
Dès que j'ai mis du 98 hop plus de soucis.
Avec la Street et les motos modernes tu n'auras jamais ça comme problème
Merci de cette sainte parole ,,,,,
Arrêter de vous pelucher la nouille sur le 98 qui fait moins consommer ,,, le E10 qui est pas bon ,,,,, Putain ca change que dalle sur nos moto moderne ;-)
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Sans vouloir remettre une pièce dans la machine, sur ma première Street j'avais constaté un léger cliquetis quand elle tournerait à l'E10, que je ne retrouvais pas quand je mettais du 98. Je n'ai noté aucune différence de performance entre les 2. Juste le cliquetis
J'avais lu à l'époque qu'en fonction du taux de compression , rouler au 98 était indiqué, ils donnaient une valeur mini à partir de laquelle le taux de compression était considéré comme "haut", la street étant au dessus de cette valeur j'avais pris parti de rouler au 98.
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Pas d'inquiétude, la Street est prévue pour tourner avec du SP91 toutes générations confondues
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Aucune inquiétude pour moi, c'est juste un choix perso. Mais je vais ré-essayer avec la grenouille, pour voir.
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Le cliquetis à bas régime c'était juste la courbe d'allumage qui n'était pas adaptée
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Je sors de plusieurs pleins successifs de SP95 E10 alors que je tournais toujours au 95 E5 (95 "normal") auparavant.
Avec le E10 la moto a moins de rate mais le moteur vibre moins. Le E10 permet à la moto de fonctionner parfaitement d'ailleurs difficile de prétendre que l'on consomme plus, par contre on comprend bien pourquoi il est moins cher.
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perso il y a belle lurette que je ne me prends plus le chou avec ça, je mets ce que je trouve, et j'alterne sur les trois suivant la disponibilité des pompes au moment ou j'arrive, et du carburant proposé. Tous les moteurs sont prévus pour le E10 depuis 2000
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perso il y a belle lurette que je ne me prends plus le chou avec ça, je mets ce que je trouve, et j'alterne sur les trois suivant la disponibilité des pompes au moment ou j'arrive, et du carburant proposé. Tous les moteurs sont prévus pour le E10 depuis 2000
La même pour la mienne, seulement je me demandais si la vibration de La poignée de l’accélérateur
Était dû à l’essence voir même le petit calage rare de passage de vitesse avec du 98 ça le fait pas et peu être le renifleur ce régule plus ou moins et du coup procure ce calage ou vibrations de la poignée, à vérifier..
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Pareil, SP95, SP95-E10 ou SP98, même tout en cocktail dans le réservoir ne ma jamais posé de souci [yeah]
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Plutôt du Bordeaux, et quand j'en ai pas je mets du Bourgogne.
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Alors là "J'ACHÈTE " [yeah]
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Plutôt du Bordeaux, et quand j'en ai pas je mets du Bourgogne.
Çà va pas non ???!!!!??? t'es fou ! du Bourgogne et que du Bourgogne !
Le Bordeaux c'est que pour les bobos parisiens qui veulent faire croire qu'ils connaissent quelque chose en vin, les américains qui boivent du jus de raisin avant que le fermentation ne soit terminée, les chinois qui cherchent des investissements lucratifs, et ceux qui les suivent !
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Çà va pas non ???!!!!??? t'es fou ! du Bourgogne et que du Bourgogne !
Le Bordeaux c'est que pour les bobos parisiens qui veulent faire croire qu'ils connaissent quelque chose en vin, les américains qui boivent du jus de raisin avant que le fermentation ne soit terminée, les chinois qui cherchent des investissements lucratifs, et ceux qui les suivent !
[salut] Amen [coeur]
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Plutôt du Bordeaux, et quand j'en ai pas je mets du Bourgogne.
enfin un adepte de bon carburant.
on peut rajouter les Côtes du Rhône (jamais déçu) et la très grande variété des Lanquedoc ;)
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Pour ma Street j'utilise du 95... le livre dit: carburant: 91 RON, et si je ne me trompe pas, je comprends que c'est un minimum de 91 octanos......
Ma Street n'a que 5.000 km donc dificil à juger à la longue...mais mes motos anterieures ont toujours tournées au 95, et aucun soucis.....
Je doute que mettre du 98 change qlq chose sur le rendement de la moto, par contre, un petit peu sur le rendement du portefeuille....
En Espagne pour l'instant nous utilisons toujours les dénominations 95 et 98...j'ignore ce qu'est le E5 ou E10, ce sont les nouvelles dénominations du carburant, à venir ici aussi d'aprés ce que j'ai pu lire, , mais j'ignore si elles correspondent ou non au 95 et 98 ???
J'aimerais bien savoir pour mon prochain voyage en France si je trouverais du 95 ou quel sera le nom du caburant à utiliser ???
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Pour ma Street j'utilise du 95... le livre dit: carburant: 91 RON, et si je ne me trompe pas, je comprends que c'est un minimum de 91 octanos......
Ma Street n'a que 5.000 km donc dificil à juger à la longue...mais mes motos anterieures ont toujours tournées au 95, et aucun soucis.....
Je doute que mettre du 98 change qlq chose sur le rendement de la moto, par contre, un petit peu sur le rendement du portefeuille....
En Espagne pour l'instant nous utilisons toujours les dénominations 95 et 98...j'ignore ce qu'est le E5 ou E10, ce sont les nouvelles dénominations du carburant, à venir ici aussi d'aprés ce que j'ai pu lire, , mais j'ignore si elles correspondent ou non au 95 et 98 ???
J'aimerais bien savoir pour mon prochain voyage en France si je trouverais du 95 ou quel sera le nom du caburant à utiliser ???
Tu prendras simplement le E5 le moins cher, mais pour l'instant c'est encore souvent marqué SP95. La Street peut aussi tourner au E10 (anciennement SP95-E10).
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Merci Joce ;)