Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: frenchy le 31/03/11 à 13:07:03
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Samedi dernier en allant chez mon concess préféré, je suis tombé sur un client qui possède une Street et qui avait un "petit" soucis de surchauff
(http://img146.imageshack.us/img146/720/p26031116450001.jpg)
A priori pris en charge en garantie.
Tout a cramé
- Feux
- contour de feu
- capot de selle
- carénage
Faites gaffe !
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:o
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(mdr) (mdr) (mdr)
Il a fait un remake de la pub perrier...
C'est sympa :D
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(mdr) (mdr) (mdr)
Il a fait un remake de la pub perrier...
C'est sympa :D
Non... C'est fou [ninjas]
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(mdr) (mdr) (mdr)
Il a fait un remake de la pub perrier...
C'est sympa :D
(ptdr) (ptdr) (ptdr) (ptdr) (ptdr) (ptdr) (ptdr)
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houpinaise, c'est quoi qu'a chauffé comme ça ?
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houpinaise, c'est quoi qu'a chauffé comme ça ?
Une SDS... Chaude comme la braise [yeah]
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Une SDS... Chaude comme la braise [yeah]
j'y ai pensé aussi, maintenant le gars doit s'enduire la b*** de biafine (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
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Une SDS... Chaude comme la braise [yeah]
J'avais pas osé la faire... %)
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Une SDS... Chaude comme la braise [yeah]
Ma "baraque à frittes" a de la concurrence [sifflote] (mdr)
c'est le silencieux à priori qui a surchauffé.
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Etonnant que ca soit un silencieux qui ai chauffé et pas l'autre ^^
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heureusement il y avait pas passager qui aurait pu se tenir avec la poignée ca craint mais ca doit etre rare comme meme!!!
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Etonnant que ca soit un silencieux qui ai chauffé et pas l'autre ^^
Lorsque tu as un double echappement, tu auras a 90% un silencieux qui fumeras plus et donc , chauffera plus.
Car les gas prennent bien souvent le chemin le plus court et le plus direct ( un peux comme nous quand on bourre !!! LOL)
c est au niveaux du "Y" que les gas prennent le chemin cité au dessus.
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Je crois que savoir que c'est faux ! Les tubes d'échappemment sont en générale de la même longueur ou du moins offrent la même résistance au gaz d'échapemment. Je pense que c'est surtout pour libérer les gaz de chaque piston de façon homogéne pour éviter qu'un cylindre ai plus de contrainte.
Je ne suis pas expert mécano, j'en avais juste entendu parler par des pro qui optimisaient justement ce genre de trucs et je l'avais retenu comme ça.
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Lorsque tu as un double echappement, tu auras a 90% un silencieux qui fumeras plus et donc , chauffera plus.
Car les gas prennent bien souvent le chemin le plus court et le plus direct ( un peux comme nous quand on bourre !!! LOL)
c est au niveaux du "Y" que les gas prennent le chemin cité au dessus.
C'est juste le cas sur les voitures tunées par des kékés ce genre de truc ;)
Sur une moto ca chauffe et fume autant des 2 côtés ^^
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En effet la longueur des tubes sont calculer au plus juste (aller voir certaine tubulure pour y arriver)... Il y a aussi l'effet de raisonnance qui rentre dans le calcul, les gaz faisant une onde de choc a chaque sortie de cylindre viennent résonner dans les tubulures et peuvent aussi rentrées en oposition a celles du cylindre suivant....
Bref faire un pot (en faite sur tout la ligne) n'est pas chose facile.
Ici les 2 pots sont surtout pour le look car les sortie lowboy sorte plus de watt que les sortie en hauteur...
Y aussi une arcihitecture 4-2-1 - 4-2-1-2 pour les 4 pattes par exemple et nous pour la notre 3-1-2 cela joue sur le couple et la puissance max. les dayto et lowboy etant en 3-1.
Compliquer
Sinon ici on dirait que le gas avait soit un souci avec les pièces posées, soit a laisser tournée sa bécane au ralenti pendant un bout de temps.
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En effet la longueur des tubes sont calculer au plus juste (aller voir certaine tubulure pour y arriver)... Il y a aussi l'effet de raisonnance qui rentre dans le calcul, les gaz faisant une onde de choc a chaque sortie de cylindre viennent résonner dans les tubulures et peuvent aussi rentrées en oposition a celles du cylindre suivant....
Bref faire un pot (en faite sur tout la ligne) n'est pas chose facile.
Ici les 2 pots sont surtout pour le look car les sortie lowboy sorte plus de watt que les sortie en hauteur...
Y aussi une arcihitecture 4-2-1 - 4-2-1-2 pour les 4 pattes par exemple et nous pour la notre 3-1-2 cela joue sur le couple et la puissance max. les dayto et lowboy etant en 3-1.
Compliquer
Sinon ici on dirait que le gas avait soit un souci avec les pièces posées, soit a laisser tournée sa bécane au ralenti pendant un bout de temps.
Apparemment c'est en roulant car c'est un caisseux qui lui a dit de s'arrêter car il avait un soucis
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pour moi sont silencieu de gauche est bouché, donc tout est passé par la droite, donc surchauffe car pas dimensionné pour sa...
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c'est space car contrairement a l'origine le arrow ne chauffe pas trop :o
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Et pour fondre le carénage faut déja y aller ^^
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un poisson d'avril (mdr)
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Moi je dirais que l'injection a bien déconné,,, genre mélange pauvre qui chauffe à mort,,,,, et une chance qu'il a arrêté sinon, c'est ces soupapes qu'aurait fondu !!
ou alors , elle a pas carburé à au SP95 mais du méthanol ou pire !!!