Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Amiddaru le 09/04/11 à 23:04:12
-
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de craquer pour la dernière street en purple!
Pourquoi une betise?
1) je ne l ai pas essayé!
2) car je n aurais le permis que le mois prochain probablement!
Mal ou pas mal? :D
-
alors, tu trouveras déjà beaucoup de renseignements à cette question dans le post :
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=311.0
Maintenant qu'elle soit noire blanche ou purple, c'est ton choix !
L'avoir avant le permis, certains sont superstitieux...
Maintenant si tu l'essayes , tu vas obligatoirement craquer [ninjas]
Moi je suis pas superstitieux ça porte malheur ;D
-
L'essayer c'est l'adopter, mais l'acheter maintenanat c'est te torturer!
Sinon merde pour ton permis!!!
-
Je ne vois pas ou est le probleme ... CRAQUE c est trop bon !
-
meme si ce n'est pas une moto adaptée jeune permis... CE n'est que MON avis...
C est simple c'est une voir la meilleur moto en 100 chevaux.. [sifflote]
-
Ah bah merci ça aide !
J avais pas de chéquier sur moi et même ma femme m a proposé de faire le cheque pour bloquer la commande...
Sinon petit feed-back de ma visite a la concess (Petite pub pour zone rouge a merignac je vous conseille Arnaud qui est super sympa d ailleurs...bref):
- comme tout le monde j avais une crainte quant a l identité triumph spoilé par les phares ET... Eh bien contre toute attente j aime bcp ça lui va super bien, ça l effile même. Je pense qu on est tous un peu en mode "c était mieux avant..." mais bon on se fait a tout!
- autre crainte j avais entendu dire que le réservoir faisait plastiquetiquetique. J ai plus trouvé que ça faisait comme un alliage (le seul blaireau a toquer au réservoir comme si je voulais y entrer eh bien c était moi, et ça sonne bien!)
- partie cycle et moteur inchangé. Le protège Carter ne choque pas non plus
Enfin pour les inquiétudes quant aux risques a en faire une première moto, je me suis bcp posé la question moi même.... Mais j ai attendu 28 piges d avoir la maturité nécessaire pour passer le permis donc cet age combiné au sentiment d avoir 8k€ entre les jambes, je pense que j ai tous les ingrédients pour être suffisamment raisonnable...
-
Salut,
La street en 1ére moto : pas pour personnellement. Avoir le permis ne veut pas dire que tu sais conduire, mais que tu en as le droit; (mais c'est pas un monstre indomptable non plus).
La couleur = c'est ton choix, c'est indiscutable.
Je comprend qu'une bréle neuve de 8000€ rend plus prudent qu'une occasse, alors soit très prudent, et prend une R !
Merde pour le permis.
-
Elle est super facile a conduire... Donc tant que tu roules pas au dessu de tes pompes elle sera plus un alliee qu'une moto difficile.
Parcontre tu rouleras vite au dessus de tes pompes sans trop le savoir.
A toi d'apprendre sans te foutre en l'air et pire amèner quelqu'un avec toi dans un accident (et pas forcément le sds ;) )
après dis toi que tu commences la moto avec une Brel qui est quasi la meilleur dans son domaine.
Donc l'évolutionde Brel derrière elle sera difficile. Regarde ceux qui change leur street qui ont du mal a trouver ;).
Perso j'attendrai d'avoir le permis et j'irai tout tester pour me faire une idée sur mes gouts...
Xj6 er6 gladius hornet cbr600f m696 ou m796....
Y a pléon de super Brel dans tes tarifs qui demande qu'a être essayer pour te séduire.
Et après tout les tests tu prendras une street en connaissance [ninjas]
-
J'ai fait comme toi à 34 ans.
Achetée sans permis et sans essais.
Après 9 mois et 8000 km, que du bonheur. Le rodage pour se mettre en confiance et hop. Troisième train de pneu, pas de frayeur. Juste le cerveau qui reste en mode vigilance.
Pourvu que cela dur.
Le truc le plus difficile, c'est attendre qu'elle arrive.
-
Comme le dit Jazz le mieux c'est d'essayer plusieurs machines pour faire une comparaison et savoir avec laquelle tu es la plus à l'aise.
J'attendrai d'avoir mon permis avant de l'acheter sinon c'est trop dur de ne pas rouler avec alors qu'elle est juste devant tes yeux.
-
Elle est super facile a conduire... Donc tant que tu roules pas au dessu de tes pompes elle sera plus un alliee qu'une moto difficile.
Parcontre tu rouleras vite au dessus de tes pompes sans trop le savoir.
A toi d'apprendre sans te foutre en l'air et pire amèner quelqu'un avec toi dans un accident (et pas forcément le sds ;) )
après dis toi que tu commences la moto avec une Brel qui est quasi la meilleur dans son domaine.
Donc l'évolutionde Brel derrière elle sera difficile. Regarde ceux qui change leur street qui ont du mal a trouver ;).
Perso j'attendrai d'avoir le permis et j'irai tout tester pour me faire une idée sur mes gouts...
Xj6 er6 gladius hornet cbr600f m696 ou m796....
Y a pléon de super Brel dans tes tarifs qui demande qu'a être essayer pour te séduire.
Et après tout les tests tu prendras une street en connaissance [ninjas]
Oui je suis d accord mais mes goûts portent aussi sur l’esthétique, le son, le type de moteur (oui je suis faible) et mis à part m696 ou m796, le reste ne m'attire pas du tout. Par exemple, quand bien même je sais que la Hornet est bien noté partout et une très bonne moto, j'aurai l'impression de commencer la moto comme je commencerai la voiture avec un Scenic (possesseurs de ce type de véhicule, n'y voyez rien de mesquin, ce n'est juste pas pour moi une voiture plaisir...). Et pour en revenir au ducat' donc, c'est très beau mais italien... Avec l'apriori que j'ai autour de la fiabilité des véhicules italiens j'y arrive pas... Et pourtant j'ai cherché à conjurer le sort en prenant une alfa 147 comme avant dernière voiture! ;) (que des emmerdes! [yeah])
J'ai fait comme toi à 34 ans.
Achetée sans permis et sans essais.
Après 9 mois et 8000 km, que du bonheur. Le rodage pour se mettre en confiance et hop. Troisième train de pneu, pas de frayeur. Juste le cerveau qui reste en mode vigilance.
Pourvu que cela dur.
Le truc le plus difficile, c'est attendre qu'elle arrive.
Ne me tente pas! ;)
Comme le dit Jazz le mieux c'est d'essayer plusieurs machines pour faire une comparaison et savoir avec laquelle tu es la plus à l'aise.
J'attendrai d'avoir mon permis avant de l'acheter sinon c'est trop dur de ne pas rouler avec alors qu'elle est juste devant tes yeux.
Il faut avoir voir le côté positif: si je la prend maintenant... Je serai hyper calé sur l'epreuve poussette et vérifs du plateau! ;) A force de tourner autour...
Salut,
La street en 1ére moto : pas pour personnellement. Avoir le permis ne veut pas dire que tu sais conduire, mais que tu en as le droit; (mais c'est pas un monstre indomptable non plus).
La couleur = c'est ton choix, c'est indiscutable.
Je comprend qu'une bréle neuve de 8000€ rend plus prudent qu'une occasse, alors soit très prudent, et prend une R !
Merde pour le permis.
Ne rigole pas j'ai réfléchi à la R ! ;D Mais bon mes lectures m'ont amené à ne penser qu'avant de maîtriser le freinage d'une piste il y aurait un monde et encore plus mettre à défaut des suspensions... Eh oui il y a plus que ça qui change entre la "standard" et la R maintenant puisque le guidon est d'origine R sur le modèle 2011...
Encore une fois, je te rejoins sur le fait qu'en première moto ça tape dur mais au fil des nombreux CR que j'ai lu, j'ai pu constater tout le paradoxe de la chose:
- Assez légère
- Très agile
- Très polyvalente
- Partie Cycle ultra précise
- Un rail sur la route
- Etc etc
A première vue pour moi elle réunit tous les atouts d'une moto qui permet d'apprendre en se reposant effectivement parfois sur ses qualités (ne pas comprendre baisse de vigilance etc etc). Pour faire à nouveau la comparaison avec les BAR (mon seul repère pour le moment): est il plus sûr de commencer sur une Fiat Panda qui aura un châssis qui mettra en défaut même sans erreur de pilotage parfois ou sur une BMW série 1 ?
Je connais déjà mes futurs démons: la prise de confiance trop rapide, manque d'anticipation et constater le comportement des BAR face aux motos. Je ne suis pas un fan de grande vitesse mais d’accélérations seulement. Compte tenu de tout cela, je ne suis pas sûr qu'une CB600F changerait quelque chose...
Merci en tout cas pour l'encouragement pour le permis!
-
Je te donnais pas les autres exemple de moto comme celle de debutant ;) mais comme des possibilités.... Un pote a acheter une hornet et. Crois moi il la trouve génial ;) on est loin du scenic.
Je te dirai pas de pas prendre la street... Comme tous ici on a fait notre choix :)
mais d'essayer un peu tout sans apriori et après savoir pourquoi tu achetes une street ;)
perso j'ai tester : gladius/fz8/z1000/m1100 et evidement la street ;)
-
c'est une super moto, par contre pour débuter je pense que c'est pas la meilleure, le problème c'est que la street c'est du matos sérieux, chassis rigoureux moteur performant qui peut facilement déborder un jeune motard je pense.
Après c'est hyper intuitif, ta vite l'impression de la connaitre depuis toujours, la plupart des gens qui l'essaye s'y sente très à l'aise.
-
"Cent chevaux sous une selle, valent mieux qu'un âne assis dessus"
Voila mon résumé concernant la Street et le jeune permis, pas besoin d'en dire plus.
Et comme toi, pas de permis mais une Street samedi (ancien modèle c'est pour cela qu'elle est la avant le sésame).
Bon courage pour le permis, nous sommes dans le même wagon [applaudi]
-
Aller je vais plomber l'ambiance.....
On est tous d'accord la prise en main est facile et rapide pour la street.
Elle met tout de suite en confiance dès les premier tours de roues et donne l’impression de pouvoir rouler toujours plus vite.
Danger.....surtout avec aucunes expériences.
Avec le retour du soleil ,en Saône et Loire (chez moi): 3 motards mort en 3 jour et je vous passe les détails du dernier en date (hier) qui c'est planté tout seul.
Des statistiques alarmantes.
La sécurité routière rappelle qu’on a 23 fois plus de risques
d’être tué à moto ou à scooter qu’en voiture. Un chiffre inquiétant
et une réalité quotidienne pour les urgentistes français qui tirent la sonnette d’alarme. La folie des deux roues
déferle en France ces dernières années et avec le retour du beau temps, on se «lâche» un peu plus. Les 25/44
ans sont les plus exposés (39%), les 18/24 ans également avec 31% de tués, devant les 45/64 ans (25%).
A méditer...
-
Aller je vais plomber l'ambiance.....
On est tous d'accord la prise en main est facile et rapide pour la street.
Elle met tout de suite en confiance dès les premier tours de roues et donne l’impression de pouvoir rouler toujours plus vite.
Danger.....surtout avec aucunes expériences.
Avec le retour du soleil ,en Saône et Loire (chez moi): 3 motards mort en 3 jour et je vous passe les détails du dernier en date (hier) qui c'est planté tout seul.
Des statistiques alarmantes.
La sécurité routière rappelle qu’on a 23 fois plus de risques
d’être tué à moto ou à scooter qu’en voiture. Un chiffre inquiétant
et une réalité quotidienne pour les urgentistes français qui tirent la sonnette d’alarme. La folie des deux roues
déferle en France ces dernières années et avec le retour du beau temps, on se «lâche» un peu plus. Les 25/44
ans sont les plus exposés (39%), les 18/24 ans également avec 31% de tués, devant les 45/64 ans (25%).
A méditer...
Non tu ne plombes l'ambiance! Tu me fais juste réviser ma fiche 20 pour mon plateau ça tombe bien! [applaudi]
Donc en tenant compte que je suis en Aquitaine et non en Saone et Loire (meilleur temps = meilleur visibilité = plus d'adhérence), dans la tranche des 25/44 (28 ans, merde) mais avec une mère infirmière en trauma (grosse grosse sensibilisation!), quel est mon pourcentage de chance de me recher davantage en street qu'avec une autre moto [louche] /mode second degrés off.
c'est une super moto, par contre pour débuter je pense que c'est pas la meilleure, le problème c'est que la street c'est du matos sérieux, chassis rigoureux moteur performant qui peut facilement déborder un jeune motard je pense.
Après c'est hyper intuitif, ta vite l'impression de la connaitre depuis toujours, la plupart des gens qui l'essaye s'y sente très à l'aise.
Exemple de paradoxe (pas une critique du post attention). C'est pas terrible pour débuter mais c'est hyper intuitif et on s y sent à l'aise --> bons ingrédients pour débuter pourtant? ;). N est ce pas aussi facile de se laisser déborder par un autre moto? Ce n'est au fond qu'une question de connaître les risques autour de l'angle que l'on donne à la manette des gaz?
-
N, quel est mon pourcentage de chance de me recher davantage en street qu'avec une autre moto [louche] /mode second degrés off.
Et bien en tant que débutant, tu as plus de chance de te faire piéger par une street, que par une er6n ou un SV.
Maintenant cela reste que mon avis....
-
Point positif de ton post : la couleur (purple) :)
Après pour le reste, à mon avis c'est tout sauf un bon choix d'acheter une moto sans avoir le permis.
Tu vas te mettre la pression comme pas deux pour ton permis, l'envie d'aller faire un tour va être forte, même si tu as la tête sur les épaules et tout et tout...
Sérieusement, prend ton temps, fais toi ta propre impression sur plusieurs machines (et non les bouquins), et les architectures moteurs.
La hornet c'est tout sauf le Scénic de la moto ! tu dirais un 600 bandit je veux bien.
Enfin à toi de voir ensuite.
-
j ai acheté la mienne sans avoir le permis et sans l essayé...bon pour la conduite evidement,ravi.pour le reste ca fait 5000 bornes maintenant et j estime qu elle ma très bien convenu pour apprendre mis appart le rayon de braquage.vas y lache toi tu vas [bave2]
-
L'acheter avant d'avoir le permis, c'est pas ce que je ferais.
Par contre en première moto, tout dépend de toi (c'est ma première et c'est que du bonheur).
Mais une chose est sur, 28ans et 8k entre les jambes, t'oubliera vite, il faut avoir la tête bien sur les épaules et être parano pour pas se laisser emporté par la fougue de la belle.
Je dirais juste qu'a 34ans, et 1an et 13000km de street, je montais une coté avec de beau virages (du moins pour le coin) en 2 voies montantes. Je passe à l’intérieur, virage à gauche pris trop vite par rapport à mes capacités... je me déporte, juste derrière une voiture... Elle aurait été plus lente ou suivie de plus prêt et c'était la tôle...
-
avoir sa moto sans le permis est risqué!
1:de l'essayé même rapidement
2:tu pourras pas l'assurer a ton nom
mais a ces avantages!
1:si tu conduits tu acquières (un peu) d'expérience
2:tu l'as connais sur le bout des doigts a force de tourner autour et de la bichonner [amoureux]
je pense que tu es assez grand pour prendre ta décision.
j'ai fais mes début sur une SV650. j'y ai très vite trouvé mes limites et ma permis de garder mon permis!
après la Street est une réel BIJOUX,
donc vas y, fonce [yeah]
(une fois que tu as le permis en poche ;) )
-
Je crois que tu as compris le risque...
Mais je crois aussi qu'il faut plus que avoir la tête froids ;)
vu que tu veux une street phase 2 tes pas presser pour son achat... Elle sera toujours la dans 2-3 mois ;)
fini ton permis et va teste de la Brel... Et surtout n'elimine pas avant d'avoir tester ;)
-
avoir sa moto sans le permis est risqué!
1:de l'essayé même rapidement
2:tu pourras pas l'assurer a ton nom
mais a ces avantages!
1:si tu conduits tu acquières (un peu) d'expérience
2:tu l'as connais sur le bout des doigts a force de tourner autour et de la bichonner [amoureux]
je pense que tu es assez grand pour prendre ta décision.
j'ai fais mes début sur une SV650. j'y ai très vite trouvé mes limites et ma permis de garder mon permis!
après la Street est une réel BIJOUX,
donc vas y, fonce [yeah]
(une fois que tu as le permis en poche ;) )
Alors je ne garderais que la seconde évocation, jamais je ne conduirais sans le permis, ruiner une vie et payer le reste de mes jours pour indemniser qq un, non merci [sifflote]
Et oui pour avoir fait le tour des concessions (Honda, Kawa, Ducat) et avoir juste posé mes fesses sur certains modèles je peux dire qu effectivement la street est à première vue mon choix.
Je crois que tu as compris le risque...
Mais je crois aussi qu'il faut plus que avoir la tête froids ;)
vu que tu veux une street phase 2 tes pas presser pour son achat... Elle sera toujours la dans 2-3 mois ;)
fini ton permis et va teste de la Brel... Et surtout n'elimine pas avant d'avoir tester ;)
Pour tout vous dire, la raison pour laquelle je suis "pressé" (trop) c'est parce que la purple n est disponible que sur commande dans ma concess voisine (et pourtant elle est loin d’être petite. Si je veux la voir (l'avoir aussi) il faut que j'attende 1 mois. Ce qui veut dire que le jour où j'aurai mon permis (tous les doigts croisés svp), je devrais attendre 1 mois, arg :o
-
je dirais vas y ! quoi d'autre! je suis exactement dans le meme cas que toi sauf que je l'ai commandée pour etre sur d' avoir le pack 707 ! par contre accroche toi moi ici sa fait déja 6 semaine que je l'ai commandée il en reste 3 c la torture ! tu vas passer le mois le plus long de ta vie ! surtout que la mienne est déja a la concess ! lance toi je pense que on regretera pas notre choix personne ici te dira le contraire :)
-
Et oui pour avoir fait le tour des concessions (Honda, Kawa, Ducat) et avoir juste posé mes fesses sur certains modèles je peux dire qu effectivement la street est à première vue mon choix]
On se demande pourquoi les magazines moto pour ce faire un avis sur les modèles s'embête à faire des essais sur route et même sur circuit , alors qu'il suffit de poser son cul pour les tester...... [applaudi]
-
La seule vrai grosse bêtise, c’est de l’acheter avec ces vilains phares en plastique. Mais bon maintenant on n’a plus vraiment le choix… :P
-
Et oui pour avoir fait le tour des concessions (Honda, Kawa, Ducat) et avoir juste posé mes fesses sur certains modèles je peux dire qu effectivement la street est à première vue mon choix]
On se demande pourquoi les magazines moto pour ce faire un avis sur les modèles s'embête à faire des essais sur route et même sur circuit , alors qu'il suffit de poser son cul pour les tester...... [applaudi]
Parce que le job de journaliste moto serait nettement moins interessant sinon! ;)
Je sais que tu as raison sinouhé, souviens toi seulement de l'exaltation de ta première moto, je suis certain que tu étais pire que moi encore ;)
-
Alors pour les essais, j'ai essayé la street 5min juste histoire de voir que je peux poser les pieds et que la position me semble bonne... puis quelques bornes en SDS derrière Se1jur0 (ou la j'ai vraiment senti qu'elle en avait dans le ventre la petite ;) ) et puis je l'ai acheté. Non, sérieux, un coup de coeur, c'est jamais raisonnable... (Si j'avais voulu être raisonnable j'aurais pris une er6-f, moins chère, neuve, moins chère en assurance, moins puissante, la même qu'au permis...)
Donc voila, fais toi plaisir (valide au moins le plateau avant de commander je dirais) et après, enchaine ton cerveau dans ton crane qu'il se mette pas en off ;)
-
Si tu as envie d'acheter achètes ^^
J'ai acheté ma 1ère moto 3 mois avant d'avoir le permis et je n'ai roulé que 500 metres en 3 mois. Tu pourras commencer à l'équiper et tu n'auras pas à attendre quand tu auras le permis.
Par contre il ne faut pas qu'il arrive un pépin à la moto tant que tu n'as pas le permis puisqu'elle ne sera pas assurée ;)
-
A la limite, tu commandes et tu en prend livraison que le jours du permis, a voir si ton concess peut te faire ça. Je m'étais renseigné pour acheter neuf et c'est ce qui m'avait été proposé.
-
Parce que le job de journaliste moto serait nettement moins interessant sinon! ;)
Je sais que tu as raison sinouhé, souviens toi seulement de l'exaltation de ta première moto, je suis certain que tu étais pire que moi encore ;)
Oui et bien justement (1996 j'avais 24 ans), mon permis en poche, j'ai fais l'erreur d'avoir acheté une moto qui demandait de l'expérience et sans l'avoir essayée.
N'écoutant que mon enthousiasme et confiant de ces quelques années en 125 cm3 (permis 125 passée en 1989) et que moi je suis plutôt un mec sérieux ,pas comme "certains" motards.
La finalité de cette histoire, 3 mois d’hôpital et détruit physiquement et psychologiquement pour avoir échappé de peu au pire.
Evidemment moto assuré au tiers car pas les moyens de l'assurer tout risque.
Donc quand je lis certain post, je me retrouve quelques années plus tôt....
Bien sur et heureusement cela ne termine pas de cette façon à chaque fois, mais je ne dois être un cas unique non plus.
-
Oui et bien justement (1996 j'avais 24 ans), mon permis en poche, j'ai fais l'erreur d'avoir acheté une moto qui demandait de l'expérience et sans l'avoir essayée.
N'écoutant que mon enthousiasme et confiant de ces quelques années en 125 cm3 (permis 125 passée en 1989) et que moi je suis plutôt un mec sérieux ,pas comme "certains" motards.
La finalité de cette histoire, 3 mois d’hôpital et détruit physiquement et psychologiquement pour avoir échappé de peu au pire.
Evidemment moto assuré au tiers car pas les moyens de l'assurer tout risque.
Donc quand je lis certain post, je me retrouve quelques années plus tôt....
Bien sur et heureusement cela ne termine pas de cette façon à chaque fois, mais je ne dois être un cas unique non plus.
Moi je dis tu pêtes l'ambiance! ;)
Le principal étant que tu sois toujours là pour en parler.
Blague à part, je suis conscient de tout ça, je ne suis pas pour autant dans la démarche "bof moi ça m'arrivera pas"...
-
Ça peut arriver à n'importe qui ... avec n'importe quelle moto %)
-
Ça peut arriver à n'importe qui ... avec n'importe quelle moto %)
et cela arrive encore plus au jeune permis avec une moto facile et puissante (spamafote)...
Mais je crois que l'on peut s'arreter là pour lui dire que c'est pas ce qu'il y a de plus sérieux [sifflote].
Je pense qu'il a compris que le risque est beaucoup plus important de ce faire mal en street qu'en sv [yeah2].
Maintenant c'est plutot quand l'acheter ? ;D, et moi je dit que cela sert a rien de donner de sous a la concession alors qu'ils peuvent rester sur le compte [ninjas]. Que le risque de vol et accident au retour de la brele non assurée a la maison, me dissuaderai (ça aussi cela n'arrive qu'aux autres).
Après si tu es sûre, commandes là en prévoyant le temps de l'avoir, et le temps de passer le permis... comme cela le jour du permis, tu es pret a la chercher a la concession.
-
En même temps il y a un post sur la street en première moto [sifflote]
Et quand on voit le sujet et les questions de son post, on a 2 pages de HS. C'est très bien de mettre en garde le débutant sur les risques de la moto, mais après on tourne tout le temps en rond sur les mêmes sujets... %)
Et au passage, l'exemple de la SV je l'ai toujours trouvé tellement drôle. Un bi relativement caractériel (on est d'accord c'est pas une ducat) facile ? (mdr)
Amiddaru, pour ce qui est de tes questions, je n'achèterais pas une moto sans l'essayer mais dans ton cas tu n'as pas trop le choix. Et pour ce qui est de l'acheter avant le permis, le risque c'est de te mettre la pression ;)
-
Je comprend pas l'utilité d'avoir une moto neuve dans le garage alors que tu peux pas la conduire. Et que tu ne sais pas quand tu auras le permis (je te souhaite de l'avoir rapidement).
Après street en première moto, bah oui moi je suis pour...Tu prends un bandit ca va aussi à plus de 200 donc pour le coté danger... Surtout que la street pardonne plus.
Bonne route.
-
Je comprend pas l'utilité d'avoir une moto neuve dans le garage alors que tu peux pas la conduire. Et que tu ne sais pas quand tu auras le permis (je te souhaite de l'avoir rapidement).
Après street en première moto, bah oui moi je suis pour...Tu prends un bandit ca va aussi à plus de 200 donc pour le coté danger... Surtout que la street pardonne plus.
Bonne route.
Merci de me conforter en tout cas.
Et non je ne l'aurai pas de suite de toute manière.
Quand je parle de l'acheter c'est plutôt la commander car la purple n'est dispo que sur commande dans ma concession donc 1 mois d'attente
-
Je comprend pas l'utilité d'avoir une moto neuve dans le garage alors que tu peux pas la conduire. Et que tu ne sais pas quand tu auras le permis (je te souhaite de l'avoir rapidement).
Après street en première moto, bah oui moi je suis pour...Tu prends un bandit ca va aussi à plus de 200 donc pour le coté danger... Surtout que la street pardonne plus.
Bonne route.
Heu, non cela pardonne beaucoup moins... Quand tu sais pas comment réagir ;).
car tu arriveras bien plus vite et que le moindre mouvement sera restransmis dans la brel.
Donc si tu te loupes la street ira ou tu lui dira d'aller.... si t'on reflexe est mauvais, c'est au tas.
Un saucisson comme le bandit t'aurra déjà prévu depuis longtemps que tu roules au dessus de tes pompes, et ne réagira pas dans la seconde a tes mauvais geste....
Bref la street est génial si on a le bon reflexe.... D'ailleurs c'est plutot logique ;D, quand on a un chassis ferme et des bonnes suspatte plutot dur, et bien quand on se loupe c'est assés direct ;)
-
[violon]
-
[violon]
Je dirais même plus... (bran)
-
Heu, non cela pardonne beaucoup moins... Quand tu sais pas comment réagir ;).
car tu arriveras bien plus vite et que le moindre mouvement sera restransmis dans la brel.
Donc si tu te loupes la street ira ou tu lui dira d'aller.... si t'on reflexe est mauvais, c'est au tas.
Un saucisson comme le bandit t'aurra déjà prévu depuis longtemps que tu roules au dessus de tes pompes, et ne réagira pas dans la seconde a tes mauvais geste....
Bref la street est génial si on a le bon reflexe.... D'ailleurs c'est plutot logique ;D, quand on a un chassis ferme et des bonnes suspatte plutot dur, et bien quand on se loupe c'est assés direct ;)
Je laisse quelqu'un d'autre te répondre je suis sur autre chose ;D
-
Je laisse quelqu'un d'autre te répondre je suis sur autre chose ;D
Class :/
Je propose de plus pourrir le topic et d'aller sur le topic adéqua... street pour les jeunes conducteur ou un truc du genre ;)
car j'aime bien ceux qui lance un pavet dans la marre et qui réponde rien derrière ;D....
Du coup on pourrit un topic ou une personne vient chercher conseille, c'est pas cool.
-
Class :/
Je propose de plus pourrir le topic et d'aller sur le topic adéqua... street pour les jeunes conducteur ou un truc du genre ;)
car j'aime bien ceux qui lance un pavet dans la marre et qui réponde rien derrière ;D....
Du coup on pourrit un topic ou une personne vient chercher conseille, c'est pas cool.
Mais je répond tjs moi!
Mais oui je confirme que le topic tourne plus au doublon street et jeune conducteur qu'au fait de prendre une moto avant le permis ou sur un choix juste basé sur un coup de coeur esthétique et mécanique ;)
-
Mais je répond tjs moi!
Mais oui je confirme que le topic tourne plus au doublon street et jeune conducteur qu'au fait de prendre une moto avant le permis ou sur un choix juste basé sur un coup de coeur esthétique et mécanique ;)
+675 ;D
-
Et Jazz rassure toi pour mon choix...
Tu sais je vais traverser une période dont tu as souffert profondémment qui va me permettre d'appréhender la bête...
Le ... rodage -_-
-
C'est vrai que le rodage est un bon moyen pour garder la tête froide et découvrir la machine, mais gaffe quand même !!
-
C'est vrai que le rodage est un bon moyen pour garder la tête froide et découvrir la machine, mais gaffe quand même !!
Tu veux être mon parrain ? :D
Je déconne pas en plus, je sais pas si ça existe mais ce qui compte en moto c'est l'expérience et avoir un parrain serait peut être pas mal non?
-
Et Jazz rassure toi pour mon choix...
Tu sais je vais traverser une période dont tu as souffert profondémment qui va me permettre d'appréhender la bête...
Le ... rodage -_-
Moui, c'est là ou tu auras des soucis ;D... tu apprends a la connaitre mais de là a dire que tu la connait (mdr)... y a un monde...
Pas plus tard que ce midi, on papotait avec Adri, et je lui disait que le jour ou je revendrai ma street, je ne l'aurai pas encore exploité a fond ;)...
M'enfin tu le comprendras quand tu seras a son guidon ;D
-
Achète… Si t’as les tunes et qu’elle te fait envie, fonce. Fais juste gaffe au début, mais l’avoir en premier gros cube n’est pas idiot ou irresponsable, je suis là pour le prouver. Pis cette nouvelle couleur est assez sympa en plus !
-
Moui, c'est là ou tu auras des soucis ;D... tu apprends a la connaitre mais de là a dire que tu la connait (mdr)... y a un monde...
Pas plus tard que ce midi, on papotait avec Adri, et je lui disait que le jour ou je revendrai ma street, je ne l'aurai pas encore exploité a fond ;)...
M'enfin tu le comprendras quand tu seras a son guidon ;D
4 Mois avec ton orange et tu te projètes déjà dans la revente??? Honte sur toi!! :D
Achète… Si t’as les tunes et qu’elle te fait envie, fonce. Fais juste gaffe au début, mais l’avoir en premier gros cube n’est pas idiot ou irresponsable, je suis là pour le prouver. Pis cette nouvelle couleur est assez sympa en plus !
Yep je vous tiendrais au courant du plateau en tout cas. Après tout devrait vite s'enchainer...
-
Le configurateur étant opérationnel, la voici telle que je la commanderais je pense:
(http://img820.imageshack.us/img820/9098/streetk.jpg)
[yeah]
-
Ca manque de ligne basse ;)
-
et d'anciennes optiques... [sifflote] [ninjas]
-
Le configurateur étant opérationnel, la voici telle que je la commanderais je pense:
(http://img820.imageshack.us/img820/9098/streetk.jpg)
[yeah]
PLus cher mais je mettrais en plus dessus :
- léche roue, cela evite de trop pourrir le la ligne d'échappement et cela fini le Bras oscillant
- TDF, car sans je trouve pas géniale les nouveaux feux (déjà qu'avec j'adère pas, et puis même sur les feux rond je préférai la TDF ;D ).
Et puis c'est tout pour la partie pièces triumph... derriere je mettrai des leviers noir, d'autre rétro et peut être des pots et c'est tout ;)
-
pareil que Jazz.
TDF, lèche roue après et seulement après, pots, rétro, PDR [yeah]
mais sinon ouai original en violine ;D
-
Oh punaise fait ch*** je suis d'accord avec Jazz (en dehors des feux que j'ai hâte de voir en vrai) [ninjas] [vtff]
-
C'est que je commencerai a faire l'unanimité [vtff]
Puffff je vieillis %) [pascontent2] ;D
-
En gros comme ça :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/1/98021.jpg)
Bon oui je suis entièrement d'accord mais ... tout de même une légère différence d'investissement car +1298€ d'accessoires [sifflote]
Donc oui à 200% mais ce sera au fur et à mesure [yeah2]
-
nan il manque encore le leche roue et les levier ;D
mais bon t'as pris els arrow, qui plombe tout...
Enlève les arrows, pas obligatoire en premier (surtout qu'il y a des bon plan sur le fofo) et prend juste les truc quasi obligatoire...
Pareille les leviers tu en trouveras des pas chère sur le fofo ;)
-
Les leviers j y avais pas pensé, par contre leche roue j ai mis mais pas visible à la photo.
Tu pensais à quoi comme echappement?
-
Les leviers j y avais pas pensé, par contre leche roue j ai mis mais pas visible à la photo.
Tu pensais à quoi comme echappement?
Arrows / Fresco SC
Pour moi c'est les 2 seuls que je trouve bien en design avec la street, mais bon c'est mon gout perso.
Les fresco t'en a pour 550-650€ neuf, pareille pour des arrow d'occasion, et un chouilla plus sur jack lilley (y a un topic qui en parle)...
Bref tu économises facilement 300-400€
Perso je viens de mettre les arrows sur la mienne, en mode full barouf ;D... Inutile de les mettres pendant le rodage, tu profiteras pas des pots a 95km/h et ils vont te faire un tête comme un choufleur (si sans chicanes)....
Pour moi c'est typiquement le truc a mettre aprés tout le reste. car le plus cher [sifflote]
-
Les leviers j y avais pas pensé, par contre leche roue j ai mis mais pas visible à la photo.
Tu pensais à quoi comme echappement?
La arrow ligne basse voir la HP corse basse :D
Sinon, chez JL il y a 10% sur les accessoires par exemple, ça vaut peut être le coup.
A voir la négo avec le concess aussi
-
Arrows / Fresco SC
Pour moi c'est les 2 seuls que je trouve bien en design avec la street, mais bon c'est mon gout perso.
Les fresco t'en a pour 550-650€ neuf, pareille pour des arrow d'occasion, et un chouilla plus sur jack lilley (y a un topic qui en parle)...
Bref tu économises facilement 300-400€
Perso je viens de mettre les arrows sur la mienne, en mode full barouf ;D... Inutile de les mettres pendant le rodage, tu profiteras pas des pots a 95km/h et ils vont te faire un tête comme un choufleur (si sans chicanes)....
Pour moi c'est typiquement le truc a mettre aprés tout le reste. car le plus cher [sifflote]
Ca fait 3...
Sc c'est pas fresco... Les Sc project ont une meilleure finition carbonne.
-
Ca fait 3...
Sc c'est pas fresco... Les Sc project ont une meilleure finition carbonne.
A merde, mon clavier a fourché, je voulais dir SC project.... fresco j'ai pas plus que cela...
mais avis perso
-
Salut, pour moi les seules bêtises que tu puisse faire avec cette street est de l'acheté sans avoir le permis.
Cette idée m'a aussi traversé la tête mais je me suis vite calmé parce qu'elle aurait dormis au garage pour rien et que même avec ça j'aurai quand même été tenté de la prendre une ou deux fois.
J'ai acheter la mienne une semaine après avoir eu le permis, j'avais programmer un essaie, histoire d'être sur mais j'ai pas pu attendre et je l'ai prise sans même l'avoir essayer.
Finalement pas déçu du tout, je commence à peine a la découvrir aussi bien niveau conduite que puissance moteur (rodage oblige) et je découvre petit a petit la plupart des avis que l'ont peut lire sur le forum.
Entre temps j'avais essayer la hornet d'un pote que j'ai trouver pas mal du tout, surtout le réservoir ou mes jambes s'y calent parfaitement ^^
Je suis remonter dessus peu de temps après avoir tester ma street et bien quand je suis remonté sur le hornet jme suis dis, purée c'est lourd et ça a beaucoup moins de pèche, bien content d'être sur mon street même si je jalouse secrètement son réservoir que je trouve parfait.
Seuls points noir au tableau pour moi a ce niveau de la découverte de la street Le rayon de braquage.
Assez frustrant quand tu veux te faufiler un peut partout quand tu es presque a l'arrêt, et puis surtout quand tu veux te garer parfois il faut s'y reprendre a plusieurs fois, un peut comme si tu faisais un créneau avec ta caisse.
J'en rage comparer a d'autres bécanes que j'ai pue conduire @#$!%
Après, le débat pour ou contre en jeune conducteur, ont a pas attendu le street pour ce tuer sur les routes et même en cb500 ont peux facilement partir au tas.
C'est l'homme qui conduit la machine et pas l'inverse.
-
....C'est l'homme qui conduit la machine et pas l'inverse.
Moui mais l'homme est stupide par nature [ninjas] (et je me compte dedans (spamafote)).
D'ailleurs colluche disait a forte raison que l'homme se trouvais très intélligent, mais qu'il jugeait sont intélligence avec sa propre intéligence, du coup même si on est con on trouve que l'on en a toujours sufisament.... (mdr)
Pour la question de ce vautré avec n'importe quoi on est tous d'accord, avec adri et un poto a lui, on a vu (ou presque vu car cela a due arriver 2mn avant que l'on passe) 2 moto au tas, car c'était un méga gros groupe qui ce faisait un colle ultra mega etroit... et que même a 20-30 km/h, suffit que celui devant pile car peur du virage ou epingle et celui derriere ce le bouffe de plein fouer....
C'était une SV650 et l'autre bécane je me souvien plus. Avec un street la gammelle aurait pue être encore plus fort (a cause du freinage bien puissant qui peut arreter net la roue avant a quasi n'importe quel vitesse).... Juste un exemple parmis t'en d'autre qui prouve que ce mettre au tas n'est pas due a une brel mais a un comportement (qui devait pas leur paraitre dangereux (spamafote))
-
Jazz, tu te relis parfois ? Car là tu nous a dit tout et son contraire... :D
Avec un street la gammelle aurait pue être encore plus fort (a cause du freinage bien puissant qui peut arreter net la roue avant a quasi n'importe quel vitesse).
(bran)
-
Si tu veux, ....
En effet je disais que street ou pas, sur cette exemple c'était pareil... suffit de faire un couille pour le payer cache...
Cela n'en change pas mon avis, mais j'imagine aussi que beaucoup oublis vite l'expérience acquise et du coup trouve la street normale comparer a des machines bien plus exclusive :p...
Perso, les accélérations de la street ne sont plus impressionnante pour moi (je prends toujours du plaisir mais j'ai pas se sentiment de poussée comme au début),... son freinage n'est pas non plus difficile a dosé et surpuissant... Mais cela n'implique pas qu'un newbs en ait les mêmes sensations ;D...
enfin si on arretait de tourné au tour du pots.... c'est gavant entre ceux qui sont anti, les pro ceux qui peuvent pas dire que c'est pas bien car plus là [ninjas] .... faut faire la part des choses, et oublié son niveau actuelle pour expliquer les risques... car ça c'est important.
Après tout le monde est assés grand pour être raisonnable ou déraisonnable. ;D
-
Pour en revenir au sujet principal, tu as pas d'ultimatum pour acheter ta Street puisque tu veux la nouvelle et pas l'ancienne ... avant ou après le permis, pour toi c'est pas le critère le plus important. Ton soucis est du au délais d'attente entre le moment ou tu auras ton permis et le moment ou tu pourras avoir ta moto. Honnêtement un mois pour avoir une moto, tu as le temps d'aller faire le tour des concess et de comparer les délais, et les offres possibles [yeah2]
-
Pour en revenir au sujet principal, tu as pas d'ultimatum pour acheter ta Street puisque tu veux la nouvelle et pas l'ancienne ... avant ou après le permis, pour toi c'est pas le critère le plus important. Ton soucis est du au délais d'attente entre le moment ou tu auras ton permis et le moment ou tu pourras avoir ta moto. Honnêtement un mois pour avoir une moto, tu as le temps d'aller faire le tour des concess et de comparer les délais, et les offres possibles [yeah2]
C'est clair, et puis en comparaison a l'attente du bar neuve, 1 mois c'est pas si long (même si on a l'impression que ce mois dure des années ;D )
-
et plus le désire et l'attente sont long et plus ton bonheur y sera comblé!!! [yeah]
-
et plus le désire et l'attente sont long et plus ton bonheur y sera comblé!!! [yeah]
Donc double plaisir si il a son permis apres la moto (mdr)
-
Donc double plaisir si il a son permis apres la moto (mdr)
Ha pas faut!!!! (mdr)
-
Salut,
je suis dans le même cas que toi, en moto-école.
Je sais que je m'achèterai un Street dès le permis obtenu.
Je te déconseille de l'acheter avant :
1/ tu ne pourras pas t’empêcher de le sortir = frustration
2/ si tu foires une épreuve, tu devras attendre = double frustration
Et même si tu dois attendre un petit mois avant d'en profiter, c'est pas plus grave, car plus l'attente est longue, meilleur sera le plaisir !
Bon courage pour la suite !
-
Par contre avoir une moto sous la main (meme en miniature) c'est plus facile pour apprendre les fiches de vérification ;)
-
... sans parler de la motivation en bavant dessus tous les soirs [vtff]
-
Non mais ne vous inquiétez pas... %)
J'attend d'avoir le plateau au moins avant de la prendre [sifflote]
Le moniteur m'ayant dit que je ne devrais avoir besoin que de 3 heures de leçon de circu avant de passer l'épreuve, le mois de commande passera plus vite.
Donc si je n'ai pas le plateau, pas de commande (spamafote)
Par contre si je l'ai ... [sauteamour]
-
Et plateau obtenu! [sifflote] [yeah]
A moi la street! [sauteamour]
-
Et plateau obtenu! [sifflote] [yeah]
A moi la street! [sauteamour]
Pfff on le donne a tous le monde [ninjas]
Féloche ;D
-
tu viens de faire le plus dur ;)
félicitation pour toi [applaudi]
-
Félicitation ! C'est bon, tu peux commencer à passé commande ;)
-
[yeah2]
-
[applaudi]
dans combien de temps la route ?
-
Féloch
-
[applaudi]
dans combien de temps la route ?
le 18 Mai!
MA street sera arrivée!! Ca y est commandé avec:
- Sabot moteur
- capot de selle
- Gravure ICA
- Leche roue
Mouahah je vais me régaler...
-
;D
falait pas trop de pousser alors [ninjas]