Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: frenchy le 15/04/11 à 09:02:11
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Salut,
lors de gros freinage j'ai trèèèèèèèèèèèèèèèèès souvent des problème de dribble.
La roue arrière donne des accoups et ça me met pas du tout en confiance surtout que j'ai vraiment l'impression de freiner beaucoup moins bien.
Est-ce que vous avez aussi ce genre de problème ?
Que dois-je / puis-je faire pour gommer ce problème ?
Pour rappel j'ai une Street R de 2010 avec 6000Km.
Merci
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Avec un règlage de l'amorto AR tu devrais facilement sortir de ce problème. Je suis une buse en règlages mais d'autres devraient t'expliquer. Sinon tu as un topic suspensions je crois, vas dedans poser ta question ;)
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Retrogradage de bucheron peut être [applaudi]
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Retrogradage de bucheron peut être [applaudi]
non je crois que ça me le fait mm sans rétrograder.
Ce qui est étonnant c'est que j'avais une Daytona avant et je n'avais pas ce soucis
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Avec un bi de grosse cylindrée ouais mais avec le moins sur. Plus un problème de contact au sol non ?
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ça ma faisait ça a me première sortie piste lors de mes freinage de trappoeur en bout de ligne droite, j'ai été chez mon concess' (nantes orvault) , et le mécano a 'trifouillé' les reglages, et du coup c'est nif, ça le fait plus [applaudi] elle est un poil plus dur, sur oute c'est un peu mon confort mais sur piste, quel régal!!!!
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L état de la route?
Réglage suspension. Les pistards pourront certainement t aider
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L état de la route?
Réglage suspension. Les pistards pourront certainement t aider
pour le réglage, ne me demande pas ce qu'il a fait, je sais juste qu'il la durci un peu plus, mais de là a te dire précisement ??? (spamafote)
j'avais créé ça, ya quelques réponses... http://www.streetriple.fr/index.php?topic=44539.0
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appuie plus sur l'avant et moins sur l'arrière !
l'arrière te sert juste à assoir au début la moto (et juste ralentir, ou redresser un peu la moto pour rattaquer) et limite tu dois relâcher ensuite !
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Une déformation du pneu peut etre la cause.
Quel est l'état de ton pneu ar ?
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Amortisseur mal réglé
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Une déformation du pneu peut etre la cause.
Quel est l'état de ton pneu ar ?
mon pneu est bientot HS mais ça me l'a toujours fais !
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mon pneu est bientot HS mais ça me l'a toujours fais !
fais le test de durcir les suspattes ;)
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Il faut rester sur un filé de gaz lors de tes freinages.
1. Tu ne dribleras plus, ça c'est sur.
2. Sur les grosses courbes, met un peu plus de gaz et tu commenceras les drifts.
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alors deja , tu doit retrograder , sinon t'as pas de dribble ;) , pour solutionner le pb , applique toi plus sur le relacher d'embrayage
apres , tu peux serrer ta compression avant histoire qu'il y ai moins de transfert sur l'avant (donc arriere moins delesté ) ou tu agis sur la detente ar (tu la dessere il me semble) histoire que la roue reste le plus longtemps possible en contact avec le sol
;)
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alors deja , tu doit retrograder , sinon t'as pas de dribble ;) , pour solutionner le pb , applique toi plus sur le relacher d'embrayage
apres , tu peux serrer ta compression avant histoire qu'il y ai moins de transfert sur l'avant (donc arriere moins delesté ) ou tu agis sur la detente ar (tu la dessere il me semble) histoire que la roue reste le plus longtemps possible en contact avec le sol
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j'ai fais des tests ce w-e et effectivement j'ai des soucis de dribble lorsque je rétrograde en // de mon freinage d'urgence.
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alors deja , tu doit retrograder , sinon t'as pas de dribble ;) , pour solutionner le pb , applique toi plus sur le relacher d'embrayage
apres , tu peux serrer ta compression avant histoire qu'il y ai moins de transfert sur l'avant (donc arriere moins delesté ) ou tu agis sur la detente ar (tu la dessere il me semble) histoire que la roue reste le plus longtemps possible en contact avec le sol
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Faut pas mettre un coup de gaz lors du rétrogradage ? (pas évident de le faire en même temps que le freinage de trappeur ! )
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Faut pas mettre un coup de gaz lors du rétrogradage ? (pas évident de le faire en même temps que le freinage de trappeur ! )
ça se fait pourtant [ninjas]
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ça se fait pourtant [ninjas]
Je songe à m'ouvrir la main droite dans la longueur pour pouvoir effectuer cette manipulation, je vous tiens au courant ! :D
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Faut pas mettre un coup de gaz lors du rétrogradage ? (pas évident de le faire en même temps que le freinage de trappeur ! )
normalement ça aide , surtout avec des machine plus coupleuse , pour eviter que la machine balaye de l'arriere
mais bon , avec la street on peu s'en passer :D
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Je songe à m'ouvrir la main droite dans la longueur pour pouvoir effectuer cette manipulation, je vous tiens au courant ! :D
2 doigts pour accélérer, 2 doigts pour freiner et le pouce en l'air pour expliquer au mec que tu doubles que, toi, tu gères
Achète des leviers réglables courts, ça vaut rien et ça te changera la vie !
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moi aussi ça me le faisait lorsque que je freinai très fort, enfaite j'utilisais mal mon frein arrière, fais un gros freinage sans y toucher et tu veras la dif et après à toi de trouver le bon feling avec
[yeah2]
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Val a tout dit, applique toi sur le lacher d'embrayoire et si tu freines de l'arrière ben ne le fais plus (c'est plus simple pour commencer, ensuite tu pourra utiliser le frein arrière sur la fin du freinage). Voilà pour le coté pilote.
Ensuite, ferme la détente de l'amorto mais normalement, si tu t'appliques ça doit pas balayer, à moins que tu freines très très très fort.
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Val a tout dit, applique toi sur le lacher d'embrayoire et si tu freines de l'arrière ben ne le fais plus (c'est plus simple pour commencer, ensuite tu pourra utiliser le frein arrière sur la fin du freinage). Voilà pour le coté pilote.
Ensuite, ferme la détente de l'amorto mais normalement, si tu t'appliques ça doit pas balayer, à moins que tu freines très très très fort.
si tu ferme la detente , la roue va avoir tendence a delester plus facilement non ??
si la suspate arriere etait en contrainte c'est ce qu'il faudrai faire mais la c'est au freinage donc amorto detendu ;)(je peux me tromper hein :D )
remarque en ouvrant plus elle va arriver plus rapidement a l'extension max et la elle decolera aussi [louche] hum deuf si tu passe par la ??
de toute façon te prends pas la tete avec les reglage pour le moment deja modifie ton controle de l'embrayage ;)
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remarque en ouvrant plus elle va arriver plus rapidement a l'extension max et la elle decolera aussi
Comme ça plus de problème de dribble en même temps ! :D
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si tu ferme la detente , la roue va avoir tendence a delester plus facilement non ??
si la suspate arriere etait en contrainte c'est ce qu'il faudrai faire mais la c'est au freinage donc amorto detendu ;)(je peux me tromper hein :D )
remarque en ouvrant plus elle va arriver plus rapidement a l'extension max et la elle decolera aussi [louche] hum deuf si tu passe par la ??
de toute façon te prends pas la tete avec les reglage pour le moment deja modifie ton controle de l'embrayage ;)
Oui, si c'est trop fermé, la suspension ne travaille plus mais qd je dis de fermé, c'est un clic !
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Moui et si on apprenais a pas lacher l'embrayage comme un goret a chaque rétrogadage [ninjas]... Cela aide aussi ;D
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Ouais mais c est rigolo aussi [sifflote]
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Ouais mais c est rigolo aussi [sifflote]
ah nan , la glissouille a gauche a droite , ça c'est rigolo , mais le drible , :o ya rien de plus chiant , tu perd grave en distance de freinage (donc vu que c'est deja sur un freinage de trapeur ... ) et en plus c'est pas du tout confortable :D
le but , c'est de faire cirer l'embrayage au relaché , juste ce qu'il faut pour que la roue soit a nouveau en prise (meme s'il y a glisse ) mais surtout que l'arriere ne rebondisse pas ^^
un jour j'investirai dans l'antidrible ^^ ça doit etre un regal pour la glisse ;D ;D ;D
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ah nan , la glissouille a gauche a droite , ça c'est rigolo , mais le drible , :o ya rien de plus chiant , tu perd grave en distance de freinage (donc vu que c'est deja sur un freinage de trapeur ... ) et en plus c'est pas du tout confortable :D
le but , c'est de faire cirer l'embrayage au relaché , juste ce qu'il faut pour que la roue soit a nouveau en prise (meme s'il y a glisse ) mais surtout que l'arriere ne rebondisse pas ^^
un jour j'investirai dans l'antidrible ^^ ça doit etre un regal pour la glisse ;D ;D ;D
perso sur ma street cela le fait jamais quand j'y vais un peu fort, parcontre le pneu glisse bien a l'arriére... pour les setting si cela peut aider, sont ceux préco par triumph en setting Sport
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c'est que tu relache bien ton embrayage ;)
moi ça m'est arrivé quelques foi sur piste , et sinon sur route quand je m'entrainais a faire des "glisses" (du coup de temps en temps t'en foire une et ça part en driblle car t'as été trop genereux ;D )
et vaux mieux eviter :D
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c'est que tu relache bien ton embrayage ;)
moi ça m'est arrivé quelques foi sur piste , et sinon sur route quand je m'entrainais a faire des "glisses" (du coup de temps en temps t'en foire une et ça part en driblle car t'as été trop genereux ;D )
et vaux mieux eviter :D
[sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] je sais faire un truc en moto ;D
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[applaudi] [applaudi] [applaudi]
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[applaudi] [applaudi] [applaudi]
Merki merki, cela me touche ;D
un jour je saurai peut être faire des rupteur a la terrasse d'un café [ninjas]
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(mdr) (mdr) (mdr)
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(mdr) (mdr) (mdr)
Je m'entraine, hein, on dirait pas comme cela... car c'est contre ma nature. Mais un jour, qui sait, peut être serai je au niveau d'un Zeu [ninjas] ;D
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ah nan , la glissouille a gauche a droite , ça c'est rigolo , mais le drible , :o ya rien de plus chiant , tu perd grave en distance de freinage (donc vu que c'est deja sur un freinage de trapeur ... ) et en plus c'est pas du tout confortable :D
le but , c'est de faire cirer l'embrayage au relaché , juste ce qu'il faut pour que la roue soit a nouveau en prise (meme s'il y a glisse ) mais surtout que l'arriere ne rebondisse pas ^^
un jour j'investirai dans l'antidrible ^^ ça doit etre un regal pour la glisse ;D ;D ;D
bah je dormirais moins con ce soir, merci [yeah2].
Effectivement, je vois la nuance et les 2 me sont arrivés mais je croyais que même la glisse était du dribble. [ninjas]