Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Titi64360 le 18/04/11 à 21:43:19
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Salut a tous,
Je voudrais acheter ma première moto mais j'hésite entre deux modèles. Soit le Street ou l'Aprilia Shiver. On me dit que du bien de la Triumph mais je ne sais pas si ça convient à un débutant comme moi.
De plus, je mesure 1m86 et j'ai peur qu'elle soit une peu basse.
A votre avis ????
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Pour la street en première moto voir les topic plus bas... :D
Pour la taille, je fais 1m97 et les pieds touchent par terre. [ninjas]
Sérieusement, je n'ai pas de problèmes à cause de ma taille. :)
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Je veux faire de la ballade avec.
J'ai pas l'intention de faire le Bol d'or.
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Merci pour ta réponse. Si d'autres personnes peuvent m'aider. Je suis preneur
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La Street c'est super léger et super maniable ... apres pour les gaz c'est à toi de les gerer, comme sur toute bécane ;)
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Pour moi c'est une super bécane, un peu violente à l'accélération mais si tu n'es pas une tête brulé des gaz, je te la conseille à 100%.
Si tu veux sinon une moto plus facile à maitrisé il y a toujours une FZ6n d'occasion qui est aussi un bon compromis.
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Ca y est vous m'avez definitivement convaincu. Ce sera la Street. Je veux pas de FZ6, Bandit, ou autres. Il y en a trop sur les routes.
Pour ce qui est des gaz, je vais vraiment gérer la poignée. La vitesse ne m'intéresse pas. C'est aussi pour ca que je veux un roadster. Pour prendre du vent plein la gueule et m'obliger a ralentir.
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Salut a tous,
Je voudrais acheter ma première moto mais j'hésite entre deux modèles. Soit le Street ou l'Aprilia Shiver. On me dit que du bien de la Triumph mais je ne sais pas si ça convient à un débutant comme moi.
De plus, je mesure 1m86 et j'ai peur qu'elle soit une peu basse.
A votre avis ????
Avant de faire ton choix ,renseigne toi aussi pour l'assurance des deux modèles.
Cela peut d'aider ou te contraindre pour le choix de ta moto.
Et surtout une moto s'assure tout risques, ne fait pas la bêtise de l'assurer au tiers surtout si tu as un budget "serré".
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Avant de faire ton choix ,renseigne toi aussi pour l'assurance des deux modèles.
Cela peut d'aider ou te contraindre pour le choix de ta moto.
Et surtout une moto s'assure tout risques, ne fait pas la bêtise de l'assurer au tiers surtout si tu as un budget "serré".
La je suis tout a fait d'accord avec toi, cela me met en rogne de voir certains qui malheureusement chute ou se font volés leur bécane et ne sont assuré qu'au tiers meme pas plus vol pour certain. Quand je suis tombé j'étais bien content d'etre tout risque ne serais-ce que pour l'assistance.
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J'avais deja fait une étude pour la Shiver. C'était 48€ / mois. Pour la Street, je sais pas encore. Je dois me renseigner.
J'ai peut-etre trouvé mon bonheur. Street Triple R 7500 kms de 05/2010 a 7500 €. Qu'en pensez-vous ?
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Changement de programme. Elle a été vendue ce matin. Après avoir fait un peu le tour, je crois que je vais partir sur une neuve.
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Pour avoir hésité entre les même modèles que toi avant de changer mon SV je peux te dire que les deux meules (shiver et street) sont différentes.
La shiver est un bi et j'adore le comportement de ces moteurs mais je dois t'avouer que je trouvais qu'elle manquait un peu de watt par rapport à un street. Pour la position le shiver est un peu plus haut dans mes souvenirs et le guidon est beaucoup plus proche (un petit style SM).
Sur le shiver j'ai trouvé que le ride by wire était un peu dure à doser mais on doit s'y faire assez vite. Sinon RAS c'est une bonne machine, un peu moins vive que la street mais sur mon court essai je l'ai trouvée intéressante.
Finalement j'ai pris un street pour la puissance mais je regrette un peu le caractère "bi" de mon SV sur la route pour enrouler. Le mieux c'est encore que tu essaies les deux pour te faire une idée ;).
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J'ai essayé le shiver (a peine 10 min) et j'ai bien aimé sa selle assez dure mais en 10 minutes et c'est la première fois que j'avais une bécane entre les doigts sans le moniteur derrière. Je suis pas encore assez routard. Vu les conseils de tout le monde je vais partir sur une Street. Je pense l'acheter neuve. Car les prix en occase sont un peu élevés. Comme ca une première main sera plus facile a revendre que l'italienne. A priori une neuve couterait d'entrée de gamme a 8000 €. Puis-je espérer avoir un meilleur tarif ?
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Tu pourras pas avoir mieux que 8000€ je pense vu la saison. Rattrape toi sur les accessoires et les petits plus ici et là.
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J'ai essayé le shiver (a peine 10 min) et j'ai bien aimé sa selle assez dure mais en 10 minutes et c'est la première fois que j'avais une bécane entre les doigts sans le moniteur derrière. Je suis pas encore assez routard. Vu les conseils de tout le monde je vais partir sur une Street. Je pense l'acheter neuve. Car les prix en occase sont un peu élevés. Comme ca une première main sera plus facile a revendre que l'italienne. A priori une neuve couterait d'entrée de gamme a 8000 €. Puis-je espérer avoir un meilleur tarif ?
Déjà, avant toute chose passe chez un concessionnaire Triumph pour essayer la street triple et ou la street triple R.
Fait un essai....compare les deux modèles si tu en as la possibilité.
Après tu choisiras en fonction de ce que tu recherche.
Maintenant négliger certains modèles comme le fz6, bandit ou l'Hornet parce que il y en a trop sur la route est "stupide". ;)
Va chez Honda ou yam et compare avec Triumph peut être que tu seras plus en confiance avec un hornet ou un fz6. [sifflote]
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Ou CBR600F ou gladius, our M696 voir M796, c'est cons de pas tout essayer car une bécane de ce genre c'est avant tout un plaisir pour rouler... et elles ont toutes un plaisir réel mais différent. autant tout essayer pour avoir un avis correspondant a ses gouts... et pas parceque tout le monde dit que la street c'est la mieux [ninjas]... même si c'est vrai ;D...
Ma collègue du taf en m696 (son homme est en m796) regarde d'un autre oeuil la street suite a une chtit ballade en SDS... Maintenant elle trouve que c'est un monstre et que sa monster est une limace ;D
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Pour prendre du vent plein la gueule et m'obliger a ralentir.
Je me disais la même chose... Et bien c'est n'imp, ça tient 5 minutes... Parce que le vent c'est comme tout, tu t'y fais et ça reste très facile d'aller à des vitesses non réglementaires sur routes. (Bon après je suis plus petit, moins de prise au vent [ninjas])
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tout pareil, pour faire quelques pointes, que tu t'en prenne plein la gueule, bah ça empêche pas !!
Par contre tu rouleras pas longtemps stabilié à une vitesse déraisonable !
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tout pareil, pour faire quelques pointes, que tu t'en prenne plein la gueule, bah ça empêche pas !!
Par contre tu rouleras pas longtemps stabilié à une vitesse déraisonable !
+675, quand je fais un pointe, en générale je relache toujours rapidement, déjà la street et pas faite pour (train avant trop leger pour le faire sereinement) et puis tu t'en prends plein la kish.
Aprés quand tu fais plus d'1m80, et que tu as la flemme de faire la limande sur le reservoir... tu dévantes pas mal la bête a cette vitesse... je sais même que je m'utilise pour faire frein moteur en me relevant a la desceleration... et le pire c'est que je le sent qu'elle freine + (sans prendre les freins hein, juste par le frein moteur)...
Bref en comparaison d'une sportive, la street donne pas envis d'aller faire de la pointe sur autoroute.
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+675, quand je fais un pointe, en générale je relache toujours rapidement, déjà la street et pas faite pour (train avant trop leger pour le faire sereinement) et puis tu t'en prends plein la kish.
Aprés quand tu fais plus d'1m80, et que tu as la flemme de faire la limande sur le reservoir... tu dévantes pas mal la bête a cette vitesse... je sais même que je m'utilise pour faire frein moteur en me relevant a la desceleration... et le pire c'est que je le sent qu'elle freine + (sans prendre les freins hein, juste par le frein moteur)...
Bref en comparaison d'une sportive, la street donne pas envis d'aller faire de la pointe sur autoroute.
Elle n'est pas faite pour rouler sereinement sur des longs trajets, si l'on cherche ça comme moto ou achete un FJR 1300. Aprés ça suffit largement pour se faire prendre au radar
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pas trop d'accord avec toi, tu peux très bien envisager de long trajet sans aucuns soucis et de manière sereine.
Maintenant si tu veux faire ces long trajets à deux et avec de gros bagages, avec tout le confort qui va avec, effectivement une GT serait plus appropriée.
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pas trop d'accord avec toi, tu peux très bien envisager de long trajet sans aucuns soucis et de manière sereine.
Maintenant si tu veux faire ces long trajets à deux et avec de gros bagages, avec tout le confort qui va avec, effectivement une GT serait plus appropriée.
Oui non mais voila c'est ce que je voulais dire, en général si tu veux faire un long trajet genre partir en vacances il faut des bagages et tout et la sur un Street ça devient compliqué. Il faut reconnaitre que c'est une moto plus adapté a la balade ou au petit trajet genre maison boulot.
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Oui non mais voila c'est ce que je voulais dire, en général si tu veux faire un long trajet genre partir en vacances il faut des bagages et tout et la sur un Street ça devient compliqué. Il faut reconnaitre que c'est une moto plus adapté a la balade ou au petit trajet genre maison boulot.
+675... on peut pas trop partir en long road trip, car les bagages se résume au sac a dos, et sac de reservoir. bref pas assés pour y mettre une tente et quelques affaire ;)
Perso je m'en fout ma moto est a 95% utilisée pour aller au taf... d'ailleur en 4mois j'ai fait 3000km ;D et c'était 4 mois d'hivers ;D
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Moi c'est pareil c'est pour aller au taf et des balades de temps en temps, c'est pour cela que je voulais une moto facile a conduire au quotidien et polyvalente.
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J'avais la Street R (je l'ai eu pendant 1 an presque) et j'ai la shiver maintenant (depuis 1 an)
Je me suis faite volé la street R (région parisienne) et du coup j'ai cherché une moto ayant un très bon chassis et très bon freinage avec du couple et n'attirant pas l'oeil des voleurs j'ai donc opté pour la shiver.
Pour shiver :
- moteur très sympa ( pas mal de couple dans le bas des tours)
- très bon freinage
- sort de l'ordinaire
- 3 cartographies
- pas de risque de se la faire voler lol
- embrayage hydraulique
- son d'origine plus que bien
Contre shiver :
- tu ressens le moindre défaut de la route
- tu as une boite dur (après c'est aprilia => normal ainsi que les bruits annexes lol)
Pour Street R :
- très bon moteur aussi mais assez différent (plus souple)
- un rail sur l'angle (contrairement à la shiver qui a les supensions douteuses parfois qui est uassi un rail mais moins je trouve)
- très bon freinage
- position un peu sur l'avant (donc impression de plus attaquer ^^)
Contre :
- les vols lol
- et ... bin je vois pas ah si : les pots qui font un son de merde lol
Au niveau de la shiver tu as moyen de la négocier très bien neuve alors que la street non (je parles sans rajouter d'access)
Ma shiver a 1 an et 14000 Km je peux plus la revendre en occaz sinon je perdrais trop. Mais ca je le savais déjà en l'achetant que c'est le genre de moto que t'achètes pour la finir (sauf si tu l'achètes d'occaz). Contrairement à une street que tu peux revendre comme une baguette de pain.
Comparo longue route : j'ai fais paris montpellier avec la street et avec la shiver : Street est plus confortable avec sa petite tête de fourche. J'ai assez vite mal à la nuque avec la shiver dès qu'on dépasse les 140 km/h. Mais niveau fesse c'est pareil lol
Comparo duo : ayant fait la passagère sur mes deux motos (hé oui Shaoru oblige) je peux dire que la shiver est plus confortable pour un passager car on est droit. Sur la street le passager est penché sur l'avant donc souvent les mains sur le réservoir.
Mais bon sur la street on a plus une position sportive donc bcp plus fun !
Donc :
Si t'as les sous prends la Street (sauf si tu aimes les gros bi qui envoient ^^ Le mieux c'est de faire un essai voir quel moteur te plait le plus)
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Merci de ta reponse Alex. Je vais donc opter pour la Street je pense.
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j'ai lu un peu toutes les reponse de tt le monde je suis d'accord faut pa
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Après je comparais la Street R avec la shiver et pas la street de base ^^ Je pense que les deux se valent si on prend la street de base. Après c'est ton gout pour le caractère moteur. Ces deux bécanes sont un très bon choix ^^
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salut,
la street reste un roadster sportif donc niveau assurance ça risque de faire mal ! De plus elle est quand même très nerveuse et c pas le vent qui t arrêtera vu la puissance du moteur! bref pour moi une street pour débuter c est peut être un peu "trop puissant"! je te conseillerais plus un v twin nippons de 600/650 cm3 ou ducat' !
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la shiver aussi est puissante.
Je suis pas d'accord avec toi sur le principe de moto puissante => pas pour première moto ...
Si le motard est foufou, que tu lui mettes une street ou une 696 ducat (et meme une ER5) il sera aussi dangereux sur la route.
Mais la on déborde sur le topic : street en premiere moto Contre ou pas ( http://www.streetriple.fr/index.php?topic=311.0). Ici c'est plus conseil Shiver vs Street qu'il demande.