Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Guerrillero31 le 03/05/11 à 19:50:53
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Votre avis les amis
Mon épouse passe son permis dans quelques semaines et je commence à regarder pour elle son futur street...mais j' hésite à lui offrir un street R 2010 occase ou street simple new neuf en purple qui claque pas mal surtout pour une fille !!!
Je me dis que débutante elle n' aura peut être pas besoin de l' équipement du R et que la purple suffira !!! :-\
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C'est une femme prends une normale ;)
Non sérieusement si c'est une débutante prends une street triple normale déjà quand elle auras fais le tour de celle ci elle aura quelques kilomètres au compteur. La R c'est vrai pour arsouiller dur ou les circuits mais si c'est pour des balades elle n'en aura pas l'utilité.
En plus le prix en occasion est souvent proche du neuf donc prends une neuve, de plus elle aura fait son rodage, sera sur de sa moto et en violette elle claque bien !
Après se n'est qu'un avis :)
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R sans hésiter .... ce n'est qu'un avis ;D
Blague a part.... le setup liaison au sol réglables n'est pas négligeable ....!
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...mais j' hésite à lui offrir un street R 2010 occase ou street simple new neuf en purple qui claque pas mal surtout pour une fille !!!
Elle claque aussi pour les mecs!!!! ;)
J'attend de recevoir la mienne!
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C ets vraie que perso, j adore le Purple, mais j ai hate de la voir en vraie. Mais bon si je change le street c est pour un 1000 donc pas de purple...
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hello,
prend une R d'occas !! d'ailleurs la mienne est à vendre ,,, en plus je suis certain que ta femme adore le green kaki [sifflote]
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Votre avis les amis
Mon épouse passe son permis dans quelques semaines et je commence à regarder pour elle son futur street...mais j' hésite à lui offrir un street R 2010 occase ou street simple new neuf en purple qui claque pas mal surtout pour une fille !!!
Je me dis que débutante elle n' aura peut être pas besoin de l' équipement du R et que la purple suffira !!! :-\
si jeune permis une normale neuve serai mieux je pense (garantie toussa toussa ....)
elle n'aura pas l'utilité des petit + d'une R à mon avis avant quelques temps
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+1
jpense que pour une débutante une street normale est déja suffisant!!
en plus elle aura plus de "plaisir" à recevoir une neuve (spamafote) et toi plus de calins pour pas lui avoir acheté une occas ;D
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faudrai arreter de dire une R c'est pour le circuit [ninjas]... combien on des R et ne tournent pas sur circuit ;D
Une R c'est :
- une meilleur qualité de suspatte et cela on le sent tout le temps (pas besoins d'y aller comme un gorets)... c'est une question de prix / agréments.
- Une possibilité de rouler à 2 avec plus de confort (si chacun sa moto, c'est pas un argument pour ici)
- Un freinage qui a un meilleur feeling et qui freine mieux (bon la normale a déjà un bon freinage donc l'intéret ici est juste dans le meilleur feeling).
- La possibilité de régler la moto a son gabari et envi du moment, vu le temps pour changer de setting, autant dire que ceux qui ne le font pas loupe un truc... Les settings par défaut de triumph étant ultra simple +2 clics sur tout pour du sport et - 2 clics partout pour du confort (donc 2mn avec un tourne vis pour changer)...
Maintenant pour les taré de la perf (déjà prendre une street [sifflote] pour cela [ninjas]) :
- pourvoir faire des réglages fins (certain regrete de pas les avoir sur circuit)... Donc là c'est le setting suivant le circuit et son ressenti.. (on y passe bien plus de temps pour trouver le compromis).
- pourvoir rouler un poile plus vite et freiné un poile plus tard...
Bref c'est 2 points, qui souvent les uniques point mis en avant pour la R, sont inutiles dans 99% des cas ;).
Voila, aprés y a le look, une 2012 sera avec les phares moches nouveaux. une R en occase aura les beaux ancien phares [ninjas]...
Et puis il y a la couleur ;) en R et en occasion tu as le Gris et orange Mat, l'orange et noir brillant.
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- pourvoir rouler un poile plus vite et freiné un poile plus tard...
pas d'accord avec toi des freins en radial ne freine pas mieux ils sont plus progressif mais la force de freinage et identique à celle de la normale
après je n'ai jamais dis que les R etait spécial circuit le seul truc c'est que sa copine viens d'avoir ou va avoir son permis donc jeune conductrice elle n'aura pas réellement l'utilité d'une R par contre a mon humble avis sera ravie d'avoir une moto toute neuve qu'elle pourra découvrir petit à petit toussa toussa
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Moi je dis la R ça sert à rien et c'est moche, surtout les oranges [sifflote]
[ninjas] Ceci est un test Action Réaction pour Jazz, le R Prophet [ninjas]
Non blague à part moi j'ai opté pour une classique neuve plutôt qu'une R car je ne me sentais pas d'exploiter les différences de freinages et de suspates apportés par la R.
Je pense que si au bout de 6 Mois je me sens limité par les capacités de la classique, je prendrais pas une R mais une Speed par exemple ou une Dayto... J'irais pas chercher une "petite" différence quoi...
Et puis il faut aussi compter un élément qui joue tout de même, la garantie.
Quand je cherchais une R, à peu de chose prêt les prix était équivalent à une classique neuve souvent (sauf gros kilométrage). Alors je vous l'accorde, parfois elles étaient aussi encore sous garantie mais je peux me tromper mais je pense que les concessions ont davantage la banane en te voyant arriver avec ta moto en réparation alors que tu l'as acheté chez eux que si elle vient d'ailleurs...
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Ben non je réagirai pas Nan
JE boude. voila
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Aller, j'y mets mon grain de sel...
à ta place, je prendrais la normale en violet, au moins pendant 1600km elles se roderont en meme temps toutes les 2 :-)
En ce qui concerne les différences entre la normale et la R, un propriétaire de R sera peut etre gené en passant sur une normale (ça a été mon cas lors d'un prêt de moto pour la révision des 10000) maintenant une personne qui roulerait qu'avec une normale la trouverait probablement super.
Elle aura aussi certainement plus de plaisir à en avoir une neuve, reste à voir si le violet est la couleur qu'elle choisirait elle meme, tant qu'à faire autant qu'elle la choisisse dans la couleur qu'elle préfère.
As-tu pensé à voir avec l'assurance? Pour un jeune conducteur, une Street peut être très cher voir meme refusée dans certaines compagnie.
Dans tout les cas, beau cadeau!!!!! :-D
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Futur proprio d'une Street Violette, l'assu me prend 935€ / An Tout Risque et tous Rix ;)
Jeune Permis Moto mais 0.75 de bonus Auto (je sais pas du tout si ça joue)
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Comme d'hab : Prends une normale neuve, garantie, couleur, etc. Elle aura pas l'utilité des plus d'une R.
La seule raison qui justifie une R quand t'en as pas besoin, c'est le coup de coeur. Si elle a le coup de coeur dessus, fonce ! sinon, reste sur une normale neuve ;)
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Futur proprio d'une Street Violette, l'assu me prend 935€ / An Tout Risque et tous Rix ;)
Jeune Permis Moto mais 0.75 de bonus Auto (je sais pas du tout si ça joue)
Copaing pour la couleur.
Par contre moi c'est plus dans les 500€ et des poussières mais je ne suis pas jeune permis (lan)
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Je suis allé prendre des renseignements chez mon concess pour le purple et avec quelques petits cadeaux je pense partir sur un neuf et écouter la majorité de vos posts. [louche]
Mais je me laisse un peu de temps car ma femme est à la fin de son apprentissage et pas encore le billet rose dans la poche!!! [pascontent2]
je reste donc encore ouvert à vos remarques....merci déjà pour vos avis... [applaudi]
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Je suis aussi de l'avis de la prendre neuve. Pour moi le rodage a été parfait pour me roder également. De plus c'est pas la même sensation que de déballer une neuve qu'une d'occasion. En même temps je n'ai jamais essayé de "R", mais je suis loin d'être au bout de la version standard. Comme disait "Bros": "Step by Step ou baby"
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Comme tout le monde, une normale neuve sans aucune hésitation.
Ok, une R est mieux suspendue,
Ok, une R a un freinage plus progressif ..
Mais la version "de base" reste une brele neuve de 2011. C'est déja super performant comme ca.
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Il tombe très bien ce topic j'hésite aussi entre une R d'occaz ou une normal neuve... avec mes 1 an et demi et 10000km de sv je pense pas que la R soit encore à mon niveau %) par contre j'aimerais peut être tester les weeling (c'est pas bien je sais :( mais comme avec mon sv je ne peux pas sans risque pour le moteur... ) mais bon la joie d'une bécane neuve et une garantie de 2ans ça pèse quand même bien dans la balance...
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Oui le neuf a du bon ;)
faut pas le sous estimer ;D
j'ai encore des étoiles dans les yeux quand j'ai sortie ma mandarine ;)
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Je suis aussi de l'avis de la prendre neuve. Pour moi le rodage a été parfait pour me roder également. De plus c'est pas la même sensation que de déballer une neuve qu'une d'occasion. En même temps je n'ai jamais essayé de "R", mais je suis loin d'être au bout de la version standard. Comme disait "Bros": "Step by Step ou baby"
+675 c est clair que je vais être ravi de faire le rodage pour apprivoiser la bête progressivement après les heures de plateau en er6! C était super important pour moi ce point. [sifflote]
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Bon j'ai une street R moi, et suis une nana!! [tirelalangue] pour l'auteur du second post!!
Il faut regarder la hauteur de selle aussi, la street normale est plus basse que la R ! si ta femme est courte sur patte comme moi , dur de manœuvrer la bête à l'arrêt (faut de l'expérience pour y arriver avec la pointe des pieds et un super déhanché!! (mdr)).
Ensuite pour une débutante, la street normale suffit largement (je dirai même que pour débuter c'est déjà placé la barre haute)...
Pourquoi mon mec m'a jamais offert de moto à moi!! me débrouille toute seule pour l'achat, la personnaliser, la bichonner et bricoler!! ohhhhhhhhhhhhh ??? ??? :o
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Maintenant si on se fait une ballade ensemble je regarderai attentivement ton déhanchement pour manoeuvrer ;D
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mA FEMME EST COURTE SUR PATTE (mdr) Donc le choix de la normale me semble également logique et elle pourra qd même apprécier le cadeau..... [sifflote]
Maintenant j' attends pour son permis et je passe la commande.....en tout cas merci pour tout voq avis celà m' a beaucoup aidé.....
La semaine prochaine après ma première révision on m' installe toutes mes options je vous envoi les photos..... [bave2]
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yo ! moi aussi j'suis naine et je débrouille très bien su une R (et ailleurs aussi lol) (mdr)
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Moi je vote pour une standart neuve en purple...elle en sera ravie surtout si c'est une première moto!
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Moi je vote pour une standart neuve en purple...elle en sera ravie surtout si c'est une première moto!
Sauf pour les feux moches
Si vous me chercher je suis reparti au fond de mon cachot ;D
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Elle aime bien ceux de la mienne donc pas de soucis [yeah]
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Sauf pour les feux moches
Si vous me chercher je suis reparti au fond de mon cachot ;D
Ne t'isole surtout pas Jazz !!! Tu serais trop surpris en sortant de voir les changements naturels du monde extérieur, comme ... la disparition totale de tous les feux de R5 GT Turbo sur tous véhicules roulants ;) L'angoisse!
J'ajouterai même que si tu veux aller au bout des choses tu devrais changer les ampoules de ta belle par un éclairage jaune :D
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Ne t'isole surtout pas Jazz !!! Tu serais trop surpris en sortant de voir les changements naturels du monde extérieur, comme ... la disparition totale de tous les feux de R5 GT Turbo sur tous véhicules roulants ;) L'angoisse!
J'ajouterai même que si tu veux aller au bout des choses tu devrais changer les ampoules de ta belle par un éclairage jaune :D
Vu de mon cachot, le design est plus sympa que je ne le pensais tu as raisons faut le voir de loin, mais bon : belle de loin mais loin d'etre belle [ninjas]
Si tu me cherches je suis au fin fond du cachot cachot cachot....
T'as pas tord ;)
je referai pas le sujet, mais sache que j'était a l'origine pour un relook bien plus important, avec feux lenticulaire et led, un peu comme la brutale qui reste dans son temps... là sur ces feux, je suis juste consterner par le manque de créativité et le manque de cohérance dans les proportions de la street et des feux de la speed... autant sur la speed j'aime bien autant là, puuffff je me dit que l'optimisation de la production n'a de bien que le prix de revien (pour la société biensure).
Aprés y en a beaucoup qui aime le Z autant plus horrible, donc j'imagine que cette version va plaire a plus de monde que l'ancienne... une street qui de cliotise en somme. (devrait retravaillé leur idée chez triumph, même renault s'apperçoit que de plaire a tout le monde fini par lasser les gends qui ne reviennent pas)...
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Vu de mon cachot, le design est plus sympa que je ne le pensais tu as raisons faut le voir de loin, mais bon : belle de loin mais loin d'etre belle [ninjas]
Si tu me cherches je suis au fin fond du cachot cachot cachot....
T'as pas tord ;)
je referai pas le sujet, mais sache que j'était a l'origine pour un relook bien plus important, avec feux lenticulaire et led, un peu comme la brutale qui reste dans son temps... là sur ces feux, je suis juste consterner par le manque de créativité et le manque de cohérance dans les proportions de la street et des feux de la speed... autant sur la speed j'aime bien autant là, puuffff je me dit que l'optimisation de la production n'a de bien que le prix de revien (pour la société biensure).
Aprés y en a beaucoup qui aime le Z autant plus horrible, donc j'imagine que cette version va plaire a plus de monde que l'ancienne... une street qui de cliotise en somme. (devrait retravaillé leur idée chez triumph, même renault s'apperçoit que de plaire a tout le monde fini par lasser les gends qui ne reviennent pas)...
Sur ce point je te rejoins totalement par contre :) Ca me rassure de voir que tu voyais un changement plus abrupte, un graphiste retrograde j'y croyais pas! ;)
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Maintenant si on se fait une ballade ensemble je regarderai attentivement ton déhanchement pour manoeuvrer ;D
(mdr) (mdr) (mdr)ben voyons [tirelalangue] [tirelalangue] (lan)
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Et pourquoi pas une "simple" d'occase ?
Et avec les économies tu équipes ta chérie de la tête au pied avec des fringues de bonne qualité (surtout de bonne sécurité).
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Et pourquoi pas une "simple" d'occase ?
Et avec les économies tu équipes ta chérie de la tête au pied avec des fringues de bonne qualité (surtout de bonne sécurité).
Surtout pour commencer, si on la fait tomber, même à l'arrêt dû sourtout à un manque d'expérience, une moto neuve aieeeeeeeeeeeeeeee
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Minnie j'ai aussi eu ma Street en cadeau...il existe des princes charmants et des "décharmants":-)...et je n'ai pas de courtes pattes mais je galère à la manoeuvrer:-( J'ai des bleus aux mollets à vouloir la reculer sans descendre.
Débutant ou pas le risque de la faire tomber existe toujours et je trouve qu'il n'y a pas de raisons de se priver en attendant une expèrience de quelques années...trop long!
Donc une Street neuve purple, mais la noire est aussi élégante...j'ai une noire.
PS: comment on met des Smileys???
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Minnie j'ai aussi eu ma Street en cadeau...il existe des princes charmants et des "décharmants":-)...et je n'ai pas de courtes pattes mais je galère à la manoeuvrer:-( J'ai des bleus aux mollets à vouloir la reculer sans descendre.
Débutant ou pas le risque de la faire tomber existe toujours et je trouve qu'il n'y a pas de raisons de se priver en attendant une expèrience de quelques années...trop long!
Donc une Street neuve purple, mais la noire est aussi élégante...j'ai une noire.
PS: comment on met des Smileys???
bienvenue au club des jambes avec des bleus!! ;)
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Je pense qu'une Street neuve classique serait également le mieux si débutante, moi pr ma part j'ai acheté tt de suite une street normale après avoir passé le permis, et maintenant je roule très fort avec, bon s'est sûr y a l'effet chamalow derrière (remédié avec un tit EMC SS 3 [sifflote])et ça talonne un tit peu devant (remédié avec ressort progressif ). MAIS y a vraiment de quoi faire. De tte manière je pense que beaucoups de personne achète une R, pr le style, car pas beaucoup doivent touché aux réglages. De plus, si jamais elle devient une ROSSI en herbe, pour environ 400€, ressort progressif et amorto de dayto ou STREET R (tient ^^) et GAZZZ.