Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Ceydric le 08/07/11 à 18:56:43
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Salut à tous !
Pas de chance, j'ai commencé à faire le tour des concess, car je suis très tenté par une street, mais je voudrais quand même tester avant, et tester d'autres bécances, histoire de comparer et d'être sûr de ce qui me va le mieux.
Bref, je vais chez le concess Triumph, pas de soucis, bien reçu, possible d'essayer ?...
Bien sûr, on prend rendez-vous !
Hop, il prend son calepin ... et me dit "vous avez le permis depuis plus de 2 ans ?"
La question qui tue.
Ben non, je conduis une 125 depuis 2 ans, mais le permis il a 2 mois .
"Alors on s'arrête là" me dit-il.
"Pas possible, il faut 2 ans de permis". :'( [pascontent2]
Donc si j'ai bien compris, j'attends 2 ans sans conduire, puis je reviens les voir et c'est bon, je peux tester ?... y'a pas comme un pb là ?... [louche]
Oui mais je fais comment moi maintenant, c'est pas dans 2 ans que je vais m'acheter une meule ...
Donc soit je fais confiance à tous ceux qui disent "ouais la street tu peux pas te tromper, c'est trop d'la balle, fonce"
ou alors, ben c'est mort et je prendrais une de celle que j'aurais pu tester (Hornet, Z750, GSR 750) enfin, si ceux-là veulent bien faire essayer aux nouveaux permis ...
Comment vous avez fait vous ? Y'a des cas comme le mien ? Ca dépend des concess' ?...
Dégouté ...
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Sa dépends des concess ;)
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+1
Change de concession !
sinon pourquoi il y aurait une version en 34 ch ???
bonne chance !
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En fait, le souci ne vient pas du concess mais de l'assurance qu'il a pour les véhicules d'essai.
Si tu te plantes et que tu as moins de 2 ans de permis, que l'assurance du concess n'autorise pas les essais avec moins de 2 ans de permis, le concess bouffe sa culotte, il ne sera pas indemnisé et si tu as un handicap ou autre lié à l'accident c'est lui qui rackera durant un moment !!!
J'ai bossé assez longtemps dans une concession pour savoir cela.
ensuite idem, deuxième cas de figure, tu as moins de 2 ans de permis, moins de 21 ans donc bridé à 34 cv, et les motos d'essai sont en 100 ch, donc pas possible non plus vis à vis de l'assurance ...
Ton concess est juste un gars qui est droit dans ses bottes, ce qui peut être rassurant pour un achat chez lui, c'est un concess sérieux qui respect les basiques règles de sécurité [applaudi]
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J'ai essayé ma street dans l'heure qui a suivi l'obtention de mon permis ;) Aucun problème [ninjas] et je l'ai achetée dans la journée !
Je ne sais pas dans quelle région tu es mais en faisant le tour des concess tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un essai !
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Je l'ai vu le premier, on s'est regardé, on s'est reniflé, on s'est plu ! [sauteamour]
Et la première fois que je l'ai chevauché, j'avais le permis depuis 1 mois, elle portait mon nom de famille depuis 10 minutes !
Cela dit, je ne te conseille pas ma manière (pile ou face)... "faut toujours essayer avant de s'engager", les vieux l'disent souvent !
Mais je ne regrette rien, l'amour est plus fort que tout !
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Salut à tous !
Pas de chance, j'ai commencé à faire le tour des concess, car je suis très tenté par une street, mais je voudrais quand même tester avant, et tester d'autres bécances, histoire de comparer et d'être sûr de ce qui me va le mieux.
Bref, je vais chez le concess Triumph, pas de soucis, bien reçu, possible d'essayer ?...
Bien sûr, on prend rendez-vous !
Hop, il prend son calepin ... et me dit "vous avez le permis depuis plus de 2 ans ?"
La question qui tue.
Ben non, je conduis une 125 depuis 2 ans, mais le permis il a 2 mois .
"Alors on s'arrête là" me dit-il.
"Pas possible, il faut 2 ans de permis". :'( [pascontent2]
Donc si j'ai bien compris, j'attends 2 ans sans conduire, puis je reviens les voir et c'est bon, je peux tester ?... y'a pas comme un pb là ?... [louche]
Oui mais je fais comment moi maintenant, c'est pas dans 2 ans que je vais m'acheter une meule ...
Donc soit je fais confiance à tous ceux qui disent "ouais la street tu peux pas te tromper, c'est trop d'la balle, fonce"
ou alors, ben c'est mort et je prendrais une de celle que j'aurais pu tester (Hornet, Z750, GSR 750) enfin, si ceux-là veulent bien faire essayer aux nouveaux permis ...
Comment vous avez fait vous ? Y'a des cas comme le mien ? Ca dépend des concess' ?...
Dégouté ...
Heu juste comme ca hein, en tant que jeune permis aussi, venant d'une CBR 125 R (j'insiste), en premiere moto, meme une ER6 N avance et arrache....
Sans expérience, tu compareras pas le chassis, suspension, .... juste le mordant des freins et encore.... le seul truc qui compte c'est l'avis de vieux de la vielle voir meme de forum du genre de celui ci et de ta position sur la moto (exemple, la monster qui est fort sur l'avant et qui convient pas a tout le monde, meme en statique). Un essais routier sans point de comparaison, c'est du pipeau....
Sauf si maintenant tu as deja une autre expérience (que tu n'aurais pas cité plus haut^^) tu peux zapper mon commentaire :D
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Regarde sur l'annuaire si il y'a d'autre concess pas trop loin de chez toi et appelle les pour leur demander ;)
Par contre je rejoint Vale sur un point : si tu passe de la 125 a la street, tu rate un truc qui n'a pas de prix, le plaisir de la comparer a ton (ou tes ;D) ancienne moto et de voir que c'est la meilleur [coeur]
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Bon comme cela a été dit c'est pareille partout les 34cv y en a pas a l'essai
parcontre on voit clairement que tu crames les étapes :/
tu regardes pas les moto en short liste par rapport a un choix plaisir mais par rapport a un truc méchant de tabloïd.
On peut vouloir la street en premiere moto mais de la a la comparer sans vergogne a une gsr ou un z. [ninjas]
bref je te souhaite de pouvoir l'essayer mais ton approche n'est pas forcément la bonne.
Des 80cv sont aussi largement sympa pour demarrer... Er6 gladius m696....
Celles que tu donnes dans ta short liste sont tout sauf pour debuter...
Limite la hornet car douce en bas (mais brutal en haut).
J'espère aussi pour toi que tu comprendras vite ce commentaire et que tu le prendras pas mal ;)
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Bon comme cela a été dit c'est pareille partout les 34cv y en a pas a l'essai
parcontre on voit clairement que tu crames les étapes :/
tu regardes pas les moto en short liste par rapport a un choix plaisir mais par rapport a un truc méchant de tabloïd.
On peut vouloir la street en premiere moto mais de la a la comparer sans vergogne a une gsr ou un z. [ninjas]
bref je te souhaite de pouvoir l'essayer mais ton approche n'est pas forcément la bonne.
Des 80cv sont aussi largement sympa pour demarrer... Er6 gladius m696....
Celles que tu donnes dans ta short liste sont tout sauf pour debuter...
Limite la hornet car douce en bas (mais brutal en haut).
J'espère aussi pour toi que tu comprendras vite ce commentaire et que tu le prendras pas mal ;)
La par contre je suis pas d'accord, j'ai commencé avec une Street R comme premiere (enfin 2eme, apres la CBR R) le tout étant d'avoir la tete sur les épaules.
La street en restant les pieds sur terre permet de pouvoir commencer "calmement" (ou plus vite dans le mur c'est selon) et d'avoir une marge de progression en gardant la meme moto en apprennant a connaitre sa meule petit a petit.
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Tu remarqueras que j'ai pas dit commencer par une street... Mais vouloir commencer directement avec du 106cv peu importe la qu'elle. Y a une grosse nuance entre les 2 ;)
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Petite question Ceydric, est-tu sur de pouvoir t'assurer tous risques sur une street avec moins de deux ans de permis sans que cela te coûte une somme de malade, comme souvent sur les motos en 106ch pour les nouveaux permis.
car prendre une street pour l'assurer au tiers car le tous risques est trop chèr n'est pas non plus la bonne opération ... [ninjas]
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+675 y a quelqu'un ici qui a vu partir sa belle et perdre l'argent investie dans sa moto :/
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+675 y a quelqu'un ici qui a vu partir sa belle et perdre l'argent investie dans sa moto :/
qu'est ce tu dit ?
une moto c'est pas un investissement sauf un truc rare de collection ou tu fait 300kms / an
sinon street ou autre 106 cv jeune permi une moyenne de 1100 Euros au 1/3, je dis bien moyenne, renseigne toi avant
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Je l'ai vu le premier, on s'est regardé, on s'est reniflé, on s'est plu ! [sauteamour]
Et la première fois que je l'ai chevauché, j'avais le permis depuis 1 mois, elle portait mon nom de famille depuis 10 minutes !
Cela dit, je ne te conseille pas ma manière (pile ou face)... "faut toujours essayer avant de s'engager", les vieux l'disent souvent !
Mais je ne regrette rien, l'amour est plus fort que tout !
Tout pareil !! Sauf que je l'ai eu entre mes mains 2 semaines après mon permis [sifflote]
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Merci les gars pour vos réponses.
Je suis sur Marseille, je vais ptet essayer un autre concess ailleurs alors.
Oui, il est vrai que c'est une question d'assurance pour eux, je le comprends, mais c'est quand meme ballo je trouve...
C'est vrai que vu ma jeune expérience, peut-être qu'il me sera difficile de comparer.
Sauf pour ce qui est de l'assise, du confort ...
Ensuite, pour ce qui est de l'assurance, pas de soucis, ca devrait tourner autour de 700 - 800 euros en tous risques, aux premières estimations.
Oui, parce que ce qu'ils ne prennent pas en compte c'est que j'ai quand même 15 ans de permis B, 2 ans de 125 ... oui j'ai 33 balais.
Donc mes 21 ans sont déjà loin, et j'ai un bonus auto et moto de 0.62...
Mais malgré tout, pb d'assurance pour le concess, et non, je ne pourrais pas essayer ... pourraient étudier au cas par cas quand même, je suis pas un dingue de la route, bien que j'aime arsouiller de temps en temps ... mais en 125 c'est pas facile :)
Je pensais comme Vale_H46 que la street permettait un bon apprentissage, en en gardant sous le capot (si on peut dire) pour s'améliorer progressivement sans changer de meule. Parce que forcément vu mes 33 balais, je ne passerai pas par la case 34ch ... et je compte pas changer de moto tous les 3 ans (à part le passage 125 qui m'aura duré 2 ans)
Merci encore en tout cas !!!
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C'est vrai que vu ma jeune expérience, peut-être qu'il me sera difficile de comparer.
Sauf pour ce qui est de l'assise, du confort ...
Le principal lors de premiers essais est de se sentir bien sur la moto je penses, la case moteur et châssis ne viens qu'après ;)
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J'avais à peu près le même parcours que toi l'an dernier, l'expérience 125 en moins.
J'ai passé mon permis à 33 balais, acheté la Street R à 34.
Je n'ai pas eu de problème pour l'essayer (j'étais dans la région de Reims...)
Mais à Marseille, c'est même pas la peine, il ne se prendront pas le choux pour réaliser une vente.
Je te conseille de voir ailleurs pour l'essai et l'achat (Nîmes par exemple ou Avignon même si je préfère l'équipe de Nîmes...).
Pour le reste, la Street en 1ere bécane, je ne regrette pas. On fait connaissance depuis 1 an maintenant, j'avais essayé à peu près toute la production en roadster (600 et 1000), et je ne la changerai pour rien au monde.
15000km de bonheur, de découverte, que du bon. Il suffit de garder la tête sur les épaules, chose plus facile à 33 ans qu'à 20... ;)
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qu'est ce tu dit ?
une moto c'est pas un investissement sauf un truc rare de collection ou tu fait 300kms / an
sinon street ou autre 106 cv jeune permi une moyenne de 1100 Euros au 1/3, je dis bien moyenne, renseigne toi avant
Ben leuquos quoi tu fout ???
Je parlais d'un gas a qui on a voler sa moto et qui n'était pas assurer vol donc tiers simple.
Il a vu partir les 5-6000€ que sa bécane coutait ;)
Pour revenir au sujet.
Ouf la cela parait moins violant que je le pensais. Tu n'es plus un jeune con mais un adulte con comme nous ;).
Vas voir a Avignon en les appelant avant ;)
expliques leur pourquoi (en général ils aiment bien piquer du client a Marseille ;) )
perso j'ai eu une meilleur offre labas qu'a marseille ;D
bon après labas y a pas des masse de virolo juste a cote de la concess. Mais tu auras une idée de l'agrement de la moto. Pendant que tu y es passes chez
ducat Avignon (faut rentabiliser le déplacement surtout qu'il n'y a plus de ducat Marseille).
pour l'assurance du devrai passer dans les 800€ si tu as un box fermer ;)
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Oui, vous avez raison, je vais appeler Triumph Avignon.
Et du coup pourquoi pas Ducat', c'est une bonne idée, merci du conseil.
Cool je suis pas le seul à avoir passé mon permis à la 30aine passée [yeah] et ca rassure que certains aient pu essayer des motos juste après leur permis. Tout est possible. :)
C'est vrai que je pensais qu'à 33 balais ce serait plus simple avec les concess' ... bon en même temps on m'en donnerait 24 ... et encore ...[sifflote]
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Pour info, oui j'ai un garage individuel. Mieux pour l'assurance, en plus de mon age avancé et de mon bonus ... :D Sinon je crois que j'essaierai même pas Triumph, à voir tous les sujets qui traitent de Street volée ... ca fait peur. Même si rien ne les arrête, c'est déjà beaucoup mieux un bon box individuel. :)
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Comme toi, permis passé à 34 ans en mars de cette année, un an de 125, une Ducati MTS 1000 en première moto (deux mois) puis une street white ! [sauteamour]
Essai à la concession de Metz sans problème (Ok c'est un peu loin de Marseille) et assurance à moins de 600 euros en tout risques (MAAF ils font de super tarifs aux plus de 30 ans).
Et bien la street est beaucoup plus facile que la ducat', un trois pattes à 106 chevaux et plus abordable qu'un bicylindre de 90 ch. La souplesse du moteur permet de se faire la main en restant dans les deux premiers tiers du compte tours...
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Merci fredfab.
En effet, j'ai fait une simu chez Maaf, qui me proposaient un tarif dans ces eaux-là [yeah2]
Oui, Metz c'est pas à côté dommage ... je croise les doigts pour Avignon pour l'instant (dès que j'ai un peu de temps je les appelle ...)
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Moi j'ai un an et demi de permis et l'autre jour quand j'ai essayé la street aucun souci, je lui ai parlé de la dayto il m'a même proposé un essai (que j'ai refusé car je sais que je l'achèterais pas) par contre je suis aller chez yamaha pour essayer le R6 ben impossible il demande 3 ans de permis pour une question d'assurance :jap:
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J'ai acheté mon street R ! sans même monté dessus !
Tellement déçu de mon z750 2008, je lis tous les tests motos, revues...
UNe seule moto en ressort street triple r ! impossible de l'essayer car j'étais bridé 34cv...
Bah j'ai quand même acheté et je ne regrette pas ^^
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De mon coté, javais tellement craqué pour la street en lisant divers avis,
Forum y compris que j'ai acheté ma street r neuve sans avoir le permis, je ne lavais pas essayé non plus.
Disons que j'ai profité des réductions en cours et de la négociation (hiver).
Je ne regrette pas mon achat, mais je pense que si c'était à refaire,
Je partirais plutôt sur une Tiger.
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Ils ont peut être cru que tu devais rouler en 34 [ninjas]
mais bon marseille sont pas réputer pour leur sens du commerce [louche]
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Permis en poche depuis 1 semaine et aucun soucis pour essayer des motos à déville les rouen, chez cottard et zone rouge...la suite bha....street commandée les jours suivants chez zone rouge ^^
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Pas faux Jazznet004, il s'est ptet dit que j'etais jeune et que j'allais me planter avec sa street.
Ouais ils sont ptet plus regardant sur Marseille ...
Tant pis.
Mais freejuga tu parles du Triumph de Marseille ? ils t'ont proposé d'essayer sans les 2 ans de permis ?!!! J'y crois pas ... non dis moi pas qu'c'est pas vrai !!! J'ai dû mal comprendre... tu dois pas être de Marseille ...
Maintenant, de 2 choses l'une :
- Soit je peux tester sur Avignon et je me ferai mon propre avis, et tout va bien;
- Soit j'achète les yeux fermés, devant tant d'éloges sur la street, il y a peu de chances de se planter
En plus, je vois que pas mal de monde a fait comme ça, acheter les yeux fermés, et personne ne s'en plaint (à part Cortex35, qui prendrait une Tiger ... mais c'est ptet pas la même utilisation aussi non ?...) Enfin ca reste du Triumph :)
Mais il est vrai que ce sera surtout un essai histoire de me rassurer dans mon choix (c'est pas donné quand même une street ...) car elle me tend tellement les bras ... :)
En tout cas encore merci pour vos messages.
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non non c'était pas à marseille... c'était hdm à melle ;)
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Perso jachete jamais un engin sans l'avoir tester et même tester ses concurrents directs.
Donc avant la street j'ai tester plein de truc meme éloignés de la street :
- gladius : super sympa, moins exclusif mais sympa surtout pour un jeune permis... Parcontre le design plais ou pas.
- monster 1100 (je voulais tester la 796 mais elle était pas encore dispo) : super genial [bave] mais trop velu pour mon niveau du moment.
- fz8 : Ben non rien dinteressant.
J'ai acheter la street surtout pour son moteur magique. Et pour la classe de cette bécane (car les jap heu non et l'italienne euh trop velue faut rester sérieux)
bon après je venais d'une vn800 (mdr)
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Pas faux Jazznet004, il s'est ptet dit que j'etais jeune et que j'allais me planter avec sa street.
Ouais ils sont ptet plus regardant sur Marseille ...
Tant pis.
Mais freejuga tu parles du Triumph de Marseille ? ils t'ont proposé d'essayer sans les 2 ans de permis ?!!! J'y crois pas ... non dis moi pas qu'c'est pas vrai !!! J'ai dû mal comprendre... tu dois pas être de Marseille ...
Maintenant, de 2 choses l'une :
- Soit je peux tester sur Avignon et je me ferai mon propre avis, et tout va bien;
- Soit j'achète les yeux fermés, devant tant d'éloges sur la street, il y a peu de chances de se planter
En plus, je vois que pas mal de monde a fait comme ça, acheter les yeux fermés, et personne ne s'en plaint (à part Cortex35, qui prendrait une Tiger ... mais c'est ptet pas la même utilisation aussi non ?...) Enfin ca reste du Triumph :)
Mais il est vrai que ce sera surtout un essai histoire de me rassurer dans mon choix (c'est pas donné quand même une street ...) car elle me tend tellement les bras ... :)
En tout cas encore merci pour vos messages.
Re salut si tu fait 1m 90 tu sera peut être plus à l'aise sur une tiger Cortex ne dit pas pourquoi il préférerai une tiger à la street.
Un récent article de moto machin à comparé les 3 triples de Triumph elles ont chacun leur avantage la tiger ressortant comme la + polyvalente.
Cet AP je suis allé changé mon pneu AR, 2 gars venant de Z avaient essayé la street R et speed comparativement à leur Z, ils ont été bluffé par le moteur et le freinage des triumph et était plutôt satisfait.
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Par chez moi (Dijon) aucun soucis pour faire des essais, que ce soit Street, Daytona...
Je pense que la manière d'aborder le commercial, est aussi très importante.
Quand je vois certains qui arrivent dans la concess', et demandent directement à essayer, sans même poser de question...pas étonnant qu'il y a ai des refus. (et amalgame ensuite entre les potentiels acheteurs...et zozos)
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Comme je disais je ne regrette pas mon achat ^^
Disons que la nouvelle tiger me plait bien, j'aime bien son aspect pratique. Rajout de valise, moto passe partout (ou presque ^^) poignée chauffante, bulle ect. (triumph :p)
Il est sur que c'est pas du tout le même usage, mais là je vois que si je veux partir en vacances avec ma street, faut que j’achète des supports de partout avec les valises qui vont avec, choppé platine top case qui correspond à la "valise" etc... (petite estimation environs 600€).
Mais bon après sa dépend de l'usage que l'on a.
Perso je mesure 1.82m la prise au vent reste supportable, sauf sur autoroute. Mais a vrai dire mon casque ne m'aide pas beaucoup (beaucoup de bruit, retour d'air dans la nuque...).
J'ai eu de la chance de l'acheter juste avant le restylage (fin décembre 2010), car je n'aime pas du tout les nouveaux feu.
Après j’admets que ce n'était pas prudent de l'acheter sans l'essayer, 10k euros pour ma première moto, jeune permis (mais pas de limitation en 34cv ^^) un peu tendu. Mais les vidéos, test (presse), avis de ce forum mon bien aidé à faire mon choix.
++
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J'avais à peu près le même parcours que toi l'an dernier, l'expérience 125 en moins.
J'ai passé mon permis à 33 balais, acheté la Street R à 34.
Je n'ai pas eu de problème pour l'essayer (j'étais dans la région de Reims...)
Mais à Marseille, c'est même pas la peine, il ne se prendront pas le choux pour réaliser une vente.
Je te conseille de voir ailleurs pour l'essai et l'achat (Nîmes par exemple ou Avignon même si je préfère l'équipe de Nîmes...).
Pour le reste, la Street en 1ere bécane, je ne regrette pas. On fait connaissance depuis 1 an maintenant, j'avais essayé à peu près toute la production en roadster (600 et 1000), et je ne la changerai pour rien au monde.
15000km de bonheur, de découverte, que du bon. Il suffit de garder la tête sur les épaules, chose plus facile à 33 ans qu'à 20... ;)
Même chose pour moi à 34 ans. Et je ne l'ai même pas essayée! Que du bonheur depuis bientôt un an et 12000 km. Et en effet à 34 ans et 18 ans de conduite, on ne roule pas comme à 20 ans. C'est la raison pour laquelle j'ai attendu si longtemps avant de passer le permis. J'ai essayé d'autres modèles depuis et je suis ravis de mon choix. Même si une superduke me fait de l'oeil! %)
Mais si tu as l'occasion de l'essayer avant, c'est encore mieux.
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Salut à toi
Effectivement tu as de quoi avoir les boules, va dans une autre concession ne perds pas ton temps si tu y va avec un joli chèque là ca va aller tout seul pas de soucis!!!(cela me fait penser à l'experience professionelle obligatoire mais lorsque l'on commence à bosser comment s'en sortir.....)
Enfin rassure toi d'un autre côté une petite histoire toute récente me concernant :
Je vais dans une concess Triumph dont je ne ferai pas de la mauvaise pub. ..pour prendre des infos de la street r et j'en profite pour demander si c'est possible de monter déjà pour avoir un aperçu de position, hauteur de selle,vision du nouveau bloc phare etc il me dit oui bien sûr l'on sors de la concess et il me dit voilà monte dessus sauf que c'était le modèle avec phare rond(je n'ai rien contre ce modèle mais ce n'est pas celui ci que je souhaite acquérir...) wahou super. ... Si ca le faisait chier j'aurai dû repartir aussitôt pour le laisser tranquille...et cerise sur le gateau j'avai téléphoner pour reserver un essai et on me dit la street d'essai a été vendue.bon tampis je laisse mes coordonnées et ils me rappel prochainement...une semaine passe et je vais faire un tour à cette même concess et je demande ce qu'il en est de la nouvelle street d'essai et l'on me répond qu'il ne sait pas peut être dans une semaine, quelques mois ou même peut être fin d'année....Quelle réponse m'aurait -il pris pour un lapin de 6 semaines????
Enfin bon conclusion c'est une concession qui n'a pas besoin de vendre une moto et ça tombe bien mes 9000€j'ai envie de les donner à une concession accueillante super sympa très profressionelle et sur qui on n'a pas de doute sur l'honnêteté. ...
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Salut,
Tu peux essayer aussi à Triumph Toulon si tu veux. Ils ont l'air sympa à ce qu'il paraît ;)
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Salut,
Tu peux essayer aussi à Triumph Toulon si tu veux. Ils ont l'air sympa à ce qu'il paraît ;)
ou pas... Demande a adri ;)
mais bon après c'est partout pareil a Avignon aussi y en a qui ont pas été reçut suivant leur attente ;)
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De mon coté, javais tellement craqué pour la street en lisant divers avis,
Forum y compris que j'ai acheté ma street r neuve sans avoir le permis, je ne lavais pas essayé non plus.
Disons que j'ai profité des réductions en cours et de la négociation (hiver).
Je ne regrette pas mon achat, mais je pense que si c'était à refaire,
Je partirais plutôt sur une Tiger.
pareil, je l'avais même achetée avant le permis, 2 mois avant l'obtention, sans essai.
J étais juste monte dessus, pour être sur que du haut de mon 1m90 ça allait le faire.
Depuis, et tout en restant conscient que,je,l'exploite aujourd'hui qu'a 40% de ses capacités, je m'eclate, un vrai bonheur....7500 bornes en 3 mois,,je la lâche plus, et je commence seulement a la comprendre et la connaitre....
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ou pas... Demande a adri ;)
mais bon après c'est partout pareil a Avignon aussi y en a qui ont pas été reçut suivant leur attente ;)
Ah bein mince, j'avais eu de bons retours sur ceux de Toulon. Mais comme tu dis, malheureusement ça ne peut pas toujours bien se passer avec tout le monde :-\
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Moi c'était chez Ducati, il m'a dit que normalement il faisait pas essayer si on avait pas 2 ans de permis ... Mais il m'avait quand même laisser conduire la Monster :) D'ailleurs faut que j'aille tester l'hypermotard ... [sifflote]. Chez Triumph, aucun soucis, alors que j'avais le permis depuis quelques semaines !
PAR CONTRE, même si la street est excellente, testes la moto avant d'acheter ! Pour te donner un exemple : tout le monde me faisait l'éloge de l'ER6, je l'ai testé, et bin je l'ai trouvé à chier cette moto, ça avance rien, bruit de tracteur ... Et par contre la Gladius, la presse l'a descendue, alors que je l'ai trouvé beaucoup mieux que l'ER6 et super agréable pour un jeune permis ... Comme quoi !
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Moi c'était chez Ducati, il m'a dit que normalement il faisait pas essayer si on avait pas 2 ans de permis ... Mais il m'avait quand même laisser conduire la Monster :) D'ailleurs faut que j'aille tester l'hypermotard ... [sifflote]. Chez Triumph, aucun soucis, alors que j'avais le permis depuis quelques semaines !
PAR CONTRE, même si la street est excellente, testes la moto avant d'acheter ! Pour te donner un exemple : tout le monde me faisait l'éloge de l'ER6, je l'ai testé, et bin je l'ai trouvé à chier cette moto, ça avance rien, bruit de tracteur ... Et par contre la Gladius, la presse l'a descendue, alors que je l'ai trouvé beaucoup mieux que l'ER6 et super agréable pour un jeune permis ... Comme quoi !
+675 pour la gladius que j'ai trouver super sympa a rouler (surtout pour un jeune permis qui se vera supra impressionné par cette machine) et qui est a 3000€ de moins qu'une street R et 2000€ d'une street normal, de quoi réfléchir un peu.
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J'ajouterai aussi : n'hésites pas à faire le tour des concessions comme je l'ai fait, pour dire vrai, la Street j'aimais pas son look ... au début car je l'avais vu qu'en photo. Et là, révélation quand je l'ai essayé : mon dieu quel moteur ! Alors que j'étais parti pour me prendre une Ducati Monster (mais j'ai pas été emballé). Je crois que j'avais testé à l'époque : ER6, Gladius, FZ6, Z750, Street, Monster, du coup j'étais parti sur un Bandit d'occaz que j'adore toujours, et je dois ptete en oublier :D
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Ben leuquos quoi tu fout ???
Je parlais d'un gas a qui on a voler sa moto et qui n'était pas assurer vol donc tiers simple.
Il a vu partir les 5-6000€ que sa bécane coutait ;)
Pour revenir au sujet.
Ouf la cela parait moins violant que je le pensais. Tu n'es plus un jeune con mais un adulte con comme nous ;).
Vas voir a Avignon en les appelant avant ;)
expliques leur pourquoi (en général ils aiment bien piquer du client a Marseille ;) )
perso j'ai eu une meilleur offre labas qu'a marseille ;D
bon après labas y a pas des masse de virolo juste a cote de la concess. Mais tu auras une idée de l'agrement de la moto. Pendant que tu y es passes chez
ducat Avignon (faut rentabiliser le déplacement surtout qu'il n'y a plus de ducat Marseille).
pour l'assurance du devrai passer dans les 800€ si tu as un box fermer ;)
C'est quoi cette mentalité [louche] C'est pas parce qu'on est jeune qu'on est con [louche]
[pascontent2] [pascontent2] [pascontent2]
Par contre je vois beaucoup de vieux con sa c'est vrai [vtff]
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au toi, hein [ninjas] rouler sur une dayto a 21ans [louche]... dans 4 ans tu seras sur quoi [sifflote] une 1000rrr [bave].... ou une 1098 [amoureux]...
En plus acheter une dayto pour ce TLB moi je dis que tu rentres totalement dans la case jeune con [ninjas]....
moi jaloux non pas du tout (lan)
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au toi, hein [ninjas] rouler sur une dayto a 21ans [louche]... dans 4 ans tu seras sur quoi [sifflote] une 1000rrr [bave].... ou une 1098 [amoureux]...
En plus acheter une dayto pour ce TLB moi je dis que tu rentres totalement dans la case jeune con [ninjas]....
moi jaloux non pas du tout (lan)
[vtff] [vtff] [vtff]
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au toi, hein [ninjas] rouler sur une dayto a 21ans [louche]... dans 4 ans tu seras sur quoi [sifflote] une 1000rrr [bave].... ou une 1098 [amoureux]...
C'est clair que c'est jeune pour rouler en sportive mais bon...faudra garder la tête sur les épaules!
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Vous inquiétez pas, j'ai TOTALEMENT la tête sur les épaules ;D
de toute façon je la garderais coute que coute, au pire des cas elle finira pistarde [applaudi]
J'avoue que la prochaine, je vais avoir du mal à choisir ???
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C'est clair que c'est jeune pour rouler en sportive mais bon...faudra garder la tête sur les épaules!
y a pas de souci pour elle, elle a la tête tellement légère qu'elle tombera pas [ninjas] ;D
Et puis bon elle roule pas suffisament vite pour ce faire mal [sifflote]
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y a pas de souci pour elle, elle a la tête tellement légère qu'elle tombera pas [ninjas] ;D
Et puis bon elle roule pas suffisament vite pour ce faire mal [sifflote]
Elle peut toujours s'envoler... ;D [vtff]
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Ouais bon, jeune con ou vieux con, au final, ca reste du pareil au même, on est tous des cons quoi, à dépenser des 1000 et des 100 pour se mettre au tas un jour ou l'autre [applaudi] ;)
Mais bon ca reste un plaisir, une passion, et ça c'est vrai qu' c'est con, mais c'est comme ça.
Après c'est vrai qu'un vieux con est ptêt moins tête brûlée qu'un jeune con, mais apparemment ça joue pas sur les concessionnaires cette notion.
Ptet que le gars n'a pas voulu prendre de risque à me la faire essayer parce que je lui ai dit que je ne savais pas encore pour quand était mon achat (possible dans les mois qui viennent)
La prochaine fois je dirais que c'est pour demain !!!
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Ben voila, t'as tout dit [ninjas]
En faite il faut les approcher différement en disant que tu es sur la première phase de recherche ou tu testes un peu tout ce qui existe sur le marché a l'heure actuel (comme cela tu lui fait aussi comprendre qu'il y aurra négo derrière [sifflote]).
Bon alors t'as appeler Avignon ?
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première fois que j entends ça .... ;)
les assureurs et le concess seraient ils méfiants sur la cote ;D ;D
en tout cas en RP jamais eu de souci j ai meme essayer un dayto
t'inquiètes tu trouveras, ;)
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Alors Avignon étant un peu loin pour ces jours-ci (trop de taf pour me faire 200 bornes allez-retour), j'ai commencé "mollo", en tel à Suzuki et Kawa (histoire de voir si eux ils veulent bien me les faire essayer, et me faire une idée de la différence entre GSR750, Z750 et Street).
Même si je suis sûr et certain que je prendrais jamais de Z (trop de kékés, comme dit dans le forum, y'en a partout, elle me sort par les narines cette brêle, et elle pèse un âne mort portant sur ses épaules un cheval de trait ;D )mais au moins je saurais ce que ca fait d'en avoir une entre les jambes ... je parle de Z750 bien sûr ... [louche] (mdr))
Donc du coup, ils ne m'ont pas posé de soucis, j'essaie une z et une gsr mardi prochain... cool, les essais vont commencer :)
Pas réussi à contacter Honda pour le moment, pour tester la Hornet.
Et donc je me garderai le meilleur pour la fin ... la street. Normalement un peu moins de taf dans 2, 3 semaines. Vivement ...
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T'auras pas de soucis chez Suzuki ou Kawa, perso on m'avait meme pas demander de chèques de caution ... ! Bien plus sympa à l'approche que chez le 1er concess Triumph ou je suis allé (air hautain etc, d'ailleurs j'ai acheté chez un autre ... !)
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En effet, z'ont été super sympa au tel les Jap-concess' en tout cas.
Genre "bien sûr qu'on peut essayer, et même il FAUT essayer pour vous faire une idée, c'est très important ... alors, on vous le réserve pour quand votre essai ? Et passez nous voir quand vous voulez pour parler moto et en plus on a des promos en ce moment !"
On se sent tout de suite à l'aise :)
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Je suis à côté d'Avignon et idem: j'ai passé mon permis à 32 ans et j'ai été essayé la street ya 6 mois(un an et demi de permis mais plus de 30.000 km parcourus et deux bécanes ZZR et CBR RR), Ad Moto (Triumph Avignon), m'ont fait essayé la street sans souci!!! Au niveau look, les optiques ronds me dérangeaient, j'y suis allée sans grande conviction.. et là!!! Une fois essayée la street R, un vrai vélo, LA révélation! C'est elle..je n'ai essayé qu'elle..du coup j'ai tellement eu le coup de coeur que les feux ronds m'ont paru beaux et donnant du caractère à la bécane... Bref, j'en suis fan maintenant! [sauteamour]
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Merci Minnie pour ce témoignage.
Pour ma part, ce sont les feux ronds qui ont failli me faire renoncer aux street...
C'est peut-être dingue comme raisonnement, mais j'avais tellement horreur des phares ronds, que j'étais prêt à aller voir les jap'.
Mais depuis qu'ils ont sortis les phares en amende, je ne vois plus rien qui me retient ... :) [bave2]
A part mes finances pour le moment. ;)
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Merci Minnie pour ce témoignage.
Pour ma part, ce sont les feux ronds qui ont failli me faire renoncer aux street...
C'est peut-être dingue comme raisonnement, mais j'avais tellement horreur des phares ronds, que j'étais prêt à aller voir les jap'.
Mais depuis qu'ils ont sortis les phares en amende, je ne vois plus rien qui me retient ... :) [bave2]
A part mes finances pour le moment. ;)
Chacun son mauvais gout [vtff]
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Merci Minnie pour ce témoignage.
Pour ma part, ce sont les feux ronds qui ont failli me faire renoncer aux street...
C'est peut-être dingue comme raisonnement, mais j'avais tellement horreur des phares ronds, que j'étais prêt à aller voir les jap'.
Mais depuis qu'ils ont sortis les phares en amende, je ne vois plus rien qui me retient ... :) [bave2]
A part mes finances pour le moment. ;)
idem les phares ronds ça fait vielle moto je trouve... je préfère 100 fois mieux les nouveaux feux [yeah] [sauteamour] [vtff]
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Chacun son mauvais gout [vtff]
Les vrais savent ... :D [applaudi]
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Je suis à côté d'Avignon et idem: j'ai passé mon permis à 32 ans et j'ai été essayé la street ya 6 mois(un an et demi de permis mais plus de 30.000 km parcourus et deux bécanes ZZR et CBR RR), Ad Moto (Triumph Avignon), m'ont fait essayé la street sans souci!!! Au niveau look, les optiques ronds me dérangeait, j'y suis allée sans grande conviction.. et là!!! Une fois essayée la street R, un vrai vélo, LA révélation! C'est elle..je n'ai essayé qu'elle..du coup j'ai tellement eu le coup de coeur que les feux ronds m'ont paru beau et donnant du caractère à la bécane... Bref, j'en suis fan maintenant! [sauteamour]
Exactement pareil que toi !!! [yeah]
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Les vrais savent ... :D [applaudi]
Moui, y a ceux qui ont du gout et qui savent et les autres nouveaux possesseur de street [ninjas] (mdr)
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ben j'aime pas les nouveaux , ça fait trop plastique à mon goût, et j'ai appris à aimer les anciens, et ce côté rétro lui va très bien [sauteamour]
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ben j'aime pas les nouveaux , ça fait trop plastique à mon goût, et j'ai appris à aimer les anciens, et ce côté rétro lui va très bien [sauteamour]
un coup de peinture sur le plastique sinon... un membre du fofo l'a fait et [bave2]
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J'étais sûr que ça allait en faire bondir plus d'un l'histoire des phares (lan)
J'pense qu'il faut surtout savoir vivre avec son temps ...
c'est comme les vieux .... euh .. personnes agées qui ne quitteraient surtout pas leur magnétoscope VHS, en disant que le DVD et le bluRay c'est pas bien, ou leur tournedisque pour le remplacer par un lecteur CD ... sans parler des mp3
Ou ceux pour qui l'informatique s'est arrêté aux minitels [tirelalangue]
Bref, je comprends que l'âge aidant, on préfère les street avec des phares ronds ... c'était comme ça depuis fooooort lonnnntemps alors faut pas changer comme ça, d'un coup ;D
(mdr)
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Sauf que les nouveaux sont loin d'être du blueray par rapport aux anciens.
Dailleur y a qua voir le nombre de nouvel optique fissurer et retourner en garantie [ninjas]
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J'étais sûr que ça allait en faire bondir plus d'un l'histoire des phares (lan)
J'pense qu'il faut surtout savoir vivre avec son temps ...
c'est comme les vieux .... euh .. personnes agées qui ne quitteraient surtout pas leur magnétoscope VHS, en disant que le DVD et le bluRay c'est pas bien, ou leur tournedisque pour le remplacer par un lecteur CD ... sans parler des mp3
Ou ceux pour qui l'informatique s'est arrêté aux minitels [tirelalangue]
Bref, je comprends que l'âge aidant, on préfère les street avec des phares ronds ... c'était comme ça depuis fooooort lonnnntemps alors faut pas changer comme ça, d'un coup ;D
(mdr)
d'accord sur ton raisonnement sur l'évolution technologique, sauf que les phares rond c'est une identité de la marque, avec les phares ovales la street et la speed se banalisent et techniquement entre les phares rond et ovales il n'y a pas l'écart technologique comme entre le tourne disque et le mp3
quand tu croises une street ou speed phare rond, tu reconnais de loin et y a pas photo, quand c'en est avec les nouveau phares c'est moins évident.
en abandonnant les phares rond c'est un peu comme s'il avait perdu leur logo une audi sans anneaux par exemple ou une ferrari sans le cheval cabré. [sifflote]
sinon j'ai une street R phares ronds, j'ai essayé la speed phares ovales et quand j'ai roulé pendant 1 heure j'en ai eu rien à battre des phares.
J'ai même négocié un prix pour la speed.
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Nan mais je comprends tout à fait que les phares ronds c'est un peu la marque de fabrique des street, c'était juste pour chambrer un peu [yeah]
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A y est, j'ai essayé cet après'm une Z et une GSR.
Ben c'était de bons ptits essais de 45 min qui m'ont filé la pêche !
Genre un après-midi dans un parc d'attraction pour adulte (non, ca veut pas dire classé X [sifflote] ) sans en payer de droit d'entrée.
Bref c'est un bon début.
Avec tous vos avis je me tente d'appeler Avignon dans la semaine, en espérant qu'ils prennent bien les jeunes permis.
En tout cas, comme convenu, Kawa et Suz n'ont pas sourcillé d'un poil quand j'ai sorti ma fiche carbone :)
Oui parce que mon permis officiel est toujours perdu. Et la préfecture ne le déclarera officiellement perdu que dans 2 mois, soit 4 mois en tout après l'obtention du permis (ils considèrent que la poste pourra le retrouver dans les 2 mois qu'il reste encore...)
Pouah, vivement l'essai de cette belle Street que tout le monde possède déjà ici, sauf moi ... [pascontent2]
Ca doit être de la boulette !
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Pour terminer mon périple, j'ai réussi à joinder Triumph à Avignon par tel , et ils me font essayer une street dès qu'ils en ont une dispo. [bave2]
Je leur ai bien dit que j'avais 2 mois de permis, et pas de pb...
Bon ils ont tout vendu, même leur modele d'essai, mais ils en attendent de nouvelles pour bientôt (2 semaines m'ont-ils dit), donc en principe ils me rappellent [yeah]
Voilà, donc Marseille-centre c'est pas évident évident, mais si on s'écarte un peu (St Menet, Avignon), les concess sont tout de suite plus sympas (même si c'est une question d'assurance, les autres n'ont vraisemblablement pas les même clauses, donc c'est possible !!!)
Voilà, merci à tous ceux qui m'ont dit que c'était possible et qu'il fallait changer de concess, et essayer Avignon !!! Et vivement mes derniers essais !
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Et tu as pensé quoi du Z et du GSR toi qui ne connais pas encore la Street ?
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Déjà ça me change la vie par rapport à ma petite cbf :) Normal...
Ensuite,
- pour la Z, je me suis senti très bien aux commandes, les jambes bien comme il faut, une position qui fatigue pas trop, mais beaucoup moins agile que ma cbf pour faire du pif-paf :) (bon c'est pas le meme poids, gabarit etc ... mais je pars de là)
- pour la GSR (essayé juste après la Z), beaucoup plus svelte, légère, facile à emmener que la Z. Mais ... je n'ai jamais réussi à trouver une position qui me convienne. Je dois avoir des jambes en bois car je n'ai pas réussi à trouver une position correcte pour enrouler mes jambes autour du réservoir. Ca collait pas, rien à faire. En plus la position étant plus penchée en avant, j'en avais plein les poignets puisque je n'arrivais pas à serrer mes jambes autour de la bécane.
Donc pour l'instant, sympa ces bécanes, mais au jour d'aujourd'hui, en tout honnêteté, je dirais que ni l'une ni l'autre ne m'a complètement séduit.
Du coup j'espère que ma morphologie sera faite pour une Street, sinon ça le fera pas ... :) on sait jamais, je pourrais retomber sur la même bizarrerie que sur la GSR ... D'où l'importance des essais ! Prendre une bécane alors qu'on sait pas si on sait la tenir, si on se sent bien dessus etc ... c'est très risqué. Un coup à la revendre 2 mois après l'achat ça ...
Par contre, c'est un p...tain de sentiment de sécurité par rapport à une 125. Pourtant en cas de chute ça sera pas la même chose... mais c'est super sécurisant de savoir qu'on a de quoi déboiter, freiner, et de voir que ça répond (ça m'évitera les connards en 4x4 qui me doublent sur une nationale en me faisant une queue de poisson, genre "qu'est-ce ty fous là gamin, les 125 ça roule dans les bandes d'arrêt d'urgence, pas sur la même voie que les BAR, pousse-toi et va brouter !"... 'culé va ! [vtff] Surtout que tout le monde roulait à 90 sur cette route et qu'il a donc pilé après m'avoir doublé ... enfin bref, c'était la petite anectode :) Je lui aurait bien démoli sa BAR, mais il m'aurait rattrapé plus loin dans la montée ...)
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Sympa le retour, tu veras la street sera plus méchante et surtout beaucoup plus légère, ce que certain n'aime pas car le train avant n'est pas rivé au sol sur les hautes vitesse... on peut pas tout avoir.
Pacontre attention, une 125 en effet cela se traine, mais t'es rarement trop vite sans t'en appercevoir, une 106cv, en gros cube, te permettra de double facilement (cela tu l'as vu) mais tu arriveras aussi a des vitesses élever au moment de te rabattre... donc va falloir apprendre a anticiper sinon tu apprendras a bouffé de la voiture de devant ou de la sortie de virage... et là c'est vachement moins drole....
Bref c'était le moment sécurité du jour... quand on a de la puissance c'est facile d'essoré... c'est moins le cas quand les circonstances te mette en danger....
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Merci Jazz, comme on nous apprend en moto-école, y'a beaucoup à apprendre des motards chevronnés.
C'est donc toujours bon à prendre ! [yeah2]
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Merci Jazz, comme on nous apprend en moto-école, y'a beaucoup à apprendre des motards chevronnés.
C'est donc toujours bon à prendre ! [yeah2]
je me demande franchement quand on le devient (chevronné ;D)
faut toujours avoir en tête qu'on roule plus vite que les bar vélo et 50/125
donc la taule fait très mal... Cela aide un peu (si peu ;) )
Bon sinon tu as appeler Avignon ?
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Vi, je les ai appelé.
Ils me feront essayer sans problème la street ... quand ils en auront une ... :)
Ils ont vendu leur version d'essai mais ils en ont commandé des nouvelles.
Ils me recontactent dans 2 semaines environ normalement [yeah] Vivement !!!
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Pi moi je kiff le troune disque et les bon vieux 33 tours!!!
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Bien surpris du refus de faire essayer un Street par les mecs de British Racing ...
pour ma part, permis en poche un vendredi matin, essai réservé dans la foulée le samedi, sans aucun problème, il y a de ça moins de 2 ans!
6 mois plus tard, chez le même concess, essai de la Dayto "caspian blue" encore en rodage, mais toujours sans aucun problème!
Les temps changent ...
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Pour la Street la première fois que je suis monté dessus je l'ai trouvée vachement haute de selle et la position de conduite très penché sur l'avant .... aujourd'hui sa ne me déranges pas et je ne m'en aperçois même plus !! Pourtant si j'avais fais des essais avant d'acheter j'aurais peut être changé d'avis ... et fais une erreur [vtff] (mdr)
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Ouais, ben faut croire que British Racing c'est plus ce que c'était... en tout cas c'est fini pour moi [vtff]
@Harold : Ouais, mais donc ptet que tu te serais plus épanoui avec une Er6, voire une Hornet ?... Si ca se trouve t'es passé à côté de quelque chose et c'est pas la brêle qui te convient le mieux ... C'est d'ailleurs ptet pour ça que tu te traines sur la route, non ?...
Enfin moi c'est ce que j'ai entendu dire ... [sifflote] (lan)
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Ouais, ben faut croire que British Racing c'est plus ce que c'était... en tout cas c'est fini pour moi [vtff]
@Harold : Ouais, mais donc ptet que tu te serais plus épanoui avec une Er6, voire une Hornet ?... Si ca se trouve t'es passé à côté de quelque chose et c'est pas la brêle qui te convient le mieux ... C'est d'ailleurs ptet pour ça que tu te traines sur la route, non ?...
Enfin moi c'est ce que j'ai entendu dire ... [sifflote] (lan)
et toi tu es très bien placer pour comparer hein ;D, vu que tu depasser rarement les 100km/h et qu'il te faut 3 km pour y arriver [ninjas]
Si on me chercher je suis déjà trop loin ;D
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C'est clair, très bien vu Jazz ! (mdr)
Mais bon en même temps, ca me fait un bon 100km/h de moyenne ... en ligne droite, en courbe ... en marche arrière ...
Le plus long c'est le démarrage, pour arriver jusqu'aux 100 km/h, après je mets du scotch sur la poignée et j'y touche plus ! :D
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C'est clair, très bien vu Jazz ! (mdr)
Mais bon en même temps, ca me fait un bon 100km/h de moyenne ... en ligne droite, en courbe ... en marche arrière ...
Le plus long c'est le démarrage, pour arriver jusqu'aux 100 km/h, après je mets du scotch sur la poignée et j'y touche plus ! :D
(mdr)
T'as raison, je me souvient de mon passage en 125 et encore j'était en 2t avec des moteur de 25-32cv [ninjas], et je me souvient aussi des 4T du permis, [yeah] un vrai 110 a fond avec le vent dans le dos (mdr)...
Mais bon a part les grandes ligne droite, et bien c'était ultra suffisant pour ce faire plaisir dans les virolos (quoi que maintenant je n'y retournerai plus pour tout l'or du monde ;D )
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C'est clair, très bien vu Jazz ! (mdr)
Mais bon en même temps, ca me fait un bon 100km/h de moyenne ... en ligne droite, en courbe ... en marche arrière ...
Le plus long c'est le démarrage, pour arriver jusqu'aux 100 km/h, après je mets du scotch sur la poignée et j'y touche plus ! :D
Et Ceydric inventa le regulateur de vitesse pour moto (mdr)
125 2T , nostalgie , quand tu nous tiens (croutons) [vieux]
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Et Ceydric inventa le regulateur de vitesse pour moto (mdr)
125 2T , nostalgie , quand tu nous tiens (croutons) [vieux]
(mdr) (mdr) (mdr)
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Ouais, mais donc ptet que tu te serais plus épanoui avec une Er6, voire une Hornet ?
Nan pas possible !! Aujourd'hui j'ai juste la confirmation de ce que je pensais ... il me fallait un truc qui parte bas dans les tours, pas une brèle de moto-école :D Mon père ayant déjà une Triumph, je savais que je ne serais pas déçu par le 3 cylindres ... et cette gueule [bave2]
... Si ca se trouve t'es passé à côté de quelque chose et c'est pas la brêle qui te convient le mieux ... C'est d'ailleurs ptet pour ça que tu te traines sur la route, non ?...
Enfin moi c'est ce que j'ai entendu dire ... [sifflote] (lan)
Nan ca c'est à cause du rodage [sifflote] (mdr)
Mais d'ailleurs en restant sérieux, le gros plus du Street c'est qu'on peut très bien prendre du plaisir sans tirer dedans grâce au couple qui reste assez bas comparé à la concurrence ;)
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Mais d'ailleurs en restant sérieux, le gros plus du Street c'est qu'on peut très bien prendre du plaisir sans tirer dedans grâce au couple qui reste assez bas comparé à la concurrence ;)
C'est vrai, qu'c'est un sacré atout ça !!! [applaudi] Sont forts chez Triumph ...
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Nan pas possible !! Aujourd'hui j'ai juste la confirmation de ce que je pensais ... il me fallait un truc qui parte bas dans les tours, pas une brèle de moto-école :D Mon père ayant déjà une Triumph, je savais que je ne serais pas déçu par le 3 cylindres ... et cette gueule [bave2]
Nan ca c'est à cause du rodage [sifflote] (mdr)
Mais d'ailleurs en restant sérieux, le gros plus du Street c'est qu'on peut très bien prendre du plaisir sans tirer dedans grâce au couple qui reste assez bas comparé à la concurrence ;)
Oui enfin je sais pas comment tu fais pour rouler aussi doucement [ninjas]. car c'est quand même un pousse au crime cet bécane, car autant tu peux rouler en bas au couple en ayant déjà suffisament de gnac pour que cela soit plaisant, autant elle demande qu'a partir dans les tours [ninjas]. Pour moi une Monster par exemple est beaucoup mieux pour rouler coule et ce faire bien plaisir.
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Le rodage, le rodage .... 6000tr sa monte vite et on est à 110km/h maxi :-\
Je sais que tu profites de ma faiblesse pour le moment ;D, après tu seras looiiinnnnnnnnnnnnnn ... derrière une Phantom Black ;D [tirelalangue]
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Le rodage, le rodage .... 6000tr sa monte vite et on est à 110km/h maxi :-\
Je sais que tu profites de ma faiblesse pour le moment ;D, après tu seras looiiinnnnnnnnnnnnnn ... derrière une Phantom Black ;D [tirelalangue]
(mdr)... t'as raison, faut toujours être loin d'un mec qui va se gauffrer [vtff]
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(mdr)... t'as raison, faut toujours être loin d'un mec qui va se gauffrer [vtff]
Mais quel enfoiré ce Jazz ;D (mdr)
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Mais quel enfoiré ce Jazz ;D (mdr)
;D des mois d'entrainnement sur le fofo ;)
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Oué ça taquine sec ! (mdr)
C'est marrant j'avais dit qu'Harold se trainait, pour rire moi, mais il semblerait qu'ce soit vrai en plus !!! (mdr) (lan)
'tain chuis bien tombé alors [tirelalangue]
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Oué ça taquine sec ! (mdr)
C'est marrant j'avais dit qu'Harold se trainait, pour rire moi, mais il semblerait qu'ce soit vrai en plus !!! (mdr) (lan)
'tain chuis bien tombé alors [tirelalangue]
attends de devoir faire ton rodage et on poura te traquer aussi (quoi que aprés aussi vu l'expérience en gros cube que tu as [ninjas] )
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Le rodage c'est tabou ... mais on en viendra tous à bout (lan) :D
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Le rodage c'est tabou ... mais on en viendra tous à bout (lan) :D
(mdr)
c
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Salut à tous, j'ai essayé la street chez british apres moins d un an de permis et aucun pb, 1h d essai sans souci. Venant d une Er6-N, j'ai trouvé la position hyper sur l avant , j'avais meme quelque douleur aux poignets à la fin de l essai, mais aujourd hui sur street r plus aucun problemes.
A++
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J'ai eu aussi ces douleurs après plusieurs ballades. Après 500km de conduite je ne les ressens plus ;)
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Bon Ben voilà... C'est Cedric qui a une salle tête (mdr)
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Bon Ben voilà... C'est Cedric qui a une salle tête (mdr)
(mdr)
Ouais, bon ben là j'crois qu'c'est clair ... [louche]
La prochaine fois j'y vais en cagoule [ninjas]
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Ouais, bon ben là j'crois qu'c'est clair ... [louche]
La prochaine fois j'y vais en cagoule [ninjas]
Vas y avec des armes, et en disant que tu joues a moder 2 comme cela ils vont te prendre au sérieux en pensant que t'es un céréalleskiller [ninjas]
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ça vient peut-être pas de la tête, mais plutôt du fait d'arriver devant la concession avec une 125 [sifflote]
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J'ai essayé une street R (je me tâte encore) il y a 2 jours et l'appui sur les avant bras est plus prononcé que sur les GSR... Je ne comprends pas trop tes difficultées pour "enrouler" tes jambes (faut pas se coller au réservoir, non plus) mais j'espère que ce ne sera pas une gêne sur le street. La selle pousse sur l'avant façon sportive (voir un peu plus) et ça n'améliore pas l'appui sur les poignets.
Il y a aussi une question d'habitude. quand j'ai eu mon RSV (pourtant j'avais déjà eu 2 sportives : un 929 CBR et un R1 2002) les 1ers trajets boulot (2x55km), je les "sentais" bien mes poignets. Mais après, on adapte naturellement sa position (en général car le pote qui me l'avait vendu n'en pouvais plus) et on se fatigue moins.
Je te rassure, la position de la street n'a rien à voir avec une superbike italienne ultra-raide!!
Un tout petit conseil lors de l'essai d'une moto. quand tu es à son guidon, en roulant, ajuste tes pieds sur les commandes, les mains sur le guidon dans une position confortable et tu lèves ton c*l de la selle le plus debout possible (si tu t'en sens capable) et tu te rassoies sans chercher à reprendre ta position d'avant. Là tu verras si tu es assis sur la selle, le réservoir ou l'espace du SDS!!! Normalement te devrais te trouver un peu mieux et te rendre compte si tu devras "corriger" en permanence ta position et ça risque d'être chiant ou alors si au contraire, t'es bien sur la meule et que c'est nickel. N'hésite pas à le faire plusieurs fois.
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OK, sympa pour le conseil, il totore, j'essaierai ça, voir ce que ça donne.
Pour les jambes, avec ma cbf, ou la Z750, mes genoux et mes cuisses épousent parfaitement le réservoir de ces bécane, sans pb, pour pouvoir bien serrer la moto entre mes jambes. Donc confortable quoi.
Par contre, avec la GSR, mes genoux collés au reservoir, impossible d'avoir les cuisses collées. En gros, mon seul appui pour serrer la bécane entre mes jambes c'était mes genoux ... vraiment pas confortable du tout, et pas top comme appui, quelques centimètres carrés pour tenir la moto entre les jambes, c'est pas top.
Bon après, comme j'ai dit, c'est ptet mes jambes qui sont en bois aussi, mais en tout cas ma cbf et la z750 sont bien mieux étudiées pour mes jambes ... va savoir pourquoi ... (spamafote)
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Parceque c'est des moto de keke et qu'a priori tu représentes le client type de la z750 [vtff]
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Garde bien le bassin décollé du réservoir ça permet d'être mobile et plus à l'aise.
Le réservoir de la Z est gros, il écarte bien les cuisses, et tes jambes serrent naturellement le réservoir. C'est je pense pour ça que tu la tiens mieux (ou à la sensation de le faire). Le réservoir de la gsr (la 750, hien) est plus échancré et permet une meilleure mobilité. En contre-partie, les jambes ne le serrent pas automatiquement par réaction élastique (plus ont écarte les jambes plus c'est difficile de le faire, comme comprimer un ressort) et il te faut les serrer de toi même. LEs anciennes ducat (916-998) ont un réservoir qui, si tu tente de te coller dessus sont insuportables (surtout avec des cuissots de pilier de rugby comme les miens!). On a l'impression de serrer un cube!! Si tu te recules, l'angle formé par tes jambes sera plus petit et elles devraient mieux épouser le réservoir. Celui de la street permet une certaine mobilité sans être fin comme celui d'un bi de superbike. Tu auras intérêt à serrer le réservoir de la street (sans poser les baloches dessus! laisse bien 5-10cm) sinon le 1er freinage un peu appuyé risque de te faire chanter un ton plus haut!!. Je ne te parle même pas des supermot' t'es assis le plus en avant possible sur une selle extra fine. Si tu serres pas les jambes, au 1er vrai gros freinage de trappeur pour mettre la meule en glisse tu finis dans la colonne de direction. Je dis ça par expérience (presque mes gros cuissots bien épais se sont coincés sous le guidon mais j'ai tordu ma clé qui est juste devant la colonne!!)
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Parceque c'est des moto de keke et qu'a priori tu représentes le client type de la z750 [vtff]
[vtff] Non mais oh ... [vtff] Non, pas question ... no way ... j'prendrais jamais de Z
En plus, hier après'm j'ai vu qu'un nouveau kéké a fait son apparition dans le batiment où je bosse ... ???
Et ouais, quel style : casque (quand même ...), short, t-shirt, et Z750 flambant neuve... pfff peu vraiment plus m'la voir c'te brêle . Faut croire qu'ils appartiennent tous au même gang...
@ il totore :
Ben justement, la seule façon pour que mes jambes collent bien le réservoir de la GSR c'était de placer mes roubignolles contre le réservoir ... plus avancé que ça et je me serai assis dessus (sur le réservoir et sur mes roubignolles en même temps) ... et donc je serrais comme un malade à chaque freinage, car j'avais pas de marge avant de monter sur le réservoir ...
Enfin bon ptet que je rééssaierai un jour ...
J'espère que celui de la street est un peu plus large que celui de la GSR (ou mieux foutu ... sais pas...)
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C'est bien tu comprends pourquoi on trouve que le keke roule en z750.
Et pourquoi tu crois que l'on a horreur d'être comparer a eux ;D
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C'est quand même avec les genoux qu'on serre bien une moto (mais faut faire l'effort). Après, si c'est un calvaire, passe à autre chose. J'ai trouvé celui de la street un poil large (+ qu'un rsv) mais rien de rédhibitoire.
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Hello moi avant de passer commande
De ma street 2012
j ai essayé une moto model street triple alors que
J avais mon A depuis 3J et ok no problèmes
Permis le mercredi essai le samedi
Une trentaines de minutes d essai top
Et de retour chéquier et boum une commande
Astien
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Bon alors cet essais [ninjas]
Moi je dis, reserve un essai a marseille [ninjas] mais par téléphone [sifflote] (mdr)
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Pas bête par tel ... :D
pour l'instant pas de nouvelles d'Avignon ... [louche]
Je les recontacte dans la semaine pour voir s'ils les ont reçues ...
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Pas bête par tel ... :D
pour l'instant pas de nouvelles d'Avignon ... [louche]
Je les recontacte dans la semaine pour voir s'ils les ont reçues ...
Le tel c'est ce que je fais a chaque fois pour tester une brelle (spamafote), les 3/4 du temps et si c'est pas du RC8, ils te disent pas non par téléphone. et qu'en tu arrives, l'essai étant réserver, ils osent pas te dire non. (mdr)
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Wouhou !!
AD Moto Avignon m'a rappelé ce matin pour me dire que les street sont arrivées. [yeah2]
Essai réservé donc pour cet après'm ... enfin [bave2] ... sont cools chez AD Moto, m'ont bien rappelé, comme convenu.
Trop hâte ... :)
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Wouhou !!
AD Moto Avignon m'a rappelé ce matin pour me dire que les street sont arrivées. [yeah2]
Essai réservé donc pour cet après'm ... enfin [bave2] ... sont cools chez AD Moto, m'ont bien rappelé, comme convenu.
Trop hâte ... :)
Perso que cela soit avec gérald ou son pere ou même le chef d'atelier j'ai toujours été super bien recu [yeah2]
J'avais même demander un petit essais de speed 2011 quand j'était aller a la révision des 1000. et y avait pas eu de soucis (pourtant ils savaient que je ne changerai pas dans la seconde)... du coup cela ma confirmer que je prendrai pas de speed [ninjas]
Je ne serai pas très loin de toi d'ailleur cet aprem : CAVAILLON... mais je serai en BAR avec madame ;D
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Ah ouais, Cavaillon c'était pas loin ... j'espère que tu t'es pas chopé des bouchons car moi c'était le cas ... accidents sur autoroute je crois ... (spamafote)
Alors ça y est, donc c'est possible d'essayer une Street sans 2 ans de permis ;D
Rentré tard hier soir, car passé voir la famille à Avignon .
Très sympa chez AD Moto, et tout s'est bien passé.
Et voici le résultat de mon essai :
Tout d'abord je dois dire que j'ai été assez déçu ... (spamafote)
... de pas avoir un compte en banque en état de me suivre ... [sifflote]
... car c'est une vraie tuerie [bave2]
Evidemment je n'ai pas essayé de bi-cylindres comme "il totore", qui a eu un ressenti assez mitigé du coup.
Mais après un Z et une GSR, toutes deux 7 et demi, je crois que je vais arrêter là mes essais ... :) sauf peut-être histoire de passer le temps avant de pouvoir commander ma future Street ... :)
Donc, malgré mes peurs d'être mal installé, je me suis senti super à l'aise aux commandes de cette anglaise.
Mes genoux tombent impec, mes jambes bien enroulées, une position légèrement en avant, mais très confortable. Avec un bon grip des jambes, les poignets sont super soulagés et ne fatiguent pas (bon en même temps j'ai roulé que 45 mins).
Je me sentais bien plus sur les poignets avec la GSR, et plus fatiguant.
Donc je pars faire des petits tours, chauffe un peu la bécane quelques kms, puis je tourne un peu plus fort la poignée, et là ... c'est le drame ... au bout de quelques secondes il faut déjà que j'arrête, je suis en seconde à une vitesse non légale (pour une nationale) [sifflote] et pourtant elle ne demandait qu'à continuer de pousser encore et encore ... [bave]
et mes bras se sont allongés de quelques cms je crois ... j'ai ptet même entendu un "clac" dans l'articulation de mon coude au démarrage ... :)
Bref, des virolos (mais pas trop, je connais pas le coin), des accélérations, des freinages, des demis-tours ... (ah oui, le premier demi-tour a failli me mener à ma perte ... sur le bas-côté, à essayer de faire demi-tour pour repartir en arrière, je n'avais pas anticipé le (très) faible rayon de braquage et j'ai failli faire tomber la moto tellement je m'y attendais pas... c'est une horreur ça ... [pascontent2])
Par contre je dois dire que je suis pas super fan du sifflement à bas régime ... sympa au début mais un peu agaçant à la longue je pense. Par contre, passés les 3000 trs :o, ... punaise qu'est-ce que j'aime ce bruit ... [coeur] Ca donne envie de ne pas redescendre en dessous ... :)
Et c'est déjà l'heure de la rendre ... :'(
Bon donc en bref, je ne suis pas le moins du monde déçu, c'était que du bonheur, quoique un peu court du coup ... :)
Un peu discuté avec le concess', évidemment, pas de super grande ristourne (genre 500 euros pour 700 euros d'accessoires, quoi ...) c'est pas la bonne période, donc je vais sûrement attendre.
Il m'a même proposé un autre essai si jamais je me tâte et que je veux revenir pour savoir comment ça fait la seconde fois :)
Voilà voilà, comme beaucoup je suis tombé amoureux, et maintenant je vais compter les mois qui me séparent de ma belle ... [coeur]
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T'inquiètes, la Street R va remplacer la Z750 niveau kéké, j'ai déja vu des mecs en short et tshirt avec dessus ... D'ailleurs je me suis dit que les motards dans cette tenue, je leur dirai plus bonjour vu que c'est pas des motards (spamafote)
C'est la popularité de la moto qui engendre ce phénomène, et la Street est bien partie pour, surtout avec le nouveau désign + agressif des optiques qui plaira + au Z'istes ...
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Feloche pour l'essai
maintenant courage pour l'attente et le montage du pécule.
Regarde bien en octobre ou il y aurra sûrement des offres triumph.
;)
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T'inquiètes, la Street R va remplacer la Z750 niveau kéké, j'ai déja vu des mecs en short et tshirt avec dessus ... D'ailleurs je me suis dit que les motards dans cette tenue, je leur dirai plus bonjour vu que c'est pas des motards (spamafote)
C'est la popularité de la moto qui engendre ce phénomène, et la Street est bien partie pour, surtout avec le nouveau désign + agressif des optiques qui plaira + au Z'istes ...
C'pas faux ... et c'est dommage ...
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Regarde bien en octobre ou il y aurra sûrement des offres triumph.
;)
Bouais ... du coup si ca commence en Octobre, ça fait que 2 mois ... ca va aller vite ...
enfin plus ou moins ...
Bon le pb est que j'espère que ce sera pas qu'une question de pack 707roros car perso je trouve que la Street est bien plus belle nue. J'aime pas du tout la tête de fourche, et le sabot... ça fait bout de plastique qui arrive de nulle part.
Un roadster c'est naked pour moi. Brut de décofrage.
Bon après chacun son truc, mais voilà, pas pour moi. Ce sera plutot des bocaux anodisés, poignes passager, feux led, support de plaque plus court, peut-être poignées courtes (quelqu'un a essayé déjà ? C'est bien ou pas ca des demis poignées pour embrayage et frein ?)
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Cela sera soit le pack 707 soit les arrows mais comptes pas trop a tes options qui interresse moyennement le prospect a l'achat ;)
pour les leviers court oui cela existe. Tu trouveras aussi des topic sur le fofo pour bien équiper ta future sans que cela te coûte très très chère ;D
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Ouais donc j'ai l'impression que le mieux c'est encore de l'acheter telle quelle (sans options, sauf les bocaux anodisés qui doivent être coton à changer ...) et pour le reste, de s'acheter les pièces et de se le faire tranquille dans son garage ... sympas les tutos sur le forum [applaudi]
Comme ça, ça devrait baisser le prix d'achat de la belle à condition d'avoir un rabais sur la moto même sans options ...
Pour le prospect ... pas trop compris ? tu parles de la revente c'est ça ?... perso je pense pas la revendre de si tôt ... d'ailleurs je pense l'user jusqu'à la corde ... j'aurais pas vraiment de budget pour acheter une nouvelle dans quelques années, mais bon ptet que je changerais d'avis un jour ...
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Nan le prospect c'est toi et les autres qui iront acheter une moto en hivers.
Pour vous appâter en masse cela sera sur des options qui se voient. Donc pot ou plastique voyant mais pas les petits truc en métal a 70€ ou des feux a Led non plus.
Et oui tu as compris le mieux c'est de l'avoir pas trop chère et la monter au fur et a mesure avec les bon plan (dont ceux du fofo).
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D'accord avec toi pour le sabot! Un roadster, c'est dépouillé! Puisqu'il semble que je m'oriente aussi, finalement vers une street R, ce sera juste le saut de vent (pour protéger le bloc compteur.... et un peu ma quiche tant qu'à faire!), le lèche-roue (pour ménager le combiné amorto des projections... je roule toute l'année quelque soit le temps) et les protections genre top block (avec une fixation par 2 points).
Pour ce qui est de la négociation, si tu optes pour des access en stock et moins vendus, la ristourne sera plus facile à obtenir.
Ne me demande pas lesquelles, je ne connais pas encore Triumph.
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Un concess fait sa marge essentiellement sur les accessoires ... si tu compte l'équiper par la suite je doute très fortement qu'il fasse un effort sur le prix de la moto. Tu verras par toi même au moment de l'achat, mais même si tu ne veux pas certains access qui sont offerts lors de ton achat, ne craches pas dessus tu pourras les revendre ou même voir avec le concess pour qu'il te les échanges contre d'autres access ;) (ce que j'ai fais avec la TDF de Street dans mon pack 707 contre une TDF de Speed)
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le lèche-roue (pour ménager le combiné amorto des projections... je roule toute l'année quelque soit le temps) et les protections genre top block (avec une fixation par 2 points).
Oui, j'avais pensé à ça aussi, lèche-roue et top-block, options utiles quoi, plus que déco...
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Un concess fait sa marge essentiellement sur les accessoires ... si tu compte l'équiper par la suite je doute très fortement qu'il fasse un effort sur le prix de la moto. Tu verras par toi même au moment de l'achat, mais même si tu ne veux pas certains access qui sont offerts lors de ton achat, ne craches pas dessus tu pourras les revendre ou même voir avec le concess pour qu'il te les échanges contre d'autres access ;) (ce que j'ai fais avec la TDF de Street dans mon pack 707 contre une TDF de Speed)
Pas faux ... cela dit, si ils se décident à faire le pot Arrow à 1roro comme l'année dernière en Octobre, je pense que je ne cracherai pas dessus du tout ... :)
Et pour le reste, effectivement, on verra ce qui sera possible de faire (échange, revente...)
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C'était pas 1€, mais 300€ de mémoire... ;)
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Oups, ouais c'est pas pareil ... mais ca vaut quand même le coup.
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Si tu n'aimes pas le sifflement de la street, essaie avec des arrows PH ou LB. Tu verras c'est plus la même moto (pour le low boy).
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Ouais c'est pour ça que ça me tenterait bien des pots Arrows PH ... en plus elle est plus jolie avec :)
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Et un son en dechicaner ;)
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Ouais mais là je crois que ça passerait pas le premier contrôle de police.
Et apparemment il semblerait qu'ils cherchent un peu plus les motards ces derniers temps ... J'en ai vu quelques uns d'arrêtés par la police motarde, ça doit pas faire du bien de se prendre une amende pour pots non réglementaires.
Quoique j'ai entendu sur le forum que certains se sont faits verbalisés pour des Arrows classiques, non déchicanés vendus par Triumph ...
Tiens aujourd'hui le concess de AD Moto m'a rappelé pour savoir où j'en étais de mon choix.
Après avoir discuté avec lui de mes différents essais de jap's, pour comparer, et m'aider à me décider, et lui avoir dit que j'attendais d'avoir l'argent sur mon compte pour payer comptant, vers Novembre, il m'a encouragé à venir essayer de nouveau la Street quand je voulais, même si je ne me décide sur la moto que dans 3 mois ... toujours très sympa quoi ... :)
Certains diront qu'il fait simplement son taf', mais il le fait bien et ça fait plaisir...
Donc ADMoto +1, encore un bon point. [applaudi]
Et dire qu'à Marseille ils voulaient même pas que j'en essaie une ... à Avignon, ils me proposent de revenir ... ;D
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Ouais... ;D Un vendeur quoi.....
C'est toujours agréable de se sentir désiré.... ;)
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C'est clair qu'ils sont mega mieux que ceux de Marseille ;)
pour les pots te fait pas trop de bile ;D ici les kepi on d'autres chat a fouetter que des pots sur des moto ;). J'ai fais 4000km sans même avoir droits être arrêter ;)
et quasi a chaque trajet au taf je remonte la voie en surfil et les gendarme ce décalent toujours pour me laisser passer.
Bref ici c'est pas Paris [ninjas] ou lyon (mdr)
donc t'inquietes pas pour les pots mais bien plus pour ton portmonnaie ;)
car bon une street + arrow + les petites options qui te plaisent = chère ;D
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C'est clair qu'ils sont mega mieux que ceux de Marseille ;)
pour les pots te fait pas trop de bile ;D ici les kepi on d'autres chat a fouetter que des pots sur des moto ;). J'ai fais 4000km sans même avoir droits être arrêter ;)
et quasi a chaque trajet au taf je remonte la voie en surfil et les gendarme ce décalent toujours pour me laisser passer.
Bref ici c'est pas Paris [ninjas] ou lyon (mdr)
donc t'inquietes pas pour les pots mais bien plus pour ton portmonnaie ;)
car bon une street + arrow + les petites options qui te plaisent = chère ;D
Put*** Jazzz, faut pas que tu commences à dire des trucs pareils, ils vont tous vouloir se ramener ici après. [ninjas]
[sivousmecherchez]
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Ils le veulent déjà [ninjas] y a qua les voir sur l'autoroute ce weekends ;D
heureusement qu'ils ont pas leur taf ici [ninjas]
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Ils le veulent déjà [ninjas] y a qua les voir sur l'autoroute ce weekends ;D
heureusement qu'ils ont pas leur taf ici [ninjas]
+675!
C'est clair! T'as raison, suffit de regarder les autoroutes...
Oui encore heureux qu'ils ont pas leur taf ici ;D [ninjas]
[tirelalangue]
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T'façon y'a plus de taf ici, tout est pris ... compris ?!!! [vtff] (lan)