Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: il totore le 26/07/11 à 12:18:15

Titre: Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 26/07/11 à 12:18:15
Bon, c'est la question cruche mais tant pis!

En fait, comme ciité dans ma présentation, j'envisage (de plus en plus) l'achat d'une street triple (R probalement) pour accompagner ma KTM "de combat".
 
Seulement, voilà, après 12 ans de permis et 8 motos (600 fazer, 929 CBR, R1 2002, SVS 650, RSV mille, R1 2004, 690SM et 690SMC), j'ai apris à prendre le prèche des vendeurs avec une grande circonspection.
Je cherche un roadster mid-size, anti-déprime mais qui sache rester raisonnable (genre pas une superduke!) pour m'emmener au quotidien sur Paris (beurk!!), ballade/arsouille le week-end (si pas en SMC!!!) et capable de faire de longues virées (650km de ballade, aller dans les Vosges,...). Tout la 675, non?
Question confort je ne suis pas exigeant (sinon je ne roulerai pas en SMC) et je ne suis pas un arsouilleur de ligne droites. Encore des points pour la street.
Mais je voudrais que ma monture reste aussi raisonnable en entretient vu que j'aligne 20-25000km/an.
Donc, je voulais connaitre vos retour quant à l'entretien donc, la fiabilité, la consommation (je roule "raisonnable" au quotidien, j'use du repose-pied le week-end), les accessoires indispensables (saut de vent, lèche roue s'il est efficace,...) et ce que je pourrai avoir oublié.

Merki!!
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 26/07/11 à 12:29:22
pour l'entretien et conso :
1 000 km 150€
10 000 km 200
20 000 km 300-350

Aprés les prix peuvent varié a la hausse suivant les concessionnaire [ninjas]

les pneus, ben cela en bouffe beaucoup moins que les mono et bi de puissance équivalente (normale). donc compte 3000km (voir moins pour certain ici, mais je suis pas certain que cela soit différent avec d'autres mobilette) avec de la gommes ultra tendre en mode ultra rapide 5000km pour le compromis et presque 10000 suivant les pneus et parcours que tu prend.

Perso je trouve bien en confort (surtout la R, qui est mieux amortie quoique plus ferme aussi).
j'ai jamais eu mal au cul sur des parcourt de 200-300km.

pour le reste je trouve quelle répond bien a ton cahier des charges.

pour les accessoires c'est plutot suivant ton gout, pour moi léche roue de street obligatoire pour les pots et le régulateur. le reste c'est de l'estétique. Après des pots biensure, du moins si tu aimes le bruit  ;D.

Moto ultra méga volé et volable, donc sur Paris il faut faire encore plus attention ;)
Titre: Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: ThunderAssHole le 26/07/11 à 13:59:34
pour l'entretien et conso :
1 000 km 150€
10 000 km 200
20 000 km 300-350

Tu le fais ou ton entretien Jazz ? Non parce qu'à ce prix, y'en a pas mal qui vont se poser la question !
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 26/07/11 à 14:17:19
Merci.

Par contre pas de conso d'essence à me filer?

Pour les pneus, ça dépend effectivement de comment on les utilise... et surtout de quelles parties on utilise!! Perso, sur le SMC (~60cv à la roue avec l'akra) les supercorsa étaient mort à la fin du rôdage et j'ai essayé quelques gommes dépuis que j'ai débuté. Pour le SMC le top aujourd'hui c'est le D211 gpracer qui marche trèèèès bien sur le sec, n'est pas ingérable sous la pluie,.... et qui en plus à l'air de durer vraiment longtemps. Bon j'évite de rouler sur la partie centrale du pneu aussi, ça améliore la durée de vie.
Titre: Re : Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 26/07/11 à 14:19:43
Tu le fais ou ton entretien Jazz ? Non parce qu'à ce prix, y'en a pas mal qui vont se poser la question !
Ben non je suis pas en RP [ninjas]

Aprés cela dependant du concess, là je donne celle que m'avais donnée ad moto et je trouve cela plus que correcte pour le travail a faire (je parle pour eux hein).
A Marseille tu rajoute 100 a 150 de plus pour le même travail [ninjas]
car bon y a quoi a faire au final ? a 10000 c'est huile + filtre et 20 000 tu rajoute les bougies et le reglage du pas a pas s'il le faut.

Dis moi si je me trompe ?

Sinon pour les pneus je suis en supercorsa, d'ailleur je me demande comment tu peux les usiné pendant le rodage (normalement on ce traine en rodage ;D). pour moi ils ont fait 5500km et c'est la bande centrale qui est morte a cause des doubles voies pour aller au taf... (ps je roule pas fort mais je suis loin de me trainé ;D)

Pour les conso, y a un topic a ce niveau.
Titre: Re : Re : Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: ThunderAssHole le 26/07/11 à 14:34:49
Ben non je suis pas en RP [ninjas]

Aprés cela dependant du concess, là je donne celle que m'avais donnée ad moto et je trouve cela plus que correcte pour le travail a faire (je parle pour eux hein).
A Marseille tu rajoute 100 a 150 de plus pour le même travail [ninjas]
car bon y a quoi a faire au final ? a 10000 c'est huile + filtre et 20 000 tu rajoute les bougies et le reglage du pas a pas s'il le faut.

Dis moi si je me trompe ?

Je crains bien que tu te trompes malheureusement, de mémoire les 10000 j'ai payé 300 Euros à Stras il y a deux ans, et début d'année devis à 550 pour la révision des 20 000, et ça c'était sans compter un éventuel remplacement des plaquettes et autres consommables..

On est bien d'accord que c'est dans le cas de figure ou tu balances la bécane chez le concess de la marque sans rien faire toi-même.

Un peu de lecture:

la révision des 10000kms : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=2959.0 (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=2959.0)

la révision des 20000kms : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=6736.0 (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=6736.0)

enjoy ;)
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 26/07/11 à 14:54:36
Donc je reterai bien sagement chez AD ;D car 600€ [ninjas]
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Rano le 26/07/11 à 15:08:17
Pour la conso, je roule au quotidien en RP également et je suis à 6.5l/100kms.
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf le 26/07/11 à 15:26:47
Moi pour la conso je fais du 5.8/100 km en moyenne. J'utilise la moto que pour la balade en général. Pour l'entretien je ne pense pas que la R coûte beaucoup plus cher que la normale. Peut-être les plaquettes de freins vu que c'est du freinage radial. Mais après, le reste c'est quasiment tout pareil. Sinon pour la révision des 800 bornes j'en ai eu pour 120 euros.
Titre: Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 26/07/11 à 15:35:22
Moi pour la conso je fais du 5.8/100 km en moyenne. J'utilise la moto que pour la balade en général. Pour l'entretien je ne pense pas que la R coûte beaucoup plus cher que la normale. Peut-être les plaquettes de freins vu que c'est du freinage radial. Mais après, le reste c'est quasiment tout pareil. Sinon pour la révision des 800 bornes j'en ai eu pour 120 euros.
C'était a marseille ?
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Ceydric le 26/07/11 à 15:42:11
Euh... question con ...
Si les révisions c'est huile, filtre, et bougie (voire plaquettes), pourquoi ne pas se les faire soi-même ?...
C'est quand même pas donné pour un petit peu de mécanique ?
Les street sont trop difficiles à entretenir soi-même ? ...
Y'en a qui le font ici ?...
Titre: Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 26/07/11 à 15:46:32
Euh... question con ...
Si les révisions c'est huile, filtre, et bougie (voire plaquettes), pourquoi ne pas se les faire soi-même ?...
C'est quand même pas donné pour un petit peu de mécanique ?
Les street sont trop difficiles à entretenir soi-même ? ...
Y'en a qui le font ici ?...
Garantie toussa toussa ;D enfin ce que veux nous faire croire les concessionnaires ;D
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Harold le 26/07/11 à 16:03:06
Voila, pendant 2ans on se fais tamponner le livret et le porte-feuille ... après c'est révision perso, parce-que on veut bien être gentils mais bon hein  [vtff]
Titre: Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 26/07/11 à 16:09:00
Voila, pendant 2ans on se fais tamponner le livret et le porte-feuille ... après c'est révision perso, parce-que on veut bien être gentils mais bon hein  [vtff]
;D bon aprèsje suis pas certain de garder la street 2ans ;D mais pour changer cela sera relativement difficile de trouver mieux sans passer par la case 848 (ou 849)  ou ptetre une MV 920 ;)...
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 26/07/11 à 17:50:01
Pas de doute que l'entretien c'est carrément moins cher soit-même!!
Je fais celui des mes motos (hormis le jeu aux soupapes que je n'ai pas eu l'occasion de faire... juste un controle à 20000 sur le SM)
En plus, je ne crois pas que changer ses plaquettes soi-même fasse capoter la garantie. En tout cas pas chez KTM, Aprilia, Yamaha, Suzuki, ni même Honda.

Et puis je recadre tout de suite. Il faut pas être stupide, sûr qu'une street, R ou non c'est forcément un peu onéreux. Je voulais juste savoir si ça reste raisonnable (quand je vois ce que facturent certains concess en lisant vos posts....).

Si les supercorsa pro (les anciens donc) tiennent 5000km, en usage "grands-axes", je suis confiant!
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: lil le 26/07/11 à 18:18:31
avec ma street r, voilà ce que j'ai vu:
regime economique(jamais je me suis trainé comme çà, respect total des limites, roulage po'v vieux) avec le plein 360 km!
arsouille totale 170km( avant que la reserve s'allume)
super corsa pro ar 4500km av9200   plaquettes av a changer vers 9500km
apres moto fiable,a toi de voir si tu veux la r ou pas, en entretien la r te couteras pas plus cher,sauf en assurance peu etre!
 
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: dex07: Concrètement Recto Verso & Capello le 26/07/11 à 18:27:07
Conso sur RP en mix ballades / ville : 6,4L environ
Pneus : 12000km avec les Dunlop Q1 dont une journée piste et de nombreuses ballades, 8000km avec des Q2 dont 2 journées piste, pour l'instant 6500km avec des Pirelli Rosso Corsa dont 6 journées piste, 2000km de montagne chargé raz la mule et 1500km d'autoberk et ils ont encore de la gomme.
Plaquettes : hors révison. 14000km avec le premier jeu, 6000 avec le second (Magny cours 2 jours ça use ...). Tu peux trouver le jeu avant a 70€
Révisions ... cher mais au bout de deux ans tu peux changer le filtre, faire la vidange d'huile, de frein tout seul comme un grand

Différence street / street R franchement si déjà tu as une street et que tu mets un amorto de daytona tu auras de quoi voir venir. Si fourche trop molle, changement de l'huile. Personnellement j'ai investi aussi dans un MC PR19 car sur les cricuits à gros freinages au bout d'un moment j'avais le bras tétanisé avec l'origine mais sinon l'origine non radial freine déjà TRES TRES bien !
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf le 26/07/11 à 18:30:16
Ouais, ouais c'était à Marseille. Pourquoi? Y'en a qui en ont eu pour plus cher?

Sinon pourquoi aller chez le constructeur? Bah pour la garantie de 2 ans. Après si c'est pour changer les plaquettes entre temps, je vais le faire moi-même. Après, une fois les deux années passées, je ferai tout moi-même (du moins vidange, filtre à huile, bougies, les petits trucs comme ça quoi).

Enfin, je crois pas que tu payes plus cher en assurance avec une street R. Après ça dépend des assureurs peut-être? En tout cas chez  AMV Street normale ou Street R c'est le même tarif.
Titre: Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 27/07/11 à 11:54:55
Conso sur RP en mix ballades / ville : 6,4L environ
Pneus : 12000km avec les Dunlop Q1 dont une journée piste et de nombreuses ballades, 8000km avec des Q2 dont 2 journées piste, pour l'instant 6500km avec des Pirelli Rosso Corsa dont 6 journées piste, 2000km de montagne chargé raz la mule et 1500km d'autoberk et ils ont encore de la gomme.
Plaquettes : hors révison. 14000km avec le premier jeu, 6000 avec le second (Magny cours 2 jours ça use ...). Tu peux trouver le jeu avant a 70€
Révisions ... cher mais au bout de deux ans tu peux changer le filtre, faire la vidange d'huile, de frein tout seul comme un grand

Différence street / street R franchement si déjà tu as une street et que tu mets un amorto de daytona tu auras de quoi voir venir. Si fourche trop molle, changement de l'huile. Personnellement j'ai investi aussi dans un MC PR19 car sur les cricuits à gros freinages au bout d'un moment j'avais le bras tétanisé avec l'origine mais sinon l'origine non radial freine déjà TRES TRES bien !

Je j'ai pas encore de street et lili ne veut pas me prêter la sienne ( tout ça parce que la mienne est trop haute!!). La version R c'est surtout parce que je me suis habitué aux sportives (le SMC à de très bonnes suspensions!!) et aux parties cycles de haute qualité. Avec mon quintal j'ai toujours été obligé de régler mon amortissement. D'où la R.
Titre: Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Antjac le 27/07/11 à 22:36:29
avec ma street r, voilà ce que j'ai vu:
regime economique(jamais je me suis trainé comme çà, respect total des limites, roulage po'v vieux) avec le plein 360 km!
arsouille totale 170km( avant que la reserve s'allume)
super corsa pro ar 4500km av9200   plaquettes av a changer vers 9500km
apres moto fiable,a toi de voir si tu veux la r ou pas, en entretien la r te couteras pas plus cher,sauf en assurance peu etre!

360 km ???? même en me traitant en rodage je fais le plein tous les 230 km maximum
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Harold le 28/07/11 à 00:08:38
Même 260km avec un plein serait énorme !!  [louche]
Pour ma part en étant en rodage à 6000tr maxi, conduite normale à 70% du temps et tirant un peu les rapports le reste du temps la réserve s'allume au bout de 200-210km maxi.

Mais il me semble qu'il y a un sujet sur ce point particulièrement  ;)
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 28/07/11 à 10:25:41
J'ai essayé un triple R, hier.....

Bah, vraiment, sans vouloir être désagréable, je suis super déçu. Je lis partout que c'est extra de caractère et que y'a pas mieux. Bah c'était la douche froide!

Bon, pour sa défense, j'ai roulé surtout en ville et j'ai pa eu l'occasion de "m'amuser" vraiment. Alors, même si ce 3 pattes enterre tous les 4 cylindres de sa catégorie niveau sensation,... comparé à un monster 796, ou plus encore un superduke ou mon SMC, c'est comparer une jouvencelle à un grizzly canadien!!

Ok, je suis un peu méchant mais j'attendais vraiment beaucoup de l'essai. Heureusement, les quelques rond-points humides montrent un chassis qui laisse entrevoir une certaine rigueur lors d'un usage plus sportif et le freinage avec un bon feeling évite de se broyer les corones sur le réservoir (vu l'angle de la selle) sur une tentative de freinage un peu appuyé. Les rossos corsa restent égals à mon souvenir sur le SMC (bon, même sur les parties humides). Quelques dérobades de l'avant (très légères) mais après vérif c'est parce que le "champion du monde de son quartier" qui a essayé la meule avant moi a du oublier de pencher (et il a fièrement affiché 9l/100 sur l'odb).

Nan, c'est une (très) bonne moto, efficace, pas dénuée de sensations mais j'attendais vraiment du caractère (dans le genre que j'avais découvert avec le sprint rs 955i que j'avais eu en prêt) et la je suis resté sur ma faim.
Entre parenthèses ce n'est pas du tout une moto de débutant. Bien trop rigoureuse, facile et puissante, c'est un piège pour les ch'tiots jeunes qui ont la confiance facile que je découvre en parcourant ce forum. Ca veut des watts du gros freinage mais quand on les lit, ils ne se servent ni des freins, ni du me semble-t-il très bon chassis (ça donne envie de tester une dayto) et qui risque d'arriver trop optimistes sur un virolo teigneux. Je peux pas leur reprocher, on est tous passé par là.

Bref, je me tâte pour cette brêle. C'est pas orgasmique, loin de là. Mais si je reste dans mes critères de base (utilitaire plutot fun pour aller au taf tout les jours et un peu plus loin de temps à autre) elle rentre dans les cases. Entre la M796 et la SD ce sera un choix par élimination.

En tout ca, merci pour vos partages d'infos.
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Maxoo: Porter Bateman le 28/07/11 à 11:19:32
Va rouler sur des virolos et reviens nous donner un vrai avis sur les suspensions et le moteur.
La dayto laisse tombé c'est quasiment la meme partie cycle.
Titre: Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: the_student le 28/07/11 à 11:29:52
Va rouler sur des virolos et reviens nous donner un vrai avis sur les suspensions et le moteur.
La dayto laisse tombé c'est quasiment la meme partie cycle.

C'est clair, va prendre des virolos et des enchainements rapides. Moi je n'ai que la standard et même si elle gigote un peu (ça pompe quoi), elle est très saine alors la R ce doit être un rail. Et je ne te parle pas des relances surtout quand tu arrives à 10 000rpm. C'est clair c'est ni un mono ni un bi cylindres, mais tu ne peux absolument pas te faire une idée de cette moto en ville...
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: moon: 1000mg le 28/07/11 à 11:32:03
Bah si c'est pas le coup de foudre, passe ton chemin.
Elle est pas faite pour toi et pis c'est tout.

On est pas là pour te convaincre qu'il faut que tu en achètes une.
Le meilleur moyen de se faire un avis est de l'essayer. Voilà c'est fait.
Titre: Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 28/07/11 à 15:16:47
Bah si c'est pas le coup de foudre, passe ton chemin.
Elle est pas faite pour toi et pis c'est tout.

On est pas là pour te convaincre qu'il faut que tu en achètes une.
Le meilleur moyen de se faire un avis est de l'essayer. Voilà c'est fait.

Un avis rêfléchi, merci.

Pour les conseils d'essayer un peu plus la street, dans un environnement plus propice... pourquoi pas, par acquis de conscience.
Je me suis mal exprimé (la déception sans doute). Je ne cherche pas à "descendre" votre "icone" d'ailleurs, je n'ai rien à redire sur la partie cycle. J'ai une certaine expérience des sportives (4 hypersports) et de leur rigueur sur l'asphalte, et les raccords humides pris sur l'angle lors de l'essai montrent en dehors du manque de rôdage du pneu av sur l'angle (2-3 dérobades imprévues) que le chassis est très sain (bien plus que mon 1er fazer ou même mon SV). En plus les 2 tours de rond-points pavé (au Pecq je crois) ont mis en évidence le bon travail de l'amortissement. J'ai pas tenté le diable (avec une caution à 1500E + réparations totales si chute tout seul) mais (là vous allez être content) plutôt une sensation qui m'a rappelé mon 1er R1 (2002). Des suspensions fermes qui remontent l'info mais qui ne tapent pas pour autant sur le pavé (au contraire d'un essai il y a quelques années sur une 996 réglée "kéké"- on aurait senti même un mégot mouillé sur la route!). Ca met en confiance.
Même le moteur est sans reproche (hormis une certaine gourmandise en sans-plomb si on lit le post sur les conso!!!). Le bruit est sympa, il est très réactif sur les 1ers rapports (j'ai pas pu testé plus!). Ca enroule facile à 2000tr en 6. Je peux croire que c'est le meilleur moteur de sa catégorie surtout pour moi qui me suis habitué depuis mes hypersports à peu de puissance.
Mais, et les possesseurs de Superduke vous le confirmeront si le 3 pattes n'est pas de la même planète que les perceuses 4 cylindres jap question sensations, le bon bi, bien teigneux façon KTM ou encore le gromono du même autrichien c'est une autre galaxie.
J'imagine certains qui crient déjà au scandale : un mono de 60cv, pffff!! comparé à 100 canassons de la cavalerie anglaise!!!!! Rien à voir! Justement, rien à voir, c'est pas le même registre d'utilisation, non plus le même question sensations. Y'a des sensations chez le XV de la rose, mais il manque ce côté "bucheron un poil barbare" façon quinze écossais. Voilà, j'ai trouvé, c'est comparé le foot anglais (rapide, efficace et un brin rugueux) avec le rugby!!! Ca manque d'impact. J'ai fait cette comparaison et c'est là mon erreur. Je m'attendais à une moto pleine de folie et je suis tombé sur le pragmatisme britannique.
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Amherawdyr le 28/07/11 à 15:27:35
Un avis rêfléchi, merci.
[...]

yop !
ironique, je pense, hein ?  ;)

mais je ne pense pas que le message de moon se voulait méchant ou dédaigneux, ni qu'il voulait te sacrifier sur l'autel de la street, hein.

tout le monde ne recherche pas la même chose chez une moto et c'est tant mieux !
si la street ne te donne pas plus de sensations que ça, bah, comme il dit, c'est que ce n'est pas cette moto qu'il te faut, c'tout.  (spamafote)

Titre: Re : Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Under_Cover le 28/07/11 à 16:06:44
Un avis rêfléchi, merci.

Pour les conseils d'essayer un peu plus la street, dans un environnement plus propice... pourquoi pas, par acquis de conscience.
Je me suis mal exprimé (la déception sans doute). Je ne cherche pas à "descendre" votre "icone" d'ailleurs, je n'ai rien à redire sur la partie cycle. J'ai une certaine expérience des sportives (4 hypersports) et de leur rigueur sur l'asphalte, et les raccords humides pris sur l'angle lors de l'essai montrent en dehors du manque de rôdage du pneu av sur l'angle (2-3 dérobades imprévues) que le chassis est très sain (bien plus que mon 1er fazer ou même mon SV). En plus les 2 tours de rond-points pavé (au Pecq je crois) ont mis en évidence le bon travail de l'amortissement. J'ai pas tenté le diable (avec une caution à 1500E + réparations totales si chute tout seul) mais (là vous allez être content) plutôt une sensation qui m'a rappelé mon 1er R1 (2002). Des suspensions fermes qui remontent l'info mais qui ne tapent pas pour autant sur le pavé (au contraire d'un essai il y a quelques années sur une 996 réglée "kéké"- on aurait senti même un mégot mouillé sur la route!). Ca met en confiance.
Même le moteur est sans reproche (hormis une certaine gourmandise en sans-plomb si on lit le post sur les conso!!!). Le bruit est sympa, il est très réactif sur les 1ers rapports (j'ai pas pu testé plus!). Ca enroule facile à 2000tr en 6. Je peux croire que c'est le meilleur moteur de sa catégorie surtout pour moi qui me suis habitué depuis mes hypersports à peu de puissance.
Mais, et les possesseurs de Superduke vous le confirmeront si le 3 pattes n'est pas de la même planète que les perceuses 4 cylindres jap question sensations, le bon bi, bien teigneux façon KTM ou encore le gromono du même autrichien c'est une autre galaxie.
J'imagine certains qui crient déjà au scandale : un mono de 60cv, pffff!! comparé à 100 canassons de la cavalerie anglaise!!!!! Rien à voir! Justement, rien à voir, c'est pas le même registre d'utilisation, non plus le même question sensations. Y'a des sensations chez le XV de la rose, mais il manque ce côté "bucheron un poil barbare" façon quinze écossais. Voilà, j'ai trouvé, c'est comparé le foot anglais (rapide, efficace et un brin rugueux) avec le rugby!!! Ca manque d'impact. J'ai fait cette comparaison et c'est là mon erreur. Je m'attendais à une moto pleine de folie et je suis tombé sur le pragmatisme britannique.

 [ninjas] Moi je trouve qu'elle tape énormément passé les 4 zéros sur le compte tours  [sauteamour]...
Titre: Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 28/07/11 à 16:10:15
yop !
ironique, je pense, hein ?  ;)


Non, non, pas du tout ironique!!! Je saluais la simplicité et l'évidence de la réponse. c'est un vrai merci!
Pourquoi se prendre la tête, si la street ne m'emballe pas, elle ne m'emballe pas et puis c'est tout!

Le reste de ma loooongue réponse tient du fait que je me suis rendu compte que je cherche une moto avec certains critères mais qu'en même temps j'espèrait autre chose en l'essayant. Je cherche une moto raisonnable et un minimum pratique et confortable, bref un peu polyvalente sans (trop) sacrifier aux sensations. Sauf que dans un coin de ma tête (la partie dévolue au bûcheron!!) j'avais encore le mode "Achtung! GroBe Karaktere" enclenché. D'où la douche froide lors de l'essai. Mes critères et mes "attentes" n'étaient pas branchés sur la même catégorie!!

Le smc  ([bave]) n'est ni pratique (aucune place sous la selle donc même pas de verrou!!) ni confortable (j'avais déjà beaucoup roulé sur mon 690SM dont la selle fait passer celle de la street pour un fauteuil club et j'ai eu mal au cul en 15km sur le smc) et encore moins raisonnable. Donc je ne suis pas très exigeant de ce côté là! Mais comparée à mon "Supermot de combat", la street est, elle, carrément pratique (sûr y' a plus pratique mais un 1200 RT ce serait trop d'un coup  ;D), confortable (c'est même pas comparable!!) et raisonnable si je sais me contenter de son "caractère à mi-régimes". Le SMC et la street sont à l'opposée l'une de l'autre et donc peut-être bien complémentaires (ça tombe bien, je ne compte pas me séparer de ma smc [sauteamour]). Ducat', katoche, triumph ce sera un choix presque de raison!  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 28/07/11 à 16:21:27
[ninjas] Moi je trouve qu'elle tape énormément passé les 4 zéros sur le compte tours  [sauteamour]...

C'est ça! c'est le côté "un brin rugueux" arf, arf, arf!!! Pour moi, il me manque le bon gros tampon de Servat, la claque dans l'dos d'un énorme bûcheron autrichien et gouailleur, une tape amicale de Tison, une accolade de Teddy Riner. D'la dentelle quoi!
Titre: Re : Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: titi du 59 le 28/07/11 à 16:45:08
Un avis rêfléchi, merci.

Pour les conseils d'essayer un peu plus la street, dans un environnement plus propice... pourquoi pas, par acquis de conscience.
Je me suis mal exprimé (la déception sans doute). Je ne cherche pas à "descendre" votre "icone" d'ailleurs, je n'ai rien à redire sur la partie cycle. J'ai une certaine expérience des sportives (4 hypersports) et de leur rigueur sur l'asphalte, et les raccords humides pris sur l'angle lors de l'essai montrent en dehors du manque de rôdage du pneu av sur l'angle (2-3 dérobades imprévues) que le chassis est très sain (bien plus que mon 1er fazer ou même mon SV). En plus les 2 tours de rond-points pavé (au Pecq je crois) ont mis en évidence le bon travail de l'amortissement. J'ai pas tenté le diable (avec une caution à 1500E + réparations totales si chute tout seul) mais (là vous allez être content) plutôt une sensation qui m'a rappelé mon 1er R1 (2002). Des suspensions fermes qui remontent l'info mais qui ne tapent pas pour autant sur le pavé (au contraire d'un essai il y a quelques années sur une 996 réglée "kéké"- on aurait senti même un mégot mouillé sur la route!). Ca met en confiance.
Même le moteur est sans reproche (hormis une certaine gourmandise en sans-plomb si on lit le post sur les conso!!!). Le bruit est sympa, il est très réactif sur les 1ers rapports (j'ai pas pu testé plus!). Ca enroule facile à 2000tr en 6. Je peux croire que c'est le meilleur moteur de sa catégorie surtout pour moi qui me suis habitué depuis mes hypersports à peu de puissance.
Mais, et les possesseurs de Superduke vous le confirmeront si le 3 pattes n'est pas de la même planète que les perceuses 4 cylindres jap question sensations, le bon bi, bien teigneux façon KTM ou encore le gromono du même autrichien c'est une autre galaxie.
J'imagine certains qui crient déjà au scandale : un mono de 60cv, pffff!! comparé à 100 canassons de la cavalerie anglaise!!!!! Rien à voir! Justement, rien à voir, c'est pas le même registre d'utilisation, non plus le même question sensations. Y'a des sensations chez le XV de la rose, mais il manque ce côté "bucheron un poil barbare" façon quinze écossais. Voilà, j'ai trouvé, c'est comparé le foot anglais (rapide, efficace et un brin rugueux) avec le rugby!!! Ca manque d'impact. J'ai fait cette comparaison et c'est là mon erreur. Je m'attendais à une moto pleine de folie et je suis tombé sur le pragmatisme britannique.

c'est pas la meme architecture moteur voila tout!!! tu peux aussi comparer un 250 de cross avec un 1000 hyper..... et le verdicte sera une grosse branlee pour le 1000 sur les premiers 500 metres  :D
Titre: Re : Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: ThunderAssHole le 28/07/11 à 16:53:30
Non, non, pas du tout ironique!!! Je saluais la simplicité et l'évidence de la réponse. c'est un vrai merci!
Pourquoi se prendre la tête, si la street ne m'emballe pas, elle ne m'emballe pas et puis c'est tout!

Le reste de ma loooongue réponse tient du fait que je me suis rendu compte que je cherche une moto avec certains critères mais qu'en même temps j'espèrait autre chose en l'essayant. Je cherche une moto raisonnable et un minimum pratique et confortable, bref un peu polyvalente sans (trop) sacrifier aux sensations. Sauf que dans un coin de ma tête (la partie dévolue au bûcheron!!) j'avais encore le mode "Achtung! GroBe Karaktere" enclenché. D'où la douche froide lors de l'essai. Mes critères et mes "attentes" n'étaient pas branchés sur la même catégorie!!

Le smc  ([bave]) n'est ni pratique (aucune place sous la selle donc même pas de verrou!!) ni confortable (j'avais déjà beaucoup roulé sur mon 690SM dont la selle fait passer celle de la street pour un fauteuil club et j'ai eu mal au cul en 15km sur le smc) et encore moins raisonnable. Donc je ne suis pas très exigeant de ce côté là! Mais comparée à mon "Supermot de combat", la street est, elle, carrément pratique (sûr y' a plus pratique mais un 1200 RT ce serait trop d'un coup  ;D), confortable (c'est même pas comparable!!) et raisonnable si je sais me contenter de son "caractère à mi-régimes". Le SMC et la street sont à l'opposée l'une de l'autre et donc peut-être bien complémentaires (ça tombe bien, je ne compte pas me séparer de ma smc [sauteamour]). Ducat', katoche, triumph ce sera un choix presque de raison!  :D

pour ma part, je pense que tu as, vu les commentaires élogieux de la street sur ce forum (logique !), anticipé ton essai et que tu en attendais bien trop ! De plus, ayant eu quelques expériences avec d'autres types de moteurs, tu auras forcément développé une préférence pour un caractère moteur en particulier (genre un peu velu quoi, j'me trompe?);

...qui plus est, ne perdons pas de vue que pour une majorité de personnes sur ce forum, la street est une première moto, donc les avis seront bien souvent sans comparaison avec de plus grosses cylindrées.

La street, c'est un peu le meilleur des deux mondes, 2&4 cylindres, sans vraiment y exceller: un couple très correct qui permet d'enrouler et de reprendre sur un filet de gaz, sans comparaison possible avec le gras d'un bi genre ducat' (je sais de quoi je parle!), une belle allonge, sans pouvoir égaler la plage de régime d'un quatre cylindre nippon (ni mauvais hùhù) haut dans les tours.
Il en résulte un caractère moteur "linéaire", attention, pas dans le sens péjoratif du terme, puisque la courbe couple/puissance est très bien répartie sur la plage de régime; cela lui confère un caractère moteur bien à elle, qui est apprécié, à juste titre, par nombre de personnes.

Essaye un speed ou une benelli tnt, ce sera forcément plus velu ;)

mais moins joueur ;)

ou pas ;)

en fait j'en sais rien ;)

ok je sors ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 28/07/11 à 16:53:48
c'est pas la meme architecture moteur voila tout!!! tu peux aussi comparer un 250 de cross avec un 1000 hyper..... et le verdicte sera une grosse branlee pour le 1000 sur les premiers 500 metres  :D

Qui a dit sur bitume?
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict le 28/07/11 à 16:56:40
Heureusement que la Street ne plait pas à tout le monde.

On ne va pas réinventer l'eau tiède. Donc, merci de nous avoir fait partager tes impression il totore. Reconnait quand même que les conditions dans lesquelles tu as essayé la Street ne la mettent pas en valeur. C'eut été le cas pour d'autres motos d'ailleurs.

Je suis possesseur d'un gros Bi dégeulasse (Ben aka un des Admins du Fofo), mais je dois reconnaitre que la Street, du haut de ses 100bourrins, et de ses 675cm3 s'en sort à merveille sur de nombreux points.

Comme tu le dis aussi, les pneus ont une importance dans un ressenti. Peut-être que tu n'es pas tombé sur ce qu'il faut.
Enfin, personne ici ne contredit/conteste ton avis. C'est juste que ça fait réagir. Et c'est bien là une des raisons pour lesquelles tu nous l'a fait partager ?! ;)
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: ThunderAssHole le 28/07/11 à 16:57:51
en fait c'est un genre nouveau de troll, avec essai et argumentation à la clef toussa toussa...

imparable...
Titre: Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict le 28/07/11 à 16:59:27
en fait c'est un genre nouveau de troll, avec essai et argumentation à la clef toussa toussa...

imparable...

C'est toi le troll ;D ;D
Titre: Re : Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: ThunderAssHole le 28/07/11 à 17:02:41
C'est toi le troll ;D ;D

oui, tu noteras, aux vues de mon avant dernier post, que cela confine au grand art: du troll consensuel, qui dit mieux ?  [ninjas]
Titre: Re : Re : Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict le 28/07/11 à 17:03:22
oui, tu noteras, aux vues de mon avant dernier post, que cela confine au grand art: du troll consensuel, qui dit mieux ?  [ninjas]

Moi ! "Mieux".
Titre: Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine le 28/07/11 à 17:04:20

Je suis possesseur d'un gros Bi dégeulasse (Ben aka un des Admins du Fofo)

ho oui, ho oui, vas y, possèdes moi gros dégueulasse  ;D (mdr)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: ThunderAssHole le 28/07/11 à 17:04:32
Moi ! "Mieux".

Arrrghhh...
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: ThunderAssHole le 28/07/11 à 17:05:07
ho oui, ho oui, vas y, possèdes moi gros dégueulasse  ;D (mdr)

 (sucette)

...si même les modos se la s'y mettent...
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 28/07/11 à 17:12:56
J'ai surtout commis l'erreur de garder mon motoculteur en référence! alors que je cherche le complémentaire!

La Benelli j'ai test! (enfin pas la tnt, la tornado). C'est copieux! C'est moins linéaire, c'est sûr! c'est creux en bas puis grosse baffe, tu monte un rapport... creux, baf!, etc... Pas pour tout les jours.
J'ai hésité avec la 1050 sans doute plus proche du souvenir que j'ai de la 955i mais c'est hors critère, je veux rester avec une puissance raisonnable et un bridage pas (trop) frustrant. La Superduke, le moteur est bien rond en bas, tu tourne (un peu parce que chez katoche, la poignée tire long!) et tu benni la selle à étage et tes années de rugby pour les bras! En plus comme le moteur n'allonge pas outre mesure, t'es pas tenté de le faire hurler. Le monster 796 c'est un peu moins la SD et un peu plus la street, moins velu mais un peu plus d'allonge... sauf que je me suis rensigné plus avant sur l'entretien... aieuh! et aussi pratique que le smc. C'est pas complémentaire ça!! Si je regrette mon smc la semaine sur ma meule d'appoint, ça va pas le faire.

Restent 2 prétendantes la SD et la street. J'ai déjà écarté la sportive pur jus parce que je suis raisonnable mais pas trop!! (exit RC8 et 675 daytona). Je suis en train de faire le point sur les budgets assurance, entretient, coute de la chute,...
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: ThunderAssHole le 28/07/11 à 17:19:58
arf, de toutes manières la moto et fun et pratique et pas chère n'existe pas, je l'ai moi-même cherché pendant longtemps ! De toutes manières je crois que ça ne ressemblerait pas à grand-chose..

aieuh! et aussi pratique que le smc. C'est pas complémentaire ça!! Si je regrette mon smc la semaine sur ma meule d'appoint, ça va pas le faire.

côté pratique surtout, la Street ou la Duke, euuuuh je vois pas.. à mon d'y coller un top-case peut-être..  [ninjas]

 [ninjas] [ninjas]
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: ThunderAssHole le 28/07/11 à 17:21:40
attention, ça pique un peu:

http://moto.caradisiac.com/La-Street-Triple-quitte-la-ville-pour-partir-en-vacances-avec-GIVI-903 (http://moto.caradisiac.com/La-Street-Triple-quitte-la-ville-pour-partir-en-vacances-avec-GIVI-903)

oh oui, fais-moi mal:

http://shallow-window.blogspot.com/2011/05/duke-une-moto-utilitaire.html (http://shallow-window.blogspot.com/2011/05/duke-une-moto-utilitaire.html)

Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 28/07/11 à 17:30:11
Bon par rapport a ce que tu viens de dire voici ce que je pense être le mieux :

- 796M oubli cela tire comme un street et quand tu arrives au rupteur le street est a 9000tr (autant dire que c'est là qu'il part).
- la street ne parait pas assés caractériel pour toi ;), mais peut être un essais dans les virollos et en tappant un peu dedans te fera avoir un autre avis, Je sais par expérience que de passer d'une architecture moteur a une autre demande a ce réhabituer et a réapprendre la plage d'utilisation...

- maintenant vient la moto qui devrait t'aller en 100cv, le M1100. Tu vas retrouver les sensations de coup de pied au cul et de museau aérien, c'est léger, maniable, pas trop inconfortable, bien plus confortable que ta brele (surtout pour le conducteur, pour le passager c'est franchement pas bon). Cela consomme moins qu'un street et tu fais bien 220km avec sans la réserve en allumant un peu.
Bon cela cogne sévère en bas, donc pour la ville en mode tranquil c'est pas génial... t'as pas trop de rangement sous la selle, mais c'est vivable au quotidien (surtout pour toi et ton expérience de l'inconfort).


A mon avis le 2ème essai de la street sera pour toi révélateur, soit tu aimes (pense a passer les 10 000tr et pas en ligne droite d'auto burk hein ;D) soit c'est pas ton truc.
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Miniken: Maxifiotte le 28/07/11 à 17:50:04
Le problème du M1100 c'est le coût de l'entretien ... Chez Ducati ça fait mal, et à raison de 20k-25k km/ an ça risque piquer.  :-\
Titre: Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 28/07/11 à 18:19:15
attention, ça pique un peu:

http://moto.caradisiac.com/La-Street-Triple-quitte-la-ville-pour-partir-en-vacances-avec-GIVI-903 (http://moto.caradisiac.com/La-Street-Triple-quitte-la-ville-pour-partir-en-vacances-avec-GIVI-903)

oh oui, fais-moi mal:

http://shallow-window.blogspot.com/2011/05/duke-une-moto-utilitaire.html (http://shallow-window.blogspot.com/2011/05/duke-une-moto-utilitaire.html)

Ah ça oui, ça pique!!! J'ai déjà eu mal au coeur en mettant le saut de vent de l'enduro pour partir dans les vosges (c'est une selle gel qu'il aurait fallu!!) sur mon smc....
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: ThunderAssHole le 28/07/11 à 18:21:26
c quoi ton budget pour te dire si ça passe:

combien peux-tu mettre max pour: px d'achat - assu - access - entretien
Titre: Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 28/07/11 à 18:39:03
Bon par rapport a ce que tu viens de dire voici ce que je pense être le mieux :

- 796M oubli cela tire comme un street et quand tu arrives au rupteur le street est a 9000tr (autant dire que c'est là qu'il part).

C'est là que je pense que je m'explique mal.... que la meule soit une fusée, à fortiori haut dans les tours n'a pas vraiment d'interet pour moi. En accel pure, je ne contiendrais pas longtemps une street avec mon mono, et je m'en tamponne. J'ai arrêté les "avions" parce que je passais plus de temps à regarder mon compteur que la route (et puis à l'oreille, un rsv, le son change d'un 1/2 ton et t'es chronométré par les commissaires de piste, ceux en bleu à 129 pour 90!!). En plus je bossais à côté de Beynes et son peloton de gendarmerie mobile!!! Les 4 cylindres ont disparus de mon vocabulaire. Ca m'a plu fut un temps, quand les potes t'emmènent "transformer" les virages de l'épis d'or en chicane, le 1er arrivé au technocentre (compteur bloqué à XXX sur la N12), les lunettes se transforment en lentilles de contact à cause de la pression de l'air sur le casque.... mais voilà ça ne m'amuse plus! je préfère user mes reposes pied, poser la main dans les rond-points (trèèès drôle même si je ne le fais plus en supermot! position oblige!), enchainer les cols...
Je pense que c'est là le gros point "faible" de la street pour mes envies, je vais être obligé de "tirer" dedans pour m'amuser. Et c'est là aussi qu'un 2e essai sera révélateur. Dans les virolos, soit j'ai la banane en enroulant (même à 8000rpm), soit je me fais chier.... Arhhh, je dérape encore, d'abord cette moto doit être utile, après elle doit être fun! Je ne change pas de meule, j'en rajoute une! pour le "kolossal arszouille" j'ai le smc.

Commentaire Super Modérateur On évite de relater ses "exploits" routiers par ici monsieur. Merci.
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: the_student le 28/07/11 à 19:16:09
Prend une ER6 N ou F...   [ninjas]






Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 28/07/11 à 19:17:54
C'etait juste pour te dire que le m796 fait comme la street mais a 9000tr il rupte. Et n'a plus de watt sur le street de 1000tr a 9000tr ;)
donc déjà si tu trouves la street mole jusqu'à 8000-9000 prend pas un m796.

Sinon testes vraiment un m1100 cela parait plus dans ton état d'esprit.
Bien viollant en bas :)
Titre: Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 28/07/11 à 19:20:28
Bon par rapport a ce que tu viens de dire voici ce que je pense être le mieux :

- la street ne parait pas asser caractériel pour toi ;), mais peut être un essais dans les virollos et en tappant un peu dedans te fera avoir un autre avis, Je sais par expérience que de passer d'une architecture moteur a une autre demande a ce réhabituer et a réapprendre la plage d'utilisation...


J'essaie de faire abstraction de l'architecture en m'appuyant moi aussi sur mon expérience. A la rigueur, je vais la donner:
- Yamaha 600 fazer de 2000 acheté neuf, vendu avec 60000km à monfrère puis un pote, volé avec 120000km. Plus polyvalent, y'a pas!
- Honda 929 CBR RR, d'occase avec 3000km, broyée 10 mois plus tard (je me suis arrêté au passage piéton, le Berlingo 10m plus tard!!) avec 28000km
- Yamaha R1 2002 (splendide avec son feu concave), d'occase avec 20000km, volée 3 mois après avec 27000km (je crois)
- SVS 650 2004 neuf (moins cher que les occases!!) détruit 5 mois après avec 10000km ("caché" par les pleins phares d'un master, la 205 a demarré au stop juste devant moi!)
- RSV 2002, acheté avec 20000km au pote d'un pote, lui même 1er proprio de la meule. Je me suis fait plaisir 3 ans et 40000km. Elle a vu passer 2 autres motos avant d'être revendue le moi dernier au 1er proprio (elle n'avait pas tourné depuis 18 mois!! sacrilège!! mais elle va faire de l'endurance maintenant, longue vie à elle!)
- R1 2004, achetée d'occase, elle a cotoyé le rsv 15 ou 16 mois (on a voulu me la tirer 2fois) crachée (par moi-même comme un grand par -5°C), bilan après 25000km, un trou d'1cm dans le pantalon de pluie, un truc informe au fond du fossé (BT14 de merde jamais chauds même après 50km!! m'apprendra à faire les promos!)
- KTM 690 SuperMoto, soeur jumelle de la duke 3, achetée d'occase avec 3000km, vendue à 24500km le mois dernier (avec le smc ça faisait 3 meules dans le garage et madame s'est faché quand j'ai parlé d'enduro, toussa toussa....)
- KTM 690SMC, acheté neuf lors des promos d'octobre, le vrai gros supermot' capable de faire de la terre et des sauts, indestructible même avec une chute à 90 dans un RP contre un trottoir (j'étais en train de jouer à limer le repose-pied... le slider de botte a explosé y'a longtemps!) parce que j'avais fait le graissage de chaine à la va-vite et j'en avais sur tout le bord du pneu (les 5 derniers mm). Bilan, le pantalon de pluie disparu, une jante et l'akra: 1000E + 15E de pantalon. Il est bon pour la révision des 15000

Bref, ça fait 4 4pattes, 2 Bi, 2 monos. 8 motos pour 180000 à la louche

Je suis d'accord avec toi, il faut se réhabituer à l'architecture moteur (pour le mode d'emploi on verra au moment des arsouilles) mais, comme j'ai eu en même temps un gros bi, un 1000 4cylindres et un mono, je suppose (supposais?) que je pouvais ressentir le caractère malgré le changement. En fait oui, puisque de suite j'ai trouvé la street bien plus sensationnelle (au sens 1er du terme) que les roadster 4 pattes mid-size (j'ai roulé sur un fazer gt il y a peu).
Faut juste que je me fasse au compromis: la meule pas chiante, sympa , pratique, sportive, et avec du caractère n'existe pas. Enfin si, la SMT mais je ne la trouve pas à mon gout, esthétiquement trop imposante pour moi.
Titre: Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 28/07/11 à 19:26:21
C'etait juste pour te dire que le m796 fait comme la street mais a 9000tr il rupte. Et n'a plus de watt sur le street de 1000tr a 9000tr ;)
donc déjà si tu trouves la street mole jusqu'à 8000-9000 prend pas un m796.

Sinon testes vraiment un m1100 cela parait plus dans ton état d'esprit.
Bien viollant en bas :)


Le M1100, c'est la que la SD entre en piste!!!
Après, ma femme (c'est elle qui gagne les sous!) me tue quand je lui annonce le prix!

Déjà que 9300 avec quelques access et la mise en route + CG elle a gueulé (devis street neuve).... (j'aime pas les phares rond, elle non plus!... non messieurs les puristes, posez ces fusils svp!).

J'ai une question. Le concess m'a dit que les R avaient encore les jantes or et que la brochure est dans l'erreur. Quelqu'un peut me le confirmer? JE cherche des photos de la R black (ecritures or, je voudrais bien voir)
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Miniken: Maxifiotte le 28/07/11 à 19:45:48
Genre CA (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=47702.0) ?
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 28/07/11 à 20:15:57
Ben alors prends pas neuf ;).

Mais une occasion ressente de 5000-10000 km tu auras dans les 2000/3000 de moins avec 2/3 ans
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 29/07/11 à 13:00:32
Si c'est une SD, ce sera une occase. Si c'est un street, j'aime pô les feux rond... (désol'), et les motos de démo, quand je vois le "testeur" que j'ai croisé, j'ai des doutes sur le rôdage du moulin.

La street R noire, les jantes sont bien or alors?  Dommage, trop m'as-tu vu et salissant pour moi. Avec 110km/jr, faudrait que je les nettoies en permanence!!
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 29/07/11 à 13:35:36
Bon, la M796 est définitivement hors course!! J'ai un pote qui effectue ses révisions en RP... 300E à 12000km, 600 à 24000!! Là c'est beaucoup moins raisonnable!!
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Harold le 29/07/11 à 14:22:30
Si c'est les jantes or qui posent probleme, tu peux demander au concess de les changer contre les noires d'une normale, sa ne devrait pas poser de probleme ... sinon tu trouveras tres certainement un membre du forum qui voudra faire l'echange ;)
Titre: Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Miniken: Maxifiotte le 29/07/11 à 15:14:35
La street R noire, les jantes sont bien or alors?  Dommage, trop m'as-tu vu et salissant pour moi. Avec 110km/jr, faudrait que je la nettoie pas en permanence!!
Bin t'as cliqué sur mon lien ?  :)
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 29/07/11 à 17:48:04
ben si justement.... les jantes or c'est too much!!!
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Miniken: Maxifiotte le 29/07/11 à 17:50:10
Ah ok ! ;)

Sinon comme le dit Harold, demande à ton concess de les changer contre des noires !
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: yacyril33 le 04/08/11 à 22:27:33
ouais j suis bien d accords les jantes or c est too much "a mon gout"

 par contre si tu veux pouvoir rouler sur d assez longs trajets et t amuser avec beaucoup de couples, essaie la buell XB9 ou XB12s, tu dois pouvoir trouver des occas pas tres cheres et c est tres tres marrant a conduire. En plus t as plus de chaine a nettoyer et graisser, une tres bonne partie cycle et un freinage au top.
T'y avais deja pense?
Titre: Re : Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Bally le 04/08/11 à 23:43:49
360 km ???? même en me traitant en rodage je fais le plein tous les 230 km maximum

En tout cas, 360 Km, c'est sûrement en hissant la grand-voile en plus et sur un parcours tout en descente  [louche] [louche] [louche].
Ca parait extrême même si je parcours une distance honorable avec ses 17,4 litres de réservoir
Moi, parcours mixte ville (calme pour les radars) et balade sur route sineuse (avec la poignée dans le coin assez souvent) la réserve s'est allumée la dernière fois à 234 Km et quasi à sec vers 275 Km.

Donc une moyenne de 6.1 litres / 100 sans chercher à être économe.

Mais elle consomme moins aussi depuis le montage des autres pots avec la carto qui va bien, je trouve.
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 25/08/11 à 20:18:02
Bon, bah finalement, je suis allé la réessayer.
Mais avant ça je me suis offert une petite ballade sur le 600 fazer d'un pote (je sais, rouler en roadster mid-size quand on a 15 de pratique ça fait un peu encrouté mais que voulez-vous? faut bien se trainer sur qq chose et puis dans le rôle de l'utilitaire sa le fait). Enfourcher la yam ça a de suite mis les choses au clair. Putain c'est archi bas et la garde au sol est ridicule. 1er rond-point, je fais 2 tours (faut se réhabituer après un truc de ouf comme le smc!! juré!!) et y'à plein de trucs qui frottent (ce doit être la centrale je suppose). Trop basse cette meule, sans déhancher, ou à peine (juste ce qu'il faut pour arrêter l'horrible bruit de la béquille qui frotte), je tends le bras et hop le gant qui glisse sur le bitume. Sur mon RSV adoré, il fallait se préparer un peu (bien chauffer les gommes,...) pour poser la main dans un rond-point. Bref, je me suis remis en tête ce qu'est un 4 pattes creux.
Mardi, je suis donc retourné essayer la street R (une rouge cette fois). Il faisait beau et la meule était rôdé (sauf les pneus). Plus agile, moins longue, et le moteur plus vif (le fazer a qaund même presque 100M km) et un son sympa en origine. Par contre, la selle est très inclinée. Faut se reculer tout le temps sous peine de s'écraser les pêches contre le réservoir (en plus ça nuit à la mobilité). Le freinage n'est pas trop mordant et le feeling est correct. On sent bien le frein à la prise du levier, juste qu'à mi course la puissance de freinage vient un peu d'un seul coup. Je répète l'expérience pour voir : un stoppie imprévu (décollage de noyaux et on repart). C'est une moto plaisante à emmener, et les suspattes sont très honnêtes. Bien meilleures que sur la version standard. La pression des pneus devait en revanche être un peu faible car quand je suis passer sur un grand rond-point en pavé au Pecq, je la sentait bien moins que la dernière fois.

Bonne moto. J'en ai commandé une. Le truc le plus chiant, c'est qu'on va facilement trop vite sans se rendre compte qu'on fera briller le prochain radar. prudence donc, pour le permis et pour la santé. Le fait qu'elle soit facile en fait un vrai piège pour les débutants. Beaucoup vont se sentir "cadors". Sans concéquence la plupart du temps mais au moindre imprévu qui exigera quelques réflexes issus de l'expérience ça risque de faire trèès mal. Les basiques sont beaucoup plus informatives quand on approche les limites. Je dis ça parce que sur un rétrogradage en courbe en arrivant sur un rond-point (pas violent pour un sous.... les pneus sans doute), l'ar est parti dans mes pattes et ça aurait pu finir en autre chose qu'une glisse de supermotard.

Mais, finalement, la meilleure chose avec la street... c'est quand je reprends ma katoche juste derrière!! Du fun à l'état brut!! du plaisir en barres!!!
Oui, la street fera un petit "utilitaire" bien sympa!
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Padawan07: Poppers Master le 25/08/11 à 21:49:11
De la merde cette bécane !!
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Padawan07: Poppers Master le 25/08/11 à 21:49:34
moi je vous le dis  ;D
Titre: Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Under_Cover le 26/08/11 à 10:24:01
moi je vous le dis  ;D

 ;D ;D
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 26/08/11 à 10:29:09
Rhooooo [bave]! Je vais encore passer pour quoi, moi?
J'ai dis qu'elle conviendra pour ce que je veux en faire... c'est déjà pas mal, non?
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 26/08/11 à 12:14:58
Chacun sont niveau d'exigence ;)
mais de la a dire que c'est un utilitaire autant prendre un fz8 ou un diversion ;)
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Padawan07: Poppers Master le 26/08/11 à 12:30:29
Euh un FZ8 bien équipé ça a l'air de marcher donc pas utilitaire non plus
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 26/08/11 à 13:45:50
je voulais un truc léger, avec un partie cycle qui ne soit pas frustrante, maniable pour pas trop avoir l'impression d'enfourcher un camion quand je descend du SMC, honnête sûr l'autobeurk puisque j'y suis contraint (je peux pas faire un truc aussi cruel à mon mono adoré), avec un minimum de place sous la selle et qui ne soit pas trop voracité en pneu et en carburant. De plus je préfère qu'elle soit plutôt jolie.

Le "camion" élimine le FZ (1, 6,  8), la div ou autre Z. De toute façon, je veux pas de 4 cylindre.
La place sous la selle met les ducati sûr la touche (dommage!).
L'autobeurk et l'appétit pour la gomme... les ktm sont hors jeu. et je veux une meule antagoniste au SMC (acheter une nouvelle brele pour pas s'enservir...).
Il reste 2, 3 autres trucs mais la street est suffisamment éloignée de la katoche tout en restant facile à prendre en sortantde la SMC. En plus j'aime bien l'esthétique de la nouvelle... et elle a plus de caractère qu'une jap.
Titre: Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: the_student le 26/08/11 à 14:02:37
je voulais un truc léger, avec un partie cycle qui ne soit pas frustrante, maniable pour pas trop avoir l'impression d'enfourcher un camion quand je descend du SMC, honnête sûr l'autobeurk puisque j'y suis contraint (je peux pas faire un truc aussi cruel à mon mono adoré), avec un minimum de place sous la selle et qui ne soit pas trop voracité en pneu et en carburant. De plus je préfère qu'elle soit plutôt jolie.

Le "camion" élimine le FZ (1, 6,  8), la div ou autre Z. De toute façon, je veux pas de 4 cylindre.
La place sous la selle met les ducati sûr la touche (dommage!).
L'autobeurk et l'appétit pour la gomme... les ktm sont hors jeu. et je veux une meule antagoniste au SMC (acheter une nouvelle brele pour pas s'enservir...).
Il reste 2, 3 autres trucs mais la street est suffisamment éloignée de la katoche tout en restant facile à prendre en sortantde la SMC. En plus j'aime bien l'esthétique de la nouvelle... et elle a plus de caractère qu'une jap.

Vu tes critères, j'aurais été à ta place j'aurais pris la dernière 600 CBR-F. Moto à tout faire et aussi cher que la Street R. Mais loin de moi l'idée de critiquer ton choix, Street Triple  [coeur]
Titre: Re : Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Miniken: Maxifiotte le 26/08/11 à 14:03:17
Vu tes critères, j'aurais été à ta place j'aurais pris la dernière 600 CRB-F. Moto à tout faire et aussi cher que la Street R. Mais loin de moi l'idée de critiquer ton choix, Street Triple  [coeur]
Ouais mais le monsieur il a dit qu'il voulait pas de 4 pat' :)
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Padawan07: Poppers Master le 26/08/11 à 14:04:17
Puis il trouve la street soft, alors le cb-f  (mdr)
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Bally le 26/08/11 à 16:09:09
Ben alors, dans le genre 3 pattes qui déménage, pourquoi pas une Benelli 1130 Café Racer ?
Paraît que ca déménage mais faut aimer le style, qui rappelle un peu la Tuono
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Bally le 26/08/11 à 16:09:32
En image:
http://motoplanete.com/benelli/TnT-1130-cafe_racer.jpg
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 28/08/11 à 20:18:37
Une Honda???? moi qui ai une katoche??? Déjà que le fossé avec la street est énorme! On tombe de haut (normal vu la hauteur de selle du SMC!!).
La Benelli, ç'eu été pas mal. Mais faut que ça démarre tout les jours!
Non, non. Pas trop de watts, une bonne partie cycle, du caractère mais pas comme mon "mono", une certaine fiabilité, un coût d'entretient pas trop déraisonnable (à côté de la KTM, tout semble hors de prix!), une assurance itou et un concess à moins de 20km. Bah, par élimination... Street.

N'empêche, il a fallu que j'argumente sévère pour faire comprendre pourquoi je ne trouve pas la street si extraordinaire. Maintenant que j'en ai commandé une, faut aussi que je fasse valoir pourquoi!! z'aimez pas votre meule?  [tirelalangue]
Alors, je fais ça tout seul: bienvenue à ma nouvelle monture que je récupère la semaine prochaine.
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 28/08/11 à 20:25:46
Pour quelqu'un qui aime le mono, je pense pas que tu la gardes longtemps ;)
le 3 pattes est malgres sont couple plus que correcte plutôt dynamique en haut des tours ;)
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 29/08/11 à 10:02:22
D'être obligé de rouler trop dans les tours, du coup rouler très vite pour avoir un minimum de plaisir, et ainsi mettre (entre autre) mon permis en danger...  voilà ce que j'appréhende! Pour, l'instant la street remplit son contrat dans la 1ère moitié du compte-tours, mais avec l'habitude...? 24000kms par an c'est 2000kms par mois, la routine vient très, très vite.
Boah, je verrai bien.
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 29/08/11 à 10:07:29
Pour avoir l'habitude de rouler avec des engins coupleux, je peut dire que c'était pas trop mon style au départ. Faut dire aussi qu'un street c'est super en bas pour le mode tranquil nerveux mais que le moteur donne tellement envis de monter dans les tours qu'il est souvent difficile de pas monter dans les tours ;)
Titre: Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: J-s le 29/08/11 à 10:38:00
Une Honda???? moi qui ai une katoche??? Déjà que le fossé avec la street est énorme! On tombe de haut (normal vu la hauteur de selle du SMC!!).
La Benelli, ç'eu été pas mal. Mais faut que ça démarre tout les jours!
Non, non. Pas trop de watts, une bonne partie cycle, du caractère mais pas comme mon "mono", une certaine fiabilité, un coût d'entretient pas trop déraisonnable (à côté de la KTM, tout semble hors de prix!), une assurance itou et un concess à moins de 20km. Bah, par élimination... Street.

N'empêche, il a fallu que j'argumente sévère pour faire comprendre pourquoi je ne trouve pas la street si extraordinaire. Maintenant que j'en ai commandé une, faut aussi que je fasse valoir pourquoi!! z'aimez pas votre meule?  [tirelalangue]
Alors, je fais ça tout seul: bienvenue à ma nouvelle monture que je récupère la semaine prochaine.

Alors là je suis sur le cul ! :D Moi c'est justement l'inverse, je ne me suis jamais autant ruiné qu'avec mon 950sm.... 1700boules en 2ans et jamais bien fonctionné. Plus jamais de katoche pour moi! (enfin c'est pas le sujet..)

Sinon, j'ai eu exactement le même dilemme que toi, après cinq ans de supermot',  au moment de changer, les meules qui obligent à monter dans les tours ne me plaisaient pas du tout. J'ai gardé une z750 un mois tellement ça ne me plaisait pas et j'ai vite racheté un SM.
Finalement, la street a été pour moi la meilleure alternative, avec son poid, sa maniabilité, son couple (pour une 600), elle est (pour moi) un bon compromis pour conserver l'aspect fun et pouvoir faire des bornes sans prise de tête. Bien sur, en plus j'ai eu le coup de coeur, ce n'est pas que rationnel. Et quand je serai riche je rachèterai un husquy en plus ! ^^

Le seul truc qui me manque vraiment, c'est de ne plus pouvoir sauter sur les casses-vitesses...  (mdr)

Voila ma petite histoire ... [ninjas]
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: FRSBoy le 29/08/11 à 11:19:04
Tu ne parle pas de la SMT qui serait un "utilitaire fun" et qui correspondrait bien à ton utilisation!  ;)
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 29/08/11 à 14:08:08
Ah, la Smt!! Tellement bien, capable de tout bien faire, avec une bonne dose de fun en plus... mais aussi, si proche du SMC que j'aurais l'impression d'avoir 2 fois la même. Autant avoir un "vrai" choix selon son humeur, non?? je sais, n'en ai de la chance!!!!
Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: RV-la-SR le 08/10/11 à 15:24:38
Salut,

ton choix est déjà fait puisque j'ai cru comprendre que tu avais commandé la Street R... mais mon historique (qui ressemble au tien) peut t'intéresser... et surtout confirmer ton choix  ;)

Petite précision initiale : je n'ai qu'une seule moto à la fois (par contre, pour les trajets fades et purement utiltaires, j'ai le droit de me servir de la 600 CBF de ma femme...).

Bref, je commence :

entre 2000 et 2005, j'ai participé à 3 épreuves/an du chpt de France des rallyes routiers avec des trails et supermotard sur base de Suzuki 400 DRZ, puis une CCM 404 DS (en gros, un moteur de 400 DRZ E dans une partie cycle qui ressemble aux KTM).
Mes critères, à l'époque, étaient une partie cycle au top avec un moteur pas forcément puissant car je n'empruntais que des petites routes, et le plus souvent seul.
Ensuite, j'ai mis ma carrière pseudo-sportive entre parenthèses, et j'ai roulé tranquile avec une ER6.... Et puis, la 690 SMC est sortie et j'ai craqué !
Une partie cycle vraiment top, un moteur étonnant pour un mono que je trouvais même utilisable pour rouler au quotidien... au contraire de sa selle !!!

Par contre, malgré mon âge avancé  %) impossible de rester sage à son guidon. En plus, mes habitudes de roulage avaient un peu changé puisque je ne roulais plus seul. Du coup, mes potes m'incendiaient quand je choisissais des routes à la mesure du SMC, et moi je m'ennuyais ferme (et j'avais l'impression de l'user pour rien) sur les plus grands axes.
C'est pourquoi, j'ai revendu la SMC contre une street (normale). Par souci d'économie (et parce que je pensais que ce n'était que du marketing), je n'ai pas pris la R.
Je l'ai vite regretté...
En effet, autant le 3 cylindres m'a emballé, autant j'ai trouvé que la partie cycle n'était pas à la hauteur du moteur. A l'époque, je roulais souvent avec un pote qui avait une 600 Hornet de 2007 et on échangeait souvent de moto...
La Hornet, pourtant assez simple, avait je trouve une partie-cycle bien plus équilibrée que la Street.
Je me suis quand même beaucoup amusé avec la Street.

Puis la 796 Monster est sortie et, encore une fois, j'ai craqué.

Je viens de faire 10500 km avec (en 1 an) et je n'ai pas vraiment de reproches à lui faire. C'est bien sûr moins puissant qu'une Street à haut régime mais je ne suis pas sûr que ce soit moins efficace pour autant.
En effet, la partie cycle est vraiment très bien... et le moteur bien sympa et donnant pas mal de sensations.

Bref, au contraire de la plupart de ce forum, je trouve que c'est une alternative intéressante à la Street... sans forcément passer par la plus chère 1100.

Voilà pour ma petite expérience.

Bonne route à tous.


Titre: Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
Posté par: il totore le 10/10/11 à 20:21:37
Eh oui, mon choix est  déjà fait et ma street affiche 2400km depuis sont achat début septembre (je suis aussi un gros rouleur : 20-25000km/an). J'avoue que j'ai craqué moi aussi sur la M796, un moteur super sympa (selon mes critères!!), une partie cycle pour le moins affûtée mais aussi peu pratique que la SMC au quotidien et les prix annoncés pour les révisions (2 par an quand même!) étaient prohibitifs. Donc, le choix "presque" raisonnable a été la street R. R parce que pour avoir essayé la normale, j'avais trouvé les limites un peu tôt à mon goût. Du coup chez le concess j'ai testé la R, bien plus rigoureuse quand on la brusque un peu!

Ma femme ne fait pas de moto, même pas en passagère, alors disons que j'utilise la street que ma femme aurait pu avoir et je joue (failli écrire un truc plus "orgasmique!) avec la SMC, son caractère de bûcheron dans une partie-cycle de compet. Un motoculteur de kombat (avec un k comme....). J'ai eu l'occasion de grimper sur une CCM en Angleterre (assez logique qu'on en trouve plus là-bas... elles sont anglaises, non?) et c'était trèèès sympa (un mono jap, c'est un mono quand même.... mais très loin de ktm!!) mais moche (c'était une jaune poussin).

Reste que la monster est un très bon choix aussi, bien plus fun que mon utilitaire de street!!!