Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Assurance => Discussion démarrée par: 007 le 05/08/11 à 16:07:28
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Bonjour,
J'ai trouvé une moto d'occaz à 6800e. Malheureusement en tout risque, le meilleurs tarif qui m'est proposé par AMV est 1800e/an ;D
En tiers+vol/incendie ça tombe à 900e/an. A votre avis est-ce une folie de partir sur cette formule vu le prix de la moto?
Merci d'avance!
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Soit tu es débutant soit t'as un gros malus, parce que ça fait très cher là!!! après à toi de voir si tu peut te permetre de metre de ta poche pour des réparation suite à une chute et ça peut monter très vite!
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Ni l'un ni l'autre, il s'agit d'une sportive (zx10r)
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Pourquoi payer aussi cher pour un truc qui sert à rien sauf un grand circuit?
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Pourquoi payer aussi cher pour un truc qui sert à rien sauf un grand circuit?
Je suis d'accord et pas d'accord en même temps... (spamafote)
Oui c'est bien trop puissant pour ce qu'on va en faire, mais en même temps on peut aussi avoir envie d'acheter une moto qu'on désire. (sinon on ne croiserai que des CB500 et clio 1.2)
Nos street sont déjà à la limite d'avoir une utilité sur route (c'est quand même une dayto sans carénage), ça braque pas, c'est pas pratique et en fond de seconde on est déjà dans l’illégalité ;)
S'il a envie de se faire plaiz', à lui de voir en fonction se son portefeuille.
Sinon même pour un ZX10, 1800€ ça me parait excessif.
Sur le site de FMA, tu peux faire un devis en ligne de la même manière que AMV.
Essaie aussi les comparateurs en ligne d'assurance.
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Le "tous-risque" c'est bien si tu te mets au tas tout seul.
Si c'est dû à ton "optimisme" (en clair une erreur de conduite) ça te sauve financièrement.
Si c'est une circonstance (gasoil ...) pareil.
Autant le premier cas tu peux y faire quelque chose (être raisonnable) autant le deuxième ...
Il faut voir combien vaut réellement ce ZX10R pour un assureur.
En cas de carton avec ce genre de machine c'est vite VEI.
Et si la valeur remboursée (côte ODC- franchise) est de 4000 € ... c'est toujours mieux que zéro mais ça représente 2.5 années d'assurance.
J'ai longtemps roulé en Hypersport en n'étant pas assuré tous-risques, jusqu'à ce que j'ai un accident non-responsable.
Un refus de priorité, glissade de 20 m (la moto a fini sous la voiture) : plus de 4000€ de réparation.
Si j'avais fait les réparations moi-même je dépassais pas les 1500. (poly, adaptable, occas ...)
Tout ça pour dire que si t'es raisonnable et bricoleur tu peux te permettre de ne pas être tous-risques.