Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: kiwi le 06/08/11 à 14:04:25
-
Bonjour,
Ma copine va passer son permis moto et d'ici l'année prochaine elle désire s'acheter une moyenne cylindrée à bas prix. On a pensé à un 650SV S ou pas S. Par contre quelqu'un peut me donner des conseils sur l'achat: version carbu ou injection? fiabilité? Défauts? Les améliorations à effectuer?
Je sais que les 600 fazer tiennent 100000kms les sv aussi?
Merci
-
salut,
Si tu souhaites des renseignements carbu injection etcccc .. je t’incite à aller sur les forum SV. Les mecs pourront mieux te renseigner je pense ;)
-
dans tous les cas c'est une super moto.Les modèles à carbu risquent de se faire rares et/ou agés et kilométrés (l'injection date d'une dizaine d'années..)
La version S a ma préference car c'est une petite "sportive" a bas coût et avec un peu de confort et une gueule qui va bien.Pour la N bah je la trouve moche et le compteur s'integre mal à la moto.Apres il faudrait qu'elle monte sur les deux pour voir sur laquele elle se sent le mieux (la position de conduite est totalement différente) et si ses pieds touchent bien par terre.Tres bon choix pour débuter en tous cas.
-
Très bonne moto la SVS 650 c'était ma 1ere moto et je ne l'ais pas regretter !
Après SV ou SVS c'est un choix roadster ou plus sportive, moi je te conseille la SVS quand meme.
Au niveau des modèles je te conseille l'injection donc modèle après 2003 en plus elles sont plus belle je n'aime ma les 1ere svs elle ressemble trop a une grenouille !
Voila mon ami !
-
Oui, les injections sont plus sympa niveau look. Après, S ou N à elle de voir, sachant que le S est un peu plus cher en assurance il me semble.
C'est fiable si pas de wheeling (un peu comme toute les machines me direz vous). Attention par contre en roulant sous le déluge ou dans des flaques, il est possible que de l'eau rentre dans le puits de bougies du cylindre avant. Révision tout les 6000.
Au niveau des améliorations à effectuer, déjà c'est ressort de fourche + huile. Certains ont aussi adapté des amortos de gex.
-
C'est fiable si pas de wheeling (un peu comme toute les machines me direz vous).
sur les carbus oui ;) car sur les injections la crepine est placee derriere [sifflote]
-
Révision tous les 6000 mais très facile à faire soit même.
Tout est accessible et tarifs économiques.
Et puis il y a plein de pièces.
Pour la fiabilité : j'ai un pote qui a amené une "carbu" à 70000 km sans aucun soucis. (il l'a revendu)
Et sa "injection" a dépassé les 50000 toujours sans soucis.
Elles aiment pas la grosse pluie, c'est tout.
Les suspensions sont justes aussi, mais les pièces de gex sont faciles à trouver.
Effectivement la S est plus amusante mais la conduite "bracelets" comme première moto ... c'est pas génial, ça requiert une certaine hygiène de conduite.
Une solution : une N que vous monterez en cafra une fois qu'elle se sera habituée.
-
Ok merci pour vos reponses...
-
Franchement, moi cette moto je l'ai vraiment aimé, plus que la street je dirai, même si la street est super, j'aime bien le bi surtout qu'il prend pas mal de tours.
Après c'est vrai que les pièces se trouvent et que pour la révis' rien de compliqué.
-
sur les carbus oui ;) car sur les injections la crepine est placee derriere [sifflote]
les 2003 dejeaugent aussi avec trop de wheelings ( mais bon faut y aller quand meme) sinon moi j'ai eu un sv 2003, un sv 2005, et j'ai essayé un svs 2003 et un sv 2000,
le modele 2005 est plus beau au niveau du compteur car petit saut de vent, moi perso je trouve plus facile a rouler un sv plutot que la version S, sinon si court sur patte vaut mieux se tourner vers un modele >2003 la selle est plus basse ( selle differente aussi entre 2003 et 2004 et +)
apres niveau moteur c'est une tres bonne machine pour debuter voir plus, sachant que ca reste quand meme un cran en dessous du street sans pour autant etre largué pour une moto qui a presque 10ans
sinon niveau esthetique la svs de mon pote (modele 2003 donc la selle pilote est plus fine qu'une 2004)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/5/41935.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/823/labelle.jpg/)
-
sinon une kawa er6 c est sympa aussi ;)
-
J'ai eu une S de 2004 après un R1. Certes c'est pas la même patate mais, le petit bicylindre du sv est un modèle de souplesse (gros avantage pour les débutants). Il est aussi pourvu d'assez de caractère pour rendre la conduite sympa sans "trouiller" pour son papier rose tout neuf! Si toi et ta copine roulez éventuellement de nuit, l'éclairage de la S est bien meilleur (sur les modèles injections) que celui de la N. La protection lui permettra de ne pas avoir un coup de taureau et la selle peut être facilement creusée si elle n'est vraiment pas grande. Comme la position est peu basculée sur l'avant, les 1/2 bracelets ne devraient pas la gêner. J'ai découvert les bi avec ça et ce n'était pas fade, même comparé à mon R1 précédent.
L'ER6, est aussi une bonne machine, mais le moteur est très, très fade et elle est moins bien fine. En plus, la SV est plutôt légère et pour une femme, quand il faut manoeuvrer à l'arrêt ou à basse vitesse, c'est très important. J'ai essayé la gladius, il y a peu (en même temps que l'er6). Elle reprend avec bonheur le moulin de la sv et sa position la place entre la sv-n et la s. La partie cycle des SV est très saine, facile à emmener et pas piègeuse et dotée d'une relative précision (même si quand on vient d'une hypersport la perte en précision d'un roadster saute au yeux).
P.S Les élèves d'un pote mono de moto école (sauf peut-être ceux qui pensent déjà "championnat du monde de leur quartier" et pour qui les 10km/h en plus de la kawa sont "indispensables!") préfèrent de loin la Gladius pour son moteur vivant. Le vieillissement prématuré constaté sur les ER6 "écoles" semble confirmer l'impression de qualité médiocre de la kawette.
-
La Gladius est même bien plus joueuse que la SV ne l'est déjà.
-
Ma ER6 était moins vivante que le SV de mes collègue. Mais bonne moto.
Faut changer le pot d'origine c'est tout. Ca fait genre gagné 14kg sur le sv ;D
-
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai actuellement une SV S de 2008. Première moto en sortant de permis, l'avantage principal c'est le moteur pour moi, coupleux juste comme il faut pour ressortir d'un virage sans tombé de vitesse. En plus, je trouve très agréable de pouvoir ralentir en coupant les gaz doucement, si on est rentré un peu fort dans un virage... Par contre je déconseille le changement de pignon, ou alors en faisant vraiment attention au rétrogradage en condition humide, rien de bien grave, mais bon sa a quand un peu de couple et la roue a tendance a glisser pneu froid ou sur le mouillé.
Après faut que ta miss teste la position, parce que si elle n'a pas un minimum de physique la position risque de ne pas être très agréable. Elle risque d'avoir les bras trop tendus, et il faut quand même balancer un peu la moto avec le corps... [ninjas]
A tester donc mais c'est une moto sympa en sortant d'un permis, donnant plus de "sensations" qu'une ER6 par exemple, mais qui se mérite un peu plus peut être...
Sinon tenue de route : rien de bien grave a redouter pour un débutant, après en attaquant un peu, on peu regretter une fourche qui plonge un peu au freinage. Le freinage d'ailleurs bon mais qui manque de mordant comparé à la street R.. un avantage pour un débutant, un inconvéniant pour les autres.. :-\
-
Comme l achat se fera dans quelques mois on partira sur un modèle de 2005 naked et ayant moins de 20MKM. Tout ça pour moins de 3000 euros LOL [yeah]
-
Oui attention, sur le S une copine à moi qui n'était pas petite (1.70 m) avait du mal pour allé chercher les bracelets.
-
Sv n :D pour avoir eu une er6 N et un pote un sv, c'était pareil en accel et en reprise. er6 avec pot léovince et sv pot d'origine.
-
Pinaise moi je bombais avec ma ER6 mais en reprise un SV carbu me bouffais un sv injection un peu plus vif.
Après oui la position sportive elle doit s'y faire. Faut essayer
-
Bien conduite , le SV est une bombe
Un truc tout bête , si elle prend avec la bulle , elle ne va pas se rendre compte de la vitesse . Avec la N , elle va en prendre plein la quiche , et tant mieux pour calmer ses hardeurs .
J'ai remarqué ceci quand je suis passé du kawa zephyr au 600 fazer
-
c'est une tres bonne moto avec 2/3 modifs %)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/7/29237.jpg)
-
Sympa la petite...
-
[amoureux] [amoureux]
La SVS, une vrai histoire d'amour !!! [sauteamour]
J'avais une SVS2002 comme première moto et si je le pouvais j'en reprendrais une juste pour la sortir de temps à autre ! Un bruit au top avec une petite cartouche Devil Carbone sur le modèle carbu, une gueule à tomber, une très bonne maniabilité, une selle basse parfaite pour une femme ...
Je suis bien plus fan du modèle 2000/2002 que du modèle suivant qui, à part ses feux arrière sympa n'est pas du tout de mon gout. Trop carrée, trop anguleuse. Maintenant, comme quelqu'un l'a dit plus haut, bon courage pour trouver une 2002 peu kilomètrée ... La gladius même si elle est beaucoup moins esthétique est peut être un bon choix. Je ne l'ai jamais essayée.
-
Je ne peux te dire que du bien sur la SVS que ce soit carbu ou injection. [applaudi]
Je trouve également la S plus joli [coeur].
Elle est joueuse, saine. Les suspensions sont assez basiques donc ça pompe un peu mais c'est pas trop gênant.
-
Mon avis de femme "débutante" à l'époque. La SVS fut ma première moto contre l'avis de tous. Alors que tout le monde me conseillait la version N moi je me suis obstinée à prendre une S.... Que du bonheur et sincérement malgré les excellentes performances et éloges de ma street, la SV reste une moto que je conseille à tous les débutants. Joueuse, coupleuse, maniable, petit budget, polyvalente, toussa toussa. Après pour le choix entre la S ou la N bah j'dirais que c'est une affaire de goût personnel.
Ce n'est que mon avis hein ! ;)
-
Mon avis de femme "débutante" à l'époque. La SVS fut ma première moto contre l'avis de tous. Alors que tout le monde me conseillait la version N moi je me suis obstinée à prendre une S.... Que du bonheur et sincérement malgré les excellentes performances et éloges de ma street, la SV reste une moto que je conseille à tous les débutants. Joueuse, coupleuse, maniable, petit budget, polyvalente, toussa toussa. Après pour le choix entre la S ou la N bah j'dirais que c'est une affaire de goût personnel.
Ce n'est que mon avis hein ! ;)
+1
-
comme dex et miss green...
j'ai eu une svs 2002 en première moto (contre l'avis de tout le monde qui me disait que ça tapait un peu au cul pour une première moto et qu'au pire, fallait prendre une N) et j'ai failli racheter la même après ma street...
comme toutes les motos, c'est une question de goût, si elle aime un phare rond ou une TDF (perso le phare tout bête, c'était hors de question), si elle est plus à l'aise avec les bracelets ou pas (si elle arrive à la relever, à la manier, si elle se sent pas trop en appui sur les poignets...).
A l'entretien, elle coute peanuts, y'a de la pièce d'occase en veux tu en voilà... Je trouve la gladius moins rigolote, d'ailleurs la sv injection pareil, j'aime la gueule et le coté "vivant" des carbus...
Seul bémol, en effet, certains assureurs taxent un peu trop sur le modèle S (soi-disant c'est "sportif", genre...) et en jeune permis ça peut être un peu cher du coup.
Après, la conduite, bah elle se fera à la fourche un peu ramollie, au freinage approximatif, à l'arrière qui danse la lambada si tu rétrogrades un peu fort... ;D